Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3036 connectés 

Poster "la vraie honte c'est..." après une honte doit-il être passible de sanctions?

64.9 %
 120 votes
1.  Oui

14.6 %
 27 votes
2.  Non

20.5 %
 38 votes
3.  Obi-Wan a fait caca mou

Total : 197 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2727  2728  2729  ..  4031  4032  4033  4034  4035  4036
Auteur Sujet :

Topic Hontes - "La vraie honte c'est..." = sanction

n°20332257
kley
Miaou !
Posté le 26-10-2009 à 17:00:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

BuGuL NoZ a écrit :

Bah perso, c'est surtout honte pour la mere qui n'a pas ete capable de comprendre

Comment veux-tu qu'elle comprenne ? Sa mère adorée vient de mourir et là, elle voit son fils rigoler en douce alors qu'il y a une odeur immonde, et connaissant son côté farceur, elle en a forcément tiré la conclusion que son fils n'était qu'un petit con qui n'en avait rien à faire de sa mamie.
En tout cas, c'est dommage de ne pas avoir réussi à éclaircir le malentendu après tout ce temps-là. Mais ça fait une belle honte, c'est sûr !

Message cité 1 fois
Message édité par kley le 26-10-2009 à 17:01:31
mood
Publicité
Posté le 26-10-2009 à 17:00:52  profilanswer

n°20332310
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 26-10-2009 à 17:05:01  profilanswer

C'est dingue comme une petite connerie mal placée peut laisser des traces longtemps après.
De toute façon les hontes à l'église c'est classique, me rappelle la fois où mon cousin et moi on avait découvert que le curé n'aimait pas notre reprise paillarde du divin enfant. A force d'y repenser je me dit qu'on devait être de vrais petits cons étant gamins.

n°20332334
1305180914​072105sept
Posté le 26-10-2009 à 17:07:11  profilanswer

kley a écrit :

Comment veux-tu qu'elle comprenne ? Sa mère adorée vient de mourir et là, elle voit son fils rigoler en douce alors qu'il y a une odeur immonde, et connaissant son côté farceur, elle en a forcément tiré la conclusion que son fils n'était qu'un petit con qui n'en avait rien à faire de sa mamie.
En tout cas, c'est dommage de ne pas avoir réussi à éclaircir le malentendu après tout ce temps-là. Mais ça fait une belle honte, c'est sûr !

tout bien résumé :o

n°20339362
lapattefol​le
Posté le 27-10-2009 à 08:21:28  profilanswer

D'un autre côté, tu dis que cet épisode l'a durablement brouillé avec sa famille --> une famille comme celle-là il s'en passera facilement.

---------------
A/V
n°20340230
yo_play
Posté le 27-10-2009 à 10:28:32  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°20344335
drhannibal
Posté le 27-10-2009 à 16:08:04  profilanswer

voilà c'est fait,  je viens de m'éclater en trottinette devant une école.

pas l'éclatage que tu rattrapes non non, je suis resté couché net à plat par terre  les mains en sang rahhh :/ à cause d'un petit cailloux

n°20345586
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 27-10-2009 à 17:27:53  profilanswer

drhannibal a écrit :

voilà c'est fait,  je viens de m'éclater en trottinette devant une école.

pas l'éclatage que tu rattrapes non non, je suis resté couché net à plat par terre  les mains en sang rahhh :/ à cause d'un petit cailloux

Citation :

Date de naissance :   21/11/1985

Presque 24ans  :sweat:  

Spoiler :

Tu devrais savoir faire de la trottinette sans tomber a cet âge-la !

