Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4033 connectés 

Poster "la vraie honte c'est..." après une honte doit-il être passible de sanctions?

64.9 %
 120 votes
1.  Oui

14.6 %
 27 votes
2.  Non

20.5 %
 38 votes
3.  Obi-Wan a fait caca mou

Total : 197 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3956  3957  3958  ..  4054  4055  4056  4057  4058  4059
Auteur Sujet :

Topic Hontes - "La vraie honte c'est..." = sanction

n°66496122
deweychat
Posté le 06-08-2022 à 07:00:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je m'attendais au classique "je ne suis pas enceinte", mais te tromper carrément de sexe tu m'as eu  :lol:

mood
Publicité
Posté le 06-08-2022 à 07:00:18  profilanswer

n°66496298
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 06-08-2022 à 09:02:01  profilanswer

Portait-il un sous-tif sous sa chemise ? :O

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°66496895
garcia_h
Posté le 06-08-2022 à 12:10:10  profilanswer

Et t'aurais pu laisser ta place.. J'ai tjs du mal avec le concept de critiquer les gens qui laissent pas leur place mais de pas faire soi-même l'effort même s'il y a des places réservés bien sûr :o

n°66496933
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 06-08-2022 à 12:21:07  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Une toute petite de cet après midi...

Nous sommes assis dans le bus, mon fils et moi... Je suis un peu perdu dans mes pensées, il fait chaud, je dors mal depuis 2 jours vu que la température descend en dessous de 25° uniquement après 2h du matin.

Soudain je vois une femme qui se tient comme ça  [:kulamaker:1] , debout au milieu de l'allée. Je me met à râler intérieurement, il y'a toute une bande de gamins qui squattent les places spéciales vieux et femme enceinte et y'en a pas un qui se bouge le cul pour la laisser s'asseoir.  

Du coup je me lève en mode vieux con et je dis bien haut "Madame, si les jeunes veulent pas laisser une femme enceinte s'asseoir dans un bus, il faudrait que leurs parents leur apprennent les bonnes manières"

Ce a quoi elle m'a répondu d'une voix bien grave "Je ne suis pas une femme" [:leve le pied jeannot:1]avant même que j'ai fini ma phrase pour lui dire que je lui laissais donc ma place... J'aurai pu m'en rendre compte vu qu'il était pas spécialement bien rasé...

J'ai passé le reste du voyage avec mon fils qui se foutait de ma gueule...

garcia_h a écrit :

Et t'aurais pu laisser ta place.. J'ai tjs du mal avec le concept de critiquer les gens qui laissent pas leur place mais de pas faire soi-même l'effort même s'il y a des places réservés bien sûr :o

Y'a pas que moi qui ait du mal à dormir en ce moment visiblement :o

Message édité par Darth Carotte le 06-08-2022 à 12:21:28

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°66604274
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 23-08-2022 à 18:42:49  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

Petite honte enfants (une source inépuisable) :  

Ma bestiole a deux ans et a la partie de lui qui en fait un homme irritée donc crèmes, etc. Et quand on lui met on lui demande si ça apaise, si ça fait du bien...  [:triple porc:3]  

Et avant hier a la caisse, dans la file d'attente, je lui dis : "Tu veux faire quoi en rentrant ?" [:clooney14]  

Lui : "tu me touches le zizi pour lui faire du bien"

Moi : [:sad frog:5]  
La caissière : [:leraturbain]  
La femme a la caisse : [:zyzz:1]  
La personne derrière : [:lefrogg]  
Moi : [:deejayboulette:1]  

Petit moment d'hésitation pour bien choisir la réponse : "on va soigner le bobo ?"

Lui : "c'est pour faire du bien !"
Moi : [:calimefrog:4]  

Des grands moments [:mac_lane:2]

[:budykiller:1]  

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°66604285
360no2
I am a free man!
Posté le 23-08-2022 à 18:45:26  profilanswer

n°66606436
nounou_hfr
Posté le 24-08-2022 à 00:31:11  profilanswer

J'ai pas compris pourquoi en ouvrant le topic je voyais un post en bleu indiquant un quote. Comment es tu retombé sur ce super moment de parentalité ?  :D

n°66606760
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 24-08-2022 à 07:31:51  profilanswer

Et surtout, 4 ans plus tard, comment va le zizi ?

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°66606782
360no2
I am a free man!
Posté le 24-08-2022 à 07:40:27  profilanswer

n°66606793
panchopa
le lama de Lima
Posté le 24-08-2022 à 07:43:29  profilanswer

Depuis l'amputation ça va mieux.

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
mood
Publicité
Posté le 24-08-2022 à 07:43:29  profilanswer

n°66715089
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 07-09-2022 à 15:02:08  profilanswer

Repas de famille arrosé et moment de solitude.

Je sers les verres de vin aux convives et vient le moment où servant le dernier de la bouteille à la tante de ma femme, je sors tout naturellement :
Marié ou pendu !!

En même temps que je prononce ces quelques mots, mon cerveau me dit :
NOOOOOON Maladroit

La tante de ma femme vient de perdre son mari qui s'est pendu il y a quelques mois.

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°66715121
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 07-09-2022 à 15:04:52  profilanswer

T'aurais dû ajouter : "Ha c'est trop tôt pour en rire?"  [:oneup:1]

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°66715213
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 07-09-2022 à 15:14:44  profilanswer

Oh bordel, celles-là on les voit pas venir, et elles suffisent à cataloguer la personne direct.

Il m'est arrivé un peu la même (mais y a prescription, c'était y a plus de 10 ans, et je suis presque sûr de vous l'avoir déjà racontée ici), à l'enterrement de la grand-mère de ma femme.
C'était une femme super gentille qui conduisait une affreuse Nissan Primera break noire, qu'on appelait tous depuis toujours "Le corbillard".
Vous la sentez venir je pense...
Donc machinalement, je m'approche de mon beau frère que je vois tous les 36 du mois et lui dis tout naturellement "Bah il va falloir revendre le corbillard maintenant"

Je me suis senti tellement nul.
Mais ça va, ils ont rigolé.

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°66715600
Marl Borro​w
Posté le 07-09-2022 à 15:52:19  profilanswer

Ha oui, les enterrements, c'est propice à la mauvaise gestion du stress et donc aux boulettes.

Ma femme enterrait (il y a 10 ans) sa cousine, morte à 34 ans d'un infarctus.
On arrive au funerarium, un peu impressionné par le contecte et la présence de toute sa famille que je ne connaissais pas.
Je serre la main/fais la bise aux personnes alinées les unes après les autres et arrivé au père de la cousine... Blocage. Je trouve pas mes mots. Et la, c'est un magnifique "ca va ?" que je m'entends prononcé. Sur un ton complètement détaché, limite enjoué. Au mec en train de chialer devant moi.  

Je m'en veux encore.

---------------
One trip, One noise
n°66715640
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 07-09-2022 à 15:55:58  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Ha oui, les enterrements, c'est propice à la mauvaise gestion du stress et donc aux boulettes.

Ma femme enterrait (il y a 10 ans) sa cousine, morte à 34 ans d'un infarctus.
On arrive au funerarium, un peu impressionné par le contecte et la présence de toute sa famille que je ne connaissais pas.
Je serre la main/fais la bise aux personnes alinées les unes après les autres et arrivé au père de la cousine... Blocage. Je trouve pas mes mots. Et la, c'est un magnifique "ca va ?" que je m'entends prononcé. Sur un ton complètement détaché, limite enjoué. Au mec en train de chialer devant moi.  

Je m'en veux encore.

:lol:  :lol:  :lol:  
Ce moment de solitude. [:gorn nova:1]

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°66715833
mikamika
Posté le 07-09-2022 à 16:13:17  profilanswer

Le fameux ça va ? posé par des personnes qui n'en ont rien à foutre de notre état.
Au lieu de dire bonjour/salut  :sweat: .

n°66715938
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 07-09-2022 à 16:23:18  profilanswer

Moi je dis "salut, ça va ?"

---------------
Cdlt,
n°66715961
mikamika
Posté le 07-09-2022 à 16:24:52  profilanswer

"non, blalablablabla"

n°66716012
frandon
Posté le 07-09-2022 à 16:30:19  profilanswer

et alors ?
Si je peux lui remonter le moral, pk pas

---------------
Cdlt,
n°66716048
deweychat
Posté le 07-09-2022 à 16:33:27  profilanswer

mikamika a écrit :

Le fameux ça va ? posé par des personnes qui n'en ont rien à foutre de notre état.

Il a pourtant précisé

Citation :

Blocage. Je trouve pas mes mots

n°66716382
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 07-09-2022 à 17:04:43  profilanswer

mikamika a écrit :

Ca m'est déjà arrivé de répondre "non" à des gens qui me posaient cette question en me croisant dans les couloirs au taf. Du coup, blocage, obligé qu'ils s'arrêtent. Et je leur explique brièvement mon souci. Mais clairement, c'était pour eux la question de routine à laquelle ils s'attendaient que je réponde le "oui" de convention.

Effectivement, si on ne moque de la réponse de la personne à "Ca va ?", autant juste dire "bonjour / salut".

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°66716812
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 07-09-2022 à 17:52:29  profilanswer

rufo a écrit :

Ca m'est déjà arrivé de répondre "non" à des gens qui me posaient cette question en me croisant dans les couloirs au taf. Du coup, blocage, obligé qu'ils s'arrêtent. Et je leur explique brièvement mon souci. Mais clairement, c'était pour eux la question de routine à laquelle ils s'attendaient que je réponde le "oui" de convention.

Effectivement, si on ne moque de la réponse de la personne à "Ca va ?", autant juste dire "bonjour / salut".

Une fois que j'avais répondu par un truc du style, le collègue s'est arrêté, m'a regardée une seconde, et puis "Non, mais Dame, quand je te demande comment ça va, je ne veux pas vraiment que tu me racontes ta vie !" [:djlemon:2]  
Moi : "Ben pourquoi tu me demandes, alors?" [:yiipaa:4]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°66716891
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 07-09-2022 à 18:01:13  profilanswer

convention sociale, ça veut dire bonjour, c'est une forme de politesse comme une autre

n°66716964
frandon
Posté le 07-09-2022 à 18:08:24  profilanswer

Laisse, certains sont hermétiques à ça
c'est comme les petits jeunes au taf qui disent pas bonjours parce qu'il te connaissent pas (mais te croisent tous les jours dans les couloirs de l'étage) :/

---------------
Cdlt,
n°66716971
mikamika
Posté le 07-09-2022 à 18:08:51  profilanswer

Techniquement c'est une question qui attend une réponse positive ou négative  [:cosmoschtroumpf]

n°66717005
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 07-09-2022 à 18:13:05  profilanswer

mikamika a écrit :

Techniquement c'est une question qui attend une réponse positive ou négative [:cosmoschtroumpf]

Ou une photo de ton caca du matin

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°66717023
dark oopa
Posté le 07-09-2022 à 18:14:51  profilanswer

d'expérience, les gens qui te demande "comment vas-tu?" en te regardant droit dans els yeux avec un regard plein de compassion s'en foutent apreil de la réponse, ils aiment juste l'idée d'être bienveillant :o

n°66717054
rheo
Posté le 07-09-2022 à 18:21:04  profilanswer

Faut dire "ça biche / ça farte / ça gaze / Como estas ?...", même si la personne a des emmerdes et veut en parler, elle sera décontenancée et ne répondra pas "non".

Au bout de 4 fois, faut plus demander.  :O

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°66717451
rufo
Posté le 07-09-2022 à 19:11:08  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Une fois que j'avais répondu par un truc du style, le collègue s'est arrêté, m'a regardée une seconde, et puis "Non, mais Dame, quand je te demande comment ça va, je ne veux pas vraiment que tu me racontes ta vie !" [:djlemon:2]  

Ah oui, le gars assume totalement qu'il s'en tape de ta réponse  :ouch: Non, moi, j'ai jamais eu ça.
A mon boulot, quand je croise qq'un même si je ne le connais pas, je dis toujours "bonjour". C'est quand même la base de la politesse, mais manifestement, ça échappe à certains. Après, niveau âge, j'ai pas trouvé de généralité.

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°66717580
mechkurt
Posté le 07-09-2022 à 19:26:38  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

rufo a écrit :

Ah oui, le gars assume totalement qu'il s'en tape de ta réponse  :ouch: Non, moi, j'ai jamais eu ça.
A mon boulot, quand je croise qq'un même si je ne le connais pas, je dis toujours "bonjour". C'est quand même la base de la politesse, mais manifestement, ça échappe à certains. Après, niveau âge, j'ai pas trouvé de généralité.

Ce degré intégral de je m'en foutisme, ça me sidère...
Moi : Tu as consciences des mots qui sortent de ta bouche ont un sens (et accessoirement que tu n'es pas tout seul sur terre) !?
 [:neernitt]

---------------
D3
n°66717700
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 07-09-2022 à 19:40:38  profilanswer

dark oopa a écrit :

convention sociale, ça veut dire bonjour, c'est une forme de politesse comme une autre

Convention sociale stupide qu'il convient de faire disparaître.

Un simple "bonjour" est totalement suffisant.
Aucun besoin de rajouter la question hypocrite.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°66717794
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 07-09-2022 à 19:52:43  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

This. [:fredmoul:1]

Quand je demande à quelqu'un comment ça va, je m'attends à ce qu'on me réponde par un petit état des lieux. Pas forcément par une dissertation de 3h, mais un petit "je suis sous l'eau à cause de la deadline du projet truc :sweat: " ou "j'ai la dalle parce que je n'ai pas eu le temps de prendre mon petit déj [:huit] " ou "super, ce soir je suis en congés :) "

C'est bien pour ça que je ne pose pas la question systématiquement  [:zedlefou:1]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°66717807
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 07-09-2022 à 19:54:34  profilanswer

Moi je prend la question "comment ça va" au sérieux et je répond oui la plupart du temps mais si ça va pas je dis non et pourquoi et les gens m'écoutent la plupart du temps et essayent de m'aider vite fait :o
Et la réciproque est vrai : si je m'en fou de la réponse je demande pas et si je demande c'est que ça m'intéresse. Je fais pas semblant quoi.

Mais je dois être le seul à être comme ça peut être j'en sais rien. Je m'en fous des conventions et je fais tout pour pas les respecter en général. En fait en fait c'est pas que je le fais exprès, c'est en moi, les conventions ça me passe au-dessus en fait.
Je crois que je fais tout avec le cœur moi alors les conventions....

Message édité par LePcFou le 07-09-2022 à 20:03:04

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°66717818
dark oopa
Posté le 07-09-2022 à 19:56:22  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

j'ai aps dit que c'était cool [:cosmoschtroumpf]  
mais bon, c'est quand même une convention sociale ultra répandue, je trouve ça assez fou que tout le monde ne soit aps au courant alors que ça fait 15 ans que je l'ai compris et que je suis dans le bottom 1% niveau sociabilité :o
après ya peu etre une question de milieu aussi.

n°66717908
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 07-09-2022 à 20:11:31  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Quand je demande à quelqu'un comment ça va, je m'attends à ce qu'on me réponde par un petit état des lieux. Pas forcément par une dissertation de 3h, mais un petit "je suis sous l'eau à cause de la deadline du projet truc :sweat: " ou "j'ai la dalle parce que je n'ai pas eu le temps de prendre mon petit déj [:huit] " ou "super, ce soir je suis en congés :) "

C'est bien pour ça que je ne pose pas la question systématiquement [:zedlefou:1]

Oui voilà.

Je réserve aussi et évidemment le "comment vas-tu" aux personnes dont je souhaite réellement prendre des nouvelles.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°66717936
rufo
Posté le 07-09-2022 à 20:14:13  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

C'est bien pour ça que je ne pose pas la question systématiquement  [:zedlefou:1]

Pareil, quand je demande "comment ça va" à qq'un, la réponse m'intéresse réellement. Sinon, je dis juste "bonjour", pas besoin d'être hypocrite. Effectivement, par cette simple question posée sincèrement, ça peut permettre d'aider la personne et éviter des galères, voire bien pire (ex : harcèlement moral révélé :/)...

---------------
n°66717940
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 07-09-2022 à 20:14:32  profilanswer

Ce genre de gaffe oui ça arrive. La dernière fois un collègue vient me chercher à la gare pour m'emmener au bureau, il ouvre son coffre pour que je mette mon sac et là son coffre déborde mais vraiment bourré d'affaires et de fringues. je lui dis tiens ta femme t' as foutu dehors. Oui. oups ...

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°66718021
frandon
Posté le 07-09-2022 à 20:24:47  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Qu’en as tu a cirer que la personne pas ou pas une bonne journée  [:heow]

---------------
Cdlt,
n°66718149
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 07-09-2022 à 20:38:47  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

[...] et arrivé au père de la cousine... Blocage. Je trouve pas mes mots. Et la, c'est un magnifique "ca va ?" que je m'entends prononcé. Sur un ton complètement détaché, limite enjoué. Au mec en train de chialer devant moi.

putain j'ai fait exactement la même à l'oncle de ma femme qui enterrait sa femme il y a quelques années [:syls2]...
et vu qu'on le voit quasi jamais ça doit être un des seuls souvenirs qu'il garde de moi aujourd'hui :whistle: autant vous dire que je dois pas être très haut dans son estime ... :D

---------------
- mon feed-back
n°66718708
360no2
I am a free man!
Posté le 07-09-2022 à 21:31:43  profilanswer

n°66719445
caudacien
Posté le 07-09-2022 à 22:37:00  profilanswer

Gottorp a écrit :

Ce genre de gaffe oui ça arrive. La dernière fois un collègue vient me chercher à la gare pour m'emmener au bureau, il ouvre son coffre pour que je mette mon sac et là son coffre déborde mais vraiment bourré d'affaires et de fringues. je lui dis tiens ta femme t' as foutu dehors. Oui. oups ...

Très bon ça [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3956  3957  3958  ..  4054  4055  4056  4057  4058  4059

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'est ce que c'est que cette histoire de grosse bite ?de l'argent en restant chez vous?? grosse arnaque!!!
Votre 1er album acheté avec votre argent (sans honte et sans remord)Les albums que vous avez acheté et dont vous avez honte aujourd'hui
[Taupik fun] La plus grosse honte de votre vie?[Iraq] Honte de la position française !
[Taupik fun] La plus grosse honte de votre vie? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Hontes - "La vraie honte c'est..." = sanction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)