Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3225 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1283  1284  1285  ..  1291  1292  1293  1294  1295  1296
Auteur Sujet :

Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?

n°71791912
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 30-10-2024 à 11:43:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

dj pone a écrit :

Bon, il se trouve que j'étais à côté hier, j'ai pu passer. Equipe très sympa. C'est max 30 balles la digitalisation car "il faut que ça soit hyper précis là où la machine doit piquer". Donc je vais tester :)

Par contre, ils font que de la broderie "classique", ils n'ont pas les machines spéciales pour faire des trucs bombés et compagnie par ex.

Tu nous montreras le résultat  :D  

dj pone a écrit :

Figure toi que je cherche une activité manuelle pour me vider la tête de mon boulot de merde, donc ça pourrait être une alternative :D

tricot, couture , patchwork, broderie, crochet, c'est pas ce qui manque  :o

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
mood
Publicité
Posté le 30-10-2024 à 11:43:25  profilanswer

n°71792502
Hypothese
Posté le 30-10-2024 à 13:13:20  profilanswer

La broderie c'est sympa c'est compact et ça demande un investissement minimal

La couture c'est une autre limonade je trouve :D

n°71792658
dj pone
Posté le 30-10-2024 à 13:37:02  profilanswer

fegafomatos a écrit :

Tu nous montreras le résultat  :D  

Yes, et je pense que ça fera triper quelques fans :D :D j'ai vraiment été dans le détail, mais reste la réalisation :D

fegafomatos a écrit :

tricot, couture , patchwork, broderie, crochet, c'est pas ce qui manque  :o

le tout est de trouver le truc qui collerait et de se lancer solo :o

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°71792737
Hypothese
Posté le 30-10-2024 à 13:47:53  profilanswer

Solo, solo.. est-on vraiment solo de nos jours :o

Tu as le topic, un million de vidéos YouTube et un milliard de chaînes Yt, de comptes instagram, de reel tiktok, etc

Choisis et lance toi :D

n°71792942
GladiaS
Posté le 30-10-2024 à 14:12:43  profilanswer

dj pone a écrit :

le tout est de trouver le truc qui collerait et de se lancer solo :o

Le crochet et les amiguri :p
Mais la broderie c'est une bonne idée oui. Faut trouver les motifs et projets.

---------------
--- Gladia ---
n°71811347
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 03-11-2024 à 07:44:25  profilanswer

Hello drapo :hello:

Quelqu'un a un avis sur cette machine à coudre vendue chez Lidl ?
https://www.lidl.fr/p/pfaff-machine [...] p100379203

Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par otobox le 03-11-2024 à 07:53:40

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°71811579
Hypothese
Posté le 03-11-2024 à 08:44:06  profilanswer

Même avis que pour la surjeteuse Lidl : en première machine, pour se lancer sans lâcher un gros budget, ça fait l'affaire

Par contre contrairement à la surjeteuse, pour un peu plus cher tu as mieux. Par exemple un truc qui manque sur les mécaniques d'entrée de gamme comme la Pfaff, c'est le point éclair. La Brother FS40 l'a, et d'autres encore. Elle est très bien réputée en première machine, alors que la réputation de Pfaff est plutôt flinguée à ce stade

Points de la FS40s
https://cdn.laredoute.com/cdn-cgi/image/width=1200,height=1200,fit=pad,dpr=1/products/7/a/9/7a9bc129f007c940b2b2ac9384f53bfc.jpg

La Pfaff n'a vraiment que la base (point droit et zigzag)

Message édité par Hypothese le 03-11-2024 à 08:45:34
n°71811683
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 03-11-2024 à 09:09:19  profilanswer

Merci pour ta réponse.

La Brother est quand même pas mal plus chère.

J'ai discuté avec une couturière plus aguerrie que moi -mon expérience consiste à avoir fait un sac en jean's il y a 40 ans au collège- qui me disait justement que les 2 points importants à avoir étaient le droit et le zigzag.

Cette Pfaff n'est-elle pas trop à la ramasse concernant les épaisseurs de tissus ? Sans parler de coudre des voiles ou du cuir, je ne voudrais pas non plus qu'elle soit limitée à 2 épaisseurs de flanelle ou de papier crêpon :o

Message édité par otobox le 03-11-2024 à 09:09:37

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°71811732
Hypothese
Posté le 03-11-2024 à 09:25:34  profilanswer

De mon expérience, elle les passera de la même manière que les autres entrées de gamme. J'ai eu la Lidl (ce n'était pas celle-là) quelques années puis je suis passée sur une marque bien réputée, mais étant restée sur l'entrée de gamme chez eux (Elna) j'ai pas l'impression d'avoir gagné grand chose (toujours mécanique, passe les épaisseurs pareil, n'a pas le point éclair non plus).

Les couturières avec 40+ balais d'expérience sont pas forcément le puits de connaissance qu'on peut imaginer. Par exemple, quelqu'un qui ne fait que du patchwork trouvera une machine très bien, alors que toi si tu veux faire des vêtements tu seras vite limité(e).

Concrètement moi je couds beaucoup de vêtements et de tissus extensibles. Avec la machine à coudre de base, ça va si tu as une surjeteuse. Si tu veux t'essayer aux vêtements et pouvoir tout faire sans acheter une surjeteuse, je te conseille vraiment de prendre une machine avec le point éclair.
Le zigzag, c'est mignon pour surfiler mais moyennement performant pour assembler des tissus extensibles. Il faut donc utiliser le point triple droit, qui est tout simplement un enfer à découdre (et découdre, ça arrive... Souvent, surtout au début :D)

n°71812071
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 03-11-2024 à 10:55:50  profilanswer

Hou la ! T'es en train de me perdre ! :lol:

Je n'ai pas la prétention de faire mes fringues, juste faire des housses, éventuellement des coussins, des trucs vraiment basiques.

Après, si je prends goût, ce qui n'est pas impossible, je verrai si j'upgrade le matériel des fois où je me sentirais à l'étroit.

Je continue ma réflexion. Merci de tes conseils :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-11-2024 à 10:55:50  profilanswer

n°71812244
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-11-2024 à 11:29:05  profilanswer

Je plussoie Hypothese sur le fait que les pratiques différentes c'est les machines différentes. Je fais des vêtements et des costumes, mais toujours dans des tissus non extensibles, et 95% du temps j'utilise le point droit, le point zigzag et de temps en temps un point de boutonnière… qui est un point zigzag très serré [:ddr555]

Edit : c'est aussi dû au fait que, pour me mettre à la couture, à l'époque j'ai utilisé une stratégie différente qui était d'emprunter des machines de grand-tantes et de grand-mères d'amis qui ne servaient plus, donc j'ai commencé à coudre avec des machines qui avaient une cinquantaine d'années, pesaient des dizaines de kilos, savaient faire le point droit et le zig-zag si tu as de la chance, et étaient des genres de chars d'assaut indestructibles qui cousaient n'importe quoi. J'ai attendu un peu pour m'acheter ma propre machine, et quand je l'ai fait j'en ai acheté une qui répondait un peu aux mêmes caractéristiques, les kilos en moins, et j'ai gardé les mêmes habitudes.

Message édité par biezdomny le 03-11-2024 à 11:36:30

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°71815681
fegafomato​s
Posté le 03-11-2024 à 18:37:51  profilanswer

Je fais du patchwork et j’ai une machine semi pro avec des tas de points  :kaola:  

J’utilise que le point droit pour faire le patchwork  :o

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°71816539
Hypothese
Posté le 03-11-2024 à 20:20:07  profilanswer

Au moins t'es parée pour le jour où tu veux faire autre chose, qu'il vienne ou pas [:ddr555]

n°71818597
wildmary
You make my heart sing
Posté le 04-11-2024 à 10:51:08  profilanswer

otobox a écrit :

Hello drapo :hello:

Quelqu'un a un avis sur cette machine à coudre vendue chez Lidl ?
https://www.lidl.fr/p/pfaff-machine [...] p100379203

otobox a écrit :

Hou la ! T'es en train de me perdre ! :lol:

Je n'ai pas la prétention de faire mes fringues, juste faire des housses, éventuellement des coussins, des trucs vraiment basiques.

Après, si je prends goût, ce qui n'est pas impossible, je verrai si j'upgrade le matériel des fois où je me sentirais à l'étroit.

Je continue ma réflexion. Merci de tes conseils :jap:

J'ai 2 amies qui l'ont achetée dans la même optique que toi et en ont été ravie pour un usage de débutant occasionnel comme ça :jap:  
Le fameux point éclair je n'ai découvert son existence que l'an dernier... Mais jusqu'à il y 5/6 ans je ne cousais pas de jersey. C'est vrai que ça a l'air mieux mais pas du tout indispensable si tu ne comptes pas te lancer dans la fabrication de vêtements en jersey (t-shirts/sweats/toutes ces sortes de choses).
Là où les machines d'entrée de gamme pêchent souvent c'est sur les épaisseurs du genre ourlets de jeans mais il y a des astuces pour désépaissir ou choisir son fil et souvent en y allant très lentement, voire à la main, on y arrive.

C'est sûr que si plus tard tu veux upgrader ça va te coûter une machine de plus mais si tu n'as pas le budget actuellement ou si finalement tu ne veux pas te lancer dans une plus grosse activité, elle sera largement suffisante :jap:

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°71839042
biezdomny
Posté le 06-11-2024 à 17:48:12  profilanswer

Je viens de découvrir l'existence de cette chose dans les collections du Victoria & Albert Museum :ouch:  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/326521

C'est un « sampler » de broderie, un de ces tissus brodés où d'habitude on met des collections de points différents, un abécédaire, parfois des citations, et qui sert à la fois d'entraînement, de référence et de démonstration de ce qu'on sait faire. Sauf que la personne n'a pas du tout fait ça mais brodé son histoire.  

Citation :

Tucked into a lonely corner of the Textile Room at the Victoria and Albert Museum, a sampler hangs. Quite a few samplers dot the walls, but this one is unique. It is made of plain white linen, worked in scarlet silk. No flowers, no alphabets, no Bible verses or birthdates mark this sampler. Instead, only words cross-stitched in block print without indentation, border, or any other decoration. The first line begins, “As I cannot write I put this down freely and simply as I might speak to a person to whose intimacy and tenderness I can fully intrust myself and who I know will bear with all weaknesses.” The creator, Elizabeth Parker of Ashburnham, Sussex, goes on to tell the story of her life. The daughter of a day laborer and a teacher, she entered domestic service at 13 years of age and was so mistreated by various employers that she tried to commit suicide. The sampler reads like a journal entry, a prayerful entreaty to God for mercy and sustenance. Eerily, the words break off in the middle of the canvas, in mid-sentence and without closing punctuation: “Oh, God, what will become of my soul.” Blank space follows this last line.

(C'est l'introduction de Dress Culture in Late Victorian Women’s Fiction: Literacy, Textiles, and Activism, Christine Bayles Kortsch, 2009.)

Les photos sur le site du musée sont zoomables :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/326523

Le texte sur le site du musée indique que des historiens ont retrouvé la trace de cette femme et qu'elle est morte relativement âgée, dans un hospice, après être devenue institutrice pour enfants pauvres.

---------------
n°71839138
fegafomato​s
Posté le 06-11-2024 à 18:02:41  profilanswer

J’adore ce genre de femme complètement barrée  :love:

---------------
n°71842812
wildmary
You make my heart sing
Posté le 07-11-2024 à 09:20:33  profilanswer

Wow merci pour la découverte !

En plus j'adore la "police" d'écriture [:sunny delight]

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°71843056
Alanina
Posté le 07-11-2024 à 10:02:58  profilanswer

Moi aussi :)
Et je croyais que les polices d'écriture était qqchose de récent, lié aux machines à écrire ^^  

Mais non :D

n°71844680
biezdomny
Posté le 07-11-2024 à 14:15:06  profilanswer

fegafomatos a écrit :

Barrée je sais pas, dans le bouquin que je lisais, la thèse défendue est plutôt qu'elle était enfermée dans un système si oppressif que broder ça était quelque part le seul moyen qu'elle avait d'exprimer sa grande détresse morale [:seagal_sad]

Message édité par biezdomny le 07-11-2024 à 14:15:23

---------------
n°71847714
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 07-11-2024 à 21:57:15  profilanswer

J'adore, c'est assez passionnant.

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°71881214
Alanina
Posté le 13-11-2024 à 22:10:08  profilanswer

Bonsoir,

ce we, je voulais faire un petit projet facile et rapide pour faire descendre ma pile de projets, et ce projet est un vanity.

Là j'en suis au raccord du fond avec les bords, et le patron prévoit qu'on couse le tout ensemble (6 épaisseurs, donc, mousse + velours extérieur + toile cirée à l'intérieur le tout *2), puis qu'au choix, on surjette la marge de couture qui dépasse, ou qu'on la surfile, ou, si on est chaud, qu'on mette un biais par-dessus.

Là, pour le haut, j'ai mes 6 éparisseurs ensemble et ça me semble bof pour rajouter un biais dessus.

J'ai l'impression que la manière que je verrais propre avec là où j'en suis dans mes compétences en couture, ce serait de coudre l'extérieur avec l'extérieur, la doublure - toile enduite avec elle même, laisser un trou pour retourner, retourner, faire une couture invisible puis solidariser en cousant la doublure avec l'extérieur (qui est assez épais, vu que c'est du velours avec une mousse).
Mais comme j'ai pas de recul, il y a peut-être une bonne raison pour le patron pour proposer un biais plutôt ?

J'ai besoin de vos lumières. Merci :)

Message édité par Alanina le 13-11-2024 à 22:10:33
n°71881401
Hypothese
Posté le 13-11-2024 à 22:52:26  profilanswer

Je crois qu'on avait eu exactement cette discussion à propos de ma trousse debout à la con

J'avais confié ne pas avoir le fonctionnement cérébral nécessaire pour déterminer sans faire si ça marche ou pas. Je voyais pas pourquoi ça marcherait pas, mais je me disais que si c'était possible, alors le patron serait prévu ainsi.

De la merde. C'était au final bel et bien possible et je me suis fait chier à faire autrement :o

Message édité par Hypothese le 13-11-2024 à 22:52:55
n°71881416
Alanina
Posté le 13-11-2024 à 22:57:08  profilanswer

Ma trousse en cours a un extérieur très très épais, je ne sais pas si ça compte ?  

Tu veux bien dire - le truc conseillé par le patron avec des marges de coutures qui dépassent de partout et du biais en cache misère, c'était de la merde, c'était aussi possible autrement et tu l'as refait autrement ?  

Ou l'inverse ?

n°71881781
fegafomato​s
Posté le 14-11-2024 à 04:55:13  profilanswer

La,mousse doit etre plus petites d’une marge de couture que le dessus et le dessous ce qui evite de la prendre dans la marge de couture donc les sur epaisseurs.  

