| |||||
| Auteur | Sujet : [FORGE] Le topic du -neon- et de l'enclume ! |
|---|---|
-neon- Illuminé | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par -neon- le 12-08-2018 à 09:41:56 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Publicité | Posté le 12-08-2018 à 09:41:46 ![]() ![]() |
tahitibob15 Décédé de rire ! | Super beau --------------- Proverbe chinois :c'est quand tu vois un moustique posé sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence ! |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
saarh | En tous cas, joli boulot ! |
Running Disaster |
|
tarpan66 | Beau --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
chaipakoi | Salut, si il y'a des gens près de Nantes, une association anime un atelier forge tous les mardis après midi cet été.
Message cité 2 fois Message édité par chaipakoi le 13-08-2018 à 16:10:03 |
saarh |
|
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Publicité | Posté le 13-08-2018 à 16:33:29 ![]() ![]() |
Running Disaster |
|
-neon- Illuminé |
-neon- Illuminé | Alors j'ai jamais utilisé un four à gaz pour la forge, mais en tout cas sur une forge à charbon normale avec une ventilation manuelle, la chauffe à 800°c c'est en quelques minutes (moins de 5) et beaucoup moins sur les aciers qui ne craignent pas les chauffes rapides. Message édité par -neon- le 14-08-2018 à 17:52:57 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
-neon- Illuminé | Ben c'est parfait alors. --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
moamatt banzaï !!! |
Bravo a tous, il y a du niveau ici ! --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
Skopos | Très chouette ce qu'il ya sur ces dernières pages |
yargol Ex:gpsgpsfr | Deux projets en cours. Déjà refait 3fois le manche d'un des 2 --------------- Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil |
Skopos | Quand on aime on ne compte pas |
saarh | Bon, c'est pas de la forge au sens strict, mais on commence comme on peut (c'pour ça que j'ai collé le CR dans make ^^)
|
Running Disaster |
|
moamatt banzaï !!! |
--------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
Skopos |
tarpan66 | Faut une presse il me semble… ou un pilon (ou être plusieurs gros bras) --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 | http://webcache.googleusercontent. [...] ilon+damas Message édité par tarpan66 le 17-08-2018 à 10:19:51 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
-neon- Illuminé |
Tu veux "juste" faire un sandwich, aka souder un acier dur entre deux tranches d'acier plus tendre. Y'a rien de compliqué dans les faits : rectification et dégraissage des surfaces à souder, montage du sandwich (généralement on fait des points de soudures à l'arc pour l'assemblage du sandwich), une bonne chaude, borax, chaude à t° de soudure (t° bien élevée mais un peu en dessous du "blanc soudant" pour éviter de trop détériorer l'acier) et frappe pour souder. Rincer et répéter si grande longueur. Pour du moins de 10cm normalement tu fais 2 chaudes maximum pour souder. Message cité 1 fois Message édité par -neon- le 17-08-2018 à 13:20:14 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
|
Skopos |
|
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
|
cooki1977n podologie-equine-libre.net | Salut à tous, Des idées de supports faciles et rapides à fabriquer si on ne sait pas souder pour une forge à gaz 2 brûleurs? ps: si y a des gens pas loin de Vannes/Auray... pour m'aider à débuter, si le coeur vous en dit... Message édité par cooki1977n le 18-08-2018 à 18:08:27 --------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
yargol Ex:gpsgpsfr | Ma première lame dans un fer a béton --------------- Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil |
tarpan66 | Tête-bêche c'est pas mal, j'aurai pas forcément soudé… Tu as fait un coutal de cantine c'est ça ? ( Message édité par tarpan66 le 18-08-2018 à 18:53:37 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
-neon- Illuminé |
Message cité 1 fois Message édité par -neon- le 18-08-2018 à 18:57:35 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Skopos |
|
Running Disaster |
|
moamatt banzaï !!! |
--------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
-neon- Illuminé | J'ai un peu bricolé aujourd'hui. --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
tarpan66 | Oais, ça a l'air de rendre super net ta marque !
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |