Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5257 connectés 

Quel est votre format de prédilection
Sondage à 8 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  504  505  506  ..  787  788  789  790  791  792
Auteur Sujet :

Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page.

n°29603171
yoak
négligemment lourd
Posté le 20-03-2012 à 17:45:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est doté comment ?

mood
Publicité
Posté le 20-03-2012 à 17:45:11  profilanswer

n°29603492
angelorei
Posté le 20-03-2012 à 18:18:15  profilanswer

yoak a écrit :

c'est doté comment ?

Au choix : Swiss (1 booster par ronde gagnée) : caca
4322 : 4 vainqueur, 3 finaliste, 2 demi finalistes.
8-4 : 8 vainqueur, 4 finaliste. >> bien !

Pour la boutique (qui a une annexe a Annecy  [:theorie des lavabos] ) c'est du 4322. Et IRL c'est intéressant : Draft 10€ + 4322...  [:neuf]

---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°29604404
fenrir1
Done
Posté le 20-03-2012 à 19:46:38  profilanswer

yoak a écrit :

je me rappelle de 2-3 spécimen en draft, tu regrettes de pas etre sur MTGO a un moment :d

[:aschrack]

n°29608848
beaumontmt
Posté le 21-03-2012 à 09:05:54  profilanswer

angelorei a écrit :

Pour la boutique (qui a une annexe a Annecy  [:theorie des lavabos] ) c'est du 4322. Et IRL c'est intéressant : Draft 10€ + 4322...  [:neuf]

Il faut préciser qu'en swiss tu es sûr de faire 3 matchs : si l'objectif est de jouer, c'est la meilleur option.

Message cité 1 fois
Message édité par beaumontmt le 21-03-2012 à 09:07:08

---------------
Ventes/échanges jeux vidéos http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°29609037
angelorei
Posté le 21-03-2012 à 09:19:57  profilanswer

beaumontmt a écrit :

Il faut préciser qu'en swiss tu es sûr de faire 3 matchs : si l'objectif est de jouer, c'est la meilleur option.

En effet. C'est des rondes suisses alors que le 8-4 et le 4-3-2-2 sont des matchs à élimination directe.

---------------
n°29609651
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 21-03-2012 à 10:01:35  profilanswer

angelorei a écrit :

encore faut-il qu'il y aie du monde, parce que la dernière fois que j'y suis allé (y'a 2 ou 3 semaines je crois), on était 4, y compris un mec du staff :o

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°29609861
angelorei
Posté le 21-03-2012 à 10:12:34  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

encore faut-il qu'il y aie du monde, parce que la dernière fois que j'y suis allé (y'a 2 ou 3 semaines je crois), on était 4, y compris un mec du staff :o

Si c'était le week end du GP Lille.... :o

Vendredi on était 8, vendredi y a deux semaines 12... Donc ouais, normalement y a du monde. Et on commence à avoir des mecs qui sont réguliers et qui viennent tous les vendredis.

Le pauvre Soub a pas pu jouer vendredi vu qu'on était 8 pile...  :whistle:

---------------
n°29609982
___alt
Posté le 21-03-2012 à 10:18:45  profilanswer

Je désapprouve assez fortement la politique économique de la boutique en question, qui nuit assez gravement à la santé du reste des boutiques parisiennes. Ce qui est donc très mauvais pour les joueurs. Donc j'y vais pas.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°29610006
angelorei
Posté le 21-03-2012 à 10:19:56  profilanswer

___alt a écrit :

Je désapprouve assez fortement la politique économique de la boutique en question, qui nuit assez gravement à la santé du reste des boutiques parisiennes. Ce qui est donc très mauvais pour les joueurs. Donc j'y vais pas.

Que désapprouves-tu exactement ?

---------------
n°29610686
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 21-03-2012 à 10:54:35  profilanswer

angelorei a écrit :

Si c'était le week end du GP Lille.... :o

Vendredi on était 8, vendredi y a deux semaines 12... Donc ouais, normalement y a du monde. Et on commence à avoir des mecs qui sont réguliers et qui viennent tous les vendredis.

non, le week-end du GP de Lille y'avait une dixaine de joueurs... c'était le week-end d'après.

___alt a écrit :

quoi, parce qu'ils font moins de marge sur les produits scellés ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-03-2012 à 10:54:35  profilanswer

n°29610855
angelorei
Posté le 21-03-2012 à 11:04:40  profilanswer

non, le week-end du GP de Lille y'avait une dixaine de joueurs... c'était le week-end d'après.

