Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4768 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11243  11244  11245  ..  22616  22617  22618  22619  22620  22621
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°24867749
RandallBog​gs
Posté le 10-12-2010 à 17:24:14  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 10-12-2010 à 17:24:14  profilanswer

n°24867761
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 10-12-2010 à 17:25:40  profilanswer

Un style résolument décalé [:prodigy]

n°24867769
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 10-12-2010 à 17:26:40  profilanswer

Pour une montre de plongée à quartz je ne prendrais pas le risque de plonger sans faire changer la pile et vérifier l'étanchéité une fois par an.

Après il y a plongée et plongée.  
Je ne sais pas si par exemple ma montre subit plus lorsque je chasse que si je restait à une profondeur plus stable plus longtemps. Car ça lui fait beaucoup de descente entre 0 et 30m à chaque sortie...

Le silicone doit être utile, mais je pense qu'une montre de part sa forme peut s'en passer.
Mais je ne plongerais pas avec le caisson de l'appareil sans silicone, donc un peu de silicone sur le fond de la montre ne doit pas lui faire du mal non plus...

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°24867910
Sidurm
Posté le 10-12-2010 à 17:40:14  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Y a quoi dans le verre derrière le machin bling-bling ? La mise au point n'est pas faite au bon endroit... :jap:

Bowmore.

Je me suis amusé en full manuel mais j'ai un peu de mal, n'étant vraiment pas un crack en photo  :(

n°24867966
yoli
Posté le 10-12-2010 à 17:44:52  profilanswer

nonosore a écrit :

Mais je ne plongerais pas avec le caisson de l'appareil sans silicone, donc un peu de silicone sur le fond de la montre ne doit pas lui faire du mal non plus...

Clair, parce que sinon ça aussi ça se saurait   :whistle:  

---------------
Ω Quand même
n°24868017
dossage
Posté le 10-12-2010 à 17:48:47  profilanswer

Houais enfin le film est une vraie daube, j'ai honte de l'avoir vu.
Et c'est vrai que on voit la speed en gros plan au moins dix fois, à part ça aucun intérêt, si ce ne sont les scènes de cul  :)  

n°24868102
RandallBog​gs
Posté le 10-12-2010 à 17:55:06  profilanswer

Sidurm a écrit :

Bowmore.

Je me suis amusé en full manuel mais j'ai un peu de mal, n'étant vraiment pas un crack en photo  :(

:jap:

Ah non, elle est bien ta photo, c'était juste pour faire mon anti-Rolex primaire du 'dredaÿ [:cosmoschtroumpf] ;)

n°24868164
ble-44
Posté le 10-12-2010 à 18:00:04  profilanswer

Superbe tof  [:ariakan:1]

---------------
Mes montres      Accroche toi au pinceau, j'enlève le Dolmen @pp13
n°24868184
ilium
Candeur et décadence
Posté le 10-12-2010 à 18:02:24  profilanswer

ixemul a écrit :

non, c'est boutons avant la fin de la journée  [:kilgoreweb]

Elle est allergique à quoi? Parce que l'inox c'est un alliage de composition très variable, avec parfois du nickel qui est connu pour son côté allergisant. Ca ressemble à un pipeau pour se faire offrir de l'or. Elle serait pas allergique au zirconium aussi?  [:prodigy]  

Gonzoide a écrit :

Le mieux est l'ennemi du bien : si Suunto (dont c'est le job) estime que c'est pas nécessaire, et qu'en plus l'expérience montre qu'ils ont raison, je vois pas pourquoi j'irais contre ça [:spamafote]

Si Rolex (dont c'est le job) estime que c'est nécessaire, et qu'en plus il en mettent ce qui leur coute du pognon s'il pouvait s'en passer, je vois pas pourquoi j'irais contre ça. [:spamafote]

Gonzoide a écrit :

Tu joues sur les mots : si c'était nécessaire, y'en aurait. On parle de matériel dont la fiabilité est mise à l'épreuve tous les jours, et venant de fabricants qui ne laissent aucune place au risque : un matériel de plongée qui n'assure pas sa fonction ou pire tombe en panne, c'est dramatique pour un fabricant : y'a une vie en jeu. A chaque nouveau produit, il font le maximum pour qu'il soit fiable, et bizarrement ce maximum n'inclut jamais le silicone  [:million dollar baby]

Ne pas sous estimer l'aspect économique pour un industriel: je ne pense pas que les fabriquants de montre le feraient si c'était inutile. ;)
Edit: après, c'est peut être ceinture et bretelles parce qu'ils préfèrent rajouter 3 pico-grammes de silicone que remplacer une montre à 3000 brouzoufs sous garantie. :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 10-12-2010 à 18:12:52
n°24868413
grinhu
Posté le 10-12-2010 à 18:27:31  profilanswer

Today wear, enfin, plutôt tonight drink vu la mise au point.
http://img692.imageshack.us/img692/8278/tw10decapro.jpg

il vont assez bien ensemble d'ailleurs. Je porte de moins en moins l'airman, ça reste pourtant une super montre.

---------------
=> mes montres
mood
Publicité
Posté le 10-12-2010 à 18:27:31  profilanswer

n°24868518
facedehari​cot
Posté le 10-12-2010 à 18:40:05  profilanswer

sebcile a écrit :

MA NV69 EST DE RETOUR §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§  [:shay]  [:shay]  [:shay]  [:shay]  

CHRONOPASSION EST FERME LE SAMEDI §§§§§§§§§§§§  [:canard rouge:5]

Aussitôt revenue aussitôt revendue :o

Ou mise en vente  :whistle:  

---------------
Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles.
n°24868620
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 10-12-2010 à 18:53:04  profilanswer

ilium a écrit :

Ne pas sous estimer l'aspect économique pour un industriel: je ne pense pas que les fabriquants de montre le feraient si c'était inutile. ;)
Edit: après, c'est peut être ceinture et bretelles parce qu'ils préfèrent rajouter 3 pico-grammes de silicone que remplacer une montre à 3000 brouzoufs sous garantie. :spamafote:

3000 brouzoufs pour Rolex c'est rien, un mort, un procès ou simplement une suspiscion pour Suunto c'est énorme. Et encore, pour Rolex ça sera pour le gars sur 100.000 qui utilisera sa montre pour plonger :jap:

Et contrairement aux fabricants d'ordis pour qui tout raffinement superflu est une source potentielle d'emmerdes, les fabricants de montres nous ont habitués à vendre de la poudre de perlimpinpin dont l'efficacité théorique (et surtout marketing) indéniable n'est pas nécessairement visible/utile dans l'utilisation quotidienne d'une montre. Au hasard pour les plongeuses, cette grosse blague de valve à hélium (*), que bizarrement on ne retouve sur aucun ordi grand public (ni même sur les quelques tek que je connais).  

Si la présence de 3 picogrammes de silicone parvient à faire vendre en SAV une révision étanchéité à 250€ "parce que vous comprenez l'étanchéité d'une montre c'est extrêmement précis faut pas plaisanter avec ça" alors qu'en fait y'a rien de plus con, ils auraient tort de s'en priver, après tout : ils ont tout intérêt à faire perdurer le mythe. A côté de ça, je compte plus le nombre de joints à 200 bars que j'ai changés "à sec" sans le moindre problème d'étanchéité ensuite, mais bon [:spamafote]

(*) oui, je sais, pour 0.00001% des possesseurs de montres c'est utile :/

Message cité 2 fois
Message édité par Gonzoide le 10-12-2010 à 19:08:07
n°24868658
Cver1
...alors avance.
Posté le 10-12-2010 à 18:58:52  profilanswer

Bonjour.  

On a une idée de la précision mensuelle des montres Orient de la gamme "Automatic" ?

n°24868677
yoli
Posté le 10-12-2010 à 19:01:12  profilanswer

Cver1 a écrit :

Bonjour.

On a une idée de la précision mensuelle des montres Orient de la gamme "Automatic" ?

C'est très dur à dire, mais normalement elle est correcte, dans la bonne moyenne.
4 ou 5 mn par mois ?..... Je table sur une dizaine de secondes par jour, ce qui est loin d'être indécent.Ça peut être mieux bien sur, ça peut être pire aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par yoli le 10-12-2010 à 19:03:35

---------------
Ω Quand même
n°24868825
yoli
Posté le 10-12-2010 à 19:18:27  profilanswer

sebcile a écrit :

mon dieu, que c'est laid !  [:shlavos]  

niveau poussoir et boitier, c'est le summum de l'horreur !  

pour moi, c'est typique, la montre invendable ! A moins de tomber sur un vioc qui a des gouts de chiottes !  :D  

http://cda.chronomania.net/img/uploaded/image35536.jpg
http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=40688

Celle la n'est pas mal non plus  [:everything4free]  

http://cda.chronomania.net/img/uploaded/image35542.jpg
http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=40692

---------------
Ω Quand même
n°24868934
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 10-12-2010 à 19:35:43  profilanswer

Mouais, "en general" je ne suis pas sur que les Orient auto soient COSC :D

Je pense que ca peut facilement deriver a 15s par jour

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°24869000
cisco1
Posté le 10-12-2010 à 19:46:39  profilanswer

sebcile a écrit :

mon dieu, que c'est laid !  [:shlavos]  
niveau poussoir et boitier, c'est le summum de l'horreur !  
pour moi, c'est typique, la montre invendable ! A moins de tomber sur un vioc qui a des gouts de chiottes !  :D  
http://cda.chronomania.net/img/uploaded/image35536.jpg
http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=40688

Ca a été une montre extraordinaire en son temps, chrono QP avec affichage de l'année, wow...
Sans competer la version rattrapante et la tourbillon.

Sauf que ce sont des bêtes à chagrin, abonnés à un piètre SAV qui ont en plus mal vieilli.

Dans le genre perte à la revente et invendable c'est difficile de faire mieux :o  
La dernière Da Vinci rectangulaire est une aubaine à côté  :o  

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°24869003
nonosore
Posté le 10-12-2010 à 19:46:53  profilanswer

Anteus a écrit :

Mouais, "en general" je ne suis pas sur que les Orient auto soient COSC :D

Je pense que ca peut facilement deriver a 15s par jour

Dérive plus importante que les russes?

Mais ils sont où, mais ils sont où, mais ils sont les japonais lalalalala

Spoiler :

ouf bien fatigué ce soir, après une première semaine de partiels.

edit :
http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=40694

Miam ça ressemble à la superbe mamie de tac, très très sympa ça quand même!

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 10-12-2010 à 19:48:01

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°24869152
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 10-12-2010 à 20:11:01  profilanswer

nonosore a écrit :

Dérive plus importante que les russes?  

Mais ils sont où, mais ils sont où, mais ils sont les japonais lalalalala

Spoiler :

ouf bien fatigué ce soir, après une première semaine de partiels.

edit :
http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=40694

Miam ça ressemble à la superbe mamie de tac, très très sympa ça quand même!

Nan mais ce que je veux dire, c'est repondre a une demande de conseil par "Ca donne en général entre -3 et +5 secondes par jour" quand les specs des montres sont loin de garantir ca, c'est leger.

Repondre "dans l'absolu c'est -15s/+25s selon les specs mais on observe souvent des precisions de l'ordre de -3/+5" c'est moins... fourvoyant :o

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°24869348
cisco1
Posté le 10-12-2010 à 20:38:12  profilanswer

Salut Anteus, toi qui est un intellectuel.

Tu connais le principe de la résonnance de Journe?
Je suis curieux d'avoir ton avis et je suis pas sûr de la piger leur résonnance.
Beaucoup disent que c'est du "bullshit", d'autres disent simplement que ca marche.
En même temps Journe est marseillais et il doit raconter que des conneries :o , en même temps quand je vois tous les jours au taf des collègues qui rejettent en bloc quelque chose juste parce qu'ils ne comprennent pas... :pfff:  

T'as deux balanciers, le premier est lancé par les deux barillets, le deuxième est libre pendant pendant la sychronisation si j'ai bien compris (?).
L'espace ultra faible permet au premier d'entrainer le deuxième simplement par l'air.
http://harrytan.sg/watches/FPJourneResonance/medium/0004.jpg
http://harrytan.sg/watches/FPJourneResonance/medium/0009.jpg
photos d'Harry Tan

D'ou un phénomène aéro Acoustique.

Le marketing:
"Every oscillating object sends out vibrations. Nearby bodies absorb the same frequency. It's the principle used to tune a radio to the right station.

In the case of the resonance wristwatch created by François-Paul journe, each balance alternately serves as exciter and resonator. When both balances are in motion, they reach a state of "sympathy" throught the effect of resonance and began to beat naturally in the opposite direction. The two balances therefore support each other, giving greater inertia to their movement. This harmony is only possible if the difference in frequency between the two is no more than five seconds per day accumulated in 6 positions. Adjusting them is an extremely delicate task. While an external disturbing movement affects the running of a traditional mechanical watch, in the case of a resonance watch this same disturbance has the effect of accelerating one of the balances and slowing down the other. Little by little, the two balances come back together to reach a point of agreement and thereby eliminate the disturbance. This innovative chronometer offers a level of precision that is unrivalled among mechanical watches."

Si t'as un avis  :jap:

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°24869374
fenrir1
Done
Posté le 10-12-2010 à 20:44:15  profilanswer

n°24869598
Grumly132
TMT
Posté le 10-12-2010 à 21:20:22  profilanswer

[:hurle]  
Qui veut une NV69.

http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=40691

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°24869654
Dæmon
Posté le 10-12-2010 à 21:28:38  profilanswer

n°24869675
cisco1
Posté le 10-12-2010 à 21:31:26  profilanswer

Girouette Master is on fire  [:aganemnon]  
Du grand Sebcile  [:shimay:1]

---------------
n°24869743
yoli
Posté le 10-12-2010 à 21:42:35  profilanswer

Montre même pas encore récupérée, HFR Spirit  [:volta]

---------------
Ω Quand même
n°24869837
popinouse
Posté le 10-12-2010 à 21:57:28  profilanswer

Dites, la smiths military faut être Michael J Fox pour qu'elle fonctionne ?

Je la mets en partant, 13h28, je la secoue un peu, je pars faire les boutiques dans paname (ok pas mal de bagnole mais quand même)... je la regarde vers 15h00... heure affichée 13h30 [:haha fail]

Elle fonctionne à priori, je l'ai secouée un peu plus lontemps vers 16h00 et elle s'est arrêtée vers 20h30.

J'imagine qu'une montre neuve doit être portée plus régulièrement, mais j'ai pas envie de me mettre à la tektonik pour en profiter :(

n°24869914
Foerdom
Posté le 10-12-2010 à 22:07:25  profilanswer

grinhu a écrit :

Today wear, enfin, plutôt tonight drink vu la mise au point.
http://img692.imageshack.us/img692 [...] ecapro.jpg

il vont assez bien ensemble d'ailleurs. Je porte de moins en moins l'airman, ça reste pourtant une super montre.

Quand tu te décideras à la revendre, ça peut m'intéresser. Ouais, je sais, j'avais déjà dit ça pour ta MO  :o  :D  

Cver1 a écrit :

Bonjour.  

La mienne prend entre 2 et 4 secondes par jour  :sol: , mais ça peut être plus, bien sûr  :o  

n°24869957
yoli
Posté le 10-12-2010 à 22:12:38  profilanswer

popinouse a écrit :

Dites, la smiths military faut être Michael J Fox pour qu'elle fonctionne ?
Je la mets en partant, 13h28, je la secoue un peu, je pars faire les boutiques dans paname (ok pas mal de bagnole mais quand même)... je la regarde vers 15h00... heure affichée 13h30 [:haha fail]

Elle fonctionne à priori, je l'ai secouée un peu plus lontemps vers 16h00 et elle s'est arrêtée vers 20h30.

J'imagine qu'une montre neuve doit être portée plus régulièrement, mais j'ai pas envie de me mettre à la tektonik pour en profiter :(

Nan, faut juste s'intéresser un peu à son mouvement, je te laisse découvrir la suite  :D  

Sans dec', elle est excellente celle la, ça fait 8 jours que tu l'as et tu ne t'es aperçu de rien ?   [:dracula]

Edit: Je me fais avoir, c'est sur, c'est un troll de dredi ...  [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par yoli le 10-12-2010 à 22:19:45

---------------
Ω Quand même
n°24869992
domingo ch​avez
Posté le 10-12-2010 à 22:16:05  profilanswer

n°24870179
popinouse
Posté le 10-12-2010 à 22:45:16  profilanswer

yoli a écrit :

Nan, faut juste s'intéresser un peu à son mouvement, je te laisse découvrir la suite  :D  

Sans dec', elle est excellente celle la, ça fait 8 jours que tu l'as et tu ne t'es aperçu de rien ?   [:dracula]

Edit: Je me fais avoir, c'est sur, c'est un troll de dredi ...  [:transparency]

Raconte un peu, je suis un noob de la montre, tu auras fait une bonne action et justifié l'utilité de ta présence en ce bas monde. :fou:  :kaola:  

Je ne l'ai pas portée depuis réception, d'abord parce que je n'aime pas les bracelets fournis avec et que je n'ai pas zencore acheté ceux en cordura, ensuite parce que je suis en costard 6 jours sur 7 et que je mets donc d'autres montres plus habillées la semaine.

J'espère que ces informations sur moi t'auront mis le kiki tout dur et donné envie de me renseigner un poil [:nicki]

n°24870221
nonosore
Posté le 10-12-2010 à 22:48:28  profilanswer

popinouse a écrit :

Raconte un peu, je suis un noob de la montre, tu auras fait une bonne action et justifié l'utilité de ta présence en ce bas monde. :fou:  :kaola:  

Je ne l'ai pas portée depuis réception, d'abord parce que je n'aime pas les bracelets fournis avec et que je n'ai pas zencore acheté ceux en cordura, ensuite parce que je suis en costard 6 jours sur 7 et que je mets donc d'autres montres plus habillées la semaine.

J'espère que ces informations sur moi t'auront mis le kiki tout dur et donné envie de me renseigner un poil [:nicki]

Bon je trouve pas le smiley pour, mais si j'en crois la description de la montre tu va toujours pouvoir la secouer pour qu'elle fonctionne et pas qu'en faisant de la tektonik sous un tube de Lorie.

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°24870235
yoli
Posté le 10-12-2010 à 22:49:17  profilanswer

popinouse a écrit :

Ah nan mais la t'es un noob de chez noob  [:tibo2002]  

Bon, le mouvement de ta montre est un ETA 2801, à remontage manuel.

Ça t'aide ?  :D  

---------------
Ω Quand même
n°24870247
ble-44
Posté le 10-12-2010 à 22:50:25  profilanswer

popinouse a écrit :

Si un kiki n'est pas tout dur automatiquement c'est qu'il est à remontage m.... :D

Message édité par ble-44 le 10-12-2010 à 22:53:29

---------------
Mes montres      Accroche toi au pinceau, j'enlève le Dolmen @pp13
n°24870253
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 10-12-2010 à 22:50:58  profilanswer

:lol:  :lol:  

Girouette :o quelle taille le bracelet ?  il m'intéresse pour la bund :o

---------------
Topicon !
n°24870256
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 10-12-2010 à 22:51:18  profilanswer

yoli a écrit :

[:zirk]  [:roxelay]

---------------
Topicon !
n°24870264
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 10-12-2010 à 22:51:59  profilanswer

Bon sang, popinouse, mets une pile, quoi [:volta]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°24870268
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 10-12-2010 à 22:52:20  profilanswer

Ah voilà je rêvasse et [:aufeu]

Message édité par In Ze Navy II le 10-12-2010 à 22:52:25

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°24870281
Relaxinche​rry
Walking On The Moon !
Posté le 10-12-2010 à 22:54:02  profilanswer

n°24870305
cisco1
Posté le 10-12-2010 à 22:56:51  profilanswer

yoli a écrit :

Soit c'est un multi Lego soit c'est juste Dredi, c'est pas possible autrement  :o
Dans tous les cas c'est beau  :D
EDIT: pas vraiment grillé mais très légèrement rosé :o

Message édité par cisco1 le 10-12-2010 à 22:57:45

---------------
n°24870309
landav
On va manger des chips
Posté le 10-12-2010 à 22:57:09  profilanswer

cisco1 a écrit :

Salut Anteus, toi qui est un intellectuel.

Tu connais le principe de la résonnance de Journe?
Je suis curieux d'avoir ton avis et je suis pas sûr de la piger leur résonnance.
Beaucoup disent que c'est du "bullshit", d'autres disent simplement que ca marche.
En même temps Journe est marseillais et il doit raconter que des conneries :o , en même temps quand je vois tous les jours au taf des collègues qui rejettent en bloc quelque chose juste parce qu'ils ne comprennent pas... :pfff:  

T'as deux balanciers, le premier est lancé par les deux barillets, le deuxième est libre pendant pendant la sychronisation si j'ai bien compris (?).
L'espace ultra faible permet au premier d'entrainer le deuxième simplement par l'air.

D'ou un phénomène aéro Acoustique.

Le marketing:
"Every oscillating object sends out vibrations. Nearby bodies absorb the same frequency. It's the principle used to tune a radio to the right station.

In the case of the resonance wristwatch created by François-Paul journe, each balance alternately serves as exciter and resonator. When both balances are in motion, they reach a state of "sympathy" throught the effect of resonance and began to beat naturally in the opposite direction. The two balances therefore support each other, giving greater inertia to their movement. This harmony is only possible if the difference in frequency between the two is no more than five seconds per day accumulated in 6 positions. Adjusting them is an extremely delicate task. While an external disturbing movement affects the running of a traditional mechanical watch, in the case of a resonance watch this same disturbance has the effect of accelerating one of the balances and slowing down the other. Little by little, the two balances come back together to reach a point of agreement and thereby eliminate the disturbance. This innovative chronometer offers a level of precision that is unrivalled among mechanical watches."

Si t'as un avis  :jap:

Bonsoir à tous,

Je me permets de répondre, pour avoir un peu réfléchi à la question.

A priori ça fonctionne, le fait d'avoir deux balanciers en opposition de phase permet à la montre d'avoir un moment cinétique nul.

Ainsi, l'ensemble des balanciers est théoriquement insensible aux mouvements du boitier. Ils vont naturellement rester en opposition de phase et garder leur fréquence d'oscillation "naturelle". Ce qui ne sera plus vrai lorsqu'on aura un unique balancier, dans ce cas, suivant les mouvements qui vont être imprimés au boitier, le balancier va accélérer ou ralentir.

Bien réglé, le système permet à la montre d'avoir une marche beaucoup plus régulière, quelle que soit la façon dont elle est portée. Ceci dit, les mouvements du poignet sont suffisamment variés pour que l'influence de ce phénomène sur une montre à simple balancier reste anecdotique face à d'autres paramètres (température, charge du ressort, régularité des contacts et de la lubrification, etc). On peut remarquer que les mouvements à 36 000 demi-oscillations par heure sont la phase I de cette optimisation, en augmentant la fréquence on est également capables de lisser ce type de défauts.

Par contre, sur le marketing et l'explication donnée par F.P. Journe, c'est du bullshit de compet'. Ya pas plus de résonance, d'osmose ou de "vibrations" là-dedans que de beurre au cul de Georges Abitbol. Visiblement ce brave Monsieur ne comprend rien à la mécanique, j'irai même jusqu'à dire qu'il n'"invenit" rien du tout. Le système fonctionnerait probablement mieux si on se contentait d'avoir un double balancier et un seul mécanisme, car sur la bouse de M. Journe il y a deux mécanismes séparés, qui doivent tout de même avoir des réglages très très proches, j'aimerais pas avoir à en régler une...

En résumé, un truc moche et mal conçu vendu à ce prix, c'est pire que du racket, ça doit être la touche Marseillaise :o

Pour finir, des présentations en bonne et due forme (Photos prises au compact, retouche à la truelle, patapay) :

Photos prises lors du démontage/remontage d'un mouvement noname de grande série (oui oui, ya plus de spiral, disons que j'ai bien fait de commencer par celui-là  :D) :
http://img816.imageshack.us/img816/2636/95133663.jpg
http://img571.imageshack.us/img571/5519/81240568.jpg

Et mon everyday wear (CHI in progress)
http://img152.imageshack.us/img152/6291/93086667.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11243  11244  11245  ..  22616  22617  22618  22619  22620  22621

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)