| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Hontes - "La vraie honte c'est..." = sanction |
|---|---|
Publicité | Posté le 30-08-2019 à 16:41:30 ![]() ![]() |
oufwid | Une mini-honte me revient. L'année dernière, j'ai participé au dîner de l'assemblée générale des actionnaires de la boîte pour laquelle je bossais. Une filiale locale d'un grand groupe. Hôtel 5 étoiles, costume, chemise blanche, cravate en soie et chaussures impeccablement cirées. Ca se passe aux Philippines et j'étais un expat', et à ce titre, je suis invité à une table d'importance. Parce que ça fait bien de montrer que l'on compte dans ses rangs des gens chics (comprendre: un français). Rôle qui comprend notamment d'être un expert en gastronomie, vins, etc. enfin bref, cliché à la con. Transpirant à l'idée de commettre un impair - je ne maîtrisais pas encore parfaitement les divers codes de l'étiquette locale Je me concentre. Je passe sans encombres l'épreuve du potage à la tomate. Arrive la viande dans une espèce de fond de veau. Le truc qui ne pardonne pas si jamais la pièce de viande rippe lors de la découpe. Délicat, mais je manoeuvre bien. Je reste concentré. Le dessert arrive. Un tiramisu. Facile! Je sens mon nez un peu encombré. Je traîne un vieux rhume à cause des climatisations réglèes à 13 degrés alors qu'il fait 35 dehors. Merde, plus de mouchoir. Bon pas grave, j'arrive à gérer. J'approche la première cuillère et là, je réalise que la poudre de chocolat du tiramisu est très fine. Très très fine. Ultra fine. Des nanoparticules. Trop tard, le chocolat se fixe sur ma gorge. Je m'étouffe, je choke. Dans un réflexe de survie et dans un élan pour retrouver de l'oxygène, je débouche mes conduits nasaux dans un grognement sourd qui résonne encore dans la grande salle. J'ai tout juste eu le temps de sacrifier ma serviette de table et d'éviter une projection de morve sur les convives. Les gens ont été suffisamment polis pour faire semblant de ne pas voir ce qu'il s'était passé. Tout en jetant un oeil inquiet sur ma pauvre serviette et les alentours. Autant dire que j'ai pas trainé après le café. Moralité: ne jamais se relâcher en mission. Même au dessert. Message cité 1 fois Message édité par oufwid le 30-08-2019 à 17:25:03 |
rheo | Nan mais le tiramisu aussi, c'est le truc fait exprès pour foutre la honte aux gens. Je n'arrive jamais à en manger un sans tousser, j'en viens même à prétendre une allergie pour ne pas en manger quand je suis invité quelque part. --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Origen Waar is de papegaai? |
|
batucador ¯\_(ツ)_/¯ |
Message cité 1 fois Message édité par batucador le 30-08-2019 à 17:32:54 |
rheo |
--------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
oufwid |
|
Message édité par Origen le 30-08-2019 à 17:46:50 |
biron_sacquet |
|
Publicité | Posté le 30-08-2019 à 17:59:32 ![]() ![]() |
sebi |
--------------- A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend. |
|
CoyoteErable Dorée et Colorée |
--------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
|
Scrypt Tout blanc tout moche © | +1 |
biron_sacquet |
|
RaKaCHa | +1 en public |
mouillotte 0/10 en dictée | +1 |
Scrypt Tout blanc tout moche © | l'étau se resserre |
Origen Waar is de papegaai? | Je prépare ma narration.
|
Umi |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Message cité 1 fois Message édité par Origen le 30-08-2019 à 19:35:15 |
sebi |
--------------- A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend. |
Umi | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par Umi le 30-08-2019 à 19:36:53 --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
|
360no2 I am a free man! |
Je suppose que tu parles de phimosis ?
Tu n'as pas besoin décalotter à 100% pour lâcher la purée... --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Origen Waar is de papegaai? | En tout cas, je vois que ma dernière story ne fait pas mouche.
|
360no2 I am a free man! | On est déçus : il n'y a même pas eu de circoncision à coups de pale de ventilateur... --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
mlon la frite c'est la fete |
Se branler sur mamie (En vrai j'ai compris hein --------------- ^_^ |
vave Nice to meet me |
--------------- Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"- Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1 |
Umi | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
biron_sacquet |
Message édité par biron_sacquet le 30-08-2019 à 22:38:52 |
360no2 I am a free man! | Au final, je ne comprends pas la différence fondamentale entre Belgique francophone et NPDC... --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Profil supprimé | Posté le 30-08-2019 à 23:53:15 ![]() |
bahamut49 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Qu'est ce que c'est que cette histoire de grosse bite ? | de l'argent en restant chez vous?? grosse arnaque!!! |
| Votre 1er album acheté avec votre argent (sans honte et sans remord) | Les albums que vous avez acheté et dont vous avez honte aujourd'hui |
| [Taupik fun] La plus grosse honte de votre vie? | [Iraq] Honte de la position française ! |
| [Taupik fun] La plus grosse honte de votre vie? | |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Hontes - "La vraie honte c'est..." = sanction | |