| |||||
| Auteur | Sujet : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ |
|---|---|
lord666 Seigneur des Enfers | Reprise du message précédent : --------------- Mes ventes |
Publicité | Posté le 13-03-2012 à 10:52:35 ![]() ![]() |
lord666 Seigneur des Enfers | Outch !!! merci des reponses c'est.... franc et direct Message cité 1 fois Message édité par lord666 le 13-03-2012 à 10:57:03 --------------- Mes ventes |
JohnSmith Executive vice president | J'aime ces réponses décomplexées |
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
lord666 Seigneur des Enfers | ok merci du lien
Message cité 3 fois Message édité par lord666 le 13-03-2012 à 11:12:04 --------------- Mes ventes |
yoak négligemment lourd |
SupaPictave Embrouilleur |
Message cité 2 fois Message édité par SupaPictave le 13-03-2012 à 11:23:17 --------------- Feedback |
Publicité | Posté le 13-03-2012 à 11:22:23 ![]() ![]() |
macareu Achieving it once is luck... |
|
tzotzo HIN HIN HIN | Le fermoir de la nouvelle Tudor Pelagos Message édité par tzotzo le 13-03-2012 à 11:32:52 |
Grumly132 TMT |
Message édité par Grumly132 le 13-03-2012 à 11:27:04 --------------- Quatre moutons Fument sur le balcon Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde. L'amour est un chien de l'enfer. MATSEDA ! |
Et le mouvement, c'est beau, hein, on dirait une épave de pelleteuse russe: quel que soit le prix, ça ne donne pas envie d'acheter, hein ? Le mouvement n'est pas sexy, il sent bon la machine-outil, certes, mais il est propre: Message édité par MantaFahrer le 13-03-2012 à 11:27:41 --------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
JohnSmith Executive vice president |
|
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
facedeharicot |
J'allais la faire avec la version saphir noir. --------------- Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles. |
cisco1 |
--------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
facedeharicot |
Ma préférence va à la H2 mais j'adore la H8 et le principe complètement barré de la H9. --------------- Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles. |
facedeharicot |
Attends l'explication, c'est exquis. --------------- Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles. |
cisco1 | C'est parti pour du pur
-- Haldimann H9 taggrevue Grosse blague, coup marketing, coup de buzz, les qualificatifs ne manquent pas pour cette "montre". L'objet lui même, L'esthétique le mouvement Seulement voilà elle ne donne pas l'heure et pire contrairement à la H8 on ne voit même pas la mécanique, c'est donc un trou noir béant sous les yeux. les montres sans indications horaires Ce n'est pas la première montre sans indication de l'heure, Romain Jérôme en avril 2008 lancait un double tourbillon "Day and Night" qui ne donnait pas l'heure. Pour revenir à Haldimann sur les premières H1 et H2 les tourbillons sont mis en avant sur la face du cadran, l'heure est en dessous, elle est déjà secondaire et pas ultra lisible. le reste Qu'est-ce qu'une montre? Aujourd'hui qu'est-ce qu'une montre? A donner l'heure? pas vraiment et surtout pas dans le haut de gamme. Qu'est-ce qu'on y voit? rien? non, beaucoup mieux, on se voit! On se voit avec sa vanité d'amateur, ses tortures intellectuelles, son côté "Hipster", le gars à contre courant qui se rêve intellectuel. Je pense honnêtement que j'en suis un ("hipster", pas intellectuel), on le réalise juste un peu mieux avec cette montre. Fou ? stupide ? peut être... mais tellement humain. Oui j'ai vraiment aimé cette montre.
Message cité 1 fois Message édité par cisco1 le 13-03-2012 à 13:59:18 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
cisco1 | suite à celà je pense que je peux dire --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
EDIT : mais j'aime bien ton point de vue Cisco. Message édité par SupaPictave le 13-03-2012 à 11:38:06 --------------- Feedback |
cisco1 | Si, cf plus haut... --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
macareu Achieving it once is luck... | Elle ne donne pas l'heure mais elle est quand même équipée d'une mécanisme égrenant le temps |
|
JohnSmith Executive vice president |
|
yoak négligemment lourd | perso, j'aime beaucoup le concept de l'habring² foudroyante dans le délire inutile celle ci pousse le bouchon un peu loin c'est ni plus ni moins qu'un bracelet power balance en fait Message cité 1 fois Message édité par yoak le 13-03-2012 à 11:58:42 |
Une oeuvre d'art, une réflexion sur le temps, une sculpture comme l'indique lui-même le constructeur, oui. Je suis tout à fait d'accord sur le côté plaisir intellectuel et solitaire, et sur le fait que cet objet va au-delà de la montre (ou régresse, selon les points de vue) avec une dimension philosophique sur le rapport au temps du porteur. C'est pour cette raison que je ne peux pas la qualifier de montre, mais ce n'est pas péjoratif hein, c'est une question de concepts. Moi aussi j'aime beaucoup l'idée au final, même si je préfère quand même la H8. Ca me fait penser aux miniatures de moteurs Stirling : http://www.stirlingengine.co.uk/ Message cité 1 fois Message édité par SupaPictave le 13-03-2012 à 12:02:53 --------------- Feedback |
ilium Candeur et décadence |
|
facedeharicot |
On doit dépasser les 100k€. --------------- Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles. |
cisco1 |
--------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
bestak Denboraren orratzak |
Message cité 1 fois Message édité par bestak le 13-03-2012 à 13:48:44 --------------- Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
cisco1 |
Message édité par cisco1 le 13-03-2012 à 14:00:06 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
Kellian' #Hamiltonix |
--------------- Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |