Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2532 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  524  525  526  ..  1291  1292  1293  1294  1295  1296
Auteur Sujet :

Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?

n°33396961
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 21-02-2013 à 22:09:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

wildmary a écrit :

Pour la faire beaucoup plus de 2h mais en 1 ou 2 cours elle peut te donner suffisamment de bases pour que tu la fasses ensuite chez toi :)
Avec un bon patron bien coupé et bien expliqué ce n'est pas forcément compliqué, ce sont des formes simples.

Je vais tester le 9 mars ! Je ferai un compte rendu le lendemain à la kimouss aiguilles  :D  
Et si le cours est sympa, l'ambiance agréable, j'ai bien l'intention de rajouter quelques heures de plus.  

En fait, ton post m'encourage car je plaisantais quand je faisais allusion à la possibilité pour moi de faire une telle robe un jour. Je ne pensais pas qu'une quasi débutante comme moi pouvait se lancer avec si peu de cours.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2013 à 22:09:01  profilanswer

n°33396971
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 21-02-2013 à 22:10:23  profilanswer

n°33397040
bartille
Posté le 21-02-2013 à 22:17:28  profilanswer

Au fait Entrelacs, tu nous attends vers qu'elle heure le 10 mars ? Et il faut ramener des trucs pour grignoter ?

n°33401624
wildmary
You make my heart sing
Posté le 22-02-2013 à 12:40:53  profilanswer

Ce bonnet :love:  

Entrelacs a écrit :

Je vais tester le 9 mars ! Je ferai un compte rendu le lendemain à la kimouss aiguilles  :D  
Et si le cours est sympa, l'ambiance agréable, j'ai bien l'intention de rajouter quelques heures de plus.  

En fait, ton post m'encourage car je plaisantais quand je faisais allusion à la possibilité pour moi de faire une telle robe un jour. Je ne pensais pas qu'une quasi débutante comme moi pouvait se lancer avec si peu de cours.

Ma mère m'a appris la couture en m'apprenant à faire des vêtements (une jupe droite et un short, je me rappelle), après tout coudre un coussin ou un sac ou un vêtement c'est toujours coudre 2 morceaux de tissus ensemble alors pourquoi pas ? Certes il y a des courbes mais ce n'est pas forcément beaucoup plus dur que de coudre droit et puis finalement même si ce n'est pas parfait exactement au millimètre dès le début qu'importe ? Il suffit de débuter avec des tissus faciles à manipuler et pas trop chers :)

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°33402270
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2013 à 13:45:31  answer

wildmary a écrit :

Ce bonnet :love:  

wildmary a écrit :

Ma mère m'a appris la couture en m'apprenant à faire des vêtements (une jupe droite et un short, je me rappelle), après tout coudre un coussin ou un sac ou un vêtement c'est toujours coudre 2 morceaux de tissus ensemble alors pourquoi pas ? Certes il y a des courbes mais ce n'est pas forcément beaucoup plus dur que de coudre droit et puis finalement même si ce n'est pas parfait exactement au millimètre dès le début qu'importe ? Il suffit de débuter avec des tissus faciles à manipuler et pas trop chers :)

Voilà, à l'école on apprend aussi en faisant des vêtements, on a commencé par des braies médiévales super simples et maintenant on fait des corsets :)

Pour le début, on peut se trouver un patron pour débutant, sans fioritures techniques, et effectivement c'est pas plus dur qu'un coussin ou une trousse...

n°33408975
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 22-02-2013 à 22:41:31  profilanswer

bartille a écrit :

Au fait Entrelacs, tu nous attends vers qu'elle heure le 10 mars ? Et il faut ramener des trucs pour grignoter ?

