Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8334 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Youtube : fonctionnement, features, bugs et autres joyeusetés

n°74671696
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 15-05-2026 à 03:39:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Grosse lacune de YouTube : il ne fait pas la différence entre des vidéos sur l'actualité et des vidéos classiques.
 
Quel intérêt de proposer à la lecture des vidéos d'actualités vieilles de 2 ans ?


 
Voir qui fait de bonnes predictions et qui est a cote de la plaque ?

mood
Publicité
Posté le 15-05-2026 à 03:39:19  profilanswer
 

n°74671716
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 15-05-2026 à 05:43:42  profilanswer
 

Je regarde une vidéo de Touati (elles sortent le mardi), YouTube va enchaîner avec la lecture d'une autre vidéo de Touati mais vieille de 2 ans -_-
 
La même avec Boursorama, LCI...  :fou:


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°74687056
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 18-05-2026 à 21:27:47  profilanswer
 

Feuke202x a écrit :

Pour les drops de frame.  
 
Voila ce que j'ai fait avec Firefox qui a fortement réduit mon problème (derniere video de 30 minutes environ en 4k/60ips que j'ai visionné : 7 frames perdus au lancement du visionnage et après c'était stable le reste de la video) :
 
Dans les options de Firefox et "Général" / "Performances":
 
- Activer l'option "Utiliser les paramètres de performance recommandés"
 
Dans about:config j'ai activé tout ce qui était en rapport avec le codec vp9
 
media.mediasource.vp9.enabled : true
media.peerconnection.video.vp9_enabled : true
media.peerconnection.video.vp9_prefereed : true
media.webrtc.simulcast.vp9.enabled : true
media.wmf.vp9.enabled : true
 
Pour le reste :
media.benchmark.vp9.fps : 0
media.benchmark.vp9.threshold : 150
media.benchmark.vp9.versioncheck : 0
 
 
Par contre je n'arrive pas à résoudre le problème avec Vivaldi.
 
Pour rappel : config sous Windows 10 / RTX 2060 Super / Firefox 150.0.2 (je suis au courant qu'il y a une version 150.0.3 mais je ne veux pas l'installer pour le moment) / Vivaldi 7.9.3970.64


Avez-vous essayé de l'éteindre et de le rallumer ?


---------------
Eponyme
n°74690836
PetitJean
Aspe rite
Posté le 19-05-2026 à 18:02:10  profilanswer
 

je viens de voir un truc étrange avec la dernière vidéo du bazar du grenier
 
LE PAYS OÙ SEGA EST ENCORE ROI
 
https://i.ytimg.com/vi/mdcWcsn2Fl0/maxresdefault.jpg
 
et bien ça n'est pas le seul titre. Des fois il affiche "Sega au Brésil"


---------------
oui
n°74691427
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 19-05-2026 à 20:57:50  profilanswer
 

Ça fait plusieurs mois que les créateurs peuvent tester avec plusieurs titres/vignettes pour voir ce qui marche le mieux.

n°74711118
Feuke202x
Posté le 24-05-2026 à 13:33:51  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :


Avez-vous essayé de l'éteindre et de le rallumer ?


 
Avec du retard :
 
Oui.
 
Mon PC est éteint tous les soirs.

n°74744813
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 30-05-2026 à 23:46:59  profilanswer
 

Y'a pas un problème de taille de caractères sur YouTube ?
 
 
 [:vave1:4]


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°74787718
Feuke202x
Posté le 09-06-2026 à 09:01:17  profilanswer
 

J'ai encore ces soucis de drops/lags avec la 4K 60 ips !!
 
Comment expliquer ces problèmes alors qu'avec un Téléviseur LG OLED C2 je n'ai aucun souci de ce type ??!!  
 
Il faut que je change ma RTX 2060 Super pour avoir moins de soucis avec la 4K 60 ips ?
 
(le PC et mon téléviseur sont reliés en ethernet)

Message cité 1 fois
Message édité par Feuke202x le 09-06-2026 à 09:03:02
n°74787869
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 09-06-2026 à 09:30:46  profilanswer
 

t'es bien en décodage hardware dans les settings de ton browser? (qui est?)
 
j'ai une config de merde et aps de problème sur FF perso.

n°74789130
Feuke202x
Posté le 09-06-2026 à 13:13:16  profilanswer
 

Dans firefox j'ai activé les clés suivantes :
 
media.hardware-video-decoding.force-enabled
gfx.webrender.all
media.ffmpeg.vaapi.enabled (j'ai dû la créer)
 
J'attends un peu avant de donner mon verdict.
 
Par contre pour Vivaldi, j'ai rien trouvé, j'ai toujours les drops et on a plus moyen d'activer/désactiver l'accélération matérielle.
 


Message édité par Feuke202x le 09-06-2026 à 13:34:14
mood
Publicité
Posté le 09-06-2026 à 13:13:16  profilanswer
 

n°74789134
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 09-06-2026 à 13:14:25  profilanswer
 

:hello:
 
Lors d'une vidéo en direct lorsqu'on participe on a de l' "XP", concrètement ça sert a quoi ? [:cond]


---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°74791246
PetitJean
Aspe rite
Posté le 09-06-2026 à 19:47:56  profilanswer
 

Ink87 a écrit :

:hello:

 

Lors d'une vidéo en direct lorsqu'on participe on a de l' "XP", concrètement ça sert a quoi ? [:cond]

 

À rien
À se branler la nouille entre utilisateurs, à savoir qui est le plus gros spammeur


---------------
oui
n°74791993
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 09-06-2026 à 22:06:08  profilanswer
 

[:sqel]


---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°74792610
PetitJean
Aspe rite
Posté le 10-06-2026 à 01:54:48  profilanswer
 

"no internet" sous chrome windows.
Je désactive ublock origin
Ça fonctionne.
J'ai viré chrome  :O

 

Edit: ça le fait aussi avec firefox  :(

Message cité 1 fois
Message édité par PetitJean le 10-06-2026 à 02:04:04

---------------
oui
n°74792639
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 10-06-2026 à 03:19:55  profilanswer
 

[:cond:4]


---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°74792657
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 10-06-2026 à 05:09:54  profilanswer
 

PetitJean a écrit :

"no internet" sous chrome windows.
Je désactive ublock origin
Ça fonctionne.
J'ai viré chrome  :O
 
Edit: ça le fait aussi avec firefox  :(


 
Parce qu'Internet n'est qu'une pub

n°74795574
ditche
Posté le 10-06-2026 à 15:28:02  profilanswer
 

Feuke202x a écrit :

J'ai encore ces soucis de drops/lags avec la 4K 60 ips !!
 
Comment expliquer ces problèmes alors qu'avec un Téléviseur LG OLED C2 je n'ai aucun souci de ce type ??!!  
 
Il faut que je change ma RTX 2060 Super pour avoir moins de soucis avec la 4K 60 ips ?
 
(le PC et mon téléviseur sont reliés en ethernet)


Je ne sais pas si j'ai exactement le même problème que toi, mais je rencontre une situation similaire avec tous les navigateurs Chromium sur mon MacBook, je regarde YouTube en 720p et j'ai parfois des lags toutes les secondes que ce soit avec Brave Vivaldi ou dans une moindre mesure, Edge.  
Idem sur d'autres sites de streaming.  
 
Rien à signaler sur safari ou Firefox.

n°74795603
mikamika
Posté le 10-06-2026 à 15:31:07  profilanswer
 

Perso c'est sur Chrome que j'ai des problèmes de décodage, typiquement sur ce type de vidéo https://www.youtube.com/watch?v=1LVHdy8_59w

 

en mode normal aucun pb, en mode cinéma et en plein écran des images sont sautées alors qu'avec Firefox aucun problème, ce qui "m'oblige" parfois à utiliser FF pour voir certaines vidéos HD en plein écran :(.

 

J'ai une vieille carte graphique HD6850 et un Ryzen 7 3700X par contre.


Message édité par mikamika le 10-06-2026 à 16:12:54
n°74795741
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 10-06-2026 à 15:54:36  profilanswer
 

ya un problème dans ton mesage, ya u firefox de trop :o

n°74795834
mikamika
Posté le 10-06-2026 à 16:13:03  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

ya un problème dans ton mesage, ya u firefox de trop :o


Corrigé  :jap:

n°74797705
mikamika
Posté le 10-06-2026 à 22:47:52  profilanswer
 

Bon finalement en cherchant un peu ça fonctionne beaucoup mieux en utilisant cette astuce https://www.reddit.com/r/AMDHelp/co [...] are_button
 
En choisissant D3D11 WARP ça droppe quelques images au pire, moins d'une dizaine le temps de remplir le buffer et c'est fluide  :love:

n°74798320
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 11-06-2026 à 07:19:16  profilanswer
 

sinon utiliser FF plutot que cette saloperie de Chrome qui est un scandale pour la vie privé et donne à Google le pouvoir sur tout le web à cause des parts de marché de Chromium :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Match foot youtube..Les têtes de cons des pub YouTube qu'on a envie de buter !
[¥] Le Youtube Game auto [¥]Faire de la publicité pour ma chaîne youtube
YouTube Premium : musique + no pub + créations originalesRecherche le titre trance 1994-1997 du lien youtube
[Youtube] problème réclamation - droits d'auteurrecherche video youtube
Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre) 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Youtube : fonctionnement, features, bugs et autres joyeusetés


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)