Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4183 connectés 

Poster "la vraie honte c'est..." après une honte doit-il être passible de sanctions?

64.9 %
 120 votes
1.  Oui

14.6 %
 27 votes
2.  Non

20.5 %
 38 votes
3.  Obi-Wan a fait caca mou

Total : 197 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2475  2476  2477  ..  4068  4069  4070  4071  4072  4073
Auteur Sujet :

Topic Hontes - "La vraie honte c'est..." = sanction

n°16968955
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2008 à 10:42:01  answer

Reprise du message précédent :
[:billy54]

mood
Publicité
Posté le 13-12-2008 à 10:42:01  profilanswer

n°16969025
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2008 à 11:07:32  answer

moonake a écrit :

Et il se trouve que mon feu passe au vert avant le sien, je pointe du doigt le feu vert, et dit "GOLDEN HA HA!"  :pt1cable: et démarre tout fier de ma connerie.

Je l'avait fait aussi chez un client celle-là. Ca s'est passé le lendemain de la finale de la coupe du monde 2006. En entrant dans l'openspace avec le client, j'avise un drapeau français pendu au plafond. Je pointe le doigt vers le drapeau façon  [:haha] en sortant un gros "GOLDEN HAHA". Et je reprend ma conversation comme si de rien n'était. Dans l'openspace tout le monde était  :heink:  

:lol:  

Herbert de Vaucanson a écrit :

lolo443 croit que "con" ça veut dire "lèvres" (enfin ou un truc que les nanas ont en plusieurs exemplaires), pas "la chatte" :D

Elles en ont deux paires en fait: une pour dire des conneries, et une pour se faire pardonner. :o

n°16969069
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2008 à 11:16:52  answer

Le smiley "golden Haha" existait deja en 2006?? Je ne m'en rapelle pas  :heink:

n°16970834
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 13-12-2008 à 16:46:43  profilanswer

[:golden blessure]

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°16971108
vins84
Posté le 13-12-2008 à 17:33:41  profilanswer

Tiens une petite à cultura.

Je suis devant le rayon XBOX 360 pour les jeux de noël et je cherche et y a un gros gars qui prend de la place et avec le rayon derrière je peux presque pas passer, et vu qu'il a une grosse paire de lunette ça fait geek-style
Je cherche.
Je cherche.
Purée ça fait 7 minutes qu'il est là il peut pas se bouger il fait que regarder. Ah tiens c'est une femme en fait  [:blessure]  [:tinostar]
Je cherche.
Je cherche.
Et là elle me sort (au passage j'ai la confirmation que c'est une femme) :
"Dites moi monsieur savez-vous si ces jeux peuvent fonctionner sur des ordinateur ou alors sur portable ou il faut un truc spécial ? " (alors que c'est écrit xbox 360 partout)
J'ai eu du mal à répondre sérieusement.
"Il faut une Xbox 360  :D " Et vu qu'elle me regarde bizarrement "Il faut une console  [:ddr555] " Elle a pas l'air d'avoir compris... "Les jeux pc c'est là-bas  [:mister yoda] " C'est bon elle est partie!

Pas de quoi rivaliser avec les ténors du topic même si je cherche mais à force de lire je me dis des trucs du genre "A mais nan si tu marche ici tu va déraper et atterir là tête la premiere dans la boue et tu pourra revenir sur HFR après"

---------------
Vive Legue of Legends
n°16971310
joulpouill​e
Posté le 13-12-2008 à 18:02:41  profilanswer

la honte c'est que quelqu'un t'as parlé ?  :o

Message édité par joulpouille le 13-12-2008 à 18:02:49
n°16971410
duckxks
Posté le 13-12-2008 à 18:14:01  profilanswer

vins84 a écrit :

Tiens une petite à cultura.

Je suis devant le rayon XBOX 360 pour les jeux de noël et je cherche et y a un gros gars qui prend de la place et avec le rayon derrière je peux presque pas passer, et vu qu'il a une grosse paire de lunette ça fait geek-style
Je cherche.
Je cherche.
Purée ça fait 7 minutes qu'il est là il peut pas se bouger il fait que regarder. Ah tiens c'est une femme en fait  [:blessure]  [:tinostar]
Je cherche.
Je cherche.
Et là elle me sort (au passage j'ai la confirmation que c'est une femme) :
"Dites moi monsieur savez-vous si ces jeux peuvent fonctionner sur des ordinateur ou alors sur portable ou il faut un truc spécial ? " (alors que c'est écrit xbox 360 partout)
"Il faut une Xbox 360  :D " Et vu qu'elle me regarde bizarrement "Il faut une console  [:ddr555] " Elle a pas l'air d'avoir compris... "Les jeux pc c'est là-bas  [:mister yoda] " C'est bon elle est partie!