Je me dis que vers 14h, enfin à partir de 14h, c'est pas mal. Non ?
Et pour grignoter, c'est comme tu veux.  :)  

n°33408986
bartille
Posté le 22-02-2013 à 22:43:32  profilanswer

Entrelacs a écrit :

Je me dis que vers 14h, enfin à partir de 14h, c'est pas mal. Non ?
Et pour grignoter, c'est comme tu veux. :)

Ok c'est parfait !

n°33410333
titounne
Posté le 23-02-2013 à 09:45:17  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Super moyen de faire la causette dans les transports en commun, le crochet :D
Et ça ne marche pas qu'avec les mamies !

Ha moi ça n'a marché qu'avec des mamies... Jamais de beaux jeunes hommes  :sweat:

---------------
Des images
n°33423091
Dolores
Posté le 24-02-2013 à 22:06:29  profilanswer

J'ai acheté de la laine \o/
Elle est belle je trouve : http://www.fildartns.com/boutique/ [...] 04.600.jpg
On va voir si j'arrive à en faire quelque chose maintenant. :d

n°33431143
wildmary
You make my heart sing
Posté le 25-02-2013 à 16:34:34  profilanswer

Je me suis lancée [:-tinost@r-]  
http://www.spoonflower.com/profile [...] on=designs

Bon, il faut que je commande du tissu à partir de mes designs pour qu'ils soient dispo pour les autres... ça tombe bien, j'avais du mal à me décider, je vais commander au moins un fat quarter de chaque :D

A la base c'est un mobile qui a été offert à Robin en cadeau de naissance et que j'adore (le "bob's original" :D ), je pensais faire sa chambre jaune et grise mais finalement j'aime bien la palette plus sombre bleu/vert/orange/marron, je pense que je vais plutôt utiliser celle-là [:sunny delight]  

Je vous tiendrai au courant quand j'aurai des sous pour commander mon tissu :D

MON tissu :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-02-2013 à 16:34:34  profilanswer

n°33432064
Dolores
Posté le 25-02-2013 à 17:48:07  profilanswer

C'est joli Mary ! En fait c'est un site où tu crées ton tissu puis tu le vends ?  

Sinon moi j'ai fait des mailles (j'ai fait endroit puis envers pour tester puis j'ai tout défait et je fais tout à l'endroit pour l'instant) \o/
Je me suis lancée dans une écharpe ou un col ou je sais pas encore, j'avance pas super vite mais je suis pas si pire je trouve. J'ai juste parfois des petits trous dans mon truc, je sais pas si c'est parce que j'ai loupé une maille ou alors fait une maille trop lache ? [:klemton]
Et j'ai du mal à visualiser la différence entre point endroit et envers aussi, mais bon. :o Si je fais 20 rangs endroit puis 20 rangs envers et j'alterne, est-ce que ça va faire comme des "rayures" ?  
Merci encore Mary pour les vidéos dont tu avais posté les liens, c'est vraiment super bien expliqué et facile !

n°33432548
wildmary
You make my heart sing
Posté le 25-02-2013 à 18:36:00  profilanswer

De rien :)
Pour les trous je pense que ce sont des mailles plus lâches : si tu loupais une maille tu le verrais je pense vu ton fil et surtout toute la colonne se détricoterait, au moins sur quelques rangs.
Le mieux pour vérifier c'est de compter régulièrement le nombre de mailles que tu as sur l'aiguille.

Pour le site c'est à la base pour faire imprimer son tissu perso, mais ils ont rajouté l'esprit communauté : tu vois les design des autres, tu peux les commander, faire commander les tiens, etc.
D'ailleurs tu n'es même pas obligé de fournir un design, tu peux juste commander du tissu avec le motif qui te plait.
Et maintenant ils font même le papier peint et les stickers, je pense que je commanderai une planche de stickers assortis pour décorer la chambre [:huit]

---------------
n°33432583
wildmary
You make my heart sing
Posté le 25-02-2013 à 18:39:22  profilanswer

Ah et pour ta question de l'alternance des rangs, non si tu fais 20 rangs endroits puis 20 envers ça te fera toujours du point mousse.
Pour faire un effet de rayure il te faut alterner jersey endroit et jersey envers... Mais là sur le smartphone c'est un peu relou à expliquer et monsieur vient de rentrer, je te dirai ça plus tard si personne ne l'a fait :D

