Reprise du message précédent :
Khan2048 a écrit :
Oui pareil. Le commander c'est rigolo 5min, mais y a pas de compète réelle et dès que tu te pointes avec un deck un peu opti, t'as tout le monde qui te fait la gueule.
|
C'est justement le principe du commander casu... de ne pas être compétitif (Pour rappel, il y a du commander compétitif, qui peut être aussi violent que le format classique compétitif).
Simplement car certains joueurs n'aiment pas cet aspect (contrairement à d'autres).
Et c'est tout l'intérêt de magic, t'as pleins de modes de jeux différents, pour tous les gouts... donc chacun peut trouver ce qu'il lui convient.
PS: Et pour ce que tu appels des decks "un peu opti" (B4+ ?), ce sont en général des decks à combo/tutor qui peuvent one shot ou instant win, en sortant du chapeau au pire, ou qui bloque le jeu des autres au mieux... à mon sens (donc ça n'engage que moi), ça n'a pas de sens/intérêt en commander casu, dans un format où le but est avant tout le politique et l’interaction (sinon pourquoi jouer à 4 en free for all).
Bref, je dirais que le minimum, en s'intégrant à une table avec des joueurs qu'on ne connais pas, c'est de connaitre les attentes et envies des dit joueurs et de s'y adapter. 
Message édité par Poisson rouge le 21-09-2026 à 13:53:56
---------------
Miaou powaaaa !