Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5238 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13286  13287  13288  ..  22605  22606  22607  22608  22609  22610
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°30117006
Damnfrench
Posté le 03-05-2012 à 23:22:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SupaPictave a écrit :

Re [:simchevelu]  
Petit craquage donc [:loglouis:1]  


   
Super revue  :jap:  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 03-05-2012 à 23:22:00  profilanswer
 

n°30117050
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 03-05-2012 à 23:24:46  profilanswer
 

C'est l'été :o
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/ca1d96d3e3e3bee06c0eaaee449a08373dc95dc7.jpeg

n°30117394
ParisBreiz​h
Arrive. Raise Hell. Leave.
Posté le 03-05-2012 à 23:47:27  profilanswer
 

SupaPictave a écrit :

Re [:simchevelu]  
Petit craquage donc [:loglouis:1]  


 
Féloches.
Merci pour le post.
 
En ultimate divers tool watch, ça me fais penser à :
 
http://img.photobucket.com/albums/v258/ParisBreizh/Montres/mmsd.jpg


---------------
I fragged the rest of the planet for my high school science project. Gave myself an A.
n°30117687
Antec
Posté le 04-05-2012 à 00:06:06  profilanswer
 

SupaPictave a écrit :

Re [:simchevelu]  
Petit craquage donc [:loglouis:1]  
http://uppix.net/3/5/5/cff28801d08 [...] b6cb90.jpg
 
A force de soutenir à la moindre occasion que c’est la plus belle plongeuse du marché, fallait que ça arrive… Marre de regarder les MM300 des autres aussi.
...
Comme j’ai un peu débordé : taggrevue Seiko MarineMaster MM300 SBDX001 quand même.


 
 :jap:  
Bonne revue.


---------------
"Au fond, une fois mis de côté des petits détails comme la faim ou un toit sur la tête, c'est la qualité de l'alcool pour se saouler la gueule qui fait la différence." iznogoodday, 10/10/2016
n°30117934
GrosseGame​lle
Posté le 04-05-2012 à 00:24:38  profilanswer
 

Superbe revue, lue avec plaisir et attention :)
 
On ne pourra rien y faire, la Sub porte avec elle beaucoup de subjectif.
Le hardlex de la Seiko peut se faire remplacer pour pas trop cher j'imagine et de ce que j'en ai lu, le mouvement n'est pas sensé passer par la case révision plus souvent qu'une Rolex.
Ce qui laisse de belles années d'utilisation sauvage.
 
Féloches again mais du coup tu risques d'en laisser une ou deux de côté in fine  :??:


---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
n°30118146
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 04-05-2012 à 00:58:21  profilanswer
 

Merci tout le monde, c'est toujours un plaisir [:cetrio:1]  

GrosseGamelle a écrit :


Féloches again mais du coup tu risques d'en laisser une ou deux de côté in fine  :??:


C'est déjà le cas, j'ai ressorti la Sumo pour les photos, mais en vrai ça fait des mois que je ne la porte plus. Elle est sur le départ, faut que je lance la vente (et que je relance celle de ma PO chrono aussi...).
Il me restera la Marathon MSAR, la Sinn U1, la MM et la Sub en plongeuses, chacune avec des spécificités et une identité forte, y a pas de doublons entre celles là. Du coup j'ai l'impression de commencer à avoir fait le tour, même si certaines autres me font envie : la Pelagos, une Doxa orange ou le graal même pas en rêve, une SD 16600.


---------------
Feedback
n°30118212
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 04-05-2012 à 01:29:19  profilanswer
 

SupaPictave a écrit :

Re [:simchevelu]  
Petit craquage donc [:loglouis:1]  


 
[:volta]
 
Golden revue!  [:rapscallion:4]  
Ce topic fait dans la qualitay!  :sol:  
Certains partent et d'autres prennent la relève..
 
Un putain de pavé que j'ai pris plaisir à lire  [:petoulachi:1]


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°30118215
ilium
Candeur et décadence
Posté le 04-05-2012 à 01:30:38  profilanswer
 

Superbe revue et féloches pour l'acquisition. [:implosion du tibia]  
 
Quand j'avais pu passer celle de Yoyo, le verre en retrait m'avait d'abord interpelé puis fait trouvé du charme au modèle finalement.
 
Une mini déception sur la MM toutefois: un fond vissé, c'est peut être une source d'emmerdes théorique pour le puriste de la plongeuse et puis ça ne sert pas souvent mais ça reste toujours bien pratique si on veut faire examiner ou régler sa montre n'importe où facilement.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 04-05-2012 à 01:32:49
n°30118370
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 04-05-2012 à 05:35:23  profilanswer
 

SupaPictave a écrit :

Re [:simchevelu]  
Petit craquage donc [:loglouis:1]  
 


Boulot de malade sur cette revue :ouch:
 
Feloches [:volta]


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°30118397
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 04-05-2012 à 06:32:25  profilanswer
 

La Douch' Watch, taggrevue EBEL Brasilia Chronograph

 

Vous, ames sensibles et timorees
Loin de ce vilain post courrez, fuiez
Car quand bien meme l'amene serait potable
Le reste vous f'ra rendre sur la table

 


 
 
 
 
 
 

 


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Au commencement etaient deux amoureux, Eugene Blum et Alice Levy. Eugene Blum Et alice Levy. EBEL.
Fondee en 1911 a la Chaux-de-Fonds, la compagnie est vendue en 1999 au groupe LVMH, puis en 2004 au groupe Movado.

 

EBEL a toujours ete percue comme une marque accordant une belle part au design. Leur modele "Sport Classic" sorti en 1977 avec son bracelet integre "vagues" et son boitier particulier a la lunette flanquee de 5 vis dont le design est quasiment inchange depuis est indubitablement associe avec la marque du couple.

 

http://img.relojesexclusivos.com/relojes/ref/30/1.jpg
Le modele Sport Classic sorti en 1977, design de reference de la marque EBEL

 

En 1982, EBEL est l'une des premieres marques a envisager le retour en grace des montres mecaniques, alors que la "crise du quartz" bat encore son plein. Ils sont parmi les premiers a reintroduire le calibre El Primero, alors que Zenith s'etait presque debarasse des machines servant a la fabrication de ce dernier.
La famille "Sport Classic" s'enrichit donc d'un modele equipe du fameux calibre de Zenith.

 

http://i419.photobucket.com/albums/pp273/monochorme/monochrome/ebel/Ebel-El-primero.jpg
Le chronographe EBEL equipe du calibre Zenith El Primero

 

Ce n'est qu'en 1995 lorsqu'EBEL commence a produire son propre calibre chronographe, le calibre 137, que l'EP quitte cette montre au design si particulier.

 

Si la "Sport Classic" est le modele emblematique de la marque, la ligne Brasilia en est sa derniere nee, bien que les premiers projets d'une telle montre semblent dater des annees 60.
La vsibilite de cette nouvelle ligne est cependant eclipsee par l'introduction simultanee de la 1911 BTR proposee en chronographe et en chronographe a calendrier perpetuel.

 

http://www.luxury-insider.com/uploads/features/2011/01/Ebel-1911BTR-Landing.jpg
La ligne 1911 BTR

 

---

 

Alors donc, me voici l'heureux possesseur d'un chronographe Brasilia.

 

La mecanique est eprouvee, il s'agit du mouvement ETA 2894-2, chronographe modulaire a commande a came, de dimension raisonnables: 28mm de diametre, 6.1mm d'epaisseur.
Un chronographe equipe de ce calibre est aisement reconnaissable par le positionnement legerement decale des poussoirs qui ne sont pas dans le meme plan que la couronne.

 

Ici, tout se joue dans le design. la fluidite, les courbes, l'equilibre et la lumiere.

 

Note: Des photos qui suivent, aucun post-traitement de lumiere/contraste n'a ete applique. Les photos sont brutes de capteur, uniquement croppees. J'ai choisi de mettre des vignettes du fait du nombre de photos.

 

LE CADRAN

 

http://www.blogmywatch.com/ocache/de88b2024da9b5829ecd89365c7aba41.png

 

Resolument sportif, le cadran presente un aspect lisse legerement satine sur son exterieur, et un guillochage de type "clous de Paris" sur la partie centrale.
S'il parait superflu, ce guillochage prend tout son interet dans les jeux de lumiere de la montre, a voir plus bas. Il "repond" egalement avantageusement au motif du bracelet en caoutchouc.
Charge mais parfaitement lisible en toute circonstance, il est parmi les plus aises a lire en un coup d'oeil qu'il m'ait ete donne de voir.

 

Les indexs sont appliques sur l'exterieur satine, de type baton a l'exception de l'index 12, propose en chiffre romain.
Un choix judicieux qui equilibre joliment le cadran sans rompre le rythme des indexs batons.

 

http://www.blogmywatch.com/ocache/ba56ba90fb247ff7eff459c06d8c6ac3.png

 

Le chemin de fer est ici purement decoratif: D'une part il est interrompu par les registres du chronographe, d'autre part il est trop proche du centre pour permettre une grande precision. Il en resulte que la fonction chronographe doit ici est consideree comme d'une precision de l'ordre de 1-2 secondes, soit l'estimation raisonnablement faisable entre deux index. Mais franchement, qui utilise un chronographe pour chronometrer autre chose que les nouilles et l'amelioration de ses performances sexuelles?
Peut-etre, pour le dernier, un eames sera-t-il embarasse d'une precision a peut pres egale a sa performance, mais ca reste une exception.

 

Le chemin de fer, donc, n'a ici pour seule utilite que de marque le tour de la partie guillochee, et de creer un rappel visuel de la forme de la lunette, en tonneau vertical.

 

Les registres sont tres bien finis. Sans pretention ils sont peints, mais quelques elements temoignent de l'effort porte au design et a l'equilibre. Les nombres situes "sur" le chemin de fer des registres 3 et 9 sont legerement plus gros, creant une continuite visuelle des plus agreables. Les autres nombres sont quand a eux peints a l'interieur des registres, donnant une visibilite claire sur les indexs.
Autre subtilite qui ne se remarque pas au premier coup d'oeil, les trois registres sont coupes de maniere quasi-identique. Les registres 3 et 9 par le bord du cadran, le registre 6 par la mention "automatic". Choix? Contrainte? Hasard? Je pencherai pour le premier tant de nombreux details donnent l'impression que chaque millimetre carre a ete soigneusement reflechi.
Les indexs sont impeccablement alignes sur le rebord des registres, et le fait qu'ils soient rognes n'a absolument aucune importance pour des indexs batons, d'autant plus que la symetrie est parfaite.

 

http://www.blogmywatch.com/ocache/c6e239b92eae36ca6569204a6794b658.png

 

http://www.blogmywatch.com/ocache/4ba4c5e8c92558acd7bd67f9ca453160.png

 

La date, quand a elle, est parfaitement executee. Le guichet ne souffre d'aucune bavure mais est bien net, sa taille ideale pour une lecture aisee malgre sa discretion.

 

http://www.blogmywatch.com/ocache/af009a7fa94af79931694e241b258cb8.png

 

Les nombreuses touches de rouge, reservees aux fonctions du chronographe, egayent joliment le cadran, et leur contraste moins important que le metal/luminova des aiguilles heure/minute/seconde permet de focaliser la lecture rapide de l'heure. La peinture est tres bien realisee, sans degouliner sur l'axe.

 

Les aiguilles glaives sont propres, ici photographiees sous un eclairage le moins avantageux possible, et l'on distingue a peine un leger manque de polissage de la tranche

 

http://www.blogmywatch.com/ocache/f0355c7e48f2737141ef95a0b3a71173.png

 

Cote litterature, elle est reduite a sa (presque) plus simple expression: Le nom d'EBEL, la mention "automatic" et evidemment le "Swiss made".
Les mauvaises langues diront que de toutes facons il n'y avait pas de place pour plus. Elles n'auront sans doute pas remarque la grande purete de l'exterieur du cadran satine.

 

LA BOITE, LA COURONNE ET LES POUSSOIRS

 

http://www.blogmywatch.com/ocache/6c9621fac998ae84bebdd564286fae07.png

 

Fluidite, chaleur, purete.

 

Trois mots qui resument l'esprit du design du boitier.

 

La fluidite dans les courbes qui n'en finissent plus, ne s'arretent jamais grace a un verre saphir bombe impeccablement ajuste, un fond incurve qui epouse merveilleusement le poignet, alors que l'epaisseur de la montre se fait oublier dans son etreinte enveloppante (c'est beau, hein)

 

http://www.blogmywatch.com/ocache/d14ba505a9741cd2c9719b099bcf0f7d.png

 

http://www.blogmywatch.com/ocache/a5539a479e1947ff62b5492695f79e02.png

 

Notez la remarquable efficacite de la combinaison saphir bombe/anti-reflet, la montre est lisible meme vue a quasi-horizontale.

 

http://www.blogmywatch.com/ocache/472b89ee410be4cda521fe66bf697702.png

 

http://www.blogmywatch.com/ocache/6639d88424c6e2968612e590cf7d8ca0.png

 

http://www.blogmywatch.com/ocache/7528a33256145ba746aeea056aadd6ce.png

 

http://www.blogmywatch.com/ocache/aaaa95ad64d7f834b2d7aa862ffa9096.png

 

Cote finition, le boitier est irreprochable dans cette gamme de montre. Le poli et le brosse alternent sans exagerations. Fond poli, flancs et chamfreins brosses, cotes de la face polis, haut et bas de la face brosses. Pas de chichis, chaque type de surface est large, genereux, s'associe parfaitement dans l'ensemble, renforcant les courbes aussi chaleureuses que les fesses d'eames.

 

http://www.blogmywatch.com/ocache/7384a3e2d847be1fc3058c1e24072839.png

 

http://www.blogmywatch.com/ocache/111d264a939110a6f878fe872ec82939.png

 

http://www.blogmywatch.com/ocache/3a2b1df09e63a0e7dd24cab1b173795f.png

 

Cote couronne et poussoirs, le choix est toujours dans les courbes, mais ici avec un touche inattendue sous la forme d'un protege couronne/poussoirs en plastique noir. Dubitatif au regard des rares photos pourries trouvables sur le net, j'ai ete conquis a l'arrivee. Loin de faire cheap, ce petit bourrelet avec ses rondeurs dans lesquelles se pelotonnent une couronnes et des poussoirs tres arrondis eux aussi, apporte une chaleur sans laquelle la montre aurait paru chirurgicale.

 

http://www.blogmywatch.com/ocache/842f279ee794247967d36797d1e143c7.png

 

http://www.blogmywatch.com/ocache/c3136cbb3ad85d6434e23a8803926812.png

 

BRACELET ET BOUCLE

 

Le bracelet en coutchouc est relativement fin, sa souplesse contribuant a un porte tres agreable, tres enveloppant. La montre ne tourne pas, aussi bien du fait de la friction important de la matiere du bracelet que de son positionnement parfait sur le poignet.

