Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4064 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  1293  1294  1295  1296  1297  1298
Auteur Sujet :

Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?

n°13359084
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 25-11-2007 à 13:10:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est fluo sur la première photo !
La vraie couleur c'est sur la deuxième ?  :D  

Une photo de la fleur ?

mood
Publicité
Posté le 25-11-2007 à 13:10:27  profilanswer

n°13359089
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 25-11-2007 à 13:11:33  profilanswer

Je referai des photos quand la lumière sera moins moche :D

C'est la pelote "marron roux rouille rouge" de Monop :o

Ui !!!

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°13359115
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 25-11-2007 à 13:17:39  profilanswer

Je crois que je ne suis pas faite pour le crochet, car après vérification, ce n'est absolument pas une fleur au crochet [:tinostar]

Ceci dit si il reste de la laine, pourquoi pas en faire une petite ? J'ai pas pris les couleurs du modèle, j'aime pas le bleu trop.

http://www.phildar.fr/Images/model [...] 00_R_1.jpg

Bon sang, je vais retourner faire un tour au Monop, je dois regarder ces pelotes de plus près, dessous, dessus...
Mais de mémoire, je dis qu'effectivement, les couleurs de la deuxième photo sont sûrment plus proches de la réalité, non ?
C'est une réussite, bravo !  :)  

Message cité 1 fois
Message édité par Entrelacs le 25-11-2007 à 13:21:05
n°13359338
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 25-11-2007 à 13:52:51  profilanswer

Merci :)

Le modèle de tunique est chouettouille aussi \o/

Bon, je devrais prendre des notes, parce qu'évidemment elles ne sont pas pareilles, les deux mains [:clarinette]

---------------
n°13359634
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 25-11-2007 à 14:27:44  profilanswer

Entrelacs a écrit :

C'est assez costaud pour le jean's cette machine ? Parce que ça peut être bien pratique effectivement.  :jap:  

je pense oui, ma grand même avait le même genre, ça perce même le cuir :)  
pour la pince à oeillets, l'important c'est la flexibilité des oeillets, mais ça ne fait pas oeillets de merde scrapbooking, plutôt oeillets de bricolage, elle doit être solide quand^même je pense.  

pour les pressions, ce ne sont pas d'énormes pressions, mais à mon avis pour poser sur un petit porte monnaie ou sur une pochette pas trop épaisse, ça m'a l'air tout bon.  

la perforeuse, c'est une machine à roulette pour choisir l'embout, un peu comme celle là : http://www.10doigts.com/images_produit/g_1251.jpg . ça n'a pas l'air d'être de la camelote, par contre j'ai déja commencé à chercher des pressions et des oeillets supplémentaires pour évoter d'en manquer quand le moment sera venu.  

In Ze Navy II a écrit :

Elle est super belle, hein, cette couverture ? ça donne envie de se mettre au crochet, hein ? hein ? hein ? [:ma muse]

mais carrément :D  

avec lolo on rassemble de la laine depuis quelques temps pour en faire une semblable, dans les mêmes tons :love:  
je crois que je vais faire son plan sur toshop, sinon on va faire trop de carrés moyens et pas assez de petits, ce genre de chose...  
on commencera après avoir fini les cadals pour Noël :D  

Entrelacs a écrit :

Hier j'ai (encore) acheté de la laine pour une petite tunique brassière (des amis qui vont avoir une petite fille le mois prochain), il y a sur le modèle une jolie fleur en crochet que je ne me sens pas les capacités de faire...

Alors avant de commencer une couverture, je veux bien refaire des cours pour une fleurette !!  :D  

alors un ptit cours de fleurette pour la madame :D :  

tu as deux façons de faire des pétales ( enfin deux façons principales, pour faire simple ) .
pour les deux, il faut maîtriser les points de base comme la bride et la maille serrée, ainsi que la maille en l'air.  

la première façon, ce sont les pétales en "boule" , c'est à dire en brides rassemblées .  

tu fais quatre ou cinq mailles en l'air, que tu fermes en rond.  
tu piques dans ce rond, et tu y fais 15 mailles serrées.
ensuite, tu fais une maille coulée pour fermer le rang ( comme une maille serrée, mais sans repasser dedans, tu coules les boucles d'un coup) .

maintenant, tu vas tracer les pétales. tu montes en faisant 4 mailles en l'air. dans la maille serrée à gauche de là ou tu es, tu fais 4 brides, piquées toutes dans cette même maille, et que tu gardes sur le crochet sans les fermer.  
(pour ne pas les fermer, voila comment faire : tu fais un jeté puis tu piques pour prendre de la laine, tu as donc trois boucles sur le crochet. tu prends de la laine, tu en passes deux. Normalement pour finir la bride, tu passerais les deux suivantes. mais là, justement, tu ne le fais pas, tu restes avec cette laine sur ton crochet et tu recommences une nouvelle bride : tu fais un jeté et tu repiques, tu coules deux boucles, tu as maintenant deux brides pas finies sur ton crochet, tu les laisses dessus et tu en fais une troisième, et une quatrième. )  
quand tu as tes 4 brides pas encore fermées sur le crochet, tu prends de la laine et tu passes à travers toutes les boucles d'un coup, ça les rassemble. tu fais une maille en l'air un peu serrée pour assurer la fermeture.  
il faut faire l'autre bord de pétale ( redescendre vers les mailles serrées : tu fais à nouveau 4 mailles en l'air, et tu les attaches à la maille serrée suivante par une maille serrée.  
tu as fait un pétale :D  

partant de cet endroit, tu refais 4 mailles en l'air ( tu montes ), dans la maille serrée suivante (à gauche donc), tu fais 4 brides toutes piquées dans le même trou, et toutes fermées ensemble à la fin, comme ci dessus. tu finis ton pétale avec 4 mailles en l'air que tu fixes à la maille serrée suivante.  

tu continues comme ça jusqu'au dernier pétale, la dernière maille serrée ferme la fleur.  

c'est beaucoup plus compliqué à dire qu'à faire, regarde le shéma :  

http://krysalia.homepage.free.fr/petale.png

tu as aussi un autre modèle donc, dont voila un tuto http://applehead.typepad.com/apple [...] power.html .  

http://applehead.typepad.com/applehead/images/basic_flower_final.jpg

dans ce cas, le centre est le même : des mailles en l'air formant un cercle, puis un rang de mailles serrées. Ensuite, on crée un pont de mailles en l'air, puis un autre, puis un autre, ces ponts sont les bases des pétales. quand on a fait le tour, on crochète les pétales dessus au tour suivant.  

les pétales sont pointus parce qu'ils sont composés d'une séquence de demi brides, brides et doubles brides de plus en plus hautes jusqu'au centrepuis de moins en moins hautes. ça fait donc une coquille pointue :D .  

si tu as des questions, demande hein :)  

Entrelacs a écrit :

Je crois que je ne suis pas faite pour le crochet, car après vérification, ce n'est absolument pas une fleur au crochet [:tinostar]

Ceci dit si il reste de la laine, pourquoi pas en faire une petite ? J'ai pas pris les couleurs du modèle, j'aime pas le bleu trop.

http://www.phildar.fr/Images/model [...] 00_R_1.jpg

Bon sang, je vais retourner faire un tour au Monop, je dois regarder ces pelotes de plus près, dessous, dessus...
Mais de mémoire, je dis qu'effectivement, les couleurs de la deuxième photo sont sûrment plus proches de la réalité, non ?
C'est une réussite, bravo !  :)  

ah voui c'est une fleur en appliqué de feutre, pas une fleur au crochet [:ddr555]  
remarque, tu as raison, pas besoin d'une raison pour en faire une :D  

Message édité par krysalia le 25-11-2007 à 14:33:19

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°13359644
krysalia
Posté le 25-11-2007 à 14:28:53  profilanswer

n°13359731
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 25-11-2007 à 14:42:02  profilanswer

Merci présidente bien-aimée [:draculax]

Je devrais essayer d'en refaire une paire dans la foulée, en notant ce que je fais, le nombre de mailles, les diminutions (oui oui [:mlc] ) et tout ça. Sérieusement [:ciler]  

(non je rigole :o )

Vous allez faire un truc Photoshop ? Je sens qu'après Noël ça m'intéresserait aussi, mais sans doute plus avec du noir, et des rouges rose orange, enfin il faut que j'aille chercher de la laine pas trop chère, pour le coup :D

Message édité par In Ze Navy II le 25-11-2007 à 14:42:34

---------------
n°13360012
krysalia
Posté le 25-11-2007 à 15:22:47  profilanswer

Citation :

Merci présidente bien-aimée [:draculax]

han mais arrête  [:counterslash]  

Citation :

Je devrais essayer d'en refaire une paire dans la foulée, en notant ce que je fais, le nombre de mailles, les diminutions (oui oui [:mlc] ) et tout ça. Sérieusement [:ciler]  

(non je rigole :o

les paroles s'envolent, mais les écrits restent [:eraser17]

Citation :

Vous allez faire un truc Photoshop ? Je sens qu'après Noël ça m'intéresserait aussi, mais sans doute plus avec du noir, et des rouges rose orange, enfin il faut que j'aille chercher de la laine pas trop chère, pour le coup :D

cékoidon ?
enfin je sais ce que c'est que photoshop tout de même [:chacal_one333]

Message édité par krysalia le 25-11-2007 à 15:24:27

---------------
n°13360036
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 25-11-2007 à 15:26:31  profilanswer

Je voulais dire le plan :D Sur Photoshop [:ciler]
Je suis très très fatiguée :D

---------------
n°13361062
krysalia
Posté le 25-11-2007 à 18:32:19  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Je voulais dire le plan :D Sur Photoshop [:ciler]
Je suis très très fatiguée :D

han voui, j'avais perdu le fil moi, désolée :jap:  

ouep, je pense qu'on va dessiner des carrés sous photoshop et illustrator, puis les placer sur différents calques pour composer l'ensemble le plus agréable, sans trop que ça fasse " pièces rectangulaires assemblées " . ensuite on crochètera les carrés en conséquence.  

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-11-2007 à 18:32:19  profilanswer

n°13361680
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 25-11-2007 à 19:51:41  profilanswer

Il faudra que je fasse ça, oui, quand j'aurai débloqué un crédit laine pour couverture (et un crédit temps :D )

Hop, le jeune super héros :

http://img404.imageshack.us/img404/7023/merlinmitaines2eh1.jpg

---------------
n°13362373
krysalia
Posté le 25-11-2007 à 21:16:03  profilanswer

si je peux me permettre, il faut vraiment que tu ailles sur un marché, tu trouveras de la laine à peu près à la moitié, voire le tiers du prix que tu la payes là.  

pour de grands projets comme une couverture ça vaut carrément le coup :love:  

---------------
n°13362811
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 25-11-2007 à 21:46:31  profilanswer

Je sais bien, je sais bien :'(
Mais sur quel marché vend-on de la laine à Paris ? [:sisicaivrai]

Message cité 1 fois
Message édité par In Ze Navy II le 25-11-2007 à 21:46:48

---------------
n°13364827
krysalia
Posté le 26-11-2007 à 02:21:01  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Je sais bien, je sais bien :'(
Mais sur quel marché vend-on de la laine à Paris ? [:sisicaivrai]

si tu as un marché réputé généraliste, ils doivent certainement en avoir ?  
c'est possible qu'ils en aient aux puces aussi, le genre de puces qui a des produits récents à pas cher, et non les puces antiquités bien sûr.  

---------------
n°13364831
krysalia
Posté le 26-11-2007 à 02:22:11  profilanswer

sinon, je pensais à ça : la lainière de wazemmes accepte les commandes, ils envoient en colissimo. à mon avis vu qu'ils vendent la laine/soie a 2€50 la pelote au lieu de 6 ou 7 euros, même avec le port tu ferais des économies ! :D

---------------
n°13364890
krysalia
Posté le 26-11-2007 à 02:35:59  profilanswer

tiens voila, par exemple :  

Citation :

les lots promotionnels : http://www.lalainieredewazemmes.co [...] onnels.htm

dans lesquels se distinguent

les tarifs du port :  

Citation :

Poids jusqu'à  Tarifs nets  
500 g  5,10 €  
1 kg  6.30 €  
2 kg  7,20 €  
3 kg  8,10 €  
5 kg  10,00 €  
7 kg 11,80 €  
10 kg  14.50 €  
15 kg  16.30 €  
30 kg  21.60 €    

Ne pas oublier le poids de l'emballage.

je ne sais pas comment ça marche mais y'a moyen de les appeller pour qu'elles disent si il faut commander un minimum, si on peut panacher etc.  

je sais pas ce que t'en dis, mais personnellement ça fait un moment que je me tâte ([:grisemine4]) pour acheter soit par correspondance ou y aller. quand je vois les prix de phildar, bergère de france et anny blatt(e), ça m'a l'air vachement plus avantageux à wazemmes...  

edit: hmm, si je fais le compte [:paysan] :  

900g de coton brillant chez phildar : je n'ai jamais vu moins que 2,40 hors soldes, mais le plus souvent 2,90 les 50g, quand ce n'est pas 3,50€ . => 43,20€ (a 2,40)    
=> 52,20€ ( a 2,90)    
=> 63€ (a 3,50) .  

900g de coton brillant commandé à la lainière de wazemmes 1,25€ les 50g  => 22,50 plus 6,30 de port (1kg emballé) : 28,80€ .  

[:chacal_one333] ptain je ne m'attendais même pas à un tel écart :hebe:

Message édité par krysalia le 26-11-2007 à 02:50:46

---------------
n°13366419
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 26-11-2007 à 11:41:31  profilanswer

comment on peut avoir cette idée  [:paradise974] :
http://img253.imageshack.us/img253/3788/ladylampslgro4.jpg

edited :o

Message cité 2 fois
Message édité par stitch+ le 26-11-2007 à 11:57:03

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°13366482
Noyeb
Posté le 26-11-2007 à 11:46:16  profilanswer

marche pas la tof

mais c'est ignoble !

n°13370411
krysalia
Posté le 26-11-2007 à 18:58:45  profilanswer

la question est complexe, parce que ça dépend de beaucoup de facteurs :D  
personnellement j'ai toujours eu un gros faible pour la marque panasonic. ça marche très bien, et ils sont très "user friendly", en gros ils te facilitent la vie ;) . Celui qui passe en pub en ce moment à l'air très bien : ultra grand angle pour les paysages ou les photos de groupes, un grand nombre de MP pour des tirages de la taille que tu veux, des modes prédéfinis... s'il est trop cher tu peux taper dans le même mais la gamme en dessous, ou celui de l'année dernière. c'est la gamme Lumix :) .  

stitch+ a écrit :

comment on peut avoir cette idée  [:paradise974] :
http://img253.imageshack.us/img253 [...] slgro4.jpg

edited :o

han [:everything4free]

Message édité par krysalia le 26-11-2007 à 19:09:16

---------------
n°13370540
krysalia
Posté le 26-11-2007 à 19:10:27  profilanswer

n°13370836
krysalia
Posté le 26-11-2007 à 19:46:45  profilanswer

:hebe:  

http://www.craftzine.com/blog/2060055341_0cb4bcaa06.jpg

[:rofl] [:rofl] [:rofl]

---------------
n°13370890
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 26-11-2007 à 19:51:13  profilanswer

Krysalia = merci pour tes explications.  :)  
Je pense que je vais tenter le coup, mais j'ai peur que si je n'ai pas de démo en vrai, je vais vite m'agacer.
Faudra penser à une kimouss à l'occasion, peut-être lors d'un de tes passages à Paris, tiens nous au courant qu'on s'organise  :)  

Je me demande si j'ai bien compris à quoi sert le truc pour percer ? C'est pas pour mettre des boutons de jean's, c'est ça ? C'est juste pour faire des trous ?

n°13370967
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 26-11-2007 à 19:58:53  profilanswer

Entrelacs a écrit :

Je pense que je vais tenter le coup, mais j'ai peur que si je n'ai pas de démo en vrai, je vais vite m'agacer.
Faudra penser à une kimouss à l'occasion, peut-être lors d'un de tes passages à Paris, tiens nous au courant qu'on s'organise  :)  

Je me demande si j'ai bien compris à quoi sert le truc pour percer ? C'est pas pour mettre des boutons de jean's, c'est ça ? C'est juste pour faire des trous ?

pour mettre des oeillets il me semble et permettre le laçage
je me trompe ?

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°13370996
krysalia
Posté le 26-11-2007 à 20:01:15  profilanswer

Entrelacs a écrit :

pour la kimouss, ,ouais j'y songeais !  
je ne passe pas à paris d'ici peu, mais ça peu s'organiser, dans ce cas je viendrais exprès. je vous tiens au courant de toute façon ! :D  

pour la fleur, sisisi, je suis sure que tu peux y arriver. il te faudrait " la bible du crochet ", c'est très bien expliqué et il y a plusieurs modèles de fleurs dedans. avec les diagrammes, tout est plus simple :)

Le truc pour percer, c'est juste une poinçonneuse. ça fait des trous de différentes tailles dans les matériaux les plus divers et épais. partout ou tu as besoin d'un trou, elle peut servir. ça peut être pour mettre un oeillet ou un rivet, genre tu fais le trou, tu glisses l'oeillet par le trou et tu te sers de l'autre pince pour l'écraser, ce qui le ferme. ça peut aussi servir à faire un trou supplémentaire dans une ceinture, genre après Noël :whistle: ...  

tu peux aussi perforer finement et précisément du carton même très dur, par exemple pour faire une reliure ou construire une boite en attaches parisiennes. Tu peux assembler des pièces de cuir avec un lien après les avoir perforées uniformément. tu peux faire des trous d'aération sur un chapeau ou une casquette, fixer une bandoulière à un sac à main ... bref, un peu de tout :) .  

---------------
n°13394621
krysalia
Posté le 29-11-2007 à 06:54:20  profilanswer

han :love:  

http://i24.ebayimg.com/07/i/000/c0/9e/3486_1_sbl.JPG

c'est génial ce free form crochet :hebe:  

quand j'aurai fini la babette avec lolo je crois que je vais me lancer là dedans :love:  

le pattern est tiré de ce livre sur ebay : http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.d [...] mot_widget , hélas ils ne livrent pas en france :(

ah si, ils livrent en france, mais ça coûte un oeil [:tinostar]

Message édité par krysalia le 29-11-2007 à 06:58:05

---------------
n°13394680
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 29-11-2007 à 07:47:53  profilanswer

Bah, il suffit de prendre de la drogue, de faire un schéma sous Photoshop et hop, non ? [:minusplus] [:ciler]

---------------
n°13394688
krysalia
Posté le 29-11-2007 à 07:55:14  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Bah, il suffit de prendre de la drogue, de faire un schéma sous Photoshop et hop, non ? [:minusplus] [:ciler]

ouiiiiiiiiii [:vapeur_cochonne]

---------------
n°13394743
Noyeb
Posté le 29-11-2007 à 09:35:13  profilanswer

c'est sur que ça fait très psychédélique :D

n°13394886
titounne
Posté le 29-11-2007 à 10:02:01  profilanswer

Super sympa les nuances de couleur  :love:

---------------
Des images
n°13394919
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 29-11-2007 à 10:06:02  profilanswer

MONOPEURIX §§§§ \o/

---------------
n°13395047
titounne
Posté le 29-11-2007 à 10:21:16  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

MONOPEURIX §§§§ \o/

Je sais....

Je m'empêche d'y allez pour éviter de craquer en fait.  [:alph-one]

---------------
Des images
n°13395255
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 29-11-2007 à 10:42:49  profilanswer

Tu es forte ! tu es courageuse !!! Mais tu craqueras, toi aussi [:rhetorie du chaos]

---------------
n°13398826
titounne
Posté le 29-11-2007 à 16:33:09  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Tu es forte ! tu es courageuse !!! Mais tu craqueras, toi aussi [:rhetorie du chaos]

Je sais  :cry:

---------------
Des images
n°13400810
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 29-11-2007 à 20:48:30  profilanswer

J'ai le temps de rien en ce moment, mais j'ai vu une promo -20% sur toutes les laines BdF sur le site tricotin.com , alors je fais tourner :D

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°13401500
titounne
Posté le 29-11-2007 à 21:47:34  profilanswer

Hannn ce t-shirt [:vapeur_cochonne]

http://www.cafepress.com/buy/knitt [...] pt_/c_666/

Message cité 1 fois
Message édité par titounne le 29-11-2007 à 21:48:23

---------------
Des images
n°13402603
Noyeb
Posté le 29-11-2007 à 23:45:19  profilanswer

:lol: y a même le string !

n°13402976
krysalia
Posté le 30-11-2007 à 00:45:46  profilanswer

whaa, t'as super bien bossé ! :jap:

---------------
n°13402978
krysalia
Posté le 30-11-2007 à 00:46:30  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  1293  1294  1295  1296  1297  1298

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!Vu ce soir : Attention danger travail au st andré des arts :)
Savez-vous qu' il y a un tournoi d' arts martiaux...Internet haute vitesse : le Canada au troisième rang mondial
Les magazin d'arts martiaux et sports de combats a Paris et RPCherche club Arts martiaux dans le 15eme - Conseils needed
poésie et arts[couture] cape pour un GN
Des pipes d'admission haute perf pour opel Manta "A" de 72 1600s[Haute tension] qu'avez vous compris a la fin ?
Plus de sujets relatifs à : Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)