C'est parce que j'étais pas là !  [:angelorei]  

Ou parce qu'ils distribuent pas 1 booster par joueur à la fin de chaque draft ?

---------------
n°29610979
___alt
Posté le 21-03-2012 à 11:12:50  profilanswer

Économiquement parlant, quand tu fais une AP à 20€ dans Paris, y'a forcément un truc qui coince quelque part et il est très probable que la boutique perde de l'argent sur un tel événement.
On sait très bien que la boutique dont on parle a une activité qui est fortement soutenue par la vente en ligne. Si ça leur permet de faire des tournois avec un bénéfice très faible, voire à perte, ça affecte négativement l'économie de toutes les autres boutiques et c'est néfaste pour Magic à Paris.

angelorei a écrit :

Ou parce qu'ils distribuent pas 1 booster par joueur à la fin de chaque draft ?

Non, ce n'est pas un problème. La politique de distribution des lots sur un tournoi varie d'une boutique à l'autre et d'un tournoi à l'autre. On trouve un peu de tout et c'est bien d'avoir de tout (3-2-2-1-1-1-1-1, 8-4, 4-3-2-2, ...).

---------------
n°29611344
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 21-03-2012 à 11:31:34  profilanswer

___alt a écrit :

Économiquement parlant, quand tu fais une AP à 20€ dans Paris, y'a forcément un truc qui coince quelque part et il est très probable que la boutique perde de l'argent sur un tel événement.
On sait très bien que la boutique dont on parle a une activité qui est fortement soutenue par la vente en ligne. Si ça leur permet de faire des tournois avec un bénéfice très faible, voire à perte, ça affecte négativement l'économie de toutes les autres boutiques et c'est néfaste pour Magic à Paris.

Pour en avoir parlé un peu avec un mec de la boutique, il m'a confié qu'en effet ils font très peu de marges sur le scellé, et qu'ils gagnent de l'argent sur les cartes à l'unité.

Après je ne suis pas expert en économie, mais il me semble que chaque magasin fait ses marges là où il l'entend, et moins ils font de marge sur le scellé et plus ils doivent marger sur l'unité, et donc avoir moins de clients à ce niveau... bref, je suppose qu'à force ça doit s'équilibrer.

---------------
n°29611524
___alt
Posté le 21-03-2012 à 11:40:41  profilanswer

Après je ne suis pas expert en économie, mais il me semble que chaque magasin fait ses marges là où il l'entend

C'est le principe. Maintenant si tu mènes une véritable guerre des prix (parce que plus de 15% moins cher que les autres c'est pas anodin) ça cause des dégâts et ça n'est bon pour personne.
Pour en avoir parlé avec plusieurs proprios de boutique, je ne cautionne pas.

Après, ils se connaissent tous donc ils en parlent suffisamment entre eux et j'ose espérer qu'aucun des proprios ne fera de la merde, mais bon.

---------------
n°29611556
angelorei
Posté le 21-03-2012 à 11:42:08  profilanswer

C'est juste un business model différent. Le client reste libre d'aller où il veut et faire ses tournois où il souhaite. Mais je vois pas en quoi ils mettent en danger les autres boutiques sous prétexte qu'elles ont des business model différent (souvent une activité annexe) et qui elle-même vendent des cartes.
Cela les mets en plus en concurrence à deux niveau : tournois ET vente en ligne (y a un paquet de boutique et rien ne t'interdit de commander tes cartes en ligne ailleurs qu'en France...)

---------------
n°29611570
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 21-03-2012 à 11:42:35  profilanswer

___alt a écrit :

C'est le principe. Maintenant si tu mènes une véritable guerre des prix (parce que plus de 15% moins cher que les autres c'est pas anodin) ça cause des dégâts et ça n'est bon pour personne.

