| |||||
| Auteur | Sujet : [FORGE] Le topic du -neon- et de l'enclume ! |
|---|---|
lalan28200 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 17-10-2018 à 13:39:55 ![]() ![]() |
Jay Kay | Yep, des roues en bois, ça se trouve Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 17-10-2018 à 13:52:37 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
lalan28200 |
|
Jay Kay | Après, pour le prix, pas sur que j'ai intérêt à me faire suer...
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
moamatt banzaï !!! | Desormais Un tour tu as --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
|
Publicité | Posté le 18-10-2018 à 09:02:02 ![]() ![]() |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | L'aluminium colle aux râpes et les bourrent, mais les vieux savaient s'en prémunir. procédé simple: badigeonner les râpes de suif!...... |
tarpan66 | Ou plutôt utiliser des écouanes ou des types de limes adaptées non ?
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | L'écouane c't'une râpe pour le métal pour ceusses qui sont pas des pro, et le suif c'est pour l'alu.... |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
|
Running Disaster | Oui mais bon, c'pas des pro |
tarpan66 | Il n'empêche que 15h c'était quand même un peu tôt pour l'apéro --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
saarh | Y a pas d'heure, pour l'apéro. |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Hé ho les gars, que celui qui ne s'est jamais mélangé les dents se jette la première |
Skopos |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Why? |
Skopos | L'écouane n'est pas une râpe, et n'est pas dédiée au métal. On l'utile sur tous les matériaux durs (corne, os, ivoire, résines...) et également sur le bois de bout, dans la confection des rabots notamment. |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Le maréchal ferrant qui venait "chausser" les chevaux se trompait donc..... |
Skopos | Ben lui devait s'en servir sur les sabots oui Message édité par Skopos le 19-10-2018 à 10:42:45 |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Sur les sabots, oui, mais il l'utilisait aussi sur les fers et les pointes. A la question posée, il a répondu qu'il avait pas besoin d'une autre lime, et que ça marchait pareil.... Message édité par Harrrrg le 19-10-2018 à 10:46:40 |
tarpan66 | Bon, donc il a dit "lime" alors --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Non non, il a dit râpe, mais il a parlé de lime pour les fers. Je l'ai vu râper les fers avec. il posait des fers ortho sur certains chevaux. En alu, en caoutchouc, en alu, en plastique, bref, je l'ai vu faire des trucs que même pas j'aurais pu imaginer que ça existe..... Message édité par Harrrrg le 19-10-2018 à 11:36:48 |
-neon- Illuminé | Dommage que l'emouture soit un peu baisée vers l'entablure. --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
terkae |
|
Jay Kay | Tout le monde sait ce que veut dire baisé --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Jay Kay |
tarpan66 |
-neon- Illuminé | Ligne de trempe un peu basse et émouture foirée... Je pense qu'il va rester à la maison celui-ci... --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Jay Kay | --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Le fait que ça fasse des vagues c'est à cause de l'ébullition à la trempe ? --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Jay Kay | Je dirais plutôt a cause du tartinage artistique de neon.
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
-neon- Illuminé | Y'a plein (plein) de paramètres pour une trempe sélective avec une ligne "torturée" : type de chauffe, gangue, façon de tremper, liquide de trempe, acier...
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
-neon- Illuminé | Mais comme vous m'êtes sympatiques, je vous avais préparé un petit WIP pour l'office avec la ligne genre "grand canyon". Fait à partir d'une "chute" de 135CR3. Le morceau de 135CR3 qui va en prendre plein la gueule. Je dégage une soie et j'étire la lame. Petit détourage rapide au backstand (ça me donne la ligne directrice de la forme pour continuer légèrement la forge) Je rallonge un peu la lame et je corrige les manques de matière (vers le ricasso dans ce cas précis) Je termine d'étirer la soie et d'égaliser le tout, puis un dernier coup de détourage au backstand avant les normalisations et recuit. Bon j'ai pas pu prendre en photo la gangue ni la trempe (faut être concentré et j'étais seul donc je pouvais pas vraiment prendre de photos en même temps), ni même du passage au backstand, j'aime pas trop manipuler le téléphone avec les doigts plein d'abrasif. Message édité par -neon- le 23-10-2018 à 13:41:12 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Jay Kay | Les étapes que tu nous montres en photo, je pense pouvoir presque y arriver. Par contre le reste Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 23-10-2018 à 13:43:52 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
-neon- Illuminé | Bah le reste c'est ni plus ni moins que du grat grat. --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Quel est cet objet ? mini marteau | [Tupac unic] Chaussures de ville : MODELES, BOTTERIE, HISTOIRE |
| achat KATANA forgé | Mathématiques, sens et marteau [Topic assommant] |
| Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. | où trouver une table en fer forgé avec de la mosaïque? |
| Ampoule de sang sous le doigt a cause d'un marteau... | Les lampes marocaines / orientales ( fer forgé + peau ) |
| Plus de sujets relatifs à : [FORGE] Le topic du -neon- et de l'enclume ! | |