 

http://www.blogmywatch.com/ocache/d1e1fdf0b7c65218e8beb4233f57a467.png

 

La boucle deployante simple, elle aussi d'une finesse tres appreciable, propose une courbure parfaite pour mon poignet. On ne la sent absolument pas.
Elle se clippe franchement, et le brin libre fait pour passer sous le bracelet agrippe ce dernier et rassure sur la totale impossibilite d'ouvrir le bracelet par megarde.
La boucle est relativement simple, frappee du nom de la marque en relief poli sur fond sable.

 

http://www.blogmywatch.com/ocache/111f1877802e5e245811b06bad5d4e26.png

 

L'ajustement du bracelet est une question de secondes, et du fait de son principe permet un ajustement ultra-fin. Parfait pour une montre prevue pour etre portee "pres du corps".
Sur la photo ci-dessous, le brin libre n'est pas dans la position de portage.

 

http://www.blogmywatch.com/ocache/f87061c459886d50711553f8c0fff6fe.png

 

Gros bemol sur le bracelet: Il est proprietaire. Pour un remplacement, pas le choix: EBEL ou sur mesure. Aie.

 

JEUX DE LUMIERE

 

Une certaine magie. Sans pretendre etre au niveau du cadran d'une DJ, ou d'une Nautilus evidemment, cette montre sait jouer de ses formes et de son cadran dans la lumiere.

 

Cote cadran, les clous de Paris surgissent dans la lumiere, alors que les indexs rayonnent sur un champ de clair-obscur

 

http://www.blogmywatch.com/ocache/de88b2024da9b5829ecd89365c7aba41.png

 

http://www.blogmywatch.com/ocache/2782986e5f622a757ad50158e078791c.png

 

http://www.blogmywatch.com/ocache/977c744c45aa7b79916a922e23604daf.png

 

http://www.blogmywatch.com/ocache/c7f2e08b33f14e9408031099a13728eb.png

 

http://www.blogmywatch.com/ocache/55ba0fdbbd6fce8f63f971bbb6210919.png

 

http://www.blogmywatch.com/ocache/3846280a9eccbf037a8a244b8b263880.png

 

Cote boitier, les courbes se subliment dans des contrastes chatoyants

 

http://www.blogmywatch.com/ocache/204beb81facdf706c49c3b18f53ede38.png

 

CONCLUSION

 

Proposee a $4800 en boutique, c'est trop.
Trouvable a moins de $2000 sur internet, je la racheterais sans hesiter.

 

Sportive mais appropriee a des tenues "business", presente mais beneficiant d'un effet de gant ajuste, accompagne par le caoutchouc qui empeche absolument la montre de tourner, ses courbes font oublier sa taille non negligeable.
D'une lisibilite irreprochable, son cadran quoi que charge est parfaitement equilibre.

 

Un design qui plait ou rebute, c'est evident des que l'on sort des standards.

 

La comparer a une Lotus ou une Festina? Au premier abord, peut-etre. Un peu comme quelqu'un qui dirait en voyant une Aston Martin de face : "Tiens, on dirait ma Punto Evo"

 

http://carsautopicture.com/wp-content/uploads/2011/08/2011-Fiat-Punto-Evo-Abarth-EsseEsse-Front-View.jpghttp://images.cardekho.com/car-images/carexteriorimages/large/AstonMartin/DBS/aston-martin-dbs-full-front-view-118.jpg

 

Mais des qu'on s'approche un peu, la comparaison n'a plus lieu d'etre et la magie opere.

 

Non que EBEL soit l'Aston Martin de l'horlogerie, mais l'Audi sans conteste, alors que Lotus serait la Punto tunee par un plouc sans thunes.

 

http://www.blogmywatch.com/ocache/321b67b03bf696608499f0cbbc927f00.png

Message cité 10 fois
Message édité par Anteus le 04-05-2012 à 06:54:49

---------------
Autonomie, Excellence, But
mood
Publicité
Posté le 04-05-2012 à 06:32:25  profilanswer
 

n°30118417
yoli
Posté le 04-05-2012 à 06:53:47  profilanswer
 

[:simchevelu]

 
Anteus a écrit :

La Douch' Watch, taggrevue Ebel Brasilia Chronograph

 

Tank iou veri meuch, sympa la revue  :jap:

 

Effectivement, les finitions ont vraiment l'air d’être à la hauteur de la marque.
Malgré tout, le dessin du boitier (quoique, le profil est vraiment réussi) et surtout celui du cadran me font irrémédiablement penser à d'autres marques beaucoup moins attirantes ...  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par yoli le 04-05-2012 à 07:01:57

---------------
Ω Quand même
n°30118432
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 04-05-2012 à 07:06:52  profilanswer
 

yoli a écrit :

[:simchevelu]

 

Tank iou veri meuch, sympa la revue  :jap:

 

Effectivement, les finitions ont vraiment l'air d’être à la hauteur de la marque.
Malgré tout, le dessin du boitier (quoique, le profil est vraiment réussi) et surtout celui du cadran me font irrémédiablement penser à d'autres marques beaucoup moins attirantes ...  :sweat:

 

[:claire_redfield]

 

Hors Navitimer, les Breitbling me font penser a Festina [:ocolor]

Message cité 1 fois
Message édité par Anteus le 04-05-2012 à 14:08:34

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°30118436
domingo ch​avez
Posté le 04-05-2012 à 07:10:10  profilanswer
 

Deux revues de qualité. [:implosion du tibia]
 


 
Globalement, la MM300 me plait bien. Mais à ce niveau de prix, certains choix de Seiko me paraissent incompréhensibles : couronne non siglée, verre hardlex alors qu'ils se sont faits chier à faire un boitier monobloc. J'aime beaucoup le cadran brutal et sans chichi. J'aime beaucoup moins le boitier un peu torturé et surtout très (trop ?) épais et haut perché au poignet.  
 
La nouvelle Sub me fait vraiment une très grosse impression. La maîtrise de Rolex dans ce domaine est impressionnante. Peu de vraies plongeuses sont aussi abouties et pourtant parfaitement portables en civil.  
 

Anteus a écrit :

La Douch' Watch, taggrevue EBEL Brasilia Chronograph
 
Vous, ames sensibles et timorees
Loin de ce vilain post courrez, fuiez
Car quand bien meme l'amene serait potable
Le reste vous f'ra rendre sur la table
 
 ...


 
Belle entrée en matière.  :D  
 
Mais quand je lis qu'Ebel a toujours fait attention au design, je ne peux m'empêcher de me demander ce que ça aurait donné s'ils avaient négligés ce point. [:tinostar]
 
Bref, tu l'auras compris, je n'aime pas du tout. Tout me parait contre nature : la montre est carrée mais à le gabarit d'un tank, chiffres romains, fonction chrono mais pas de chemin de fer fonctionnel, etc... mais le tout, sans identité propre (un peu comme les dernières Blancpain). Je trouve que tout transpire "la mode" : ça aurait été une Armani ou une Guess, ça n'aurait choqué personne. Après, pas de doute, la réalisation a l'air sans faute et le prix doux, mais ça ne suffit à rattraper un dessin lourd et sans imagination.

n°30118781
ilium
Candeur et décadence
Posté le 04-05-2012 à 09:01:49  profilanswer
 

Chouette revue Anteus. Je n'aime toujours pas la tocante mais on aurait vu pire et ma foi, sans pour autant apprécier les design Lotus que je connais, je ne vais pas pour autant dire que parce que ça ressemble, c'est forcément pas bien. ;)
 
Dredi wear.
http://pics.abnihilo.org/ilium/hfr/sd2.jpg

n°30118835
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 04-05-2012 à 09:11:12  profilanswer
 

Anteus a écrit :

La Douch' Watch, taggrevue EBEL Brasilia Chronograph
 
Vous, ames sensibles et timorees
Loin de ce vilain post courrez, fuiez
Car quand bien meme l'amene serait potable
Le reste vous f'ra rendre sur la table


 
Merci aussi pour la revue.
 
