Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7346 connectés 

 


Poster "la vraie honte c'est..." après une honte doit-il être passible de sanctions?


 
64.9 %
 120 votes
1.  Oui
 
 
14.6 %
 27 votes
2.  Non
 
 
20.5 %
 38 votes
3.  Obi-Wan a fait caca mou
 

Total : 197 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4060  4061  4062  4063  4064  4065
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic Hontes - "La vraie honte c'est..." = sanction

n°74665547
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 13-05-2026 à 12:10:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ordure :o
Et ça avait du sens. Ma grande est aussi gogole que son géniteur :/


Message édité par Keke boum boum le 13-05-2026 à 12:11:00

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le 13-05-2026 à 12:10:11  profilanswer
 

n°74665651
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 13-05-2026 à 12:28:26  profilanswer
 

:lol:


---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°74665756
chienBlanc
Posté le 13-05-2026 à 12:54:26  profilanswer
 

La Poutine c'est à essayer une fois, mais ça n'a aucun intérêt culinaire.  
 
Autant manger un Kebab.  [:junk1e:3]


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74665789
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 13-05-2026 à 12:59:57  profilanswer
 

Moins de chance de participer à du blanchiment avec une poutine  :o


---------------
Cdlt,
n°74666115
Jules418
Posté le 13-05-2026 à 14:04:57  profilanswer
 

Tu bouffes des kébab au dentifrice  :??:


---------------
We must fight, injustice system ; have no right, injustice system
n°74666383
Kiriou
Vicious...
Posté le 13-05-2026 à 14:48:52  profilanswer
 

frandon a écrit :

Moins de chance de participer à du blanchiment avec une poutine  :o


 [:fredmoul:1]  
Et aussi d’éviter l’intoxication alimentaire.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°74668056
360no2
I am a free man!
Posté le 13-05-2026 à 22:32:01  profilanswer
 

julienctr a écrit :


Keke, balance nous plutot tes pics de voitures avec les plaques camouflées à l'arrache. Ca aurait plus de sens sur ce topic :o

[:fly_66] La vraie honte c'est... ? [:fly_66]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°74671646
maximizeup
Posté le 15-05-2026 à 01:02:16  profilanswer
 
n°74671689
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-05-2026 à 03:01:13  profilanswer
 

fatah a écrit :

C'est pas ouf la bouffe russe


Ils ont de bons raviolis, et une sorte d'entrée avec de la patate et de la betterave qui est la seule façon de me faire apprécier ce dernier légume :o
Ensuite, la bouffe européenne, passé le Rhin à l'est et la frontière française au nord, c'est pas transcendant en général.

n°74695194
garcia_h
Posté le 20-05-2026 à 16:17:07  profilanswer
 

En creusant  bien y'a tjs des trucs sympas, les goulash et autres plats à base de paprika, le chou farci de la cuisine roumaine, les dizaines de variantes de chaussons salés à l'est, la charcut' fumée, les saucisses genre Wurts, les knodels...
 
Bon on est HS de toute manière :o  
 
Pour me raccrocher aux branches, quand j'étais à Bucarest, j'ai mangé des "momos" en pensant manger des "pirojkis", j'avais pas fait gaffe que j'étais dans un resto tibétain :o


Message édité par garcia_h le 20-05-2026 à 16:18:07
mood
Publicité
Posté le 20-05-2026 à 16:17:07  profilanswer
 

n°74714372
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 25-05-2026 à 11:23:33  profilanswer
 


[:micheline_tchoutchou1:7]


---------------
ray=out
n°74735028
1611291441​815135sos
Posté le 29-05-2026 à 11:33:56  profilanswer
 

Kara a écrit :


Et est-ce que y'a des salles avec le nom de dirigeants ?   :o  
 
Christoph Hoppe est nommé PDG de Thales en Allemagne


 
J'aimerais tellement

n°74748390
gloinfred
Posté le 31-05-2026 à 22:19:41  profilanswer
 

1611291441815135sos a écrit :


 
J'aimerais tellement


 


Message édité par gloinfred le 31-05-2026 à 22:22:23
n°74803348
Perfector
Memento mori
Posté le 11-06-2026 à 21:20:30  profilanswer
 

Allez, une belle honte pour moi pour réveiller ce topic, il est temps de l'écrire car elle est maintenant bien "digérée" (le mot a de l'importance :o)
Je passe quelques jours de vacances entre amis dans un pays du sud de l'Europe. Au programme, visites, détente, apéros, bons repas
A propos de repas, on se fait un super resto la veille de partir, très bon et très copieux (avec plats à partager), mais j'abuse un peu [:911gt3]

 

Le lendemain matin, jour du départ, je me réveille avec la désagréable sensation d'avoir une brique dans le ventre.
D'habitude ça part vite le lendemain de gros gueletons, mais rien à faire là ça veut pas [:jimmybaby]
Tant pis, tout a une fin un jour. Nos amis partent plus tôt que nous, et on se fait un dernier apéro avant qu'ils nous quittent. Je mange peu et ne boit qu'un verre d'alcool, mais je sais de suite que c'est une mauvaise idée.
L'après midi passe, je me sens lourd, vaseux, et le trajet vers l'aéroport me semble long, surtout que la chaleur arrive.

 

On passe vite la sécurité et dans le duty free j'ai soudain trop chaud ou trop froid, j'ai besoin de m'assoir et (encore une grosse erreur) de reprendre des forces. J'avale donc un sandwich ridicule payé 8 balles qui n'arrange pas mon affaire.
La porte d'embarquement s'affiche, et je file direct aux toilettes car je sens que quelque chose doit sortir [:christian_keyboard]
Mais là encore rien, pourtant j'essaie la technique du doigt dans la bouche.
L'heure passe, ma compagne s'impatiente dans la file d'attente et je la rejoins, de plus en plus mal. Au moment où je file ma carte d'identité au contrôle mon corps me trahit et je n'ai plus le temps de courir aux chiottes (trop éloignées).
Tout part d'un coup, je mets mes mains par réflexe mais ça sert à rien : [:-the_unforgiven-]
En 10 secondes j'ai repeint ma veste, mon pantalon, mes godasses et le sol.
Les passagers autour (le vol était plein) regardent la scène ébahis, entre stupeur et dégout [:double deuce:2] [:poutrellex] [:prems]

 

Ma compagne est dans tous ses états et prend ma veste pour essayer de nettoyer le sol.
Moi je me sens subitement mieux, maintenant que le renard a quitté son terrier. J'essaie de faire bonne figure [:clooney6] alors que je dois ressembler à [:guyomel:1] en vrai.
La fille de l'accueil me dit sévèrement de rester assis et pas bouger (elle doit me prendre pour un énième mec qui part en vacances pour se bourrer la gueule).

 

Au final j'arrive à la convaincre en franglais que ça ira et que je pourrai voler (c'était le dernier vol du soir).
Par contre je peux pas embarquer avec le pantalon couvert de gerbe. Heureusement que j'ai un short de rechange dans le sac à dos et je me change dans un coin de la salle à la vue de tous.
L'avantage quand on a déjà perdu toute dignité c'est qu'on craint plus grand chose.

 

Le vol retour de 2H m'a paru aussi long qu'un Transatlantique, avec 3 passages dans les WC de l'avion pour vomir encore, et même plus [:bricocoman:1]
L'hôtesse a pris pitié de moi et m'a offert de l'eau sur une compagnie où il faut l'acheter d'habitude.

 

Je ne sais toujours pas si c'était une intoxication ou un virus, mais un vrai vol de merde ça c'est sur :o

 

TLDR : je me suis vomi dessus devant 200 personnes.

Message cité 5 fois
Message édité par Perfector le 11-06-2026 à 21:22:29

---------------
Randos
n°74803426
Latiole
Posté le 11-06-2026 à 21:27:30  profilanswer
 

Citation :

Ma compagne est dans tous ses états et prend ma veste pour essayer de nettoyer le sol.


 
Elle aussi, faut qu'elle vienne nous raconter  :lol:

n°74804414
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 11-06-2026 à 23:00:02  profilanswer
 

Quand vous serez vieux et que vous subirez des traitement pour des cancers vous aurez des hontes caca fulgurantes.  :o


Message édité par Yog Sothoth le 11-06-2026 à 23:00:23

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°74805572
Poule_au_p​ot
Posté le 12-06-2026 à 10:11:30  profilanswer
 

Perfector a écrit :


Mais là encore rien, pourtant j'essaie la technique du doigt dans la bouche.


 [:lectrodz]  

n°74805615
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-06-2026 à 10:18:19  profilanswer
 


https://media2.giphy.com/media/v1.Y2lkPTc5MGI3NjExMnFubGU0dm9hOHliYTVkMjhzamxwbHNxYTV1cG83Ymc0aXcyaHc1diZlcD12MV9pbnRlcm5hbF9naWZfYnlfaWQmY3Q9Zw/Ke2xyX3t2RRPeRksCz/giphy.gif


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°74805722
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 12-06-2026 à 10:33:36  profilanswer
 

Haha validé ! :D :lol:


---------------
Rehost | Collect | Link
n°74806197
timbur
Soyez shiba.
Posté le 12-06-2026 à 11:39:44  profilanswer
 

Perfector a écrit :

Allez, une belle honte pour moi pour réveiller ce topic, il est temps de l'écrire car elle est maintenant bien "digérée" (le mot a de l'importance :o) (...)
 
TLDR : je me suis vomi dessus devant 200 personnes.


 
On sent l'expérience du gars qui a reconnu les symptômes, savait parfaitement ce qui devait se passer, a voulu laisser toutes les chances à son propre corps de lui rester loyal, mais qui a été trahi au pire moment  :D


---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°74806624
Poule_au_p​ot
Posté le 12-06-2026 à 12:47:39  profilanswer
 


Ok, my Bad
Je croyais que la première tentative aux chiottes c'était pour tenter de 'iéche, c'est à dire faire sortir le mal par la voie normale
D'où mon questionnement sur le doigt [:jean-guitou]

Message cité 1 fois
Message édité par Poule_au_pot le 12-06-2026 à 12:49:02
n°74806879
mockfella
Posté le 12-06-2026 à 13:49:39  profilanswer
 

Pour être sûr de vomir, il faut se mettre deux doigts dans la bouche et deux doigts dans le cul  [:so-saugrenu29:1]

 
Spoiler :

Si ça ne marche pas, on inverse :o


---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°74807253
Perfector
Memento mori
Posté le 12-06-2026 à 14:50:49  profilanswer
 

Poule_au_pot a écrit :


Ok, my Bad
Je croyais que la première tentative aux chiottes c'était pour tenter de 'iéche, c'est à dire faire sortir le mal par la voie normale
D'où mon questionnement sur le doigt [:jean-guitou]

 

:lol:
ça aurait peut être marché de le mettre dans le fion avant ceci dit
En y repensant, j'avais un sac plastique pas loin à disposition pour éviter de me gerber dessus, mais dans ces moments là le cerveau n'est plus très lucide :o


Message édité par Perfector le 12-06-2026 à 14:51:04

---------------
Randos
n°74807420
Braindead
Posté le 12-06-2026 à 15:18:05  profilanswer
 

Perfector a écrit :

Allez, une belle honte pour moi pour réveiller ce topic, il est temps de l'écrire car elle est maintenant bien "digérée" (le mot a de l'importance :o)
Je passe quelques jours de vacances entre amis dans un pays du sud de l'Europe. Au programme, visites, détente, apéros, bons repas  
A propos de repas, on se fait un super resto la veille de partir, très bon et très copieux (avec plats à partager), mais j'abuse un peu [:911gt3]
 
Le lendemain matin, jour du départ, je me réveille avec la désagréable sensation d'avoir une brique dans le ventre.  
D'habitude ça part vite le lendemain de gros gueletons, mais rien à faire là ça veut pas [:jimmybaby]
Tant pis, tout a une fin un jour. Nos amis partent plus tôt que nous, et on se fait un dernier apéro avant qu'ils nous quittent. Je mange peu et ne boit qu'un verre d'alcool, mais je sais de suite que c'est une mauvaise idée.
L'après midi passe, je me sens lourd, vaseux, et le trajet vers l'aéroport me semble long, surtout que la chaleur arrive.
 
On passe vite la sécurité et dans le duty free j'ai soudain trop chaud ou trop froid, j'ai besoin de m'assoir et (encore une grosse erreur) de reprendre des forces. J'avale donc un sandwich ridicule payé 8 balles qui n'arrange pas mon affaire.
La porte d'embarquement s'affiche, et je file direct aux toilettes car je sens que quelque chose doit sortir [:christian_keyboard]
Mais là encore rien, pourtant j'essaie la technique du doigt dans la bouche.
L'heure passe, ma compagne s'impatiente dans la file d'attente et je la rejoins, de plus en plus mal. Au moment où je file ma carte d'identité au contrôle mon corps me trahit et je n'ai plus le temps de courir aux chiottes (trop éloignées).
Tout part d'un coup, je mets mes mains par réflexe mais ça sert à rien : [:-the_unforgiven-]
En 10 secondes j'ai repeint ma veste, mon pantalon, mes godasses et le sol.
Les passagers autour (le vol était plein) regardent la scène ébahis, entre stupeur et dégout [:double deuce:2] [:poutrellex] [:prems]
 
Ma compagne est dans tous ses états et prend ma veste pour essayer de nettoyer le sol.
Moi je me sens subitement mieux, maintenant que le renard a quitté son terrier. J'essaie de faire bonne figure [:clooney6] alors que je dois ressembler à [:guyomel:1] en vrai.
La fille de l'accueil me dit sévèrement de rester assis et pas bouger (elle doit me prendre pour un énième mec qui part en vacances pour se bourrer la gueule).
 
Au final j'arrive à la convaincre en franglais que ça ira et que je pourrai voler (c'était le dernier vol du soir).
Par contre je peux pas embarquer avec le pantalon couvert de gerbe. Heureusement que j'ai un short de rechange dans le sac à dos et je me change dans un coin de la salle à la vue de tous.
L'avantage quand on a déjà perdu toute dignité c'est qu'on craint plus grand chose.
 
Le vol retour de 2H m'a paru aussi long qu'un Transatlantique, avec 3 passages dans les WC de l'avion pour vomir encore, et même plus [:bricocoman:1]
L'hôtesse a pris pitié de moi et m'a offert de l'eau sur une compagnie où il faut l'acheter d'habitude.
 
Je ne sais toujours pas si c'était une intoxication ou un virus, mais un vrai vol de merde ça c'est sur :o
 
TLDR : je me suis vomi dessus devant 200 personnes.


 
 :lol:  


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°74807567
Perfector
Memento mori
Posté le 12-06-2026 à 15:37:20  profilanswer
 

C'est tout elle : autant inquiète pour les dégâts causés au sol qui sera de toute manière traité par l'équipe de nettoyage de l'aéroport que pour mon état de santé :o


Message édité par Perfector le 12-06-2026 à 15:37:36

---------------
Randos
n°74811051
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 13-06-2026 à 12:39:21  profilanswer
 

Après 10 ans à se faire chier avec des arrosoirs au potager, ma femme me demande si on n'a pas un tuyau en rab pour s'éviter la corvée d'arrosoirs.
J'ai un récupérateur d'eau de 350l à côté de mon puits. Puits avec une pompe de relevage mais grosse puissance façon jet pompier. Donc on mettait l'eau dans le récupérateur puis on remplissait les arrosoirs.

 

Du coup, 30 secondes de taf plus tard, tuyau branché au robinet avec un collier, comme le récupérateur est surélevé sur parpaings, il y a assez de pression. C'est pas énorme mais suffisant.
10 ans putain  [:grubnatz:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 13-06-2026 à 12:40:08

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°74811468
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-06-2026 à 14:23:31  profilanswer
 

On a tous des trucs qui traînent depuis des années, qui nous faciliteraient les choses à peu de frais et de temps, et qu'on ne fait pas... [:cerveau zeusy]


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°74811528
panchopa
le lama de Lima
Posté le 13-06-2026 à 14:37:50  profilanswer
 

Organiser son pedalboard par hasard ?  :ange:


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°74812486
garath_
Posté le 13-06-2026 à 17:45:56  profilanswer
 

Il faudrait une sorte de Jira domestique mais j'ose pas franchir le pas :o


Message édité par garath_ le 13-06-2026 à 17:46:08

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°74812630
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 13-06-2026 à 18:31:05  profilanswer
 

A propos d'appli pour se motiver à faire des choses. Je suis tombé sur ce truc.  [:pingupra]  
 
https://habitica.com/static/home
 
Aucune idée si il y a des gens qui sont aidés par ce truc.

Message cité 1 fois
Message édité par Yog Sothoth le 13-06-2026 à 18:31:40

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°74813410
unknown_pe​rson
Posté le 13-06-2026 à 21:53:40  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

A propos d'appli pour se motiver à faire des choses. Je suis tombé sur ce truc. [:pingupra]

 

https://habitica.com/static/home

 

Aucune idée si il y a des gens qui sont aidés par ce truc.

 

Je suis pas sûre de voir le rapport avec le topic :o
Mais j'ai beaucoup utilisé cette app à un moment, je ne suis pas sûre du côté motivation, mais j'aimais beaucoup le mix todolist x gamification (light et sans pub :o)
Je pense que c'est la meilleure application de todolist que j'ai eu

n°74815925
gloinfred
Posté le 14-06-2026 à 14:05:19  profilanswer
 

Keke boum boum a écrit :

Après 10 ans à se faire chier avec des arrosoirs au potager, ma femme me demande si on n'a pas un tuyau en rab pour s'éviter la corvée d'arrosoirs.
J'ai un récupérateur d'eau de 350l à côté de mon puits. Puits avec une pompe de relevage mais grosse puissance façon jet pompier. Donc on mettait l'eau dans le récupérateur puis on remplissait les arrosoirs.
 
Du coup, 30 secondes de taf plus tard, tuyau branché au robinet avec un collier, comme le récupérateur est surélevé sur parpaings, il y a assez de pression. C'est pas énorme mais suffisant.
10 ans putain  [:grubnatz:3]


 
J’adore cette honte parce qu’elle est universelle  :love:

n°74816070
tarzan pro​ot
Posté le 14-06-2026 à 14:47:57  profilanswer
 

Perfector a écrit :

Allez, une belle honte pour moi pour réveiller ce topic


Très bonne :D
 
Une jeune collègue a vomi au bureau, la semaine dernière.
 
Mes collègues femmes se sont activées, en 5 min, elles s'étaient occupées de la fille et avaient tout nettoyé. Tandis que j'étais toujours pétrifié sur place par mon dégoût. C'est là qu'on voit celles qui sont mamans :o

n°74816097
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 14-06-2026 à 14:56:50  profilanswer
 

tarzan proot a écrit :


Très bonne :D

 

Une jeune collègue a vomi au bureau, la semaine dernière.

 

Mes collègues femmes se sont activées, en 5 min, elles s'étaient occupées de la fille et avaient tout nettoyé. Tandis que j'étais toujours pétrifié sur place par mon dégoût. C'est là qu'on voit celles qui sont mamans :o


c'est parce que c'était à leur niveau.
On en reparlera quand il faudra porter quelque chose de lourd  [:gingerspirit:2]


Message édité par Coq le 14-06-2026 à 14:57:47

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°74816120
ogsvart_
Posté le 14-06-2026 à 15:02:53  profilanswer
 

Perfector a écrit :


Mais là encore rien, pourtant j'essaie la technique du doigt dans la bouche.


 
Ta principale erreur est de ne pas du tout maitriser cette technique, 2 doigts bien au fond de la gorge, ça t'aurait fait vomir, ça fait vomir même si on a pas envie à la base en insistant bien, t'as du y aller bcp trop timidement, manque de détermination à faire sortir le renard :o
 
Dommage, ca se joue à pas grand chose, et forcément c'est carnage derrière ^^
 
Jolie honte  :jap:

n°74816643
apyrael
Posté le 14-06-2026 à 16:31:34  profilanswer
 

ogsvart_ a écrit :

 

Ta principale erreur est de ne pas du tout maitriser cette technique, 2 doigts bien au fond de la gorge, ça t'aurait fait vomir, ça fait vomir même si on a pas envie à la base en insistant bien, t'as du y aller bcp trop timidement, manque de détermination à faire sortir le renard :o

 

Dommage, ca se joue à pas grand chose, et forcément c'est carnage derrière ^^

 

Jolie honte  :jap:


Je crois qu'on est tous différents à ce niveau-là : si je me brosse la langue à peine au-delà de la moitié j'ai déjà le gasp alors que certains peuvent enchaîner les gorges profondes :o

n°74822702
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 15-06-2026 à 16:22:02  profilanswer
 

ogsvart_ a écrit :


 
Ta principale erreur est de ne pas du tout maitriser cette technique, 2 doigts bien au fond de la gorge, ça t'aurait fait vomir, ça fait vomir même si on a pas envie à la base en insistant bien, t'as du y aller bcp trop timidement, manque de détermination à faire sortir le renard :o
 
Dommage, ca se joue à pas grand chose, et forcément c'est carnage derrière ^^
 
Jolie honte  :jap:


 

apyrael a écrit :

Je crois qu'on est tous différents à ce niveau-là : si je me brosse la langue à peine au-delà de la moitié j'ai déjà le gasp alors que certains peuvent enchaîner les gorges profondes :o


 [:lumbahaab:1] J'ai bien une théorie mais faudrait que Perfector valide.
 

Spoiler :

À force d'avaler des concombre en rut, le point de retour (et de non-retour par ailleurs déplacé d'autant) semble clairement repoussé au-delà de la glotte :o 2 doigts au fond ne suffisent plus :o


 
En tout cas honte de compéticheune :o


Message édité par muzah le 15-06-2026 à 16:23:12

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4060  4061  4062  4063  4064  4065
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'est ce que c'est que cette histoire de grosse bite ?de l'argent en restant chez vous?? grosse arnaque!!!
Votre 1er album acheté avec votre argent (sans honte et sans remord)Les albums que vous avez acheté et dont vous avez honte aujourd'hui
[Taupik fun] La plus grosse honte de votre vie?[Iraq] Honte de la position française !
[Taupik fun] La plus grosse honte de votre vie? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Hontes - "La vraie honte c'est..." = sanction


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)