| |||||
| Auteur | Sujet : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ |
|---|---|
Antec | Reprise du message précédent :
--------------- "Au fond, une fois mis de côté des petits détails comme la faim ou un toit sur la tête, c'est la qualité de l'alcool pour se saouler la gueule qui fait la différence." iznogoodday, 10/10/2016 |
Publicité | Posté le 16-01-2010 à 12:21:53 ![]() ![]() |
appleaddict1 |
Antec | Et féloches aussi pour les autres nouvelles arrivées, 2010 commence fort.
Message cité 2 fois Message édité par Antec le 16-01-2010 à 12:25:15 --------------- "Au fond, une fois mis de côté des petits détails comme la faim ou un toit sur la tête, c'est la qualité de l'alcool pour se saouler la gueule qui fait la différence." iznogoodday, 10/10/2016 |
RandallBoggs |
Je pense qu'on a le même bracelet (j'ai une SNZF29) et c'est vrai que j'avais bien galéré pour régler le bracelet, au point de me planter mon tournevis dans le pouce Message cité 1 fois Message édité par RandallBoggs le 16-01-2010 à 12:28:29 |
Damnfrench |
domingo chavez |
+1 pour les impressions Pour le reste :
Message édité par domingo chavez le 16-01-2010 à 12:33:22 |
Frenchyled Alone in the dark.... |
|
oufwid | Bonjour les toqués, je viens de prendre possession hier d'une King Seiko 5626-7110 (calibre 5625A), qui est actuellement en test de chronométrie à mon poignet. C'est que cette brave dame n'est pas toute jeune (Juillet 72). Si j'observe un écart important sur 24h, vous me conseillez de lui payer une petite révision ? Je n'ai aucune idée de son historique et de la fréquence nécessaire pour réviser une montre, ni même combien ça coûte et où je peux le faire. J'habite à Paris même et j'ai lu sur le forum que l'Atelier était recommendable. Merci pour vos réponses Message cité 4 fois Message édité par oufwid le 16-01-2010 à 12:39:35 |
Prozac Tout va bien |
--------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
Profil supprimé | Posté le 16-01-2010 à 12:58:51 ![]() Ma première CHI : Comme prévu, petite revue de ma Seiko Diver’s 200 « 7s26 0020 » : Quelques caractéristiques : Modèle : SKX009J-P Présentation : A première vue, la montre dégage déjà un aspect de solidité et de robustesse. Le passage au poignet confirmera la chose : c’est du lourd et du résistant (moi qui était habitué à de la petite montre à quartz). Le Boitier: En acier inoxydable (Stainless stell), il dégage un réel aspect de solidité, et ne présente à première vu aucuns défauts. Sa face avant est brossé , les côtés et dessous du boitier étant poli. Le fond est vissé et comporte une sculpture de la célèbre « Grande Vague » d’Hokusai , référence à ses qualités de plongeuse. La lunette: uni-directionnelle (sens anti-horaire ) possède 120 crans et est elle aussi en acier Inox et est doublement crantée sur tout le pourtour pour permettre une meilleure accroche. Elle est de type « pespsi » : rouge de 0 à 20 et bleu pour tout le reste. On retrouve un point lumineux à 12h, pratique pour se repérer la nuit. La glace: En Hardlex, matière uniquement distribuée par Seiko, moins résistant que le Saphir, mais tout de même de très bonne qualité. Seul petit point noir, elle n’est pas traité anti-reflet, mais ça reste un détail. Le cadran: Noir/bleu foncé, et présente de gros index blanc très lisible pour les heures, et de fins traits sur le pourtour pour les minutes. Le Calibre: D’après mes recherches, le calibre est vraiment indéboulonnable surtout par rapport à son prix. Il ne permet pas de remontage manuel, mais uniquement par le mouvement du poignet. Message cité 5 fois Message édité par Profil supprimé le 16-01-2010 à 14:22:26 |
Publicité | Posté le 16-01-2010 à 12:58:51 ![]() ![]() |
el3ssar |
Alexsilvio ﺃﻠﻛﺴﻟﭬﻳﻭ | +1
--------------- Mon Feedback |
grinhu |
--------------- => mes montres |
nineinch | Félicitations à Sebcile pour sa GS: définitivement, les GS c'est magnifique.
|
grinhu |
grinhu |
--------------- => mes montres |
moyen_moins chat réincarné |
edit: voila ce que ce de se réveiller à 14h, on voit rien Message édité par moyen_moins le 16-01-2010 à 14:18:00 |
Profil supprimé | Posté le 16-01-2010 à 14:21:37 ![]()
|
el3ssar |
|
karjalaman Keep breathing |
Message cité 1 fois Message édité par karjalaman le 16-01-2010 à 14:36:23 --------------- Blog My Watch Mon Feedback |
Duchess Secret agent, that's what I am |
--------------- I AM drunk, or I wouldn't be talking to you. |
karjalaman Keep breathing |
--------------- Blog My Watch Mon Feedback |
karjalaman Keep breathing | Petite question, --------------- Blog My Watch Mon Feedback |
paul_klee |
RandallBoggs |
Si elle n'a jamais été révisée, un contrôle et changement des huiles est souhaitable.
|
nineinch |
|
Speedball2 Si vis pacem, para bellum | j'aurai bien envie de me prendre la PO QoS, mais v'la 45mm |
zewok |
|
Headspace | C'est quoi les avantages/inconvénients des montres automatiques par rapport au quartz ? |
Profil supprimé | Posté le 16-01-2010 à 15:43:59 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 16-01-2010 à 15:45:18 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 16-01-2010 à 15:45:53 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 16-01-2010 à 15:46:36 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |