Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2800 connectés 

Quel est votre format de prédilection
Sondage à 8 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  785  786  787  788  789  790
Auteur Sujet :

Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page.

n°74626500
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 04-05-2026 à 20:40:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les gens arrivent à suivre la cash-machine ? Les prereleases existent toujours ?

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
mood
Publicité
Posté le 04-05-2026 à 20:40:50  profilanswer

n°74627576
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 05-05-2026 à 04:53:06  profilanswer

Kyjja a écrit :

Les gens arrivent à suivre la cash-machine ? Les prereleases existent toujours ?

C'est un gros bordel, tant niveau joueurs que boutiques (Il y a quelques vidéos sur le sujet, daté de moins de 2 ans, sur les chaines youtubes habituelles).

---------------
Miaou powaaaa !
n°74627807
autocall
Wallah
Posté le 05-05-2026 à 08:41:25  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ha oui, comme moi tu as arrêté il y a très longtemps. :o

Maintenant, il n'y a plus de bloc, les extensions sortent indépendamment des autres et sont donc des grosses extensions. Pour l'édition de base, je ne sais pas. Il y a Fondations qui doit être 'équivalent et qui est prévu pour plusieurs années, mais je n'ai pas les détails.

Grosso modo, l'année dernière il y a eu 6 extensions sur l'année (Ha 7, si on compte Innistrad Remastered), et cette année 7.

Fondations a été annoncé comme légal en standard jusqu'à "au moins 2029".

@Kyjja oui les prereleases existent toujours, la dernière (Secrets of Strixhaven) a bien marché (honnêtement l'extension est vraiment sympa). Mais oui le rythme est quand même bien délirant, je trouve ça trop, t'as à peine le temps de découvrir une extension que ça pousse déjà celle d'après.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74628039
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 05-05-2026 à 09:42:00  profilanswer

Kyjja a écrit :

je suis resté bloqué en 93/94  :lol:

---------------

n°74628109
AuldPuck
Posté le 05-05-2026 à 09:53:30  profilanswer

autocall a écrit :

Fondations a été annoncé comme légal en standard jusqu'à "au moins 2029".

@Kyjja oui les prereleases existent toujours, la dernière (Secrets of Strixhaven) a bien marché (honnêtement l'extension est vraiment sympa). Mais oui le rythme est quand même bien délirant, je trouve ça trop, t'as à peine le temps de découvrir une extension que ça pousse déjà celle d'après.

J'ai pas aimé l'AP Strixhaven perso. En fait, c'est comme pour Avatar, j'aime pas quand t'as 5 boosters normaux et un à thème. Je trouve que ça file un énorme avantage et si t'as pas une bonne combinaison/ synergie de ton côté avec déjà, le temps paraît vraiment long. Je trouve que quand c'est 6 boosters normaux, c'est moins marqué.

n°74628151
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 05-05-2026 à 09:58:59  profilanswer

Kyjja a écrit :

Ce qui fait exploser le compteur ce sont les extensions Universe Beyond (2 par an je crois) qui avant n'était pas légales en Standard.

Maintenant qu'elles sont légales ça accélère énormément le temps entre 2 extensions, mais comme ce sont des extensions qui n'étaient pas à la base été prévues pour le Standard, le niveau global des cartes est relativement faible.
En plus pour l'extension Spiderman, comme ils n'avaient les droits que pour les cartes physiques, dans MTGA ils ont dû renommer/redessiner toutes cartes [:nybbas]

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°74628192
Luster
louder! louder!
Posté le 05-05-2026 à 10:03:33  profilanswer

https://scg-static.starcitygames.com/articles/2026/01/10af2878-mtg-roadmap-1024x451-1.jpg
2026 on va avoir 4 univers beyond  :pt1cable:  
Rajoute à ca les secret lair, c'est un flot de cartes permanent. Dur de tenir le rythme.

n°74628305
mizawesome
Topic quizz Legal Department
Posté le 05-05-2026 à 10:18:55  profilanswer

Après rien ne t'oblige à toute les considérer.  

Perso ne fais que les AP in universe et les UB qui m'intéressent.

---------------
Et une courgette, une !
n°74628838
Luster
louder! louder!
Posté le 05-05-2026 à 11:32:50  profilanswer

mizawesome a écrit :

Après rien ne t'oblige à toute les considérer.  

Perso ne fais que les AP in universe et les UB qui m'intéressent.

Certes, mais si tu veux rester compétitif, il faut bien mettre à jour ses decks.

n°74628863
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 05-05-2026 à 11:38:02  profilanswer

Ah ouais, Spiderman, les Tortues Ninja et Star Trek  [:skol]  

J'avais déjà eu du mal à l'introduction de Kamigawa niveau lore.

Y a un site qui recense les Prerelease par villes ? Ça me me dirait bien d'en faire une pour me remettre dans le bain (et finir dernier du tournoi :o)

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-05-2026 à 11:38:02  profilanswer

n°74628882
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 05-05-2026 à 11:41:23  profilanswer

Kyjja a écrit :

Y a un site qui recense les Prerelease par villes ? Ça me me dirait bien d'en faire une pour me remettre dans le bain (et finir dernier du tournoi :o)

Peut être l'application "Companion", mais en vrai le plus pratique c'est directement de regarder dans les boutiques proches de chez toi :jap:

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°74628889
Hoiniel
Posté le 05-05-2026 à 11:42:29  profilanswer

Sur le site de wizard tu as directement les événements organisés par les boutiques.  

n°74629029
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 05-05-2026 à 12:10:36  profilanswer

Ah nickel, merci.

=> https://locator.wizards.com/search? [...] gic-events

Bon par contre je vais sauter le prochain event, les super héros ça m'a toujours gonflé  [:flying-chewbacca:4]

Message édité par Kyjja le 05-05-2026 à 12:12:57

---------------
n°74629267
AuldPuck
Posté le 05-05-2026 à 13:02:22  profilanswer

La release Tortue Ninja est vraiment sympa, j'aime bien la mécanique du set. Après évidemment ça n'a pas grand chose à voir avec Magic.

n°74629394
mizawesome
Posté le 05-05-2026 à 13:29:12  profilanswer

Kyjja a écrit :

Tu es d'où ?

---------------
Et une courgette, une !
n°74629403
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 05-05-2026 à 13:30:40  profilanswer

[:amaniak:4]  

Mais du coup j'ai trouvé avec le lien ci-dessus :jap:

---------------
n°74629485
autocall
Wallah
Posté le 05-05-2026 à 13:45:09  profilanswer

AuldPuck a écrit :

La release Tortue Ninja est vraiment sympa, j'aime bien la mécanique du set. Après évidemment ça n'a pas grand chose à voir avec Magic.

+1 les drafts étaient marrantes.

---------------
n°74656396
Hoiniel
Posté le 11-05-2026 à 14:30:37  profilanswer

J'en ai plein de le cul des échanges à distance pour Magic.  [:astrain:3]  

Déjà pour les français, obligé de préciser par message que je veux l'édition anglaise comme préciser sur la transaction sur cardmarket (et qu'ils gardent leur VF de merde ! En plus ces bâtards listent leur VF en tant que VA  [:astrain:3] ), mais en plus je pense qu'il va falloir que je vérifie toutes les éditions d'une carte. Histoire que si elle apparait dans une autre édition avec le même dessin, c'est niet et que si j'ai demandé une carte dans l'edition Lorwyn, je veux une carte de l'edition Lorwyn pas  Command Masters où je ne sais quoi. Et bien sur super merci à Wizard avec son extension The List encore plus relou à ce niveau.  [:tim_coucou]  

Super boring !  [:midnaite:4]  

Ca va mieux quand on vide son sac. :o

Ca vous arrive régulièrement ce genre de problème sur les achats cardmarket ou autres ?

n°74659432
Black_Meta​l
Humaniste misanthrope.
Posté le 12-05-2026 à 08:34:02  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Déjà pour les français, obligé de préciser par message que je veux l'édition anglaise comme préciser sur la transaction sur cardmarket (et qu'ils gardent leur VF de merde ! En plus ces bâtards listent leur VF en tant que VA  [:astrain:3] ), mais en plus je pense qu'il va falloir que je vérifie toutes les éditions d'une carte. Histoire que si elle apparait dans une autre édition avec le même dessin, c'est niet et que si j'ai demandé une carte dans l'edition Lorwyn, je veux une carte de l'edition Lorwyn pas  Command Masters où je ne sais quoi. Et bien sur super merci à Wizard avec son extension The List encore plus relou à ce niveau.  [:tim_coucou]  

Ca vous arrive régulièrement ce genre de problème sur les achats cardmarket ou autres ?

A moins de vouloir des cartes en français, j'achète le moins possible auprès de français, c'est avec eux que j'ai eu le plus de problèmes  :ange:

---------------
Ne pas lire cette signature. Merci.
n°74669050
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 14-05-2026 à 11:30:24  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Et toutes les saloperies de prerelease, stamped promo et foil  :fou:  

J'achète sur Ebay avec photo réelle et je mesure à la règle sur mon écran que la carte est bien centrée :o

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°74686591
Hoiniel
Posté le 18-05-2026 à 19:41:39  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Et toutes les saloperies de prerelease, stamped promo et foil  :fou:  

Jamais eu le problème pour l'instant sur cela.

Jean-Luc Skywalker a écrit :

J'achète sur Ebay avec photo réelle et je mesure à la règle sur mon écran que la carte est bien centrée :o

Putain Ebay... la belle époque.  [:somberlain24:1]  Fin 90, j'achetais énormément de trucs aux US dont des cartes de Magic. Achats en mode carpe diem avec achat de dollars à la poste et envoi dans une enveloppe ou même directement donner toutes les infos de ma carte de crédit pour que le mec de la boutique puisse la faire passer chez lui.  [:astrain:3]  

Belle époque terminée autant au niveau de insouciance que des achats Ebay taxés over 9000 de partout. :o

Tiens je regarde les vieilles cartes (non, je ne suis pas retombé dans la drogue !  [:spaarks] ), mais il y a une explication pourquoi Gaea's Craddle est aussi cher récemment ? Enfin, c'était over cher il y a un an, mais, là j'ai l'impression que c'est monté très haut très récemment ? (1200+€)

n°74686922
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 18-05-2026 à 20:57:55  profilanswer

Ptain 1000 balles les cradle :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 18-05-2026 à 20:58:13

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°74691892
Hoiniel
Posté le 19-05-2026 à 22:27:25  profilanswer

Finalement Wizards va pouvoir utiliser les cartes de Spiderman pour Arena :  

https://magic.wizards.com/en/news/m [...] per-heroes

Et donc, pour Marvel aussi cela sera directement sur Arena. De ce que j'ai entendu (sur les joueurs du dimanche, je crois), les ventes de Spiderman sont plutôt très bonnes après un départ assez mauvais. Je ne sais pas si c'est Wizards qui a aligné un peu plus ou Marvel qui vu les ventes à lâcher un peu de lest.

n°74697059
Atigrou
Posté le 20-05-2026 à 23:02:56  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Tiens je regarde les vieilles cartes (non, je ne suis pas retombé dans la drogue !  [:spaarks] ), mais il y a une explication pourquoi Gaea's Craddle est aussi cher récemment ? Enfin, c'était over cher il y a un an, mais, là j'ai l'impression que c'est monté très haut très récemment ? (1200+€)

C'est joué en legacy et premodern. Et si c'est joué en legacy alors c'est chère !

---------------
Troll2jeux
n°74697078
Atigrou
Posté le 20-05-2026 à 23:07:17  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Ptain 1000 balles les cradle :ouch:

T'es riche ?

---------------
Troll2jeux
n°74697112
Hoiniel
Posté le 20-05-2026 à 23:17:12  profilanswer

Atigrou a écrit :

C'est joué en legacy et premodern. Et si c'est joué en legacy alors c'est chère !

Oui, mais c'est probablement un problème de mémoire de ma part. Je ne me souvenais pas que c'était aussi cher il y a un an. Donc la stupéfaction actuelle doit etre lié à ça. Je pense que j'avais retenu un truc genre 500 balles grand max (ce qui est déjà énorme)

n°74697143
Atigrou
Posté le 20-05-2026 à 23:30:03  profilanswer

Quand je dis que la côte de cette carte n'est pas normal, on me traite de fou.  
Tolarian academy était encore autour des 10-15€ quand craddle était déjà à plus de 200€. On me disait "Oui c'est bien plus fort, il en faut 4 dans le deck gnagnagna. Aca c'est restreint gnagnagna" Sur un grand tournoi à Paris, il devait y avoir plus de 150 joueurs de legacy et seulement 3 elfball, soit 12 craddle dans la salle. Le side event en Vintage 30 joueurs soit environ 25 Academy dans la salle. craddle à eu plusieurs reprint pas Aca.  
Donc oui la côte est farfelu.

---------------
Troll2jeux
n°74697213
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 21-05-2026 à 00:17:36  profilanswer

Atigrou a écrit :

T'es riche ?

Faudrait que je les revende d'abord :o
Ça me fait un peu flipper de revendre ces montants, c'est du délire  :sweat:

Hoiniel a écrit :

Oui, mais c'est probablement un problème de mémoire de ma part. Je ne me souvenais pas que c'était aussi cher il y a un an. Donc la stupéfaction actuelle doit etre lié à ça. Je pense que j'avais retenu un truc genre 500 balles grand max (ce qui est déjà énorme)

Oui pareil je regarde régulièrement et y'a genre 2 ans c'était 400 et je trouvais ça déjà beaucoup  :sweat:

Atigrou a écrit :

Quand je dis que la côte de cette carte n'est pas normal, on me traite de fou.
Tolarian academy était encore autour des 10-15€ quand craddle était déjà à plus de 200€. On me disait "Oui c'est bien plus fort, il en faut 4 dans le deck gnagnagna. Aca c'est restreint gnagnagna" Sur un grand tournoi à Paris, il devait y avoir plus de 150 joueurs de legacy et seulement 3 elfball, soit 12 craddle dans la salle. Le side event en Vintage 30 joueurs soit environ 25 Academy dans la salle. craddle à eu plusieurs reprint pas Aca.
Donc oui la côte est farfelu.

C'est pas joué en commander ou un truc du genre ?

---------------
n°74701225
Atigrou
Posté le 21-05-2026 à 22:27:13  profilanswer

Faudrait que je les revende d'abord :o
Ça me fait un peu flipper de revendre ces montants, c'est du délire  :sweat:  

Si c'est mint tu vas en boutique s'ils les reprennent à 700€ tu fais une sacré culbute !  

C'est pas joué en commander ou un truc du genre ?

ACa et craddle sont bannis, Serra's sanctum est sur la liste des game changer.

Ancienne tombe et cité des traitres ça tape fort aussi !

---------------
Troll2jeux
n°74701429
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 21-05-2026 à 23:40:49  profilanswer

Atigrou a écrit :

Si c'est mint tu vas en boutique s'ils les reprennent à 700€ tu fais une sacré culbute !

Les boutiques auraient de quoi payer tout ça sous le coude ? :o

---------------
n°74708521
Atigrou
Posté le 23-05-2026 à 16:08:54  profilanswer

MagicBazar probablement. Corp aussi mais je pense que cette dernière n'est pas de confiance

---------------
Troll2jeux
n°74708717
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 23-05-2026 à 17:04:34  profilanswer

Vu le montant en jeu, il vaut mieux provisionner un petit déplacement.

---------------
bench's: TropicsValley
n°74710507
MichelDM
Posté le 24-05-2026 à 10:34:35  profilanswer

Hello, on me propose ce lot pour 70€. Qu'en pensez vous ?   Je n'ai besoin que de 2 cartes (le spell à 3BBWW, erode) , je pourrai revendre ou échanger le reste https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/516363    https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/516364

Message cité 1 fois
Message édité par MichelDM le 24-05-2026 à 10:40:41

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=Rnz1xvblGvQ
n°74714096
Devil'sTig​er
Posté le 25-05-2026 à 09:47:07  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Oui elle a pas mal grimpée...

Atigrou a écrit :

ACa et craddle sont bannis, Serra's sanctum est sur la liste des game changer.

Ancienne tombe et cité des traitres ça tape fort aussi !

Cradle n'est pas bannie en Commander, Aca l'est. Le prix est beaucoup plus lié a commander que legacy et vintage réuni, ou il y a assez peu de joueur en fin de compte en comparaison.

n°74714938
Atigrou
Posté le 25-05-2026 à 14:22:22  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Cradle n'est pas bannie en Commander, Aca l'est. Le prix est beaucoup plus lié a commander que legacy et vintage réuni, ou il y a assez peu de joueur en fin de compte en comparaison.

Il l'était à une époque, vu que je l'avais retiré de mon paquet. Mon anecdote date d'une époque où l'EDH/commander n'était pas très développé.

---------------
Troll2jeux
n°74717576
mizawesome
Posté le 26-05-2026 à 08:47:16  profilanswer

MichelDM a écrit :

Hello, on me propose ce lot pour 70€. Qu'en pensez vous ?   Je n'ai besoin que de 2 cartes (le spell à 3BBWW, erode) , je pourrai revendre ou échanger le reste

Pour moi ce n'est pas intéressant, tu ferais mieux d'acheter les deux à l'unité

---------------
Et une courgette, une !
n°74775921
MichelDM
Posté le 06-06-2026 à 21:06:10  profilanswer

n°74812782
Hoiniel
Posté le 13-06-2026 à 19:27:39  profilanswer

Petite question et demande de confirmation d'un fonctionnement entre 2 très belle cartes (elles sont donc noires :o )

Sur Arena, et je pense que c'est le fonctionnement attendu mais tricky pour moi qui ne potassent pas trop le détail des règles, j'ai un comportement légèrement différent entre :

- The End
- Deadly Cover Up (magnifique artwork d'ailleurs)

The End :

Exile target creature or planeswalker. Search its controller’s graveyard, hand, and library for any number of cards with the same name as that permanent and exile them. That player shuffles, then draws a card for each card exiled from their hand this way.

Deadly Cover-up

Destroy all creatures. If evidence was collected, exile a card from an opponent’s graveyard. Then search its owner’s graveyard, hand, and library for any number of cards with that name and exile them. That player shuffles, then draws a card for each card exiled from their hand this way.

Bien sur à ma question, vous vous doutez que cela concerne ces saloperies de joueurs verts qui joue earthbend (Target land you control becomes a 0/0 creature with haste that’s still a land. Put a +1/+1 counter on it. When it dies or is exiled, return it to the battlefield tapped.). Avec The End, admettons que je cible une forêt sous earthbend, j'exile la forêt et toutes ses congénères dans le deck, mais le patient 0 revient sur le battlefield car earthbend indique qu'elle ne peut pas être exilée. (je trouve ca totalement déséquilibré mais bon...) Par contre, si je joue Deadly Cover Up avec l'evidence, je peux exiler aussi cette forêt et toutes ses copines, mais là elle ne revient pas. J'imagine que la différence se joue ainsi car je l'exile du cimetière (avant qu'elle revienne en jeu) et pas directement du battlefield ?

Je vous cache pas que je trouve ces sorts extrêmement jouissifs (surtout le wrath) dans ces situations. :D

n°74821041
autocall
Wallah
Posté le 15-06-2026 à 12:08:08  profilanswer

Je ne suis pas du tout un expert des règles mais oui c'est ce qui se passe je pense :

Tu détruis toutes les créatures, dont la forest earthbendée.
Cela déclenche l'ability earthbend, mais il faut d'abord finir de résoudre Deadly Cover Up.
Tu choisis d'exiler la forest depuis le graveyard. Comme elle est dans le graveyard, ce n'est pas une créature (les créatures n'existent que sur le battlefield, dans le GY c'est juste une "carte" ) et elle n'a plus l'ability du earthbend. Donc elle est exilée simplement sans rien déclencher.
Ensuite on passe à la résolution de l'ability earthbend mais elle n'a plus d'objet car la carte visée (la forest dans le GY) n'existe plus donc ça ne fait rien.

C'est ma compréhension en tous cas.

La règle importante ici c'est que lorsqu'une triggered ability se déclenche pendant la résolution d'un sort, l'ability ne va sur le stack qu'après la résolution du dit sort.

https://mtg.fandom.com/wiki/Timing_and_priority

Citation :

117.2a Triggered abilities can trigger at any time, including while a spell is being cast, an ability is being activated, or a spell or ability is resolving. (See rule 603, “Handling Triggered Abilities.”) However, nothing actually happens at the time an ability triggers. Each time a player would receive priority, each ability that has triggered but hasn’t yet been put on the stack is put on the stack.

Message édité par autocall le 15-06-2026 à 12:17:06

---------------
n°74847369
Joberoly
Posté le 18-06-2026 à 18:04:26  profilanswer

Bonjour ici  [:cerveau drapal]  

J'ai envie de retomber en adolescence et me faire un petit plaisir en m'offrant un display de 30 booster de l'édition Final fantasy pour essayer de chopper des carte de mon FF préféré, le 7.

J'ai vu des prix intéressant sur destocktcg.fr, vous connaissez ce site ? sinon sur cardmarket y a des prix encore plus sympas bref, je prend vos conseils d'achats merci  :hello:

---------------
"La morale n'a rien de difficile à ceci près qu'il faut la pratiquer." André Comte-Sponville
n°74847690
autocall
Wallah
Posté le 18-06-2026 à 19:03:27  profilanswer

Salut !

Je ne connais pas destocktcg, mais cardmarket c'est là que je fais tous mes achats (et mes rares ventes), tout s'est très bien passé jusqu'ici, c'est sérieux.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  785  786  787  788  789  790

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La communication et les pouvoirs des mots [topic unique]HFR CANADA |
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Plus de sujets relatifs à : Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)