Si elle est thermocollante tu la colles au fer pour pas quelle bouge
Si elle ne l’est pas tu la colles à la colle à tissu sur ton dessus ( ou tu fais un matelassage pour pas qu’elle bouge)

Une autre solution si dessus/molleton/ dessous sont de la meme taille et deja cousus ensemble, tu prends un ciseau pointu et tu découpes le trop plein de mousse le long de la couture ( en faisant gaffe de pas découper les tissus) sur ton couvercle et sur ton tour, ça enlèvera pas mal d’épaisseur et la mousse restera tenue dans la couture de chaque morceau

Quand au biais, on dit pas cache misère . Mais biais de propreté :o  
En général, Je couds la première partie avec la couture àla machine et je rabats à la main.  
Voire je le fais à la feignasse qui préfère son canap à la chaise devant la machine, tout à la main, ce qui n’oblige pas à prendre toute l’épaisseur du tissu de couture. C’est pour faire beau, ça n’a pas besoin de coutures fortes

Message édité par fegafomatos le 14-11-2024 à 04:59:43

---------------
n°71881836
Hypothese
Posté le 14-11-2024 à 06:30:17  profilanswer

Alanina a écrit :

Ma trousse en cours a un extérieur très très épais, je ne sais pas si ça compte ?

Tu veux bien dire - le truc conseillé par le patron avec des marges de coutures qui dépassent de partout et du biais en cache misère, c'était de la merde, c'était aussi possible autrement et tu l'as refait autrement ?

Ou l'inverse ?

Je l'ai fait comme indiqué par le patron, j'aurais du suivre mon idée de le faire "normalement" (à retourner à la fin), c'était à priori possible d'après un autre tuto sur lequel je suis tombée plus tard

n°71887484
Alanina
Posté le 14-11-2024 à 22:42:46  profilanswer

e vous tiendrai au courant

n°71896835
loly666
Posté le 16-11-2024 à 16:19:14  profilanswer

Une petite broderie finie, faite en 2 sessions avec plusieurs années entre   :pt1cable:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/328680

C'est Dublin (c'est pas très parlant je trouve).

n°71897036
kley
Miaou !
Posté le 16-11-2024 à 17:25:54  profilanswer

fegafomatos a écrit :

wildmary a écrit :

Wow merci pour la découverte !

En plus j'adore la "police" d'écriture [:sunny delight]

Alanina a écrit :

Moi aussi :)
Et je croyais que les polices d'écriture était qqchose de récent, lié aux machines à écrire ^^  

Mais non :D

Xzero a écrit :

J'adore, c'est assez passionnant.

Est-ce que vous brodez ?
Parce que moi quand je vois ça, je me dis qu'elle a dû vachement en ruminer pour broder tout ça point après point...  :sweat:

n°71897100
Alanina
Posté le 16-11-2024 à 17:45:03  profilanswer

Non, pas vraiement. J'ai fait un peu de canevas quand j'étais enfant et un lapin au point de croix, commencé il y a genre 20 ans, oublié et fini plus récemment.  

Mais... il y a des gens capables de mettre des efforts importants dans ce qui semble être des détails. Pour le challenge, la technicité, la beauté du geste...

n°71897131
Alanina
Posté le 16-11-2024 à 17:52:48  profilanswer

Dans le genre totalement bizarre dans notre société de surconsommation, je comptes faire des trucs à partir du poil de mes lapins angoras. Je t'invite à aller voir sur le topic rongeurs la galère qu'on a (encore en cours) traversée depuis un an qu'on les a.  
En plus de ça, il faut encore trier, carder, filer, tricoter/crocheter avant d'avoir quelque chose de portable. Autant dire que ce ne sera pas avant l'année prochaine, d'autant que je n'ai pas encore ni toutes les connaissances ni tout le matériel nécessaire, ni les bras... Mais j'ai des sacs de poils qui commencent à être envahissants, et une motivation inébranlable ;)

n°71897700
fegafomato​s
Posté le 16-11-2024 à 20:00:14  profilanswer

kley a écrit :

Est-ce que vous brodez ?
Parce que moi quand je vois ça, je me dis qu'elle a dû vachement en ruminer pour broder tout ça point après point...  :sweat:

Oui, je brode parfois, j’aime bien  :D

---------------
n°71897715
fegafomato​s
Posté le 16-11-2024 à 20:02:25  profilanswer

loly666 a écrit :

Une petite broderie finie, faite en 2 sessions avec plusieurs années entre   :pt1cable:

C’est sympa ça  :love:  

J’attends mes nouvelles lunettes qui font des yeux qui voient pour démarrer un point compté sur du lin rouge et si ça fonctionne un autre sur du lin noir  :o  
Mais ptet qu’avant je finirai ceux sur du lin plus clairs :D

---------------
n°71897936
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 16-11-2024 à 20:53:34  profilanswer

kley a écrit :

Est-ce que vous brodez ?
Parce que moi quand je vois ça, je me dis qu'elle a dû vachement en ruminer pour broder tout ça point après point... :sweat:

Absolument pas. Mon intérêt est purement sur l'aspect historique.

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°71899017
eratokki
Posté le 17-11-2024 à 01:09:19  profilanswer

loly666 a écrit :

Une petite broderie finie, faite en 2 sessions avec plusieurs années entre :pt1cable:

Très chouette!  :love:

Ma grande spécialité ça, les projets broderie en plusieurs grosses sessions séparées par des mois/ années  :D

n°71906698
Hypothese
Posté le 18-11-2024 à 13:40:06  profilanswer

Dites !

C'est un patron gratuit donc je pardonne. Je comprends rien.

Citation :

1st + 5th row: k all sts.
2nd + 6th row: p all sts.
3rd row: 1 edge st, *p 1, k 1, repeat from * until second to last st of row (a purl st), 1 edge st.
4th + 8th row: knit/purl sts as they appear.
7th row: 1 edge st, *k 1, p 1, repeat from * until second to last st of row (a knit st), 1 edge st

Knit/purl as they appear
Càd que je refais une maille envers sur les mailles envers du rang précédent ?
J'ai essayé de faire ça et ça ressemble à rien

n°71906815
Alanina
Posté le 18-11-2024 à 13:55:41  profilanswer

Hypothese a écrit :

Dites !

C'est un patron gratuit donc je pardonne. Je comprends rien.

Citation :

1st + 5th row: k all sts.
2nd + 6th row: p all sts.
3rd row: 1 edge st, *p 1, k 1, repeat from * until second to last st of row (a purl st), 1 edge st.
4th + 8th row: knit/purl sts as they appear.
7th row: 1 edge st, *k 1, p 1, repeat from * until second to last st of row (a knit st), 1 edge st

Knit/purl as they appear

Je suppose que c'est des allers-retours, donc l'inverse : les mailles endroit du rang précédent apparaissent comme des mailles envers, donc tu fais des mailles envers dessus, et inversement pour les mailles envers du rang précédent.  

ça ferait donc des cotes sur les rangs 3-4, bande jersey sur les rangs 5-6, et des cotes décalées par rapport aux rangs 3-4 sur les rangs 7-8. Je toruve ça un peu court des cotes sur 2 rangs mais...  

As-tu le modèle / ce que c'est sencé donné stp ?

n°71906824
biezdomny
Posté le 18-11-2024 à 13:56:53  profilanswer

Hypothese a écrit :

Knit/purl as they appear

Je le comprendrais comme ça :jap:
C'est censé faire quoi comme résultat ? Là à vue de nez tu as deux rayures horizontales en jersey (1-2 et 5-6) et deux rayures composées de côtes 1/1 sur deux rangs, décalées d'une maille l'une par rapport à l'autre.

En tout cas si c'est prévu pour être tricoté à plat c'est comme ça que je le lis.

Message édité par biezdomny le 18-11-2024 à 13:57:21

---------------
n°71906939
Hypothese
Posté le 18-11-2024 à 14:14:00  profilanswer

C'est censé faire ça

https://images4-a-cdn.ravelrycache.com/uploads/Hart-123/994451772/0099025C-3FCE-46A6-B708-6570E27C5730_medium2.jpeg
https://images4-a-cdn.ravelrycache.com/uploads/Hart-123/1010659331/IMG_3747_medium2.jpeg

Et ça me donne ça
https://i.imgur.com/CJouYT8.jpeg

Donc ça va en fait je pense ? [:transparency]
Il me manque le décalage mais j'ai du rajouter des mailles à l'arrache, j'avais foiré mon compte (c'est un échantillon donc je m'en fiche)

Par ailleurs j'utilise des aiguilles en 4 au lieu de 3.5, mais on est d'accord que c'est bien comme ça ? (J'ai prêté mes 3.5)

n°71906948
biezdomny
Posté le 18-11-2024 à 14:15:27  profilanswer

Ben ça a l'air impec ton truc.

---------------
n°71907050
Hypothese
Posté le 18-11-2024 à 14:28:41  profilanswer

:jap: merci ! J'ai toujours l'impression que ça va pas :o et là le coup du patron avec un chart c'est une première

https://i.imgur.com/i1LfNAq.png

Parfaitement incompréhensible pour moi :D mais ça confirme ce que vous disiez, en fait une maille endroit est tricotée à l'envers au rang suivant (je l'ai fait correctement instinctivement, mais avec la mauvaise réflexion)

n°71907374
GladiaS
Posté le 18-11-2024 à 15:13:50  profilanswer

Hypothese a écrit :

:jap: merci ! J'ai toujours l'impression que ça va pas :o et là le coup du patron avec un chart c'est une première
https://i.imgur.com/i1LfNAq.png
Parfaitement incompréhensible pour moi :D mais ça confirme ce que vous disiez, en fait une maille endroit est tricotée à l'envers au rang suivant (je l'ai fait correctement instinctivement, mais avec la mauvaise réflexion)

Les points, c'est que du jersey au final.
des motifs de 2 mailles alternée avec le coté jersey endroit sur l'endroit et 2 mailles avec le coté jersey "envers" sur l'endroit (la case avec le trait)
puis 2 rangs jersey endroit sur l'endroit puis tu recommences le motif, mais en alternant le coté jersey endroit/envers par rapport au motifs des 2 lignes en dessous

Le schéma c'est le coté endroit quand tu regardes le dessus de la couverture en photo plus haut
motif
finition
(...)
- 1 jersey envers - 1 jersey endroit - 1 jersey envers - 1 jersey endroit (etc.)
- 2 lignes jersey endroit
- 1 jersey endroit - 1 jersey envers - 1 jersey endroit - 1 jersey envers (etc.)
- 2 lignes jersey endroit
(etc.)
bordure

Si tu connais les points dans ta tête (que tu sais ce qu'est un jersey endroit/envers) avec la photo que tu as postée, tu comprendras les explications et le schéma :)

EDIT : les patrons en dessin c'est souvent beaucoup plus clair que les lignes. Et parfois il faut combiner les deux pour s'y retrouver, et faire sa propre explication sur un papier, écrite dans un langage que l'on comprend bien soi-même :D (c'est ce que je fais)

Message édité par GladiaS le 18-11-2024 à 15:18:07

---------------
--- Gladia ---
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1283  1284  1285  ..  1291  1292  1293  1294  1295  1296

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!Vu ce soir : Attention danger travail au st andré des arts :)
Savez-vous qu' il y a un tournoi d' arts martiaux...Internet haute vitesse : le Canada au troisième rang mondial
Les magazin d'arts martiaux et sports de combats a Paris et RPCherche club Arts martiaux dans le 15eme - Conseils needed
poésie et arts[couture] cape pour un GN
Des pipes d'admission haute perf pour opel Manta "A" de 72 1600s[Haute tension] qu'avez vous compris a la fin ?
Plus de sujets relatifs à : Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)