| |||||
| Auteur | Sujet : [FORGE] Le topic du -neon- et de l'enclume ! |
|---|---|
Gzhan | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 27-08-2019 à 16:25:31 ![]() ![]() |
Jemibo | oui c'est batard, sinon j'aurais pas posé la question |
acteon89 | |
bandit600s ça roule ... |
|
-neon- Illuminé | Gouge forgée dans un ressort de suspension. --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Joli.... |
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Publicité | Posté le 03-10-2019 à 09:12:45 ![]() ![]() |
-neon- Illuminé |
Trempe à l'eau de la lame et de la tête à frapper. Revenu de la lame jusqu'au jaune paille, revenu de la tête à frapper au bleu électrique. Les revenus ont été faits à la forge à gaz, ça rentre pas dans mon four.
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
|
Jemibo | une forme, objet de ma question, ne peut être une arnaque. |
-neon- Illuminé | C'est mort ici !
tarpan66 | Très beau, qd tu dis que ça a foiré, c'est pourquoi ? --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Hegemonie | Je dirais que c'est parce qu'on ne la voit pas malgré la révélation via traitement chimique?
|
-neon- Illuminé | Oui, elle est pas nette ni contrastée. Pas assez de gangue sans doute. --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
tarpan66 | OK, bon, tant que la trempe a pris, l'essentiel est là v) --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
-neon- Illuminé |
Banky Mais que vous en est nénni ! |
Message cité 1 fois Message édité par Banky le 02-11-2019 à 20:27:55 --------------- Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray |
-neon- Illuminé |
saarh | Tiens, une petite question au passage....pour un poli miroir sur de l'XC75, comment procédez vous ? Parce que là, après tous les traitements thermiques, je repasse sur la lame avec du 500 (à l'eau) en allant jusqu'au 5000, puis petit coup de pâte à polir sur disque de feutre, mais rien à faire, je vois toujours des micros-rayures. Une astuce pour un résultat plus que satisfaisant ? |
bandit600s ça roule ... | D'après moi si tu vois encore des micro rayures après la pâte à polir, c'est soit qu'elles sont encore trop importantes en sortie de 5000 pour être effacées par ta pâte, auquel cas il te faut monter plus haut en grain de ton abrasif avant ton polissage final, soit ta pâte à polir est encore trop "grossière" pour le poli miroir que tu recherches. |
|
saarh |
|
-neon- Illuminé |
J'ai également forgé et trempé en sélective un futur cuisine (commande kdo de noël pour un ami) en 135CR3 qui devrait, ma foi, être plutôt joli, d'autant que je l'ai fait avec une huile rapide de qualité... Message cité 1 fois Message édité par -neon- le 05-11-2019 à 23:12:27 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
-neon- Illuminé | Alors, pour du polissage miroir, il n'y a pas 50 solutions. A savoir que les différents aciers peuvent être tout à fait différents à polir jusqu'au miroir, du fait de leur composition. Par exemple, un polissage sur du 135CR3 n'est pas du tout pareil qu'un polissage sur de l'acier ressort.
|
-neon- Illuminé |
Message cité 2 fois Message édité par -neon- le 05-11-2019 à 23:42:07 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
saarh |
Jay Kay | Encore un truc de gaucho ça --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
-neon- Illuminé |
moamatt banzaï !!! | Et y a un endroit où tu les vends ? Quand tu dis lot de 4 les gens ont peur, peur comment?
--------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
Jay Kay | Il les fait à 6500€.
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
-neon- Illuminé |
Jay Kay | Perso, je dirais que sur de la prod unitaire de couteau fixe, tu peux taper entre 100 et 200 balles /pièce. Après pour un set, et vu que tu commences (pas encore de notoriété), viser autour de 50€/u, ça me semble pas débile. (personnellement, dans la mesure où il m'en faut 12, je vais continuer avec des couteaux en plastoc en attendant de savoir forger Tu as un topic sur neoczen ? pour te faire connaitre, ça peut être pas mal Message édité par Jay Kay le 07-11-2019 à 10:34:15 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
saarh | Je suis assez de l'avis de JK, 50€ unitaire pour les réalisations en "séries" table, c'est pas mal (d'ailleurs, pour les sets, tu les forge tous, ou tu pars sur du removal only ? )
|
-neon- Illuminé | Oui, j'ai un topic NCZ, ainsi que sur forgefr. Pour les 300€, c'est des couteliers (connus) qui m'ont recommandé ce tarif, du coup je me suis fixé dessus. Mais je débute et je tâtonne, c'est les premiers que je vends "comme ça" hors commande, du coup ben je vise un peu au pif. La plupart de mes sets sont faits en removal. Je peux les forger, mais ça collerait un trop grosse facture amha. Message cité 1 fois Message édité par -neon- le 07-11-2019 à 11:15:09 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Quel est cet objet ? mini marteau | [Tupac unic] Chaussures de ville : MODELES, BOTTERIE, HISTOIRE |
| achat KATANA forgé | Mathématiques, sens et marteau [Topic assommant] |
| Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. | où trouver une table en fer forgé avec de la mosaïque? |
| Ampoule de sang sous le doigt a cause d'un marteau... | Les lampes marocaines / orientales ( fer forgé + peau ) |
| Plus de sujets relatifs à : [FORGE] Le topic du -neon- et de l'enclume ! | |