Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3815 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  674  675  676  ..  1291  1292  1293  1294  1295  1296
Auteur Sujet :

Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?

n°40602168
Adiht
Posté le 07-01-2015 à 21:35:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

wildmary a écrit :

Ah non [:klemton]
Malgré ce qu'il fait croire, c'est comme pour le 1er : il a d'abord pas aimé et puis quelques mois plus tard j'en ai reparlé et il s'est mis à aimer :D
Je me rappelle même d'une discussion avec ma mère où elle me disait qu'elle aimait tant ce prénom et où je déplorais que monsieur ait refusé :D

Rho il m'a dit qu'il avait trouvé Marc parce que toi t'avais trouvé Robin :lol:

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
mood
Publicité
Posté le 07-01-2015 à 21:35:20  profilanswer

n°40603066
wildmary
You make my heart sing
Posté le 07-01-2015 à 22:19:02  profilanswer

Adiht a écrit :

Rho il m'a dit qu'il avait trouvé Marc parce que toi t'avais trouvé Robin :lol:

Ouais il a tendance à mélanger les souvenirs :D
Ça doit être un peu le même phénomène que des choses de notre enfance dont on croit se souvenir parce qu'on nous les a beaucoup racontées ou parce qu'on les a vues en photo.
Ou à force de se cotoyer on mélange nos histoires.
Ou parce qu'il enjolive ses souvenirs, comme quand il dit qu'on a décidé Robin après qu'il soit né, qu'on l'a regardé et trouvé qu'il avait une tête à s'appeler Robin... j'ai jamais été capable de trouver une tête à prénom à qui que ce soit et quand il est né j'ai pas vu sa tête, ils ont vite noté son nom (qu'on avait choisi avant, donc) avant de l'emporter :D

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°40603666
kannelle
Posté le 07-01-2015 à 22:47:22  profilanswer

wildmary a écrit :

Tu peux faire un bon paquet de choses avec juste 50cm ou même 1m si vraiment le tissu te plait et est dans ton budget.
Il faudrait chercher sur le net, ça doit se trouver combien de tissu compter en général selon le projet. Ou demander dans un magasin si on a la chance de tomber sur un vendeur expérimenté. C'est quelque chose du genre 2 hauteurs pour une robe (en te mesurant de l'épaule jusqu'à l'ourlet), 2 hauteurs pour une jupe (à moins d'une jupe étroite et/ou d'une petite taille qu'on pourra caser dans la largeur du tissu), 1 hauteur + 1 hauteur de manche pour un chemisier.
Pour débuter tu vas suivre un patron, en général ils l'indiquent. Si tu n'as pas de patron en tête tu peux au moins en regarder pour voir combien ils conseillent en général pour ceci ou cela.

Sur Blue Marguerite et Petit Citron il y a des patrons gratuits sympa et plutôt bien expliqués, notamment pour les enfants si tu veux commencer par là.
Tu es sur Pinterest ? J'ai pas mal de trucs de couture qui vont bien pour débuter, j'en fais suivre à Rozaliss aussi, si tu veux regarder nos tableaux.
Sinon il y a les bouquins ou les patrons à l'unité, si tu veux t'en acheter un ou deux je peux t'en conseiller que j'ai ou que j'ai vu, soit d'accessoires soit de vêtements.

Merci pour ces conseils
J'irai voir sur pinterest. Tu y as le meme pseudo qu'ici?

Dolores a écrit :

Kannelle, je sais pas si tu vas à la bibliothèque, mais dans la mienne il y a beaucoup de livres de couture avec des patrons expliqués et tout ! Ça te donnera peut-être des idées :)

:jap:
C'était prévu.. J'y vais demain

n°40603820
Meve
Posté le 07-01-2015 à 22:55:56  profilanswer

wildmary a écrit :

Oui oui il s'appelle comme ça :D
Je le prends pas mal et ça m'amuse parce que c'est la réaction de beaucoup de monde : les gens sont vachement étonnés, c'est en effet un prénom très classique, pas «vieillot» et pourtant qu'on ne croise pas ou plus :)

c'est tout à fait ça :jap:  

une collègue a appelé son fils Luc, on a réagit pareil :jap:

Message édité par Meve le 07-01-2015 à 22:56:29

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°40603853
wildmary
You make my heart sing
Posté le 07-01-2015 à 22:58:44  profilanswer

Oui, wildmary aussi sur pinterest :jap:

---------------
n°40641964
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-01-2015 à 22:29:31  profilanswer

Pourquoi tu ne fais pas un snood cousu ?
Tu tricotes une écharpe et tu joins les deux bout, ça mettra ton point de riz à l'horizontale :)

n°40642059
rozaliss
Posté le 09-01-2015 à 22:36:46  profilanswer

Et si tu tricotes 150 mailles sur une trentaine de rangs [:klemton]

---------------
Zahia: "Quand je ne sais pas quoi répondre, je dis oui." Quel bruit fait mon cerveau quand je pense à rien ? Oui.
n°40642089
Tillow
Posté le 09-01-2015 à 22:39:24  profilanswer

Ah ok, en fait ce que tu appelle "à la verticale" c'est couché par rapport au sens de tricotage. :jap:
Ben en circulaire, il faudra que tu fasses, pour un nombre impair de mailles :
Rang 1 : *m. endroit, m. envers* finir par une m. endroit
Rang 2 : *m. envers, m. endroit* finir par une m. envers
et répéter les deux rangs :)
Mais le point de riz c'est pas facile à "lire" et assez fastidieux, je commencerais plutôt à plat, pour me faire la main.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 09-01-2015 à 22:40:11
n°40642098
Tillow
Posté le 09-01-2015 à 22:40:02  profilanswer

rozaliss a écrit :

Et si tu tricotes 150 mailles sur une trentaine de rangs [:klemton]

Ça peut le faire aussi :jap:
A voir avec la taille de ta laine.

n°40642124
rozaliss
Posté le 09-01-2015 à 22:41:48  profilanswer

Tillow a écrit :

Ah ok, en fait ce que tu appelle "à la verticale" c'est couché par rapport au sens de tricotage.
Ben en circulaire, il faudra que tu fasses, pour un nombre impair de mailles :
Rang 1 : *m. endroit, m. envers* finir par une m. endroit
Rang 2 : *m. envers, m. endroit* finir par une m. envers
et répéter les deux rangs :)
Mais le point de riz c'est pas facile à "lire" et assez fastidieux, je commencerais plutôt à plat, pour me faire la main.

J'aime bien faire le point de riz, ça me demande aucune réflexion, je mets en pilote automatique et zou :D

---------------
Zahia: "Quand je ne sais pas quoi répondre, je dis oui." Quel bruit fait mon cerveau quand je pense à rien ? Oui.
mood
Publicité
Posté le 09-01-2015 à 22:41:48  profilanswer

n°40642133
rozaliss
Posté le 09-01-2015 à 22:42:30  profilanswer

Ha ouais, trop gros, passeras pas :D

---------------
n°40642166
rozaliss
Posté le 09-01-2015 à 22:46:38  profilanswer

Moi j'ai un dilemme. J'ai la même belle laine rouge que Titounne. Elle est fine, 4 ou 4,5 je sais plus. Je voudrais faire un snood pour mes filles, mais je me demande quel point rendra le mieux et tiendra bien chaud...

---------------
n°40642175
Tillow
Posté le 09-01-2015 à 22:47:34  profilanswer

Awé, ptet pas 150 alors :D

rozaliss a écrit :

J'aime bien faire le point de riz, ça me demande aucune réflexion, je mets en pilote automatique et zou :D

J'ai une manière de tricoter qui est relativement rapide en maille endroit ou envers mais qui me fait perdre un temps fou quand je change le fil de côté :D
Je conseillait le "à plat" à Kany pour qu'elle s'habitue avant le circulaire où les premiers rangs sont assez pénibles à lire :)

n°40642179
Tillow
Posté le 09-01-2015 à 22:48:14  profilanswer

rozaliss a écrit :

Moi j'ai un dilemme. J'ai la même belle laine rouge que Titounne. Elle est fine, 4 ou 4,5 je sais plus. Je voudrais faire un snood pour mes filles, mais je me demande quel point rendra le mieux et tiendra bien chaud...  

