Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3402 connectés 

Poster "la vraie honte c'est..." après une honte doit-il être passible de sanctions?

64.9 %
 120 votes
1.  Oui

14.6 %
 27 votes
2.  Non

20.5 %
 38 votes
3.  Obi-Wan a fait caca mou

Total : 197 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4073  4074  4075  4076  4077  4078
Auteur Sujet :

Topic Hontes - "La vraie honte c'est..." = sanction

n°75224300
Perfector
Memento mori
Posté le 30-08-2026 à 16:11:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Joli !
Mais ils vont revenir ou pas ?

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 30-08-2026 à 16:11:55  profilanswer

n°75224467
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 30-08-2026 à 17:04:30  profilanswer

Perfector a écrit :

Joli !

J'espère pas pour l'ambiance :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°75224472
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 30-08-2026 à 17:05:47  profilanswer

Futur malaise dans l’ascenseur  [:frandon:3]  

---------------
Cdlt,
n°75224707
Cend
Meuh !
Posté le 30-08-2026 à 18:15:03  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

Petite honte simple et express à l'instant.

Ce matin je vois des valises à côté de la voiture de mes voisins du dessous qui me gonflent depuis les deux semaines qu'ils sont là: ça sent le départ  :love:  

Là, je me penche de mon balcon pour regarder le leur, je ne vois plus la gamelle de leur chien ni leur merdier sur la table :love:  

Une pensée sort donc tout naturellement à voix (très) haute : " Putain de merde ça y est ils sont enfin partis ces enculés !!! " J'entends alors un petit "euh non pas encore, connard" :o

[:rofl]

n°75225052
viniw
geek repenti
Posté le 30-08-2026 à 19:47:06  profilanswer

mockfella a écrit :

Ça me fait penser à une honte très involontaire de mon ex-compagne, que je ne pense pas avoir déjà racontée ici alors que c'est devenu un classique dans la famille....

Période de Noël, notre fille a plus ou moins 2 ans, premier sapin de Noël qu'elle fait elle même (on en a pris un petit en pot qu'elle a pu décorer toute seule et qu'on plantera ensuite dans le jardin).
Bref, elle est toute fière donc on fait une photo d'elle devant le sapin.

Sa mère, ma compagne à l'époque donc, n'est vraiment pas famille, et encore moins belle-famille, et ne participe donc que TRÉS rarement sur le groupe Messenger de ma famille.
Mais là elle se chauffe pour envoyer la photo sur le groupe, c'est mignon, c'est Noël, ça ne peut que lui faire gagner des points auprès de sa belle famille après tout.

Je vous laisse seuls juges de la tournure qu'ont pris les évènements  [:hahaaulas]  

Elle est magnifique celle la.

---------------
au jour d'aujourd'hui, c'est du bon Français.
n°75225451
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 30-08-2026 à 21:36:32  profilanswer

Perfector a écrit :

Joli !

Oui :o Mais pas tout de suite :o

L'appart appartient à un couple de retraités (résidence secondaire), ils viennent de temps en temps, et prêtent l'appart à des amis à l'occasion, cette famille donc, qui vient une ou 2 semaine tous les mois d'Août. Avec un peu de chance l'année prochaine ils ont oublié :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kingus 4300 le 30-08-2026 à 21:37:04

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°75226252
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 31-08-2026 à 09:04:03  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

L'appart appartient à un couple de retraités (résidence secondaire), ils viennent de temps en temps, et prêtent l'appart à des amis à l'occasion, cette famille donc, qui vient une ou 2 semaine tous les mois d'Août. Avec un peu de chance l'année prochaine ils ont oublié :o

Belle honte.
Et non, même dans 100 ans ils n'auront pas oublié :o

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°75226334
frandon
Posté le 31-08-2026 à 09:23:00  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

Change de bagnole d'ici là, on sait jamais :o

---------------
Cdlt,
n°75227280
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 31-08-2026 à 13:18:53  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

Petite honte simple et express à l'instant.

Ce matin je vois des valises à côté de la voiture de mes voisins du dessous qui me gonflent depuis les deux semaines qu'ils sont là: ça sent le départ  :love:  

Là, je me penche de mon balcon pour regarder le leur, je ne vois plus la gamelle de leur chien ni leur merdier sur la table :love:  

Une pensée sort donc tout naturellement à voix (très) haute : " Putain de merde ça y est ils sont enfin partis ces enculés !!! " J'entends alors un petit "euh non pas encore, connard" :o

Ca pourrait être dans VDM, ça :D
Ca m'en rappelle une du même genre : dans une boîte, un salarié entre énervé dans un bureau et peste parce qu'il trouve pas le stagiaire du genre "Mais il est où ce con de stagiaire ?  :fou: " Et là, derrière un bureau accroupi, y'a le stagiaire qui lève la main et qui dit "Le petit enculé est en train de réparer l'imprimante". :D

https://www.bdfugue.com/media/catalog/product/cache/0d950bd4d3aaddc02a824ea154d9c41e/9/7/9782822201896_p_3.webp

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°75227299
Pascalo974
Pentax error
Posté le 31-08-2026 à 13:22:19  profilanswer

En plus c’est évident qu’il n’a même pas de jambes.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2026 à 13:22:19  profilanswer

n°75227570
rheo
Posté le 31-08-2026 à 14:09:31  profilanswer

rufo a écrit :

y'a le stagiaire qui lève la main et qui dit "Aloha Bitches, Le petit enculé est en train de réparer l'imprimante"

[:moundir]

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°75227658
Bclinton
ex président
Posté le 31-08-2026 à 14:21:09  profilanswer

Mercredi dernier, je pensais avoir le micro fermé pendant une conf. Un peu agacé par un collègue qui nous fait perdre du temps alors que c'est tendu (comme à chaque mise en production).
"Mais qu'est-ce qu'il a encore branlé !" :fou:  
"Il y a un problème ?"
"Hum, il nous manque une validation"  [:eric le-looser]

Evidemment on a fini à la bourre et remis à zéro notre compteur de "mise en prod qui s'est bien passée". [:henri gaud l'eau:5]  

Je revenais de vacances et je m'attendais à juste à pousser un bouton, mais non, c'était mal préparé.

Message édité par Bclinton le 31-08-2026 à 14:24:02
n°75227741
moonblood
Posté le 31-08-2026 à 14:36:08  profilanswer

[:eneytihi:5]

Jte sens encore énervé. Ainsi, c'est mal raconté  [:elessar53]

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°75228078
MycRub
It was a trilogy
Posté le 31-08-2026 à 15:23:59  profilanswer

Qu'est ce que c'est encore que cette réaction de pisse-froid ?

Ah pardon moonbood, je pensais que j'étais blabla :o

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°75228233
Bclinton
ex président
Posté le 31-08-2026 à 15:48:33  profilanswer

C'est vrai que c'est pas désopilant, j'allais pas dire
"mais vous faites caca dans mon logiciel !" :o

n°75229915
360no2
I am a free man!
Posté le 31-08-2026 à 21:12:02  profilanswer

moonblood a écrit :

Belle honte.
Et non, même dans 100 ans ils n'auront pas oublié :o

...ces enculés ! [:adhocf1:1]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°75232084
Latiole
Posté le 01-09-2026 à 11:06:12  profilanswer

Cette reprise de merde.  [:sad frog:4]  
Mon chef m’a refilé le bébé d’une visite cliente de nos installation au dernier moment.
Le commercial terrain qui l’a organisé a un empêchement de dernier moment ainsi qu’un des deux clients qui devaient venir. Il ne vient donc qu’une seule personne (une dame) que l’on ne connaît pas du tout vu que notre équipe n’est pas leur interlocuteur.

