mizawesome a écrit :
Avez-vous déjà essayé d'altérer des cartes ? J'aimerais m'y mettre pour des tokens principalement, mais je ne connais pas les prérequis.
Comment on efface la partie de la carte sur laquelle on veut dessiner ? Quel matériel utiliser ?
|
J'ai essayé il y a qqs années et c’est pas forcément évident...
J'ai utilisé du matos de figuriniste : pinceaux 0 à 000, peintures acryliques,...
J'aurais du moins me baser sur mon expérience de figuriniste, car c'est assez compliqué d'avoir un applat propre sur une surface plate.
De mon retour, c'est plus facile de faire de l'extension d'illustration que de partir sur de l'original, même si on peut galérer parfois à retrouver les teintes.
Pour la partie décapage, de mémoire j'avais fait çà à l'acétone et au coton tige, en tamponnant-frottant très rapidement.
J'avais l'ambition de me faire un deck 100% terrains-altérés, plus quelques autres cartes, j'ai vite abandonné
Pour le coup, un peu d'expérience en peinture et dessin, ou à tout le moins de la documentation sur le sujet, me semble assez nécessaire.
Si je retombe dessus à l'occase, j'essaierai de faire des photos des 2-3 cartes que j'avais gardées
Message édité par Ton_io le 07-08-2026 à 19:08:22