nixnbk a écrit :
Bon une honte qui date de l'an dernier pendant mon stage aux philippines :
Lieu : Makati City
date : Début Juillet
Sur place depuis 5 jours, mon premier Week End sur place. Le samedi vers 11h30 je sors de ma chambre et vais au resto de l'hôtel pour m'envoyer un vrai p'tit dèj européen....Sauf que les ptits dèj c'est jusqu'a 11h. Du coup je me prend un truc bien local genre viande marinée dans une sauce super bizarre avec son riz vapeur sans gout. l'après midi je me dis que je vais aller me balader un peu en ville, faire quelques achats etc. Bref je vais au centre commercial le plus proche et me promène parmi les rayons de leurs galleries lafayettes locales (LandMark que ça s'appelle). Le truc top délire qui fait 3 étages sur une surface assez énorme, le tout super bien climatisé tu rentre dedans tu passe de 35°C à 22-23°C. Sans parler des gardes à l'entrer qui te fouille voir si t'as pas ramené un flingue de ton hôtel (j'déconne pas, ya des portiques ou des détecteurs portatifs à chaque entrée des centres commerciaux).
Bref, je recherche quelques articles, à savoir un bermuda/maillot de bain short, et des piles+chargeur pour mon APN. Bref j'arrive à l'étage où y avait tout ça, je cherche un peu, je passe a coté d'un rayon parfumerie ou un vendeur m'asperge direct du parfum qu'il tenait dans la main (parfum français, je sais plus lequel... ). Et m'a emmené jusqu'à son comptoir pour me faire acheter quasiment tout le rayon parfumerie (sont baläyzes ces asiats quand même pour te refiler de l'import qui vient de chez toi... ) Bref, je discute bien 10 minutes avec le mec, qui me propose 12 échantillons gratuits si j'achète son parfum, je négocie comme un sagouin, pour terminer avec la phrase : "Euh en fait je suis pas intéressé, je cherche un short de bain."
Le mec : "c'est par la!" et qui renchaine :" et achetez moi du parfum quand même" ...
Je m'esquive en lui sortant un : "oui oui je reviens après."
Bref je me trouve un maillot de bain short, mes piles, le chargeur qui va avec... et la c'est le drame : un mal de bide de folie qui commence.
"Tudieu, un mal de bide comme ça, ça pue le khäkhä mou a plein pif, faut que j'me dégage vite de la et que je rentre à l'hôtel avant que ça dégénère."
Donc je sors du Land Mark, et la je me prend le vieux coup de température tiens prend toi tes 15°C dans ta gueule.
Ca fait un tel choc (même si on s'habitue au bout d'une semaine) que le mal de bide à disparu. Du coup j'me suis dit fausse alerte, rentre pépère fais encore un peu le tour des magasins. Donc je rentre dans un autre centre commercial, Re-Bam coup de clim, retour immédiat du mal de bide, sans compter la boite à bonheur qui commençait à s'activer. Me remet en mode "rentrage à l'hôtel en 4e vitesse". je sors du bâtiment sur le champ, retourne vers l'entrée du centre commercial, et dois re-rentrer dans le premier bâtiment du centre pour enfin retrouvée l'avenue par laquelle j'étais arrivé. évidemment mon bide et mon fiacre ont suivi le mouvement : accalmie le temps ou j'étais entre les deux bâtiments et retour en force quand je suis re-rentré. La je sais pas ce qu'il m'a pris, j'ai voulu la jouer couille molle j'ai cherché sur le plan un chiotte ou je pourrais me vider tellement c'était horrible la douleur. Je trouve un chiotte vers le hall d'entrée, je me pointe au hall en expérimentant une nouvelle technique de marche : type épreuve d'athletisme avec comme handicap se serrer les fesses à défaut de bouchon de liège. Je cherche ce foutu chiotte, vérifie trois fois sur le plan... nan ya pas à dire :ils ont remplacé les chiottes par un toys'r'us...