---------------
 - Toujours plus -
n°20346654
remizz
Adventure !
Posté le 27-10-2009 à 19:09:15  profilanswer

J'ai bien essayé la trottinette sans les mains une fois... cela ne fonctionne pas et ça fait tomber par terre :o (mais bon, je n'avais pas 24 ans par contre )

/HS

Message édité par remizz le 27-10-2009 à 19:09:32

---------------
topik Annecy
n°20347957
worlor
Posté le 27-10-2009 à 21:17:57  profilanswer

Bon
C'est une bonne grosse honte alcool + vomi

Ça s'est passé il y a environ 3-4 mois le jour de mon anniversaire. Bon c'est mon annif tout ça, je me dis "J'vais appeller un pote picoleur on va boire comme des trous  [:kimouss]
Donc on entame un pack de 20 bières. Aussitôt dit, aussitôt fini  [:tilateur] Donc mon pote va en chercher un autre.
Un autre pote se ramène, on est 3 quoi dans ma piaule en train de faire des caps et a boire comme des pochtrons.
Donc on va encore chercher un pack de bière (je précise que le marché plus est à 30seconde a pied).
Nos 3 packs finis, on est déjà bien mais il manque quelque chose : du bédo  [:azitwaz]

Donc c'est partis on se bouge le cul avec 4-5 bières pour la route, on prend le tram direction chez un autre pote complètement beurrés. Je précise que le tram était bondé ce jour-là. Donc on rentre dans le tram, difficilement mais on y arrive, en bousculant quelques personnes quand même :o et en gueulant comme pas possible. Bref, tout le monde nous regarde c'est déjà une belle honte en soi (surtout qu'on est tout les trois mineurs).

On arrive enfin a l'arrêt, je reveille mes deux pochtrons potes qui s'étaient endormis. Et direction chez le gars.

On arrive chez lui, je ne peut m'empêcher de me poser sur le transat'. C'est à partir de là que le ventre a commencé a grogner.

Un moment on monte a l'étage, là où il y avais la salle de bains et les sacro-saintes toilettes. Mais un pote passe devant moi, donc j'attend devant le miroir mais là, une remonté soudaine de gros liquide vient cogner a madame la bouche pour demander de sortir  [:everything4free]
Je me rue sur les toilettes devant mon pote qui était en train de défaire sa braquette et VRAM  [:jeebus]
Avec mon pote a côté en train de s'exclamer "C'est fou ça !!!"

Donc, déjà voila qui a fais du bien au bestiau. Heureusement pour mon pote, j'en avais pas mis partout j'ai été relativement propre.

Bon, le gars avait rien donc on passe des coups de fil et c'est reparti pour un tour on retourne au point de départ après environ une heure (le temps que le gars retire de la tune a la poste (bondé)), cad pas loin de chez moi pour rencontrer un autre pote qui avais de quoi faire. (je rajoute que pendant cette heure, on était a moitié en train de s'endormir sur un banc situé sur une place publique vautré comme des porcs et tout le monde nous regardait évidemment :o )

Bref, on repart tous ensemble chez moi avec enfin de quoi fumer. On est parti on était 3 on reviens chez moi a 5 (moi, mes 2 potes qui était la au départ, le pote que l'on a rejoint en tram, et le dealos).

On arrive chez moi et c'est reparti, bières, pétard, paquets de chips, tout y passe de quoi réveiller mon bide ensorcelé  [:alien2k].
Donc je m'installe au toilette sur le trône en titubant, par fatigue je me pose la tête contre la petite table devant les toilettes. Je reste comme ça pendant une demi-heure. Et là c'est le drame.

J'entends la porte d'entrée qui s'ouvre, là mon cerveau se met en alerte mais mon corps refuse de bouger. C'est ma mère ! [:tibo2002]
Ben oui, c'était mon anniversaire alors elle venait me chercher pour aller au resto.

Bref elle rentre dans ma chambre où tout mes potes était encore en train de fumer comme des sacs. "Ça sent le shit là-dedans" s'écrie-t-elle (à cet époque elle savait pas que je fumais le bédo).

