Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3350 connectés 

Quel est votre format de prédilection
Sondage à 8 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  777  778  779  780  781  782
Auteur Sujet :

Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page.

n°73291441
Hoiniel
Posté le 29-07-2025 à 21:50:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

___alt a écrit :

Faut demander à la boutique, parfois ils peuvent faire des échanges avec des boosters en VO.

Ha oui, pas con.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-07-2025 à 21:50:51  profilanswer

n°73330716
Filob
Posté le 07-08-2025 à 17:31:03  profilanswer

Je viens de commander les cartes pour build mon deck standard avec lequel je m’amuse bien aur Aréna et aller le tester en boutique, je suis fichue :o

J’ai aussi une option pour aller faire du commander, 100% proxies acceptés donc ca va pas me ruiner.

Le doigts dans l’e grange quand meme :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73330751
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 07-08-2025 à 17:37:41  profilanswer

LePcFou a écrit :

Je suis allé au magasin de Paris
C'est juste des gars qui font des copier/Coller de decks trouvés sur internet :o

Enfin ce que j'ai vu

T'as du tout, vraiment
Les tables de netbuilder, en vrai tu les repères assez vite : ils ont des commandants craqués et te disent jouer casu
Perso, maintenant je demande avant de m'installer, quelle est la wincon principale, ça aide à choisir

Message édité par lazarock le 07-08-2025 à 17:39:30

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°73332989
___alt
Posté le 08-08-2025 à 10:02:35  profilanswer

Wizards a publié un nouveau cadre pour le Commander qui est expliqué brièvement sur leur site : 5 catégories de puissance qui dépendent de "cartes à un impact" (une liste est fournie), de la présence/utilisation de tuteurs, de tours supplémentaires, de combos infinies, de destruction de terrains, etc.

C'est pas mal pour savoir si on est à la bonne table ou pas.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°73333217
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 08-08-2025 à 10:38:55  profilanswer

___alt a écrit :

Wizards a publié un nouveau cadre pour le Commander qui est expliqué brièvement sur leur site : 5 catégories de puissance qui dépendent de "cartes à un impact" (une liste est fournie), de la présence/utilisation de tuteurs, de tours supplémentaires, de combos infinies, de destruction de terrains, etc.

C'est pas mal pour savoir si on est à la bonne table ou pas.

C'est une super bonne idée, ils devraient faire ça aussi pour les autres formats (standard etc)

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°73333723
___alt
Posté le 08-08-2025 à 12:23:53  profilanswer

C'est beaucoup trop de boulot pour les autres formats et par ailleurs le Commander occupe de fait la place de format non compétitif que les gens jouent hors tournoi. A quoi bon s'embêter à faire des decks standard pour le fun quand le Commander n'a aucune rotation ? Et si tu joues un deck construit qui commence à être dans l'équivalent des catégories 4/5 du commander, n'importe quel tournoi aura à peu près ce niveau de puissance.

---------------
n°73336954
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 09-08-2025 à 00:46:08  profilanswer

Oui maintenir la liste des cartes "impact" est probablement impossible en standard mais avoir des règles générales comme celles sur les combos et les tuteurs sont intéressantes. Et puis il y a les autres formats (modern etc).

Perso le commander j'ai jamais accroché, mais j'ai toujours aimé bricoler des decks pourris en construit. J'aimerais bien quelque chose qui facilite les parties avec d'autres gens dans le même esprit.
Et je ne parle pas de pauper etc qui sont aussi compétitifs mais avec d'autres contraintes, mais bien d'un format non-compétitif et qui ne soit pas Commander (parce que bof).

---------------
n°73336959
___alt
Posté le 09-08-2025 à 00:50:20  profilanswer

Oui je comprends, mais j'ai peur que tu sois un peu trop à contre-courant sur ce coup là.

---------------
n°73338344
lazarock
Posté le 09-08-2025 à 14:54:22  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Oui maintenir la liste des cartes "impact" est probablement impossible en standard mais avoir des règles générales comme celles sur les combos et les tuteurs sont intéressantes. Et puis il y a les autres formats (modern etc).

Perso le commander j'ai jamais accroché, mais j'ai toujours aimé bricoler des decks pourris en construit. J'aimerais bien quelque chose qui facilite les parties avec d'autres gens dans le même esprit.
Et je ne parle pas de pauper etc qui sont aussi compétitifs mais avec d'autres contraintes, mais bien d'un format non-compétitif et qui ne soit pas Commander (parce que bof).

T'as regardé du côté du duel commander ?

---------------
n°73339594
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 09-08-2025 à 20:51:53  profilanswer

___alt a écrit :

Oui je comprends, mais j'ai peur que tu sois un peu trop à contre-courant sur ce coup là.

Possible :D

lazarock a écrit :

T'as regardé du côté du duel commander ?

C'est le côté 100 cartes uniques qui me plaît pas. J'ai envie de me faire des decks optimisés pour faire des combos pourries, des decks tribaux qui n'ont qu'une seule carte un peu puissante, des decks contrôles avec des cartes intéressantes mais injouables.

Après bon, si ça n'existe pas et que je suis seul à vouloir ça c'est dommage mais tant pis :o

Message édité par cosmoschtroumpf le 09-08-2025 à 20:52:18

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-08-2025 à 20:51:53  profilanswer

n°73339658
Hoiniel
Posté le 09-08-2025 à 21:07:42  profilanswer

Je ratrappe mon retard sur 30 ans de Magic, mais vu qu'en commander tu peux taper sur toutes les extensions, il y a moyen d'avoir quasiment la même carte en plusieurs exemplaires sans trop de difficultés.

A l'époque, j'avais snobé Arena, là je viens de m'y mettre pour me remettre dans le bain. J'arrête pas de rager entre les partis foireuses car il y a soit trop, soit pas assez de land, les mecs dont le jeu sort à la perfection, les mecs avec 2 de tensions, les connards qui afk quand ils perdent mais malgré tout ca, c'est quand même bien cool Magic. :o (oui, je suis un gros rageux)

n°73339729
AuldPuck
Posté le 09-08-2025 à 21:29:33  profilanswer

J'ai testé Magic avec mon gosse de 7 ans.

Alors j'y suis pas allé la fleur au fusil parce que c'est quand même officiellement recommandé à partir de 13 ans. Et que bon y a quand même pas mal de concepts à expliquer.

J'ai chopé le pack d'apprentissage de Foundations qui est super bien foutu pour ça. T'as 2 decks de 20 cartes dans un ordre prédéfini, et ensuite chaque joueur suit les instructions d'un manuel lui indiquant quelles actions faire, quelles cartes jouer etc. ce qui permet d'aborder les différentes règles par des exemples concrets.

Et là cet après midi on a repris les 2 mêmes decks mais sans le guide et pour le coup il avait intégré la plupart des règles. Je l'ai juste conseillé sur certains aspects tactiques.

Dans la boîte au final t'as 10 mini decks à thèmes de 20 cartes que tu peux combiner, 2 "tapis" (qui sont plutôt des plateaux) pour apprendre à organiser son espace de jeu, 2 dès pour le comptage des points, des jetons et des marqueurs. Pour 30 balles c'est vraiment bien.

Tout ça pour dire que si vous voulez initier un gosse, c'est vraiment bien.

Après clairement 7 ans c'est bien trop jeune pour créer son propre deck mais avec un jeu prédéfini il y a moyen de quand même bien s'amuser avec lui.

Message édité par AuldPuck le 09-08-2025 à 22:56:00
n°73340030
mxpx
----
Posté le 09-08-2025 à 22:54:35  profilanswer

je connaisais pas, je vais jeter un oeil !

n°73340034
AuldPuck
Posté le 09-08-2025 à 22:57:57  profilanswer

mxpx a écrit :

je connaisais pas, je vais jeter un oeil !

C'est ça : https://magic.wizards.com/fr/news/f [...] x-contents

n°73340038
mxpx
----
Posté le 09-08-2025 à 22:59:42  profilanswer

Ca a l'air vraiment top pour commencer, je vais le prendre pour mon fils

n°73346630
mxpx
----
Posté le 11-08-2025 à 18:28:53  profilanswer

J'ai recu le coffre. Je suis en week end depuis 17h, je vais pouvoir tester ca demain avec le fiston.

n°73350860
Ah_bon
Posté le 12-08-2025 à 16:53:10  profilanswer

Je cherche un deck commander pré-construit et ceux qui m'intéressent (Ixalan - Veloci-ramp-tor , Tarkir - Temur, Bloomburrow - Armée animée) ne sont plus vendus. Des recommandations d'autres decks intéressants?

Message cité 1 fois
Message édité par Ah_bon le 12-08-2025 à 17:07:25
n°73352211
mxpx
----
Posté le 12-08-2025 à 21:52:47  profilanswer

Bon, très très bon ce pack découverte.

Mon fils accroche bien.

Demain , séance spéléologie pour retrouver un classeur de cartes qui me reste et 2-3 decks que j'avais gardé.

Autre problème soulevé par le fait de rejouer a magic.

[:mom boucher]  

Ca commence a être compliqué de voir de près sans mes lunettes :o

n°73352228
AuldPuck
Posté le 12-08-2025 à 21:56:17  profilanswer

mxpx a écrit :

Bon, très très bon ce pack découverte.

Mon fils accroche bien.

Demain , séance spéléologie pour retrouver un classeur de cartes qui me reste et 2-3 decks que j'avais gardé.

Autre problème soulevé par le fait de rejouer a magic.

[:mom boucher]

Ca commence a être compliqué de voir de près sans mes lunettes :o

Ravi d'avoir pu aider :D

n°73352279
mxpx
----
Posté le 12-08-2025 à 22:07:11  profilanswer

Les petits deck pres a jouer sont bien sympas en plus.

On a fait la 1er partie avec le guide, puis apres yolo.

(bon les deck sont simples donc tres facile a prendre en main).

n°73352280
AuldPuck
Posté le 12-08-2025 à 22:07:46  profilanswer

mxpx a écrit :

Les petits deck pres a jouer sont bien sympas en plus.

On a fait la 1er partie avec le guide, puis apres yolo.

(bon les deck sont simples donc tres facile a prendre en main).

Par curiosité il a quel âge ?

n°73352287
mxpx
----
Posté le 12-08-2025 à 22:08:39  profilanswer

12 ans.

Je pense qu'il faut pas commencer plutôt.

n°73352578
mxpx
----
Posté le 12-08-2025 à 23:19:05  profilanswer

bon, j'ai retrouvé mon vieux classeur et 2-3 vieux deck.

Le bleu, la, full contrôle, a base d'étau de supplice et de quoi faire piocher 3 fois la bliblio de l'adversaire  

Je me souvient que les parties duraient au moins 20 minutes. Et que parfois ca faisait péter les plombs a mes potes  :lol:  :lol:  :lol:

n°73352723
lazarock
Posté le 13-08-2025 à 00:31:00  profilanswer

Ah_bon a écrit :

Je cherche un deck commander pré-construit et ceux qui m'intéressent (Ixalan - Veloci-ramp-tor , Tarkir - Temur, Bloomburrow - Armée animée) ne sont plus vendus. Des recommandations d'autres decks intéressants?

Achète les sur cardmarket.com :)
Tu peux encore en trouver en anglais, après tu peux avoir de bonnes surprises si tu fais un panier avec la decklist... Velociramptor, je l'ai eu moins cher en achetant les cartes à l'unité, que le deck preconstruit direct

---------------
n°73357710
Ah_bon
Posté le 13-08-2025 à 23:09:49  profilanswer

J'avais essayer sur un de ces decks, le prix total était supérieur à 100 euros, et je ne suis pas prêt à mettre autant dans un deck... Je vais tous les faire pour en avoir le coeur net ^^

n°73357738
mxpx
----
Posté le 13-08-2025 à 23:11:14  profilanswer

j'ai reçu des protèges cartes.

Quel plaisirs de mettre les decks dedans.

Ca me replonge 25 ans en arrière ^^

n°73357891
Ah_bon
Posté le 13-08-2025 à 23:48:23  profilanswer

J'ai pris cet été le set Foundations, je confirme très sympa. Prise en main rapide pour des débutants, j'ai pu jouer avec mes enfants et ma femme très rapidement, il y a peu de mécanique complexe à gérer, c'est parfait pour donner le goût au jeu :). Je me suis senti comme un dealer.

Tant qu'on est dans les bons plans, j'ai reçu ça https://www.amazon.fr/dp/B0DFM5KWSS [...] asin_title, 15 euros les 500 sleeves, ça fait clairement le taf.

Message édité par Ah_bon le 13-08-2025 à 23:50:29
n°73391260
Elnor
Posté le 21-08-2025 à 14:09:31  profilanswer

Bonjour bonjour !

Je viens mettre un petit drapeau ici. J'ai joué à Magic quand j'étais beaucoup plus jeune (un peu avant Ravnica et justement cette période) avant d'arrêter pour m'intéresser à d'autres hobbys.

Et maintenant, j'hésite à m'y remettre, et surtout, je vois les formats commander qui semblent sympathiques pour des parties tranquilles, et justement en profiter pour peut être remettre le nez dans quelques boutiques de cartes et revenir en arrière.

Des conseils avant de commencer à brûler la CB ? Je dois dire que le set FF fait aussi pas mal envie, en tant que grand joueur du 14, mais je sais pas si il est vraiment intéressant ou si c'est juste de l'argent pour la collection :D

n°73391605
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 21-08-2025 à 14:58:11  profilanswer

Coucou,

Tu peux commencer par faire quelques parties sur Magic Arena pour tâter le terrain avant de te (re)lancer.
;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°73392278
Elnor
Posté le 21-08-2025 à 16:22:38  profilanswer

Je dois dire que je n'y avais absolument pas pensé, ça peut être une bonne idée pour voir si j'accroche de nouveau au jeu avant de péter un PEL dedans.

Merci bien pour le très bon conseil :D !

n°73392421
stefaninho
Posté le 21-08-2025 à 16:43:38  profilanswer

Les conseils de base pour pas faire d'erreur bête au début sur Arena que tu regretteras rapidement.
-Au démarrage du jeu Arena va te pousser à jouer dans le mode "Alchemy" ne le fait pas, personne ne joue à ça, lance-toi en standard directement.  
-Conserve tes ressources (gold et diamants) jusqu'à ce que tu sois vraiment sûr de ce que tu veux faire avec.
-Si tu regardes un peu Youtube je conseille la chaîne Val&PL, ils ont fait une vidéo cette semaine pour des decks débutant :
https://www.youtube.com/watch?v=eOI [...] gicArenaFR

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°73393232
Hoiniel
Posté le 21-08-2025 à 18:49:46  profilanswer

stefaninho a écrit :

Les conseils de base pour pas faire d'erreur bête au début sur Arena que tu regretteras rapidement.
-Au démarrage du jeu Arena va te pousser à jouer dans le mode "Alchemy" ne le fait pas, personne ne joue à ça, lance-toi en standard directement.  
-Conserve tes ressources (gold et diamants) jusqu'à ce que tu sois vraiment sûr de ce que tu veux faire avec.
-Si tu regardes un peu Youtube je conseille la chaîne Val&PL, ils ont fait une vidéo cette semaine pour des decks débutant :
https://www.youtube.com/watch?v=eOI [...] gicArenaFR

Je joue de plus en plus sur Arena depuis que je me suis remis à Magic. C'est quand même le moyen le plus facile d'enchainer les parties et pour récupérer les cartes. Au départ, j'enchainais les parties avec les decks préconstruits, puis je suis passé aux decks wish avec les cartes que j'avais récupéré et j'ai utilisé la vidéo que tu conseilles pour me faire un deck plus efficace (et parce qu'il y avait la plus belle combinaison de couleurs du monde : bleu/noir  [:cerveau discobeck] ).  

Par contre, je crois que je commence à chopper des ulcères avec la quantité hallucinante de mecs qui joue le temps.  [:fffffffffuuuuuuuu-]  [:kabouik]  

n°73393321
AuldPuck
Posté le 21-08-2025 à 19:10:14  profilanswer

La dernière extension Portes des éternités est vraiment pas mal du tout. Surtout graphiquement il y a des terrains extrêmement bien réussis même si ça se passe dans l'espace et que c'est pas vraiment l'univers de Magic à la base.

n°73393329
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 21-08-2025 à 19:12:48  profilanswer

C'est plus vraiment l'univers de Magic pour plein d'extensions récentes malheureusement...

---------------
bench's: TropicsValley
n°73394729
Elnor
Posté le 22-08-2025 à 08:15:11  profilanswer

C'est clair que les dernières collabs/extensions ils commencent à voguer loin du thème initial. Mais vu depuis le temps, ont-ils encore vraiment beaucoup de matière à utiliser / créer ? Avec le rythme de sorties qu'ils ont, ça doit devenir compliqué.

En tout cas je note les conseils pour Magic Arena, je testerais ça ce WE ou durant mes vacances qui arrivent prochainement pour me familiariser de nouveau avec le jeu ! Et merci de l'accueil et des bons conseils assez précieux.

Message édité par Elnor le 22-08-2025 à 08:15:22
n°73394814
mxpx
----
Posté le 22-08-2025 à 08:43:07  profilanswer

oui arena, tu peux jouer pour gratos. Ca remet dans le bain des nouvelles regles / capacités, et c'est pas du luxe ^^

n°73394832
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 22-08-2025 à 08:48:59  profilanswer

Perso les univers comics, SF et compagnie je peux pas. Je suppose que ça leur rapporte plein de nouveaux joueurs à travers les licences connues mais mon cœur est meurtri quand je vois le carnage sur l'ambiance et la cohérence. Les licences tierces medfan (LOTR) ça va encore, mais le reste...  :sweat:

---------------
n°73394859
mxpx
----
Posté le 22-08-2025 à 08:55:19  profilanswer

ouep. le coup des cartes FF ca fait drole :/

n°73394977
Elnor
Posté le 22-08-2025 à 09:18:27  profilanswer

Pour le coup FF ça me choque moins que le set Warhammer 40 000, même si effectivement entre magic et les J-RPG y'a quand même un sacré monde d'écart.

n°73394983
Hoiniel
Posté le 22-08-2025 à 09:19:36  profilanswer

mxpx a écrit :

ouep. le coup des cartes FF ca fait drole :/

Bah, la plupart des FF, c'est plutôt raccord avec un univers med-fan, ca ne me choque pas... et certes, c'est la raison pour laquelle je me suis reinteressé à Magic. Après Docteur Who ou Fallout, c'est plus compliqué.  :sweat:  

Mais le pire, cela reste pour moi Spiderman, surtout que vu les cartes annoncés, cela présage de pas mal d'extension Marvel. Et si j'ai bien compris leurs 2 plus gros succès en extension c'est LOTR et FF, donc on va mangé du univers beyond. Ce qui me gêne aussi, c'est le % de ce genre d'extension, s'il reste sur le rythme de 3 Univers Beyond et 3 extensions standard par an.

Maintenant, avec Edge of Eternities, ils peuvent lancer des collabs avec Star Trek et Star Wars. :o

n°73394995
mxpx
----
Posté le 22-08-2025 à 09:21:20  profilanswer

what, y a eut un set warhammer 40k   :pt1cable:

battle je dit pas, mais 40k  :lol:

Bon étant fan de cet univers, je vais regarder quand meme :o

Message cité 1 fois
Message édité par mxpx le 22-08-2025 à 09:22:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  777  778  779  780  781  782

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La communication et les pouvoirs des mots [topic unique]HFR CANADA |
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Plus de sujets relatifs à : Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)