Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1778 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5084  5085  5086  ..  21544  21545  21546  21547  21548  21549
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°14883212
gorgibus1
De puncto
Posté le 16-05-2008 à 15:33:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

domingo chavez a écrit :

Je ne cracherais pas sur une GS dans ma collec'. Mais ça me ferait chier d'avoir une GS comme montre unique. Dans cette optique, je préfèrerais une Rolex ou une Omega (mais pas de Panerai).

oui, mais là,tu spécules : es tu seulement capable d'avoir une seule montre ?  :whistle:  

---------------
Team - plus de montres jusqu'en 2015- Keep calm and carry tace in very taté
mood
Publicité
Posté le 16-05-2008 à 15:33:06  profilanswer

n°14883218
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 16-05-2008 à 15:33:48  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Le seul truc vraiment bling sur la mienne sont les maillons centraux du bracelet. Je peux te certifier que le réhaut gravé ne se voit pas, à moins d'avoir le nez dessus en plein soleil.  [:sinclaire]

Sans compter la lunette... Et le roman sur le cadran...  
Bon, j'ai compris sinon : Rolex >> toutes les créations horlogères du monde :)
C'est une monde discrete, technique, complexe, bref, la crême de la crême.
Sisi [:aloy]

domingo chavez a écrit :

Pourquoi acheteur de Rolex = je me la pète ? [:pingouino]

Je te répète que personne n'a jamais remarqué que la GMT2-C était une Rolex. Niveau Rolex ostentatoire, je te rappelle que j'étais déjà servi. J'aurais donc pu en rester là. [:hahaguy]

Car les 4/5 des gens qui ont des rolex : "tu le sens mon statut social [:di_canio]" :spamafote:
Mais j'ai pas trop de peine à imaginer des gens qui achètent leur rolex pour ses qualités hein [:cosmoschtroumpf]

n°14883228
domingo ch​avez
Posté le 16-05-2008 à 15:34:35  profilanswer

gorgibus1 a écrit :

oui, mais là,tu spécules : es tu seulement capable d'avoir une seule montre ?  :whistle:

Je le pensais fut un temps, mais là, j'ai du me rendre à l'évidence : c'est impossible. [:sisicaivrai]

Spoiler :

Quoique, peut-être qu'avec une Patek....

http://www.photos-de-montres.com/galeriemontres/albums/patek/5712.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par domingo chavez le 16-05-2008 à 15:38:33
n°14883233
gorgibus1
De puncto
Posté le 16-05-2008 à 15:35:12  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Je le pensais fut un temps, mais là, j'ai du me rendre à l'évidence : c'est impossible. [:sisicaivrai]

Spoiler :

Quoique, peut-être avec une Patek....

[spoiler]http://www.photos-de-montres.com/galeriemontres/albums/patek/5712.jpg

[/spoiler]

:lol: incorrigible... (mais elle ne passe pas ta toph)

Message édité par gorgibus1 le 16-05-2008 à 15:35:30

---------------
n°14883234
campesinos
Posté le 16-05-2008 à 15:35:14  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Bof, le paraitre, toujours le paraitre. Rolex = j'achète pour la montrer
Et comparé seiko à peugeot et rolex à mercedes, bonjour la comparaison de merde. :sarcastic:  
Tu prends une rolex, tu vires le roman écris sur le cadran, tout le monde prendra ça pour un hommage réussi. Achète une copie réussie, et tout le montre trouvera ta rolex très chouette.

Je comprendrais jamais ce truc... J'achète pas une montre comme ça [:transparency]

Tout le monde n'achète pas ou ne rêve d'une Rolex pour se la jouer bling bling, d'autres (dont moi) s'attachent plus au mythe que représentent certains modèles (pour moi c'est la Sea Dweller).
On sait que ce ne sont pas les "meilleurs" montres du monde et quelles ont des défauts (cf le fermoir de la Dweller), que Seiko peut faire aussi bien, mais voilà, ça fait moins rêver c'est con mais c'est comme ça.
Pour l'analogie avec les bagnoles, j'y peux rien, c'est toujours foireux, mais tu as compris j'en suis sur ce que j'entendais par cette comparaison à savoir qu'à qualité équivalente la différence se fait sur l'image de marque.  ;)  

n°14883236
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2008 à 15:35:26  answer

gorgibus1 a écrit :

Normal pour unn acheteur de rolex  [:icon3]  

/ vendredi

n°14883246
gorgibus1
De puncto
Posté le 16-05-2008 à 15:36:06  profilanswer

j'avoue que cela m'a traversé l'esprit en l'écrivant  [:raggarod]

---------------
n°14883248
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 16-05-2008 à 15:36:10  profilanswer

mathieu31770 a écrit :

Personnellement j'ai 31 ans et j'espère bien n'être qu'au tiers de ma vie. Dans les 62 ans à venir (et plus si affinité...), je suis bien incapable de te dire ce qui va m'arriver professionnellement, personnellement et physiquement (ma courte expérience de la vie m'a quand même déjà appris le divorce et la pension pour la gamine). T'es jamais à l'abri de quoi que ce soit: un accident, un chinois qui rachète ton entreprise et qui délocalise, un divorce ou la rencontre d'une femme dispendieuse (l'un pouvant être suivi de l'autre et vice-versa)...
Bref, c'est pas parce qu'on vit bien aujourd'hui que ça sera forcément le cas à long terme...

Je suis très con et tétu pour des conneries. Si jamais ça m'arrive, je ferai absolument TOUT pour garder mes montres.
De toute façon, je ne veux pas d'enfant. S'il m'arrive une tuile et que je suis dans la merde, je ne pourrai m'en prendre qu'à moi même :D

n°14883259
dwarfy
Posté le 16-05-2008 à 15:36:43  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Et le roman sur le cadran...

Ah, c'est pour moi ça.

C'est clair que c'est un truc à grave se la péter. Strictement personne ne reconnait une Rolex à la ville (c'est bien pour ça que j'en prends une lunette rouge/blueue et DC une avec un bracelet blong, pour qu'on nous voit), mais les gens vont aller regarder si on a un II ou un || sur le cadran, bien sûr.

C'est juste de la curiosité.

Par pire que de savoir si une Speed a un cadran pie-pan ou un logo appliqué ou des anses droite. La seule différence c'est que c'est Omega et que ça ne fait pas tilt dans les esprits obtus de certains. Si c'est Rolex, c'est différent. Evidemment.

n°14883268
domingo ch​avez
Posté le 16-05-2008 à 15:37:49  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Sans compter la lunette... Et le roman sur le cadran...
Bon, j'ai compris sinon : Rolex >> toutes les créations horlogères du monde :)

Car les 4/5 des gens qui ont des rolex : "tu le sens mon statut social [:di_canio]" :spamafote:
Mais j'ai pas trop de peine à imaginer des gens qui achètent leur rolex pour ses qualités hein [:cosmoschtroumpf]

Est ce que j'ai dit ça ? J'ai bien dit que je trouvais autant de qualités horlogères aux GS qu'au Rolex.  [:sinclaire]

Simplement, je trouve qu'il leur manque ce petit plus (dans cette gamme de prix off course) qui les rendraient irrésistibles/magiques/mythiques (rayer la mention inutile) : et ce petit truc n'est pas matériel.

L'argument du bling, ce n'est pas moi qui l'ait dégainé en premier. [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par domingo chavez le 16-05-2008 à 15:38:07
mood
Publicité
Posté le 16-05-2008 à 15:37:49  profilanswer

n°14883271
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 16-05-2008 à 15:38:00  profilanswer

J'ai pas dit du topic en particulier :)

n°14883285
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2008 à 15:38:59  answer

moyen_moins a écrit :

Une de mes collègues porte une vieille sub, depuis 10/15 ans. je lui en fait la remarque un matin au café. il était très surpris, première fois que quelqu'un lui fait une remarque dessus.

Après, peut - être que pas mal de monde a reconnu une rolex mais n'a pas osé faire une remarque sur cette marque intimidante  [:cosmoschtroumpf]

n°14883287
magicrikk
Posté le 16-05-2008 à 15:39:11  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Ca me fait bien marrer. Vous parlez tous d'acheter un jour une GS. Et puis le jour où vous aurez le pognon, vous ferez comme tout le monde, vous achèterez une Rolex. [:hahaguy]

....C'est pas faux .......je commence à y venir  [:alvas]  

---------------
Je vois des mémères dans les stations de sports d'hiver qui feraient mieux de faire de l'avalanche que du ski.
n°14883292
domingo ch​avez
Posté le 16-05-2008 à 15:39:39  profilanswer

gorgibus1 a écrit :

j'avoue que cela m'a traversé l'esprit en l'écrivant  [:raggarod]

Les cons.  :D

n°14883296
domingo ch​avez
Posté le 16-05-2008 à 15:40:03  profilanswer

moyen_moins a écrit :

J'ai pas dit du topic en particulier :)

Non, juste moi en particulier.  :o

n°14883299
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2008 à 15:40:14  answer

hyptnos a écrit :

Yes c'etait celui ci merci :)
savez vous le temps de livraison ? environ :s
et si c'est fiable comme site ?

et enfin est ce simple a mettre en place (le bracelet)

je dirais une semaine

très

un peu de patience et d'adresse, un petit tournevis à lame fine ou un couteau

n°14883308
grinhu
Posté le 16-05-2008 à 15:40:54  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Problème de distribution en plus du lavage de cerveau des "j'melapète" -> les montres suisses Rolex, ya que ça de vrai [:petrus75]
Le reste, c'est des peugeot [:petrus75]

tu peux pas dire ça, sur les 11 montres dans ma boites, j'ai 4 japonaises, 3 allemandes, et 4 suisses...

ce topic est suffisament ouvert sur toutes les marques/montres pour pas faire de procès d'intention de ce genre. Les russes, chinoises ont aussi de quoi satisfaire les amateurs.

Même quand on est pas attiré par Rolex, tu ne peux pas nier la qualité de leurs montres, l'influence de leur design dans le monde horloger, et le succès de la marque, ce qui n'empeche pas de se faire plaisir sans jamais en acheter.

---------------
=> mes montres
n°14883316
dwarfy
Posté le 16-05-2008 à 15:41:27  profilanswer

Exactement.

Rolex fait peur.  

Tu confirmes donc les craintes que j'émettais ci-dessus.

(il parait aussi que Rolex fait pousser les cheveux (tiens, DC ... :whistle:), guerri la stérilité et le cancer. Mais ça c'est pour les points positifs)

n°14883320
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 16-05-2008 à 15:41:49  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Je reste persuadé qu'en tant amateur de montre, une Rolex peut être la montre d'une vie, une Seiko non. :/

domingo chavez a écrit :

Je ne dirais pas : la qualité des GS n'a rien a envier aux Rolex. Simplement, ça reste un objet horloger de haute technicité, ni plus ni moins. Alors qu'avec une Rolex tu as le mythe en prime.  

domingo chavez a écrit :

Je veux simplement retomber sur mes pieds si jamais je devais me lasser un jour.

je plussoie DC sur l'ensemble de ces points. :jap:  

malheureusement ou non, mais c'est là un autre débat.  ;)  

j'adore les Omegas, les Patek mais je rêve aussi d'une 5513, d'une 1680 ou d'une GMT neuve.

je pense que le postulat de base de Domingo est extrement vrai!  :jap:  

tout le monde parle de Grand Seiko, mais peu osent franchir le pas de mettre 4000 euros dans une marque qui fait des Spirit super pour 220€

et ce n'est pas un attaque contre les GS ou pour prouver la supériorité de RLX, c'est juste tout simplement humain.

et j'attend avec impatience la première GS à une kimouss!!  :love:  

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par eamesimport le 16-05-2008 à 16:07:10

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°14883334
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 16-05-2008 à 15:42:21  profilanswer

campesinos a écrit :

Tout le monde n'achète pas ou ne rêve d'une Rolex pour se la jouer bling bling, d'autres (dont moi) s'attachent plus au mythe que représentent certains modèles (pour moi c'est la Sea Dweller).
On sait que ce ne sont pas les "meilleurs" montres du monde et quelles ont des défauts (cf le fermoir de la Dweller), que Seiko peut faire aussi bien, mais voilà, ça fait moins rêver c'est con mais c'est comme ça.
Pour l'analogie avec les bagnoles, j'y peux rien, c'est toujours foireux, mais tu as compris j'en suis sur ce que j'entendais par cette comparaison à savoir qu'à qualité équivalente la différence se fait sur l'image de marque.  ;)  

Que seiko ou vostock fasse mieux et que ça soit moins bien considéré car ce n'est pas une rolex, je trouve ça d'une débilité... :sarcastic:  
Comme s'attacher à ce pseudo mythe de merde, c'est casqué grave pour un truc d'un commun la plupart du temps... :sweat:
Mais les goûts et les couleurs... :)
Que vous soyez nombreux à aimer, ça m'est complètement égal au fond (juste que je me fais chier cet aprèm et que j'ai serré la main de dieu avant de déjeuner [:le kneu])

n°14883336
grinhu
Posté le 16-05-2008 à 15:42:38  profilanswer

dwarfy a écrit :

EDIT: ou alors plus simplement, arrêtez de dire n'importe quoi. Ce serait bien aussi.

ok, tu commences?

---------------
=> mes montres
n°14883338
REiS
Id PSN R_E_I_S_
Posté le 16-05-2008 à 15:42:47  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Je suis très con et tétu pour des conneries. Si jamais ça m'arrive, je ferai absolument TOUT pour garder mes montres.
De toute façon, je ne veux pas d'enfant. S'il m'arrive une tuile et que je suis dans la merde, je ne pourrai m'en prendre qu'à moi même :D

Je suis prêt à parier qu'il y en a plus d'un qui avait le même discours à ton age, et qui ont un gamin et des dettes maintenant   [:chupachupz]  Je me compte dedans bien sur  [:molmock]  

---------------
Get off that hang.
n°14883341
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 16-05-2008 à 15:42:56  profilanswer

[:darkmavis]

n°14883344
paul_klee
Posté le 16-05-2008 à 15:43:04  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Juste pour conclure sur le bling, je peux vous certifier pour les avoir essayer que les Seiko suivantes sont infiniment plus bling qu'une Sub.  [:sinclaire]  

http://img428.imageshack.us/img428/2834/gsgmt7ih.jpg

http://jimmyfu.com/watchpics/sbge0012.jpg

http://img301.imageshack.us/img301 [...] er10ls.jpg

Là c'est un peu de la mauvaise foi, si tu veux comparer une Grand Seiko GMT, fais le avec un modèle comparable de chez Rolex : la tienne par exemple qui brille bien plus qu'une Sub il me semble.

n°14883356
dwarfy
Posté le 16-05-2008 à 15:44:02  profilanswer

moyen_moins a écrit :

(juste que je me fais chier cet aprèm et que j'ai serré la main de dieu avant de déjeuner [:le kneu])

Il avait une Rolex ?

(tout ça pour dire tu trouves ça aussi débile que je peux trouver débile ce pseudo hommage sans queue ni tête (mais je n'ai aucune passion, je n'aime pas les montres, j'aime les Rolex) à Chuck, que c'est ton avis, que t'as ptet raison, que t'as ptet tort et que point barre)

n°14883359
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2008 à 15:44:23  answer

Je crois qu'il faut bien se mettre en tête que les seules personnes qui regardent les montres et les reconnaissent, ce sont les passionnés ; et ils n'ont pas le même genre de jugement sur un porteur de rolex que d'autres...

bon, ça a peut- être vaguement évolué avec le buzz autour de la dayto puis de la patek de qui-vous-savez, mais même pas sûr, et de toute façon on est passé à une autre séquence médiatique...

il y a aussi les articles récurrent dans la "grande presse" sur les montres, etc... mais delà à ce que vraiment tout le monde s'y intéresse et regarde...

les gens regardent les pompes, la bagnole, les vêtements...

Message édité par Profil supprimé le 16-05-2008 à 15:48:19
n°14883361
grinhu
Posté le 16-05-2008 à 15:44:27  profilanswer

c'est toi le patron...  :jap:

---------------
=> mes montres
n°14883370
domingo ch​avez
Posté le 16-05-2008 à 15:45:18  profilanswer

dwarfy a écrit :

Exactement.

Rolex fait peur.  

(il parait aussi que Rolex fait pousser les cheveux (tiens, DC ... :whistle:), guerri la stérilité et le cancer. Mais ça c'est pour les points positifs)

Tiens.  [:transparency]  

moyen_moins a écrit :

Que seiko ou vostock fasse mieux et que ça soit moins bien considéré car ce n'est pas une rolex, je trouve ça d'une débilité... :sarcastic:  
Comme s'attacher à ce pseudo mythe de merde, c'est casqué grave pour un truc d'un commun la plupart du temps... :sweat:
Mais les goûts et les couleurs... :)
Que vous soyez nombreux à aimer, ça m'est complètement égal au fond (juste que je me fais chier cet aprèm et que j'ai serré la main de dieu avant de déjeuner [:le kneu])

Et tu ne crois pas que ça s'applique à l'ensemble de l'horlogerie alors que tu as l'heure sur ton portable ?  

Je considère Seiko tout autant que Rolex d'un point de vue horloger. C'est juste que Seiko ne me fait pas rêver. Et putain, pour 4000 €, j'ai envie de rêver un minimum. Parce que si c'est juste pour avoir l'heure...

n°14883385
domingo ch​avez
Posté le 16-05-2008 à 15:46:44  profilanswer

paul_klee a écrit :

Là c'est un peu de la mauvaise foi, si tu veux comparer une Grand Seiko GMT, fais le avec un modèle comparable de chez Rolex : la tienne par exemple qui brille bien plus qu'une Sub il me semble.

C'était juste pour démontrer que l'argument du bling ne valait pas un clou. Y a du bling chez Seiko comme chez Rolex.

Message cité 1 fois
Message édité par domingo chavez le 16-05-2008 à 15:46:58
n°14883398
dwarfy
Posté le 16-05-2008 à 15:47:48  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Et putain, pour 4000 €, j'ai envie de rêver un minimum. Parce que si c'est juste pour avoir l'heure...

Autant s'acheter un téléphone portable two-tones, certi de diamants et avec une housse léopard. En plus, il fera téléphone.

(et les gens le remarqueront)

Message édité par dwarfy le 16-05-2008 à 15:48:26
n°14883402
el3ssar
Posté le 16-05-2008 à 15:47:54  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Je ne cracherais pas sur une GS dans ma collec'. Mais ça me ferait chier d'avoir une GS comme montre unique. Dans cette optique, je préfèrerais une Rolex ou une Omega (mais pas de Panerai).

Alors on est d'accord  :jap: (même si à terme ma collection ne comportera pas plus de 3 montres)

eamesimport a écrit :

et j'attend avec impatience la première GS à une kimouss!!  :love:

Donne moi 6 mois (si tout va bien, peut être moins  [:cerveau lent] )

Message édité par el3ssar le 16-05-2008 à 15:48:13
n°14883403
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 16-05-2008 à 15:47:55  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Est ce que j'ai dit ça ? J'ai bien dit que je trouvais autant de qualités horlogères aux GS qu'au Rolex.  [:sinclaire]  

Simplement, je trouve qu'il leur manque ce petit plus (dans cette gamme de prix off course) qui les rendraient irrésistibles/magiques/mythiques (rayer la mention inutile) : et ce petit truc n'est pas matériel.  

L'argument du bling, ce n'est pas moi qui l'ait dégainé en premier. [:cosmoschtroumpf]

Voila. Le joker :)

n°14883410
gorgibus1
De puncto
Posté le 16-05-2008 à 15:48:25  profilanswer

ouaip tout ça pour dire que voilà hein :)

---------------
n°14883414
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 16-05-2008 à 15:48:41  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Non, juste moi en particulier.  :o

Si tu veux :)

n°14883419
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2008 à 15:48:54  answer

c'est valable que pour les anciennes avec du tritium :o

n°14883429
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 16-05-2008 à 15:49:51  profilanswer

Je vais ressortir ma Festina :sol: Au moins ca bling et les gens tiltent quand ils la voient :o

Spoiler :

Si vous me frappez je hurle [:claire_redfield]

Message édité par Iryngael le 16-05-2008 à 15:50:10

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°14883430
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 16-05-2008 à 15:49:57  profilanswer

dwarfy a écrit :

Exactement.

Rolex fait peur.  

Non. Mais maintenant que j'ai serré la main de D.ieu, ça, je peux le faire par simple contact de ma main droite [:prodigy]

n°14883450
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 16-05-2008 à 15:51:45  profilanswer

REiS a écrit :

Je suis prêt à parier qu'il y en a plus d'un qui avait le même discours à ton age, et qui ont un gamin et des dettes maintenant   [:chupachupz]  Je me compte dedans bien sur  [:molmock]  

Pour ça, vu ma patience, je ne pense pas que ça soit possible. Pas envie d'aller en prison à cause de bout d'enfants dans mon congélo [:the real phoenix]  

n°14883454
grinhu
Posté le 16-05-2008 à 15:51:57  profilanswer

mais c'est vrai quoi!!

---------------
=> mes montres
n°14883460
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 16-05-2008 à 15:52:10  profilanswer

McBerd a écrit :

Today wear :
http://images.imagehotel.net/s9v7zflsb1_tn.jpg

Sur Nato bond.

http://images.imagehotel.net/0406062145.jpg

Mais au poignet.

C'est joli, ces rais de lumière autour de ta montre :)

Message édité par In Ze Navy II le 16-05-2008 à 16:09:52

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5084  5085  5086  ..  21544  21545  21546  21547  21548  21549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR