Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2546 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1185  1186  1187  ..  1290  1291  1292  1293  1294  1295
Auteur Sujet :

Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?

n°61375007
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 18-11-2020 à 10:57:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bien le bonjour.

Je cherche un assortiment de fil a broder pour offrir. Je connais la marque DMC, je trouve pas d'assortiment de cette marque sur amazon, e tje suis étonné du prixbas des trucs que je trouve :  
Genre 75 pièce à 9€ ???
J'oublie la zone et je retourne claquer 2€ par écheveau chez mon dealer habituel ?

:jap:

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
mood
Publicité
Posté le 18-11-2020 à 10:57:48  profilanswer

n°61375138
bartille
Posté le 18-11-2020 à 11:06:38  profilanswer

Xzero a écrit :

Bien le bonjour.

Je cherche un assortiment de fil a broder pour offrir. Je connais la marque DMC, je trouve pas d'assortiment de cette marque sur amazon, e tje suis étonné du prixbas des trucs que je trouve :
Genre 75 pièce à 9€ ???
J'oublie la zone et je retourne claquer 2€ par écheveau chez mon dealer habituel ?

Perso je préfère les fils DMC. Je trouve leurs couleurs vachement mieux que les autres marques. Donc je dirais que tu peux retourner chez ton dealer  :whistle:

n°61375435
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 18-11-2020 à 11:27:42  profilanswer

Bonjour  [:icon10] [:dawa]

Question probablement posée 100 fois sur le topic mais...

Ma fille veut une machine à coudre  [:clooney23] (elle a 17 ans)

J'ai pas envie de prendre un truc trop basique tant qu'à faire, ni avoir un truc de pro qui ne servira jamais.

J'en étais resté aux traditionnelles Brother et autres Singer, mais je vois qu'il y a foultitude de trucs chinois avec plein d'options.

Elle veut reprendre/bricoler des fringues qu'elle ne met plus. Je me dis que ça peut me servir aussi (selleries cuirs de vieiiles voitures à retaper par exemple)

bref, any conseils?  [:meganne]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°61375899
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 18-11-2020 à 12:03:46  profilanswer

bartille a écrit :

Perso je préfère les fils DMC. Je trouve leurs couleurs vachement mieux que les autres marques. Donc je dirais que tu peux retourner chez ton dealer  :whistle:

---------------
n°61375913
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 18-11-2020 à 12:05:04  profilanswer

T'as des lots apacher qui traînent : https://www.canevas.com/A-107373-lo [...] VtEALw_wcB

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°61375919
Bébé Yoda
Posté le 18-11-2020 à 12:05:24  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Ma fille veut une machine à coudre  [:clooney23] (elle a 17 ans)

J'ai pas envie de prendre un truc trop basique tant qu'à faire, ni avoir un truc de pro qui ne servira jamais.

J'en étais resté aux traditionnelles Brother et autres Singer, mais je vois qu'il y a foultitude de trucs chinois avec plein d'options.

Elle veut reprendre/bricoler des fringues qu'elle ne met plus. Je me dis que ça peut me servir aussi (selleries cuirs de vieiiles voitures à retaper par exemple)

bref, any conseils?  [:meganne]

L'avantage d'un truc pas trop basique c'est le prix à la revente qui sera surement meilleur.
Faudrait voir quel budget surtout, il y a de tout :)

n°61375945
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 18-11-2020 à 12:07:27  profilanswer

Xzero a écrit :

Bien le bonjour.

Genre 75 pièce à 9€ ???

Tout depend si tu cherches la qualité ou pas, je brode/ quilte avec ce qui me tombe sous la main, je vois la difference quand c’est du dmc / aurifil/ ver à soie ou si c’est du aliexpress  :D

Ça fait le job, mais ça glisse moins, ça s’emmele, ça brille pas pareil, ça peluche ... :o

Message édité par fegafomatos le 18-11-2020 à 12:09:09

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°61375993
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 18-11-2020 à 12:11:19  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

L'avantage d'un truc pas trop basique c'est le prix à la revente qui sera surement meilleur.
Faudrait voir quel budget surtout, il y a de tout :)

Je ne revends que rarement, c'est pas une voiture :D

Aucune idée de ce qu'il faut mettre pour débuter tout en restant pérenne. 200? 300?

Message édité par ObsydianKenobi le 18-11-2020 à 12:11:29

---------------
n°61376001
bartille
Posté le 18-11-2020 à 12:11:56  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Bonjour [:icon10] [:dawa]

Ma fille veut une machine à coudre [:clooney23] (elle a 17 ans)

bref, any conseils? [:meganne]

Je viens d'acheter une brother J14S à mon fils de 9 ans. C'est franchement la machine top pour débuter et apprendre. Très simple, pas de réglages particulier à faire lors des changements de points. Il s'en debrouille très bien tout seul !

n°61376028
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 18-11-2020 à 12:14:29  profilanswer

ok merci

Mais elle a au moins 30 fringues à retravailler, faut pas un truc trop limitant

Quelles sont les différences entre un modèle de débutant et un autre?

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-11-2020 à 12:14:29  profilanswer

n°61376047
Tillow
Posté le 18-11-2020 à 12:15:44  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

ok merci

J'avoue, les modèles débutants, passé 15 fringues, il faut les remplacer c'est chiant :/

---------------
n°61376049
kley
Miaou !
Posté le 18-11-2020 à 12:15:58  profilanswer

Xzero a écrit :

Bien le bonjour.

Genre 75 pièce à 9€ ???

Les fils pas cher sur Amazon, c'est du fil à broder chinois appelé CXC ou Poly-coton, mais souvent 100% polyester.
Ca se brode, mais ça a tendance à s'effilocher et être moins net que les DMC ou les moulinés 100% coton. Y en a qui aiment, j'ai déjà brodé avec, ça le fait mais c'est quand même plus sympa avec du DMC.
J'ai un bon plan pour du fil chinois mouliné 100% coton qui est pratiquement aussi bien que le DMC, bien moins cher (même si plus cher que le CXC forcément), je peux te le passer par MP si tu es intéressé ;)

n°61376102
Solera
Posté le 18-11-2020 à 12:19:36  profilanswer

Moi j'ai la machine à coudre lidl et clairement pour mon usage, ca suffit amplement!

n°61376110
bartille
Posté le 18-11-2020 à 12:20:06  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

ok merci

Elle a déjà fait de la couture ? Si oui, tu peux partir sur une machine électronique plus haut de gamme. Si elle n'en a jamais fait, une mécanique c'est très bien. Perso ma machine à plus de 10, c'est une mécanique, qui convient très bien aux débutants et je m'en sers toujours très bien. Avec un rythme de production élevé en ce moment :D

n°61376119
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 18-11-2020 à 12:20:33  profilanswer

Tillow a écrit :

J'avoue, les modèles débutants, passé 15 fringues, il faut les remplacer c'est chiant :/

Tsss :o  

Ca veut dire potentiellement toutes sortes de tissues/nature de reprise/envies etc  

Si c'est trop compliqué pour s'y mettre ça va rester dans un coin, si c'est simple mais vite limitant ça va pas aller non plus, c'est pour ça que je demande conseil.

---------------
n°61376149
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 18-11-2020 à 12:22:46  profilanswer

Non mais je me doute que tout le monde est content de son matériel, mais concrètement, les différences? Electronique/mécanique/débutant/pas débutant/etc? il faudrait tout ça en FP  [:oriane:5]

---------------
n°61376164
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 18-11-2020 à 12:23:43  profilanswer

bartille a écrit :

Elle a déjà fait de la couture ?

Elle en a déjà fait chez sa mère autrefois oui. Mais sans doute peu.

