Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1448 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11242  11243  11244  ..  21206  21207  21208  21209  21210  21211
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°24867195
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 10-12-2010 à 16:32:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yoli a écrit :


 :D  
 
Ben sérieusement, pries pour que ça continue  [:solyfiestas]  


Ce que je dis c'est qu'aucun fabricant d'ordinateur de plongée à ma connaissance ne met le moindre silicone dans ses produits dont on sait pourtant qu'ils vont descendre ... c'est peut-être que dans du matos bien conçu c'est absolument pas nécessaire, tu crois pas ?
 
Si tu prends le D6, t'as en tout et pour tout une vis qui referme le boitier, et le joint torique sec qui fait le reste. Le silicone c'est tout juste bon à accrocher la poussière et pour le coup générer une fuite :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Gonzoide le 10-12-2010 à 16:33:59
mood
Publicité
Posté le 10-12-2010 à 16:32:13  profilanswer
 

n°24867200
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 10-12-2010 à 16:32:43  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :


 Das Kolossal Blinkage :lol:
 
Si on prend un autre exemple qui ressemble légèrement plus à une montre :
 
http://www.scubastore.com/media/su [...] rstrap.jpg
 
Mon D6 à moi  [:flagadadim]


 
Oui, bon, l'aladin c'est pas le plus ressemblant à une montre qui soit  :jap:


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°24867216
RandallBog​gs
Posté le 10-12-2010 à 16:33:58  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :


 Das Kolossal Blinkage :lol:
 
Si on prend un autre exemple qui ressemble légèrement plus à une montre :
 
http://www.scubastore.com/media/su [...] rstrap.jpg
 
Mon D6 à moi  [:flagadadim]


Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Moi en D6, j'utilise ça :
http://pinastro.files.wordpress.com/2008/05/dice.jpg
 
Forum de geeks :pfff:

n°24867220
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 10-12-2010 à 16:34:19  profilanswer
 

yoli a écrit :


On s'en fout de la NV69  :o  
 
La PDL, c'est pour quand ?  :o  


Vu qu'il revend les deux en fait, on se fout de l'une comme de l'autre.
La VRAIE question est "la 1680, c'est pour quand?"


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°24867257
RandallBog​gs
Posté le 10-12-2010 à 16:36:47  profilanswer
 

gorgibus1 a écrit :

 

Elles sont vraiment mignonnes ces petites lip, j'en ai pris une qui ressemble un peu sur le CDA aussi avec un chouette cadran patiné assez petit (doit faire dans les 33mm) à 40 ou 50 euros

 

http://img300.imageshack.us/img300 [...] 054qj3.jpg

 


 [:zyx] Qualité française supérieure, mais ouais !  [:apo_isis]

 


nonosore a écrit :


Lui faut une Rolex full joncaille. Et encore si vous avez dépassé la 30aine c'est un peu tard, tu a presque raté sa vie je trouve...

  

Sinon plus sérieux, il y a eu de superbes montres avec profondimètre, la JL... :love:  Bon j'oserais pas chasser avec par contre, donc pas utile.
Il y a aussi la Beuchat qui est intéressante, mais pas assez chère et peut-être plus accès apnée que plongée bouteille.


Pour la chasse sous-marine, Longines Salade Rétrograde et puis c'est tout  [:cloud_]  

 
genghis77 a écrit :

pting j'vais quand meme pas me tapper des douanes sur une tocante de plus de 40 piges :cry:


Bah si, qu'est-ce que tu crois ?  [:neostranger]


Message édité par RandallBoggs le 10-12-2010 à 16:37:02
n°24867263
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 10-12-2010 à 16:37:19  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :


Ce que je dis c'est qu'aucun fabricant d'ordinateur de plongée à ma connaissance ne met le moindre silicone dans ses produits dont on sait pourtant qu'ils vont descendre ... c'est peut-être que dans du matos bien conçu c'est absolument pas nécessaire, tu crois pas ?
 
Si tu prends le D6, t'as en tout et pour tout une vis qui referme le boitier, et le joint torique sec qui fait le reste. Le silicone c'est tout juste bon à accrocher la poussière et pour le coup générer une fuite :jap:


Tout dépend de ton joint et des efforts qu'il subit...
Si tu ajoutes la durée de vie prévue de ton D6 entre deux changements de pile, peut être que la fréquence de remplacement pile+joint ne laisse pas le temps au dit joint de vieillir et sécher, tout simplement.
Par contre le "matos bien conçu" et "le silicone ne sert à rien", ce n'est vrai que dans certaines conditions, et faux dans d'autres  :)


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°24867292
sebcile
Posté le 10-12-2010 à 16:41:06  profilanswer
 

gorgibus1 a écrit :


 
je peux te rendre ce service si tu veux  [:z800]


 
ben, sans blague, ça m’arrangerai bien ! :o
 

yoli a écrit :


On s'en fout de la NV69  :o  
 
La PDL, c'est pour quand ?  :o  


 
 
c'est encours, mais c'est long pour avoir les fournitures ...... :/
 

MantaFahrer a écrit :


Vu qu'il revend les deux en fait, on se fout de l'une comme de l'autre.
La VRAIE question est "la 1680, c'est pour quand?"


 
pas sur finalement que la speed parte de suite, faut que je la vois en vrai :)
 
et la 1680, c'est trop chiant a topper en etat "MINT" ou alors ca coute 3 bras, donc je vais me rabattre sur une 16710  :whistle:  

n°24867294
yoli
Posté le 10-12-2010 à 16:41:21  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :

Si tu prends le D6, t'as en tout et pour tout une vis qui referme le boitier, et le joint torique sec qui fait le reste. Le silicone c'est tout juste bon à accrocher la poussière et pour le coup générer une fuite :jap:


Je t'assure que non, comme je l'ai dis le silicone assure la longévité du joint et permet une adhérence parfaite au boiter, c'est connu  [:sebkom]  
Après, c'est une très fine couche hein, on le plonge pas dedans pour le poser ensuite  :D  
En plus ça coute que dalle.
 
Maintenant, je dis ça je dis rien, chacun fait comme il l'entend ...


---------------
Ω Quand même
n°24867298
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 10-12-2010 à 16:41:31  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Tout dépend de ton joint et des efforts qu'il subit...
Si tu ajoutes la durée de vie prévue de ton D6 entre deux changements de pile, peut être que la fréquence de remplacement pile+joint ne laisse pas le temps au dit joint de vieillir et sécher, tout simplement.
Par contre le "matos bien conçu" et "le silicone ne sert à rien", ce n'est vrai que dans certaines conditions, et faux dans d'autres  :)


J'ai pas dit que je changeais pas les joints, j'ai juste dit à la base que cette mystérieuse et ésotérique étanchéité que les horlogers te vendent à prix d'or sur des modèles grand public (*), c'est de l'attrape-pigeon :jap:
 
Si du matos de plongée peut se passer de tout ce cérémonial fumeux, une Tissot pourra sans problème => nouvelle pile et zou.
 
(*) Genre pas une Deep Sea, quoi :jap:
 

n°24867302
nonosore
#ronchon
Posté le 10-12-2010 à 16:41:48  profilanswer
 

Pour le joint silicone c'est pas utile sur une montre ou ordi de plongée. Quand on voit par exemple la dernière Beuchat (peut-être même la Omer mais pas sûr) on peut changer la pile soit même (l'outil est fourni)
 
Mais c'est important pour un caisson d'appareil photo par exemple.


---------------
Les nonostrap ;
mood
Publicité
Posté le 10-12-2010 à 16:41:48  profilanswer
 

n°24867311
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 10-12-2010 à 16:42:34  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


le "matos bien conçu" et "le silicone ne sert à rien", ce n'est vrai que dans certaines conditions, et faux dans d'autres  


Bah [:huit]
 
http://cdn.buzznet.com/media-cdn/jj1/headlines/2008/02/pamela-anderson-superhero-movie.jpg


Message édité par In Ze Navy II le 10-12-2010 à 16:44:31

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°24867313
yoli
Posté le 10-12-2010 à 16:42:57  profilanswer
 

sebcile a écrit :

c'est encours, mais c'est long pour avoir les fournitures ...... :/


Si elles sont commandées chez Omega, ça risque d'être long, très long.
Omega pose énormément de difficultés aux horlogers en ce moment  [:solyfiestas]


---------------
Ω Quand même
n°24867335
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 10-12-2010 à 16:44:43  profilanswer
 

yoli a écrit :


Je t'assure que non, comme je l'ai dis le silicone assure la longévité du joint et permet une adhérence parfaite au boiter, c'est connu  [:sebkom]  
Après, c'est une très fine couche hein, on le plonge pas dedans pour le poser ensuite  :D  
En plus ça coute que dalle.


Le mieux est l'ennemi du bien : si Suunto (dont c'est le job) estime que c'est pas nécessaire, et qu'en plus l'expérience montre qu'ils ont raison, je vois pas pourquoi j'irais contre ça [:spamafote]

n°24867342
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 10-12-2010 à 16:45:34  profilanswer
 

nonosore a écrit :

Pour le joint silicone c'est pas utile sur une montre ou ordi de plongée. Quand on voit par exemple la dernière Beuchat (peut-être même la Omer mais pas sûr) on peut changer la pile soit même (l'outil est fourni)
 
Mais c'est important pour un caisson d'appareil photo par exemple.


Ben voila, pile-poil :jap:
 
On pourrait même ajouter que la durée de vie des joints sur ces modèles excèdent de loin la durée de vie de l'ordi, car bien souvent ils ne sont pas sensés être changés.

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 10-12-2010 à 16:47:17
n°24867344
yoli
Posté le 10-12-2010 à 16:45:43  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :


Ben voila, pile-poil :jap:


Donc c'est utile dans un cas et pas dans l'autre  :??:  
 

Gonzoide a écrit :


Le mieux est l'ennemi du bien : si Suunto (dont c'est le job) estime que c'est pas nécessaire, et qu'en plus l'expérience montre qu'ils ont raison, je vois pas pourquoi j'irais contre ça [:spamafote]


On peut lire ça quelque part ?  [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par yoli le 10-12-2010 à 16:46:23

---------------
Ω Quand même
n°24867354
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 10-12-2010 à 16:47:08  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :


Si du matos de plongée peut se passer de tout ce cérémonial fumeux, une Tissot pourra sans problème => nouvelle pile et zou.


Mais pas forcément, enfin...
Comment est placé son joint, à la Tissot, par rapport à ton ordi? Quelle compression, quelle forme de gorge, quel matériau pour le joint, y a t'il des chicanes?
Alors les 250€ pour le changement de pile + étanchéité, je ne vois pas bien d'où vient le zéro de trop, mais c'est un autre sujet.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°24867372
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 10-12-2010 à 16:49:20  profilanswer
 

yoli a écrit :


On peut lire ça quelque part ?  [:transparency]


Non. Il y a un vieux sophisme.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°24867384
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 10-12-2010 à 16:50:23  profilanswer
 

yoli a écrit :


Donc c'est utile dans un cas et pas dans l'autre  :??:  


Ouais, comme je disais la forme et la taille du joint influent énormément : un caisson d'appareil photo sans silicone c'est la mort assurée, un ordi non.
 

yoli a écrit :


On peut lire ça quelque part ?  [:transparency]


Certainement, mais dès l'instant que c'est pas nécessaire, t'auras du mal à trouver. De la même manière qu'il n'est indiqué nulle part que tu ne peux pas mettre une deuxième ceinture de sécurité par-dessus la première dans une bagnole, c'est pas pour ça que tu seras mieux protégé [:spamafote]
 
Le soi-disant "test d'étanchéité" qu'on te vend (et qu'on réalise sûrement) a une utilité proche de zéro. Ca rassure les gens toutes ces précautions supplémentaires, mais on est déjà tellement au-delà des capacités nominales du produit que çaa ne sert strictement à rien, tout comme le silicone en fait. Donc comme on dit chez moi, if it ain't broke don"'t fix it :)

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 10-12-2010 à 16:53:04
n°24867386
yoli
Posté le 10-12-2010 à 16:50:30  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Quelle compression


Remarque, c'est pas faux ...
Un boitier de montre bien serré doit bien comprimer le joint, l'utilité d'une graisse est moindre, peut être.
 