De mon bureau, j’ai une vue plongeante sur l’accueil. Il n’y a en général pas foule. À l’heure dite arrive une jeune femme à l’accueil, je la vois, je n’attend pas l’appel des collègues pour m’informer de son arrivée et je descends pour tout prendre en main direct. On fait un small talk vite fait. Je trouve ses réponses bizarres (par exemple, elle dit que la route a été rapide alors qu'elle était censée sortir d'un trajet de 3h). Ensuite, je commence le discours habituel à la con, puis au moment monter vers notre salle de présentation interactive, j’entends dans mon dos un très bas «  Tss tss Latiole, faut qu’on parle », je me retourne, je vois un mec des RH que je connais vite fait.  « Ben non je ne peux pas, je suis en pleine visite cliente là, à partir de 13:00 si tu veuc », je vois bien qu’il est gêné avant de répondre « Heu non, c’est une candidate avec qui j’ai un entretien" . La cliente est arrivée 20 min plus tard en retard.  :sweat:  

n°75232111
Perfector
Memento mori
Posté le 01-09-2026 à 11:10:00  profilanswer

Elle a du se dire qu'on accueille bien dans cette boite :o

---------------
Randos
n°75232117
frandon
Posté le 01-09-2026 à 11:10:13  profilanswer

Tu les cumules dis-donc :D

---------------
Cdlt,
n°75232126
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 01-09-2026 à 11:11:22  profilanswer

Oh pas mal :lol:

---------------
Rehost | Collect | Link
n°75232134
Perfector
Memento mori
Posté le 01-09-2026 à 11:12:39  profilanswer

ça aurait été encore plus savoureux si la cliente avait été prise en entretien d'embauche

Message édité par Perfector le 01-09-2026 à 11:12:52

---------------
Randos
n°75232139
Latiole
Posté le 01-09-2026 à 11:13:49  profilanswer

Perfector a écrit :

Elle a du se dire qu'on accueille bien dans cette boite :o

Non ça va, il nous a attrapé juste avant qu'on accède au buffet  :D

frandon a écrit :

Tu les cumules dis-donc :D

Et toujours avec les pires personnes avec qui ça peut arriver (directeur, RH....). Faut vraiment que je me reprenne sincèrement, faut dire que je suis un peu dans un ennui routinier dans ce job, qui frôle parfois l'indifférence.

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 01-09-2026 à 11:14:34
n°75232685
seianec
Posté le 01-09-2026 à 12:43:58  profilanswer

Le genre de bourde qui pourrait totalement m'arriver!

Allez pour rester dans le travail, dans mon ancien taff je devais contrôler le matin une chaine qui s'appelle la "B2/B3".
Retour de la cantine avec mon remplaçant (et ami IRL) vu que j'étais démissionnaire, je lui explique les contrôles à faire.
Je me lance dans une magnifique imitation digne de Michel Leeb en disant "B2 B3 6 sushis 3 makis!".

Je vois les yeux médusés de mon pote, qui me montre que derrière mois, la jeune apprentie d'origine chinoise était revenue également de sa pause et je ne l'avais pas vue...
Je ne sais pas si elle ne m'a pas entendue (ou pas compris) ou juste fait semblant mais je me suis senti con  [:tinostar]

n°75232832
Latiole
Posté le 01-09-2026 à 13:18:27  profilanswer

Malin ca :o

Je viens de regarder les postes ouverts chez nous. Avec ma chance, c'est la future directrice du contrôle de gestion.  
Bon vu le look et l'âge, ce serait surprenant:o Je penche quand même plus pour le poste de chargée RH :D

n°75232974
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 01-09-2026 à 13:46:45  profilanswer

Latiole a écrit :

Non ça va, il nous a attrapé juste avant qu'on accède au buffet  :D

Latiole a écrit :

Et toujours avec les pires personnes avec qui ça peut arriver (directeur, RH....). Faut vraiment que je me reprenne sincèrement, faut dire que je suis un peu dans un ennui routinier dans ce job, qui frôle parfois l'indifférence.