Le temps que j'ai passé à chercher les toilettes m'auront été fatales : Je sors du centre, petite accalmie coté intestins, mais le cigare était déja au bord des levres : je devais faire vite. je reprends mon expérimentation de marche rapide/fesses serrées, et arrive jusqu'à mon hôtel. Dans un ultime effort je demande la clé de ma chambre en essayant de détendre au maximum les muscles du visages et en tentant de parler comme si tout était normal. Elle me donne la clé, je lui dit merci, m'éclipse nonchalamment jusqu'a l'escalier... Et la j'en peux presque plus : je cours, monte les 4 étages de l'hôtel, arrive jusqu'a ma chambre, mets bien 20 secondes à ouvrir la porte, essaie désespérément de lacher les sacs accrochés à mon poignet, cours dans la salle de bains, essaie tant bien que mal de défaire les boutons de mon jean, me baisse le froc et .... PFFFFRT....
Un espèce de liquide marron visqueux se met à couler au moment ou je m'asseyais. Soupir de soulagement en même tant que forçage pour tout bien faire sortir et retapisser l'émail du chiotte. je ferme les yeux, je baisse la tête, j'ouvre les yeux.
J'en ai plein le froc et le jean... Me suis pas assis assez vite. Yen avait même sur le beau tapis de bain en coton blanc de l'hôtel....
Meeeeeeeeeeeeeeerdeuh.... vais devoir nettoyer tout ça. Je finis de me vider, j'ai encore mal au ventre mais ça va mieux, je tire la chasse... L'eau s'écoule, et remplit la cuvette presque jusqu'à la limite. "AAAARGH c'est quoi ces cabinets de nains qu'arrivent même pas à évacuer du khäkhä mou !!!!" La situation empirait, les combo-hits s'enchainait... Je prends une douche pour me sentir un peu plus propre (ça avait aussi coulé le long de la cuisse ) je nettoie bien le bac à douche après... Me re-nettoie les pieds qui puaient le rat mort... Je retire la chasse... toujours bouché, et y a pas de brosse à chiottes. Bon le temps que l'eau s'écoule, je passe au nettoyage du jean et du caleçon. Je frotte au savon, la majeure partie s'en va, mais malheureusement le temps que je prenne ma douche, ça avait séché à plusieurs endroits et ça s'est incrusté dans le tissu. Seule solution : tout mettre au sale/pressing en espérant que ça redevienne tout propre. Surtout que le caleçon était blanc de blanc donc la trace de pneu on la voit vite.
Bref retour à la case 'cabinets de nains', j'ai passé la soirée à tirer la chasse en espérant que ça se débouche à un moment ou un autre, mais rien à faire. J'avais néanmoins réussi à éclaircir un peu la couleur de l'eau, qui est passé de marron opaque à marron translucide avec des morceaux de légumes non digérés qui flottent (la soupe de la veille au soir... ). J'ai du laissé macérer ça toute la nuit, avec le capot fermé.
Le lendemain matin me lève, vais dans la salle de bain ouvre le cabinet pour voir ou ça en était... Effluve odorante immonde, j'ai failli vomir dans le bac a douche. Par honte je suis pas sorti de ma chambre entre le moment ou je me suis vidé les boyaux, et le moment ou un ami local m'a appelé pour m'emmener visiter un volcan loin loin loin (2h30 de route, pour info le volcan c'était Tagaytay).
Le soir en revenant j'allais mieux, plus mal au ventre tout ça... juste avant d'ouvrir la porte de ma chambre je vois le 'nettoyeur' de l'étage qui me lance un regard en me saluant cordialement... Et en ouvrant la porte j'ai compris qu'il avait nettoyé ma chambre et qu'il a envoyé mon linge sale au pressing. Voila c'est un peu long ... désoläy. J'ai pas relu il y a peut-être des fautes.
Sinon le reste du séjour c'est relativement bien passé, a part que je bouchait les chiottes de l'hôtel toutes les deux semaines environ, et qu'a chaque fois le mec du service d'étage me renvoyait un dès qu'il me croisait...
|