---------------
n°33432780
bartille
Posté le 25-02-2013 à 19:02:13  profilanswer

Alors perso pour faire un effet rayure je fais une série de rang en jersey (un à l'endroit, un à l'envers) et une série de rang en point mousse.  
J'avais emporté mon tricot au boulot pour ma pause hier et j'ai fait ma pénélope j'ai tricoté 4 rang puis j'ai perdu 5 ou 6 mailles en milieu de rangs qui se sont évidement détricoté sur 3 rang, donc retour à la case départ :(

n°33433576
titounne
Posté le 25-02-2013 à 20:20:15  profilanswer

wildmary a écrit :

Ah et pour ta question de l'alternance des rangs, non si tu fais 20 rangs endroits puis 20 envers ça te fera toujours du point mousse.
Pour faire un effet de rayure il te faut alterner jersey endroit et jersey envers... Mais là sur le smartphone c'est un peu relou à expliquer et monsieur vient de rentrer, je te dirai ça plus tard si personne ne l'a fait :D

Moi je veux bien mais je reconnais que je vois pas quoi/comment expliquer  [:masterofpuppets]

---------------
Des images
n°33433649
wildmary
You make my heart sing
Posté le 25-02-2013 à 20:26:58  profilanswer

J'ai 2mn :o

Le jersey c'est un rang endroit / un rang envers donc pour inverser il suffit à un moment donné de faire 2 rangs de suite pareil, par exemple 2 rangs endroit et ça inversera le motif.

Bonus : l'écharpe sera réversible, pas de question à se poser sur l'endroit ou l'envers [:idee]

---------------
n°33433734
titounne
Posté le 25-02-2013 à 20:36:27  profilanswer

7 c'est peut être un peu gros.
Le 2nd rang oui c'est juste le pire en fait (enfin si tu parles du 1er rang que tu refais sur ta chainette de base) C'est mon rang le plus détesté au monde   :fou:  
Et une laine qui se dédouble pas oui c'est plus simple je confirme

Mais bravo  [:chatte de garde]

---------------
Des images
n°33433755
wildmary
You make my heart sing
Posté le 25-02-2013 à 20:38:02  profilanswer

Raou [:chatte de garde]

---------------
n°33434019
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 25-02-2013 à 21:01:11  profilanswer

En fait, c'est le TORT, je le dis toujours.
On devrait pouvoir s'entraîner à partir du 3e rang, c'est pour cela que je proposais des envois à Cend de "débuts" déjà montés. Une fois qu'on est assuré, que le geste pour faire les mailles est bon, on peut aborder le souci du 2e rang de façon beaucoup plus décontractée.

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°33435462
Dolores
Posté le 25-02-2013 à 22:27:09  profilanswer

wildmary a écrit :

De rien :)
Pour les trous je pense que ce sont des mailles plus lâches : si tu loupais une maille tu le verrais je pense vu ton fil et surtout toute la colonne se détricoterait, au moins sur quelques rangs.
Le mieux pour vérifier c'est de compter régulièrement le nombre de mailles que tu as sur l'aiguille.

Il me semblait en avoir fait 35 au début, et j'en ai 52 là [:tinostar] Bon, au moins, ça veut dire que j'ai pas loupé de maille [:joce]

wildmary a écrit :

Ok, mais donc visuellement, ça veut dire que envers et endroit, c'est la même chose ? [:klemton]

wildmary a écrit :

J'ai 2mn :o

Le jersey c'est un rang endroit / un rang envers donc pour inverser il suffit à un moment donné de faire 2 rangs de suite pareil, par exemple 2 rangs endroit et ça inversera le motif.

Bonus : l'écharpe sera réversible, pas de question à se poser sur l'endroit ou l'envers [:idee]

:jap: Je savais pas qu'on pouvait faire des trucs différents en alternant ces deux points !

bartille a écrit :

Alors perso pour faire un effet rayure je fais une série de rang en jersey (un à l'endroit, un à l'envers) et une série de rang en point mousse.

Je vais ptet essayer ça du coup, vu que j'ai commencé avec juste du point mousse !

n°33435662
Dolores
Posté le 25-02-2013 à 22:39:40  profilanswer

Ca me perturbe mon truc de 35 vs 52 mailles là, du coup j'ose plus continuer... :fouyaya: Faut que je défasse tout et que je recommence ? :(

n°33435706
Dolores
Posté le 25-02-2013 à 22:41:57  profilanswer

Bon internet me dit que j'ai surement repris des mailles d'en dessous [:tim_coucou]

n°33435956
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 25-02-2013 à 22:55:29  profilanswer

Si tu veux faire un entonnoir, non, laisse comme ça :o²²

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°33436036
Dolores
Posté le 25-02-2013 à 23:00:23  profilanswer

Ca pourrait être une idée. Un entonnoir à trous \o/
:d

n°33436054
titounne
Posté le 25-02-2013 à 23:01:15  profilanswer

Tu as encore le début que je t'avais monté à la ki Raou?

si oui entraine toi simplement à faire des kilomètres de rangs.

Quand ça ira tout seul, comme le dit IZNII, tu seras plus à l'aise pour faire le 2nd rang.

Tu es en stage vers où déjà? On peut peu être se croiser un soir et je te fournis quelque débuts (faut juste que tu me redonnes la taille de ton crochet que j'adapte)

---------------
Des images
n°33438354
wildmary
You make my heart sing
Posté le 26-02-2013 à 09:53:56  profilanswer

Dolores a écrit :

Il me semblait en avoir fait 35 au début, et j'en ai 52 là [:tinostar] Bon, au moins, ça veut dire que j'ai pas loupé de maille [:joce]Ok, mais donc visuellement, ça veut dire que envers et endroit, c'est la même chose ? [:klemton]
:jap: Je savais pas qu'on pouvait faire des trucs différents en alternant ces deux points ! Je vais ptet essayer ça du coup, vu que j'ai commencé avec juste du point mousse !

Si tu fais 20 endroits de suite ou 20 rangs envers de suite alors oui ce sera pareil : ça te fera du point mousse :
http://hfr-rehost.net/www.tricotin.com/images/figure-4f.jpg
http://www.tricotin.com/fiche6.htm

Si tu alternes 1 rang endroit et 1 rang envers, ça te donne du jersey et il n'est pas pareil sur l'endroit et sur l'envers :
http://hfr-rehost.net/www.tricotin.com/images/figure-4b.jpghttp://hfr-rehost.net/www.tricotin.com/images/figure-4a.jpg
http://www.tricotin.com/fiche7.htm
Du coup pour faire un effet en voyant soit un côté soit l'autre il faut toujours alterner 1 rang endroit/1 rang envers mais en faisant comme je te disais, 2 rangs endroit à un moment donné, du coup ça va inverser et tu auras l'envers sur l'endroit et vice versa.
La phrase qui rend fou [:chris barnes]  
Ils sont supers chiants d'avoir appelé ça "maille endroit" et "maille envers", c'est super pénible pour parler dans la même phrase de l'endroit et de l'envers du travail :D

---------------
n°33440542
Dolores
Posté le 26-02-2013 à 13:09:16  profilanswer

Merci Mary !  
Du coup, j'ai tout détricoté puis recommencé, je fais un rang endroit puis envers et ça rend pareil que sur les photos \o/ Et je compte les mailles à chaque rang :d

n°33441251
wildmary
You make my heart sing
Posté le 26-02-2013 à 14:06:40  profilanswer

bravo [:bakk53]  
Sans rire, hein, surtout au début il faut l'oser, détricoter :D

---------------
n°33441807
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 26-02-2013 à 14:43:16  profilanswer

wildmary a écrit :

Ils sont supers chiants d'avoir appelé ça "maille endroit" et "maille envers", c'est super pénible pour parler dans la même phrase de l'endroit et de l'envers du travail :D

c'est pour ça qu'on dit "une maille endroit sur l'endroit", "une maille envers sur l'envers", et si on mixe on peut dire aussi "une maille endroit sur l'envers" ou "une maille envers sur l'endroit" :pt1cable:

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°33441886
wildmary
You make my heart sing
Posté le 26-02-2013 à 14:48:43  profilanswer

Je me rappelle m'être fait des noeuds au cerveau avec ça, à re-compter mes mailles pour savoir si j'avais fait une maille endroit ou une maille envers au rang précédent [:wildmary:3]  

Les instructions "tricoter les mailles endroit à l'endroit et les mailles envers à l'envers" ... trop merci [:manust]  
On ne se rend pas compte à quel point ça ne veut rien dire pour un débutant qui ne sait pas les reconnaître parce que du coup, à faire ce que je faisais, je faisais exactement l'inverse :D

---------------
n°33445576
Ma3va
Posté le 26-02-2013 à 19:41:46  profilanswer

oui pareil, je me cassais la tête mais ca vient vite

par contre le crochet je n'y arrive toujours pas :'( pourtant mon neveu me demande des peluches "pokémon" parce que toi tata t'es trop gentille tu dis toujours oui :/ sauf que ça fait 2 ans et qu'il me dit : bon t'y arriveras un jour, comme moi je réussi à lire un peu bien maintenant :o

n°33445988
wildmary
You make my heart sing
Posté le 26-02-2013 à 20:25:01  profilanswer

et hop, meilleure tata of the world [:volta]  
http://images4-b.ravelrycache.com/uploads/stefaniegrrr/121186504/DSC02410_small.JPG
http://www.ravelry.com/patterns/li [...] on-pikachu

http://1.bp.blogspot.com/-T71uIPpF5RY/T14YWUCwYiI/AAAAAAAAAG0/aR5FeXLR8Zc/s320/P1010752.JPG
http://marmokachi.blogspot.fr/2012/03/caterpie.html

bon par contre c'est des patrons en anglais...

Message édité par wildmary le 26-02-2013 à 20:25:16

---------------
n°33446225
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 26-02-2013 à 20:46:03  profilanswer

pdf en français pour des pokemon  :)  

http://mestrucs.negu.over-blog.com [...] 96492.html

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°33448458
titounne
Posté le 26-02-2013 à 22:40:01  profilanswer

Au début ça tournicote toujours je trouve. :jap:

Le fil à gauche et la boucle à droite ça me semble logique.... cf ci-dessous

http://www.lionbrand.com/graphics/learnToCrochet/11-SingleCrochet-1.gif  
http://www.lionbrand.com/graphics/learnToCrochet/14-SingleCrochet-4.gif

Tu aurais une photo pour montrer ce qui te chagrine?

Message édité par titounne le 26-02-2013 à 22:42:28

---------------
Des images
n°33449813
Dolores
Posté le 27-02-2013 à 00:26:00  profilanswer

wildmary a écrit :

bravo [:bakk53]  
Sans rire, hein, surtout au début il faut l'oser, détricoter :D

Merci  [:bakk22]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  524  525  526  ..  1291  1292  1293  1294  1295  1296

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!Vu ce soir : Attention danger travail au st andré des arts :)
Savez-vous qu' il y a un tournoi d' arts martiaux...Internet haute vitesse : le Canada au troisième rang mondial
Les magazin d'arts martiaux et sports de combats a Paris et RPCherche club Arts martiaux dans le 15eme - Conseils needed
poésie et arts[couture] cape pour un GN
Des pipes d'admission haute perf pour opel Manta "A" de 72 1600s[Haute tension] qu'avez vous compris a la fin ?
Plus de sujets relatifs à : Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)