| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?| Auteur | Sujet : Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu? |
|---|---|
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o | Reprise du message précédent :
--------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
Publicité | Posté le 30-10-2024 à 11:43:25 ![]() ![]() |
Hypothese | La broderie c'est sympa c'est compact et ça demande un investissement minimal La couture c'est une autre limonade je trouve |
dj pone |
--------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
Hypothese | Solo, solo.. est-on vraiment solo de nos jours Tu as le topic, un million de vidéos YouTube et un milliard de chaînes Yt, de comptes instagram, de reel tiktok, etc Choisis et lance toi |
GladiaS |
Le crochet et les amiguri --------------- --- Gladia --- |
otobox Maison fondée en 2005 | Hello drapo Quelqu'un a un avis sur cette machine à coudre vendue chez Lidl ? Merci Message cité 1 fois Message édité par otobox le 03-11-2024 à 07:53:40 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
otobox Maison fondée en 2005 | Merci pour ta réponse. La Brother est quand même pas mal plus chère. J'ai discuté avec une couturière plus aguerrie que moi -mon expérience consiste à avoir fait un sac en jean's il y a 40 ans au collège- qui me disait justement que les 2 points importants à avoir étaient le droit et le zigzag. Cette Pfaff n'est-elle pas trop à la ramasse concernant les épaisseurs de tissus ? Sans parler de coudre des voiles ou du cuir, je ne voudrais pas non plus qu'elle soit limitée à 2 épaisseurs de flanelle ou de papier crêpon Message édité par otobox le 03-11-2024 à 09:09:37 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
otobox Maison fondée en 2005 | Hou la ! T'es en train de me perdre ! --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Publicité | Posté le 03-11-2024 à 10:55:50 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je plussoie Hypothese sur le fait que les pratiques différentes c'est les machines différentes. Je fais des vêtements et des costumes, mais toujours dans des tissus non extensibles, et 95% du temps j'utilise le point droit, le point zigzag et de temps en temps un point de boutonnière… qui est un point zigzag très serré Edit : c'est aussi dû au fait que, pour me mettre à la couture, à l'époque j'ai utilisé une stratégie différente qui était d'emprunter des machines de grand-tantes et de grand-mères d'amis qui ne servaient plus, donc j'ai commencé à coudre avec des machines qui avaient une cinquantaine d'années, pesaient des dizaines de kilos, savaient faire le point droit et le zig-zag si tu as de la chance, et étaient des genres de chars d'assaut indestructibles qui cousaient n'importe quoi. J'ai attendu un peu pour m'acheter ma propre machine, et quand je l'ai fait j'en ai acheté une qui répondait un peu aux mêmes caractéristiques, les kilos en moins, et j'ai gardé les mêmes habitudes. Message édité par biezdomny le 03-11-2024 à 11:36:30 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o | Je fais du patchwork et j’ai une machine semi pro avec des tas de points --------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
Hypothese | Au moins t'es parée pour le jour où tu veux faire autre chose, qu'il vienne ou pas |
wildmary You make my heart sing |
--------------- Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je viens de découvrir l'existence de cette chose dans les collections du Victoria & Albert Museum
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o | J’adore ce genre de femme complètement barrée --------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
wildmary You make my heart sing |
Alanina | Moi aussi |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Barrée je sais pas, dans le bouquin que je lisais, la thèse défendue est plutôt qu'elle était enfermée dans un système si oppressif que broder ça était quelque part le seul moyen qu'elle avait d'exprimer sa grande détresse morale Message édité par biezdomny le 07-11-2024 à 14:15:23 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Xzero Croaaaaaaaaa ? | J'adore, c'est assez passionnant. --------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o | La,mousse doit etre plus petites d’une marge de couture que le dessus et le dessous ce qui evite de la prendre dans la marge de couture donc les sur epaisseurs. Message édité par fegafomatos le 14-11-2024 à 04:59:43 --------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
Hypothese |
|
Alanina | Merci |
loly666 | Une petite broderie finie, faite en 2 sessions avec plusieurs années entre C'est Dublin (c'est pas très parlant je trouve). |
kley Miaou ! |
|
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o |
--------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o |
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
--------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
eratokki |
Très chouette! Ma grande spécialité ça, les projets broderie en plusieurs grosses sessions séparées par des mois/ années |
Alanina |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Je le comprendrais comme ça En tout cas si c'est prévu pour être tricoté à plat c'est comme ça que je le lis. Message édité par biezdomny le 18-11-2024 à 13:57:21 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Hypothese | C'est censé faire ça
Et ça me donne ça Donc ça va en fait je pense ? Par ailleurs j'utilise des aiguilles en 4 au lieu de 3.5, mais on est d'accord que c'est bien comme ça ? (J'ai prêté mes 3.5) |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ben ça a l'air impec ton truc. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Hypothese |
Parfaitement incompréhensible pour moi |
GladiaS |
Les points, c'est que du jersey au final. Le schéma c'est le coté endroit quand tu regardes le dessus de la couverture en photo plus haut Si tu connais les points dans ta tête (que tu sais ce qu'est un jersey endroit/envers) avec la photo que tu as postée, tu comprendras les explications et le schéma EDIT : les patrons en dessin c'est souvent beaucoup plus clair que les lignes. Et parfois il faut combiner les deux pour s'y retrouver, et faire sa propre explication sur un papier, écrite dans un langage que l'on comprend bien soi-même Message édité par GladiaS le 18-11-2024 à 15:18:07 --------------- --- Gladia --- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! | Vu ce soir : Attention danger travail au st andré des arts :) |
| Savez-vous qu' il y a un tournoi d' arts martiaux... | Internet haute vitesse : le Canada au troisième rang mondial |
| Les magazin d'arts martiaux et sports de combats a Paris et RP | Cherche club Arts martiaux dans le 15eme - Conseils needed |
| poésie et arts | [couture] cape pour un GN |
| Des pipes d'admission haute perf pour opel Manta "A" de 72 1600s | [Haute tension] qu'avez vous compris a la fin ? |
| Plus de sujets relatifs à : Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu? | |