Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4802 connectés 

Poster "la vraie honte c'est..." après une honte doit-il être passible de sanctions?

64.9 %
 120 votes
1.  Oui

14.6 %
 27 votes
2.  Non

20.5 %
 38 votes
3.  Obi-Wan a fait caca mou

Total : 197 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4059  4060  4061  4062  4063  4064  4065
Auteur Sujet :

Topic Hontes - "La vraie honte c'est..." = sanction

n°74469679
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 30-03-2026 à 09:52:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

rheo a écrit :

Il te confond sûrement avec quelqu’un d'autre

Happy birthday, <<EmployeeNr###>>  [:briseburnes]  
Cordialement,
#ManagerXYZ

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le 30-03-2026 à 09:52:00  profilanswer

n°74471631
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 30-03-2026 à 15:57:51  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

un jour, j'étais en call technique avec un collègue et deux consultants avec des noms très européens, le premier prend la parole dans un français parfait, avec un accent de l'est.
A un moment le 2e consultant prends la parole en anglais avec un accent Indien, j'étais pas prêt car il avait un nom non-indien (un pseudo je l'ai appris par la suite).
J'envoie un message teams à mon collègue disant : putain, l'accent indien j'étais pas prêt... à ce moment la mon collègue venait de partager son écran et le popup avec mon message est apparu... j'ai entendu rire le consultant parler le français, l'autre n'a pas réagi, je pense qu'il n'a pas pigé :whistle:

Il y a 2-3 ans, nouveaux membres d'équipe -dont un devops d'origine indienne avec un nom/prénom imprononçable- qui débarquent dans une réunion Teams, moi et un collègue on était au bureau côte à côte, le reste de l'équipe en TT ou ailleurs qu'au siège. Pas de caméra, son coupé, je demande à mon collègue comment on va faire pour éviter d'écorcher son nom, lui me répond du tac au tac: Tu parles de qui? ah de Prawalawan-PIIIIPAPAPALAPO? [:dawa]
Le type était deux rangées en face de nous en fait, je sais pas s'il a relevé mais je me suis barré du bureau plus tôt tellement j'en pouvais plus de rire :whistle:

---------------
ray=out
n°74475804
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 31-03-2026 à 12:56:06  profilanswer

A l'instant au bureau, ca parle de gps pour chat et ma collègue me dit que sur son petit chat, le gps fait bracelet electronique  

et je repond du tac au tac « oui parce qu’il est noir » et j’ai oublié que on a deux stagiaires noirs, qui etaient evidemment là dans la pièce  

[:garypresident:2]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74476219
mineur68
Posté le 31-03-2026 à 14:03:35  profilanswer

Tu vas devenir le mouton noir de la cogip  [:sadnoir]

---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°74476234
eamesimpor​t
&#034;That's Understatement&#034;
Posté le 31-03-2026 à 14:06:11  profilanswer

martin2troie a écrit :

A l'instant au bureau, ca parle de gps pour chat et ma collègue me dit que sur son petit chat, le gps fait bracelet electronique  

et je repond du tac au tac « oui parce qu’il est noir » et j’ai oublié que on a deux stagiaires noirs, qui etaient evidemment là dans la pièce  

[:xauhaus]

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°74476308
deweychat
Posté le 31-03-2026 à 14:16:43  profilanswer

martin2troie a écrit :

ça vallait le coup c'était une très bonne blague  :jap:

n°74476686
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 31-03-2026 à 15:38:52  profilanswer

Bah, ça se rattrape en disant "ben oui, un chat noir la nuit, c'est difficile à voir et donc le gps, c'est pratique pour savoir où il est". :D

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°74476698
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 31-03-2026 à 15:40:50  profilanswer

rufo a écrit :

Bah, ça se rattrape en disant "ben oui  [:eric-le looser]  un chat noir la nuit, c'est difficile à voir et donc le gps, c'est pratique pour savoir où il est  [:eric le-looser] ".

Si tu le dis :D

---------------
Cdlt,
n°74476699
Latiole
Posté le 31-03-2026 à 15:41:06  profilanswer

Tu vas explisuer comment aux RH là ?
Pcq à moins de trouver des statistiques sur un taux de perte anormalement élevé des chats noirs, ça paraît chaud à rattraper  :O

n°74476884
manisque
Posté le 31-03-2026 à 16:11:15  profilanswer

rufo a écrit :

Bah, ça se rattrape en disant "ben oui, un chat noir la nuit, c'est difficile à voir et donc le gps, c'est pratique pour savoir où il est". :D

Un collègue qu'on appellera A avait fait l'erreur.

Il fait assez souvent des blagues sarcastiques en comptant sur son accent/dialecte Écossais pour le sauver des situations tordues. On assiste à une présentation formelle de la cogip où le bonhomme qui présente (P) vient d'un autre site a le teint assez sombre.

Pendant la présentation on lit mal un détail, alors le collègue prend la parole et force un accent clair pour se faire comprendre :

• A: "What's written on the top right ? I can only see KKK"
  • P: [:what has been seen]

Un autre prend la parole pour tenter de le sauver :

• B: "He's talking about the back to back diode symbols"
  • A: "Oh, thanks, I couldn't see with the black background"
  • P: [:what has been seen]
  • A: "Oh fock it, I always sound stoopid in pooblic" [:prozac]

P ne lui en a pas voulu, mais ça a mis un malaise pendant tout le reste de la présentation

Message édité par manisque le 31-03-2026 à 16:11:51

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 31-03-2026 à 16:11:15  profilanswer

n°74477568
shinkan
Posté le 31-03-2026 à 18:22:03  profilanswer

Latiole a écrit :

Tu vas explisuer comment aux RH là ?
Pcq à moins de trouver des statistiques sur un taux de perte anormalement élevé des chats noirs, ça paraît chaud à rattraper  :O

Oui tout le monde sait que la nuit tous les chats sont gris  :o

n°74477660
Latiole
Posté le 31-03-2026 à 18:39:53  profilanswer

shinkan a écrit :

Oui tout le monde sait que la nuit tous les chats sont gris  :o

T'as vérifié quels forumeurs sont sur ce topic ? :o

Message édité par Latiole le 31-03-2026 à 18:40:04
n°74477693
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 31-03-2026 à 18:44:31  profilanswer

Honte pour moi ou Microsoft :  un gros expert Cyber dont je pensais qu'il est presta MS nous explique plein d'enthousiasme qu'il bosse 100% avec Claude OPUS 4.6, qu'ils ont token illimité etc, que c'est de la bombe, ça lui fait tous ses labs etc :D

Je demande à un collègue : "ah mais il est presta, ça doit coûter une blinde à sa boite"  [:leamas:5]  
Collègue : "nan nan il est bien employé MS"  :lol:  

On peut entendre Copilot pleurer à travers les internet. :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74478267
mockfella
Posté le 31-03-2026 à 20:47:22  profilanswer

Ça me rappelle une situation dans le même genre, j'étais presta dans une grosse boîte d'aéronautique que l'on appelera Pythagore :o

Comme dans toutes les boîtes de cette industrie, les salles de réunion sont nommées en fonction d'aviateurs historiques.

Il y a donc, évidemment, une salle Nègre... Bizarrement, les personnes travaillant là depuis des années n'avaient jamais tiqué sur le fait que ça sonnait comme "sale nègre". Je leur ai fait remarquer. Et à partir de là, plein de franches rigolades en disant et répétant bien fort "salle nègre !", on va en... "salle NÈGRE ! HAHAHAHA", en insistant bien sur le N word à la façon Le Pen père... "Hein ? On va en... Salle NÈGRE n'est-ce paaaas"  [:gerard_sur_aix:4]