Pas de quoi rivaliser avec les ténors du topic même si je cherche mais à force de lire je me dis des trucs du genre "A mais nan si tu marche ici tu va déraper et atterir là tête la premiere dans la boue et tu pourra revenir sur HFR après"

[:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  

n°16971462
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 13-12-2008 à 18:21:01  profilanswer

vins84 a écrit :

A mais nan si tu marche ici tu va déraper et atterir là tête la premiere dans la boue et tu pourra revenir sur HFR après"

Honte de mon papa style [:cupra]

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°16971540
otobox
Posté le 13-12-2008 à 18:29:59  profilanswer

vins84 a écrit :

Elle est où la honte ? Une dame qui n'y connait pas grand chose aux nouvelles technologies, ça peut paraître con, mais ça existe... Y'a pas de honte à ne rien comprendre au numérique.

Par contre, t'aurais pu lui répondre oui et ensuite poster un truc dans le topic des coups de putes  :D  

n°16971585
zlade
Posté le 13-12-2008 à 18:34:15  profilanswer

Tiens le coup des fausses indications ça me rappelle que j'ai quelques fois indiqué d'un ton très sérieux de fausse indications à des mecs en voiture totalement gratuitement et avoir été gracieusement remercié ^^

Tu vois très bien que le mec il comprend rien à ce que tu dis mais qu'il te dis merci quand même merci vu qu'il est embarrassé et ce barre chercher quelqu'un d'autre parce que mes indications à la style "vous prennez 3 fois à gauche vous tombez sur un rond point et la tu fais le tour et juste avant la sortie qui te fais revenir en arrière bah y'a une sortie, c'est une sorte de demi-tour mais pas vraiment en fait mais bon bref voila c'est la sortie là blablabla etc..."

mood
Publicité
Posté le 13-12-2008 à 18:34:15  profilanswer

n°16971805
vins84
Posté le 13-12-2008 à 19:04:05  profilanswer

otobox a écrit :

Elle est où la honte ? Une dame qui n'y connait pas grand chose aux nouvelles technologies, ça peut paraître con, mais ça existe... Y'a pas de honte à ne rien comprendre au numérique.

Par contre, t'aurais pu lui répondre oui et ensuite poster un truc dans le topic des coups de putes  :D  

Ah zut j'y ai pas pensé je suis trop gentil....
Mais je l'ai envoyé sur le rayon des webcams/clé usb/haut parleurs donc ça va.

---------------
Vive Legue of Legends
n°16972276
D_omi
sourit
Posté le 13-12-2008 à 20:22:26  profilanswer

Ecco a écrit :

Un petit mot juste pour dire que ca déteint vraiment de trainer un peu trop ici :o

Je suis avec ma fille (meme pas 2 mois) dans les bras en train de surfer lurker, la maman passe derrière moi : "Chéri range ton bordel qui te sert de bureau", et moi de répondre "Ma fille va m'aider [:petrus75], allez ma puce viens ranger le bureau avec papa". Et c''est quand elle ajoute "Et non, elle est trop petite [:itm]" que j'ai balancé un superbe "[:hurle] MERCI MASTER OF THE OBVIOUS"

Wala c'était nul, mais je viens de me réveiller, et c'est votre faute si je dis des trucs comme ca que ma femme comprend pas :o

Moi quand je prends certaines expressions du visage ( :o    [:delarue3]     [:julm3]       [:haha]),  je "vois" les smilies alors :/

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°16972564
vins84
Posté le 13-12-2008 à 21:15:30  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Vive Legue of Legends
n°16972593
belzedar
Oh don piano
Posté le 13-12-2008 à 21:21:01  profilanswer

tiens ca me rappel un boulet dans un magasin de manga

il y a un gars qui débarque, la trentaine puant et sans doute puceau pour encore un long moment...
Il va directement poser la question au vendeur
"Bonjour je cherche un bouquin qui me permet d'apprendre le okuto*"
Le vendeur lui répond gentiment non et il s'en va  :sweat:  

*le okuto c'est la technique de Ken le survivant qui fait exploser ou imploser les corps en touchant les points vitaux

n°16972607
biloute80
Mais tais toi donc !
Posté le 13-12-2008 à 21:23:59  profilanswer

belzedar a écrit :

il y a un gars qui débarque, la trentaine puant et sans doute puceau pour encore un long moment...
"Bonjour je cherche un bouquin qui me permet d'apprendre le Hokuto*"
Le vendeur lui répond gentiment non et il s'en va  :sweat:  

*le Hokuto c'est la technique de Ken le survivant qui fait exploser ou imploser les corps en touchant les points vitaux

[:ozon94]

n°16972619
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 13-12-2008 à 21:25:35  profilanswer

Le Hokuto de cuisine ?  [:mister_k]

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°16972795
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2008 à 22:03:12  answer

n°16972878
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2008 à 22:15:23  answer

isofouet a écrit :

Le Hokuto de cuisine ?  [:mister_k]

:lol:

n°16973030
belzedar
Oh don piano
Posté le 13-12-2008 à 22:38:30  profilanswer

non running gag  :o

n°16973106
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 13-12-2008 à 22:47:52  profilanswer

belzedar a écrit :

non running gag  :o

Citation :

Dialogues en français  
Dans une interview, Philippe Ogouz, le doubleur de Ken, révèle que le milieu du doublage français méprisait, selon lui, les dessins animés japonais et qu'ils n'ont jamais été sensibles à leur esthétique. Rebutés par la violence du manga, qu'ils estimaient nazi, ils ont accepté de continuer le doublage à condition d'avoir carte blanche sur les dialogues, et se mirent alors à improviser des jeux de mots jugés déplacés. Quelques exemples :

« Hokuto de cuisine ! »  
« Tire-bouchon saignant et couteau de cuisine ! »  
« Est-ce que vous savez ou je peux trouver Ryuga ? » « A Montélimar. »  
« Par le Hokuto à viande je couperai vos gigots !. »  
« Non Julia la rambarde ! Appelez-moi l'architecte ! » (Julia se suicide en sautant du palais)  
« Les temps comme les œufs sont durs! et la bêtise n'a pas de limite. »  
« La technique de combat de la Banquette Royale est née en Chine, lorsque la mousse tâche. »  
« Comment as-tu fait ? » « J'peux pas t'le dire. »  
« Attaque Hokuto coup de pied volant avec pointure ! »  
« Attaque au petit couteau sinueux et torturé ! »  
Ces improvisations ont reçu un accueil très mitigé d'un certain public, notamment de la part des puristes amoureux du manga, et certains ont estimé qu'on était en présence à la fois d'un manque de respect envers l'œuvre originale, et d'une attitude quelque peu anti-japonaise.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hokuto_no_Ken
:D

Message édité par isofouet le 13-12-2008 à 22:48:17

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°16973121
belzedar
Oh don piano
Posté le 13-12-2008 à 22:49:50  profilanswer

Le meilleur doublage de tout les temps :D

n°16973224
saucerful
Posté le 13-12-2008 à 23:05:15  profilanswer

belzedar a écrit :

Ils ont juste massacré l'esprit de cette série géniale mais bon [:prodigy]
Rétrospectivement c'est vrai que c'est marrant quand même :o

---------------
Don't be useless
n°16974306
justhynbry​dhou
Tripping major ballsack.
Posté le 14-12-2008 à 02:22:24  profilanswer

Ecco a écrit :

Un petit mot juste pour dire que ca déteint vraiment de trainer un peu trop ici :o

Pareil pour moi, je m'auto fout la honte en répondant : C'est Chirac  [:atropos]  (en refaisant la tête et tout),
des MOTO, facepalm, etc... j'en passe et des meilleures ... Quel vie on mène  :sweat:

---------------
!!! ??
n°16974596
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 14-12-2008 à 05:56:51  profilanswer

Ecco a écrit :

J'ai eu peur, pendant un moment j'ai cru que l'histoire allait concerner ta fille qui te touchait le gland  [:atropos]

---------------
Site d'infos sur Saint Seiya /\ Kyouray a écrit: archange enculay, la vie ne fait pas de cadeaux et pourtant tu t'en es bien sorti
n°16974634
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2008 à 07:44:54  answer

belzedar a écrit :

"Bonjour je cherche un bouquin qui me permet d'apprendre le okuto*"
Le vendeur lui répond gentiment non et il s'en va :sweat:  

*le okuto c'est la technique de Ken le survivant qui fait exploser ou imploser les corps en touchant les points vitaux

Ptain, mais y a de ces debiles....  

[:superspy]  Attention, l'abus de mangas peut nuire gravement a votre cerveau  [:superspy]

n°16974641
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 14-12-2008 à 08:05:52  profilanswer

Ce qui m'inquiète, ce n'est pas le débile en lui même. C'est de savoir qui ce débile peut il bien vouloir exploser [:ddr555]

n°16974746
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2008 à 10:16:53  answer

belzedar a écrit :

Juste une grosse bande de co... beaufs

n°16975329
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 14-12-2008 à 12:40:54  profilanswer

Ah non, c'était sympa

Spoiler :

J'aime pas Ken  :fou:

Par contre, ils ont chié avec City Hunter (Oh Raoul, a bobo!  :sweat: ). C'était même pas aussi débile que Ken.

n°16975421
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-12-2008 à 12:57:57  profilanswer

En connaissant certains, de ces gens-là, c'était surtout des gens hyper mal payés (2 fois moins que pour n'importe quelle autre adaptation de série) qui essayaient de rendre leur boulot plus rigolo...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°16975473
data
Lutècestan
Posté le 14-12-2008 à 13:09:01  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

Par contre, ils ont chié avec City Hunter

lorelei a écrit :

ces gens-là, qui essayaient de rendre leur boulot plus rigolo...

"Je suis le voleur, je suis méchant"
"Tu vas te prendre une boulette"
 [:prozac]  
Autant regarder City Hunter en VO si c'est pour faire des trucs comme ça... Ca n'a même pas dû les faire rire [:manust]

n°16975480
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2008 à 13:10:20  answer

lorelei a écrit :

En connaissant certains, de ces gens-là, c'était surtout des gens hyper mal payés (2 fois moins que pour n'importe quelle autre adaptation de série) qui essayaient de rendre leur boulot plus rigolo...

Là, c'était visiblement pas le cas [:cosmoschtroumpf]

Interview de celui qui doublait Ken, Philippe Ogouz.
http://mangas2000.free.fr/ecrit.htm

Citation :

(...)
Oui bien sûr. Dans les DA on choisit toujours des voix qui sont susceptibles de faire les méchants et de faire les bons. Donc il faut avoir des organes et des voix bien précises. Y'a des gens qui sont incapables... maintenant si... mais à l'époque y'avait des gens qui étaient incapables de faire ça. Pourquoi il y a très peu de gens qui ont fait des dessins animés? On retrouve toujours les mêmes : Hernandez, Roger Carel, Françis Lax, ou moi, parce que justement nous on avait eu une facilité à transformer nos voix. Comme ça allait très vite, à passer sans s'arrêter d'une voix très grave et très méchante à une voix très gentille. Y'avait très peu de gens capables de faire ça. Ou du moins on s'adressait toujours aux mêmes. En plus c'était extrêmement lucratif : plus on faisait de lignes plus on gagnait d'oseille. Je vais vous donner un ordre d'idée , vous n'allez pas en revenir (c'était en plus y'a 25 ou 30 ans) : un dessin animé ça peut rapporter à un acteur entre 10 et 15000F par jour. (soit entre 1500 et 2200€/jour, NDP)

(...)

Non, 4, 3 ... Peu importe, c'est pas le nombre d'épisodes, c'est à la ligne. C'est payé 30F la ligne et que ce soit un DA ou pas, c'est pareil. Alors des boîtes ont essayé de faire des forfaits : c'est très bavard les DA, comme ça leur coûtait très cher, ils avaient tant par jour et vous vous débrouillez. Nous on marchait pas là-dedans. Nous à la SOFI on a toujours fonctionné à la ligne. C'était extrêmement lucratif. Aujoud'hui, la société ADAMI reverse des droits sur les voix, par exemple l'année dernière j'ai touché des droits sur les DA européens et français que j'ai faits. Par exemple, les Tortues Ninja est un produit européen. C'est pas un produit américain, alors-là j'ai touché beaucoup de sous. C'était très très très lucratif. Parce que comme ça allait très vite, on en faisait beaucoup par jour et on gagnait beaucoup d'argent.

n°16975529
lorelei
Posté le 14-12-2008 à 13:19:32  profilanswer

Je parle de ceux qui traduisaient les dialogues. Pas de ceux qui les déclamaient.

Message édité par lorelei le 14-12-2008 à 13:19:45

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°16975559
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2008 à 13:23:47  answer

heu... Ben la discussion à l'origine portait le doublage et donc sur ceux qui déclamaient les dialogues, justement, non?

belzedar a écrit :

lorelei a écrit :

D'autant qu'un peu plus loin, la voix de Ken admet de l'impro totale, sous entendant qu'il n'y avait de toute façon pas de traducteur.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-12-2008 à 13:25:10
n°16975580
lorelei
Posté le 14-12-2008 à 13:28:45  profilanswer

Ben il dit des conneries.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°16975583
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2008 à 13:29:39  answer

Zut, je me croyais sur le topic BD, en fait, c'est HS sur le topic honte tout ca :o

n°16975586
lorelei
Posté le 14-12-2008 à 13:30:21  profilanswer

Ah oui, tiens [:tinostar]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°16978696
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 14-12-2008 à 21:28:44  profilanswer

A noter qu'elles peuvent utiliser les deux paires pour se faire pardonner  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
Truth or happiness, never both.
n°16978738
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2008 à 21:32:58  answer

Y a du lourd ici  [:blinkgt]

n°16979407
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 14-12-2008 à 22:28:50  profilanswer

vingtcent a écrit :

On ne peut pas non plus hein. Le gars (Pas le voleur, l'autre) est passible d'une peine de prison.

Citation :

Le ‘justicier de Charleroi’ sera bien poursuivi
http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/203699/
L'habitant de Gosselies qui avait ligoté et exposé un voleur quasi nu à Charleroi fera bien l'objet de poursuites judiciaires, a-t-on précisé vendredi au parquet de Charleroi. Le 18 novembre, un individu s'était présenté dans un salon de tatouages de Gosselies et avait emporté un PC portable, croyant qu'il s'agissait de celui d'un client. Quand il s'est rendu compte que c'était le portable du patron, a chargé une de ses relations d'aller le remettre.

Il aurait bel et bien donné des coups
A la suite de quoi, le patron du salon s'est présenté au domicile du voleur, le lendemain des faits, en compagnie d'un tiers. Ils ont forcé la porte d'entrée et ont surpris le voleur chez lui. Ce dernier a été ligoté et a reçu des coups. Les deux hommes l'ont ensuite déshabillé, ne lui laissant que son caleçon, et lui ont badigeonné l'inscription "Je suis un voleur" sur le corps. Ils l'ont ensuite entraîné au rond-point du Marsupilami, l'exposant en plein jour à la foule. Un passant a prévenu la police et le patron du salon de tatouage a été interpellé.

Citation directe
Le parquet a précisé vendredi que les faits en question feront l'objet de poursuites pour violation de domicile avec violences, arrestation arbitraire, coups volontaires, traitements dégradants et attentat à la pudeur. Le dossier fera l'objet d'une citation directe et n'a pas été mis à l'instruction, indique encore le parquet de Charleroi.

Pour rappel, l'homme risque jusqu'à 3 ans de prison.

n°16979506
duckxks
Posté le 14-12-2008 à 22:39:40  profilanswer

vingtcent a écrit :

Citation :

Le ‘justicier de Charleroi’ sera bien poursuivi
http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/203699/
L'habitant de Gosselies qui avait ligoté et exposé un voleur quasi nu à Charleroi fera bien l'objet de poursuites judiciaires, a-t-on précisé vendredi au parquet de Charleroi. Le 18 novembre, un individu s'était présenté dans un salon de tatouages de Gosselies et avait emporté un PC portable, croyant qu'il s'agissait de celui d'un client. Quand il s'est rendu compte que c'était le portable du patron, a chargé une de ses relations d'aller le remettre.

Il aurait bel et bien donné des coups
A la suite de quoi, le patron du salon s'est présenté au domicile du voleur, le lendemain des faits, en compagnie d'un tiers. Ils ont forcé la porte d'entrée et ont surpris le voleur chez lui. Ce dernier a été ligoté et a reçu des coups. Les deux hommes l'ont ensuite déshabillé, ne lui laissant que son caleçon, et lui ont badigeonné l'inscription "Je suis un voleur" sur le corps. Ils l'ont ensuite entraîné au rond-point du Marsupilami, l'exposant en plein jour à la foule. Un passant a prévenu la police et le patron du salon de tatouage a été interpellé.

Citation directe
Le parquet a précisé vendredi que les faits en question feront l'objet de poursuites pour violation de domicile avec violences, arrestation arbitraire, coups volontaires, traitements dégradants et attentat à la pudeur. Le dossier fera l'objet d'une citation directe et n'a pas été mis à l'instruction, indique encore le parquet de Charleroi.

Pour rappel, l'homme risque jusqu'à 3 ans de prison.

la justice, la vrai [:sarko]

Vive les immunités diplomatiques et tziganes  [:agla]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2475  2476  2477  ..  4068  4069  4070  4071  4072  4073

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'est ce que c'est que cette histoire de grosse bite ?de l'argent en restant chez vous?? grosse arnaque!!!
Votre 1er album acheté avec votre argent (sans honte et sans remord)Les albums que vous avez acheté et dont vous avez honte aujourd'hui
[Taupik fun] La plus grosse honte de votre vie?[Iraq] Honte de la position française !
[Taupik fun] La plus grosse honte de votre vie? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Hontes - "La vraie honte c'est..." = sanction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)