Donc c'est parti, elle commence à gueuler "Mais c'est pas vrai ! [:sylfurd] " ma soeur qui était avec elle (qui fûme le bédo elle aussi) me défendait tout en se foutant de ma gueule royalement "Ah il est déjà mort a 20h, quel honte  [:haha] "

Quand ma mère commença à taper contre la porte des chiottes je suis sorti donc. Pour aller m'allonger directement sur le lit trouvant que marcher était trop difficile. Ma mère arrive dans la piaule, tout ce que j'arrive a lui dire c'est "Je crois que j'ai trop bu  [:le poney de mr pink] "

Et la c'est reparti pour un tour, l'estomac qui se retourne o/
Mon seul réflexe aura été de me lever le cul pour aller au chiotte mais trop tard ! Mon succulent met digestif traverse la frontière de force et gros lâchage dans le couloir (juste avant les waters)  [:jeebus] devant ma mère qui me regarde comme ça [:siluro] tout en gueulant "Mais c'est pas vrai".

Le magnifique couloir repeint, c'est maintenant l'heure de nettoyer, j'attrape tant bien que mal la serpillère et commence a nettoyer (mes potes avais nettoyé un peu entre temps). Puis je prend une douche pour partir au restaurant complètement arraché comme pas possible.
Donc go pizzeria del arte. Les clients me regardais comme si j'étais hitler qui allait dans un hopital polonais et la serveuse me lâchait un magnifique regard du style "casse-toi de là".

Bref, aujourd'hui y'a encore du monde qui se fout de ma gueule pour ce soir là, mais vu que j'ai pas mal de dossier sur mon entourage je sais répliquer  [:rhetorie du chaos]

Message cité 1 fois
Message édité par worlor le 28-10-2009 à 17:11:06

---------------
Ventes - FeedBack
n°20348121
tenshi01
Posté le 27-10-2009 à 21:29:49  profilanswer

Ta mere t'as quand meme amener au resto, la sadique, j'aurais été a ta place c'était mort !

mood
Publicité
Posté le 27-10-2009 à 21:29:49  profilanswer

n°20348125
yo_play
Posté le 27-10-2009 à 21:29:59  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°20349064
remizz
Adventure !
Posté le 27-10-2009 à 22:38:52  profilanswer

worlor a écrit :

Bon

Je me rue sur les toilettes devant mon pote qui était en train de défaire sa braquette et VRAM  [:jeebus]  
Avec mon pote a côté en train de s'exclamer "C'est fou ça !!!"

[:rofl] [:rofl] [:rofl]

---------------
topik Annecy
n°20349184
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 27-10-2009 à 22:49:14  profilanswer

MER IL EST FOU

n°20349207
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2009 à 22:51:22  answer

n°20349688
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 27-10-2009 à 23:41:56  profilanswer

+1, hfr et sa cohorte de mecs qui vont surexploiter les memes...

n°20351068
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 28-10-2009 à 08:07:14  profilanswer

Un beau dossier que tu t'es constitué avec cette honte de poivrot :D

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°20351503
1305180914​072105sept
Posté le 28-10-2009 à 09:41:08  profilanswer

la mére qui emmene quand même au resto à croire qu elle s est jamais mise minable :/

n°20352661
drhannibal
Posté le 28-10-2009 à 11:29:54  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Citation :

Date de naissance :   21/11/1985

Presque 24ans  :sweat:  

Spoiler :

Tu devrais savoir faire de la trottinette sans tomber a cet âge-la !

ça m'apprendra finalement  à jouer les rambo parce-que ma trotinette a de plus grosse roues que la normale.

malgré les 24, on est pas a l'abri du cailloux  :sweat:  :sweat:

n°20354557
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 28-10-2009 à 14:22:45  profilanswer

1305180914072105sept a écrit :

la mére qui emmene quand même au resto à croire qu elle s est jamais mise minable :/

Rien de mieux qu'un bon repas pour être de nouveau d'attaque  [:haha cosmoschtroumpf]

---------------
GT : Sangocid
n°20354894
germ1nal
Read Worm
Posté le 28-10-2009 à 14:46:12  profilanswer

1305180914072105sept a écrit :

C'est bien tout l'intérêt. La famille avait prévu un restau le soir, il s'est murgé quand même, il assume.
J'aurais eu exactement la même réaction (bon, si j'avais des gosses), rien que pour le voir faire des efforts (vains) pour avoir l'air normal.