Message édité par ObsydianKenobi le 18-11-2020 à 12:24:03

---------------
n°61376229
bartille
Posté le 18-11-2020 à 12:28:35  profilanswer

Et là c'est juste pour reprendre des vêtements ? Ou elle veut en créer aussi ? Pour faire des reprises uniquement, pas la peine de prendre une rolls de la MAC. Après, franchement prendre une machine simple pour débuter, et passer ensuite sur du plus haut de gamme, je trouve pas ça déconnant. Ça peu vite être décourageant de pas maîtriser sa machine. Et une machine ça se revend très bien d'occasion.

n°61376341
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 18-11-2020 à 12:36:41  profilanswer

Bah je me dis que l'appétit vient en mangeant donc au début ça sera pour "adapter" et tuner des fringues, mais forcément elle va vouloir aller plus loin, elle est comme moi, avec des bons outils on a envie de voir grand :D

Bon ça ne m'explique pas les différences :o :o :o

---------------
n°61376348
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 18-11-2020 à 12:37:34  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Non mais je me doute que tout le monde est content de son matériel, mais concrètement, les différences? Electronique/mécanique/débutant/pas débutant/etc? il faudrait tout ça en FP  [:oriane:5]

Prends la Brother qui rentre dans ton budget, ça correspond à ce que tu cherches. :) (bonne marque, pas trop chère mais pas limitante)
En gros Bernina > Janome > Brother par ordre de budget (et de qualité du matériel), dans les marques que je recommande.

n°61376382
Bébé Yoda
Posté le 18-11-2020 à 12:40:28  profilanswer

iorhael a écrit :

Prends la Brother qui rentre dans ton budget, ça correspond à ce que tu cherches. :) (bonne marque, pas trop chère mais pas limitante)
En gros Bernina > Janome > Brother par ordre de budget (et de qualité du matériel), dans les marques que je recommande.

Perso je prendrais la brother fs40.
Budget restreint environ 200€.
L'avantage d'être électronique, un petit plus surtout pour des jeunes. Ça simplifie la prise en main et c'est amusant.

n°61376387
GladiaS
Posté le 18-11-2020 à 12:40:55  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Elle veut reprendre/bricoler des fringues qu'elle ne met plus. Je me dis que ça peut me servir aussi (selleries cuirs de vieilles voitures à retaper par exemple) [:meganne]

C'est pas trop épais le cuir pour des machines grand public ?

Je ne peux pas répondre à ta question sinon, dsl :D.

Pour la longévité, j'ai pu réparer une Singer de 1977 cet été, et depuis elle fonctionne plutôt bien. Elle doit être mécanique, puisque je dois tourner des boutons physiques pour changer de points/largeur/longueur de points etc. Elle était fournie avec une tonne d'accessoires (les différents pieds de machine surtout) ce qui en théorie lui permet d'effectuer plein de points un peu techniques. Donc regarde aussi ce qui est fourni avec le modèle choisi, ça peut être utile :).
Comme les messages au dessus, rester sur des marques sûres t'offrira sans doute plus d'options de SAV si tu as des soucis un jour (et aussi plein de tutos/explications sur youtube).

Si tu remontes à quelques mois (je dirais vers mars, 1er confinement) il y a eu des conversations de choix de machines, si jamais tu veux lire, en attendant.

PS : et si jamais, prend une machine avec le bras libre (des fois qu'elles ne le fassent pas toutes).
https://www.mamachineacoudre.fr/les [...] -debutant/

---------------
--- Gladia ---
n°61376414
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 18-11-2020 à 12:43:47  profilanswer

Ha oui Janome ma mère m'avait demandé de lui acheter ça  [:paydaybear:4]  

Ok merci je vais lire  [:cetrio:1]

---------------
n°61376754
chelonia
Posté le 18-11-2020 à 13:15:04  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Perso je prendrais la brother fs40.  
Budget restreint environ 200€.
L'avantage d'être électronique, un petit plus surtout pour des jeunes. Ça simplifie la prise en main et c'est amusant.

J'ai la FS40 depuis un an, et franchement, elle est bien. Je débute en couture, j'ai pu la prendre en main facilement, je découvre au fur et à mesure que je peux faire plein de points pratiques (surjet, appliqué, ...)
Le seul truc que je trouve limitant, c'est de ne pas pouvoir régler la hauteur du pied, du coup elle ne prend pas les grosses épaisseurs. J'ai pas encore oser essayer sur du simili cuir par exemple.

Pour débuter, je l'ai trouvé pas mal. Mais bon, j'ai pas testé toutes les machines pour débutants  :o  

n°61376763
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 18-11-2020 à 13:16:04  profilanswer

Merci pour vos réponses sur les fils à broder.

Du coup j'ai pris quand même un assortiment Fuyit pour tester, au prix au pire ça me niquera que ma conscience écolo :/

---------------
n°61376979
Hypothese
Posté le 18-11-2020 à 13:37:04  profilanswer

La Brother fs40 c'est celle qui revient sur tous les groupes de couture comme étant le bon compromis

n°61377363
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 18-11-2020 à 14:15:16  profilanswer

Zut pour l'épaisseur :/

---------------
n°61377381
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-11-2020 à 14:17:26  profilanswer

De toute façon si c'est pour du cuir épais c'est mieux d'avoir une machine spéciale pour ça, ou alors un de ces vieux trucs en fonte qui sentent pas la différence et qui te cousent les doigts quand tu fais pas gaffe :o

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°61377413
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 18-11-2020 à 14:21:46  profilanswer

[:kolombin]

---------------
n°61377529
Tillow
Posté le 18-11-2020 à 14:32:46  profilanswer

biezdomny a écrit :

De toute façon si c'est pour du cuir épais c'est mieux d'avoir une machine spéciale pour ça, ou alors un de ces vieux trucs en fonte qui sentent pas la différence et qui te cousent les doigts quand tu fais pas gaffe :o

Je visualise tellement le truc [:ddr555]

---------------
n°61377593
Hypothese
Posté le 18-11-2020 à 14:39:38  profilanswer

MA COMMANDE EST EXPEDIEE [:flagadadim]

J'ai tourné des heures durant hier, j'ai eu douze millions de coups de coeur qui n'ont pas abouti, et finalement je me suis décidée.
(J'étais un peu dans l'urgence parce que vraiment, les manches du gilet en magic loop, ça me sort par les yeux. A chaque manipulation, soit toutes les 10 mailles, je risque de repartir en arrière par erreur...)

Je porte quand même le deuil de Spicewood, qui a été discontinuée :'(
https://images4-g.ravelrycache.com/uploads/kelly2knit/463443182/DSCF0729cc_medium2.jpg

n°61377609
Tillow
Posté le 18-11-2020 à 14:40:48  profilanswer

Ça nous dit pas ce que tu as pris :o

---------------
n°61377610
Hypothese
Posté le 18-11-2020 à 14:40:58  profilanswer

La Bernette B33 est très bien réputée il me semble : https://coudreetbroder.com/machines [...] e-b33.html

Et beaucoup plus accessible que l'autre marque d'excellence (Janome) :o

n°61377655
Hypothese
Posté le 18-11-2020 à 14:46:02  profilanswer

Tillow a écrit :

Ça nous dit pas ce que tu as pris :o

Je voulais vous faire une photo à réception :D

J'espère que ça ira [:wiids]

J'ai pris Glazed Pecan pour les rayures avec Silver Fox
https://images4-g.ravelrycache.com/uploads/ritvis/267224002/madelinetosh-128_medium2.jpghttps://www.jimmybeanswool.com/secure-html/productImages/20000/24779Large_6f39.jpg

Et Nassau Blue en contrastant
https://www.jimmybeanswool.com/secure-html/productImages/35000/39898Large_bb15.jpg

Etonnamment très peu de bleus vifs chez Madeline Tosh, du coup je suis pas entièrement convaincue par Nassau Blue, j'espère que ça ira

En tout cas c'est beaucoup plus de couleurs qu'à mon habitude mais bon, j'avais justement envie de changer

n°61377763
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 18-11-2020 à 14:54:49  profilanswer

Hypothese a écrit :

La Bernette B33 est très bien réputée il me semble : https://coudreetbroder.com/machines [...] e-b33.html

Et beaucoup plus accessible que l'autre marque d'excellence (Janome) :o

Elle n'a pas de bras libre si? [:transparency]

---------------
n°61377802
Tillow
Posté le 18-11-2020 à 14:57:52  profilanswer

La glazed pecan je l'ai déjà tricotée elle est super belle et très proche du Spicewood.
Ça me paraît pas mal comme mix !

---------------
n°61377824
kley
Miaou !
Posté le 18-11-2020 à 14:59:11  profilanswer

Xzero a écrit :

Merci pour vos réponses sur les fils à broder.

Du coup j'ai pris quand même un assortiment Fuyit pour tester, au prix au pire ça me niquera que ma conscience écolo :/

Ou tu en feras des bracelets :D
Ca reste quand même cher sur Amazon quand sur aliexp tu peux en avoir 450 pour 25€ hors promos :o (ils vont en refaire une pour le black friday)

n°61377884
Alanina
Posté le 18-11-2020 à 15:04:21  profilanswer

iorhael a écrit :

ObsydianKenobi a écrit :

Elle n'a pas de bras libre si? [:transparency]

Si. (je l'ai et j'en suis contente) [bernette 33]
Je crois que si c'était à refaire je prendrai la 35 (modèle d'au-dessus, aussi mécanique) pour un peu plsu de points et/ou boutonnière.

Mais elle ne me limite pas. Mes connaissances par contre....

Suis toujours sur mon pantalon

Message cité 1 fois
Message édité par Alanina le 18-11-2020 à 15:05:23
n°61378056
wildmary
You make my heart sing
Posté le 18-11-2020 à 15:20:18  profilanswer

Bon j'ai une page et 1000 réponses de retard, je n'ai qu'une chose à dire/ajouter : la sellerie de vieilles bagnoles avec une machine grand public, tu peux oublier :o
J'ai galéré de ouf avec des cuirs à peine épais pour sacs à main, donc pour avoir vu les sièges de la.vieille bagnole de mon mari, je pense que même pas en rêve :/

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°61378079
wildmary
You make my heart sing
Posté le 18-11-2020 à 15:22:26  profilanswer

Hypothese a écrit :

Je voulais vous faire une photo à réception :D

J'espère que ça ira [:wiids]

J'ai pris Glazed Pecan pour les rayures avec Silver Fox
https://images4-g.ravelrycache.com/ [...] edium2.jpghttps://www.jimmybeanswool.com/secu [...] e_6f39.jpg

Et Nassau Blue en contrastant
https://www.jimmybeanswool.com/secu [...] e_bb15.jpg

Etonnamment très peu de bleus vifs chez Madeline Tosh, du coup je suis pas entièrement convaincue par Nassau Blue, j'espère que ça ira

En tout cas c'est beaucoup plus de couleurs qu'à mon habitude mais bon, j'avais justement envie de changer

La dernière  [:cerveau abde]

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°61379623
_Lahoma_
Posté le 18-11-2020 à 17:41:53  profilanswer

Xzero a écrit :

Bien le bonjour.

Genre 75 pièce à 9€ ???

J'en avais acheté pas mal sur ce site https://legrenierdorely.fr/fr/fil-a [...] -n167.html  
et j'avais complété ensuite au double du prix dans un magasin physique :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1185  1186  1187  ..  1290  1291  1292  1293  1294  1295

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!Vu ce soir : Attention danger travail au st andré des arts :)
Savez-vous qu' il y a un tournoi d' arts martiaux...Internet haute vitesse : le Canada au troisième rang mondial
Les magazin d'arts martiaux et sports de combats a Paris et RPCherche club Arts martiaux dans le 15eme - Conseils needed
poésie et arts[couture] cape pour un GN
Des pipes d'admission haute perf pour opel Manta "A" de 72 1600s[Haute tension] qu'avez vous compris a la fin ?
Plus de sujets relatifs à : Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)