Avec les photos, le côté bombé du verre avec le cadran est pas si mal que ça en fait, j'aime beaucoup en fait.
 
Mais après il y a les photos de profils, et là la forme est particulière. C'est trop massif, elle aurait gagné à être un poil plus allongée (mais serait devenue moins facilement portable). Le plastique ne me choque pas, c'est vraiment la forme. :sweat:  
 
 
Mais encore merci à vous 2 pour ces 2 revues. :jap:  
 


---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°30119069
ble-44
Posté le 04-05-2012 à 09:36:00  profilanswer
 


 
 :hello: copain de SD :)
 
Chouette photo  :love:  
 

Anteus a écrit :

La Douch' Watch, revue EBEL Brasilia Chronograph
 
Vous, ames sensibles et timorees
Loin de ce vilain post courrez, fuiez
Car quand bien meme l'amene serait potable
Le reste vous f'ra rendre sur la table
 


 
 [:aaah] Superbe revue aussi Anteus
 
Ca donne envie d'essayer la montre, même si je suis presque sur que je ne l'acheterai pas.  
Dans son genre, je trouve qu'elle est réussie.
Merci :jap:


---------------
Mes montres      Accroche toi au pinceau, j'enlève le Dolmen @pp13
n°30119193
rouliano34
Posté le 04-05-2012 à 09:47:18  profilanswer
 

Citation :

Your order has been updated to the following status:
<strong>New status:</strong> Shipped


 
je vous hais :o
 
cordialement, mais je vous hais quand même :o

n°30119302
bn_a_lunet​tes
Posté le 04-05-2012 à 09:55:42  profilanswer
 

merci pour ces deux revues  [:gaga jap]  
la MM300 toujours aussi  [:roger21:1]  
l'Ebel toujours aussi  [:douchebag forever]  
 
mais deux revues bien documentées et/ou illustrées  [:dovakor:1]


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°30119305
cisco1
Posté le 04-05-2012 à 09:55:47  profilanswer
 


 
Magnifique revue et comparatif, une des plus aboutie du genre  [:roi]  
merci et féloches  [:volta] pour un modèle déjà "mythique" amha
 

Anteus a écrit :

La Douch' Watch, taggrevue EBEL Brasilia Chronograph
...


 
 [:netbios] , superbe revue avec la recherche de documentation kivabien, pas forcément évident chez Ebel, merci Anteus.
Je vais lui faire un petit reproche, ou plutôt te faire un petit reproche:
Chrono, Date, guillochage, elle me rappelle une autre montre qui peut paraître à cent lieues mais qui finalement me parait assez proche sur certains point l'Overseas.
Tu as pris l'Audi plutôt que l'Aston ;) , je le comprends très bien mais l'Aston reviendra encore plus fort dès que tu la reverras, j'ai l'impression de voir un placebo en attendant.


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°30119328
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-05-2012 à 09:56:44  profilanswer
 

Ton Audi est au mieux une SEAT :o


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°30119357
cisco1
Posté le 04-05-2012 à 09:58:44  profilanswer
 

C'est la même chose.


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°30119396
domingo ch​avez
Posté le 04-05-2012 à 10:02:19  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

...

 

[:netbios] , superbe revue avec la recherche de documentation kivabien, pas forcément évident chez Ebel, merci Anteus.
Je vais lui faire un petit reproche, ou plutôt te faire un petit reproche:
Chrono, Date, guillochage, elle me rappelle une autre montre qui peut paraître à cent lieues mais qui finalement me parait assez proche sur certains point l'Overseas.
Tu as pris l'Audi plutôt que l'Aston ;) , je le comprends très bien mais l'Aston reviendra encore plus fort dès que tu la reverras, j'ai l'impression de voir un placebo en attendant.

 

Je viens de penser EXACTEMENT la même chose.  :pt1cable:

 

Le guillochage, la forme des index, la forme massive....

 

Anteus, pourquoi te disperser alors qu'on sais tous que les l'OSC qu'il te faut ?

 

Soit dit en pensant, depuis que j'ai eu la version bleue en main, j'ai totalement retourné ma veste. Grosse saveur !

 

http://vacheron.watchprosite.com/img/watchprosite/vacheron/73/raw/vacheron_image.2676073.jpg

 

(c) Foversta

 

Seul le calibre me laisse un peu sur ma faim et le choix d'opter pour des sous-compteurs de taille différente me parait discutable.

Message cité 3 fois
Message édité par domingo chavez le 04-05-2012 à 10:03:14
n°30119474
cisco1
Posté le 04-05-2012 à 10:07:34  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


 
Je viens de penser EXACTEMENT la même chose.  :pt1cable:  
 
Le guillochage, la forme des index, la forme massive....
 
Anteus, pourquoi te disperser alors qu'on sais tous que les l'OSC qu'il te faut ?  
 
Soit dit en pensant, depuis que j'ai eu la version bleue en main, j'ai totalement retourné ma veste. Grosse saveur !  
 
http://vacheron.watchprosite.com/i [...] 676073.jpg
 
(c) Foversta
 
Seul le calibre me laisse un peu sur ma faim et le choix d'opter pour des sous-compteurs de taille différente me parait discutable.


 
Méwéééé, elle est trop fraîche même avec ses petits défauts (tout pareil, calibre et sous compteurs) [:dovakor:1]


Message édité par cisco1 le 04-05-2012 à 10:08:21

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°30119973
Sidurm
Posté le 04-05-2012 à 10:48:04  profilanswer
 

[:augie]  
 
Merci pour ces chouettes revues   [:babaji]  
 
Mais ça m'a donné envie d'une Sumo   :(

n°30119983
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-05-2012 à 10:48:53  profilanswer
 

Ca tombe bien, il y en a une bleue à vendre, si tu as bien lu :o


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°30120083
Sidurm
Posté le 04-05-2012 à 10:55:32  profilanswer
 

Peux pas    :(  
 
Je dois acheter au moins 3 Sumo à mon baveux avant la semaine prochaine   :cry:

n°30120467
yoak
négligemment lourd
Posté le 04-05-2012 à 11:20:48  profilanswer
 

j'échangerais bien ma noire contre une bleue en fait [:klemton]

n°30120552
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 04-05-2012 à 11:26:38  profilanswer
 

Avec un saphir ?

ilium a écrit :

Une mini déception sur la MM toutefois: un fond vissé, c'est peut être une source d'emmerdes théorique pour le puriste de la plongeuse et puis ça ne sert pas souvent mais ça reste toujours bien pratique si on veut faire examiner ou régler sa montre n'importe où facilement.


C'est ce que je me disais, mais comme je le soulignais, l'extraction de la lunette doit être très facile (pas encore essayé), Seiko ayant prévu une encoche à cet effet. Le démontage n'a donc rien de sorcier, d'autant que le berceau du cristal a des encoches parfaitement standards pour n'importe quel outil d'ouverture.
http://www.fototime.com/%7B346C0829-9CCB-4D48-B3D0-B6E496ABB7A4%7D/origpict/Dscn5465.jpg

Anteus a écrit :

Vous, ames sensibles et timorees
Loin de ce vilain post courrez, fuiez
Car quand bien meme l'amene serait potable
Le reste vous f'ra rendre sur la table


 [:petoulachi:1]
Tes photos pètent la classe :love:

domingo chavez a écrit :

La nouvelle Sub me fait vraiment une très grosse impression. La maîtrise de Rolex dans ce domaine est impressionnante. Peu de vraies plongeuses sont aussi abouties et pourtant parfaitement portables en civil.


Mais ouais, costard, polo détendu, tshirt pourri, elle ne dénote jamais, la polyvalence à son comble [:casper87]

 

Et merci à tout ceux que j'ai pas quoté :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par SupaPictave le 04-05-2012 à 11:28:47

---------------
Feedback
n°30120559
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-05-2012 à 11:27:17  profilanswer
 

En costard, si, faut pas déconner.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°30120631
yoak
négligemment lourd
Posté le 04-05-2012 à 11:31:23  profilanswer
 

avec un noeud pap', surement, sans cravate, ca passe :o


Message édité par yoak le 04-05-2012 à 11:31:41
n°30120650
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 04-05-2012 à 11:32:03  profilanswer
 

Ca marche sur les plaquettes pub Rolo, alors ça marche en vrai [:chatoo]


---------------
Feedback
n°30120663
GrosseGame​lle
Posté le 04-05-2012 à 11:32:44  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

En costard, si, faut pas déconner.


Ah ne serait-ce pas l'appel à la révolte du vendredi  [:clooney10]


---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
n°30120682
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-05-2012 à 11:33:39  profilanswer
 

SupaPictave a écrit :

Ca marche sur les plaquettes pub Rolo, alors ça marche en vrai [:chatoo]


Victime.

GrosseGamelle a écrit :


Ah ne serait-ce pas l'appel à la révolte du vendredi  [:clooney10]


Si. Ravachooooool!!!!!! :fou:


Message édité par MantaFahrer le 04-05-2012 à 11:33:50

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°30120717
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 04-05-2012 à 11:35:57  profilanswer
 

[:10-david]
http://1.bp.blogspot.com/-Ej6UTplaiv0/Tyjy5XfR9oI/AAAAAAAADD8/fdJZLbGjx80/s1600/Seiko%2BBond.jpg

 

Ca passe toujours mieux que ça. Alors hein, bon, voilà quoi, on la ramène pas.
EDIT : :o²²

Message cité 1 fois
Message édité par SupaPictave le 04-05-2012 à 11:36:58

---------------
Feedback
n°30120746
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 04-05-2012 à 11:37:23  profilanswer
 

SupaPictave a écrit :

Re [:simchevelu]  
Petit craquage donc [:loglouis:1]  
http://uppix.net/3/5/5/cff28801d08 [...] b6cb90.jpg
 
A force de soutenir à la moindre occasion que c’est la plus belle plongeuse du marché, fallait que ça arrive… Marre de regarder les MM300 des autres aussi.
La montre est dispo depuis quelques temps en France via les boutiques Seiko (Seiko Center Paris, Espace Seiko Lille), mais aussi progressivement chez les revendeurs agréés depuis quelques mois (par exemple Mégalithes Montres l'a depuis peu). Le prix français n’est pour une fois pas trop déconnant si on prend en compte les risques de douanes en provenance du Japon, et surtout il y a moins de questions à se poser concernant la garantie. Profitant d’une visite parisienne il y a quelques jours a côté de chez Mégalithe justement, j’ai pu la voir en vitrine, puis l’essayer, et finalement je suis ressorti avec une MeuhMeuh rutilante :love:  
http://uppix.net/9/9/4/273a381dacd [...] 410d42.jpg
 
La Tudor Pelagos ou ma joncaille habillée attendront un autre jour.
 
Je vais pas vous infliger une revue fleuve, tout le monde la connaît, lisez celle de Grinhu sur le topic, avec les photos de GrosseGamelle en passant.
Je vais juste me contenter de faire un bref récap’ des autres revues et comparo que j’ai croisé depuis le temps que je lurke à propos de cette montre. Plein de lecture et de photos [:lolilol]  
 

Citation :

Une première revue sur MDP : http://www.forum-mdp.com/t20786-seiko-mm-300
Photos de Jean-Michel sur MDP : http://www.forum-mdp.com/t2155-sei [...] er-sbdx001
Photos de Micromeca sur MDP : http://www.forum-mdp.com/t22988-fa [...] master-300
Une autre sur A Blog To Read : http://www.ablogtoread.com/automat [...] ompetitor/
Encore une sur le SCWF : http://www.thewatchsite.com/index.php?topic=405.0
Une revue chez, euh, Fnord : http://fnord.phfactor.net/2006/12/ [...] ster-page/
Des photos maxi maousse : http://ninanet.net/watches/others1 [...] ikomm.html
Chez WUS : http://forums.watchuseek.com/f304/ [...] 95770.html
Chez WUS 2 : http://forums.watchuseek.com/f304/ [...] 96157.html
Une revue pour germanophone : http://www.rruegger.ch/seiko_marinemaster.htm
Une revue photo sur Timekeeper : http://timekeeper.co.nz/viewtopic.php?f=20&t=1295
Une galerie pleine à craquer : http://www.seiko-divers.info/gallery/album29?page=1
 
Un comparo fort complet avec une Sumo : http://watchfreeks.com/view_topic. [...] orum_id=25
Un autre pas moins complet avec une 16610LV : http://www.network54.com/Forum/784 [...] y+edition)
Avec le "monstre" équivalent de chez Orient : http://forums.watchuseek.com/f304/ [...] 28609.html
Plus original, face à une Doxa 750GMT : http://www.thewatchsite.com/index.php?topic=317.0
 
Une revue vidéo pas très causante, avec des plans rapprochés de qualité : http://www.youtube.com/watch?v=yLo [...] plpp_video
Une revue vidéo causante mais je comprends rien, avec une PO en comparaison : http://www.youtube.com/watch?v=fy9 [...] e2O_RgEz1g
Une revue vidéo, euh, standard : http://www.youtube.com/watch?v=dyG [...] e2O_RgEz1g
Une autre (qualité d’image très webcam 1996) : http://www.youtube.com/watch?v=Mik [...] e2O_RgEz1g
Pareil : http://www.youtube.com/watch?v=sRO [...] e2O_RgEz1g
 
Revue photo de la 6159-7001, l’ancêtre de la MM300, sur MDP : http://www.forum-mdp.com/t16198-se [...] aster-pics
 
Une plongée au cœur du boitier monobloc : http://seikoholics.yuku.com/topic/152#.T6AxXO1OPKF
Une page succincte sur le 8L35 qui anime la MM : http://watchotaku.com/display/swr/Seiko+8L35
Un démontage danois détaillé et illustré du mouvement : http://www.urforum.dk/forum/viewto [...] =9&t=13705


 
Il est intéressant de constater que j’ai dans ma boîte actuellement une montre en gros 3x moins chère (la Sumo, prix français), et une en gros 3x plus chère (la 116610LN).
 
 
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
MM300 Vs. Sumo
 
http://uppix.net/8/8/9/7a46751b608 [...] 1e8645.jpg
 
Boîtier  
La Sumo a un boîtier à la finition relativement équivalente à la MM, dans la qualité des polis, des brossés. Les cornes de la MM sont parfaitement symétriques, en passant…
http://uppix.net/5/a/b/96de69c108b [...] 711d9f.jpg
http://uppix.net/9/e/7/511d5291dc6 [...] 201b21.jpg
http://uppix.net/c/c/3/3e2da4ec844 [...] b2d730.jpg
 
Bracelet
Le bracelet, bien entendu, n’a rien à voir, celui de la Sumo est en toc métalloïde, avec une simple boucle et une extension de plongée en tôle emboutie. Celui de la MM300 est plus sophistiqué, avec des maillons plus travaillés, une conception qui rend sa face interne particulièrement plane et empêche tout phénomène d’épilation, et une boucle chiadée avec une extension pourtant parfaitement intégrée malgré sa longue crémaillère. Boucle qui est assez épaisse une fois fermée tout de même.
http://uppix.net/a/6/1/e8ecc1d13a8 [...] 476c4b.jpg
MM en haut
http://uppix.net/e/c/2/5bf5c10cffe [...] 18f6dd.jpg
http://uppix.net/3/9/f/0a69fbdbf72 [...] d700ae.jpg
MM à droite
A noter que je n'ai pas encore essayé le koutchouk livré avec.
 
Parties mobiles (lunette/couronne)
La lunette de la Sumo est assez grossière en comparaison de celle de la MM, niveau finition. En revanche son mécanisme doit être le même sur la MM, la manipulation étant relativement identique. Tout au plus le cliquetis de la MM est plus feutré. La préhension est bien meilleure sur la MM, les épaulements latéraux sur la Sumo sont une bonne idée en plongée pour éviter les mauvaises manip, mais une mauvaise quand on utilise la lunette dans n’importe quel autre cadre (minutage des pâtes).
Les couronnes sont assez équivalentes au niveau manipulation, la seule réelle différence est le sigle porté par celle de la Sumo. La couronne de la MM est parfaitement vierge.
http://uppix.net/1/5/a/f1638fb95c1 [...] b9f909.jpg
 
Cadran
Le cadran de la Sumo est bien fini, l’application du Lumibrite est plutôt bonne, les index comme les aiguilles sont nets et bien découpés. J’avais un souci d’alignement du réhaut avec les index du cadran sur la mienne, réglé après moddage. Le cadran de la MM300 n’a rien d’extraordinaire à côté, les marquages sont tout aussi clairs et sans bavures, seule l’application du Lumibrite est bonne, mais vraiment sans plus (meilleure sur la mienne que sur certaines photos vues ailleurs cependant, question de génération ?). Rien de grave, mais si ça passe à 600€, ça fait plus tiquer à 2000. Pas de soucis avec le réhaut. En revanche, si la trotteuse n’a rien de sensationnel (polie, découpe nette ce sont en fait les mêmes sur les deux montres), c’est carton plein pour les deux autres : brossées sur le dessus, chanfreins polis sur les bords, épaisses, elle sont magnifiques.
Le disque de date à la texture et couleur métallique fait son effet aussi. Et contrairement à certaines Sumo, pas de soucis d'alignement de la date avec le guichet...
http://uppix.net/5/3/9/9e00beb0778 [...] f8bca6.jpg
http://uppix.net/2/3/a/2c35dc0d2e6 [...] a921cd.jpg
 
Mouvement
Niveau mouvement, le 6R15 est un bon tracteur. Le 8L35 est un Grand Seiko simplement débadgé. Il est plus précis et bat plus vite (21600alt/h contre 28800). A l’utilisation, les deux sont donc relativement équivalents, ma Sumo étant déjà très précise (+4/5sec/jour). Seule la trotteuse plus fluide fait une vraie différence, mais le 8L35 a aussi l’attrait d’être assez exclusif. Je n'ai pas vraiment regardé la dérive de la MM depuis quelques jours, tout simplement parce que plus ça va, plus j'ai tendance à m'en foutre (hormis la Sub, imbattable dans sa régularité, je porte rarement mes montres plus d'une semaine, la donnée n'est donc pas vraiment pertinente).
 
Verre
Hardlex contre Hardlex traité anti reflet. Pas grand-chose à dire. L’AR d’ailleurs n’est qu’un traitement interne, ce qui réduira les réflexions parasites entre la face interne du verre et les éléments brillants du cadran. Mais d’extérieur la différence avec un verre non traité n’est pas flagrante hormis un léger halo bleu sous certains angles. Comme j'ai équipé avec l'aide de Gab ma Sumo d'un saphir Yobokies lui aussi traité AR interne, les deux ont ce reflet bleuté spécifique au traitement.  
La légende (plusieurs avis lus de-ci, de-là) voudrait que le Hardlex de la MM300 soit "de meilleure" qualité (comprendre plus dur, donc résistant aux rayures) que celui de la Sumo. Rien de scientifique, je pense que c'est plutôt une sorte de méthode Coué pour faire passer la pilule prix, et la déception (réelle) de ne pas avoir un vrai saphir.
 
Luminova
Le Lumibrite des deux montres a un aspect crèmeux (couleur et texture) le jour, et luit vert la nuit. Comme toujours, le Lumibrite c'est le caviar du luminova, à mon sens faut taper chez Rolex pour avoir la même efficacité, sauf que chez Seiko on trouve le même dès l'entrée de gamme. Les deux montres sont donc parfaitement lisibles après 30sec de charge sous UV, et une nuit de 8h.
http://uppix.net/a/b/6/bbcb967941c [...] e88b6c.jpg
 
Au porté
Au porté la MM est plus épaisse, et son ouverture de cadran moindre ainsi que la distance corne/corne moins importante amplifient cette sensation. Elle est plus trapue quoi. La forme très plate du fond réduit l’inconfort lié au poids (MM 200gr, Sumo 180gr) et au fait qu’elle est assise assez haut sur le poignet. La Sumo moins épaisse est mieux plaquée sur le poignet. L’entrecorne de 20mm permet de donner une impression de volume contenu aux deux montres, cependant l'association "gros boîtier + bracelet 20mm" passe mieux sur la MM. Question d'équilibre de la ligne. La MM comme la Sumo sont des exemples de confort.
 
Bref, comme toujours la Sumo est une tueuse à son prix (français, encore plus à son prix import). Mais le saut en gamme avec la MM300 est sensible, et largement jusitifé par le bracelet, le mouvement, son boîtier monobloc et une ligne que je trouve plus homogène. Cependant j'arrive à cette conclusion avec un léger malaise. La Sumo propose vraiment beaucoup pour son prix. La MM est ZE coup de coeur, mais pour qui ne s'intéressent pas vraiment aux spécificités techniques de celle-ci (étanchéité, monobloc, qualif HE Gas,, calibre, boucle) ?  
Je pense que la pire des concurrentes pour la MM, ce ne sont pas des Suisses ou des Allemandes à prix équivalent, mais bien sa petite soeur. Le saut en gamme était par exemple plus flagrant entre mon ex Stargate et ma Sumo, qu'entre la Sumo et la MM, ne serait-ce qu'en terme de finitions externes.
 
 
-----------------------------------------------------------------------------------------------
 
MM300 Vs. 116610LN
 
Face à la Sub, ben… Le positionnement tarifaire de Rolex est débile, stupide, délirant, etc. Mais le fait est que, en termes de qualité ressentie, la Sub est sur une autre planète. En mains la Sub semble plus "dense" que la MM300, malgré un poids inférieur (150gr).  
 
http://uppix.net/6/a/2/f68bd5155d8 [...] 5ed045.jpg
 
Boîtier
Malgré ses cornes élargies, la 116610 passe pour une mannequin nourrie aux graines d'oiseau à côté de la MM. Celle-ci est plutôt généreuse voire rondouillarde à côté. Les lignes de la Sub sont tendues, les arrêtes (très) franches, la MM est tout en galbes. Les alternances brossés/polis sont agréables, bien que la montre brille un poil trop à mon goût, critique que j'adressais déjà à ma Sumo, et à ma Stargate avant elle. La Sub est bien plus sobre et discrète à ce niveau.
Deux choses choquent lors de la prise en main. La différence d'épaisseur, et l'ouverture du cadran. C'est évident, la MM est bien plus épaisse, et son boîtier généreux en largeur lui donne une carrure bien plus imposante. Mais l'ouverture du cadran est équivalente à celle de la Sub, voire légèrement inférieure de visu si l'on exclut le réhaut. Ajoutez l'impression de profondeur conférée par la lunette imposante, le verre en retrait du bord supérieur de cette lunette, et probablement un effet visuel dû au verre double dôme, et on est face à un couscoussier à l'identité visuelle très forte.
La couronne de la MM n'a pas d'épaulements spécifiques, étant protégée par la carrure du boîtier. Cependant j'aime décidément vraiment beaucoup, beaucoup, les montres avec la couronne à 4h.
http://uppix.net/a/e/d/98dfca4f5b8 [...] b965c5.jpg
http://uppix.net/1/d/a/ef664e1263c [...] 7ccbe5.jpg
http://uppix.net/9/c/9/614ffee7cd4 [...] d80c57.jpg
 
Bracelet
Niveau bracelet les maillons de l’Oyster sont moins gros que ceux de la MM (largeur 20-16 contre 20-18, épaisseur et longueur moindre), en revanche les tiges à visser sont un peu plus civilisées que les tiges à goupilles de Seiko, les mêmes que l’on trouve dès les gammes Seiko 5. La boucle inutilement compliquée selon certains de la Sub offre moins de latitude dans les réglages, car les micro-ajustements et l’extension de plongée ne font qu’un (contrairement à la SDDS qui a une vraie extension). L’amplitude des réglages sur le bracelet de la MM est énorme avec cette gigantesque extension de plongée, plus 4 crans de micro-ajustement. Mais encore une fois, la Glidelock Rolo est une merveille à utiliser, d’un raffinement technique totalement fou, celle de la MM est pratique et certainement beaucoup moins fragile, mais pas de quoi s’extasier non plus.  
Mais là où l'Oyster se distingue, c'est encore dans cette sensation de densité qu'il procure. Peut-être est-ce dû à son usinage totalement parfait (y compris dans les parties que l'on "ne voit pas" ), à sa rigidité extrême et aux formes des maillons, beaucoup moins basique en fait qu'au premier coup d'œil. Tout est question de tolérance dans les assemblages (par exemple la partie centrale des maillons et les parties latérale laissent apparaître une légère fente sur certains de la MM, inférieur au quart de millimètre mais là quand même, chez Rolex l'assemblage est micrométrique), de textures (aspect plus brossé chez Rolex, plus homogène et du coup presque moins métallique chez Seiko), de bruit quand on manipule la boucle (le petit "clic" franc quand on ferme la Glidelock, raaah), etc.
A noter que Seiko, comme Rolex, utilise des pompes d'un diamètre spécifique, plus important que la normale.
http://uppix.net/8/f/9/bda5dea5d5f [...] 91e4b8.jpg
MM en haut
http://uppix.net/f/e/5/0c0587708c7 [...] 3a5e62.jpg
http://uppix.net/5/9/2/9cd36ff2693 [...] f62976.jpg
MM à droite
 
Parties mobiles (lunette/couronne)
La manipulation de la lunette de la Sub est douce, souple, ultra précise, mais celle de la MM n’a pas à rougir. Son dessin la rend plus grossière, mais elle se manipule tout aussi bien, avec un cliquetis plus feutré et une résistance un poil supérieure. L’insert en céramique de la Sub est superbe, mais l’insert en acier de la MM n’a visuellement rien à lui envier même s'il reflète la lumière de manière moins élégante (pas de phénomène "rayons de soleil" comme la Sub). Et surtout si ce dernier va inévitablement vieillir (rayure, décoloration potentielle, etc.), au moins il résistera mieux aux chocs directs et ne coûtera pas près de 1000€ en cas de remplacement. Les deux se salissent aussi vite en tout cas, la faute à l'aspect glossy noir.  
Très bien vu chez Seiko : la large encoche entre la lunette et le boîtier à 12h, pour permettre de la faire sauter facilement avant un démontage, sans avoir à chercher le cran à l'aveugle avec la pointe du couteau.
La manipulation de la couronne est hyper souple et précise sur la Rolo, du dévissage au réglage du mouvement, en passant par le débrayage du remontage manuel quand on pousse la couronne à fond pour la revisser. Le pas de vis accroche dans 100% des cas, et la conception Triplelock assure une étanchéité parfaite. Parfaite est la couronne de la Sub, je vois pas d’autres mots. A côté la couronne de la MM est parfaitement basique : un seul joint, un pas de vis minuscule auquel il faut faire attention au revissage, un peu de jeu dans la tige…
http://uppix.net/c/a/9/aeb79d837e6 [...] 4c410d.jpg
 
Cadran
Cadran brillant en émail sur la Sub, cadran mat sur la MM. Les deux ont des index cerclés, appliqués en or blanc sur la Sub, emboutis sur la plaque du cadran et peints sur la MM. Différence de matériaux, de finition, c'est toute l'histoire de ce comparo.
Idem pour les aiguilles, or blanc mais sans chichis sur la Rolo, avec cependant une finition hallucinante (découpe, application du luminova). Au moindre rayon de soleil, ça explose de reflets, c'est magnifique. Sur la MM les aiguilles heure/minutes font leur effet avec leurs alternances de textures, et visuellement faudrait y aller en macro pour déceler un défaut de finition. Mais l'aiguille des secondes est une vraie déception quand on colle son nez dessus, c'est en fait exactement la même que sur le Sumo. Elle est basique, vraiment, et c'est dommage.
http://uppix.net/a/8/e/6ed5d0e8e59 [...] 516ab6.jpg
http://uppix.net/4/7/c/87de093dc43 [...] 7fb9de.jpg
 
Mouvement
Niveau mouvement le Rolex 3135 est un tracteur connu et reconnu. C’est pas ma grande spécialité, mais le 8L35 est tout de même un mouvement des années 2000 capable d’une précision tout aussi bonne, avec une meilleure réserve de marche, un rotor monté sur roulement à billes, et certainement plein d’autres raffinements. Le remontage manuel des deux mouvements est très doux, tout comme le réglage de l'heure. A noter que lors du réglage, l'aiguille des secondes à un peu de jeu sur la MM lorsque l'on joue avec la couronne dans un sens et dans l'autre. La date sur la Sub saute en un battement de cil à 0h03, tandis que sur la MM, elle commence à bouger lentement vers 22h50 pour ne sauter qu'à 23h58. En secouant la montre, on arrive à entendre le rotor du 8L35, tandis que celui du 3135 reste parfaitement silencieux, quelque soient les mauvais traitement.
 
Verre
Niveau verre c’est saphir brut (avec verrue, oui, d'accord) contre Hardlex anti-reflet. J’ai tendance à préférer le saphir, plus facile à vivre qu’un minéral qui ne se polira pas en cas de rayure. Et comme je n’ai pas l’intention de taper ma montre sur un rocher des grands fonds, la plus grande résistance du Hardlex aux impacts ne m’intéresse pas vraiment.
 
Luminova
Le Chromalight est parfaitement blanc, et à un aspect légèrement poudreux face au Lumibrite crémeux.
En utilisation nocturne, le Lumibrite Seiko est, comme à son habitude, une véritable lampe à bronzer dans les premières minutes après la charge. Le Chromalight est plus discret, feutré avec ses teintes de bleu, mais niveau endurance les deux sont clairement dans le haut du panier. La Sub comme la MM sont toutes les deux parfaitement lisibles dans le noir après une charge de 30sec sous lampe UV et une nuit de 8h.
http://uppix.net/8/e/9/4de773d5c6a [...] 462f14.jpg
 
Au porté
La MM enfin est assez lourde, et l'essentiel du poids est concentré sur le boîtier. Le bracelet lui est assez léger. Comme elle sied assez haut sur le poignet, il faut ajuster finement le bracelet pour qu'elle ne se balade pas trop. La Sub, plus fine, moins lourde, avec son poids mieux équilibré entre le boîtier, le bracelet et la boucle n'a pas ce problème. Les deux sont très confortable, mais j'aurais tendance à déconseiller un port lâche sur la MM.
 
La Sub est une superbe pièce, qui se démarque par l'attention extrême portée aux détails. Je sais pas, c'est comme mettre en face une Audi et une Peugeot haut de gamme. Les deux sont confortables et roulent bien, mais Audi aura passé plus de temps à étudier le bruit que fait une portière lorsqu'on la ferme, pour le rendre plus agréable, mais aussi plus satisfaisant, de manière à ce qu'il donne une impression de qualité. C'est sur ce genre de démarche que Rolex se distingue, et c'est ce genre de détail qui au final fait la différence. En face la MM300 est clairement moins bien finie, plus massive, moins sophistiquée.
Alors, est-il justifié de payer le triple ? Si on regarde les finitions et les matériaux utilisés, il est justifié de payer plus cher, mais le triple ? Chacun jugera librement. A mon avis, la Sub joue dans une autre cour, en abandonnant au passage sa vocation de véritable toolwatch. Alors que, paradoxalement, la MM est beaucoup plus clinquante au poignet avec la profusion de parties polies.
Hormis l'étanchéité, je vois la MM300 comme la Sea Dweller de Seiko : une montre efficace, durable, baroudeuse, mais qui ne sacrifie pas totalement l'élégance et le confort au porté face aux exigences techniques (comme les Tuna, les PloProf…).
 
 
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Est-ce toujours "la plus belle plongeuse du marché" ? Même si tout n'est pas aussi chiadé que sur la Rolo, je dis oui. On plonge littéralement dans ce cadran engoncé profondément dans ce boîtier massif, la lunette est parfaite avec un insert parfaitement équilibré et lisible, le boîtier monobloc offre des lignes superbes, les index sont parfaitement proportionnés… Et puis, comme la Sub, elle a quelque chose d'indémodable. Il suffit de voir les 6215 et 6159 des années 60 et 70 pour constater que les recettes stylistiques de l'époque font encore mouche aujourd'hui, la MM300 étant incroyablement proche de ses ancêtres.
 
Si on regarde chez le reste de la concurrence, dans cette gamme de prix je ne vois pas grand chose à mettre en face chez nos amis suisses. La SuperOcean est plus chère, la PO explose les tarifs dans sa dernière version, les dernières Tudor sont à 1000€ encore au-dessus… On pourrait regarder chez Oris peut-être, ou Doxa, mais on sort des grands ténors. Peut-être encore Longines, ou Vulcain, mais là aussi pas sûr des prix. Et peu ont la caution "mouvement in house". Une chose est certaine, le rapport qualité/prix de la MM est indécent. Dans le bon sens.
Pour ce que je connais, la MM300 se situe au-dessus de l’ancienne génération de PO, à peu près sur tous les plans. Et la PO était toujours 1000€ plus chère. Il ne lui manque au final qu’un saphir et une couronne un peu plus élaborée qui inspire plus confiance à la manipulation pour être définitivement parfaite.
 
Bref, une plongeuse avec ces prestations, un mouvement moderne de manuf’, et une gueule d’enfer indémodable à 1800-2000€, c’est du tout bon.
Mais j’oubliais, ce n’est "qu’une Seiko".
http://uppix.net/8/a/7/3f8b588c8ab [...] 0c49ff.jpg
 
Comme j’ai un peu débordé : taggrevue Seiko MarineMaster MM300 SBDX001 quand même.


 :hello:  
 
je débarque après 3 jours HS complet (ça m'apprendra à aller voir un toubib avant que ça se gâte vraiment)
 
très bien la revue, bonne idée les comparaisons   :jap:  
 
peux tu mettre un tagrevue de façon à ce que je puisse l'indexer facilement


---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
n°30120896
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-05-2012 à 11:46:51  profilanswer
 

SupaPictave a écrit :

[:10-david]  
http://1.bp.blogspot.com/-Ej6UTpla [...] 2BBond.jpg
 
Ca passe toujours mieux que ça. Alors hein, bon, voilà quoi, on la ramène pas.
EDIT : :o²²


Le jeu du "moins pire", on l'a eu avec les smileys nazi face aux smileys communistes, et dernièrement avec l'Ebel: ce n'est jamais une justification valable.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°30120921
domingo ch​avez
Posté le 04-05-2012 à 11:48:13  profilanswer
 

Bon, c'est pas pour faire mon intéressant, mais Fedex vient de m'apporter un joli cadeau en provenance d'Italie.  [:clooney33]  
 
http://ckmb.free.fr/cadeau1.JPG
 
http://ckmb.free.fr/cadeau2.JPG

n°30120971
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 04-05-2012 à 11:50:57  profilanswer
 

Anteus a écrit :

La Douch' Watch, taggrevue EBEL Brasilia Chronograph
 
Vous, ames sensibles et timorees
Loin de ce vilain post courrez, fuiez
Car quand bien meme l'amene serait potable
Le reste vous f'ra rendre sur la table
 
 ..............
 


 
 ah oui pas mal comme revue,  
j'aime bien ebel en fait, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai mis à jour sa fiche en première page.
Dommage que la maison n'aille pas bien et ai été obligée de vendre son calibre maison à Ulysse Nardin
 
 :jap:


---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
n°30120993
domingo ch​avez
Posté le 04-05-2012 à 11:51:54  profilanswer
 

Le 1911 ? C'était pas juste un Lemania à came modifié ?  :??:

n°30121015
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 04-05-2012 à 11:53:09  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

Bon, c'est pas pour faire mon intéressant, mais Fedex vient de m'apporter un joli cadeau en provenance d'Italie.  [:clooney33]  
 
http://ckmb.free.fr/cadeau1.JPG
 
http://ckmb.free.fr/cadeau2.JPG


des boots au cousu blake recommandées par eames ?


---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
n°30121032
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 04-05-2012 à 11:54:06  profilanswer
 

bestak a écrit :


peux tu mettre un tagrevue de façon à ce que je puisse l'indexer facilement


C'est fait en bas ;)

MantaFahrer a écrit :


Le jeu du "moins pire", on l'a eu avec les smileys nazi face aux smileys communistes, et dernièrement avec l'Ebel: ce n'est jamais une justification valable.


 [:manneke2]  [:moonboots:2]  

domingo chavez a écrit :

Bon, c'est pas pour faire mon intéressant, mais Fedex vient de m'apporter un joli cadeau en provenance d'Italie.  [:clooney33]  


On dirait une boîte de chocolats [:hyrk]


---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13286  13287  13288  ..  22605  22606  22607  22608  22609  22610

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)