Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1413 connectés 

 

 

Le Maker d'OR 2016 revient à :


 
21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay
 
 
23.3 %
 17 votes
2.  Cacique
 
 
1.4 %
      1 vote
3.  marvin_
 
 
28.8 %
 21 votes
4.  Skopos
 
 
2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R
 
 
1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf
 
 
2.7 %
    2 votes
7.  Professor
 
 
12.3 %
 9 votes
8.  applecherry
 
 
2.7 %
    2 votes
9.  Lobster
 
 
2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx
 

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1004  1005  1006  ..  1376  1377  1378  1379  1380  1381
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°59533507
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 19-04-2020 à 12:48:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fred_div91 a écrit :


 
Pas trop envie de partir sur du carrelage.
En fait je pense qu'il faudrait une lame de terrasse.  
Par contre j'ai pas beaucoup de hauteur entre le haut de la marche et le bas de la porte. Donc si je pars sur une lame de terrasse, il faut que je trouve le moyen de les assembler.
J'ai environ 2cm en hauteur et 28 cm de largeur. Y a des lames de 2cm d'épaisseur et des 14cm de largeur. Mais je vois pas trop comment les assembler ...


As-tu une défonceuse ?
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 841317.jpg
rainure de 4/5mm sur le chant de chaque lame et assemblage avec une languette CP de 4/5 mm
collage avec de la colle PU (polyuréthane)
 
pas de défonceuse ?
collage chant sur chant avec colle PU  
 
dans les 2 cas serrage de cette sorte pour rester bien plan
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 375460.jpg
si en manque de serre-joints, remplacer ceux qui tiennent les tasseaux anti-gondolage par des boulons


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
mood
Publicité
Posté le 19-04-2020 à 12:48:56  profilanswer
 

n°59533510
pingouinnu​claire
Posté le 19-04-2020 à 12:49:27  profilanswer
 


 
Oh punaise...  
qu’on achète un iPhone ou un IPad, ça me choque pas, ça coûte pareil chez la concurrence, mais là, ça va trop loin  [:cheesecake]  
 [:clem3nt:3]

Message cité 1 fois
Message édité par pingouinnuclaire le 19-04-2020 à 12:50:02

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°59533655
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-04-2020 à 13:03:43  profilanswer
 

pingouinnuclaire a écrit :


 
Oh punaise...  
qu’on achète un iPhone ou un IPad, ça me choque pas, ça coûte pareil chez la concurrence, mais là, ça va trop loin  [:cheesecake]  
 [:clem3nt:3]


 
As-tu déjà entendu parler du matériel audiophile ? [:cupra]


---------------
Dunkelheit
n°59533666
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 19-04-2020 à 13:04:34  profilanswer
 

Ce sont des roulettes musicales ?  :O

n°59533824
ratibus
Posté le 19-04-2020 à 13:25:15  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
As-tu déjà entendu parler du matériel audiophile ? [:cupra]


Idiophile :o

n°59534488
korner
Posté le 19-04-2020 à 14:40:04  profilanswer
 


Ouais j'ai vu ça :o
Une raison de plus pour haïr cette marque de merde


---------------
galerie photo | thingiverse
n°59534646
pingouinnu​claire
Posté le 19-04-2020 à 14:56:19  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
As-tu déjà entendu parler du matériel audiophile ? [:cupra]


 
Oui oui, je traîne sur le topic de l’idiophilie ;)
C’est priceless!


---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°59534826
korner
Posté le 19-04-2020 à 15:19:17  profilanswer
 

ils parlent d'Albat ou pas ?
 
https://www.albat-audio.com/public_ [...] phile.html
 
entre les pyramides inox décoratives qui améliorent le son d'une pièce, les autocollants, etc ... une vraie perle ce site.


---------------
galerie photo | thingiverse
n°59534832
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 19-04-2020 à 15:19:59  profilanswer
 

mam721 a écrit :

Bonjour à tous,  
 
J'aimerais avoir un peu de retour sur un bureau que je souhaiterais me faire.
Je coince un peu sur la partie cache électrique tout en gardant un poste ergonomique et un bureau qui peut se démonter car déménagement.
 
J'ai quelques questions :
 
Première question,  
c'est la planche de support entre la planche du bureau et le caisson pour apporter de la rigidité et supporter le poids de la planche.
comment rendre ça "invisible" dans le sens pour donner un effet flottant.
La planche de support est placé a 20cm du bord pour déjà ne pas me gêner lorsque je suis assis au bureau, cacher les cables, passe-cables
est elle bien placé ? devrait je faire différemment ?  
 
Deuxième question,
Ou placer les trous pour passer les câbles pour l'écran et les enceintes ?  
Je pense placer 1 seul trou, derrière l'écran un trou rond de 5cm de diamètre, je pense que c'est suffisant.
et j'aimerais rajouter une multiprise pop-up (pour le téléphone et autres) à droite de l'enceinte droite. Mais comment cacher cette partie sous la planche ? ou devrais le cacher dans le tiroir bordel vu que je n'utiliserai pas les 90cm de profondeur. ?  
 
Troisième question,  
Ou placer la tour sachant que la tour fait : 22x45x45 ? encore un peu à droite par rapport à la multiprise pop-up ? ou bien directement sur le caisson ? J'hésite un peu.  
et indirectement comment passer les câbles ?  
 
Quatrièmement,  
Qu'est ce que vous pensez de la structure du bureau ? stabilité, rigidité ? des points à améliorer ?  


 
Salut,
 
pas mal ton dessin :)
 
Quel sont les matériaux ?
 
Dans ta conception, il y a un truc que je trouve un peu mal foutu, c'est le fond du caisson. Je comprends qu'il soit utile pour lier le caisson au pied du plateau à gauche et le assurer le contreventement, idem pour le support longi sous le plateau. D'abord, le fond, si tu comptes déménager, le caisson déjà imposant (100 x 90 en gros) se voit rajouter cet appendice. Il va donc falloir que tu le prévois démontable.  
De plus, une fois monté, si tu veux déplacer le caisson vers l'avant, la liaison plateau/caisson va salement manger. OK, tu ne vas pas le faire tout les jours, mais je pense que si tu dois aller chercher un truc tombé derrière, tu pousseras légèrement le caisson pour le décoller du mur et crac ! la liaison entre le bout de ta planche et le pied du plateau va casser (surtout si c'est du mélaminé).
 
Je ferais une conception un peu différente que je te présente ici (j'ai refais un truc à l'arrache sans trop respecter tes proportions car je ne peux pas ouvrir ton SU, j'ai une version plus ancienne. C'est juste pour les principes de conception).
L'idée est de désolidariser le plateau du caisson, évitant l'encastrement et le grand bras de levier, en renforçant la partie AR du support du plateau pour y intégrer un rangement des câbles, tout en facilitant ton prochain déménagement : tu te retrouves avec un caisson indépendant qui n'aura pas besoin d'être démonté pour le transport.
 
https://i.imgur.com/YbWRX0r.jpg
 
https://i.imgur.com/PbHuT8n.jpg
 
https://i.imgur.com/fTmBggb.jpg
 
La poutre sous le plateau est obturée des 2 cotés : coté extérieur pour cacher les câbles, coté pied pour renforcer la liaison poutre/pied/plateau. Le fond horizontal est en retrait pour le passage des câbles. Je l'ai dessiné à 20cm de haut, tu veux 12 cm, si tu choisi de faire comme j'ai dessiné, attention à ne pas le faire trop bas sinon tu risques d'avoir un problème pour les prises et les rayons de courbures mini de certains gros câbles d'alimentation.
 
Reste le côte 4 du plateau qui à mon avis n'est pas assez soutenu. Le premier imbécile qui viendra s'appuyer sur ce coin de table risque de tout faire basculer, quelque soit la conception choisie. Tu ne couperas pas à mettre un support à cet endroit. Un petit tube fixé sous le plateau un peu en retrait pour faire un pied discret, mais pourquoi pas faire un truc un peu plus massif pour y mettre une prise électrique ou USB ?
 
La liaison du pied avec le plateau, je la renforce par un discret tasseau car je pense que des tourillons même doublés par chevilles métalliques risquent d'être un peu justes pour assurer un bon encastrement comme ça en bout de panneau.
 
Le caisson, j'ai fait les cloisons intérieures en retrait pour le passage des câble, la remarque de jluc est pertinente. Et j'ai supprimé le fond en le remplaçant par des renforts longi en haut et en bas pour assurer le contreventement du caisson et le passage facilité des câbles. Après, si tu crains la poussière, tu peux toujours obturer le fond par un bout d'isolel percé pour les câbles en recouvrement sur ces 2 pièces.
 
La hauteur, 4cm, du piètement du caisson n'est pas suffisante à mon avis, tu ne pourras jamais passer un coup de balais ou d'aspirateur en dessous et ça fini en nid à merde (retour d'expérience !). Pour éviter ça, soit tu augmentes la hauteur, soit tu rapproches le piètement du bord pour rendre la zone accessible, ou un mix des deux.
 
Pour les prises popup, perso je n'aime pas ça du tout mais c'est très subjectif :o Je trouve que c'est l'illustration de la parfaite fausse-bonne idée. D'abord parce qu'en général elle est toujours occupée, donc toujours sortie, et puis si par hasard elle est rentrée, quand tu veux t'en servir, il y a toujours un tas de truc posés dessus ! :D
 
Enfin, pour la gestion des câbles, faire un support comme tu l'as fait, ça cache les câbles, mais ça ne facilite pas leur accès. Et ma conception accentue ce défaut d'accès. Pour moi, la meilleure solution serait un accès par dessus et profiter du fond horizontal du renfort sous le plateau pour y fixer une multiprise. Par dessus un accès via une trappe de ce type :
https://i.imgur.com/17AHDge.jpg
https://brico-cableur.fr/passe-cabl [...] omparatif/
A mon avis, un trou ø50mm est trop juste pour passer les prises et tous les fils.
 
Voilà mes commentaires et mes réflexions. J'ai essayé de conserver au mieux ton design et tes impératifs de démontage, tout en limitant les matériaux. Je n'ai pas tenu compte des matériaux que tu peux obtenir en GSB, ne sachant pas dans quel matière tu veux faire tout ça. Pour des raisons économiques et de facilité de construction, tu as intérêt de partir avec des dimensions que tu trouves facilement (par exemple faire une tablette de 65cm de large alors qu'on en trouve de toutes faites à 60cm, ça vaut le coup de réfléchir à des largeurs de caisson qui vont s'adapter à ça plutôt que le contraire. Ça évite des traits de scie et de devoir habiller les chants si c'est du mélaminé ou CP que tu choisis).
J'espère avoir été constructif et source d'idées que tu n'aurais pas eu.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°59534892
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 19-04-2020 à 15:28:04  profilanswer
 

otobox a écrit :

 

Salut,

 

pas mal ton dessin :)

 

Quel sont les matériaux ?

 

Dans ta conception, il y a un truc que je trouve un peu mal foutu, c'est le fond du caisson. Je comprends qu'il soit utile pour lier le caisson au pied du plateau à gauche et le assurer le contreventement, idem pour le support longi sous le plateau. D'abord, le fond, si tu comptes déménager, le caisson déjà imposant (100 x 90 en gros) se voit rajouter cet appendice. Il va donc falloir que tu le prévois démontable.
De plus, une fois monté, si tu veux déplacer le caisson vers l'avant, la liaison plateau/caisson va salement manger. OK, tu ne vas pas le faire tout les jours, mais je pense que si tu dois aller chercher un truc tombé derrière, tu pousseras légèrement le caisson pour le décoller du mur et crac ! la liaison entre le bout de ta planche et le pied du plateau va casser (surtout si c'est du mélaminé).

 

Je ferais une conception un peu différente que je te présente ici (j'ai refais un truc à l'arrache sans trop respecter tes proportions car je ne peux pas ouvrir ton SU, j'ai une version plus ancienne. C'est juste pour les principes de conception).
L'idée est de désolidariser le plateau du caisson, évitant l'encastrement et le grand bras de levier, en renforçant la partie AR du support du plateau pour y intégrer un rangement des câbles, tout en facilitant ton prochain déménagement : tu te retrouves avec un caisson indépendant qui n'aura pas besoin d'être démonté pour le transport.

 

https://i.imgur.com/YbWRX0r.jpg

 

https://i.imgur.com/PbHuT8n.jpg

 

https://i.imgur.com/fTmBggb.jpg

 

La poutre sous le plateau est obturée des 2 cotés : coté extérieur pour cacher les câbles, coté pied pour renforcer la liaison poutre/pied/plateau. Le fond horizontal est en retrait pour le passage des câbles. Je l'ai dessiné à 20cm de haut, tu veux 12 cm, si tu choisi de faire comme j'ai dessiné, attention à ne pas le faire trop bas sinon tu risques d'avoir un problème pour les prises et les rayons de courbures mini de certains gros câbles d'alimentation.

 

Reste le côte 4 du plateau qui à mon avis n'est pas assez soutenu. Le premier imbécile qui viendra s'appuyer sur ce coin de table risque de tout faire basculer, quelque soit la conception choisie. Tu ne couperas pas à mettre un support à cet endroit. Un petit tube fixé sous le plateau un peu en retrait pour faire un pied discret, mais pourquoi pas faire un truc un peu plus massif pour y mettre une prise électrique ou USB ?

 

La liaison du pied avec le plateau, je la renforce par un discret tasseau car je pense que des tourillons même doublés par chevilles métalliques risquent d'être un peu justes pour assurer un bon encastrement comme ça en bout de panneau.

 

Le caisson, j'ai fait les cloisons intérieures en retrait pour le passage des câble, la remarque de jluc est pertinente. Et j'ai supprimé le fond en le remplaçant par des renforts longi en haut et en bas pour assurer le contreventement du caisson et le passage facilité des câbles. Après, si tu crains la poussière, tu peux toujours obturer le fond par un bout d'isolel percé pour les câbles en recouvrement sur ces 2 pièces.

 

La hauteur, 4cm, du piètement du caisson n'est pas suffisante à mon avis, tu ne pourras jamais passer un coup de balais ou d'aspirateur en dessous et ça fini en nid à merde (retour d'expérience !). Pour éviter ça, soit tu augmentes la hauteur, soit tu rapproches le piètement du bord pour rendre la zone accessible, ou un mix des deux.

 

Pour les prises popup, perso je n'aime pas ça du tout mais c'est très subjectif :o Je trouve que c'est l'illustration de la parfaite fausse-bonne idée. D'abord parce qu'en général elle est toujours occupée, donc toujours sortie, et puis si par hasard elle est rentrée, quand tu veux t'en servir, il y a toujours un tas de truc posés dessus ! :D

 

Enfin, pour la gestion des câbles, faire un support comme tu l'as fait, ça cache les câbles, mais ça ne facilite pas leur accès. Et ma conception accentue ce défaut d'accès. Pour moi, la meilleure solution serait un accès par dessus et profiter du fond horizontal du renfort sous le plateau pour y fixer une multiprise. Par dessus un accès via une trappe de ce type :
https://i.imgur.com/17AHDge.jpg
https://brico-cableur.fr/passe-cabl [...] omparatif/
A mon avis, un trou ø50mm est trop juste pour passer les prises et tous les fils.

 

Voilà mes commentaires et mes réflexions. J'ai essayé de conserver au mieux ton design et tes impératifs de démontage, tout en limitant les matériaux. Je n'ai pas tenu compte des matériaux que tu peux obtenir en GSB, ne sachant pas dans quel matière tu veux faire tout ça. Pour des raisons économiques et de facilité de construction, tu as intérêt de partir avec des dimensions que tu trouves facilement (par exemple faire une tablette de 65cm de large alors qu'on en trouve de toutes faites à 60cm, ça vaut le coup de réfléchir à des largeurs de caisson qui vont s'adapter à ça plutôt que le contraire. Ça évite des traits de scie et de devoir habiller les chants si c'est du mélaminé ou CP que tu choisis).
J'espère avoir été constructif et source d'idées que tu n'aurais pas eu.

 

merci de m'avoir éviter de tout reprendre sous SketchUp pour lui montrer les trucs à revoir
en parlant des contreventements ceux des caissons du haut, autant les mettre un peu plus bas pour retenir le bordel qui risque de tomber :D
à propos de SU, j'ai 2017 (comme tout le monde ?) et il existe une extension quasi-officielle qui permet d'ouvrir les fichiers des versions plus récentes
https://extensions.sketchup.com/ext [...] er-version

Message cité 1 fois
Message édité par jluc le 19-04-2020 à 15:30:32

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
mood
Publicité
Posté le 19-04-2020 à 15:28:04  profilanswer
 

n°59534904
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 19-04-2020 à 15:30:18  profilanswer
 

korner a écrit :

ils parlent d'Albat ou pas ?
 
https://www.albat-audio.com/public_ [...] phile.html
 
entre les pyramides inox décoratives qui améliorent le son d'une pièce, les autocollants, etc ... une vraie perle ce site.


C'est un fake ce site, c'est pas possible autrement.


---------------
Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie.
n°59534943
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 19-04-2020 à 15:35:13  profilanswer
 

jluc a écrit :


 
merci de m'avoir éviter de tout reprendre sous SketchUp pour lui montrer les trucs à revoir
en parlant des contreventements ceux des caissons du haut, autant les mettre un peu plus bas pour retenir le bordel qui risque de tomber :D
à propos de SU, j'ai 2017 (comme tout le monde ?) et il existe une extension quasi-officielle qui permet d'ouvrir les fichiers des versions plus récentes
https://extensions.sketchup.com/ext [...] er-version


Pour le contreventement du caisson, je pense que c'est important de garder un renfort en haut et en bas, mais rien n'empêche d'en rajouter un au niveau des tablettes. Tablettes que je ferais d'ailleurs réglables, posées sur des pions.
 
Merci pour le plug-in.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°59534950
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 19-04-2020 à 15:36:07  profilanswer
 

b0ugie a écrit :


C'est un fake ce site, c'est pas possible autrement.


https://www.albat-audio.com/public_html_albat-audio/AUDIOphile_files/ALBAT_REVOLUTION%20TUBE.jpg
tube bioénergétique ...


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°59534954
M4vrick
Mad user
Posté le 19-04-2020 à 15:36:46  profilanswer
 

b0ugie a écrit :


C'est un fake ce site, c'est pas possible autrement.


 
Non non, il y a eu la même chose en automobile avec des plaques magnétiques à mettre sous les tapis de sol pour améliorer les performances et réduire la consommation  [:rofl]


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°59534995
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 19-04-2020 à 15:41:55  profilanswer
 


Et puis avec ça, une modestie à toute épreuve :

Citation :

Points faibles : aucun


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°59535018
ratibus
Posté le 19-04-2020 à 15:43:50  profilanswer
 

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752492ab3528d934b7e68.md.jpg
 
Inspiration : https://www.mariowiki.com/images/thumb/0/04/Brick_Block_Artwork_-_Super_Mario_3D_World.png/300px-Brick_Block_Artwork_-_Super_Mario_3D_World.png

Message cité 1 fois
Message édité par ratibus le 19-04-2020 à 17:35:45
n°59535499
pingouinnu​claire
Posté le 19-04-2020 à 16:49:54  profilanswer
 


 
 
J’aime!


---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°59535506
fred_div91
Posté le 19-04-2020 à 16:51:08  profilanswer
 

jluc a écrit :


As-tu une défonceuse ?
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 841317.jpg
rainure de 4/5mm sur le chant de chaque lame et assemblage avec une languette CP de 4/5 mm
collage avec de la colle PU (polyuréthane)
 
pas de défonceuse ?
collage chant sur chant avec colle PU  
 
dans les 2 cas serrage de cette sorte pour rester bien plan
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 375460.jpg
si en manque de serre-joints, remplacer ceux qui tiennent les tasseaux anti-gondolage par des boulons


 
Merci.
Pas de défonceuse malheureusement.  
Je vais tenter le collage avec un petit renfort discret si possible.


---------------
Les malheurs de Sophisme
n°59535509
korner
Posté le 19-04-2020 à 16:51:35  profilanswer
 

b0ugie a écrit :


C'est un fake ce site, c'est pas possible autrement.

 

non :D


Message édité par korner le 19-04-2020 à 16:52:23

---------------
galerie photo | thingiverse
n°59535583
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-04-2020 à 17:04:52  profilanswer
 


 
 
"Ouverture magique" :  [:maman_de_galles:2]


---------------
Dunkelheit
n°59536055
moamatt
banzaï !!!
Posté le 19-04-2020 à 17:48:55  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :

 

Merci.
Pas de défonceuse malheureusement.
Je vais tenter le collage avec un petit renfort discret si possible.


Perçage et tourillons


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°59536536
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 19-04-2020 à 18:17:14  profilanswer
 

zorgleul a écrit :

Bonjour les makers !
Plein de réalisations très réussies et soignees, bravo !
 
Petite question, j'essaie de concevoir un petit meuble par contre je galère un peu pour mes mesures. J'ai essayé d'utiliser SketchUp mais cela dépasse mes compétences.  
Avez vous d'autres logiciels très simples pour concevoir en 3D vos meubles (simples) et obtenir a la fin la liste des pièces a couper ?
 
Merci de votre aide !


 
 
 
Bah, le plus simple c'est papier à petits carreaux, crayon, regle, gomme...
 
https://moodle.insa-lyon.fr/pluginf [...] hnique.pdf
 
 
 
 
 
 
Je continue mon cube en bois d'arbre et pour bosser des détails j'avais besoin d'un étau :D  
 
https://img.super-h.fr/images/BalsaBorgCube-16.jpg
 
 
https://img.super-h.fr/images/BalsaBorgCube-18.jpg


Message édité par deg-tcd le 19-04-2020 à 18:21:35

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°59540058
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 20-04-2020 à 01:06:04  profilanswer
 

Nous sommes dimanche soir et je devrais dire "in vino veritas".
Mais ce soir je préfère : "in résino russo veritas" !
https://youtu.be/16yIdoa48UI

 

:o

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 20-04-2020 à 01:06:31

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59540397
canarvador
je suis ton coin
Posté le 20-04-2020 à 05:41:33  profilanswer
 

J'ai tendance à dire que c'est beau [:implosion du tibia]


Message édité par canarvador le 20-04-2020 à 05:41:46
n°59540593
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-04-2020 à 08:21:28  profilanswer
 

J'irais pas jusque là,  mais le niveau de kitschitude est en baisse :/


---------------
Dunkelheit
n°59540726
raclette 7​4
reblochon
Posté le 20-04-2020 à 08:50:47  profilanswer
 


Quand j' ai vu les aquariums je me suis dis qui' il allait mettre des poissons  
 

n°59540799
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 20-04-2020 à 09:00:53  profilanswer
 

J'ai bien aimé la remarque de Tatiana : non il n'y a pas d'or
 
Negatif ou positif ce couple au test ?


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°59541734
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 20-04-2020 à 10:43:29  profilanswer
 

La Russie, ils ont le talent, le savoir-faire, le pognon, et des goûts de merde ultra vulgaire... :D  
 
 
J'adore les tiroirs :)  


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°59541807
Digaboy
Posté le 20-04-2020 à 10:49:25  profilanswer
 

c'est un autre style mais on ne peut pas nier le coté "créatif" et le "talent"
 

n°59541904
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 20-04-2020 à 10:57:24  profilanswer
 

Les tiroirs sont vraiment sympa. Et la manière des les faires, et de faire les queues droites est intéressante.


---------------
Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie.
n°59541906
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-04-2020 à 10:57:36  profilanswer
 

Les tiroirs c'est clairement ce qui ruine la kitschitude. Mis dans un meuble standard,  ils iraient très bien.


---------------
Dunkelheit
n°59541916
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-04-2020 à 10:58:31  profilanswer
 

b0ugie a écrit :

Les tiroirs sont vraiment sympa. Et la manière des les faires, et de faire les queues droites est intéressante.

 

Avec sa femme,  pas étonnant  [:ripthejacker]


---------------
Dunkelheit
n°59542036
darxmurf
meow
Posté le 20-04-2020 à 11:11:31  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :

Nous sommes dimanche soir et je devrais dire "in vino veritas".
Mais ce soir je préfère : "in résino russo veritas" !
https://youtu.be/16yIdoa48UI
 
:o


 
Bordel mais le jour où son coffrage merde et qu'il prend 160Kg de résine dans l'atelier ça va être festif  [:sysman:2]


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°59542061
Digaboy
Posté le 20-04-2020 à 11:14:34  profilanswer
 

il a déjà eu une fuite sur un build.  
C'était folklo ^^
 

n°59542094
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 20-04-2020 à 11:18:03  profilanswer
 

link de la vidéo ? :)


---------------
:o
n°59542363
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 20-04-2020 à 11:39:28  profilanswer
 

Ydalb a écrit :

link de la vidéo ? :)


https://youtu.be/2z9ryYmhsSk?t=442


---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°59543434
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-04-2020 à 13:22:24  profilanswer
 

Et juste après, tu le vois découper le vase en epoxy avec une scie sur table sans protection, et le morceau coupé qui est éjecté contre lui  :sweat:


---------------
Dunkelheit
n°59545546
darxmurf
meow
Posté le 20-04-2020 à 16:24:11  profilanswer
 

vous auriez une idée pour faire un support de pièce pour ma graveuse laser ? [:paysan] en général les trucs pro ont ces fond en nid d'abeille mais de ce que j'ai pu trouver ça coûte une couille en fait :o


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°59545639
moamatt
banzaï !!!
Posté le 20-04-2020 à 16:33:03  profilanswer
 

Vu que malgré mes deux questions au sujet de ta machine tu ne l'as jamais présentée ici, ça va être compliqué de te répondre :o
Quelles sont les caractéristiques du support "pro"? De la mousse, du dur? Applecherry peut t'en graver un?


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°59545653
kronoob
Posté le 20-04-2020 à 16:34:11  profilanswer
 

darxmurf a écrit :

vous auriez une idée pour faire un support de pièce pour ma graveuse laser ? [:paysan] en général les trucs pro ont ces fond en nid d'abeille mais de ce que j'ai pu trouver ça coûte une couille en fait :o


 
Faudrait savoir. T'es suisse ou pas ? [:devoircivique:2]


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°59545765
pingouinnu​claire
Posté le 20-04-2020 à 16:45:10  profilanswer
 

darxmurf a écrit :

vous auriez une idée pour faire un support de pièce pour ma graveuse laser ? [:paysan] en général les trucs pro ont ces fond en nid d'abeille mais de ce que j'ai pu trouver ça coûte une couille en fait :o


 
A l’atelier pour les grosses pièces ou grosses épaisseurs on a aussi des sortes de lames verticales en métal  
 
https://www.troteclaser.com/images/plateau-de-travail-a-lames-aluminium-14f.jpg


---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1004  1005  1006  ..  1376  1377  1378  1379  1380  1381

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR