Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5071 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  1293  1294  1295  1296  1297  1298
Auteur Sujet :

Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?

n°4051159
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 27-10-2004 à 18:19:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah pour un petit c'est tout mimi alors.
Bon courage [:djmb]  

mood
Publicité
Posté le 27-10-2004 à 18:19:25  profilanswer

n°4051168
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 27-10-2004 à 18:21:01  profilanswer

En passant, je cherche un modele de layette en jersey le plus simple possible pour y intégrer le motif, si quelqu'un a ça en reserve :D

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°4052195
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 27-10-2004 à 21:34:56  profilanswer

getget a écrit :

En passant, je cherche un modele de layette en jersey le plus simple possible pour y intégrer le motif, si quelqu'un a ça en reserve :D

Tout mes catalogues de tricot sont en Bretagne chez ma mère, je n'y vais qu'en novembre. Je regarderais.
Bravo pour un début ! (mais je tenterais des couleurs plus flash pour un petit, non ?)
Et au fait, je trouve l'idée de l'oeuf et du dragon adulte très mignonne.  :)

Message édité par Entrelacs le 27-10-2004 à 21:37:06
n°4053149
getget
Posté le 27-10-2004 à 23:21:56  profilanswer

Merci pour les commentaires, ca fait plaisir ;)

J'ai commandé le catalogue bergere de france 2004 (j'ai pas trouvé ou commander le CD), je vérrai bien dedans si je trouve quelque chose ;)

Là les couleurs sont cellle de la grille, et des pelottes que j'ai trouvé pas cheres (enfin je pense, 1.85 la pelotte de 50g en pingorex baby), mais je pense que je choisirai des motifs aux couleurs plus vives ;)

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°4058865
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 28-10-2004 à 19:59:32  profilanswer

getget a écrit :

Merci pour les commentaires, ca fait plaisir ;)

et des pelottes que j'ai trouvé pas cheres (enfin je pense, 1.85 la pelotte de 50g en pingorex baby), mais je pense que je choisirai des motifs aux couleurs plus vives ;)

Oui, ça me semble pas cher.  
Chez Phildar, il y a en ce moment des packs de 10 pelottes pour moins de 15 euros. C'est de la laine épaisse (aiguilles 7/8), ça peut être sympa pour des petites vestes. Et les couleurs sont très vives.
C'est ce que j'ai pris pour mon écharpe (turquoise !)

Message édité par Entrelacs le 28-10-2004 à 20:00:30
n°4134047
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 07-11-2004 à 14:05:37  profilanswer

un Demetan que j'ai fait pour mon chéri -> plastifié pour faire sous-verre :
http://lily.on.the.moon.free.fr/brod/demethan_2.jpg

un ptit truc que j'ai brodé pour ma soeur (monté en carte) :
http://lily.on.the.moon.free.fr/brod/solyluna_1.jpg
il faudra que j'arrive à en faire une photo potable :)

n°4136106
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 07-11-2004 à 18:33:38  profilanswer

stitch+ a écrit :

un Demetan que j'ai fait pour mon chéri -> plastifié pour faire sous-verre :
http://lily.on.the.moon.free.fr/brod/demethan_2.jpg

un ptit truc que j'ai brodé pour ma soeur (monté en carte) :
http://lily.on.the.moon.free.fr/brod/solyluna_1.jpg
il faudra que j'arrive à en faire une photo potable :)

C'est bien du canevas ?
C'est qui Demetan ?

Marrant l'idée de plastifier !  ;)

Message édité par Entrelacs le 07-11-2004 à 18:34:59
n°4136148
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 07-11-2004 à 18:38:09  profilanswer

c du point de croix les 2

Demetan c une grenouille d'un dessin animé
http://www.ecranlarge.com/fiche-cinema-347.php

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°4137169
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 07-11-2004 à 20:20:49  profilanswer

stitch+ a écrit :

c du point de croix les 2

Demetan c une grenouille d'un dessin animé
http://www.ecranlarge.com/fiche-cinema-347.php

OOuuuppsss... désolée...

Ce n'est pas l'idée que je me fais du point de croix, plutôt du style ABCdaire ou home sweet home.  
Mais c'est comme tous les autres travaux d'aiguilles, il y a renouvellement des genres !!

Et moi qui me croyais callée en dessin animé... Raté !

n°4137249
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 07-11-2004 à 20:30:03  profilanswer

entrelacs a écrit :

OOuuuppsss... désolée...

Ce n'est pas l'idée que je me fais du point de croix, plutôt du style ABCdaire ou home sweet home.  
Mais c'est comme tous les autres travaux d'aiguilles, il y a renouvellement des genres !!

Et moi qui me croyais callée en dessin animé... Raté !

pour ce qui est du point de croix, j'ai horreur des abcs alors heureusement qu'il y a d'autres choses !

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-11-2004 à 20:30:03  profilanswer

n°4137316
Manara
Posté le 07-11-2004 à 20:39:26  profilanswer

drapo

n°4153024
Manara
Posté le 09-11-2004 à 19:59:54  profilanswer

j'ai récupéré des pelotes chez ma mère : vais faire une écharpe

n°4158091
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 10-11-2004 à 12:55:16  profilanswer

Manara a écrit :

j'ai récupéré des pelotes chez ma mère : vais faire une écharpe

J'attaque ma 4ème depuis un mois, à ce rythme là à Noël, ma famille et mes amis auront tous leur écharpe !!

Mais si Enzan est toujours dans les parages et qu'elle m'indique où je peux trouver les explications de son joli irlandais, j'arrête les écharpes !!
J'ai fait le tour de Phildar et Pingouin et de leurs catalogues de l'hiver dernier, mais c'est pas chez eux. Et j'ai bien trouvé un modèle chez Monoprix (en 8), mais il a une capuche... j'ai pas envie d'une capuche... :sweat:

n°4158397
Maraude
Posté le 10-11-2004 à 13:28:16  profilanswer

entrelacs a écrit :

J'attaque ma 4ème depuis un mois, à ce rythme là à Noël, ma famille et mes amis auront tous leur écharpe !!

Mais si Enzan est toujours dans les parages et qu'elle m'indique où je peux trouver les explications de son joli irlandais, j'arrête les écharpes !!
J'ai fait le tour de Phildar et Pingouin et de leurs catalogues de l'hiver dernier, mais c'est pas chez eux. Et j'ai bien trouvé un modèle chez Monoprix (en 8), mais il a une capuche... j'ai pas envie d'une capuche... :sweat:

sisi je crois que c'est un modèle irlandais de chez phildar, catalogue spécial avec que des irlandais dedans...evidemment si tu recherches par la teinte de la laine tu trouveras pas, sur la photo il est blanc !

n°4171580
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 12-11-2004 à 02:17:45  profilanswer

Maraude a écrit :

sisi je crois que c'est un modèle irlandais de chez phildar, catalogue spécial avec que des irlandais dedans...evidemment si tu recherches par la teinte de la laine tu trouveras pas, sur la photo il est blanc !

Je me suis fiée à la torsade centrale, en fait. Mais je devrais peut-être imprimer la photo qu'elle a posté pour y retourner...

Et il n'est pas sur que je puisse trouver le catalogue, la vendeuse du Phildar (en RP) est tellement aimable qu'elle a à peine voulu me montrer SON catalogue de l'an dernier car elle n'en avait plus d'autres.
Je suis en Bretagne en ce moment et franchement je pense que j'aurais plus de chance ici ! Au moins les vendeuses auront le sourire, même si c'est pour me dire non !

En tout cas, merci! ;)  

n°4171600
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 12-11-2004 à 02:22:05  profilanswer

getget a écrit :

J'ai trouvé 3 modèles assez simples sur un catalogue phildar, de 2001/02. Comment te les faire parvenir ?
Je n'ai pas de scanner, mais un fax.

n°4171768
getget
Posté le 12-11-2004 à 02:57:18  profilanswer

Tu as un appareil photo numérique ?
Mon fax est HS en ce moment :/
(Merci d'avoir cherché, c'est tres gentil)

Je n'ai toujours pas recu mon catalogie bergere de france :/
C'est long d'habitude ???

Message édité par getget le 12-11-2004 à 02:57:49

---------------
n°4172150
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 12-11-2004 à 08:09:43  profilanswer

n°4172163
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 12-11-2004 à 08:34:00  profilanswer

oui mais c pas le mieux [:cupra]
leur système est super pénible à utiliser :/

je préfère des trucs comme http://stylesource.chez.tiscali.fr/modeles.htm plus agréable à parcourir

---------------
n°4173215
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 12-11-2004 à 13:30:03  profilanswer

getget a écrit :

Tu as un appareil photo numérique ?
Mon fax est HS en ce moment :/
(Merci d'avoir cherché, c'est tres gentil)

Je n'ai toujours pas recu mon catalogie bergere de france :/
C'est long d'habitude ???

J'ai un téléphone qui prend des photos moyennes ! Je peux déjà prendre les photos des modèles, mais il faut attendre la semaine prochaine que je sois rentrée, je ne peux pas les passer sur l'ordi d'ici.  
Tu auras au moins une idée.
Pour Bergère de France, je ne connais pas leurs délais de livraison... :(

Message édité par Entrelacs le 12-11-2004 à 13:30:50
n°4209917
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 17-11-2004 à 21:16:33  profilanswer

Getget : chose promise chose due ! Si les photos sont assez claires pour toi, tu peux faire ton choix !  

Petit boutonnage sur l'arrière (en haut) entièrement en jersey, pas de cotes.
http://img.photobucket.com/albums/v258/ParisBreizh/Entrelacs/pullours_1932.bmp

Petits boutons sur l'épaule
http://img.photobucket.com/albums/v258/ParisBreizh/Entrelacs/effe1335.bmp

Petits boutons sur l'épaule
http://img.photobucket.com/albums/v258/ParisBreizh/Entrelacs/pullbibe_1936.bmp

Cette petite souris est vraiment sympa, je l'ai fait pour le bébé d'une amie. En réalité, j'ai raté les oreilles et c'est devenu un lapin !  :)
Mais il a quand même du succès !!  
http://img.photobucket.com/albums/v258/ParisBreizh/Entrelacs/souris_1934.bmp

Message édité par Entrelacs le 17-11-2004 à 21:19:33
n°4210467
getget
Posté le 17-11-2004 à 22:05:13  profilanswer

J'aime bien les 3 :D

On peut commander l'ancien phildar ou pas ?

J'ai recu le catalogue Bergere de France mais c'est un catalogue de laine pas de modeles .. il est ou le catalogue de modeles ???

---------------
n°4215628
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 18-11-2004 à 16:00:22  profilanswer

Fouyaya il y a plein de nouveaux, joli boulot tout le monde (et entrelacs c'est pas permis de maîtriser aussi bien l'irlandais sur fil fin, scrogneugneu  :fou: ), je reprends mon retard et je réponds aux questions en attente :o

n°4215696
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 18-11-2004 à 16:10:08  profilanswer

entrelacs a écrit :

J'ai fait le tour de Phildar et Pingouin et de leurs catalogues de l'hiver dernier, mais c'est pas chez eux.

Bravo à Maraude pour sa mémoire, c'est bien un pull de chez Phildar : catalogue "spécial Irlandais hiver 03/04, n°397" et je vois au niveau du code-barre la référence 210397. Théoriquement les revendeurs peuvent te le commander.

Message général : comme on ne sait toujours pas comment fonctionnent les copyrights pour les modèles et grilles, essayez de ne pas publier d'explications ici pour le moment. Même si c'est super vieux. Merci.  :sweat:

n°4215824
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 18-11-2004 à 16:25:53  profilanswer

getget a écrit :

Je vous met aussi les 2 grilles que j'aimerait faire pour moi (c'est moi qui les ait faites :))

http://www.quiappeler.com/HFR/Oeuf.gif
http://www.quiappeler.com/HFR/yoshi.gif

J'aimerai faire un pull avec l'oeuf pour le petit, et avec le grand yoshi pour moi :D

Personnellement je tricoterais tout sauf le contour noir, que je broderais après coup. Je n'ai pas l'habitude des gros motifs centraux à contours noirs en fait  :sweat:  

Si tu te refarcis tout le topic j'avais donné un schéma et une méthode pour le tricot aux navettes (ou Intarsia), mais apparemment tu t'en sors tout seul :o

Pour le catalogue des modèles Bergère de France, tu trouveras le bon de commande à l'intérieur du catalogue échantillons. Il existe aussi en CD-Rom très bien foutu. En fait si tu veux te gaver de layette et trouver des modèles qui te plaisent, tu peux aussi : faire un tour chez Phildar et feuilletter tous les catalogues layette; aller dans une grande librairie et fureter du côté des magazines de tricot; chercher sur le ouaibe, c'est vraiment ce qui se trouve le plus facilement; demander aux personnes autour de toi si elles n'ont pas de vieux modèles à te refiler (la layette des années 50 est impressionnante)...

En tout cas chapeau, c'est toujours sympa de croiser un homme qui tricote  :jap:

EDIT : han, j'ai vu le Hamtaro. Bon ben tu n'as pas besoin d'aide je pense, on va directement te coller la layette irlandaise aux aiguilles n°2 [:tinostar]

Message édité par Enzan le 18-11-2004 à 16:29:11
n°4216795
getget
Posté le 18-11-2004 à 18:22:35  profilanswer

C'est du 3 le hamtaro :)

Le pbm c que quand je rentre chez phildar ou autre j'ai un peu l'air d'etre un E.T. quand je vois le regard des clientes :p

---------------
n°4216807
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 18-11-2004 à 18:25:20  profilanswer

getget a écrit :

C'est du 3 le hamtaro :)

Le pbm c que quand je rentre chez phildar ou autre j'ai un peu l'air d'etre un E.T. quand je vois le regard des clientes :p

Profites-en, en général les vendeuses se mettent en quatre pour satisfaire la clientère "inhabituelle" (jeunes femmes ou hommes) :D

n°4216814
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 18-11-2004 à 18:26:00  profilanswer

Et maintenant que j'y repense, la personne qui tient le magasin Bergère de France Rue Bayard à Toulouse...c'est un homme, et il s'y connaît 'achement bien le bougre :o

n°4216930
getget
Posté le 18-11-2004 à 18:44:46  profilanswer

Enzan a écrit :

Profites-en, en général les vendeuses se mettent en quatre pour satisfaire la clientère "inhabituelle" (jeunes femmes ou hommes) :D

Je suis marié  :whistle:

---------------
n°4216986
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 18-11-2004 à 18:53:57  profilanswer

getget a écrit :

Je suis marié  :whistle:

Pas dans ce sens-là, rhooooh, j'ai bien vu que tu causais layettes hein :o

n°4217306
getget
Posté le 18-11-2004 à 19:46:06  profilanswer

Par contre je pourrais envoyer des amis a moi célibataires :)
Ca peut etre un bon plan :D

---------------
n°4217408
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 18-11-2004 à 20:10:38  profilanswer

Enzan a écrit :

Fouyaya il y a plein de nouveaux, joli boulot tout le monde (et entrelacs c'est pas permis de maîtriser aussi bien l'irlandais sur fil fin, scrogneugneu  :fou: ), je reprends mon retard et je réponds aux questions en attente :o

Merci merci, je partagerais ce compliment avec ma petite mère qui a eu la patience de m'apprendre ce que je sais et surtout de rectifier les erreurs de mes débuts (boudiou y en a eu !!) Et en plus de monter tous les pulls que j'ai pu faire. Y parait que mon trip écharpe lui a fait plaisir, marrant non ?  :D  
Ceci dit, fil fin ? Ca devait être du 4 ou 4 1/2.  
Et pis je ne vois pas en quoi c'est plus dur que plus épais ? Peut-être la patience ? Ben le jacquart c'est long aussi, non ? En plus tout doit s'emmeler...  :pt1cable:  

n°4217443
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 18-11-2004 à 20:18:51  profilanswer

entrelacs a écrit :

Ceci dit, fil fin ? Ca devait être du 4 ou 4 1/2.  
Et pis je ne vois pas en quoi c'est plus dur que plus épais ? Peut-être la patience ? Ben le jacquart c'est long aussi, non ? En plus tout doit s'emmeler...  :pt1cable:

Perso je m'emmêle moins avec mes navettes qu'avec des aiguilles auxiliaires, alors déjà que j'ai souffert avec des mailles énormes j'ose à peine imaginer ce que ça peut donner sur une laine plus fine [:tinostar]

n°4217454
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 18-11-2004 à 20:20:48  profilanswer

Enzan a écrit :

Bravo à Maraude pour sa mémoire, c'est bien un pull de chez Phildar : catalogue "spécial Irlandais hiver 03/04, n°397" et je vois au niveau du code-barre la référence 210397. Théoriquement les revendeurs peuvent te le commander.

Message général : comme on ne sait toujours pas comment fonctionnent les copyrights pour les modèles et grilles, essayez de ne pas publier d'explications ici pour le moment. Même si c'est super vieux. Merci.  :sweat:

Je l'ai trouvé enfin. Ce sont les trous trous qui n'apparaissent pas sur tes photos qui m'ont trompé la première fois. Et du coup ce n'est pas exactement ce que j'aurais aimé.  
Alors suite aux commandes massives d'écharpes pour Noël, j'ai abandonné l'idée de me faire un pull. (Enfin pour l'instant...  ;) )

Mais pour les explications on peut bien se les envoyer personnellement, non ?  :??:  

n°4217464
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 18-11-2004 à 20:23:24  profilanswer

entrelacs a écrit :

Je l'ai trouvé enfin. Ce sont les trous trous qui n'apparaissent pas sur tes photos qui m'ont trompé la première fois. Et du coup ce n'est pas exactement ce que j'aurais aimé.

Tu parles pour les bras ? Il te suffit de ne pas tricoter leur point fantaisie. J'espère que je ne vais pas trop me les geler d'ailleurs  :sweat:  

Citation :

Alors suite aux commandes massives d'écharpes pour Noël, j'ai abandonné l'idée de me faire un pull. (Enfin pour l'instant...  ;) )

Je disais ça, et puis j'ai craqué pour un autre Phildar multicolore :o

n°4217481
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 18-11-2004 à 20:25:38  profilanswer

Enzan a écrit :

Perso je m'emmêle moins avec mes navettes qu'avec des aiguilles auxiliaires, alors déjà que j'ai souffert avec des mailles énormes j'ose à peine imaginer ce que ça peut donner sur une laine plus fine [:tinostar]

Je trouverais un modèle d'irlandais en 8 ou plus (un jour !) et je te dirais si c'est très different.
Au fait, y a des modèles homme bien sympas dans le catalogue de ton pull orange. En grosse grosse laine.  
C'est peut-être bien mon homme qui va gagner un pull cet hiver !
Remarque le seul que je lui ai fait est trop grand et sert de pull pour traîner à la maison. Je pense que c'est le pull de maison le plus cher que je connaisse !  :fou:

n°4217566
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 18-11-2004 à 20:40:53  profilanswer

entrelacs a écrit :

Au fait, y a des modèles homme bien sympas dans le catalogue de ton pull orange. En grosse grosse laine.  
C'est peut-être bien mon homme qui va gagner un pull cet hiver !
Remarque le seul que je lui ai fait est trop grand et sert de pull pour traîner à la maison. Je pense que c'est le pull de maison le plus cher que je connaisse !  :fou:

Testé et approuvé, cette laine grossière est en fait très agréable à tricoter et à porter. Inconvénient, elle peut faire un pull assez lourd au final si ton homme est taillé dans les 4 ou 5 :D

J'ai eu fait cette erreur aussi pour le mien...j'ai tricoté un pull magnifique en me basant sur la taille de ses chemises (mais quelle andouille [:kiki] ); bilan il l'a deux fois trop grand et ne l'a jamais mis. Apparemment son cousin le porterait à sa place, je le lui refilerai pour la Noël :'(

n°4217633
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 18-11-2004 à 20:51:06  profilanswer

Enzan a écrit :

Testé et approuvé, cette laine grossière est en fait très agréable à tricoter et à porter. Inconvénient, elle peut faire un pull assez lourd au final si ton homme est taillé dans les 4 ou 5 :D

J'ai eu fait cette erreur aussi pour le mien...j'ai tricoté un pull magnifique en me basant sur la taille de ses chemises (mais quelle andouille [:kiki] ); bilan il l'a deux fois trop grand et ne l'a jamais mis. Apparemment son cousin le porterait à sa place, je le lui refilerai pour la Noël :'(

Je crois que mon délire a été, je tricote trop serré alors je fais plus grand. :cry:  

Altitude, c'est ça ?  
J'en ai acheté pour une écharpe (pleine de couleurs) et en fait elle n'ira pas avec mon manteau alors je vais faire un sac. J'ai quelques explications d'accessoires et je trouve rigolo les petits sacs.  

n°4217723
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 18-11-2004 à 21:05:30  profilanswer

entrelacs a écrit :

Altitude, c'est ça ?  
J'en ai acheté pour une écharpe (pleine de couleurs) et en fait elle n'ira pas avec mon manteau alors je vais faire un sac. J'ai quelques explications d'accessoires et je trouve rigolo les petits sacs.

Je crois que c'est de l'Altitude en effet. Là je suis sur un pull en Lambswool, que du bonheur et la gamme de couleurs est impressionnante [:neuf]

Si tu aimes les petits sacs, la fureur aux USA est de les tricoter en pure laine puis de les faire feutrer. Exemple :

http://www.blacksheepbags.com/booga_bag.html

Ca m'arracherait les tripes de faire feutrer un de mes ouvrages, mais après tout si ça plaît à certaines personnes pourquoi pas :D

n°4217728
Maraude
Posté le 18-11-2004 à 21:05:50  profilanswer

quel succès ce topic [:limit]

n°4217743
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 18-11-2004 à 21:07:29  profilanswer

Maraude a écrit :

quel succès ce topic [:limit]

Comme quoi les mecs ont bien fait de nous gueuler dessus à l'époque où on les saoûlait sur le topic bla-bla  [:enzan]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  1293  1294  1295  1296  1297  1298

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!Vu ce soir : Attention danger travail au st andré des arts :)
Savez-vous qu' il y a un tournoi d' arts martiaux...Internet haute vitesse : le Canada au troisième rang mondial
Les magazin d'arts martiaux et sports de combats a Paris et RPCherche club Arts martiaux dans le 15eme - Conseils needed
poésie et arts[couture] cape pour un GN
Des pipes d'admission haute perf pour opel Manta "A" de 72 1600s[Haute tension] qu'avez vous compris a la fin ?
Plus de sujets relatifs à : Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)