---------------
Ω Quand même
n°24867387
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 10-12-2010 à 16:50:34  profilanswer
 

allez pour rire:
Sinn ne lubrifie pas les palettes d'échappement de ses modèles Diapal, c'est bien la preuve qu'aucune montre n'en a besoin.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°24867394
domingo ch​avez
Posté le 10-12-2010 à 16:51:04  profilanswer
 

sebcile a écrit :

mon dieu, que c'est laid !  [:shlavos]  
 
niveau poussoir et boitier, c'est le summum de l'horreur !  
 
pour moi, c'est typique, la montre invendable ! A moins de tomber sur un vioc qui a des gouts de chiottes !  :D  
 
 
http://cda.chronomania.net/img/uploaded/image35536.jpg
http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=40688


 
En plus ça reste un 7750 lourdement modifié. :/
 

sebcile a écrit :

MA NV69 EST DE RETOUR §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§  [:shay]  [:shay]  [:shay]  [:shay]  
 
CHRONOPASSION EST FERME LE SAMEDI §§§§§§§§§§§§  [:canard rouge:5]


 
 [:haha fail]  
 
Je pense repasser la mienne sur son croco d'origine.  [:transparency]  
 

n°24867411
yoli
Posté le 10-12-2010 à 16:52:30  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :


Certainement, mais dès l'instant que c'est pas nécessaire, t'auras du mal à trouver.


Tu disais que Suunto estimait que ça n'était pas nécessaire, je pensais donc qu'ils l'avaient écrit quelque part.


---------------
Ω Quand même
n°24867421
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 10-12-2010 à 16:53:03  profilanswer
 

yoli a écrit :


Remarque, c'est pas faux ...
Un boitier de montre bien serré doit bien comprimer le joint, l'utilité d'une graisse est moindre, peut être.
 


Ce n'est pas ce qui empêche le joint de sécher...
si tu dois remplacer la pile tous les ans* et que Suunto précise que le joint doit être remplacé en même temps, le joint n'a pas le temps de sécher ni de se déformer, et c'est bon. Par contre, remplacer une pile de quartz après 8 ans* sans changer le joint, pas certain qu'elle soit encore étanche pour son 15e anniversaire, mémère...
* valeur au pif absolu


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°24867431
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2010 à 16:54:10  answer
 

yoli a écrit :


Tu disais que Suunto estimait que ça n'était pas nécessaire, je pensais donc qu'ils l'avaient écrit quelque part.


C'est écrit dans le manuel :o
- Dévisser le fond
- Enlever la pile et le joint usagés
- Mettre en place la pile et le joint neufs
- Revisser le fond
 
Donc pas de silicone :D
 
/back tu lurk

n°24867432
yoli
Posté le 10-12-2010 à 16:54:16  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Ce n'est pas ce qui empêche le joint de sécher...
si tu dois remplacer la pile tous les ans* et que Suunto précise que le joint doit être remplacé en même temps, le joint n'a pas le temps de sécher ni de se déformer, et c'est bon. Par contre, remplacer une pile de quartz après 8 ans* sans changer le joint, pas certain qu'elle soit encore étanche pour son 15e anniversaire, mémère...
* valeur au pif absolu


Tout a fait, je veux bien le croire  :jap:  


---------------
Ω Quand même
n°24867449
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 10-12-2010 à 16:56:10  profilanswer
 

yoli a écrit :


Tu disais que Suunto estimait que ça n'était pas nécessaire, je pensais donc qu'ils l'avaient écrit quelque part.


Tu joues sur les mots : si c'était nécessaire, y'en aurait. On parle de matériel dont la fiabilité est mise à l'épreuve tous les jours, et venant de fabricants qui ne laissent aucune place au risque : un matériel de plongée qui n'assure pas sa fonction ou pire tombe en panne, c'est dramatique pour un fabricant : y'a une vie en jeu. A chaque nouveau produit, il font le maximum pour qu'il soit fiable, et bizarrement ce maximum n'inclut jamais le silicone  [:million dollar baby]  
 
J'ai eu un problème de capteur de pression sur mon D6, ils ont remplacé toute la machine hors garantie :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Gonzoide le 10-12-2010 à 16:59:35
n°24867457
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2010 à 16:56:59  answer
 

MantaFahrer a écrit :


Ce n'est pas ce qui empêche le joint de sécher...
si tu dois remplacer la pile tous les ans* et que Suunto précise que le joint doit être remplacé en même temps, le joint n'a pas le temps de sécher ni de se déformer, et c'est bon. Par contre, remplacer une pile de quartz après 8 ans* sans changer le joint, pas certain qu'elle soit encore étanche pour son 15e anniversaire, mémère...
* valeur au pif absolu


Remplacer le joint, OK, mais facturer 250€ pour ça...

n°24867469
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 10-12-2010 à 16:58:23  profilanswer
 


 
C'est un horloger qu'il faut aller voir, pas un garagiste [:dawao]

n°24867489
RandallBog​gs
Posté le 10-12-2010 à 17:00:14  profilanswer
 

ixemul a écrit :

C'est un horloger qu'il faut aller voir, pas un garagiste [:dawao]


Les montres et les bagnoles, c'est tout pareil. [:dawao]

n°24867505
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 10-12-2010 à 17:01:43  profilanswer
 


Bingo: remplacement du joint => pas besoin de le protéger du vieillissement => pas besoin de silicone
Si le boîtier est propre (et vu que c'est un ordi de plongée, pas une pompe de station d'épuration), pas besoin de graisse pour suppléer le joint.
 
C'est 10 fois le prix, oui  :D


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°24867514
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 10-12-2010 à 17:02:24  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :


Les montres et les bagnoles, c'est tout pareil. [:dawao]


Alors qu'entre les femmes et les montres, il y a une différence, selon Breitling  :D  :D


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°24867529
yoli
Posté le 10-12-2010 à 17:03:37  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :


Tu joues sur les mots : si c'était nécessaire, y'en aurait. On parle de matériel dont la fiabilité est mise à l'épreuve tous les jours, et venant de fabricants qui ne laissent aucune place au risque : un matériel de plongée qui n'assure pas sa fonction ou pire tombe en panne, c'est dramatique pour un fabricant : y'a une vie en jeu. A chaque nouveau produit, il font le maximum pour qu'il soit fiable, et bizarrement ce maximum n'inclut jamais le silicone  [:million dollar baby]  
 
J'ai eu un problème de capteur de pression sur mon D6, ils ont remplacé toute la machine hors garantie :jap:


 
Et bien soit, jamais de silicone sur un joint de montre, vendu  :jap:  


---------------
Ω Quand même
n°24867530
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 10-12-2010 à 17:03:43  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Bingo: remplacement du joint => pas besoin de le protéger du vieillissement => pas besoin de silicone
Si le boîtier est propre (et vu que c'est un ordi de plongée, pas une pompe de station d'épuration), pas besoin de graisse pour suppléer le joint.


 

MantaFahrer a écrit :


C'est 10 fois le prix, oui  :D


Tu peux rajouter un zéro :)
 
Bref, tout ça pour dire : change ta pile tout seul et envoie-moi un chèque de 247,50€ :jap:

n°24867531
RandallBog​gs
Posté le 10-12-2010 à 17:03:46  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Alors qu'entre les femmes et les montres, il y a une différence, selon Breitling  :D  :D


Link ? J'ai pas compris l'allusion :D :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 10-12-2010 à 17:04:34
n°24867690
Sidurm
Posté le 10-12-2010 à 17:18:20  profilanswer
 

Vendredi, apéro, toussa...
 
http://www.blogmywatch.com/albums/sidurm/rolex-gmt-ii/GMT2_003.jpg

n°24867694
yoli
Posté le 10-12-2010 à 17:18:46  profilanswer
 

http://img194.imageshack.us/img194/9360/551355135513.jpg
 
 [:face_love]  


---------------
Ω Quand même
n°24867706
gorgibus1
De puncto
Posté le 10-12-2010 à 17:20:15  profilanswer
 

Celle de Leo, je la kiffe bien aussi, sa 1680 déchire pas mal aussi :D


Message édité par gorgibus1 le 10-12-2010 à 17:21:47

---------------
Team - plus de montres jusqu'en 2015- Keep calm and carry tace in very taté
n°24867712
RandallBog​gs
Posté le 10-12-2010 à 17:20:34  profilanswer
 


Y a quoi dans le verre derrière le machin bling-bling ? La mise au point n'est pas faite au bon endroit... :jap:

n°24867721
yoli
Posté le 10-12-2010 à 17:21:36  profilanswer
 

"The American"
 
http://i61.servimg.com/u/f61/15/91/70/33/vlcsna10.png
http://i61.servimg.com/u/f61/15/91/70/33/vlcsna10.jpg
 
 [:clooney16]


---------------
Ω Quand même
n°24867747
sebcile
Posté le 10-12-2010 à 17:23:56  profilanswer
 
n°24867749
RandallBog​gs
Posté le 10-12-2010 à 17:24:14  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11242  11243  11244  ..  21206  21207  21208  21209  21210  21211

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR