| |||||
| Auteur | Sujet : [FORGE] Le topic du -neon- et de l'enclume ! |
|---|---|
tarpan66 | Reprise du message précédent : --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le 25-08-2018 à 21:56:53 ![]() ![]() |
-neon- Illuminé |
Oui le poinçon rend bien ! Pas évident à frapper ceci dit ! --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Skopos |
yargol Ex:gpsgpsfr | Moi, je commence par le début Message cité 1 fois Message édité par yargol le 26-08-2018 à 10:44:56 --------------- Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil |
Running Disaster |
|
Running Disaster | Ah, si tu peux percer à chaud aussi c'est mieux, pour garder plus de matière autour du trou. |
yargol Ex:gpsgpsfr | C'est facile de percer a chaud ? Si je taille un vieux foret en pointe ca passe ? --------------- Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil |
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Running Disaster |
|
Skopos |
Publicité | Posté le 26-08-2018 à 18:58:24 ![]() ![]() |
yargol Ex:gpsgpsfr | Festival fer et lames a sauclieres ce weekend (plateau du larzac) C'est pas a côté, mais j'ai bien envie de faire un tour --------------- Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil |
-neon- Illuminé | Les deux du haut sont trempés. Et mon doigt a été scalpé par le backstand et sa bande #60 toute neuve. Ca gratouille. Message édité par -neon- le 01-09-2018 à 18:27:07 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
tarpan66 | aïe, mal rien qu'à regarder, je connais --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
-neon- Illuminé |
Edit : par contre celui du milieu c'est un bébé santoku, il sera bien fin et assez chouette si j'ai pas foiré la sélective. Message édité par -neon- le 01-09-2018 à 19:11:15 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
tarpan66 | Effectivement celui du milieu est très prometteur --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Soufre... |
-neon- Illuminé | Souffre oui, le charbon de forge en dégaze pas mal. --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | f
|
Jay Kay | Autre question : est-ce qu'en chargeant plus en charbon ou en envoyant plus d'air, je peux agrandir la zone de chauffe (et donc la zone neutre/réductrice) ? Parce que là, c'est pas évident de gérer la chauffe de manière correcte/homogène. Et j'ai l'impression de toujours poser mon barreau (haha Pour du S235, osef, c'est mou comme du beurre et ça se forgerait à froid, mais si j'attaque des trucs plus costauds avec un taux de carbone "utile"... Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 01-09-2018 à 23:24:02 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
-neon- Illuminé | Et je porte systématiquement un masque quand je forge avec du charbon de forge. Sinon je finis la journée j'ai l'intérieur des narines toutes noires de charbon... J'te laisse imaginer la gueule des poumons. Message édité par -neon- le 02-09-2018 à 01:24:12 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
-neon- Illuminé | Ça devrait être terminé dans les jours qui viennent. --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
-neon- Illuminé | Couteau à huîtres. Message cité 5 fois Message édité par -neon- le 04-09-2018 à 18:54:46 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
TizeN Eternel Revenant | Ouais bah life is a bitch peut-être mais il reste magnifique Message édité par TizeN le 04-09-2018 à 19:51:02 --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
-neon- Illuminé | Nan c'est pas du tout voulu l'impact. Je fait souvent cette bêtise : forger sur une enclume blindée de calamine. Là je pense que sans faire gaffe, j'ai du incruster un morceau de calamine lors d'une des dernières frappes. Rien vu sur l'instant ni après la trempe.
-neon- Illuminé | Là je t'avoue que c'est mon pouce qui me rappelle le travail artisanal. --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
-neon- Illuminé | Ca n'a malheureusement pas la même saveur. --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
saarh | je le trouve vraiment très bien réussi ^^ Même si là, je pense que je me flinguerais les doigts en tentant d'ouvrir une huitre ! |
applecherry | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par applecherry le 05-09-2018 à 08:28:01 --------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - COULEURS.STUDIO |
-neon- Illuminé |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Un topic forge putain --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
applecherry | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par applecherry le 05-09-2018 à 09:15:54 --------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - COULEURS.STUDIO |
Skopos |
|
-neon- Illuminé |
yargol Ex:gpsgpsfr | Bon ça commence a ressembler a quelque chose --------------- Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil |
Running Disaster | C'est bien pour de petites lames fines, après c'est vite limite mais tu peux en faire quelque chose |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |