Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
582 connectés 

 


Poster "la vraie honte c'est..." après une honte doit-il être passible de sanctions?


 
64.9 %
 120 votes
1.  Oui
 
 
14.6 %
 27 votes
2.  Non
 
 
20.5 %
 38 votes
3.  Obi-Wan a fait caca mou
 

Total : 197 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1253  1254  1255  ..  4014  4015  4016  4017  4018  4019
Auteur Sujet :

Topic Hontes - "La vraie honte c'est..." = sanction

n°6508140
[ben]
Force et Honneur
Posté le 09-09-2005 à 08:50:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

demarque toi a écrit :

Un coup que j'ai fait a mon petit frere. Il porte un corset orthopedique la nuit pour dormir et quand il est a la maison afin de redresser son dos (une sorte d'appareil en plastique assez imposant pour lui redresser le dos scoliose un truc comme ca.) Dans un coup de delire je lui ai marqué au feutre indelebile sur son corset; armure des chevalier du zodiaque ben ouais le tuning c'est la classe :sol:  . Le probleme c'est que je pensait qu'elle resterait a la maison je ne suis pas si mechant que ca quoi. Mais le medecin qui le suivait a demander a voir son corset orthopedique (surement pour voir si y'avait du progres)... Ma mere rouge de honte


Il a quel age ton frere , ca doit pas etre marrant du tout .......:(


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
mood
Publicité
Posté le 09-09-2005 à 08:50:41  profilanswer
 

n°6508193
FLo14
Gouranga !
Posté le 09-09-2005 à 09:08:00  profilanswer
 

sebfun a écrit :

ha heu non en faite jdemandais si sa pouvais vraiment arriver (scuse , j'ai oublier le ? a la fin )
car moi jpensais qu'on pouvais voir sa que dans american pie et Co  :D


ça, ça, ça :fou:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6508412
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 09-09-2005 à 10:07:34  profilanswer
 

Est-ce une honte que notre cher Mr Navarron lors d'une dictée punition, s'efforce de prononcer le son "ai" comme le son "é"???
Après on s'étonne de voir beaucoup de monde écrire n'importe comment et prononcer n'importe comment aussi...  :pfff:  
 
Où alors la honte est pour moi d'avoir regardé cette émission...  :whistle:  :lol:  :whistle:

n°6508435
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 09-09-2005 à 10:11:04  profilanswer
 

[ben] a écrit :

Un pote m'a envpoye le mp3 de la conversation entre le president et domenech et zizou : a mourir de rire :
sinon petite honte mimi :
je suis au resto a saint germain avant d'aller a la fete des loges.
on mange avec une amie tout se passe nikel pas de soucis.
Comme a mon habitude me vient l'envie d'aller faire un petit pissou. En general j'y vais au moins une fois a chaque resto. Donc je commence a avoir l'oeil sur l'endroit ou les tiolettes peuvent se trouver.
Je me leve je me dirige a l'interieur du resto pour y faire ma petite commission.
Je vois un escalier qui descend. Je me dis bon ca doit etre la c'est sur.
Je descends sans trop regarder et la je leve les yeux quand je me rends compte que je suis dans les cuisines....
Les mecs :heink:  
Moi "euuuuuuuu........euuuuuuuuu........je voulais aller aux chiottes je crois que c'est pas la"
Les cuistos " :lol:  :lol:  :lol: ah non en effet"
 
Bon voilà j'ai fait un mega smile et je suis remonté pour aller demander ou se trouvait le lieu de delivrance !


 
ce je comprend pas par contre...
 
il y a quoi de drole :heink:  
 
je veux dire c'est quand mme un canular de merde qu'il a fait, c'etait pas drole...
 
encore il aurait demandé au joueurs de porter un t-shirt "remets toi vite jacquot"... la je dis respect drole, decallé...
 
mais la la situation n'est en rien ubuesque que de demander au joueurs de mettre la main sur le coeur pendant les hymnes  :heink:  

n°6508444
[ben]
Force et Honneur
Posté le 09-09-2005 à 10:13:32  profilanswer
 

MBD44 a écrit :

ce je comprend pas par contre...
 
il y a quoi de drole :heink:  
 
je veux dire c'est quand mme un canular de merde qu'il a fait, c'etait pas drole...
 
encore il aurait demandé au joueurs de porter un t-shirt "remets toi vite jacquot"... la je dis respect drole, decallé...
 
mais la la situation n'est en rien ubuesque que de demander au joueurs de mettre la main sur le coeur pendant les hymnes  :heink:


Bah je sais pas moi j'ai trouve ca drole je ente meme pas de l'expliquer car ca me parait clair mais bon .......


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°6508448
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 09-09-2005 à 10:14:03  profilanswer
 

MBD44 a écrit :

mais la la situation n'est en rien ubuesque que de demander au joueurs de mettre la main sur le coeur pendant les hymnes  :heink:


 
ça se fait pas en football, à la limite en rugby et encore

n°6508456
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 09-09-2005 à 10:15:58  profilanswer
 

decallage toussa toussa
 
'cule un mouton http://permanent.nouvelobs.com/photos/20050301.OBS1650.jpg
 
 
 :lol:  :lol:

n°6508465
[ben]
Force et Honneur
Posté le 09-09-2005 à 10:17:52  profilanswer
 

ah honte dont je viens de me souvenir:  
Par une belle journee de je ne sais plus quel mois ma mere et moi partons faire les courses en voiture.
A l'epoque une superbe bx blanche 14 tge hummmmmmmmmmm
nous faisons nos courses tout se passe bien la joie et la bonne humeur regne entre le fiston et sa mere.
Nous rentrons tranquilou quand me mere me dit tiens je n'ai plus d'essence je dois passer a la pompe.
Nous passons à la pompe pas de soucis et ma mere fait le plein.
Quand tout a coup je vois son visage changer de couleur et de forme aussi. je me dis tiens qqch ne va pas. Je lui demande alors si elel va bien. Elle me dit oui mais la voiture risque de marcher moins bien maintenant.
En effet elle etait en train de faire le plein de gasoil dans une voiture qui roule au ss plomb....no comment!
LJ'aurai pas aime etre a sa place quand elle est alle voir le mec de la station pour lui expliquer le probleme ....... :pt1cable:


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°6508466
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 09-09-2005 à 10:18:59  profilanswer
 

vag de marrs a écrit :

ça se fait pas en football, à la limite en rugby et encore


 
 
si ca se fait en football aussi mais serieux pour moi ce n'est pas decallé, je ne trouve pas ca surprenant
 
la preuve, personne n'avait relevé que les joueurs avaient la main sur le coeur avant que la presse n'en parle  ;)

n°6508475
[ben]
Force et Honneur
Posté le 09-09-2005 à 10:21:25  profilanswer
 

MBD44 a écrit :

si ca se fait en football aussi mais serieux pour moi ce n'est pas decallé, je ne trouve pas ca surprenant
 
la preuve, personne n'avait relevé que les joueurs avaient la main sur le coeur avant que la presse n'en parle  ;)


bah si bcp de monde mais des gens chez eux .......
perso sans vouloir me vanter de quoi que ce soit je m'etais fait la reflexion ....


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
mood
Publicité
Posté le 09-09-2005 à 10:21:25  profilanswer
 

n°6508482
sebfun
Posté le 09-09-2005 à 10:22:23  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

ça, ça, ça :fou:


 :whistle:

n°6508489
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 09-09-2005 à 10:24:23  profilanswer
 

[ben] a écrit :

bah si bcp de monde mais des gens chez eux .......
perso sans vouloir me vanter de quoi que ce soit je m'etais fait la reflexion ....


 
 
non ce qui aurait ete drole c'est s'il avait demandé a zidane....
 
"vous pourriez mettre votre main droite sur votre coeur gauche"
 
 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
 
decallage toussa toussa  ;)

n°6508494
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 09-09-2005 à 10:25:44  profilanswer
 

[ben] a écrit :

ah honte dont je viens de me souvenir:  
Par une belle journee de je ne sais plus quel mois ma mere et moi partons faire les courses en voiture.
A l'epoque une superbe bx blanche 14 tge hummmmmmmmmmm
nous faisons nos courses tout se passe bien la joie et la bonne humeur regne entre le fiston et sa mere.
Nous rentrons tranquilou quand me mere me dit tiens je n'ai plus d'essence je dois passer a la pompe.
Nous passons à la pompe pas de soucis et ma mere fait le plein.
Quand tout a coup je vois son visage changer de couleur et de forme aussi. je me dis tiens qqch ne va pas. Je lui demande alors si elel va bien. Elle me dit oui mais la voiture risque de marcher moins bien maintenant.
En effet elle etait en train de faire le plein de gasoil dans une voiture qui roule au ss plomb....no comment!
LJ'aurai pas aime etre a sa place quand elle est alle voir le mec de la station pour lui expliquer le probleme ....... :pt1cable:


 
Hé ben, ça c'est de la honte de compète  :wahoo:  


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6508500
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 09-09-2005 à 10:26:28  profilanswer
 

[ben] a écrit :

ah honte dont je viens de me souvenir:  
Par une belle journee de je ne sais plus quel mois ma mere et moi partons faire les courses en voiture.
A l'epoque une superbe bx blanche 14 tge hummmmmmmmmmm
nous faisons nos courses tout se passe bien la joie et la bonne humeur regne entre le fiston et sa mere.
Nous rentrons tranquilou quand me mere me dit tiens je n'ai plus d'essence je dois passer a la pompe.
Nous passons à la pompe pas de soucis et ma mere fait le plein.
Quand tout a coup je vois son visage changer de couleur et de forme aussi. je me dis tiens qqch ne va pas. Je lui demande alors si elel va bien. Elle me dit oui mais la voiture risque de marcher moins bien maintenant.
En effet elle etait en train de faire le plein de gasoil dans une voiture qui roule au ss plomb....no comment!
LJ'aurai pas aime etre a sa place quand elle est alle voir le mec de la station pour lui expliquer le probleme ....... :pt1cable:


 
 
Ca arrive très fréquemment ce genre de chose. Après il faut pomper le gasoil qui se trouve dans le reservoir. Heureusement qu'elle s'en ai rendu compte avant de démarrer la voiture sinon elle aurait bousillé le moteur.  :jap:  
 

n°6508507
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 09-09-2005 à 10:27:12  profilanswer
 

MBD44 a écrit :

non ce qui aurait ete drole c'est s'il avait demandé a zidane....
 
"vous pourriez mettre votre main droite gauche sur votre coeur gauche droit"
 
 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
 
decallage toussa toussa  ;)


 
je me quote  :sweat:  :whistle:


Message édité par MBD44 le 09-09-2005 à 10:27:34
n°6508520
iskandar
Jables
Posté le 09-09-2005 à 10:29:08  profilanswer
 

rogerlelapin a écrit :

Ca arrive très fréquemment ce genre de chose. Après il faut pomper le gasoil qui se trouve dans le reservoir. Heureusement qu'elle s'en ai rendu compte avant de démarrer la voiture sinon elle aurait bousillé le moteur.  :jap:


 
 
tiens, question :
 
il me semble que quand on se trompe, y'a une erreur qui bousille le moteur et pas l'autre.
 
Style mettre du sans plomb dans un diesel ne bousille pas, mais mettre du gasoil dans un moteur essence l'explose...
 
C'est quoi qu'est-il vrai ?

n°6508539
smiley0041
Posté le 09-09-2005 à 10:31:51  profilanswer
 

iskandar a écrit :

tiens, question :
 
il me semble que quand on se trompe, y'a une erreur qui bousille le moteur et pas l'autre.
 
Style mettre du sans plomb dans un diesel ne bousille pas, mais mettre du gasoil dans un moteur essence l'explose...
 
C'est quoi qu'est-il vrai ?


Mettre du SS Plomb dans un diesel de dernière génération (HDi, dCi, TDI, ...) fait fondre le moteur :o
En effet, la pression d'injection du gazole est très élevé dans ces nouveaus moteurs (touours supérieure à 1000 bars), alors qu'a seulement 10 bars, l'essence fait de l'auto-combustion, donc en fait, quand le moteur mettra sous pression le gazole, les injecteurs se transformeront en chalumeaux géants :)


Message édité par smiley0041 le 09-09-2005 à 10:32:13
n°6508609
[ben]
Force et Honneur
Posté le 09-09-2005 à 10:43:02  profilanswer
 

rogerlelapin a écrit :

Ca arrive très fréquemment ce genre de chose. Après il faut pomper le gasoil qui se trouve dans le reservoir. Heureusement qu'elle s'en ai rendu compte avant de démarrer la voiture sinon elle aurait bousillé le moteur.  :jap:


oui heureusement mais il est vrai que ca arrive parfois.


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°6508620
smiley0041
Posté le 09-09-2005 à 10:44:05  profilanswer
 

La honte c'est plutôt de rouler en BX 14 TGE :whistle:


Message édité par smiley0041 le 09-09-2005 à 10:44:12
n°6508670
[ben]
Force et Honneur
Posté le 09-09-2005 à 10:50:39  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

La honte c'est plutôt de rouler en BX 14 TGE :whistle:


oui c vrai :)
mais bon on a pas tous le fric tout le tps :)


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°6508763
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2005 à 11:06:29  answer
 

[ben] a écrit :

oui c vrai :)
mais bon on a pas tous le fric tout le tps :)


 
Arrete, si pour ma part c une honte ultime ça...  
je serai jamais monté là dedans si gt ton pote !!  :o

n°6509066
Randy---
"Un jour elle sera mienne..."
Posté le 09-09-2005 à 11:45:10  profilanswer
 

Bon allez puisqu'on a une vague de retour des hontes khâkhâ, voici un bon souvenir....
 
 
C'est l'été, je fais "le maïs", activité d'agriculture permettant au petit étudiant fauché de ramener un peu de monnaie dans sa besace. Activité hautement pistonné par ma copine, qui s'est joint à moi dans cette quête, et sponsorisée par ses parents qui nous garantissent un doux foyer  [:itm]  
 
 
"Faire le maïs" pendant l'été, c'est rester debout toute la journée dans un champ, les bras en l'air, sans repos, à arracher les fleurs de maïs à 1m75 du sol. Autrement dit : activité physique éreintante.  
 
Le soir, nous pouvions compter sur l'hospitalité des parents de ma douce... Le top du top venait d'une des salles de bain qui comportait une grande baignoire avec des jets ! un mini-jacuzzi ! [:flclsd]  
 
Un soir, nous rentrons donc fatigués, et décidons de nous faire un petit bain en zamoureux :love:  
 
On se plonge dans le truc, à poil, on câline un peu mais pas trop.  
Au bout de quelques minutes, je m'emmerde un peu, et mon coté gros beauf paillard reprend le dessus. Mon ventre m'aide un peu et me signale une bulette en approche.  
Je lache un petit gaz dans le bain. C'est délicieux, le truc fait des petites bulles, un bruit étouffé, et la chaleur ambiante garantit la durabilité de l'odeur.
Ma copine en rigole jaune, marre du pétomane 24h/24...Mais rie quand meme !! Un véritable encouragement au vice !
 
Ni une ni deux, je me relance dans un concerto unplugged in bath. Mais mon ventre ne suit plus la cadence imposée, je m'arrete.
Il fait trop chaud d'ailleurs, je me remonte sur le rebord de la baignoire pour ne plus avoir que les mollets dans l'eau et le cul sur le rebord
 
Oh mon ventre est de retour.... Allez , un dernier en exterieur contre la céramique et je m'arrete....gnnnnn.....le fourbe il résiste.  
Et là c'est le drame.
Un ignoble bruit de pet forcé s'échappe de mes fesses.
Oulà, alerte rouge, il est temps de partir, cet ultime action a tout réveillé. bilan : j'ai une taupe au portillon les enfants !  
Je me lève....et ma copine explose de rire !! un bout de merde sur la céramique !! naaaaaaaaaaannnnnnn la honte :fou:
 
Bon je fais style que ca me fait rire et en fait pas du tout !! C'est horrible ! Quelle est la prochaine étape dans le dévoilement de toute mon intimité ??
 
Bef, on rigole (elle, surtout) mais il faut absolument nettoyer le petit "Mr merde" qui reste accroché sur la pente.
on prends un peu d'eau du bain, on en verse petit à petit sur la zone de déchet..le bébé glisse, glisse...
et se met à flotter à la surface !!!  
Raaahhh :fou: :fou: ma copine encore plus morte de rire (mais qui commence à sortir de l'eau quand meme), et moi mort de honte.
 
Bref on s'arrete là, ca tourne à l'ultra-scato !
 
Bilan,vidange du bain, et je peux vous dire que je ne pète plus dans l'eau à présent !

n°6509096
[ben]
Force et Honneur
Posté le 09-09-2005 à 11:48:53  profilanswer
 


hihihihi :) LOL MDR :)


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°6509112
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 09-09-2005 à 11:50:39  profilanswer
 

Randy--- a écrit :

Bon allez puisqu'on a une vague de retour des hontes khâkhâ, voici un bon souvenir....
 


 
Ce monde manquait cruellement d'homme romantique comme toi  [:cend]

n°6509127
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 09-09-2005 à 11:53:12  profilanswer
 

Randy--- a écrit :

Bon allez puisqu'on a une vague de retour des hontes khâkhâ, voici un bon souvenir....


c'est pas humain d'ête aussi crade avec sa meuf  :kaola:  
 
mais j'ai bien rigolé  :D  


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6509134
Kiriou
Vicious...
Posté le 09-09-2005 à 11:54:46  profilanswer
 

Randy--- a écrit :

Oulà, alerte rouge, il est temps de partir, cet ultime action a tout réveillé. bilan : j'ai une taupe au portillon les enfants !  


 
Ch'uis fan [:xp1700]


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°6509213
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2005 à 12:04:49  answer
 

La classe ultime avec ta copine, mmmh...
 
Pour ce qui est du mais, mon record a été de perdre 4kg sur une journée

n°6509293
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 09-09-2005 à 12:18:45  profilanswer
 


 
Après les concours de branlette, les concours de kahkah  :o  
 
il est super ce topic  :D  


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6509340
Randy---
"Un jour elle sera mienne..."
Posté le 09-09-2005 à 12:25:49  profilanswer
 

rogerlelapin a écrit :

Ce monde manquait cruellement d'homme romantique comme toi  [:cend]


 

cguignol a écrit :

c'est pas humain d'ête aussi crade avec sa meuf  :kaola:  
 
mais j'ai bien rigolé  :D


 


 
 
 

cguignol a écrit :

Après les concours de branlette, les concours de kahkah  :o  
 
il est super ce topic  :D


 
 
merci, merci c'est trop d'honneurs :D
la dame nous lit, voyez qu'il n'y a plus de frontières dans notre intimité !

n°6509362
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 09-09-2005 à 12:27:42  profilanswer
 

Randy--- a écrit :

merci, merci c'est trop d'honneurs :D
la dame nous lit, voyez qu'il n'y a plus de frontières dans notre intimité !


 
Parcontre ça doit en mettre un coup à la libido  :o  
 

n°6509364
[ben]
Force et Honneur
Posté le 09-09-2005 à 12:28:17  profilanswer
 

moi je em serai chie dessus de honte :)


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°6509394
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2005 à 12:33:52  answer
 

rogerlelapin a écrit :

Parcontre ça doit en mettre un coup à la libido  :o


 
Tu m étonnes... Je n'ose même pas imaginer...
 
Je tiens à préciser que j'ai perdu 4kg de sueur et d'eau avec le mais... pas de kakah...  :ange:

n°6509413
Randy---
"Un jour elle sera mienne..."
Posté le 09-09-2005 à 12:37:31  profilanswer
 

rogerlelapin a écrit :

Parcontre ça doit en mettre un coup à la libido  :o


avec le temps....

n°6509423
[ben]
Force et Honneur
Posté le 09-09-2005 à 12:38:35  profilanswer
 

et pusi bon y'en a qui sont scato hein :)


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°6509717
Nebula
Posté le 09-09-2005 à 13:26:46  profilanswer
 


 
 
 [:darkwalker_skyvador]

n°6509983
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 09-09-2005 à 14:03:31  profilanswer
 

bon, une honte en vidéo, on va fermer les yeux sur le côté chart compliant hein ^^
 
click droit/enregistrer sous nécessaire
http://www.yonkis.com/media/lindo_caminar.wmv


Message édité par vag de marrs le 09-09-2005 à 14:04:40
n°6509995
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2005 à 14:04:49  answer
 

Trop beau :lol:

n°6510050
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 09-09-2005 à 14:14:50  profilanswer
 

Une enorme en provenance du "topic des images amusantes ou bizaroides sur internet."  :pt1cable:  
 
http://www.urbanloop.com/misc/nvidia.jpg
 
 :D  :lol:  
 
Avec le lien en prime : http://www.tech-forums.net/showthr [...] genumber=1


---------------
NULL
n°6510091
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 09-09-2005 à 14:20:27  profilanswer
 

omg, le pci express rentrait pas dans son AGP alors il a coupé ^^

n°6510114
jeremy_pai​lhes
j'fais des fautes et alors...
Posté le 09-09-2005 à 14:22:28  profilanswer
 

non c'est pour que ça rentre dans un PCI "classique".


---------------
Le jeu de rôle c bien : http://www.liber-mundi.org  |  "Y a autant d'humanité dans l'oeil d'un chien quand il remue la queue que dans la queue de Le Pen quand il remue l'oeil." Pierre Desproges
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1253  1254  1255  ..  4014  4015  4016  4017  4018  4019

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'est ce que c'est que cette histoire de grosse bite ?de l'argent en restant chez vous?? grosse arnaque!!!
Votre 1er album acheté avec votre argent (sans honte et sans remord)Les albums que vous avez acheté et dont vous avez honte aujourd'hui
[Taupik fun] La plus grosse honte de votre vie?[Iraq] Honte de la position française !
[Taupik fun] La plus grosse honte de votre vie? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Hontes - "La vraie honte c'est..." = sanction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR