Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5564 connectés 

Quel est votre format de prédilection
Sondage à 8 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  505  506  507  ..  787  788  789  790  791  792
Auteur Sujet :

Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page.

n°29628364
angelorei
Posté le 22-03-2012 à 10:14:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

beaumontmt a écrit :

Non mais obe sérieux, il faut habituer les joueurs à payer plus pour rémunérer les magasins,les arbitres, les orga indépendants, et payer les salles de tournoi.

Si tu fais pas çà, les gros events vont disparaître

Donc on lance un boycott de ce magasin c'est ça ? Ils sont "pas assez cher" ? On peut leur proposer d'augmenter les prix aussi hein, je suis sûr qu'ils seront content, même s'ils perdent les joueurs occasionnels qui viennent chez eux :o

---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
mood
Publicité
Posté le 22-03-2012 à 10:14:50  profilanswer

n°29628382
___alt
Posté le 22-03-2012 à 10:15:44  profilanswer

Oui, aussi. Il y a eu une discussion là dessus sur mtgfrance, la FFMTG a habitué les gens à un niveau de service qui est tout simplement impossible à faire au même prix pour une boutique.

A titre d'exemple, un arbitre coûte à une boutique de l'ordre d'une centaine d'euros la journée (dans les 80€ + les charges patronales). Il faut ajouter à ça le produit ainsi que le salle si la boutique délocalise.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°29628422
___alt
Posté le 22-03-2012 à 10:17:23  profilanswer

angelorei a écrit :

Donc on lance un boycott de ce magasin c'est ça ? Ils sont "pas assez cher" ? On peut leur proposer d'augmenter les prix aussi hein, je suis sûr qu'ils seront content, même s'ils perdent les joueurs occasionnels qui viennent chez eux :o

Faut arrêter l'exagération deux minutes. Personne n'appelle au boycott.
Jusqu'à preuve du contraire, je n'ai déconseillé à personne d'aller dans cette boutique, j'ai juste exprimé mon opinion personnelle et donné les arguments en défaveur de leur politique commerciale.

Chacun est libre d'aller où il veut hein.

---------------
n°29628500
beaumontmt
Posté le 22-03-2012 à 10:21:45  profilanswer

angelorei a écrit :

Attention à la double lecture ( je suis de Bourges hein alors Paris ..à part République et jussieu pour compléter mes collec  :D  )

Mais il faut savoir de quoi on parle : en france, tu as des groupes de pression, et il faut savoir que si çà "teuf teuf ", faut pas aller chercher plus loin.

---------------
Ventes/échanges jeux vidéos http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°29629653
obe
Posté le 22-03-2012 à 11:16:22  profilanswer

Je pense qu'en fait la discussion que vous pouvez avoir alt + beaumontmt, dépasse de loin les discussions habituelles ici sur le jeu en lui même. C'est de la discussion de puriste de l'organisation underground de la vie de MTG en France, chose dont à priori personne ici ne s'interesse en tant que joueur casual ou tournois occasionnels au mieux. j'ai tord ? :o

n°29629797
___alt
Posté le 22-03-2012 à 11:23:29  profilanswer

obe a écrit :

Je pense qu'en fait la discussion que vous pouvez avoir alt + beaumontmt, dépasse de loin les discussions habituelles ici sur le jeu en lui même. C'est de la discussion de puriste de l'organisation underground de la vie de MTG en France, chose dont à priori personne ici ne s'interesse en tant que joueur casual ou tournois occasionnels au mieux. j'ai tord ? :o

Je ne suis pas d'accord sur le fait que ça soit une discussion de "puriste" ou qu'elle soit "underground" : elle concerne tous les joueurs parce l'organisation des tournois est au coeur du succès de Magic et de sa réussite sur une période de temps aussi importante. Tout casual qu'on soit, les boutiques sont importantes pour les joueurs. Donc ça les concerne.