Sauf que c'était un grand open space, juste divisé par des cloisons soi-disant phoniques qui ne vont pas jusqu'au plafond. Et évidemment, il y avait un noir dans l'équipe d'à côté. Ça a jeté un froid quand il a passé une tête par la cloison  [:cupra_yvele]

Toujours à niquer l'ambiance ceux-là :o

Message cité 4 fois
Message édité par mockfella le 31-03-2026 à 20:47:59

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°74479139
Bear'sBear​d
Posté le 31-03-2026 à 22:41:55  profilanswer

vanloque a écrit :

On peut entendre Copilot pleurer à travers les internet. :D

Claude Opus 4.6 est dispo via Copilot ;)
=> https://docs.github.com/fr/copilot/ [...] ted-models

n°74480009
bahamut49
Posté le 01-04-2026 à 01:09:59  profilanswer

J'allais le dire  :)

n°74480215
frandon
Posté le 01-04-2026 à 07:47:10  profilanswer

Du coup la honte est pour VanLoque  :o

---------------
Cdlt,
n°74480310
raclette 7​4
reblochon
Posté le 01-04-2026 à 08:20:46  profilanswer

mockfella a écrit :

Ça me rappelle une situation dans le même genre, j'étais presta dans une grosse boîte d'aéronautique que l'on appelera Pythagore :o

Comme dans toutes les boîtes de cette industrie, les salles de réunion sont nommées en fonction d'aviateurs historiques.

Il y a donc, évidemment, une salle Nègre... Bizarrement, les personnes travaillant là depuis des années n'avaient jamais tiqué sur le fait que ça sonnait comme "sale nègre". Je leur ai fait remarquer. Et à partir de là, plein de franches rigolades en disant et répétant bien fort "salle nègre !", on va en... "salle NÈGRE ! HAHAHAHA", en insistant bien sur le N word à la façon Le Pen père... "Hein ? On va en... Salle NÈGRE n'est-ce paaaas"  [:gerard_sur_aix:4]  

Sauf que c'était un grand open space, juste divisé par des cloisons soi-disant phoniques qui ne vont pas jusqu'au plafond. Et évidemment, il y avait un noir dans l'équipe d'à côté. Ça a jeté un froid quand il a passé une tête par la cloison  [:cupra_yvele]  

Je suis sur qu’ une "salle blanc" ils auraient trouvé ça extrêmement pas drôle...et auraient demandé dans la minute un changement de nom.
Alors que " salle nègre" putain mais mort de rire quoi.....

n°74480353
bclinton
ex président
Posté le 01-04-2026 à 08:31:21  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Je suis sur qu’ une "salle blanc" ils auraient trouvé ça extrêmement pas drôle...et auraient demandé dans la minute un changement de nom.

Salle blanche ça existe aussi. [:bahamut49-3:6]

n°74480357
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 01-04-2026 à 08:31:52  profilanswer

Tout comme chambre noire :o

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°74480410
manisque
Posté le 01-04-2026 à 08:44:45  profilanswer

raclette 74 a écrit :

J'ai bossé des années avec des salles blanches sans jamais entendre de remarque, mais c'est vrai que c'est cocasse de ce point-de-vue :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74480423
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 01-04-2026 à 08:48:04  profilanswer

zcoold a écrit :

Il y a 2-3 ans, nouveaux membres d'équipe -dont un devops d'origine indienne avec un nom/prénom imprononçable- qui débarquent dans une réunion Teams, moi et un collègue on était au bureau côte à côte, le reste de l'équipe en TT ou ailleurs qu'au siège. Pas de caméra, son coupé, je demande à mon collègue comment on va faire pour éviter d'écorcher son nom, lui me répond du tac au tac: Tu parles de qui? ah de Prawalawan-PIIIIPAPAPALAPO? [:dawa]
Le type était deux rangées en face de nous en fait, je sais pas s'il a relevé mais je me suis barré du bureau plus tôt tellement j'en pouvais plus de rire :whistle:

martin2troie a écrit :

Excellentes celles là  [:mooonblood:4]  [:moonbloood:1]  [:moonbloood:2]

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°74480436
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 01-04-2026 à 08:51:45  profilanswer

mockfella a écrit :

[:clooney24]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°74480561
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 01-04-2026 à 09:17:30  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Le problème, c'est surtout de ne pas mettre les prénoms des personnes à qui on rend hommage.

Une salle Jean/Arthur/etc. Nègre ne génèrera aucun sous-entendu.  [:hahanawak]

Message cité 3 fois
Message édité par CAMPEDEL le 01-04-2026 à 09:23:31

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°74480627
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-04-2026 à 09:28:37  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Le problème, c'est surtout de ne pas mettre les prénoms des personnes à qui on rend hommage.

Big up à cette carte du jeu "La bonne paye" édité dans les années 80.

https://i.servimg.com/u/f58/18/15/18/65/img_2786.jpg

Je ne sais pas si elle est encore présente dans les versions actuelles [:kanterkro]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°74480660
teepodavig​non
Posté le 01-04-2026 à 09:33:09  profilanswer

GAS a écrit :

Big up à cette carte du jeu "La bonne paye" édité dans les années 80.

https://i.servimg.com/u/f58/18/15/18/65/img_2786.jpg

Je ne sais pas si elle est encore présente dans les versions actuelles [:kanterkro]

Ce jeu, maintenant je ne trouve plus que les nouvelles éditions.

---------------
Laurent est mon fils.
n°74480768
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 01-04-2026 à 09:51:40  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

La salle Universal :o  
La salle de ses meilleurs disques :o  :o

---------------
ray=out
n°74481017
mockfella
Posté le 01-04-2026 à 10:29:16  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Ben oui, mais c'est justement le côté violent et affreusement raciste de la phrase ainsi révélée qui a déclenché l'hilarité. Décalage, cule un mouton, toussa... Du malaise née la rigolade potache.
Faut pas voir le mal partout :o

zcoold a écrit :

La salle de ses meilleurs disques morceaux :o  :o

FYP  [:moundir]

Message cité 1 fois
Message édité par mockfella le 01-04-2026 à 10:31:35

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°74481134
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 01-04-2026 à 10:46:25  profilanswer

[:prozac]  
Ouais je sais plus quelle numéro de version, j'ai dit la première qui me venait :D  

Ok donc c'est full illimité pour les licenses Copilot Biz et Enterprise ?  pas de limites à débloquer en payant extra :??:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74481165
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 01-04-2026 à 10:50:36  profilanswer

zcoold a écrit :

La salle de ses meilleurs disques :o  :o

mockfella a écrit :

Ben oui, mais c'est justement le côté violent et affreusement raciste de la phrase ainsi révélée qui a déclenché l'hilarité. Décalage, cule un mouton, toussa... Du malaise née la rigolade potache.
Faut pas voir le mal partout :o

FYP  [:moundir]

Guy Nègre, pas Pascal.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Guy_N%C3%A8gre

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°74482386
raclette 7​4
reblochon
Posté le 01-04-2026 à 14:09:27  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Le problême ce sont les gens, qui rentrent dans une salle qui s’appelle salle Nègre, et qui se mettent a brailler  "salle nègre" en riant bêtement   ..
je t’avoue que j’ai du mal a comprendre a quel moment c’est drôle.

Mockfella en faisant sa réflexion à juste été le révélateur de la bêtise cachée chez ces "collègues".

n°74482425
MycRub
It was a trilogy
Posté le 01-04-2026 à 14:15:08  profilanswer

J'ai l'impression qu'on a du mal à s'aligner sur la vraie honte. Quelqu'un peut faire un résumé ?

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°74482430
frandon
Posté le 01-04-2026 à 14:15:49  profilanswer

Zéro honte, juste de la connerie :jap:

---------------
Cdlt,
n°74482508
fatah
Posté le 01-04-2026 à 14:26:14  profilanswer

MycRub a écrit :

J'ai l'impression qu'on a du mal à s'aligner sur la vraie honte. Quelqu'un peut faire un résumé ?

[:moonblood6]

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°74482663
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 01-04-2026 à 14:50:00  profilanswer

Life is Life  :love: nanananaaaa

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°74482774
mockfella
Posté le 01-04-2026 à 15:06:39  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Le problême ce sont les gens, qui rentrent dans une salle qui s’appelle salle Nègre, et qui se mettent a brailler  "salle nègre" en riant bêtement   ..

En 2010 c'était hilarant :o

Je vais me (re)faire l'avocat du diable, ce qui est drôle à ce moment là, c'est l'ahurissement qu'un tel double sens nauséabond puisse exister sans que personne ne s'en soit rendu compte avant.
Donc la phrase est répétée sur tous les tons et le malaise induit créé l'hilarité. Jusqu'à la "honte" de se voir rappeler à l'ordre par une personne pour qui la "blague" raisonne un peu plus fort que pour les autres... ce qui créé un malaise supplémentaire et fini de graver ce moment dans la mémoire de tous les témoins, jusqu'à être racontée 15 ans plus tard sur un forum de vieux geeks.

S'il y avait eu une salle Putte parce que Gretchen Putte aurait été la première femme aviateuse (?) ou une salle Connard parce que Jean-Pascal Connard aurait été le premier mécano aéronautique à avoir saboté un avion nazi, ça aurait certainement eu le même effet.

D'ailleurs, je me suis par la suite toujours empêché de faire la même réflexion pour les salles blanches...

---------------
n°74482982
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 01-04-2026 à 15:43:58  profilanswer

J'avais compris, mais ça reste un hononyme et vu le perso ya moyen de s'amuser [:dawa]

---------------
ray=out
n°74483125
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 01-04-2026 à 16:07:33  profilanswer

mockfella a écrit :

Et est-ce que y'a des salles avec le nom de dirigeants ?   :o  

Christoph Hoppe est nommé PDG de Thales en Allemagne

Message cité 3 fois
Message édité par Kara le 01-04-2026 à 16:08:26

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°74483264
eamesimpor​t
&#034;That's Understatement&#034;
Posté le 01-04-2026 à 16:32:59  profilanswer

n°74483290
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 01-04-2026 à 16:36:55  profilanswer

mockfella a écrit :

Je vais me (re)faire l'avocat du diable, ce qui est drôle à ce moment là, c'est l'ahurissement qu'un tel double sens nauséabond puisse exister sans que personne ne s'en soit rendu compte avant.

A un de mes anciens boulots, on avait mis en place une nouvelle convention de nommage des serveurs : 1 lettre pour l'environnement, 2 lettres pour le pays, 3 lettres pour la ville, 3 lettres pour l'appli et le service, 1 lettre de A à X pour regrouper des serveurs liés par un cluster, et 2 chiffres.

Pour un serveur de fichier de production à Toulouse, ça donnait un truc du genre PFRTLSFICA01. Un jour, on a déployé des serveurs pour je sais plus quel appli, mais dont le trigramme était SID. Je vous laisse faire le calcul :o

n°74483505
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 01-04-2026 à 17:12:43  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Mockfella en faisant sa réflexion à juste été le révélateur de la bêtise cachée chez ces "collègues".

Moi, je trouve ce post drôle.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4059  4060  4061  4062  4063  4064  4065

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'est ce que c'est que cette histoire de grosse bite ?de l'argent en restant chez vous?? grosse arnaque!!!
Votre 1er album acheté avec votre argent (sans honte et sans remord)Les albums que vous avez acheté et dont vous avez honte aujourd'hui
[Taupik fun] La plus grosse honte de votre vie?[Iraq] Honte de la position française !
[Taupik fun] La plus grosse honte de votre vie? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Hontes - "La vraie honte c'est..." = sanction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)