Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4831 connectés 

Quel est votre format de prédilection
Sondage à 8 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  503  504  505  ..  787  788  789  790  791  792
Auteur Sujet :

Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page.

n°29530846
blastm
Nullus anxietas
Posté le 13-03-2012 à 16:30:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

cosmoschtroumpf a écrit :

Tout de suite les préjugés :o Je suis sûr qu'un draft avec ces sets-là promet de belles heures de rigolades :o
Et sinon, tu drafterais avec quoi toi ?

je suppose que si tu fait du mirrodin/darksteel/scars ou du shadowmoor/innistrad ca doit marcher mieux qu'avec d'autres :D

sans tomber dans l'obvious "wizards devellope le limité par blocs" :D

Message édité par blastm le 13-03-2012 à 16:30:44
mood
Publicité
Posté le 13-03-2012 à 16:30:18  profilanswer

n°29530871
Atigrou
Posté le 13-03-2012 à 16:32:20  profilanswer

___alt a écrit :

Pour les tournois homologués oui c'est réglementé :)  
Sinon tu fais bien ce que tu veux.

Aux deux derniers GP européens (Lille et Madrid) y'avait des Chaos Drafts : 36 boosters provenant d'extensions différentes, distribués au hasard (ils avaient mis un booster Revised dans le tas pour pimenter un peu)

je vois pas ce que ça pimente un booster beta-unlim eut été bien plus drole :D

---------------
Troll2jeux
n°29530884
Atigrou
Posté le 13-03-2012 à 16:33:31  profilanswer

pour les drafts homologués oui. Après, rien ne t'empêche de drafter entre potes, avec 1 booster Masques de Mercadia, 1 booster Traitres de Kamigawa, et un booster Terres Natales, si ça t'éclate.

y a que 11 cartes dans un booster homeland

---------------
Troll2jeux
n°29530946
___alt
Posté le 13-03-2012 à 16:38:15  profilanswer

Et sinon, tu drafterais avec quoi toi ?

Par pure nostalgie, je me ferais un draft Mirage-Tempête-4ème ed.

Je serais curieux de voir ce que donne un draft Ravnica-Shards of Alara-Invasion.

Atigrou a écrit :

Le principe c'est de pouvoir faire plusieurs de ces drafts hein :o

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°29531449
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 13-03-2012 à 17:11:52  profilanswer

Atigrou a écrit :

y a que 11 cartes dans un booster homeland

ok, 2 boosters homeland si tu insistes :o

___alt a écrit :

Je serais curieux de voir ce que donne un draft Ravnica-Shards of Alara-Invasion.

ah ouais, vachement de golds, ça peut être marrant. Limite t'es obligé de jouer 3 ou 4 couleurs :D

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°29531549
Luster
louder! louder!
Posté le 13-03-2012 à 17:18:36  profilanswer

Tiens d'ailleurs, comment ça marche niveau lands ?

J'ai bien vu que chacun peut amener les siens mais il y a des restrictions particulières ? Genre rester dans les lands de l'édition ?

n°29531614
___alt
Posté le 13-03-2012 à 17:23:08  profilanswer

Luster a écrit :

J'ai bien vu que chacun peut amener les siens mais il y a des restrictions particulières ? Genre rester dans les lands de l'édition ?

Quand tu prévois de faire un draft, prévois environ 7-8 terrains de base de chaque type de terrain de base (plaine, île, marais, montagne, forêt) par joueur.
Les terrains non-basiques ne peuvent venir que des boosters qui sont draftés.

Lors du draft, une fois que tous les boosters ont été draftés, chaque joueur peut ajouter autant de terrains de base qu'il le veut à son deck.
(en général ça fait entre 16 et 18 lands pour 22-24 cartes actives pour un deck de 40 cartes)

Message édité par ___alt le 13-03-2012 à 17:24:41

---------------
n°29531627
Luster
louder! louder!
Posté le 13-03-2012 à 17:24:22  profilanswer

Ok au moins c équitable  :D  

n°29531631
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 13-03-2012 à 17:24:29  profilanswer

Luster a écrit :

tu prends ton gros tas de terrains basiques qui traîne quelque part chez toi, et tu laisse tout le monde se servir dedans à volonté, tant que ce sont des terrains basiques.

---------------
n°29531657
Atigrou
Posté le 13-03-2012 à 17:26:01  profilanswer

et pour ceux qui jouent sans pochettes ou avec des pochettes transparente on évite d'utiliser des basic qui date d'ice age et avant ! qui sont reconnaissable au dos.  

d'ailleur quand on draft un des blocks ice age les terrains enneigés peuvent etre pris parmis les basics ou seulement ceux draftés ?

---------------
Troll2jeux
mood
Publicité
Posté le 13-03-2012 à 17:26:01  profilanswer

n°29531676
___alt
Posté le 13-03-2012 à 17:26:58  profilanswer

Luster a écrit :

Ok au moins c équitable  :D  

Quand je dis d'en prendre 7-8 de chaque par joueur, c'est pour avoir suffisamment de terrains pour tout le monde. Si un joueur a besoin de 10 îles par exemple, il prend 10 îles.

---------------
n°29532072
Luster
louder! louder!
Posté le 13-03-2012 à 18:03:30  profilanswer

Woué woué j'ai bien compris. Ma question était plutot pour les terrains spéciaux (a laquelle tu as répondu).

n°29532878
fenrir1
Done
Posté le 13-03-2012 à 19:46:30  profilanswer

Atigrou a écrit :

enchanteresse MrGreen ou un autre build ?

Aucune idée, je jouais ce build :  

http://www.magic-ville.com/fr/deck [...] php?268989

J'ai testé pas mal de build, cette version me semble être la meilleure avec le pool de cartes que j'ai.  
J'ai volontairement laissé main deck : cité de solitude, ground seal et runes d'Halo, afin d'avoir des cartes que je juge utiles dans beaucoup de match up, et surtout que je peux aller chercher avec mes tuteurs (préceptrice et bosquet).  
Build "validé" par un autre joueur d'enchanteresse, qui lui joue le deck depuis pas mal de temps et a fait de nombreux tournois avec. :jap:  

obe a écrit :

ouch  :D

Ouais :D

Alerte  [:durandal2]  

Voici mon CR du tournoi.  

1 ère ronde : Death and Taxes (1-2).

Première manche, je pose savane T1, T2 une plaine enchantée avec une végétation.
Il me waste, et ensuite pose un land qui lui permet d'engager un des miens. A chaque fin de tour il me bloque mes 2 manas.  
Je crève dans d'atroces souffrances.

2 ème manche, je rentre des champs de suppression, je touche mon side, je gagne la 2.

3 ème manche, nous sortons pas trop mal, il touche des bounces, et me bounce mon mitard pendant son tour, je ne conserve que le mitard pour son entretien  [:bentley]  
Il touche Khalia, qui fait que les sorts non créa coutent 1 de plus à jouer, autant dire que ça me fait les fesses :D  

2 ème Ronde : Affinity (0-2)

Le match up n'est pas du tout en ma faveur, et ça se confirme, il fait 2 départs canons à base de je pose 5 cartes T1, je me fait pulvériser au blindage cranien.
Adversaire super sympa, on discute, il me file des conseils comme il s'agissait de mon premier tournoi.

3 ème ronde :  2-0  [:nozdormu]  

Un deck que je ne connais pas, avec pas mal de land, des cartes pour jouer ses lands de son cimetière, des crop rotation, des armaguedon  

Le mec a perdu contre l'autre enchanteresse de la salle en première ronde.
Il est un peu vénère de tomber contre un autre enchanteresse.
Son deck est mou du genou, et il sait que si je m'installe le match up est largement en ma faveur.  

La première je la gagne, logique, quand ça dure c'est plutot bon pour moi.  

La deuxième, manche en ma faveur, on se dirige vers un bon 2-0, le mec pose un tabernacle (le land legend), je lis le texte.
Entre temps il dissimule son land sous un autre.
Phase d'entretien, j'oublie de payer pour mon enchanteresse, et là le mec trop vénère la prend de mon board et la balance presque dans mon cimetière en me disant tout énervé (t'as pas payé l'entretien).
Ok sympa le mec  :sarcastic:  
N'étant pas habitué des tournois, et avec un adversaire qui clairement me colle un grosse pression, je suis super attentif pendant la phase d'entretien, trop à son goût et continue de me mettre une pression genre à souffler, à limite se foutre de ma gueule.  
Au final en 2 tours je ponds 12 tokens ange et lui fait les fesses.  

4 ème ronde : Slivoïde aggro (pas counter slivo) 0-2

Adversaire super sympa on discute, on rigole.
Je perds la première et la deuxième assez vite, le slivo harmonique (celui qui fait que lorsqu'un slivo arrive en jeu il peut détruire un de mes permanents, ça me casse mon jeu peinard).
Du coup avec l'arrivée du slivo il me pète 2 cercle de l'oubli et fait revenir 2 slivo musclé  [:fougnasse_siderale:4]  

Pour le fun, il reste du temps on en refait une à la cool sans side, je sors comme jamais, j'arrive à caster Emrakul. On en rigole tout les deux :D  

5 ème ronde : Burn (1-2).

Je joue contre un type super cool, lui aussi, et pote de mon adversaire précédent, on avait d'ailleurs sympathisé dehors lors de la pause. Je lui dit que j'aimerais bien tomber contre lui, histoire d'avoir un match up post side en ma faveur.  

Ca loupe pas, on se retrouve l'un contre l'autre, en mode bonne ambiance.
Etrangement, je gagne la première sans trop de difficulté.  
en side je fais rentrer les ligne ley, je me prépare à mulliganer comme un crade, pas besoin je la touche en première main "celle là ludo elle est pour toi  :sol:  "  
Il rigole quand je la pose.  
Il sort T1 guide gob, qui me cale 6 blasts avant que je fasse quoi que ce soit. Il touche 1 ou 2 bêtes, je commence à être mal et prie pour un mitard.
Que je touche tour suivant. :D
Manque de pot je ne touche que des lands à la pioche, mon panel d'enchantements s'essouffle, je meurs comme un crade.  
Le schéma sera le même pour la 3 ème  [:gordon shumway:5]  

Le truc improbable. On a bien rigolé en tout cas  

Dernière ronde : Eternal Garden (1-1)

pas grand chose à dire, adversaire fair play, quand je fais des beaux moves il approuve et inversement.  
Les parties durent, je gagne la première.  

La 2 ème, je commence à avoir le board pour moi, je ponds 4 token 4/4, la sanction tombe : TOURS ADDITIONNELS.  
Je me dis que c'est pas grave je vais l'avoir en 2 tours, sauf que cet enfoiré me sort : http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?ref=ice129  [:bakk13]  

Quand ça veut pas, ça veut pas. Draw  

Verdict: content de mon premier pas dans le monde impitoyable des tournois.  
Content d'avoir joué enchanteresse, j'adore ce deck, et je me débrouille pas trop mal avec (dans le sens où je limite les missplays).  

Je ne voulais pas jouer avec mon zoo, car je voulais vraiment tater de l'enchanteresse avec mon statut d'outsider de la mort :D

Mon pote m'envoie un texto pour me dire que le 2 ème et le 5 ème jouaient Zoo et big zoo, et que eux sont repartis avec un biland chacun. Merci :o  

n°29533318
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 13-03-2012 à 20:40:52  profilanswer

Atigrou a écrit :

y a du biland en revised quand même :o

---------------

n°29535318
___alt
Posté le 13-03-2012 à 23:17:26  profilanswer

Citation :

Phase d'entretien, j'oublie de payer pour mon enchanteresse, et là le mec trop vénère la prend de mon board et la balance presque dans mon cimetière en me disant tout énervé (t'as pas payé l'entretien).
Ok sympa le mec  :sarcastic:  
N'étant pas habitué des tournois, et avec un adversaire qui clairement me colle un grosse pression, je suis super attentif pendant la phase d'entretien, trop à son goût et continue de me mettre une pression genre à souffler, à limite se foutre de ma gueule.  

Une seule réaction, appeler l'arbitre. Ce comportement n'est pas tolérable en tournoi.

---------------
n°29535401
fenrir1
Done
Posté le 13-03-2012 à 23:26:08  profilanswer

D'un autre côté j'étais en tort.
J'étais pas là pour jouer la gagne. Finalement le seul à blâmer dans l'histoire c'est lui même pour son comportement du mauvais perdant de base :)

n°29535412
philzzz
Posté le 13-03-2012 à 23:27:03  profilanswer

le meilleur format c'est le peasant magic!
c'est en gros du legacy avec des communes + 5 uncos
règles +exemple de decklists ici:

http://www.magic-ville.com/fr/foru [...] ref=384328

n°29535446
fenrir1
Done
Posté le 13-03-2012 à 23:30:27  profilanswer

J'aime le concept du peasant.  
Mais j'ai l'impression que malgré tout ça recense un paquet de joueur très bons qui connaissent à mort le meta etc ... Finalement pour moi, ça ressemble plus à un format compétitif qu'à du casual.

n°29535663
___alt
Posté le 13-03-2012 à 23:49:29  profilanswer

fenrir1 a écrit :

J'étais pas là pour jouer la gagne. Finalement le seul à blâmer dans l'histoire c'est lui même pour son comportement du mauvais perdant de base :)

C'est pas une raison. Si tu fais une erreur, à ton adversaire d'appeler l'arbitre pour la régler. Ça n'excuse en rien son comportement.

---------------
n°29535746
philzzz
Posté le 14-03-2012 à 00:00:18  profilanswer

oui le peasant c'est compétitif si on fait des tournois, mais ca peut se jouer casual aussi, ca depend des joueurs :)

n°29535768
P@nd@
Who you gonna call ??
Posté le 14-03-2012 à 00:03:31  profilanswer

fenrir1 a écrit :

J'ai déjà joué contre un joueur comme ça. J'ai gagné à la fin et il est parti en boudant sans dire un seul mot, je l'ai plus revu depuis ce tournoi.

J'en rigole encore  :D

---------------
in omnia paratus
n°29535794
angelorei
Posté le 14-03-2012 à 00:08:32  profilanswer

fenrir1 a écrit :

J'aime le concept du peasant.  
Mais j'ai l'impression que malgré tout ça recense un paquet de joueur très bons qui connaissent à mort le meta etc ... Finalement pour moi, ça ressemble plus à un format compétitif qu'à du casual.

Vise le Pauper plutôt. Sur MTGO c'est une machine a cash avec un paquet de deck qui tournent et un meta très évolutif. :)

---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°29536228
Atigrou
Posté le 14-03-2012 à 07:03:06  profilanswer

lebibi a écrit :

y a du biland en revised quand même :o

Peut être mais dans ces booster y a au moins 5 basic

---------------
Troll2jeux
n°29536280
fenrir1
Done
Posté le 14-03-2012 à 07:41:24  profilanswer

philzzz a écrit :

oui le peasant c'est compétitif si on fait des tournois, mais ca peut se jouer casual aussi, ca depend des joueurs :)

Comme tous les formats en fait   [:grounded:1]  

angelorei a écrit :

Vise le Pauper plutôt. Sur MTGO c'est une machine a cash avec un paquet de deck qui tournent et un meta très évolutif. :)

Sinon je vise le legacy, finalement c'est pas mal aussi :D

n°29541542
KibitO
Posté le 14-03-2012 à 16:55:05  profilanswer

___alt a écrit :

C'est pas une raison. Si tu fais une erreur, à ton adversaire d'appeler l'arbitre pour la régler. Ça n'excuse en rien son comportement.

En AP je me suis pris un blâme parce que je n'avais pas appelé l'arbitre sur une erreur de mon adversaire , je n'avais pas fait attention qu'il avait mis en réserve 1G alors qu'il n'avait pas de forêt pour le produire. C'est l'arbitre qui a constaté la faute de mon adversaire. C'est dégueulasse je sais, j'ai râlé, mais c'est comme ça [:prodigy]  

n°29541588
___alt
Posté le 14-03-2012 à 16:59:00  profilanswer

Un blâme, un blâme, comme tu y vas :o

Le plus important à retenir :  
- appeler l'arbitre, ça n'est pas être méchant ou prendre son adversaire pour un tricheur/menteur
- essayer de réparer les erreurs soi-même, c'est mal, ça peut conduire à des choses absurdes
- les arbitres sont vos amis (même quand ils vous DQ, c'est pour votre bien)

---------------
n°29543166
angelorei
Posté le 14-03-2012 à 19:40:41  profilanswer

fenrir1 a écrit :

Sinon je vise le legacy, finalement c'est pas mal aussi :D

Juste beaucoup plus cher sur mtgo :o

---------------
n°29543293
fenrir1
Done
Posté le 14-03-2012 à 19:51:39  profilanswer

Je joue pas online.  
J'ai besoin de palper de la carte, de parler à mon adversaire, de le voir.

n°29543839
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 14-03-2012 à 20:49:47  profilanswer

fenrir1 a écrit :

Je joue pas online.  

tant que t'as pas besoin de palper ton adversaire... :o

---------------
n°29544274
fenrir1
Done
Posté le 14-03-2012 à 21:30:57  profilanswer

[:ekinox06210]

n°29549047
beaumontmt
Posté le 15-03-2012 à 13:02:47  profilanswer

[:carlovemanga]

---------------
Ventes/échanges jeux vidéos http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°29600638
wlitw
Posté le 20-03-2012 à 14:47:35  profilanswer

Maintenant Magic 2012 j'y joue sur Steam, s'il y a des intéressés, hésitez pas :o

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°29601137
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Posté le 20-03-2012 à 15:15:39  profilanswer

[:cerveau drapal]

wlitw a écrit :

Maintenant Magic 2012 j'y joue sur Steam, s'il y a des intéressés, hésitez pas :o

J'ai repris le goût des vraies cartes après plus de 10 ans sans y avoir touché à cause de ce jeu  [:the geddons]  
D'ailleurs on est quelques uns de la communauté BF3 à y jouer, on a un mumble avec un channel dédié à Magic ;)

---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
n°29601788
yoak
négligemment lourd
Posté le 20-03-2012 à 16:00:11  profilanswer

fenrir1 a écrit :

Je joue pas online.  

je me rappelle de 2-3 spécimen en draft, tu regrettes de pas etre sur MTGO a un moment :d

n°29601810
yoak
négligemment lourd
Posté le 20-03-2012 à 16:01:51  profilanswer

ca revient a combien un draft sur MTGO en euros ?

n°29601889
___alt
Posté le 20-03-2012 à 16:07:02  profilanswer

yoak a écrit :

ca revient a combien un draft sur MTGO en euros ?

Ça revient à environ 14 tix, soit 14 USD, soit environ 11€ HT. Donc un bon 13-14€ total.

---------------
n°29602003
beaumontmt
Posté le 20-03-2012 à 16:15:46  profilanswer

Après, si tu es résident suisse comme nous tous ou que tu achètes sur ebay tes tix, c'est 11 €

---------------
Ventes/échanges jeux vidéos http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°29602349
yoak
négligemment lourd
Posté le 20-03-2012 à 16:41:26  profilanswer

c'est pas donné quand meme :/

n°29602591
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 20-03-2012 à 16:57:55  profilanswer

yoak a écrit :

c'est pas donné quand meme :/

c'est comme un draft en vrai :o

---------------
n°29602956
angelorei
Posté le 20-03-2012 à 17:24:35  profilanswer

c'est comme un draft en vrai :o

Et mieux doté.

Quoiqu'à paname y a un magasin avec des drafts à 10 € correctement doté... [:klemton]  [:angelorei]

---------------
n°29603171
yoak
négligemment lourd
Posté le 20-03-2012 à 17:45:11  profilanswer

c'est doté comment ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  503  504  505  ..  787  788  789  790  791  792

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La communication et les pouvoirs des mots [topic unique]HFR CANADA |
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Plus de sujets relatifs à : Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)