---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°20355393
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2009 à 15:25:12  answer

germ1nal a écrit :

C'est bien tout l'intérêt. La famille avait prévu un restau le soir, il s'est murgé quand même, il assume.
J'aurais eu exactement la même réaction (bon, si j'avais des gosses), rien que pour le voir faire des efforts (vains) pour avoir l'air normal.

Si j'ai bien compris elle a debarqué a l'improviste la moman :D

Edit :  

Citation :

J'entends la porte d'entrée qui s'ouvre, là mon cerveau se met en alerte mais mon corps refuse de bouger. C'est ma mère ! [:tibo2002]  
Ben oui, c'était mon anniversaire alors elle venait me chercher pour aller au resto.

en fait j'en sais rien  [:klemton]

Message édité par Profil supprimé le 28-10-2009 à 15:26:12
n°20357006
worlor
Posté le 28-10-2009 à 17:01:59  profilanswer

Nan s'tait prévu mais sous l'effet de l'alcool j'y pensais plus :o

---------------
Ventes - FeedBack
n°20366836
drhannibal
Posté le 29-10-2009 à 13:55:26  profilanswer

une fraiche de hier

Je regardais la pub, et que vois-je [:connemrara] HDD externe pas chère pas chère

ça tombe bien, il m'en faut un [:bananav]
Bref...
Fin du travail je me rends au shop, park la voiture [:batoshai195]
Trop pressé d'avoir mon HDD, je cours [:suri_2002]  

des passant sans soucis esquive, tête haute j'arrive dans la halle [:reddie] 2 ème étage,  

je reprends le pas de course des escalator a caddie yeah...

et la le drame [:zinbou:1] je me trompe d'escalator cours sur celui qui descend et

Spoiler :

m'éclate comme une m....

au milieu de tous les regards [:haha tt]
les petits mort de rire

bref. belle honte

n°20367376
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2009 à 14:37:32  answer

drhannibal a écrit :

une fraiche de hier

Je regardais la pub, et que vois-je [:connemrara] HDD externe pas chère pas chère

ça tombe bien, il m'en faut un [:bananav]
Bref...
Fin du travail je me rends au shop, park la voiture [:batoshai195]
Trop pressé d'avoir mon HDD, je cours [:suri_2002]  

des passant sans soucis esquive, tête haute j'arrive dans la halle [:reddie] 2 ème étage,  

je reprends le pas de course des escalator a caddie yeah...

et la le drame [:zinbou:1] je me trompe d'escalator cours sur celui qui descend et

Spoiler :

m'éclate comme une m....

au milieu de tous les regards [:haha tt]
les petits mort de rire

bref. belle honte

c'etait du genre  [:elche41]  :p ?

n°20367544
drhannibal
Posté le 29-10-2009 à 14:50:36  profilanswer

le truc c'est que j'ai dépassé du monde en courant et lorsque ces personnes sont rentrée dans la halle elle m'ont vu par terre sur l'escalator entrain de descendre  :sweat:

n°20367661
kiwi6
Posté le 29-10-2009 à 14:59:14  profilanswer

ouch ca fait mal de se vautrer sur les escalators (ca m'a coupé une chaussure)

n°20369405
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2009 à 17:11:18  answer

kiwi6 a écrit :

ouch ca fait mal de se vautrer sur les escalators (ca m'a coupé une chaussure)

[:siluro] mais comment t'as fait ?

n°20369553
kiwi6
Posté le 29-10-2009 à 17:22:25  profilanswer

le dessous de la chaussure est en caoutchouc assez tendre et il y'a des dents qui ressortent des marches de l'escalator quand ils sont depliés. c'etait un de l'esplanade de la defense qui descend vers le metro .

Juste la semelle etait coupé en deux sur la longeur d'environ 3 cm bien placé au centre.

Comment je descendais puis j'ai voulu remonter en sens inverse pour je ne sais plus quelle raison et je me suis vautré (personne n'etait la a part une fille assez surprise de voir une tete surgir de l'autre coté et qui remontait en sens inverse - peut etre le boom aussi si elle a de bonnes oreilles)

n°20373646
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2009 à 23:41:46  answer

Bonsoir,

Cherchant du travail, j'obtiens 2 entretiens pour ce jour-là mais manque de bol ce matin mon réveil n'a pas sonné ou je l'ai coupé pendant la première sonnerie  :sleep: du coup je me réveille en sursaut vers 8h40 à l'heure à laquelle je devais partir ! La tête en vrac je cours un peu partout chez moi sans trop savoir ce que je fais, je crois que je cherchais un pc portable suite à mon rêve de carte wifi/3G que j'avais pas dû finir de rêver  :whistle: (encore un rêve de geek :o ) Et là c'est le drame je me suis mis à saigner du nez ... histoire de perdre le temps que je n'ai pas.

J'arrive in-extremis pour mon rdv, je rentre par la porte d'entrée et ordre de l'hôtesse d'accueil j'attends sagement que mon rdv vienne me chercher. Mon entretien se passe normalement, quoi que je ne me sens pas trop à l'aise de ne pas avoir eu le temps de me doucher. Anyway mon interlocuteur me raccompagne à l'ascenseur et je dis un beau "au revoir" vers la standardiste en sortant d'un pas élancé ... sauf que je pousse la porte, elle ne s'ouvre pas, OK je tire elle ne s'ouvre toujours pas !  :sweat: Je me résigne à tenter la seconde porte, je tire .. rien ne vient  :heink: je pousse et toujours rien :??:   La secrétaire  :heink:  :non:  il faut appuyer sur le bouton Monsieur.
Moi  :sweat:  
Donc rebelote je presse le bouton et je pousse la porte : Rien !  :whistle: le bouton je tire tjrs rien  :heink:  
Désabusé je rush la deuxième porte en tirant  :pfff: je pousse!  :o la porte s'ouvre enfin! avec un méga courant d'air ce qui m'oblige à pousser un peu la porte avec l'épaule ... la porte s'ouvre brusquement et je manque de me claquer la cheville sur le trottoir qui juxtapose la porte  :pt1cable:  
Je suis parti sans me retourner pour voir à travers la baie vitrée  :lol: J'ai eu ma petite crise de rire au coin de la rue quand même  :whistle:

n°20374213
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2009 à 01:26:24  answer

passionnant...

n°20374315
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2009 à 01:47:34  answer

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/2/torsadealanapo.gif

n°20374980
yamazaki
Still just a rat in a cage?
Posté le 30-10-2009 à 07:10:29  profilanswer

Moi j'aime bien. :o

Les aigris, vous pouvez aussi vous contenter de lurker sans nous préciser à chaque post à quel point vous avez un goût hyper développé en matière d'humour.

Situation cocasse plus regard d'un futur employeur tiers que tu ne reverras jamais... Sympa! :jap:

n°20375057
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 30-10-2009 à 08:05:24  profilanswer

Poste des choses au lieu de laisser tes commentaires de merde. On pourra juger nous aussi de la qualité.

j'ai bien aimé moi :o

Message cité 1 fois
Message édité par panzerdivizion le 30-10-2009 à 08:06:08
n°20377225
drhannibal
Posté le 30-10-2009 à 11:42:51  profilanswer

hop il y'a 20 minutes...

besoin urgent d'aller aux toilettes,

petit regard à gauche, droite  [:scoubidou69] personne le champ est libre.

Je me pose et la [:jimmybaby], me relève
regarde ma création et  [:hollande_heureux][:petitebrunette1]

Un saucisson d'une rare perfection. le truc qui tient debout, qui ne passera JAMAIS les syphons si il n'est pas découpé en 8.

je m'essuye et combo [:voltazeplon] pas une trace.  
Je mets le papier dans la poubelle pour ne pas recouvrir mon chef d'oeuvre et volontairement ne tire pas la chasse d'eau.
Pourquoi devrais-je être le seul a admirer cette statue? pas de jaloux je laisse. (de toute façon ça n'aurait pas passer..)

Je sors des toilettes et là [:ingridc][:kzimir][:what has been seen]
Le GRAND chef.. il me dit "ah enfin, j'ai failli ne plus tenir (en souriant   :lol:  :sweat:  :sweat: )"

Voilà, donc pas de nouvelles pour le moment. J'espère sincèrement qu'il aura la même conception de l'art que moi

n°20377267
wawa78
Yes I can !
Posté le 30-10-2009 à 11:45:46  profilanswer

T'es viré  [:_dare_]

---------------
Feed-back
n°20377311
Slayne
Yaouchhh
Posté le 30-10-2009 à 11:48:18  profilanswer

Ah ouais quand même  [:rotflmao]  
Bon tu l'as cherché aussi, quelle idée  [:rotflmao]

n°20377325
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 30-10-2009 à 11:49:21  profilanswer

Stone_Island a écrit :

C'est dingue comme une petite connerie mal placée peut laisser des traces longtemps après.

Mais clair !
Un truc comme ça, ça peut fusiller un calfouet'...  :o

---------------
NULL
n°20377357
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 30-10-2009 à 11:51:08  profilanswer

L'étron sans papier toilette, la grande classe. :lol:

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°20377730
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2009 à 12:11:58  answer

drhannibal a écrit :

hop il y'a 20 minutes...

petit regard à gauche, droite  [:scoubidou69] personne le champ est libre.

Je me pose et la [:jimmybaby], me relève
regarde ma création et  [:hollande_heureux][:petitebrunette1]

Un saucisson d'une rare perfection. le truc qui tient debout, qui ne passera JAMAIS les syphons si il n'est pas découpé en 8.

je m'essuye et combo [:voltazeplon] pas une trace.  
Je mets le papier dans la poubelle pour ne pas recouvrir mon chef d'oeuvre et volontairement ne tire pas la chasse d'eau.
Pourquoi devrais-je être le seul a admirer cette statue? pas de jaloux je laisse. (de toute façon ça n'aurait pas passer..)

Je sors des toilettes et là [:ingridc][:kzimir][:what has been seen]Le GRAND chef.. il me dit "ah enfin, j'ai failli ne plus tenir (en souriant   :lol:  :sweat:  :sweat: )"

Voilà, donc pas de nouvelles pour le moment. J'espère sincèrement qu'il aura la même conception de l'art que moi

[:oh shi-]

n°20378302
drhannibal
Posté le 30-10-2009 à 13:00:01  profilanswer

N'empêche depuis que je suis sur ce topic il m'arrive presque chaque jour une grosse honte -_- toujours pas eu de rapport artistique sur non œuvre du grand patron est bon signe? Il a peut être apprécie :)

n°20378443
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 30-10-2009 à 13:13:28  profilanswer

drhannibal a écrit :

hop il y'a 20 minutes...

[...]

Excellent  [:sygus]

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2727  2728  2729  ..  4031  4032  4033  4034  4035  4036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'est ce que c'est que cette histoire de grosse bite ?de l'argent en restant chez vous?? grosse arnaque!!!
Votre 1er album acheté avec votre argent (sans honte et sans remord)Les albums que vous avez acheté et dont vous avez honte aujourd'hui
[Taupik fun] La plus grosse honte de votre vie?[Iraq] Honte de la position française !
[Taupik fun] La plus grosse honte de votre vie? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Hontes - "La vraie honte c'est..." = sanction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)