Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6405 connectés 

Poster "la vraie honte c'est..." après une honte doit-il être passible de sanctions?

64.9 %
 120 votes
1.  Oui

14.6 %
 27 votes
2.  Non

20.5 %
 38 votes
3.  Obi-Wan a fait caca mou

Total : 197 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4054  4055  4056  ..  4073  4074  4075  4076  4077  4078
Auteur Sujet :

Topic Hontes - "La vraie honte c'est..." = sanction

n°74255215
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 15-02-2026 à 23:08:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

bahamut49 a écrit :

J’ai les sinus bouchés très souvent à cause de mes allergies et j’avais fait un barotraumatisme lors d’un voyage en avion pour le taff. Quand on est descendu, la pression devait pas etre équilibrée la haut, un mal de crâne comme jamais j’ai ressenti, j’avais l’impression qu’un de mes yeux allait sortir de son orbite aussi  [:tinostar] ça douille… jamais eu le cas à nouveau mais je crains chaque vol depuis…

[:franceurop-detresse:5]

mood
Publicité
Posté le 15-02-2026 à 23:08:20  profilanswer

n°74255312
efyliae
Posté le 16-02-2026 à 00:09:50  profilanswer

fatah a écrit :

Allez une petite honte sans prétention. J'ai pris l'avion tout à l'heure. J'ai les tympans fragiles, donc j'avais mis des genres de bouchons qui sont censés atténuer les effets des changements de pression. Sauf que je me suis rapidement rendu compte que j'ai mal inséré l'un des bouchons et que l'extrémité qui permet de le retirer est tordu à l'intérieur de mon oreille. Impossible de le retirer tout seul  [:frogaski62:5]
Obligé d'aller voir voir une hôtesse à l'arrière pour lui demander de l'aide. Elle a fermé les rideaux, allumé les lumières, mis des gants  [:moudenc:2] et préparé l'intervention à l'aide d'une pince à épiler.
Elle a bien rigolé, un peu moins quand elle a sorti l'objet entouré d'une cire jaunâtre  [:maitre queux:3]

Un pote a fait pareil en festival avec ses boules quies pour dormir, il a dû aller au poste de secours les faire retirer. C'était pas le premier si ça peut te rassurer  :D

n°74255398
Umi
Posté le 16-02-2026 à 01:42:15  profilanswer

bahamut49 a écrit :

J’ai les sinus bouchés très souvent à cause de mes allergies et j’avais fait un barotraumatisme lors d’un voyage en avion pour le taff. Quand on est descendu, la pression devait pas etre équilibrée la haut, un mal de crâne comme jamais j’ai ressenti, j’avais l’impression qu’un de mes yeux allait sortir de son orbite aussi  [:tinostar] ça douille… jamais eu le cas à nouveau mais je crains chaque vol depuis…

Force-toi à bailler.

---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°74255530
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 16-02-2026 à 07:46:23  profilanswer

efyliae a écrit :

Un pote a fait pareil en festival avec ses boules quies pour dormir, il a dû aller au poste de secours les faire retirer. C'était pas le premier si ça peut te rassurer  :D

J’ai demandé à ma mof une fois ou deux de sortir la pince à épiler également  :D

---------------
Cdlt,
n°74255623
salsifi34
Posté le 16-02-2026 à 08:40:38  profilanswer

fatah a écrit :

Allez une petite honte sans prétention. J'ai pris l'avion tout à l'heure. J'ai les tympans fragiles, donc j'avais mis des genres de bouchons qui sont censés atténuer les effets des changements de pression. Sauf que je me suis rapidement rendu compte que j'ai mal inséré l'un des bouchons et que l'extrémité qui permet de le retirer est tordu à l'intérieur de mon oreille. Impossible de le retirer tout seul  [:frogaski62:5]
Obligé d'aller voir voir une hôtesse à l'arrière pour lui demander de l'aide. Elle a fermé les rideaux, allumé les lumières, mis des gants  [:moudenc:2] et préparé l'intervention à l'aide d'une pince à épiler.
Elle a bien rigolé, un peu moins quand elle a sorti l'objet entouré d'une cire jaunâtre  [:maitre queux:3]

Pas bien grave, ça aurait pu être pire.

Imagines que tu aurais inséré un obus dans le mauvais sens.
 [:cerveau goatse]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°74255633
bahamut49
Posté le 16-02-2026 à 08:44:00  profilanswer

Umi a écrit :

Force-toi à bailler.

J’ai toujours des chewing gum désormais…

n°74256128
BigQ
Who the fuck am I ?
Posté le 16-02-2026 à 10:31:37  profilanswer

bahamut49 a écrit :

En terme d'isolation sonore, je peux comprendre l'avantage par rapport à un bouchon d'oreille, mais alors à retirer ça doit être une sacrée galère.

---------------
So sick lentilles.
n°74256151
shinkan
Posté le 16-02-2026 à 10:35:53  profilanswer

BigQ a écrit :

En terme d'isolation sonore, je peux comprendre l'avantage par rapport à un bouchon d'oreille, mais alors à retirer ça doit être une sacrée galère.

Et bien choisir le parfum pour éviter une allergie  :jap:

n°74256152
Perfector
Memento mori
Posté le 16-02-2026 à 10:35:56  profilanswer

BigQ a écrit :

:D
J'ai déjà eu du coton de coton tige coincé en profondeur dans l'oreille (sans m'en rendre compte), et ça a fini par s'infecter et me faire douiller bien comme il faut (l'impression qu'on t'enfonce une aiguille dans les tympans régulièrement)
Depuis j'arrête d'utiliser ces engins :o

Message édité par Perfector le 16-02-2026 à 10:38:15

---------------
Randos
n°74256220
mikamika
Posté le 16-02-2026 à 10:46:04  profilanswer

BigQ a écrit :

Sinon des bouchons moulés en silicone ce n'est pas excessivement cher, j'avais payé 59 € avec un pack de nettoyage.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2026 à 10:46:04  profilanswer

n°74256229
Perfector
Memento mori
Posté le 16-02-2026 à 10:46:58  profilanswer

mikamika a écrit :

Sinon des bouchons moulés en silicone ce n'est pas excessivement cher, j'avais payé 59 € avec un pack de nettoyage.

J'ai ça aussi, payés plus cher car adaptés à l'écoute/pratique musicale

Message édité par Perfector le 16-02-2026 à 10:47:06

---------------
Randos
n°74256422
bahamut49
Posté le 16-02-2026 à 11:22:35  profilanswer

BigQ a écrit :

:lol:

n°74257933
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-02-2026 à 15:34:59  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Te plains pas, moi ça a fini en surdité d'une oreille (heureusement pendant quelques heures seulement)... juste avant que je remonte en avion pour un vol de 20h :o

bahamut49 a écrit :

Bailler c'est plus efficace voir une petite manœuvre de Valsalva avant atterrissage.
Et si sinus régulièrement bloqués, fais toi prescrire des corticoïdes (à utiliser de façon très parcimonieuse).  

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°74258035
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 16-02-2026 à 15:51:09  profilanswer

fatah a écrit :

Alors je dirais que c'est censé réguler. Mais c'est probablement de la merde. C'est ça https://amzn.eu/d/0ggLAGL9

J'ai les mêmes, ça marche pas super  :o  (en tout cas pas à tous les coups)

Umi a écrit :

Force-toi à bailler.

Ça marche pas non plus.  

bahamut49 a écrit :

Non plus.

Vous avez oublié le "bouche toi le nez et souffle" dans la liste aussi  :o  

Mais si fatah est comme moi, c'est pas "juste" un peu de mal aux oreilles comme quand on roule en voiture en montagne, c'est un truc où t'as l'impression qu'on utilise une perceuse pour te visser un truc par l'oreille jusque dans la mâchoire  [:nightbringer57]

Message cité 2 fois
Message édité par Kara le 16-02-2026 à 16:08:14

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°74258049
bahamut49
Posté le 16-02-2026 à 15:52:52  profilanswer

Kiriou a écrit :

Te plains pas, moi ça a fini en surdité d'une oreille (heureusement pendant quelques heures seulement)... juste avant que je remonte en avion pour un vol de 20h :o

arf...

Kiriou a écrit :

Bailler c'est plus efficace voir une petite manœuvre de Valsalva avant atterrissage.
Et si sinus régulièrement bloqués, fais toi prescrire des corticoïdes (à utiliser de façon très parcimonieuse).

J'en ai déjà. Rinçage de nez avec du sel quotidien + pshit dans le nez... sinon j'ai des douleurs :/

Le problème c'est en effet que les corticoïdes c'est pas bon à long terme. Je me suis tapé une sinusite des enfers une fois.

Message cité 1 fois
Message édité par bahamut49 le 16-02-2026 à 15:53:42
n°74258304
fatah
Posté le 16-02-2026 à 16:46:34  profilanswer

Kara a écrit :

Non plus.

Vous avez oublié le "bouche toi le nez et souffle" dans la liste aussi  :o

Mais si fatah est comme moi, c'est pas "juste" un peu de mal aux oreilles comme quand on roule en voiture en montagne, c'est un truc où t'as l'impression qu'on utilise une perceuse pour te visser un truc par l'oreille jusque dans la mâchoire  [:nightbringer57]

Oui voilà :d
Heureusement ce n'est pas à chaque vol, et de toute façon je prends rarement l'avion, mais il y a quelques années j'avais fini en pls pendant 24h après un vol.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°74258575
Poule_au_p​ot
Posté le 16-02-2026 à 17:30:51  profilanswer

Kiriou a écrit :

Idem m'étant endormi au milieu du voyage et jusqu'à l’atterrissage, au réveil GROSSES douleurs aux tympans + perte significative d'audition  [:oilrig:3]

Mais le pire c'est même pas ça, c'est que j'ai été obligé d'attendre toute la journée (pluvieuse) à Beauvais qu'on vienne me chercher [:patrick59s:4]

Le lendemain plus rien aux oreilles par contre

Message édité par Poule_au_pot le 16-02-2026 à 17:31:19
n°74258857
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 16-02-2026 à 18:31:57  profilanswer

fatah a écrit :

On s'amuse à donner des diabolos aux enfants mais c'est du pouic.

Le danger arrivera surtout à la descente, et si le pilote est pressé de passer les paliers.
Donc quand tu entends l'annonce "début de Descente" tu fais la manœuvre de Vasalva toutes les 5mn et ça devrait bien se passer.

(Tu bouches tes narines, tu pousses gentiment, pas comme un sourd, jusqu'à entendre une, ou les deux oreilles se déboucher. Si ça fonctionne pas, tu essaies en poussant un peu plus fort. Et/ou tu doubles en mangeant un chewing-gum en faisant des grandes mastications).

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°74259048
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-02-2026 à 19:18:06  profilanswer

bahamut49 a écrit :

J'en ai déjà. Rinçage de nez avec du sel quotidien + pshit dans le nez... sinon j'ai des douleurs :/

Le problème c'est en effet que les corticoïdes c'est pas bon à long terme. Je me suis tapé une sinusite des enfers une fois.

Tain on dirait moi y’a 10 ans :D
Vraiment tout pareil, allergie, sinus en vrac, horreur dans les avions et même en montage et sinusite (très sérieuses, genre infection de batard et perte d’odorat pendant des semaines) à répétition et tout ça malgré des lavages quotidiens.  
J’ai fini par me faire opéré des naseaux sur conseil de mon ORL. Quasi plus de pb depuis  [:mcyrb]

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°74259097
360no2
I am a free man!
Posté le 16-02-2026 à 19:27:28  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Pas bien grave, ça aurait pu être pire.

Imagines que tu aurais inséré un obus dans le mauvais sens.
[:cerveau goatse]

Parce qu'il y a un bon sens pour un obus dans le fondement ?
 [:everfrost:2]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°74259109
bahamut49
Posté le 16-02-2026 à 19:30:01  profilanswer

Kiriou a écrit :

Tain on dirait moi y’a 10 ans :D
Vraiment tout pareil, allergie, sinus en vrac, horreur dans les avions et même en montage et sinusite (très sérieuses, genre infection de batard et perte d’odorat pendant des semaines) à répétition et tout ça malgré des lavages quotidiens.  
J’ai fini par me faire opéré des naseaux sur conseil de mon ORL. Quasi plus de pb depuis  [:mcyrb]

Ça consiste en quoi l’opération ? Ça m’intéresse  :o (désolé pour le HS)

n°74259142
360no2
I am a free man!
Posté le 16-02-2026 à 19:35:13  profilanswer

Kara a écrit :

Vous avez oublié le "bouche toi le nez et souffle" dans la liste aussi :o

Littéralement le post au-dessus :

Kiriou a écrit :

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°74259593
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 16-02-2026 à 21:13:07  profilanswer

360no2 a écrit :

Littéralement le post au-dessus :

Certes mais j'avais pas vu donc ça compte pas  :O

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°74259882
mbl
Posté le 16-02-2026 à 22:17:35  profilanswer

J’ai un cousin qui a eu un truc pas mal dans le genre.  

Il fait une otite donc remède familial en mode morceau de tissu avec de l’huile tiède dans le conduit auditif pour apaiser la douleur et "soigner".  
La douleur passe, tout va bien.  

2 semaines plus tard, nouvelle douleur, re otite, ils décident d’aller chez l’orl.  
Une fois le tissu d’huile tiède de la première otite enlevé :  
- Il entendait mieux
- Il avait moins mal

Et le médecin a préconisé d’arrêter les remèdes de grand mère.  

---------------
-3dB
n°74260238
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 16-02-2026 à 23:25:58  profilanswer

Il y a un site qui s'appelle "what's the harm" qui recense les accidents stupides et parfois mortels avec des remèdes de grand-mère et autres pouics.

Un exemple entre mille. Il y a des gens qui croient au "ear candling". Tu te fous du papier dans les oreilles et tu y fous le feu en espérant guérir un truc auditif comme par exemple des acouphènes. Ben il y une dame qui est allée au lit avec ses papelards dans les oreilles en feu. Elle s'est endormie, sa literie a pris feu et elle est morte dans l'incendie.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°74260245
Poly
Posté le 16-02-2026 à 23:29:42  profilanswer

n°74260310
salsifi34
Posté le 17-02-2026 à 00:34:19  profilanswer

360no2 a écrit :

Ce n'est que suppositoire géant.

Donc, oui il y a un sens si tu ne veux pas finir aux urgences en compagnie des démineurs :O

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°74260364
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 17-02-2026 à 03:25:41  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Ce n'est que suppositoire géant.

Donc, oui il y a un sens si tu ne veux pas finir aux urgences en compagnie des démineurs :O

Je connais cette théorie...   [:gingerspirit:3]

n°74260371
hisvin
Posté le 17-02-2026 à 04:17:37  profilanswer

360no2 a écrit :

Quand tu es bien constipé, rien ne vaut un bon obus AP pour déboucher. :o

n°74260374
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 17-02-2026 à 04:28:36  profilanswer

n°74262117
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 17-02-2026 à 12:49:13  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Il y a un site qui s'appelle "what's the harm" qui recense les accidents stupides et parfois mortels avec des remèdes de grand-mère et autres pouics.

Un exemple entre mille. Il y a des gens qui croient au "ear candling". Tu te fous du papier dans les oreilles et tu y fous le feu en espérant guérir un truc auditif comme par exemple des acouphènes. Ben il y une dame qui est allée au lit avec ses papelards dans les oreilles en feu. Elle s'est endormie, sa literie a pris feu et elle est morte dans l'incendie.

Sélection naturelle :o

Le coup de la bougie avec l'oreille, j'avais entendu parler de l'effet d'aspiration pour enlever la cire. Mais très dangereux car risque de brûlure.

Moi, j'ai une règle de base avec ce genre de solution/remède : que dit la science ?

Message cité 2 fois
Message édité par rufo le 17-02-2026 à 12:50:07

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°74262392
mbl
Posté le 17-02-2026 à 13:38:50  profilanswer

rufo a écrit :

Sélection naturelle :o

Le coup de la bougie avec l'oreille, j'avais entendu parler de l'effet d'aspiration pour enlever la cire. Mais très dangereux car risque de brûlure.

Moi, j'ai une règle de base avec ce genre de solution/remède : que dit la science ?

Je l’ai fait ce truc après insistance de ma femme.  
Y a rien qui a pris feu mais en même temps j’avais le crâne rasé :o

Mon expérience me fait dire que ça "marche" mais moins bien que d’autres méthodes.  

Après faut laisser les oreilles tranquilles ! Elles se nettoient toutes seules.

---------------
-3dB
n°74262403
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 17-02-2026 à 13:40:00  profilanswer

rufo a écrit :

Tu sais, pour certains, la science… des mensonges de mécréants! [:ethnik:3]

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°74262617
Perfector
Memento mori
Posté le 17-02-2026 à 14:15:11  profilanswer

Dans le domaine de la santé, la science évolue pas mal quand même
Je ne ferai pas confiance à la science du début du 20ème siècle par exemple (les remèdes à base de radium :D)

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 17-02-2026 à 14:15:39

---------------
Randos
n°74262630
mbl
Posté le 17-02-2026 à 14:16:57  profilanswer

Perfector a écrit :

Dans le domaine de la santé, la science évolue pas mal quand même
Je ne ferai pas confiance à la science du début du 20ème siècle par exemple (les remèdes à base de radium :D)

Et le tylenol s’avère dangereux aussi :o

La différence entre le début du 20ème siècle et maintenant est que les protocoles censés valider une médecine ont évolué.

Message édité par mbl le 17-02-2026 à 14:17:53

---------------
-3dB
n°74266021
piccolo
Posté le 17-02-2026 à 21:46:12  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

La fameuse des cendres de lit :o

---------------
#Jesuisfautesd'orthograffes  
n°74266366
Backbone-
Posté le 17-02-2026 à 22:36:36  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

https://abelfranklin.com/49-bougies-hopi.html

?

n°74266426
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 17-02-2026 à 22:47:09  profilanswer

je savais pas que Céline Dion faisait des petits boulots comme bougeoir.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°74266457
Backbone-
Posté le 17-02-2026 à 22:50:39  profilanswer

:D

n°74274754
nical_73
Posté le 19-02-2026 à 11:14:58  profilanswer

mbl a écrit :

Je l’ai fait ce truc après insistance de ma femme.  
Y a rien qui a pris feu mais en même temps j’avais le crâne rasé :o

Mon expérience me fait dire que ça "marche" mais moins bien que d’autres méthodes.  

Après faut laisser les oreilles tranquilles ! Elles se nettoient toutes seules.

Ma fille génère une quantité de cérumen fou, si tu ne nettoies pas  ses oreilles une semaine, c'est un bouchon
Poire et eau chaude pour nettoyer le gros

n°74274870
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-02-2026 à 11:26:37  profilanswer

L'huile d'olive ça fonctionne pour dissoudre les bouchons de cerumen.  

https://www.msmedical.net/huile-dol [...] ecautions/

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4054  4055  4056  ..  4073  4074  4075  4076  4077  4078

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'est ce que c'est que cette histoire de grosse bite ?de l'argent en restant chez vous?? grosse arnaque!!!
Votre 1er album acheté avec votre argent (sans honte et sans remord)Les albums que vous avez acheté et dont vous avez honte aujourd'hui
[Taupik fun] La plus grosse honte de votre vie?[Iraq] Honte de la position française !
[Taupik fun] La plus grosse honte de votre vie? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Hontes - "La vraie honte c'est..." = sanction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)