Dit celui qui est parti chez Free dès le 10 janvier [:kiki]

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 21-03-2012 à 11:42:44

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°29611686
angelorei
Posté le 21-03-2012 à 11:48:14  profilanswer

Taiche a écrit :

Dit celui qui est parti chez Free dès le 10 janvier [:kiki]

Ca c'est un argument massue.  
 [:angelorei:4]  
Défenseur de la veuve et de l'orpheline boutique MTG mais qui va chez le plus gros casseur de marché de tous les temps…

:o

---------------
n°29611821
___alt
Posté le 21-03-2012 à 11:54:34  profilanswer

Si la marge des boutiques de jeux à Paris était similaire à celle des opérateurs téléphoniques, nous n'aurions pas cette discussion :o

(Taiche, t'étais pas supposé être à la pêche ? [:icon8])

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 21-03-2012 à 11:54:52

---------------
n°29611991
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 21-03-2012 à 12:03:53  profilanswer

___alt a écrit :

(Taiche, t'étais pas supposé être à la pêche ? [:icon8])

mais ce running gag ne s'arrêtera donc jamais ? [:pingouino]

---------------
n°29612003
___alt
Posté le 21-03-2012 à 12:04:22  profilanswer

mais ce running gag ne s'arrêtera donc jamais ? [:pingouino]

CA MORD §§§

---------------
n°29612925
beaumontmt
Posté le 21-03-2012 à 13:11:44  profilanswer

Surtout que la VPC normalement, devrait plonger avec la forte incitation d' Hasbro à acheter auprès de son revendeur local ( sinon pas d'AP et pas de 1 booster ou de Hleguetruc ).  

La fin des Cr aussi, çà aide pas à acheter des playset ..pour rien !  

---------------
n°29612963
___alt
Posté le 21-03-2012 à 13:14:04  profilanswer

beaumontmt a écrit :

Surtout que la VPC normalement, devrait plonger avec la forte incitation d' Hasbro à acheter auprès de son revendeur local ( sinon pas d'AP et pas de 1 booster ou de Hleguetruc ).

Penser que la VPC va plonger, c'est se mettre le doigt dans l’œil alors que les boutiques se dotent de plus en plus de sites Internet et que c'est souvent un composant clé de leur viabilité.

beaumontmt a écrit :

What ??

---------------
n°29612995
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 21-03-2012 à 13:15:56  profilanswer

les listes pour les duels deck koth vs venser sont publiée

http://hordesdemaltus.over-blog.co [...] 71385.html

n°29613002
___alt
Posté le 21-03-2012 à 13:16:21  profilanswer

Et c'est bien de la merde [:jabbernaute]
Surtout le deck Koth.

---------------
n°29613107
beaumontmt
Posté le 21-03-2012 à 13:22:57  profilanswer

___alt a écrit :

Penser que la VPC va plonger, c'est se mettre le doigt dans l’œil alors que les boutiques se dotent de plus en plus de sites Internet et que c'est souvent un composant clé de leur viabilité.

Pour garder notre AP , on a tous commandé au revendeur de la ville ( obligés...) . Donc les 30 boîtes habituelles ce coup-ci, elles ont pas été commandé par internet.

Juste une remarque mathématiques, rien à voir avec mon doigt ou mon oeil  :D  

Et comme les 2 NQ ont disparus avant d'avoir commencés ... ben perso mes 250 euros de commande habituelle par extension, je les ai gardé ( jouer T2 entre pote c'est sympa, mais moi c'est le CR qui me faisait vibrer).

Je sais pas alt si tu as accès au même forum que moi, mais pour l'instant on a des CR ( pas championnats régionaux, appellation interdite pas Hasbro) dans une partie des régions de France ( paris rien encore), et pas de national en vue. Si celui-ci finit par se monter, les qualifiés devront payé une deuxième inscription.

Message cité 2 fois
Message édité par beaumontmt le 21-03-2012 à 13:29:28

---------------
n°29613307
___alt
Posté le 21-03-2012 à 13:36:08  profilanswer

beaumontmt a écrit :

Pour garder notre AP , on a tous commandé au revendeur de la ville ( obligés...) . Donc les 30 boîtes habituelles ce coup-ci, elles ont pas été commandé par internet.
Et comme les 2 NQ ont disparus avant d'avoir commencés ... ben perso mes 250 euros de commande habituelle par extension, je les ai gardé ( jouer T2 entre pote c'est sympa, mais moi c'est le CR qui me faisait vibrer).

Oui mais on parle pas de la même VPC là...

beaumontmt a écrit :

Je sais pas alt si tu as accès au même forum que moi, mais pour l'instant on a des CR ( pas championnats régionaux, appellation interdite pas Hasbro) dans une partie des régions de France ( paris rien encore), et pas de national en vue. Si celui-ci finit par se monter, les qualifiés devront payé une deuxième inscription.

J'ai accès au même forum que toi et je ne vois pas le rapport avec le mot "playset".

---------------
n°29613477
beaumontmt
Posté le 21-03-2012 à 13:46:48  profilanswer

Playset ? tu parles d'un truc sur MTG ?

Je commandais à chaque extension des cartes à l'unité, notamment pour compléter les playset que je souhaitais joués.

Tu es level 1 toi alt

---------------
n°29613725
___alt
Posté le 21-03-2012 à 13:59:37  profilanswer

beaumontmt a écrit :

C'est cette phrase là que je n'ai pas comprise.

beaumontmt a écrit :

Tu es level 1 toi alt

Oui.

---------------
n°29613742
angelorei
Posté le 21-03-2012 à 14:00:54  profilanswer

beaumontmt a écrit :

C'est quoi le rapport ? En plus les CR sont de retour cette année alors bon...

beaumontmt a écrit :

Le CR revient… Même si toutes les dates ne sont pas encore connues. Puis il y a aussi les World magic cup qualifiers qui est un peu un national (même s'il faut un quota de point PW sur la saison pour y accéder et pas des régionaux)

beaumontmt a écrit :

C'est quoi ce forum ?  [:angelorei]  

Pour l'IDF c'est en train de se décider...

---------------
n°29613904
beaumontmt
Posté le 21-03-2012 à 14:07:18  profilanswer

___alt a écrit :

C'est cette phrase là que je n'ai pas comprise.

Pardon, je remettais pas la main dessus. Oui je commandais surtout les playset pour joué au Cr ou QT pas trop éloignés ( temps de trajet inférieur au temps de tournoi).

Ok merci.

---------------
n°29614084
beaumontmt
Posté le 21-03-2012 à 14:16:00  profilanswer

angelorei a écrit :

C'est quoi le rapport ? En plus les CR sont de retour cette année alors bon...

Le CR revient… Même si toutes les dates ne sont pas encore connues. Puis il y a aussi les World magic cup qualifiers qui est un peu un national (même s'il faut un quota de point PW sur la saison pour y accéder et pas des régionaux)

C'est quoi ce forum ?  

Pour l'IDF c'est en train de se décider...

Ce que tu appelles les Cr n'ont pas encore de national. Et ces Cr là sont à l'initiative d'un duo d'orga, sans aucune association avec la FFMTG.  

Le système des PWP exclue pas mal de joueurs je trouve : la province et les pères de famille, pour faire cours ( la totalité est sur le forum discussion de MTG france, en faisant une recherche avec mon pseudo : Beaumont).

---------------
n°29614591
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 21-03-2012 à 14:37:11  profilanswer

beaumontmt a écrit :

Ca devrait plutôt faire plonger les VPC online uniquement, et favoriser les boutiques avec un site, non ?

mobilete a écrit :

les listes pour les duels deck koth vs venser sont publiée

http://hordesdemaltus.over-blog.co [...] 71385.html

\o/

___alt a écrit :

Et c'est bien de la merde [:jabbernaute]
Surtout le deck Koth.

En même temps, vu la gueule de koth... :o
edit : putain c'est vrai que le deck koth est minable [:pingouino]
edit 2 : et je m'attendais à pire tout en espérant mieux pour le deck venser :o

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 21-03-2012 à 14:59:10

---------------
n°29615310
angelorei
Posté le 21-03-2012 à 15:08:39  profilanswer

beaumontmt a écrit :

Ce que tu appelles les Cr n'ont pas encore de national. Et ces Cr là sont à l'initiative d'un duo d'orga, sans aucune association avec la FFMTG.  

Le système des PWP exclue pas mal de joueurs je trouve : la province et les pères de famille, pour faire cours ( la totalité est sur le forum discussion de MTG france, en faisant une recherche avec mon pseudo : Beaumont).

Je suis assez d'accord, mais c'est déjà mieux que rien.  
Quand au PWP.... On en a déjà fait le tour. C'est fait pour favoriser les joueurs qui mettent du cash dans magic et se déplacent sur des gros events. C'est une stratégie comme une autre.

---------------
n°29615367
beaumontmt
Posté le 21-03-2012 à 15:11:14  profilanswer

Ca devrait plutôt faire plonger les VPC online uniquement, et favoriser les boutiques avec un site, non ?

