| |||||
| Auteur | Sujet : [FORGE] Le topic du -neon- et de l'enclume ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-01-2021 à 08:05:06 ![]() ![]() |
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
-neon- Illuminé | Message cité 1 fois Message édité par -neon- le 31-01-2021 à 18:40:16 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
guus_du_67 aka Foskifo | Hello J'ai drap le topic sur les conseils de Saarh Ici premier couteau medieval forgé a lenclume pour une initiation. Et foirage du retour de manche suite à decarburation( ? ) intense pendant la forgé du manche : Du coup on coupe et on fera un emmanchage a chaud, trempe et revenu :
Message cité 1 fois Message édité par guus_du_67 le 01-02-2021 à 11:33:21 |
guus_du_67 aka Foskifo | Ouai c'est pas foufou maus content de la régularité pour une premiere fois avec du métal rouge et feu de forge... Initiation via une forge du 81 |
Skopos |
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
guus_du_67 aka Foskifo |
Je reste attaché a ma terre mère
|
-neon- Illuminé |
Publicité | Posté le 01-02-2021 à 23:00:12 ![]() ![]() |
guus_du_67 aka Foskifo | Grain, normalisation wut ? Ouai pas loin d'un réacteur.... Le ventilo de la forge est identifié comme "ventilateur de l'enfer" |
guus_du_67 aka Foskifo |
yargol Ex:gpsgpsfr | --------------- Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil |
saarh |
Ah. Bref ! Si ça a pété comme ça, c'est qu'il y avait une fragilité. Si elle du à une taille de grain trop grosse, la trempe a de fortes chances de merder, et la lame sera de toute façon fragile. Recuit et normalisation seraient à faire avant trempe pour réduire ces risques. Après, z'avez peut être fait toutes ces étapes, hein, j'en sais rien
Message édité par saarh le 02-02-2021 à 16:30:00 |
tri-x | Enclume récupérée à Paris ! Reste ma forge à commander.
Message édité par tri-x le 18-02-2021 à 21:33:48 |
yargol Ex:gpsgpsfr | stage de muscu avant le stage de forge --------------- Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil |
Hunters | Qu'y a t-il comme revêtement/peinture à base de céramique réfractaire, du genre ITC 100, disponible en france (pour éviter les 50 euros de frais de port ? Message cité 1 fois Message édité par Hunters le 20-02-2021 à 23:04:11 |
-neon- Illuminé |
Message édité par -neon- le 21-02-2021 à 12:59:48 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Hunters | Merci pour le tuyau -neon- !
Message cité 1 fois Message édité par Hunters le 22-02-2021 à 19:49:17 |
-neon- Illuminé |
Hunters | Ah ! Donc c'est bien un truc que je peux appliquer en fine couche sur mon mortier un fois sec ? Je vais m'en prendre un pot dans ce cas !
Message cité 1 fois Message édité par Hunters le 22-02-2021 à 20:12:55 |
-neon- Illuminé |
-neon- Illuminé | Montre la ref que tu as pris ? --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Hunters | https://www.ceradel.fr/fr/briques-f [...] akite.html Description du produit sur le site :
Message édité par Hunters le 27-02-2021 à 13:03:34 |
tri-x | Mais oui c'est la bonne référence, tient tant qu'on est dans la blakite, faut il en mettre sur les briques style JM26 ? Il me semble que non mais je demande comme ma nouvelle forge est isolé avec ca.
Message cité 1 fois Message édité par tri-x le 27-02-2021 à 17:50:40 |
LeRocher199 |
|
lekast | bonjour, je cherche de l'aide pour faire "disparaitre" ma belle mère qui a mis un couteau de Néon dans le lave vaisselle... --------------- https://500px.com/lekast# |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
lekast |
--------------- https://500px.com/lekast# |
-neon- Illuminé |
tri-x | Forge commandée
|
tri-x |
Le soucis c'est aussi le temps de séchage de ton ciment qui lui en plus contient plus d'eau. Compte une grosse semaine mini. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |