Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3756 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13193  13194  13195  ..  22616  22617  22618  22619  22620  22621
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°29529496
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 13-03-2012 à 14:41:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

cisco1 a écrit :

suite à celà je pense que je peux dire  [:anefail:2]

[:yoshikawa]

Blague a part, revue de qualité ciscal [:cisco1:2]
Je peux comprendre ton point de vue, mais a 100K EUR le bracelet tribal avec pierre en onyx        ( :o ), on peut légèrement se poser des questions quant a la démarche des acheteurs potentiels.  
En tout cas perso, comme Supa, ça ne passe pas, ça ne répond pas a mon concept de la montre, on est déjà dans quelque chose de plus (trop?) abstrait.

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
mood
Publicité
Posté le 13-03-2012 à 14:41:54  profilanswer

n°29529884
Kikiraboug​ri
Injustement peu membré
Posté le 13-03-2012 à 15:13:32  profilanswer

Une montre qui ne donne pas l'heure  [:seu:4]  

n°29529895
Grumly132
TMT
Posté le 13-03-2012 à 15:15:14  profilanswer

Kikirabougri a écrit :

Une montre qui ne donne pas l'heure  [:seu:4]  

Pas pire qu'une plongeuse qui rouille.  [:dks:1]

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°29529912
Kikiraboug​ri
Injustement peu membré
Posté le 13-03-2012 à 15:16:19  profilanswer

[:barracus:2]

n°29529920
cisco1
Posté le 13-03-2012 à 15:17:07  profilanswer

macareu a écrit :

Elle ne donne pas l'heure mais elle est quand même équipée d'une mécanisme égrenant le temps [:spamafote]

Cay CA la beauté de la chose  :D  , tout est dans la masturbation intellectuelle ici.

JohnSmith a écrit :

Ca se trouve il prend 5 minutes par jour le truc.  :lol:  
En tout cas y a pas à la réviser.  :o

Merde t'as trouvé un avantage objectif au truc, cay NUL, :o  

Grumly132 a écrit :

Question à cent points (et je sais que ma pensée terre à terre à ce niveau d'onanisme est totalement hors sujet mais): combien?
En tous cas j'adore le principe. Le comble de l'absolu dans l'absurde.  
Une montre avec certainement un superbe mouvement, une qualité hors norme (en tous cas je l’espère), pour ne jamais savoir l'heure.
Pierre Dac aime ça.

J'ai posé la question par email on verra si ils me répondent (Mais avec Basel ce sera peut être pas tout de suite tout de suite).
Le mouvement tu n'en vois presque rien car c'est une platine pleine au fond.
http://forum.chronomag.cz/uploads/post-1770-1212343316.jpg
http://forum.chronomag.cz/uploads/post-1577-1212435412.jpg

yoak a écrit :

perso, j'aime beaucoup le concept de l'habring² foudroyante dans le délire inutile :D
celle ci pousse le bouchon un peu loin :D
mais je comprend qu'on kiffe l'idée. :d

c'est ni plus ni moins qu'un bracelet power balance en fait :o

:D ,  

SupaPictave a écrit :

Ben pas à mes yeux. Le côté utilitaire de l'objet fait pour moi partie intégrante d'une montre. Je n'ai jamais été d'accord avec le côté "ça sert à rien". Ne serait-ce que pour minuter la cuisson de mes pâtes, j'utilise ma montre, elle a une utilité, une fin, mesurer le temps et m'en donner une lecture exploitable.

Une oeuvre d'art, une réflexion sur le temps, une sculpture comme l'indique lui-même le constructeur, oui. Je suis tout à fait d'accord sur le côté plaisir intellectuel et solitaire, et sur le fait que cet objet va au-delà de la montre (ou régresse, selon les points de vue) avec une dimension philosophique sur le rapport au temps du porteur. C'est pour cette raison que je ne peux pas la qualifier de montre, mais ce n'est pas péjoratif hein, c'est une question de concepts. Moi aussi j'aime beaucoup l'idée au final, même si je préfère quand même la H8.

Ca me fait penser aux miniatures de moteurs Stirling : http://www.stirlingengine.co.uk/
ou http://www.fr.boehm-stirling.com/moteurs.html
Ca n'a aucune utilité objective et pourtant c'est une mécanique parfaitement fonctionnelle qui vibre, vit. C'est simplement pour le plaisir de voir tourner une belle mécanique, c'est un objet d'ornement.
EDIT : grosse envie compulsive sur les miniatures Stirling, en passant. Sur le bureau, la classe.

:jap: , "tout est une question de point de vue Luke"  [:yoda_57]  
Est-ce une montre? j'en sais rien en fait, mais j'aime bien le délire :D  

ilium a écrit :

Attends, je pensais que c'était une blague et même pas.  [:tinostar]  
Bon, autant le tourbillon qui ne donne pas l'heure, je kiffais grave mais la montre casier à chat de Schroedinger, je sèche.  [:prodigy]

T'as pas la classe  [:spetnaz:1]  

facedeharicot a écrit :

On doit dépasser les 100k€.
Le boitier en platine est top, le verre bombé complète bien l'ensemble. J'ai juste trouvé la finition au dos nettement en dessous du reste de leurs montres.  :bounce:  

Faut voir le prix, pas sûr que ce soit 100k€ (enfin de toute façon ce sera pas le prix d'une Seiko non plus).
Je comprends pas ton histoire de finition? J'ai pas trop fait gaffe, c'était une platine cotes de Genève non?

Kellian' a écrit :

[:yoshikawa]
Blague a part, revue de qualité ciscal [:cisco1:2]
Je peux comprendre ton point de vue, mais a 100K EUR le bracelet tribal avec pierre en onyx        ( :o ), on peut légèrement se poser des questions quant a la démarche des acheteurs potentiels.  
En tout cas perso, comme Supa, ça ne passe pas, ça ne répond pas a mon concept de la montre, on est déjà dans quelque chose de plus (trop?) abstrait.

Je comprends complètement ce point de vue. C'est abstrait, c'est de la branlette intellectuelle mais en prenant le point de vue de la montre qui ne sert pas à donner l'heure c'est un gros plaisir de  [:tatie jackdaniel's:1]  
Si maintenant une montre doit encore donner l'heure, soit faut prendre autre chose :D

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°29529924
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 13-03-2012 à 15:17:25  profilanswer

TDW

http://mac4reu.free.fr/montres/IMAG1947.jpg

n°29530073
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 13-03-2012 à 15:29:50  profilanswer

Grumly132 a écrit :

Pas pire qu'une plongeuse qui rouille.  [:dks:1]

[:htaed:1]

Message édité par JohnSmith le 13-03-2012 à 15:30:06
n°29530299
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-03-2012 à 15:50:11  profilanswer

Beaucoup de montres donnent l'heure. Très peu donnent du plaisir.
Haldimann H9

Ordinateur, téléphone, Natel, horloge murale, tous synchronisés sur l'horloge atomique la plus proche, vous disent quelle heure il est, à la seconde près. Alors, pourquoi porter une montre ? Pour garder trace du temps qui passe. Pour le sentir vivre à votre poignet. H9 ne vous donne pas l'heure, elle vous donne des réponses. Pas de complication. Pas d'aiguilles. Un aboutissement inégalable. La montre mécanique qui donne l'heure est morte avec le quartz radiopiloté. La montre marqueur social ? Dépassée, et tellement vulgaire. La monte bijou ? Nous lui préférons l'élégance et le raffinement.
Haldimann touche du doigt la quintessence de l'horlogerie et répond à la question posée par Platon. Qu'est-ce que le temps ? Le temps, c'est ce que vous en faites. La vie d'un homme, entre ciel et terre, passe comme le bond d'un poulain blanc au-dessus d'un fossé. Un éclair, et c'est fini. H9 ne vous impose pas de repères, elle vous laisse libre de vos envies et de votre rythme, ensuivant le sien, invariablement, à votre poignet. Elle vous le fait partager. Sans contrainte.
Regardez H9. Regardez attentivement. Sondez les mystères cachés par ce verre couleur d'obsidienne. Tout ce que vous y verrez, c'est vous. N'essayez pas de suivre la progression du tourbillon, la danse des rouages. H9 ne vous donne aucune information. Elle n'est pas un accessoire utilitaire. Ni compte à rebours, ni allusion au passé, H9 est la précision absolue au service de la paix de l'âme. Libérez vous. Vivez.

H9. Le temps vécu.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°29530308
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-03-2012 à 15:50:47  profilanswer

I fucking love cocaine et tl;dr proof, évidemment :o

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°29530336
Kikiraboug​ri
Injustement peu membré
Posté le 13-03-2012 à 15:53:01  profilanswer

c'est aussi didn't read lol proof ou pas ? [:klemton]

mood
Publicité
Posté le 13-03-2012 à 15:53:01  profilanswer

n°29530342
Grumly132
TMT
Posté le 13-03-2012 à 15:53:35  profilanswer

[:canard disco:5]

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°29530352
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-03-2012 à 15:54:08  profilanswer

Kikirabougri a écrit :

c'est aussi didn't read lol proof ou pas ? [:klemton]

tl;dr = Too Long; Didn't Read donc oui :o

---------------
n°29530364
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-03-2012 à 15:54:41  profilanswer

Il faut reprendre la 1e phrase, au moins :/

---------------
n°29530367
dr philip ​morris
I have a dream...
Posté le 13-03-2012 à 15:54:47  profilanswer

10$ qu'il y a un 7s26 sous la platine de ce truc... [:prodigy]

---------------
[www.blogmywatch.com/]_In Japanese wrist watch we trust_0,0000633761756280% < 0,0069396912312723%_[VDS]Church's Burwood 85F
n°29530404
Kikiraboug​ri
Injustement peu membré
Posté le 13-03-2012 à 15:58:17  profilanswer

Notez que ça pourrait être une très bonne solution pour camoufler les seamaster  [:castorpervers:3]

n°29530458
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 13-03-2012 à 16:03:05  profilanswer

cisco1 a écrit :

J'ai posé la question par email on verra si ils me répondent (Mais avec Basel ce sera peut être pas tout de suite tout de suite).
http://forum.chronomag.cz/uploads/ [...] 343316.jpg
http://forum.chronomag.cz/uploads/ [...] 435412.jpg

Donc en gros ils peuvent dire que oui il y a un vraiment mouvement dessous, et en fait à part 3 roues en dessous c'est un quartz chinois.

Je comprends la démarche, proposer un bel objet, se démarquant du lot, et offrant à son porteur une image certaine, mais une montre qui n'indique pas l'heure... C'est un peu comme une œuvre d'art représentant un carré blanc sur fond blanc... :sweat:  

dr philip morris a écrit :

10$ qu'il y a un 7s26 sous la platine de ce truc... [:prodigy]

:D  

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°29530530
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-03-2012 à 16:07:53  profilanswer

nonosore a écrit :

Je comprends la démarche, proposer un bel objet, se démarquant du lot, et offrant à son porteur une image certaine, mais une montre qui n'indique pas l'heure... C'est un peu comme une œuvre d'art représentant un carré blanc sur fond blanc... :sweat:  

Si tu achètes un tourbi Patek, tu as aussi peu de visibilité du mouvement, la seule différence se fait côté cadran, la Patek a des aiguilles, mais aussi bien c'est le même quartz dedans :o

---------------
n°29530693
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 13-03-2012 à 16:19:49  profilanswer

Kikirabougri a écrit :

Notez que ça pourrait être une très bonne solution pour camoufler les seamaster  [:castorpervers:3]

/appeauayoli

[:cupra]

Message édité par Kellian' le 13-03-2012 à 16:19:58

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°29530710
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 13-03-2012 à 16:20:49  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Haldimann H9

Ordinateur, téléphone, Natel, horloge murale, tous synchronisés sur l'horloge atomique la plus proche, vous disent quelle heure il est, à la seconde près. Alors, pourquoi porter une montre ? Pour garder trace du temps qui passe. Pour le sentir vivre à votre poignet. H9 ne vous donne pas l'heure, elle vous donne des réponses. Pas de complication. Pas d'aiguilles. Un aboutissement inégalable. La montre mécanique qui donne l'heure est morte avec le quartz radiopiloté. La montre marqueur social ? Dépassée, et tellement vulgaire. La monte bijou ? Nous lui préférons l'élégance et le raffinement.
Haldimann touche du doigt la quintessence de l'horlogerie et répond à la question posée par Platon. Qu'est-ce que le temps ? Le temps, c'est ce que vous en faites. La vie d'un homme, entre ciel et terre, passe comme le bond d'un poulain blanc au-dessus d'un fossé. Un éclair, et c'est fini. H9 ne vous impose pas de repères, elle vous laisse libre de vos envies et de votre rythme, ensuivant le sien, invariablement, à votre poignet. Elle vous le fait partager. Sans contrainte.
Regardez H9. Regardez attentivement. Sondez les mystères cachés par ce verre couleur d'obsidienne. Tout ce que vous y verrez, c'est vous. N'essayez pas de suivre la progression du tourbillon, la danse des rouages. H9 ne vous donne aucune information. Elle n'est pas un accessoire utilitaire. Ni compte à rebours, ni allusion au passé, H9 est la précision absolue au service de la paix de l'âme. Libérez vous. Vivez.

H9. Le temps vécu.

[:lergo:3]

---------------
n°29530839
cisco1
Posté le 13-03-2012 à 16:29:38  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Haldimann H9

H9. Le temps vécu.

[:jesse james:3] Fuck Yeah  [:petoulachi:1]

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°29531145
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 13-03-2012 à 16:53:14  profilanswer

[:rofl]  

Plus tu le lis, plus c'est bon  [:implosion du tibia]  

Je l'envoie par mail a Haldimann [:cupra]

---------------
n°29531197
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 13-03-2012 à 16:56:26  profilanswer

'tain, jusqu'au poulain blanc je pensais que c'était la choucroute officielle qui accompagne l'objet [:vis comica]

---------------
Feedback
n°29531217
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-03-2012 à 16:57:38  profilanswer

Le poulain blanc vient des tontons flingueurs :o

---------------
n°29531234
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 13-03-2012 à 16:58:47  profilanswer

Sérieusement, vous êtes combien dans ta caboche? :o

---------------
n°29531238
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 13-03-2012 à 16:58:54  profilanswer

C'est pour ça, je voyais mal Haldimann citer les tontons flingueurs dans sa plaquette officielle. EDIT : quoique le baratin sur le site est pas mal gratiné aussi.

Message édité par SupaPictave le 13-03-2012 à 16:59:38

---------------
Feedback
n°29532137
gandilfleg​ras
Posté le 13-03-2012 à 18:11:21  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Haldimann H9

H9. Le temps vécu.

[:xolth]  [:joey ramone]

---------------
                                                Faites plaisir à vos yeux
n°29532191
dr philip ​morris
I have a dream...
Posté le 13-03-2012 à 18:17:58  profilanswer

C'est effectivement, peu ou prou, ce que dit le site... [:ddr555]²²²  

[:boulet de lefebvre]

---------------
[www.blogmywatch.com/]_In Japanese wrist watch we trust_0,0000633761756280% < 0,0069396912312723%_[VDS]Church's Burwood 85F
n°29532587
ble-44
Posté le 13-03-2012 à 19:06:54  profilanswer

:hello:
Merci à tous pour les CR et les tofs de Bale
Et féloches pour les petites nouvelles  [:volta]

---------------
Mes montres      Accroche toi au pinceau, j'enlève le Dolmen @pp13
n°29532628
mesmerize
ID PSN: MeS-23-MeRiZe
Posté le 13-03-2012 à 19:13:24  profilanswer

Comme ca Roxx FedEx pour envoyer des montres.
Ma SKX009J est partie de Singapour lundi matin et est arrivé ce matin à Paname [:futurama1:1]

n°29532754
magicrikk
Posté le 13-03-2012 à 19:29:11  profilanswer

mesmerize a écrit :

Comme ca Roxx FedEx pour envoyer des montres.
Ma SKX009J est partie de Singapour lundi matin et est arrivé ce matin à Paname [:futurama1:1]

...et elle a même eu le temps de passer par la douane  :sol:  la classe  [:alvas]  

---------------
Je vois des mémères dans les stations de sports d'hiver qui feraient mieux de faire de l'avalanche que du ski.
n°29532841
fware
Posté le 13-03-2012 à 19:42:32  profilanswer

Dans mon cas, FedEx = 1-2 jour(s) de Singapour à Paris et 6 jours de Paris à chez moi ...

n°29532942
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2012 à 19:55:16  answer

fware a écrit :

Dans mon cas, FedEx = 1-2 jour(s) de Singapour à Paris et 6 jours de Paris à chez moi ...

C'est un fake bien connu du net : En fait Paris est beaucoup plus loin  [:cbrs]

n°29533229
zewok
Posté le 13-03-2012 à 20:29:50  profilanswer

cisco1 a écrit :

C'est parti pour du pur  [:thana54:4]  [:thana54:4]  [:thana54:4]  [:thana54:4]  [:thana54:4]  [:thana54:4]  [:thana54:4]  [:thana54:4] .

--

Haldimann H9 taggrevue

:jap: Cisco, j'aime bien ton point de vue que je partage. Quitte à se masturber sur de l’inutile, autant pousser le concept à l'extrême.

[:casper87]

n°29533260
cisco1
Posté le 13-03-2012 à 20:33:19  profilanswer

zewok a écrit :

:jap: Cisco, j'aime bien ton point de vue que je partage. Quitte à se masturber sur de l’inutile, autant pousser le concept à l'extrême.

[:casper87]

Merci Zewok  [:bakk3] , toi tu me comprends  [:lergo:3]

---------------
n°29533316
zewok
Posté le 13-03-2012 à 20:40:34  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Haldimann H9

H9. Le temps vécu.

Manta on fire  [:bibliophage:1]  

[:dupondavec1d:1]

n°29533382
cisco1
Posté le 13-03-2012 à 20:47:31  profilanswer

J'ai relu pour la cinquième fois le texte de Manta
1- je kiffe :love:
2-Plus je le lis plus je le pense [:tinostar] , comme on peut y mettre ce qu'on veut dans cette "montre".

J'ai vu une liste de prix de l'année dernière bon c'est largement 100k€ apparemment, l'honneur est sauf  :D

Message cité 1 fois
Message édité par cisco1 le 13-03-2012 à 20:51:36

---------------
n°29533469
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 13-03-2012 à 20:55:10  profilanswer

Il mérite d’être en TSPP ce post, seriously :o

---------------
n°29533573
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 13-03-2012 à 21:02:16  profilanswer

Kellian' a écrit :

il est indexé via le tag, je ne mets à jour la 1ere page qu'en WE, néanmoins c'est prêt dans la shadpow page que je mets à jour quand je peux

si tu veux voir tu cherches t*s*p*p*2 avec mon pseudo et en filtrant puis voir dans le contexte et là tu as toutes les maj en cours
qui seront basculées ensuite le we
j'ai en gros 7 posts pour travailler dessus

---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
n°29533578
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-03-2012 à 21:02:41  profilanswer

cisco1 a écrit :

Plus je le lis plus je le pense [:tinostar] , comme on peut y mettre ce qu'on veut dans cette "montre".

J'ai vu une liste de prix de l'année dernière bon c'est largement 100k€ apparemment, l'honneur est sauf  :D  

Pour être honnête, j'aime bien l'idée, quitte à regarder sa montre quand on se fout de l'heure qu'il est :D

Kellian' a écrit :

Non :o

---------------
n°29533707
cisco1
Posté le 13-03-2012 à 21:12:43  profilanswer

Kellian' a écrit :

Non non, comme dit vestak y'a le ta*g et y'a tellement de revue bien plus complètes et intéressantes.

bestak a écrit :

il est indexé via le tag, je ne mets à jour la 1ere page qu'en WE, néanmoins c'est prêt dans la shadpow page que je mets à jour quand je peux

si tu veux voir tu cherches t*s*p*p*2 avec mon pseudo et en filtrant puis voir dans le contexte et là tu as toutes les maj en cours
qui seront basculées ensuite le we
j'ai en gros 7 posts pour travailler dessus

Merci Best Tac pour ce que tu fais  [:cisco1]  

MantaFahrer a écrit :

Pour être honnête, j'aime bien l'idée, quitte à regarder sa montre quand on se fout de l'heure qu'il est :D

[:korner:5] (on dirait à moitiè Haldimann en plus  :D  )

---------------
n°29533805
facedehari​cot
Posté le 13-03-2012 à 21:21:16  profilanswer

cisco1 a écrit :

http://forum.chronomag.cz/uploads/post-1770-1212343316.jpg
http://forum.chronomag.cz/uploads/post-1577-1212435412.jpg

cisco1 a écrit :

Faut voir le prix, pas sûr que ce soit 100k€ (enfin de toute façon ce sera pas le prix d'une Seiko non plus).
Je comprends pas ton histoire de finition? J'ai pas trop fait gaffe, c'était une platine cotes de Genève non?

Justement, pour une montre à plus de 100k€ je trouve la finition juste. On est bien loin d'une Langueuh à 8000 boules quoi. :o
C'est sympa, mais sans plus, les roues font pas top. Le cul n'est pas du même niveau que le travail sur le boitier/saphir ou sur le tourbillon lorsque celui-ci est visible. Enfin, ce n'est que mon avis et j'adore le concept sinon.  :)

Francis, fais moi un mp. Je veux des news. :o

---------------
Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13193  13194  13195  ..  22616  22617  22618  22619  22620  22621

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)