Oui, moyennant le fait que la VPC online c'est souvent aussi une boutique IRL.

Après, sans notre asso, la boutique chez nous aurez même pas ouvert la doc hasbro sur les changements, donc en gros elle sert juste de boîte au lettre ( en plus, le local ne permet pas d'assoir quelqu'un, alors une table et deux chaises..). Ben bon, heureusement qu'il est là !

---------------
n°29617831
obe
Posté le 21-03-2012 à 17:33:42  profilanswer

Je comprends rien à vos discussions sur les "CR" :o

pour la VPC online je capte pas le problème d'origine de la discussion non plus.
si le sujet était : un magasin que vous ne voulez pas citer clairement organiser des events (scellés, draft, etc) moins chers que les concurrents et se rattrape sur le tarifs plus important de ses cartes à l'unité, je vois vraiment pas le problème. Et perso ca me donne plutôt envie d'aller jouer dans ce magasin de savoir que c'est moins cher. et rien ne pousse à acheter les cartes à l'unité à tout prix la bas.
(en plus je vois bien de quel magasin il s'agit et j'aime bien :lol:)

pour le deck Koth vs Venser, je pensais en prendre un mais en fait .... non.

n°29617864
___alt
Posté le 21-03-2012 à 17:35:45  profilanswer

obe a écrit :

Si le sujet était : un magasin que vous ne voulez pas citer clairement organiser des events (scellés, draft, etc) moins chers que les concurrents et se rattrape sur le tarifs plus important de ses cartes à l'unité, je vois vraiment pas le problème.

Ça fragilise les autres boutiques.
En tant que joueur, ton intérêt court terme c'est d'avoir la meilleure prestation, donc si tu peux avoir la même chose pour moins cher, tu prends.
Mais il y a un coût caché à long terme.

---------------
n°29623261
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 21-03-2012 à 22:30:46  profilanswer

+1 avec alt

n°29627305
obe
Posté le 22-03-2012 à 08:49:45  profilanswer

Le facteur du cout ca marche pour les joueurs les plus occasionnels qui ont pas trop de moyens de choisir une boutique. Pour les joueurs habitués parce que le magasin leur plait, parce que c'est pratique pour y aller, etc, ca change rien je trouve.

le but du magasin c'est de vendre, si en ligne ils sont moins chers ils vendent plus forcément.

n°29628304
___alt
Posté le 22-03-2012 à 10:11:07  profilanswer

obe a écrit :

Le facteur du cout ca marche pour les joueurs les plus occasionnels qui ont pas trop de moyens de choisir une boutique. Pour les joueurs habitués parce que le magasin leur plait, parce que c'est pratique pour y aller, etc, ca change rien je trouve.

le but du magasin c'est de vendre, si en ligne ils sont moins chers ils vendent plus forcément.

Pour ce qui est des tournois "drainants" comme les AP (surtout depuis que la FFMTG n'est plus là) la donne est un peu différente puisque ça attire en général au delà des habitués d'une boutique.
Après effectivement chacun a un cœur d'habitués et heureusement, sans quoi ça serait vraiment la jungle :o

---------------
n°29628320
beaumontmt
Posté le 22-03-2012 à 10:11:58  profilanswer

Non mais obe sérieux, il faut habituer les joueurs à payer plus pour rémunérer les magasins,les arbitres, les orga indépendants, et payer les salles de tournoi.

Si tu fais pas çà, les gros events vont disparaître

Message cité 1 fois
Message édité par beaumontmt le 22-03-2012 à 10:12:36

---------------
n°29628364
angelorei
Posté le 22-03-2012 à 10:14:50  profilanswer

beaumontmt a écrit :

Non mais obe sérieux, il faut habituer les joueurs à payer plus pour rémunérer les magasins,les arbitres, les orga indépendants, et payer les salles de tournoi.

Si tu fais pas çà, les gros events vont disparaître

Donc on lance un boycott de ce magasin c'est ça ? Ils sont "pas assez cher" ? On peut leur proposer d'augmenter les prix aussi hein, je suis sûr qu'ils seront content, même s'ils perdent les joueurs occasionnels qui viennent chez eux :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  504  505  506  ..  787  788  789  790  791  792

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La communication et les pouvoirs des mots [topic unique]HFR CANADA |
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Plus de sujets relatifs à : Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)