| |||||
| Auteur | Sujet : [FORGE] Le topic du -neon- et de l'enclume ! |
|---|---|
-neon- Illuminé | Reprise du message précédent : Pour les 300€, c'est des couteliers (connus) qui m'ont recommandé ce tarif, du coup je me suis fixé dessus. Mais je débute et je tâtonne, c'est les premiers que je vends "comme ça" hors commande, du coup ben je vise un peu au pif. La plupart de mes sets sont faits en removal. Je peux les forger, mais ça collerait un trop grosse facture amha. Message cité 1 fois Message édité par -neon- le 07-11-2019 à 11:15:09 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Publicité | Posté le 07-11-2019 à 11:14:08 ![]() ![]() |
pouckine | T'es pas trop loin de Valence: pose la question à Berthier. Il fait du dépôt vente aussi...tu verras ce qu'il en pense... |
saarh |
|
yargol Ex:gpsgpsfr | Alors a mon avis, tu change trop vite de grain. Tu ne devrais changer que lorsque TOUTES les rayure sont effacés pour le grain en cours. De ma petite expérience, le grain 600 est le plus critique et doit être nickel avant de monter en grain. --------------- Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil |
-neon- Illuminé | Ouep, comme indiqué par Yargol on voit les entailles profondes des gros grains qui n'ont pas été absorbés par les grains plus fins. Pour le touret, c'est ce que j'utilise pour le polissage avec disques. Un sisal et un coton et tu verras déjà que ça ira bien plus vite pour certaines tâches. Check aliexpress il y a des disques pas cher. Pour les pâtes à polir perso je les prends chez Soucille. Message édité par -neon- le 08-11-2019 à 13:07:04 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Gzhan |
-neon- Illuminé |
Appelle les si tu ne sais pas comment adapter certains disques, ils ont plein de solutions. --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Publicité | Posté le 08-11-2019 à 18:51:54 ![]() ![]() |
bandit600s ça roule ... | Jolie ligne de trempe en effet |
bandit600s ça roule ... |
|
-neon- Illuminé | Oui, pardon, je suis bien occupé en ce moment. Tout d'abord, le couteau du concours. Les photos sont pas jojo, la luminosité était pas top. XC75 et bois d'arbre véritable. Et un cuisine forgé en 135CR3 commandé par une amie pour le Noël de son chéri. C'est en cours de finition, ne faites pas attention aux taches sur la lame. Bien pète couille la révélation du hamon sur le 135CR3, je ne réitérerais pas l'expérience sur une lame aussi longue, ça rend trop mat/patiné à mon goût. Manche en érable sycomore ondé, rivet carbone, inserts en cuivre et fibre vulcanisée. A venir : 2 autres tables comme celui du concours, 1 camp en 80CRV2 et un cuisine en C130. Message édité par -neon- le 22-11-2019 à 00:39:53 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Gzhan | T'ain le niveau qui monte |
-neon- Illuminé | Merci... Je fais de mon mieux, enfin j'essaye. --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
lekast | rolalalala, le couteau de cuisine avec le manche en érable... --------------- https://500px.com/lekast# |
-neon- Illuminé | Je vais sûrement en refaire un mais en XC100 + plate semelle bientôt. Pour le bois, j'ai quelques trucs bien jolis qui traînent. --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
-neon- Illuminé | Un petit dernier terminé à l'instant. Jz ferais de meilleures photos quand il fera jour et beau. --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
saarh | ouaip, ça a de la gueule |
tarpan66 | Carrément, ça rend très bien --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
-neon- Illuminé | Sur des lames de cette taille et utilisation, les lignes de trempe sont 100% esthétiques. --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Hegemonie |
|
-neon- Illuminé | Je ne fais qu'exposer des faits. --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Hegemonie |
|
-neon- Illuminé | Yau !
chrispc | J'ai clairement rien à redire sur les couteaux sont super... Mais l'endroit où tu places ton logo, je trouve que ça fait toujours "j'savais pas où le mettre" ou "j'ai oublié... paf ici ça ira". Je le placerai un poil plus sur la lame plutôt que juste au dessus de la ligne du début du tranchant. Message cité 1 fois Message édité par chrispc le 29-11-2019 à 00:27:49 |
Hegemonie | Les rivets carbone, ça marche comment?
|
-neon- Illuminé |
Message cité 1 fois Message édité par -neon- le 29-11-2019 à 08:38:42 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Hegemonie |
|
yargol Ex:gpsgpsfr | Pour tes photos, je rajouterai un prise vue de dessus --------------- Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil |
-neon- Illuminé |
Skopos | Je pose ça là, peut-être déjà passé... réalisation d'un atelier de forge en extérieur, à la roots https://youtu.be/kWgESobxudc |
-neon- Illuminé | C'est bien parti tout ça --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
-neon- Illuminé |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |