|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
the_warrior in soviet ... | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-04-2020 à 07:54:53 |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Dans celle-la, il taille une pierrade (et la suite : https://youtu.be/xb6AHRLLlC0 ). Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 12-04-2020 à 08:00:47 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
berlo dubitatif | les videos youtube c'est le nouveau teleachat, tout y est merveilleux ! |
guus_du_67 aka Foskifo |
|
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Un chargeur de batterie de voiture avec une batterie quasi morte en tampon c'est l'idéal. Je fais comme ça. T'es tout bon... |
Zaib3k | là, j'ai pas mis de batterie. juste le transfo.
|
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Toujours mettre un tampon... |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! | Suite au post de MycRub sur la fabrication de sa jardinière, ça m'a motivé pour en faire une et poster mon premier MAKE, sans prétention.
Pour les fixations, j'ai voulu testé cet équivalent de Kreg Jig commandé sur Bangood, histoire de ne pas avoir de vis apparente. On construit petit à petit l'ensemble. J'ai utilisé 2 tasseaux pour tenter de centrer les planches sur le côté des pieds. Ensuite, pour le fond, je vis 2 tasseaux de chaque côté pour soutenir temporairement les lattes. Puis, rebouchage des trous de fixation avec de la pate à bois. C'est long et fastidieux. J'aurais peut-être dû laisser comme ça.
1 après-midi en prenant mon temps, sans compter les temps de séchage. Rien, j'avais déjà tout à disposition. Bosser par terre, c'est pénible Un établi est prévu. Outils que j'ai regretté ne pas avoir/Acquisitions prévues suite à ce make :
Message cité 1 fois Message édité par Ydalb le 12-04-2020 à 17:01:01 --------------- :o |
Publicité | Posté le 12-04-2020 à 17:00:19 |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Je dirais pareil...
|
Robbb | Je fouille dans la grange qu'on a acheté l'an dernier (a côté de chez nous) et je trouve des vieilleries : Il y a des tas de planches/planchettes, rangées en tas croisées, sous des grosses pierres, sans doute pour ne pas que ça vrille. Que penser de vieux bois sec d'il y a 50 piges ? --------------- Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416 |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Je dirais trop fin pour des ruches... |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Ecco Dolphin Spirit |
En gros la très grande partie des gens, vu que c'est férié --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
ratibus | Ydalb > joli premier make |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Ben c'est là : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t59458992 /jairienfaitdeplusquelapurée Message édité par CAMPEDEL le 12-04-2020 à 20:18:59 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Robbb |
Non plutôt clean sauf près de l'écorce pour les lames qui en portent. --------------- Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416 |
Carbon'R Fahren macht frei | #IAMAMAKER
Contexte Matière d’œuvre Outillage utilisé ET PROTECTIONS INDISPENSABLES ASSOCIÉES Etapes (conception, production), choix techniques, et photos Temps Coût Difficultés rencontrées Bilan Outils que j'ai regretté ne pas avoir/Acquisitions prévues suite à ce make : (optionnel) Message édité par Carbon'R le 13-04-2020 à 09:05:53 --------------- Dunkelheit |
berlo dubitatif | dans un magasin bio ? |
phyllo scopus inornatus | A priori, ce n'est pas de l'huile de lin "à manger" qu'on utilise, mais plutôt une huile siccativée, par contre les siccatifs utilisés doivent être alimentaires. |
berlo dubitatif |
ratibus |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
|
phyllo scopus inornatus |
JPlnx |
Message édité par JPlnx le 14-04-2020 à 22:40:10 |
moamatt banzaï !!! | ikea, seul fabricant mondial d'huile minérale ! --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
Carbon'R Fahren macht frei | En fait, il vendent juste de l'eau un peu additivitée (odeur et consistance ressemblant à de l'huile). Mais comme personne n'a jamais osé goûter la Skydd, ils en profitent bien depuis des années --------------- Dunkelheit |
phyllo scopus inornatus | Ouais, le 11 mai quoi. |
ratibus |
Message édité par ratibus le 15-04-2020 à 00:13:01 |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | En principe, 60° sous vide d'air suffisent. Mais chez soit c'est pas évident. Pour mes ruches je fais entre 65° et 80° et ça fonctionne très bien... |
ratibus |
|
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Pendant toute l’application. Par trempage, 30/60mn, au pinceau, 2/3 couches avec séchage intermédiaire... |
apoklypsno | Du coup tu appliques l'huile maintenue chaude directement sur ton bois ? |
ratibus |
guus_du_67 aka Foskifo | Je voulais mettre quelques photos de mes premières cuillères et d'un couteau mais du coup hfr rehost ne fonctionne plus ? |
Jaxom31 It goes to eleven ! |
--------------- 0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 - |
Publicité | Posté le |