| |||||
| Auteur | Sujet : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ |
|---|---|
landav On va manger des chips | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-12-2010 à 22:57:09 ![]() ![]() |
RandallBoggs |
|
popinouse | Je ne me vexe pas, quand on est noob on mange sa merde, pas de problème.
|
yoli |
In Ze Navy II Obsédée textuelle |
foxclan ca passe ! ca passe ! |
--------------- Topicon ! |
Profil supprimé | Posté le 10-12-2010 à 23:05:27 ![]() Popi je t'aime ! |
popinouse |
|
yoli |
--------------- Ω Quand même |
RandallBoggs |
Message cité 3 fois Message édité par RandallBoggs le 10-12-2010 à 23:15:24 |
Publicité | Posté le 10-12-2010 à 23:07:31 ![]() ![]() |
yo59 OCBoy | Remontage manuel : Une montre peut être mécanique, mais à remontage automatique ou manuel... faut jouer au pouce et de l'index |
yoli |
Une montre mécanique (sans pile) peut être : Ta Smiths possède un mouvement manuel, la secouer ne sert à rien, il faut remonter la couronne a fond, et c'est parti pour presque deux jours d'autonomie. Voila Remarque, fallait mieux poser la question ce soir, un vendredi en journée personne ne t'aurait répondu sérieusement Message cité 1 fois Message édité par yoli le 10-12-2010 à 23:13:45 --------------- Ω Quand même |
RandallBoggs | Poupoupinou ! (AAF masqué) |
yoli |
popinouse |
|
--------------- Topicon ! |
loiclola Trottinette Team OSEF | Bonsoir,
Message édité par loiclola le 10-12-2010 à 23:22:15 --------------- La plus belle, la prochaine. Mes Ventes |
RandallBoggs |
|
yoli |
Superbe bonus, the cherry on the cake Ben oui, car dans ce cas précis la masselotte qui remonte une montre automatique ne tourne pas, ça ne fonctionne donc pas Message cité 1 fois Message édité par yoli le 10-12-2010 à 23:20:50 --------------- Ω Quand même |
cisco1 | EDIT Popinouse. Big UP ! Randall si je dis par l'air, c'est qu'apparemment ca jouerait un jeu et que la structure pas trop en fait. EDIT: c'est logique que ta synchronisation se fasse en opposition de phase, regarde le phénomène d'entrainement si on accepte que c'est aero acoustique.
Ton histoire de moment cinétique nul, je le comprend pas trop, tu prends l'ensemble du mouvement comme système? EDIT: juste deux balanciers? et tes échappements? Si y'en a qu'un qui traine á côté, tu perds juste de l'énergie à l'entrainer, ca le fait pas ... Message cité 2 fois Message édité par cisco1 le 11-12-2010 à 11:28:19 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
popinouse |
Message cité 1 fois Message édité par popinouse le 10-12-2010 à 23:23:16 |
yoli |
In Ze Navy II Obsédée textuelle |
--------------- n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café. |
izn0 |
--------------- L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ... |
cisco1 | Popinouse était déjà là, mais maintenant c'est une révélation
--------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
popinouse | Grâce à vous j'ai acheté 2 belles montres et appris une tonne de trucs.
|
domingo chavez |
|
landav On va manger des chips |
|
RandallBoggs | Je ne pense pas qu'on puisse invoquer un argument de type effet gyroscopique parce que justement, le balancier ne tourne pas, il oscille. |
yoli | Ben s'il oscille, c'est qu'il tourne, donc effet gyro Message cité 1 fois Message édité par yoli le 11-12-2010 à 00:12:27 --------------- Ω Quand même |
RandallBoggs |
|
RandallBoggs |
Message édité par RandallBoggs le 10-12-2010 à 23:52:43 |
landav On va manger des chips |
|
RandallBoggs | Il ne s'agit pas que de la phase, se pose aussi le problème de l'amplitude de l'oscillation des deux balanciers qui doit être rigoureusement identique pour assurer une somme nulle des moments cinétiques.
Message cité 1 fois Message édité par RandallBoggs le 11-12-2010 à 00:05:45 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |