Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2771 connectés 

Poster "la vraie honte c'est..." après une honte doit-il être passible de sanctions?

64.9 %
 120 votes
1.  Oui

14.6 %
 27 votes
2.  Non

20.5 %
 38 votes
3.  Obi-Wan a fait caca mou

Total : 197 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4039  4040  4041  4042  4043  4044
Auteur Sujet :

Topic Hontes - "La vraie honte c'est..." = sanction

n°73948326
salsifi34
Posté le 10-12-2025 à 12:24:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi je vote  [:zeprince]

Sinon, le pilote aurait fait un atterrissage d'urgence.  [:audrey211:1]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
mood
Publicité
Posté le 10-12-2025 à 12:24:24  profilanswer

n°73948514
naldo
Posté le 10-12-2025 à 13:08:25  profilanswer

Témoignages des potes pour vérif.

n°74001524
kmara2
Posté le 23-12-2025 à 16:33:50  profilanswer

Lors d'une réunion Teams avec un établissement extérieur mais non moins partenaire durant laquelle je n'ai rien à dire, ma N+1 me passe le lead à l'improviste pour partager un doc et le commenter... ok je prends la main, le doc est un pdf et s'ouvre dans un onglet Chrome.

Je commente le doc et là je vois  [:kellian':2] bordel pour quoi je vais passer si c'est grillé, c'est grillé c'est sur, putain on va me prendre pour un perv. Pas le temps de réfléchir j'ai coupé le partage, prétexté un pb de connexion, liquidé le problème en question, et repris la main pour poursuivre la présentation.
Voici le problème en question, donc ce qu'on pouvait lire à côté de l'autre onglet du fichier pdf :

Spoiler :

https://i.ibb.co/jvgRMCZh/Capture-d-cran-2025-12-23-163011.png

Le putain de libellé du topic gif sur lequel j'étais passé faire un tour, bien entendu sans ouvrir les spoilers NSFW  :o  

J'ai quelques collègues bien bourrins qui n'auraient pas raté une capture d'écran pour se foutre de ma gueule dans la foulée de la réunion, donc je pense que c'est passé inaperçu, du moins je l'espère  [:gracchus13:7]

Message cité 5 fois
Message édité par kmara2 le 23-12-2025 à 16:34:22

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°74001532
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 23-12-2025 à 16:35:40  profilanswer

C'est une mignonne, celle là. J'aime bien.  :)

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°74001533
chienBlanc
Posté le 23-12-2025 à 16:35:57  profilanswer

kmara2 a écrit :

Lors d'une réunion Teams avec un établissement extérieur mais non moins partenaire durant laquelle je n'ai rien à dire, ma N+1 me passe le lead à l'improviste pour partager un doc et le commenter... ok je prends la main, le doc est un pdf et s'ouvre dans un onglet Chrome.

Je commente le doc et là je vois  [:kellian':2] bordel pour quoi je vais passer si c'est grillé, c'est grillé c'est sur, putain on va me prendre pour un perv. Pas le temps de réfléchir j'ai coupé le partage, prétexté un pb de connexion, liquidé le problème en question, et repris la main pour poursuivre la présentation.
Voici le problème en question, donc ce qu'on pouvait lire à côté de l'autre onglet du fichier pdf :

Le putain de libellé du topic gif sur lequel j'étais passé faire un tour, bien entendu sans ouvrir les spoilers NSFW  :o  

J'ai quelques collègues bien bourrins qui n'auraient pas raté une capture d'écran pour se foutre de ma gueule dans la foulée de la réunion, donc je pense que c'est passé inaperçu, du moins je l'espère  [:gracchus13:7]

Pas mal !  :D

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74001588
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 23-12-2025 à 16:51:59  profilanswer

kmara2 a écrit :

L'occasion ratée de faire un combo avec "Vasectomie, Coke et Dura-Ace [Cyclisme sur Route]”.

n°74001659
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 23-12-2025 à 17:11:30  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

L'occasion ratée de faire un combo avec "Vasectomie, Coke et Dura-Ace [Cyclisme sur Route]”.

sans oublier

Citation :

[Topik saiske] Cherchez pas, c'est moi qui ai la plus grosse.

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°74001669
Bear'sBear​d
Posté le 23-12-2025 à 17:14:27  profilanswer

Ou " Souffrance au travail / job à la con." pour faire passer un message :o

n°74001680
garcia_h
Posté le 23-12-2025 à 17:16:53  profilanswer

Perfector a écrit :

J'ai un collège qui s'amusait à glisser des messages "pouet" ou "prout" dans son code pour faire du debug.
Evidemment il a oublié d'en enlever dans la version de prod et c'est tombé sur le big boss côté client qui testait notre logiciel :o
Heureusement malgré son air austère il avait de l'humour

Dans le genre hontounette mignonne, j'étais responsable avec une collègue d'une appli de reporting. Chaque année on doit tester les mises à jour de formulaires en appli "recette". Du coup je remplie un peu n'imp'.  

Ma collègue à qui le reporting donne des boutons, se connecte sporadiquement, se gourre et au lieu de se connecter à la prod se connecte à la recette. Et me demande "Mais que se passe t-il ?? Pourquoi y'a écrit "boeuf fromage" ou "sushi maki" en commentaire sur les chiffres du formulaire de "centre régional de cogip ouest" ? "

n°74001694
garath_
Posté le 23-12-2025 à 17:22:20  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Ou " Souffrance au travail / job à la con." pour faire passer un message :o

Je pratique régulièrement celui là, en toute décontraction  [:angellus2:3]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
mood
Publicité
Posté le 23-12-2025 à 17:22:20  profilanswer

n°74001705
fatah
Posté le 23-12-2025 à 17:26:35  profilanswer

"Comment se débarrasser d'un corps" :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°74001758
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 23-12-2025 à 17:44:16  profilanswer

kmara2 a écrit :

[:julian33:4]  

Quand j'appelle mon service IT, je prends soin de fermer tous les onglets non-professionnels, on sait jamais qu'ils veuillent prendre contrôle du PC à distance :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°74001764
piccolo
Posté le 23-12-2025 à 17:45:55  profilanswer

kmara2 a écrit :

Pour la prochaine réunion, prévois d'ouvrir le topic Hontes  dans un autre onglet :o

---------------
#Jesuisfautesd'orthograffes  
n°74001798
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 23-12-2025 à 17:58:49  profilanswer

Coq a écrit :

Quand j'appelle mon service IT, je prends soin de fermer tous les onglets non-professionnels, on sait jamais qu'ils veuillent prendre contrôle du PC à distance :o

Je ferme carrément Firefox :o

---------------
Cdlt,
n°74001836
chienBlanc
Posté le 23-12-2025 à 18:11:23  profilanswer

garcia_h a écrit :

Dans le genre hontounette mignonne, j'étais responsable avec une collègue d'une appli de reporting. Chaque année on doit tester les mises à jour de formulaires en appli "recette". Du coup je remplie un peu n'imp'.  

Ma collègue à qui le reporting donne des boutons, se connecte sporadiquement, se gourre et au lieu de se connecter à la prod se connecte à la recette. Et me demande "Mais que se passe t-il ?? Pourquoi y'a écrit "boeuf fromage" ou "sushi maki" en commentaire sur les chiffres du formulaire de "centre régional de cogip ouest" ? "

Ca ne vaut pas l'histoire de mon collègue qui avait mis "ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE" à la place des messages d'erreur car il n'avait pas le wording.

Ca fait bien en pleine démo auprès des sponsors.  [:junk1e:3]

---------------
n°74001935
NODeath
Posté le 23-12-2025 à 18:41:03  profilanswer

kmara2 a écrit :

Coq a écrit :

Pareil quand je vais en meet je ferme carrément Edge et j'ouvre seulement la réunion. C'est plus sur. :D

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°74002117
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 23-12-2025 à 19:25:21  profilanswer

NODeath a écrit :

Pareil quand je vais en meet je ferme carrément Edge et j'ouvre seulement la réunion. C'est plus sur. :D

Et je partage toujours l'écran secondaire alors que je fais tout sur l'écran principal. Ca limite les risques  :whistle:

n°74002171
salsifi34
Posté le 23-12-2025 à 19:38:28  profilanswer

Sinon, vous savez que vous avez le droit de bosser dans votre COGIP plutôt que de mater des boobs sur HFR ?  :O

---------------
n°74002253
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-12-2025 à 19:58:34  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Et je partage toujours l'écran secondaire alors que je fais tout sur l'écran principal. Ca limite les risques  :whistle:

Pareil :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°74002258
pascaldeux​zero
Posté le 23-12-2025 à 20:00:41  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Sinon, vous savez que vous avez le droit de bosser dans votre COGIP plutôt que de mater des boobs sur HFR ?  :O

Attention, tu vas en énerver deux.

n°74002280
true-wiwi
Posté le 23-12-2025 à 20:08:53  profilanswer

[:micheline_tchoutchou1:8]

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°74002293
Poly
Posté le 23-12-2025 à 20:11:51  profilanswer

Utiliser Chrome/Edge/Firefox en environnement pro. [:delarue5]

https://vivaldi.com/fr/features/workspaces/

n°74002328
meta67
Posté le 23-12-2025 à 20:21:25  profilanswer

Utiliser autre chose que chrome / edge / Firefox  [:the real nerdz:1]

n°74002401
true-wiwi
Posté le 23-12-2025 à 20:39:55  profilanswer

Poly a écrit :

Utiliser Chrome/Edge/Firefox en environnement pro. [:delarue5]

https://vivaldi.com/fr/features/workspaces/

Quand tu fais du dev web et que tu dois faire fonctionner ton site/appli avec le navigateur le plus utilisé par tes clients...

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°74002405
shinkan
Posté le 23-12-2025 à 20:40:59  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Quand tu fais du dev web et que tu dois faire fonctionner ton site/appli avec le navigateur le plus utilisé par tes clients...

Mais pourquoi tu réponds  :lol:

n°74002453
manisque
Posté le 23-12-2025 à 20:53:45  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Je me suis déjà trompé d'écran plusieurs fois [:tinostar]. Ça a rarement posé de souci, sauf quand c'était un brouillon de lettre de démission :D.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74002522
shinkan
Posté le 23-12-2025 à 21:11:08  profilanswer

Partage de fenêtre for the win  :o

n°74002532
moulagaufr​es
Je suis une légende
Posté le 23-12-2025 à 21:15:13  profilanswer

En partage d'écran, faut bien penser à désactiver les notifs style pop-up de messagerie instantanée ou de mail  :O

n°74002543
billalo
Posté le 23-12-2025 à 21:17:27  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Parce que dans ta cogip, il n'y a pas des PowerPoints de boobs qui circulent par mails?  :O

n°74002573
salsifi34
Posté le 23-12-2025 à 21:24:51  profilanswer

billalo a écrit :

Parce que dans ta cogip, il n'y a pas des PowerPoints de boobs qui circulent par mails?  :O

Je ne bosse plus  [:kordellio]

Donc , plus de PPT de Gégé de la compta
 [:lechewal]

---------------
n°74002576
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 23-12-2025 à 21:25:28  profilanswer

Ca me rappelle un moment de gêne sur Communicator il y a quelques années  [:adodonicoco]  
Pour les jeunes, c'est l'ancêtre de Teams.

A l'époque j'avais 25 ans, je bossais dans une cogip et je sortais avec une des secrétaires de la boite. On était ensemble depuis 2 ou 3 semaines, on était jeunes et fous dans l'euphorie de la relation naissante.
Un beau matin, elle m'envoie un message sur Communicator qui disait "J'ai mis mon petit ensemble en dentelle noire, celui que tu aimes tant. Vivement ce soir que tu me l'arraches avec tes dents."

Le pop-up s'affiche sur mon ordi. Sauf que j'étais en formation et c'était moi le formateur. Mon ordi était branché sur le vidéoprojecteur et y'a ce message qui poppe. J'ai donc très vite fermé la fenêtre  :whistle:  

Coup de bol, les stagiaires étaient sur leurs ordis en train de faire un exercice. A 30 secondes près c'était cuit. Je ne pense pas m'être fait griller sinon vu la délicatesse des mecs j'en aurai entendu parler pendant 6 mois :D

n°74002582
moulagaufr​es
Je suis une légende
Posté le 23-12-2025 à 21:27:21  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Ca me rappelle un moment de gêne sur Communicator il y a quelques années  [:adodonicoco]
Pour les jeunes, c'est l'ancêtre de Teams.

A l'époque j'avais 25 ans, je bossais dans une cogip et je sortais avec une des secrétaires de la boite. On était ensemble depuis 2 ou 3 semaines, on était jeunes et fous dans l'euphorie de la relation naissante.
Un beau matin, elle m'envoie un message sur Communicator qui disait "J'ai mis mon petit ensemble en dentelle noire, celui que tu aimes tant. Vivement ce soir que tu me l'arraches avec tes dents."

Le pop-up s'affiche sur mon ordi. Sauf que j'étais en formation et c'était moi le formateur. Mon ordi était branché sur le vidéoprojecteur et y'a ce message qui poppe. J'ai donc très vite fermé la fenêtre  :whistle:

Coup de bol, les stagiaires étaient sur leurs ordis en train de faire un exercice. A 30 secondes près c'était cuit. Je ne pense pas m'être fait griller sinon vu la délicatesse des mecs j'en aurai entendu parler pendant 6 mois :D

Ah ! C'est exactement le genre d'anecdotes auquel je m'attendais  :love:

n°74002617
shinkan
Posté le 23-12-2025 à 21:37:30  profilanswer

moulagaufres a écrit :

En partage d'écran, faut bien penser à désactiver les notifs style pop-up de messagerie instantanée ou de mail  :O

En mode présentation c’est le cas par défaut normalement

n°74002659
Poly
Posté le 23-12-2025 à 21:47:13  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Pour un vrai ancien, c'est plutôt l'ancêtre de Netscape 6. [:o_doc]

n°74002706
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 23-12-2025 à 22:01:37  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Fake news que cela. Je ne contracte pas.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°74002775
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-12-2025 à 22:32:31  profilanswer

Coq a écrit :

ah ça m'en rappelle une petite, tiens :D (dont je ne suis pas la victime disons)

je gère l'info de plein de boites et donc je prends souvent contrôle d'ordis. (A DISTANCE)

y'a quelques mois, une meuf chez un de mes gros clients m'appelle pour que je règle tel et tel truc sur son PC (A DISTANCE). je l'avais loupée une fois ou deux parce qu'à chaque fois que j'étais dispo pour l'aider, elle mettait super longtemps à répondre, et le temps qu'elle me dise que je pouvais bosser, moi je n'étais plus dispo.

dès que j'arrive sur son desktop (A DISTANCE) un détail me saute aux yeux mais je ne dis rien et je fais mon boulot gentiment. puis à la fin quand j'ai tout dépanné/installé, je lui demande quand même (par whatsapp écrit) "tiens, c'est quoi cette icône sur ton bureau, qui a pour nom JONAS MYTHO ? tu as un truc à me dire ?"

elle a pris 20 ou 30 secondes à réagir (pas assez pour inventer un bobard), mais a donc été assez réglo. elle m'a appelé tout de suite par téléphone et m'a dit clairement "oui écoute je suis super désolée mais les deux dernières fois que je t'ai appelé comme par hasard, tu devais conduire ton fils chez le médecin, ou alors ta femme à l'hosto en urgence, gnagnagna... comme par hasard à chaque fois que j'avais besoin de ton aide, et ces dernières semaines ont été dures pour moi j'ai la méga haine tout le temps donc voilà. je suis désolée. vraiment"

je lui envoyé mes déplacements google vers les hopitaux où j'avais emmené mon fils et ma femme, puis le soir j'ai fait un selfie dans la chambre d'hopital de ma femme qui a du être gardée en observation quelques jours.

j'ai pas eu de réponse mais je crois qu'elle a compris que je n'étais pas un mytho, mais que j'avais juste une vie.

voilà, désolé je raconte mal :o

Message cité 1 fois
Message édité par jonas le 23-12-2025 à 22:41:06

---------------
et voilà
n°74002781
chienBlanc
Posté le 23-12-2025 à 22:35:18  profilanswer

Rien compris.

---------------
n°74002785
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-12-2025 à 22:36:26  profilanswer

je vous retranscris ça pêle mêle, aussi.

(j'ai ajouté un détail en majuscules, au cas où)

Message cité 1 fois
Message édité par jonas le 23-12-2025 à 22:37:37

---------------
et voilà
n°74002796
pascaldeux​zero
Posté le 23-12-2025 à 22:40:03  profilanswer

C'est à quel endroit la honte? C'est ta femme qui a honte?  :o

Message édité par pascaldeuxzero le 23-12-2025 à 22:40:36
n°74002798
fatah
Posté le 23-12-2025 à 22:40:35  profilanswer

jonas a écrit :

je lui envoyé mes déplacements google vers les hopitaux où j'avais emmené mon fils et ma femme, puis le soir j'ai fait un selfie dans la chambre d'hopital de ma femme qui a du être gardée en observation quelques jours.

Maintenant l'icône s'appelle JONAS TARÉ :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°74002799
pascaldeux​zero
Posté le 23-12-2025 à 22:40:50  profilanswer

:lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4039  4040  4041  4042  4043  4044

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'est ce que c'est que cette histoire de grosse bite ?de l'argent en restant chez vous?? grosse arnaque!!!
Votre 1er album acheté avec votre argent (sans honte et sans remord)Les albums que vous avez acheté et dont vous avez honte aujourd'hui
[Taupik fun] La plus grosse honte de votre vie?[Iraq] Honte de la position française !
[Taupik fun] La plus grosse honte de votre vie? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Hontes - "La vraie honte c'est..." = sanction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)