Après je suis conscient que ça peut ne pas intéresser les gens plus que ça, mais ceci dit je n'avais pas l'intention de lancer un débat de 15 jours ;)
Et vu le peu d'activité du topic, je ne pense pas que ça soit trop hors-sujet et que ça parasite le reste des discussions.

(ps: tort s'écrit avec un t à la fin, ça ne vient pas du verbe tordre :o)

---------------
n°29629875
Atigrou
Posté le 22-03-2012 à 11:26:57  profilanswer

Je lis mais je vais pas m'aventurer dans cette discussion, vu que j'ai déjà bousculé le gérant concernant ses tarifs prohibitifs pour les préco de dark ascension à l'unité !

---------------
Troll2jeux
n°29630317
beaumontmt
Posté le 22-03-2012 à 11:36:47  profilanswer

___alt a écrit :

Je ne suis pas d'accord sur le fait que ça soit une discussion de "puriste" ou qu'elle soit "underground" : elle concerne tous les joueurs parce l'organisation des tournois est au coeur du succès de Magic et de sa réussite sur une période de temps aussi importante. Tout casual qu'on soit, les boutiques sont importantes pour les joueurs. Donc ça les concerne.

:jap:  :jap:  :jap:  Je pulssoies  :jap:  :jap:  :jap:  

obe, sans méchanceté, je ne te vois pas laisser ton porte monnaie sur la table en disant " servez-vous du moment que je puisse encore faire des tournois ". Comme moi, tu as envie de savoir où va ton argent, et c'est ce qu'on essaye de te t'expliquer

___alt a écrit :

Après je suis conscient que ça peut ne pas intéresser les gens plus que ça, mais ceci dit je n'avais pas l'intention de lancer un débat de 15 jours ;)

Et je peux faire mieux  [:carlovemanga]  

---------------
n°29630749
obe
Posté le 22-03-2012 à 11:51:33  profilanswer

pour info, je voulais pas paraitr aggressif ou que vous le ressentiez comme un critique de hors sujet. j'essayais juste de décrire mon ressenti perso sur le sujet :)

beaumontmt : justement ma vision joueur occassionnel (je dirais pas casual en fait vu que je suis plutôt compétitif quand je joue) fait que je dépense mon argent en connaissance de cause. un tournoi legacy à 25€ par exemple je n'y vais pas. un scellé à 40€ je n'irais pas non plus. Donc à moins que j'ai mal interprêté ce que tu dis, je ne me reconnais pas du tout dans ton "servez vous du moment que je puisse faire des tournois".

en ce moment ce qui m'énerve c'est uniquement les decklists du pack Koth vs Venser qui a douché mes espoirs d'achat :(

et ce qui me motive c'est le draft@home de vendredi entre potes :love:

n°29630872
___alt
Posté le 22-03-2012 à 11:55:50  profilanswer

obe a écrit :

pour info, je voulais pas paraitr aggressif ou que vous le ressentiez comme un critique de hors sujet. j'essayais juste de décrire mon ressenti perso sur le sujet :)

Tu ne paraissais absolument pas agressif et tu fais bien de donner ton ressenti :)

obe a écrit :

en ce moment ce qui m'énerve c'est uniquement les decklists du pack Koth vs Venser qui a douché mes espoirs d'achat :(

C'est clair [:zytrasnif]

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-03-2012 à 11:55:50  profilanswer

n°29631361
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 22-03-2012 à 12:16:10  profilanswer

obe a écrit :

mais ouais :/
surtout le deck venser, qui a un gros potentiel fun. Avec des artefacts type ichor wellspring ou spine of ish sah, des créas genre solemn simulacrum, stonehorn dignitary, aether adept... y'avait moyen de faire beaucoup mieux.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°29631653
___alt
Posté le 22-03-2012 à 12:31:47  profilanswer

Non mais surtout mettre dans le deck Koth un MUR qui BOUNCE les créatures du deck Venser, fallait vraiment être idiot ou malfaisant...

---------------
n°29631973
beaumontmt
Posté le 22-03-2012 à 12:53:51  profilanswer

obe a écrit :

beaumontmt : justement ma vision joueur occassionnel (je dirais pas casual en fait vu que je suis plutôt compétitif quand je joue) fait que je dépense mon argent en connaissance de cause. un tournoi legacy à 25€ par exemple je n'y vais pas. un scellé à 40€ je n'irais pas non plus. Donc à moins que j'ai mal interprêté ce que tu dis, je ne me reconnais pas du tout dans ton "servez vous du moment que je puisse faire des tournois".

et ce qui me motive c'est le draft@home de vendredi entre potes :love:

Pas de souci obe, c'est que je me méfie en ce moment ..

Oui, je me suis mal exprimé : comme je sais que tu regarderais le prix, je t'ai donné un aperçu de la facturation.

Si je retranscris correctement les propos d'Alt, une boutique qui fait des prix bas va attirer du monde, mais le jour où il faudra faire un gros truc avec des frais plus important, elle bottera en touche, et renverra sur les MWC et les PWP. Et là, il faudrait d'un coup mettre une grosse somme sur la table pour ne serait-ce que le déplacement et le logement ( car il faut pas se leurrer, pour être sûr de faire les minimas, il faudra se déplacer sur un GP ).

Le jeux associatif essaye de prendre el relais, mais le moteur tousse ..( d'où mon teuf teuf). Et çà, c'est une histoire de groupe de pression .

---------------
n°29632139
___alt
Posté le 22-03-2012 à 13:05:14  profilanswer

beaumontmt a écrit :

Si je retranscris correctement les propos d'Alt, une boutique qui fait des prix bas va attirer du monde, mais le jour où il faudra faire un gros truc avec des frais plus important, elle bottera en touche, et renverra sur les MWC et les PWP. Et là, il faudrait d'un coup mettre une grosse somme sur la table pour ne serait-ce que le déplacement et le logement ( car il faut pas se leurrer, pour être sûr de faire les minimas, il faudra se déplacer sur un GP ).

C'est un problème possible, mais pas exactement le problème actuel. Une boutique qui tire le prix des AP vers le bas va mécaniquement empêcher les autres de "voir en grand" (c'est à dire de délocaliser, vu que la capacité de la majorité des boutiques parisiennes dépasse rarement les 40 personnes), donc ça limite la capacité d'accueil totale, ce qui est dommage. Ceci étant, je n'ai pas les chiffres globaux donc je ne peux pas trop m'avancer sur ces points là.

Pour ce qui est des seuils PWP, c'est simple :  
- pour 300 points, il faut perfer en QT ou en Trial, ou aller en GP
- pour 600 points, il faut aller en GP

A ma connaissance, il n'y a aucun problème de concurrence entre boutiques pour l'organisation des trials : elles font ça en bonne intelligence parce qu'elles savent très bien qu'elles visent un public restreint qu'elles peuvent se partager en évitant de mettre deux trials à la même date. Pour les QT il n'y a pas non plus de problème de concurrence. Quant au fait que les seuils élevés nécessitent un gros investissement en temps et en argent, ça n'est pas une surprise et ça n'est pas nouveau.

Pour l'organisation des World Championship Qualifiers, je ne connais pas les tenants et aboutissants actuels, seulement qu'il y a beaucoup d'incertitude autour du nombre de personnes attendues, ce qui fait qu'une boutique parisienne a déjà jeté l'éponge (ça sera repris par une autre).  

beaumontmt a écrit :

Le jeux associatif essaye de prendre el relais, mais le moteur tousse ..( d'où mon teuf teuf). Et çà, c'est une histoire de groupe de pression .

Le jeu associatif tel qu'il était représenté par la FFMTG était aussi un cas de concurrence déloyale pour les boutiques, c.f. les propos de Kevin Desprez sur mtgfrance récemment.
Par ailleurs, sans qu'il soit question de groupe de pression, il est assez évident de voir où est l'intérêt de Wizards of the Coast à la fois financièrement et dans la pérennisation du jeu.

---------------
n°29632165
___alt
Posté le 22-03-2012 à 13:06:53  profilanswer

(sinon, faut pas croire Joel F quand il dit qu'il est d'accord avec moi, il touche de fortes sommes d'argent de ma part :o)

---------------
n°29632619
beaumontmt
Posté le 22-03-2012 à 13:35:22  profilanswer

___alt a écrit :

Le jeu associatif tel qu'il était représenté par la FFMTG était aussi un cas de concurrence déloyale pour les boutiques, c.f. les propos de Kevin Desprez sur mtgfrance récemment.
Par ailleurs, sans qu'il soit question de groupe de pression, il est assez évident de voir où est l'intérêt de Wizards of the Coast à la fois financièrement et dans la pérennisation du jeu.

A voir pour la concurrence déloyale : les magasins ont beaucoup hurler au loups, mais légalement c'est toujours passé.

On a pas encore de chiffre au niveau du jeu organisé, mais penser qu'il n'y a pas d'intermédiaire entre le joueur qui achète pour chez lui/son magasin et le joueur qui veut faire des tournois, c'est pour moi une erreur.  

Un petit exemple que j' ai déjà dû évoquer: je suis en province, les moments importants sont les Ap et le CR . Avec une Cr bancal ( comprendre pas de national), pour DKA j'ai investit dans l' AP et pointe barre ( alors que je pouvais sortir jusqu'à 300 pour une extension).

Mais bon, Paris est un état dans l'état , donc on ne peut se comparer

Après que l'associatif se souci autant de l'avis de wizards....

Message cité 1 fois
Message édité par beaumontmt le 22-03-2012 à 13:44:55

---------------
n°29633355
___alt
Posté le 22-03-2012 à 14:22:36  profilanswer

beaumontmt a écrit :

A voir pour la concurrence déloyale : les magasins ont beaucoup hurler au loups, mais légalement c'est toujours passé.

Je ne parlais pas de concurrence déloyale au sens juridique du terme. Ça n'était peut être pas le cas. Maintenant au niveau de toutes les grandes villes, la FFMTG proposait des conditions imbattables avec lesquelles les boutiques ne pouvaient pas s'aligner, d'où un manque à gagner et un sentiment d'injustice puisque cette situation était à ma connaissance unique au monde.

beaumontmt a écrit :

On a pas encore de chiffre au niveau du jeu organisé, mais penser qu'il n'y a pas d'intermédiaire entre le joueur qui achète pour chez lui/son magasin et le joueur qui veut faire des tournois, c'est pour moi une erreur.

Bah effectivement non, à mon sens il n'y a pas d'intermédiaire entre quelqu'un qui a une consommation très personnelle (casual) et une personne qui veut jouer des tournois. Pour une raison simple, la politique de Wizards c'est de faire jouer les gros casual en boutique, là où ils vont consommer plus facilement du produit. Tout bêtement. Le reste est très minoritaire je pense.

beaumontmt a écrit :

Après que l'associatif se souci autant de l'avis de wizards....

C'est à dire ?

---------------
n°29633572
beaumontmt
Posté le 22-03-2012 à 14:36:23  profilanswer

Sur Paris oui, le gros casual a des conditions optimales dans sa boutique ( et puis gros casual, c'est entre casual et pro non ? ).

Maintenant, en province, c'est souvent le désert, et sans l'appui de la FFMTG, point de jeu organisé. Les asso qui se sont montées généralement l'on fait sous l'impulsion indirecte de la fédé, et depuis que les boutiques sont devenues référentes, faut pas se leurrer : il y a une asso derrière .

---------------
n°29633677
___alt
Posté le 22-03-2012 à 14:43:31  profilanswer

beaumontmt a écrit :

Maintenant, en province, c'est souvent le désert, et sans l'appui de la FFMTG, point de jeu organisé. Les asso qui se sont montées généralement l'on fait sous l'impulsion indirecte de la fédé, et depuis que les boutiques sont devenues référentes, faut pas se leurrer : il y a une asso derrière .

Bah c'est bien normal ! Avant la FFMTG il n'y avait pas d'incitation particulière envers les boutiques, puis une fois que la FFMTG a pris le relais il aurait été absurde que les boutiques fassent le boulot en double.
Et aujourd'hui on est en pleine transition, normal que ça ne se fasse pas du jour au lendemain et qu'il y ait des passages à vide, des flottements.

Il est bien possible que la FFMTG ou d'autres associations se muent en organisateurs de tournois pour le compte des boutiques, quand ça sera pertinent. Et tant mieux.
Mais le "tout asso", c'est fini de chez fini.

Message édité par ___alt le 22-03-2012 à 14:43:43

---------------
n°29634572
beaumontmt
Posté le 22-03-2012 à 15:34:14  profilanswer

On discute hein, je ne veux repartir comme sur MTG france ici.

Que le tout asso soit fini, çà me gêne pas du tout. Par contre que le tout territoire soit fini, et qu'il y est plus de grosses perspectives, çà ne répond à l'évolution d'un joueur. Si tu joues dans ta ville, au fur et à mesure tu vas vouloir plus. Et maintenant c'est plus possible.

Après, si j'en crois ce que j'ai lu, les asso doivent totalement disparaître de l'équation boutique

---------------
n°29634641
___alt
Posté le 22-03-2012 à 15:38:09  profilanswer

beaumontmt a écrit :

On discute hein, je ne veux repartir comme sur MTG france ici.

Pardon si je t'ai choqué en mettant un point d'exclamation [:pingouino]
C'était peut-être un peu trop agressif [:pingouino]

beaumontmt a écrit :

Que le tout asso soit fini, çà me gêne pas du tout. Par contre que le tout territoire soit fini, et qu'il y est plus de grosses perspectives, çà ne répond à l'évolution d'un joueur. Si tu joues dans ta ville, au fur et à mesure tu vas vouloir plus. Et maintenant c'est plus possible.

Qu'est-ce que tu appelles le "tout territoire" ? Qu'est-ce qui va empêcher les boutiques d'organiser de gros événements si elles savent que ça va drainer des gens ?
Hors grande ville, il fallait déjà que les gens se déplacent en voiture pour faire les AP FFMTG...
Après, il ne faut pas s'imaginer que seulement 4 mois après la fin de la FFMTG la transition va se faire de façon invisible : oui, il y a des endroits ou pendant un bon moment il n'y aura pas d'équivalent à ce que proposait la fédé. Est-ce que c'est définitif ? Je ne pense pas.

---------------
n°29635138
beaumontmt
Posté le 22-03-2012 à 16:09:24  profilanswer

___alt a écrit :

Pardon si je t'ai choqué en mettant un point d'exclamation [:pingouino]
C'était peut-être un peu trop agressif [:pingouino]

Rien à voir avec tes points d'exclamation : juste garder un côté amical à la chose. Mais si tu te fout de moi, çà va pas aider, donc autant arrêter là ( mes arguments sont sur le discu de MTG france si des gens veulent la suite).

---------------
n°29635241
___alt
Posté le 22-03-2012 à 16:15:13  profilanswer

beaumontmt a écrit :

Rien à voir avec tes points d'exclamation : juste garder un côté amical à la chose. Mais si tu te fout de moi, çà va pas aider, donc autant arrêter là ( mes arguments sont sur le discu de MTG france si des gens veulent la suite).

Non mais hey, c'est toi qui monte sur tes grand chevaux je te signale avec ton "On discute hein, je ne veux repartir comme sur MTG france ici." particulièrement déplacé...
Alors ouais, autant arrêter là.

---------------
n°29635286
angelorei
Posté le 22-03-2012 à 16:17:50  profilanswer

MTGFrance nous rattrape toujours, même sans être sur le forum :o

---------------
n°29635438
beaumontmt
Posté le 22-03-2012 à 16:27:29  profilanswer

Aller, mets moi plutôt la liste du dual deck, si çà te dérange pas, que l'on en parle. :)

Message cité 1 fois
Message édité par beaumontmt le 22-03-2012 à 16:27:42

---------------
n°29635486
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 22-03-2012 à 16:30:52  profilanswer

beaumontmt a écrit :

Aller, mets moi plutôt la liste du dual deck, si çà te dérange pas, que l'on en parle. :)

Y'a le lien quelques posts plus haut.
Sinon ici, avec les scans faciles à voir : http://www.magiccorporation.com/ga [...] -koth.html (koth) / http://www.magiccorporation.com/ga [...] enser.html (venser)

Message édité par cosmoschtroumpf le 22-03-2012 à 16:31:06

---------------
n°29635518
beaumontmt
Posté le 22-03-2012 à 16:32:48  profilanswer

Merci cosmo :je suis au boulot, donc les liens ne passent pas.

J'ai cru lire qu'il y avait du simulacre solannel : 1 ou 2 ? Car c'est assez ch... a récupérer en deal cette bestiole

---------------
n°29635584
___alt
Posté le 22-03-2012 à 16:37:09  profilanswer

Depuis http://www.gatheringmagic.com/adam [...] -revealed/

"Evade and Shimmer - Venser's Deck

Creatures (23)

1 Whitemane Lion
    1 Augury Owl
    1 Coral Fighters
    1 Minamo Sightbender
    1 Mistmeadow Witch
    2 Scroll Thief
    1 Neurok Invisimancer
    2 Slith Strider
    1 Sky Spirit
    1 Wall of Denial
    1 Galepowder Mage
    1 Kor Cartographer
    1 Clone
    1 Cryptic Annelid
    1 Primal Plasma
    1 Sawtooth Loon
    1 Cache Raiders
    1 Windreaver
    1 Jedit's Dragoons
    1 Sunblast Angel
    1 Sphinx of Uthuun

Spells (13)

1 Venser, the Sojourner
    1 Path to Exile
    2 Preordain
    1 Sigil of Sleep
    1 Revoke Existence
    1 Angelic Shield
    1 Oblivion Ring
    1 Safe Passage
    1 Steel of the Godhead
    1 Vanish into Memory
    2 Overrule

Lands (24)

1 Azorius Chancery
    1 Flood Plain
    1 New Benalia
    2 Sejiri Refuge
    1 Soaring Seacliff
    7 Plains
    11 Island

"Erupt and Overwhelm - Koth's Deck" (aussi connu sous le nom de "Drame Absolu : le Deck" )

Creatures (21)

2 Plated Geopede
    1 Pygmy Pyrosaur
    2 Pigrim's Eye
    1 Aether Membrane
    2 Fiery Hellhound
    1 Vulshok Sorcerer
    1 Anger
    1 Cosi's Ravager
    1 Vulshok Berserker
    1 Bloodfire Kavu
    1 Stone Giant
    1 Geyser Glider
    1 Lithophage
    1 Torchling
    1 Chartooth Cougar
    1 Earth Servant
    1 Greater Stone Spirit
    1 Bloodfire Colossus

Spells (14)

1 Koth of the Hammer
    2 Wayfarer's Bauble
    1 Armillary Sphere
    1 Journeyer's Kite
    1 Vulshok Morningstar
    1 Searing Blaze
    1 Vulshok Battlegear
    1 Downhill Charge
    2 Seismic Strike
    1 Spire Barrage
    1 Jaws of Stone
    1 Volley of Boulders

Lands (25)

25 Mountain

---------------
n°29635633
___alt
Posté le 22-03-2012 à 16:39:55  profilanswer

En gros, les cartes intéressantes pour quelqu'un qui a eu accès aux extensions récentes, ce sont les alternate art sur des cartes sympa (Venser, Koth, Preordain, Path to Exile, Anger). La réédition de Flood Plain est sympa, sans plus. Pour l'EDH, Journeyer's Kite et Bloodfire Colossus sont cool, sinon le reste est soit déjà largement disponible, soit nul.

---------------
n°29635634
beaumontmt
Posté le 22-03-2012 à 16:39:57  profilanswer

Merci alt

Même pas sûr que çà vale le coup à 8 euros

---------------
n°29635661
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 22-03-2012 à 16:41:44  profilanswer

beaumontmt a écrit :

J'ai cru lire qu'il y avait du simulacre solannel : 1 ou 2 ? Car c'est assez ch... a récupérer en deal cette bestiole

Non ; j'ai dit que ça aurait été bien s'il y avait eu du simulacre solennel :o
Si tu veux le récupérer en préconstruit, récupère l'event deck Obscure Ascension "fin tourbillonnante" (le GB avec birthing pod), ou le commander "dévorer c'est pouvoir" (le GBU), qui ont l'avantage d'avoir des cartes comme cosse de gestation pour l'un, et pas mal de cartes plus ou moins sympas pour l'autre.

Message édité par cosmoschtroumpf le 22-03-2012 à 16:44:27

---------------
n°29636225
yoak
négligemment lourd
Posté le 22-03-2012 à 17:17:07  profilanswer

c'est dans les ED solemn simulacrum :o

Message édité par yoak le 22-03-2012 à 17:17:13
n°29636246
___alt
Posté le 22-03-2012 à 17:18:38  profilanswer

Et c'est une réédition M12 aussi. J'en ai 3 au classeur pour l'échange.

---------------
n°29648289
angelorei
Posté le 23-03-2012 à 15:37:50  profilanswer

Bon, qui va drafter ce soir ? :o

Et où ? :o

Message édité par angelorei le 23-03-2012 à 15:38:01

---------------
n°29648685
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 23-03-2012 à 16:00:28  profilanswer

moi j'aimerais bien mais je peux pas, j'irais la semaine prochaine.

---------------
n°29648756
Chaleur In​tempestive
Mme ___alt
Posté le 23-03-2012 à 16:04:41  profilanswer

Nous nous serons à Troll2jeux :)  

Pour me reconnaitre c'est facile, en général je suis la seule nana de la boutique  :D

Message édité par Chaleur Intempestive le 23-03-2012 à 16:05:26

---------------
"Qui fait le malin..."
n°29648760
obe
Posté le 23-03-2012 à 16:04:58  profilanswer

moi je draft et c'est chez moi D

n°29648774
yoak
négligemment lourd
Posté le 23-03-2012 à 16:05:31  profilanswer

ok tout le monde chez obe [:hurle]

n°29648780
Atigrou
Posté le 23-03-2012 à 16:05:55  profilanswer

j'veux faire un magic cognac charcut :'(

---------------
Troll2jeux
n°29648781
___alt
Posté le 23-03-2012 à 16:05:56  profilanswer

obe a écrit :

moi je draft et c'est chez moi D

Tu vas tuer le jeu en boutique ! MEEEECREEEAAAAANT !!! #vendredÿ #caypermy

---------------
n°29648791
Atigrou
Posté le 23-03-2012 à 16:06:35  profilanswer

yoak a écrit :

ok tout le monde chez obe [:hurle]

j'peux pas j'ai musique :/&

---------------
Troll2jeux
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  505  506  507  ..  787  788  789  790  791  792

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La communication et les pouvoirs des mots [topic unique]HFR CANADA |
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Plus de sujets relatifs à : Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)