Avoue tu as bondi pour accueillir le décolleté.  :O

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°75233299
MycRub
It was a trilogy
Posté le 01-09-2026 à 14:42:34  profilanswer

Latiole a écrit :

Malin ca :o

Je viens de regarder les postes ouverts chez nous. Avec ma chance, c'est la future directrice du contrôle de gestion.  
Bon vu le look et l'âge, ce serait surprenant:o Je penche quand même plus pour le poste de chargée RH :D

Bah ça va, tu n'as pas insulté sa mère, je ne vois pas pourquoi elle t'en voudrait.

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°75233454
moonblood
Posté le 01-09-2026 à 15:09:35  profilanswer

seianec a écrit :

Allez pour rester dans le travail, dans mon ancien taff je devais contrôler le matin une chaine qui s'appelle la "B2/B3".
Retour de la cantine avec mon remplaçant (et ami IRL) vu que j'étais démissionnaire, je lui explique les contrôles à faire.
Je me lance dans une magnifique imitation digne de Michel Leeb en disant "B2 B3 6 sushis 3 makis!".

Je vois les yeux médusés de mon pote, qui me montre que derrière mois, la jeune apprentie d'origine chinoise était revenue également de sa pause et je ne l'avais pas vue...
Je ne sais pas si elle ne m'a pas entendue (ou pas compris) ou juste fait semblant mais je me suis senti con  [:tinostar]

Si je ne vois pas la honte c'est que je suis un vieux boomer ? :o

---------------
n°75233475
seianec
Posté le 01-09-2026 à 15:12:56  profilanswer

Ou fan de Michel Leeb, ce qui est sûrement intrinsèquement lié :o

n°75235365
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-09-2026 à 21:48:00  profilanswer

seianec a écrit :

Je ne sais pas si elle ne m'a pas entendue (ou pas compris) ou juste fait semblant mais je me suis senti con

Y'a peu de chances qu'une jeune Chinoise ait jamais entendu parler de Michel Leeb, donc à moins que tu te sois amusé à faire les yeux bridés, elle n'aura pas relevé quoi que ce soit :D D'autant plus qu'elle ne doit pas encore maîtriser très bien le français (dont l'apprentissage est assez laborieux pour les extrême-orientaux).

n°75236035
frandon
Posté le 02-09-2026 à 07:35:29  profilanswer

C’est une espionne en plus à tous les coups  :o

---------------
Cdlt,
n°75236072
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 02-09-2026 à 07:57:20  profilanswer

Heu c'est pas à tous les coups : c'est certain. Et si c'est pas encore le cas, attendons qu'elle atteigne un poste cible pour le devenir.

[:atavisme:6]

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°75236174
deweychat
Posté le 02-09-2026 à 08:37:54  profilanswer

Avec vos mesages sur Michel Meeb et les chinois je suis obligé de sortir de mon lurkage pour raconter la hohnte de ma co bureau du mois dernier...

Ca fait 6 ans qu'on partage un bureau tout va bien très sympa mais de temps en temps genre meme pas une fois par an son esprit part ailleurs et elle fait des trucs absurdes sans reflechir. Genre dans son précédent job à un pot de départ elle a touché le ventre rond d’une femme en lui demandant innocemment en souriant « c’est pour bientôt? » alors que bien sûr elle était pas enceinte ce qui en plus était évident vu qu’elle avait 55 ans, ce qui l’a conduit a démissionner rapidement derrière :lol: Bien sûr je lui rappelle tout le temps

Et là le mois dernier un midi elle revient de réunion en me disant « putain j’ai recommencé, avec Lina »
Lina c’est une asiatique de notre étage qui bosse ici depuis un an qui est très sympa et a un très fort accent justement genre Michel Lebb qui imite un chinois, j’ai senti le truc.
Ma collègue discutait avec un autre dans notre bureau, Lina est arrivée en disant tout enjouée "Bonyour ! comment ça ba ??  :jap:  
Et ma collègue qui était en train de discuter sort sans reflechir « Ça ba bien et toi ? »  [:jap_yvele]  avec son meilleur accent chinois

Apparament tout le monde est resté bouche bée  [:delarue] Aucune des deux ne savait ou se mettre, mon plus gros regret est de ne pas avoir été dans le bureau ce jour là

Et là petite cerise du le gateau une alternante est arrivée hier, une asiatique peau très blanche, long cheveux noirs, un accent. Je demande à ma collègue si elle l'a rencontrée et elle me sort
"Ah oui la japonaise ?"
Sa maitre de stage m'a dit qu'elle était vietnamienne mais je me sentais pas de la corriger, c'est important qu'elle apprenne, j'ai juste dit "Oui c'est ça, la japonaise " [:plop10:5]  
Hate de l'entendre lui poser des questions sur le mon Fuji ou comment on dit non dans sa langue

n°75236192
Poule_au_p​ot
Posté le 02-09-2026 à 08:44:21  profilanswer

Ah oui une chinoise du Vietnam quoi  :o  
C'est les mêmes que les chinois du japon mais ils fabriquent moins de télé  [:romf]

n°75236199
frandon
Posté le 02-09-2026 à 08:45:49  profilanswer

muzah a écrit :

Heu c'est pas à tous les coups : c'est certain. Et si c'est pas encore le cas, attendons qu'elle atteigne un poste cible pour le devenir.

[:atavisme:6]

ouais, zéro pitié donc :o

---------------
Cdlt,
n°75236220
360no2
I am a free man!
Posté le 02-09-2026 à 08:49:33  profilanswer

En revanche, ils s'y connaissent mieux en feux de forêts : leur expertise pourra nous être utile les prochains étés...
 [:tf2012:2]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°75236227
Latiole
Posté le 02-09-2026 à 08:51:17  profilanswer

J'ai jamais compris les sensibilités de ces histoires d'accent. C'est déjà arrivé que des allemands ou espagnols ici imitent l'accent francais pour se moquer gentimment de leurs collègues francais, dont je fais partie. C'est pas pour autant qu'on s'est sentis insultés.

n°75236228
frandon
Posté le 02-09-2026 à 08:52:25  profilanswer

Pareil, étant du sud, le nb de fois où l'on a pris un accent type Hugolin devant moi, je le compte plus :o

---------------
Cdlt,
n°75236252
Latiole
Posté le 02-09-2026 à 08:56:48  profilanswer

C'est comme tout, cela dépend de l'intention derrière, de la lourdeur associée et de la répétition.

n°75236257
360no2
I am a free man!
Posté le 02-09-2026 à 08:58:07  profilanswer

Il y a le bon et le mauvais racisme ! [:xqwzts:1]
Le pire étant celui qui est très différent... [:on_the_corner:4]

---------------
n°75236299
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 02-09-2026 à 09:11:01  profilanswer

Je compte plus le nombre de fois où on se fout de ma gueule quand je dis le mot "huit".  
Tout mon étage aurait déjà démissionné :o

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°75236352
Perfector
Memento mori
Posté le 02-09-2026 à 09:22:30  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je compte plus le nombre de fois où on se fout de ma gueule quand je dis le mot "huit".  
Tout mon étage aurait déjà démissionné :o

J'ai une amie belge donc je vois bien ce que tu veux dire :D

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4073  4074  4075  4076  4077  4078

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'est ce que c'est que cette histoire de grosse bite ?de l'argent en restant chez vous?? grosse arnaque!!!
Votre 1er album acheté avec votre argent (sans honte et sans remord)Les albums que vous avez acheté et dont vous avez honte aujourd'hui
[Taupik fun] La plus grosse honte de votre vie?[Iraq] Honte de la position française !
[Taupik fun] La plus grosse honte de votre vie? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Hontes - "La vraie honte c'est..." = sanction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)