Tu veux un truc plutôt serré ? réversible ?

n°40642180
wildmary
You make my heart sing
Posté le 09-01-2015 à 22:48:19  profilanswer

Celui que je te montrais l'autre jour de ma copine est au point de riz justement :D
Faut que je m'en fasse un [:huit]

---------------
n°40642378
Tillow
Posté le 09-01-2015 à 23:03:23  profilanswer

n°40642471
titounne
Posté le 09-01-2015 à 23:10:05  profilanswer

rozaliss a écrit :

Hum je sais pas trop je dois dire mais j'ai hâte de voir le résultat  [:titounne:1]

---------------
Des images
n°40642633
rozaliss
Posté le 09-01-2015 à 23:22:10  profilanswer

Tillow a écrit :

J'ai une manière de tricoter qui est relativement rapide en maille endroit ou envers mais qui me fait perdre un temps fou quand je change le fil de côté :D
Je conseillait le "à plat" à Kany pour qu'elle s'habitue avant le circulaire où les premiers rangs sont assez pénibles à lire :)

Je saurais pas t'expliquer comment je fais, mais je peux lire les sous-titres de GOT en le tricotant :D

Tillow a écrit :

Tu veux un truc plutôt serré ? réversible ?

Un truc qui tienne chaud, qui laisse pas trop passer l'air quoi, réversible, bonne idée, et qui mette la laine en valeur!

wildmary a écrit :

Celui que je te montrais l'autre jour de ma copine est au point de riz justement :D
Faut que je m'en fasse un [:huit]

Zut, faudrait que tu me remontres, j'ai oublié......

titounne a écrit :

Hum je sais pas trop je dois dire mais j'ai hâte de voir le résultat [:titounne:1]

Promis, quand j'aurais fini, en mai :o

Message cité 1 fois
Message édité par rozaliss le 09-01-2015 à 23:22:55

---------------
n°40642952
Tillow
Posté le 09-01-2015 à 23:46:35  profilanswer

rozaliss a écrit :

Je saurais pas t'expliquer comment je fais, mais je peux lire les sous-titres de GOT en le tricotant :D

Classe  [:implosion du tibia]  

Pour ton snood, point de blé ? Damier 2*2 ? Des petits losanges m. endroit / envers ?

Moi je fais une fixette sur les mailles torses, en ce moment, je ferais bien un grand machin sur la base du talon de ma chaussette actuelle, les deux faces sont très différentes mais très jolies :)

n°40643184
rozaliss
Posté le 10-01-2015 à 00:06:03  profilanswer

Tillow a écrit :

Classe [:implosion du tibia]

Pour ton snood, point de blé ? Damier 2*2 ? Des petits losanges m. endroit / envers ?

Moi je fais une fixette sur les mailles torses, en ce moment, je ferais bien un grand machin sur la base du talon de ma chaussette actuelle, les deux faces sont très différentes mais très jolies :)

Mais oui, bonne idée ! J'avais fait un carré  de jersey torse pour la couverture de Raou l'année dernière, ça donnait super bien :)

---------------
n°40645749
titounne
Posté le 10-01-2015 à 11:08:23  profilanswer

:jap: tu as bien raison :jap:

---------------
Des images
n°40645792
Adiht
Posté le 10-01-2015 à 11:13:21  profilanswer

Je vous déteste les tricoteuses [:cerveau thalis]
J'ai l'impression de faire du sur place avec ma foutue Vague et ses whatmille couleurs de bleu différentes mais que de loin tu vois pas pourquoi [:tinostar]

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°40645905
wildmary
You make my heart sing
Posté le 10-01-2015 à 11:24:15  profilanswer

Rozaliss : http://www.ravelry.com/projects/zoelioth/snood-for-zoe
De mémoire 37cm de haut (large) sur 60 de long (tour) puis cousu pour fermer.

---------------
n°40647781
rozaliss
Posté le 10-01-2015 à 14:32:03  profilanswer

wildmary a écrit :

Rozaliss : http://www.ravelry.com/projects/zoelioth/snood-for-zoe
De mémoire 37cm de haut (large) sur 60 de long (tour) puis cousu pour fermer.

Haaa mais oui !!

---------------
n°40648283
Pyrite
Posté le 10-01-2015 à 15:21:30  profilanswer

kannelle a écrit :

Ça y est !
Jai pris en main ma nouvelle machine à coudre. Jai compris pas mal de trucs et regardé bcp de videos explicatives de techniques sur le net.

Jai réussi à transformer une vieille chemise blanche et un vieux t shirt rouge en un tablier dinfirmiere pour les déguisements de mes enfants (il y a pas mal de petits défauts mais je suis fière!!!)

Tout ça pour dire que je suis motivée pour me lancer mais:

-où puis-je trouver des patrons faciles ou des vidéos explicatives faciles pour des vêtements?

-je ne sais pas encore quels tissus acheter. Savez vous si les sites de ventes font des soldes comme pour les fringues?

Je pose peut être des questions débiles mais je suis totalement novice..)

Merciii

Tu peux essayer http://www.petitcitron.com/ comme site.
Après les truc faciles, l'infinity robe, jupe.
Pour les tissu: les coupons saint pierre par exemple, va faire aussi un tour aux marchés près de chez toi. (chez moi ça commence à 1 euros le mètre)

Pour les patrons, j'utilise du plastique à recouvrir les livres et des nappes en papier pratique pour les grandes pièces.  
Pour les patrons achetés, je découpe à la plus grande taille et  je fais directement sur la tissu ma taille.  

---------------

n°40649034
eratokki
Posté le 10-01-2015 à 16:45:33  profilanswer

Adiht a écrit :

Je vous déteste les tricoteuses [:cerveau thalis]  
J'ai l'impression de faire du sur place avec ma foutue Vague et ses whatmille couleurs de bleu différentes mais que de loin tu vois pas pourquoi [:tinostar]

[:threesixmafia]  
Je connais ce sentiment... Après un début de seconde "ligne" fulgurant, j'y ai pas touché depuis que j'ai repris le boulot. Un peu plus de deux mois donc... Forcément, ça n'avance pas, donc ça démotive, et en plus ya une grand mère qui me nargue sur 9gag :o

n°40659828
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 11-01-2015 à 13:47:04  profilanswer

http://reho.st/i.imgur.com/K0C6e5O.jpg
Du topic images étonnantes, j'ai pensé à vous :D

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°40660329
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 11-01-2015 à 14:15:36  profilanswer

sympa ça, snood  :??:

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°40660820
wildmary
You make my heart sing
Posté le 11-01-2015 à 14:39:16  profilanswer

Enjoy :D
http://www.amazon.fr/pixels-plaids [...] 2814101943

---------------
n°40661280
lunabulle
Posté le 11-01-2015 à 15:01:25  profilanswer

Ces dernieres pages :love:

La couverture de Mary :love:

Le chale de Tillow :love:

Pendant que moi, la mac que j'ai acheté en octobre/novembre, n'a toujours pas été déballée de son carton :o

Et je ne parle pas de ma marchande au crochet que je devais finir pour noel et... qui est reportée pour avril :o

n°40662635
fegafomato​s
Posté le 11-01-2015 à 16:13:29  profilanswer

ça à l'air bien épais, tu ne vas pas faire deux tours avec  :??:

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°40662790
fegafomato​s
Posté le 11-01-2015 à 16:23:06  profilanswer

j'ai fait des snood en katia artico (aiguilles 10/12) un tube que tu enfiles c'est déjà bien gros autours du cou, deux tours je crois que je meurs étouffée   :o

edit:ils font en gros 30cm de haut sur 60cm de circonférence  :D

Message édité par fegafomatos le 11-01-2015 à 16:24:14

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  674  675  676  ..  1291  1292  1293  1294  1295  1296

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!Vu ce soir : Attention danger travail au st andré des arts :)
Savez-vous qu' il y a un tournoi d' arts martiaux...Internet haute vitesse : le Canada au troisième rang mondial
Les magazin d'arts martiaux et sports de combats a Paris et RPCherche club Arts martiaux dans le 15eme - Conseils needed
poésie et arts[couture] cape pour un GN
Des pipes d'admission haute perf pour opel Manta "A" de 72 1600s[Haute tension] qu'avez vous compris a la fin ?
Plus de sujets relatifs à : Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)