| |||||
| Auteur | Sujet : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ |
|---|---|
Grinhu | Reprise du message précédent :
--------------- => mes montres |
Publicité | Posté le 24-01-2010 à 10:26:50 ![]() ![]() |
ble-44 |
Message cité 1 fois Message édité par ble-44 le 24-01-2010 à 10:37:01 --------------- Mes montres Accroche toi au pinceau, j'enlève le Dolmen @pp13 |
yoli |
--------------- Ω Quand même |
facedeharicot |
Message cité 3 fois Message édité par facedeharicot le 24-01-2010 à 10:39:20 |
Prozac Tout va bien |
--------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
yoli |
--------------- Ω Quand même |
ble-44 |
Message cité 1 fois Message édité par ble-44 le 24-01-2010 à 10:41:04 --------------- Mes montres Accroche toi au pinceau, j'enlève le Dolmen @pp13 |
facedeharicot |
|
facedeharicot |
|
nineinch | Je ne reviendrais pas sur la polémique (mais tout de même: pourquoi acheter un gyrotourbillon si on ne sait pas à quoi ça sert?). Il y a une centaine de pages (ou plus) j'avais dit que je raconterais une de mes aventures dans laquelle la quartz (en fin surtout ma G-Shock) avait un grand avantage sur n'importe quelle mécanique (même mon amour de Speed). L'histoire commence par la gastro de mon fils. Je l'emmène donc aux urgences (une gastro pour les bébés est très dangereuse, car ils perdent beaucoup de poids et d'eau en très peu de temps). Avant de partir, je prends tout de même une montre (faut pas déconner non plus). Je décide de prendre ma G-Shock, cela faisait longtemps que je ne l'avais pas sortie, et son côté "montre de l'extrême" allait bien avec la situation.
Avant toute chose, je rappelle qu'elle est solaire et radiopilotée: donc toujours à l'heure quand j'en ai besoin. Il faut juste éviter de la mettre dans un tiroir. Entre deux vomis, me voilà parti à 2h du matin aux urgences. Je passe les détails, à un moment je dois sortir et je glisse sur une flaque de vomis (produite par un autre malade aux urgences: il n'y avait que des gastros ce jour-là). Je tombe assez lourdement, et mon poignet tombe violemment contre le sol, face de la montre contre terre. Je n'ose imaginer le résultat avec le verre hésalite de la Speed ou même avec la GS, d'autant plus que la lunette aurait pris un gros choc. Pas de soucis avec la G-Shock, elle a bien absorbé le coup, mon poignet un peu moins. Mais ce n'est pas tout. Au cours de la nuit, il fallait que je donne toutes les 15 minutes une solution de réhydratation à mon fils. Qu'à cela ne tienne, je programme une alarme s'allumant toutes les 15 minutes pour me rappeler. Et oui, j'avais besoin d'une alarme pour me le rappeler: il était alors 4h du matin, je n'avais pas mangé le soir précédent (je n'avais pas faim, je l'ai regretté) sans compter une double otite... Enfin, l'état du petit ne s'étant pas amélioré, on lui passe une perfusion pour le réhydrater. Donc je dois passer la nuit (enfin ce qui l'en reste) avec lui aux urgences. La fonction lampe m'a alors été bien utile pour voir l'heure dans le noir pendant que mon fils dormait. J'ai mis une alarme pour 8h30 pour appeler ma femme (alors à la maison en train de se vider, victime elle aussi d'une gastro...) et la mettre au courant. Comme quoi, une bonne vieille tool watch à quartz peut avoir beaucoup d'avantages. Oui, je sais que tout cela j'aurais pu le faire avec mon téléphone, mais il est bon parfois d'utiliser un instrument pour son utilisation première. Message cité 1 fois Message édité par nineinch le 24-01-2010 à 10:43:55 |
Publicité | Posté le 24-01-2010 à 10:43:41 ![]() ![]() |
Gwal |
|
yoli |
Message cité 1 fois Message édité par yoli le 24-01-2010 à 10:48:09 --------------- Ω Quand même |
facedeharicot |
|
Grinhu |
dgi | |
ble-44 |
Message cité 1 fois Message édité par ble-44 le 24-01-2010 à 10:52:01 --------------- Mes montres Accroche toi au pinceau, j'enlève le Dolmen @pp13 |
Grinhu |
nineinch |
|
Gwal |
|
Grinhu |
Prozac Tout va bien |
--------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
Grinhu |
nineinch | Aller, juste pour le plaisir:
|
ble-44 |
--------------- Mes montres Accroche toi au pinceau, j'enlève le Dolmen @pp13 |
nineinch |
|
death4578 Zotto Mola |
|
facedeharicot |
sirius gott ⭐⭐ | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- • Sons of Graws • • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land. |
zewok |
|
Grinhu |
Elle est pas mal cette longines. A voir en vrai plutot que cette image parfaite, mais connaissant la qualité des boitiers longines des récentes que j'ai vues, ça devrait bien donner. edit: si elle est trop hors budget, certaines Orient pourraient te plaire. Message édité par Grinhu le 24-01-2010 à 11:08:51 --------------- => mes montres |
nineinch |
Sidurm |
Message cité 1 fois Message édité par Sidurm le 24-01-2010 à 11:19:06 |
Frenchyled Alone in the dark.... |
|
zewok |
dgi |
nineinch |
sirius gott ⭐⭐ | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- • Sons of Graws • • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land. |
appleaddict1 |
|
appleaddict1 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |