Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1449 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1180  1181  1182  ..  1263  1264  1265  1266  1267  1268
Auteur Sujet :

Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?

n°61199054
kley
Miaou !
Posté le 01-11-2020 à 15:55:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est souvent du polyester, oui.  
C'est pas forcément une question de "solidité", mais aussi de coût, tu peux comparer le prix entre un cône 100% polyester et 100% coton.

mood
Publicité
Posté le 01-11-2020 à 15:55:37  profilanswer
 

n°61201670
wildmary
You make my heart sing
Posté le 01-11-2020 à 20:55:11  profilanswer
 

Cend a écrit :


Je rebondis sur ton post, la version panel n'était déconseillée en France ?


Oui, si on veut faire des masques qui atteignent le top des normes. Dans la plupart des cas maintenant on vise plutôt à se prémunir, et surtout prémunir les autres, des projections plus qu'autre chose.
Moi finalement je vois aussi que par exemple je ne mets jamais la 3ème couche pour laquelle le masque est prévu. J'en ai même fait en Liberty (ça c'est très bien comme tissu, fin mais dense) doublé de voile de coton (ça par contre ça doit être «nul» sur une échelle de «pourri» à «au top» :o )
Un peu comme les masques en jersey : c'est déconseillé mais c'est celui que les enfants ont accepté et trouvé le mieux donc pour la semaine à l'école je vais pas batailler à leur en imposer un autre, je leur ai fait des masques en jersey et basta.


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°61202161
Cend
Meuh !
Posté le 01-11-2020 à 21:26:58  profilanswer
 

Je vais le tester alors, sachant qu'ici je mets systématiquement un filtre jetable (j'ai acheté un rouleau de 10m de polypropylène  [:tinostar] ) je me dis que ça doit le faire au final

n°61202191
bartille
Posté le 01-11-2020 à 21:28:34  profilanswer
 

J'en ai fait en coton et en Jersey à Florent pour la semaine prochaine, on verra bien lesquels sont les mieux pour l'école.

n°61202335
wildmary
You make my heart sing
Posté le 01-11-2020 à 21:37:22  profilanswer
 

Tiens justement je tombe sur ce lien : https://www.quechoisir.org/comparat [...] on-n81439/

 

Le jersey serait le meilleur filtrant mais moins respirable que la popeline qui filtre moins.
D'après ma maigre expérience, la respirabilité dépend quand même aussi beaucoup de la forme du masque.
On verra à l'usage ce qu'en disent les enfants.


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°61202354
wildmary
You make my heart sing
Posté le 01-11-2020 à 21:38:38  profilanswer
 

Cend a écrit :

Je vais le tester alors, sachant qu'ici je mets systématiquement un filtre jetable (j'ai acheté un rouleau de 10m de polypropylène [:tinostar] ) je me dis que ça doit le faire au final


Ah tu as trouvé ? J'ai vu pas mal d'Américaines et néo zélandaises en parler sur le groupe de T+T mais jamais trouvé le temps et le courage de chercher.
Tu deales ? :o


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°61203013
Cend
Meuh !
Posté le 01-11-2020 à 22:39:01  profilanswer
 

en fait j'ai tapé polypropylene sur google et j'ai trouvé :o
 
apres si t'en veux un bout, je dois bien avoir moyen de t'envoyer ca :o
 
mais j'ai du payer 10 balles le rouleau :D
le polypropylène en fait c'est vraiment un truc que t'as partout :D
 
mais oui, c'est en lisant sur le groupe T+T que j'ai trouvé le truc, et un patron pour les filtres aussi :o
avant ca j'étais sur les filtres à café [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Cend le 01-11-2020 à 22:40:05
n°61204159
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 02-11-2020 à 07:25:15  profilanswer
 

Y a les lingettes genre swiffer aussi, non ?


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°61204894
wildmary
You make my heart sing
Posté le 02-11-2020 à 09:27:52  profilanswer
 

Cend a écrit :

en fait j'ai tapé polypropylene sur google et j'ai trouvé :o
 
apres si t'en veux un bout, je dois bien avoir moyen de t'envoyer ca :o
 
mais j'ai du payer 10 balles le rouleau :D
le polypropylène en fait c'est vraiment un truc que t'as partout :D
 
mais oui, c'est en lisant sur le groupe T+T que j'ai trouvé le truc, et un patron pour les filtres aussi :o
avant ca j'étais sur les filtres à café [:ddr555]


ah ok :D
Dans ma tête c'était le truc super compliqué à trouver parce que ça devait porter un autre nom que juste le nom de la matière :D
T'embête pas, je vais regarder, je voulais de toute façon essayer de trouver des jerseys sympas pour faire des t-shirts et sweat aux mômes :) (et masques, si ça doit partir pour durer)
 
Moi je faisais avec les lingettes à poussières, ouais, parce qu'il s'est avéré que j'avais ça au fond de mon placard, pour une raison lointaine et mystérieuse [:chantale]


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°61205187
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 02-11-2020 à 09:51:06  profilanswer
 

Y a pas des produits bizarres là-dessus ?  
 
Pour ma part, il faudrait que je refasse des masques avec un patron alternatif (probablement en changeant le sens du pli du haut pour le mettre vers l'intérieur) pour essayer de moins m'embuer, mais j'ai réussi à laisser traîner ça jusqu'au reconfinement, ouf :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 02-11-2020 à 09:51:06  profilanswer
 

n°61205452
Ekipatang
Posté le 02-11-2020 à 10:10:24  profilanswer
 

Une trousse pour une copine, en coton et simili cuir avec passepoil :

 

https://nsa40.casimages.com/img/2020/11/02/20110210151712137.jpg

 

https://nsa40.casimages.com/img/2020/11/02/201102101523623804.jpg


Message édité par Ekipatang le 02-11-2020 à 10:12:05

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°61205454
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 02-11-2020 à 10:10:42  profilanswer
 

Très jolie !


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°61208199
Cend
Meuh !
Posté le 02-11-2020 à 13:51:24  profilanswer
 

wildmary a écrit :


ah ok :D
Dans ma tête c'était le truc super compliqué à trouver parce que ça devait porter un autre nom que juste le nom de la matière :D
T'embête pas, je vais regarder, je voulais de toute façon essayer de trouver des jerseys sympas pour faire des t-shirts et sweat aux mômes :) (et masques, si ça doit partir pour durer)
 
Moi je faisais avec les lingettes à poussières, ouais, parce qu'il s'est avéré que j'avais ça au fond de mon placard, pour une raison lointaine et mystérieuse [:chantale]


 

biezdomny a écrit :

Y a pas des produits bizarres là-dessus ?  
 
Pour ma part, il faudrait que je refasse des masques avec un patron alternatif (probablement en changeant le sens du pli du haut pour le mettre vers l'intérieur) pour essayer de moins m'embuer, mais j'ai réussi à laisser traîner ça jusqu'au reconfinement, ouf :o


 
les lingettes à poussiere j'aurais pas osé, pour cause de possibles produits dessus ?
idem, au debut du confinement #1 j'avais acheté des sacs aspiro pour faire des filtres, ils sont en polypropylène, mais pas que, c'est le souci. Du coup j'ai des sacs aspi qui me servent à rien :o
 
le polypropylène, c'est ce qui sert pour tout ce qui est "fringues" jetables, linge de maison jetable, etc etc... Donc en en prenant du blanc, je me dis ca le fait :o

n°61208975
wildmary
You make my heart sing
Posté le 02-11-2020 à 14:56:57  profilanswer
 

je trouve pas sur le site de buttinette :fou:  
ça tombe bien, comme il y a plein de trucs qui me plaisent j'ai fini par fermer tous mes onglets, faute d'arriver à me décider :o
Et puis j'ai déjà 5 ou 6 projets en cours pour lesquels j'ai le matos (normalement) alors passer une commande, hum hum :o
 
Edit : ni chez Mondial Tissus :fou:


Message édité par wildmary le 02-11-2020 à 14:58:19

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°61209201
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 02-11-2020 à 15:16:27  profilanswer
 

C’est ça que tu cherches ?
 
https://www.etissus.com/fr/non-tiss [...] blanc.html
 
Apparement plus en stock chez mondial
https://www.mondialtissus.fr/non-ti [...] 34266.html


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°61209314
wildmary
You make my heart sing
Posté le 02-11-2020 à 15:29:08  profilanswer
 


Merci  [:shimay:1]
Il est indiqué en stock dans mon MT local [:canaille]

Message cité 2 fois
Message édité par wildmary le 02-11-2020 à 15:30:03

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°61209372
Solera
Posté le 02-11-2020 à 15:33:53  profilanswer
 

wildmary a écrit :


Merci  [:shimay:1]
Il est indiqué en stock dans mon MT local [:canaille]


 
c'est un produit essentiel?  :o

n°61209468
kley
Miaou !
Posté le 02-11-2020 à 15:42:08  profilanswer
 


Citation :

Je suis extrêmement déçue de ce tissu. Il colle au repassage et se déchire de partout ... je suis très en colère car j’ai préparé mes découpe pour plusieurs 10aine de masques et je dois tout jeter Inadmissible de vendre de tel produit Je suis obligé de mettre au moins une étoile mais ça vaut 0


Elle a raison d'être déçue si elle ne peut même pas le repasser  :pt1cable:

n°61209635
wildmary
You make my heart sing
Posté le 02-11-2020 à 16:01:55  profilanswer
 

Solera a écrit :


 
c'est un produit essentiel?  :o


c'est considéré comme tel, en tout cas, vu qu'ils laissent les magasins ouverts pour ça [:spamafote]  
Je dois être la seule de ma région à respecter le confinement alors, hein  [:cerveau manust]  
Et puis attends, j'en suis pas encore à me bouger les fesses à 20mn d'ici pour un truc dont je me passe depuis 6 mois, soyons réalistes :D


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°61209639
wildmary
You make my heart sing
Posté le 02-11-2020 à 16:02:23  profilanswer
 

kley a écrit :


Citation :

Je suis extrêmement déçue de ce tissu. Il colle au repassage et se déchire de partout ... je suis très en colère car j’ai préparé mes découpe pour plusieurs 10aine de masques et je dois tout jeter Inadmissible de vendre de tel produit Je suis obligé de mettre au moins une étoile mais ça vaut 0


Elle a raison d'être déçue si elle ne peut même pas le repasser  :pt1cable:


 [:prozac]  


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°61209642
Solera
Posté le 02-11-2020 à 16:02:51  profilanswer
 

wildmary a écrit :


c'est considéré comme tel, en tout cas, vu qu'ils laissent les magasins ouverts pour ça [:spamafote]  
Je dois être la seule de ma région à respecter le confinement alors, hein  [:cerveau manust]  
Et puis attends, j'en suis pas encore à me bouger les fesses à 20mn d'ici pour un truc dont je me passe depuis 6 mois, soyons réalistes :D


 
ah mais c est clair :D
 
Je suis du genre à avoir forceeeeeeeeeeeeeeeement besoin d un truc juste au moment où on ne peut pas l'avoir alors que j'ai eu tout le loisir de l'avoir bien avant :D
 

n°61209662
wildmary
You make my heart sing
Posté le 02-11-2020 à 16:04:53  profilanswer
 

Solera a écrit :


 
ah mais c est clair :D
 
Je suis du genre à avoir forceeeeeeeeeeeeeeeement besoin d un truc juste au moment où on ne peut pas l'avoir alors que j'ai eu tout le loisir de l'avoir bien avant :D
 


moi je suis du genre à attendre 6 mois pour un truc dont j'ai ABSOLUMENT besoin, puis me bouger enfin puis re-attendre 6 mois pour l'utiliser :D
 
Genre il y a 2 semaines, je me suis précipitée chez MT le vendredi parce qu'il me fallait AB-SO-LU-MENT faire sa cape de Harry Potter à mon fils ce week-end et je ne pouvais pas attendre d'être livrée, voyons [:psywalk]  
Le tissu attend toujours, je ne l'ai même pas encore lavé  [:prozac]


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°61209721
Solera
Posté le 02-11-2020 à 16:10:40  profilanswer
 

wildmary a écrit :


moi je suis du genre à attendre 6 mois pour un truc dont j'ai ABSOLUMENT besoin, puis me bouger enfin puis re-attendre 6 mois pour l'utiliser :D
 
Genre il y a 2 semaines, je me suis précipitée chez MT le vendredi parce qu'il me fallait AB-SO-LU-MENT faire sa cape de Harry Potter à mon fils ce week-end et je ne pouvais pas attendre d'être livrée, voyons [:psywalk]  
Le tissu attend toujours, je ne l'ai même pas encore lavé  [:prozac]


 
ah oui je fais ca aussi :D
 
donc j ai plein de matos d'avance, et je ne me souviens meme plus quels etaient les projets initiaux  [:prozac]

n°61209760
Cend
Meuh !
Posté le 02-11-2020 à 16:14:37  profilanswer
 

wildmary a écrit :


Merci  [:shimay:1]
Il est indiqué en stock dans mon MT local [:canaille]


tu vois, easy, et pas cher :D
 

n°61209802
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 02-11-2020 à 16:19:09  profilanswer
 

wildmary a écrit :


c'est considéré comme tel, en tout cas, vu qu'ils laissent les magasins ouverts pour ça [:spamafote]  
Je dois être la seule de ma région à respecter le confinement alors, hein  [:cerveau manust]
Et puis attends, j'en suis pas encore à me bouger les fesses à 20mn d'ici pour un truc dont je me passe depuis 6 mois, soyons réalistes :D


 
hé ! on est au moins 2 [:theorie des lavabos]  
je suis encore en train de faire le tri dans les affaires récupérées suite aux décès de ma mère puis de ma grand-mère ya 2 ans
Je finis les encours de toutes les 3
 
et il faudrait que je fasse réparer ma machine à coudre qui fait un bruit de mitraillette et des boucles pour finir les plus proches de la fin  [:tinostar]


---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°61214104
Ekipatang
Posté le 02-11-2020 à 22:30:14  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Très jolie !

 

Merci  :jap:

 


Je commence à faire ma liste au papa Noël :o vous avez des idées de trucs couture pratiques à demander ?
Je vais demander un mini fer à repasser, une règle patchwork (ça me semble bien pratique même sans faire de patchwork), des appareils à biais ça sert vraiment ?
Et vous avez le nom d'une roulette-cutter pour bien découper le tissu ? (Fiskars ?)

Message cité 2 fois
Message édité par Ekipatang le 02-11-2020 à 22:30:29

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°61214130
bartille
Posté le 02-11-2020 à 22:31:25  profilanswer
 

Ekipatang a écrit :

 

Merci :jap:

 


Je commence à faire ma liste au papa Noël :o vous avez des idées de trucs couture pratiques à demander ?
Je vais demander un mini fer à repasser, une règle patchwork (ça me semble bien pratique même sans faire de patchwork), des appareils à biais ça sert vraiment ?
Et vous avez le nom d'une roulette-cutter pour bien découper le tissu ? (Fiskars ?)


La roulette de découpe et le tapis, c'est super pratique oui !!

n°61214571
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 02-11-2020 à 22:56:59  profilanswer
 

Si je devais demander un truc, ça serait une jeannette (pas de planche à repasser ici).
 
Les pieds à biais (si c'est de ça dont tu parles), j'en ai pris.. C'est bien si tu fais du biais tout droit ou éventuellement arrondi mais je n'ai pas encore trouvé l'astuce pour les angles. Bref, je fais mieux et plus vite sans.


---------------
I sting like a bee.
n°61216121
wildmary
You make my heart sing
Posté le 03-11-2020 à 08:36:00  profilanswer
 

Ekipatang a écrit :


 
Merci  :jap:  
 
 
Je commence à faire ma liste au papa Noël :o vous avez des idées de trucs couture pratiques à demander ?
Je vais demander un mini fer à repasser, une règle patchwork (ça me semble bien pratique même sans faire de patchwork), des appareils à biais ça sert vraiment ?
Et vous avez le nom d'une roulette-cutter pour bien découper le tissu ? (Fiskars ?)


Comme dit Astravia : si tu n'en as pas, une jeannette ! Ma mère m'a donné la sienne il y a fort longtemps et je m'en sers ultra souvent, c'est top pour ouvrir les coutures quand il y a des arrondis notamment, ou bien repasser les manches, emmanchures... bref, je m'en sers à chaque projet ou presque.
Les appareils à biais je suis mitigée, finalement je pré-plie mon biais rarement. Je trouvais ça super utile au début et puis je me rends compte que je ne m'en suis plus servie depuis longtemps [:klemton] peut-être que j'avais moins de biais dans mes projets [:klemton] je ne sais plus comment j'ai fait cet été pour mes 8 ou 10m pour ma robe en lin [:klemton]  
 
Un Noël je me suis fait offrir un tapis de découpe (super grand, 60x90) et un cutter à roulette (marque Cultura, bien mais pas top), je pense que c'est le plus cadeau de Noël couture de toute ma vie :o
Ça reste en place en permanence du coup ça protège la table, ça fait une surface parfaite pour épingler, découper, tout ! Et j'ai toujours un outil de mesure sous les doigts/yeux, c'est hyper pratique :D
J'ai aussi acheté une règle à patchwork et ça fait le trio parfait. La règle sert à découper tout ce qui est biais et bandes en un rien de temps. Elle aussi je m'en sers pour des tonnes de trucs. Je ne saurais pas trop te citer quoi exactement mais je sais que je suis toujours en train de la pendre/dépendre de son crochet.
 
Selon ce que tu fais, une règle perroquet peut t'être utile, aussi, dans le même genre d'accessoires : https://www.rascol.com/regle-incurv [...] LUQAvD_BwE
Je m'en servais énormément à l'époque où je bidouillais les patrons de fringues (ajustements, modifications, créations).


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°61216124
wildmary
You make my heart sing
Posté le 03-11-2020 à 08:36:49  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Si je devais demander un truc, ça serait une jeannette (pas de planche à repasser ici).
 
Les pieds à biais (si c'est de ça dont tu parles), j'en ai pris.. C'est bien si tu fais du biais tout droit ou éventuellement arrondi mais je n'ai pas encore trouvé l'astuce pour les angles. Bref, je fais mieux et plus vite sans.


 
Je pense qu'elle parle plutôt de ça : https://www.tissus-hemmers.fr/clove [...] 1gQAvD_BwE


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°61216700
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-11-2020 à 09:38:47  profilanswer
 

Bon, je viens de finir deux châles que je dois bloquer et j'ai commandé 6 écheveaux sur laine et tricot.
 [:nasyounz] le confinement.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°61216771
eirea
Posté le 03-11-2020 à 09:44:45  profilanswer
 

Ce week-end j'ai voulu finir une jupe froncée déjà bien avancée pour laquelle il ne restait que l'ourlet du bas à faire.
 
Ca faisait trois semaines que je la laissais de côté en me demandant si oui ou non je défaisais et refaisais les coutures qui fixent ensemble la ceinture et la jupe (froncées toutes les deux, avec tout ce tissu j'avais fait plusieurs plis de tissu coincés dans la couture).
 
Et donc ce week-end je m'étais décidé pour l'option "ouais ça va ça passe je laisse en l'état, je fais mon ourlet et on en parle plus".
 
Résultat des courses je l'ai attrapée, j'ai regardé une dernière fois, je me suis dit quand même ce pli-là il est un peu gros c'est pas glop, celui-là pareil, celui-là pareil...
Bref, j'ai tout défait, et refait.
 
Donc là il me reste toujours l'ourlet du bas à faire :o
 
Mais je suis contente finalement, le rendu est bien meilleur que la première deuxième fois (je m'étais déjà foirée une première fois :o).
 
Quelle activité de l'enfer sans déconner.

n°61216878
Hypothese
Posté le 03-11-2020 à 09:52:17  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Bon, je viens de finir deux châles que je dois bloquer et j'ai commandé 6 écheveaux sur laine et tricot.
[:nasyounz] le confinement.


À ce propos, sur ma liste de Noël j'ai mis un dévidoir. J'ai pas de problème à bobiner, je trouve juste le dévidage méga relou

 

Ça te (vous) semble délirant, un dévidoir sans bobinoir :??:

n°61216909
Hypothese
Posté le 03-11-2020 à 09:53:56  profilanswer
 

eirea a écrit :

Ce week-end j'ai voulu finir une jupe froncée déjà bien avancée pour laquelle il ne restait que l'ourlet du bas à faire.

 

Ca faisait trois semaines que je la laissais de côté en me demandant si oui ou non je défaisais et refaisais les coutures qui fixent ensemble la ceinture et la jupe (froncées toutes les deux, avec tout ce tissu j'avais fait plusieurs plis de tissu coincés dans la couture).

 

Et donc ce week-end je m'étais décidé pour l'option "ouais ça va ça passe je laisse en l'état, je fais mon ourlet et on en parle plus".

 

Résultat des courses je l'ai attrapée, j'ai regardé une dernière fois, je me suis dit quand même ce pli-là il est un peu gros c'est pas glop, celui-là pareil, celui-là pareil...
Bref, j'ai tout défait, et refait.

 

Donc là il me reste toujours l'ourlet du bas à faire :o

 

Mais je suis contente finalement, le rendu est bien meilleur que la première deuxième fois (je m'étais déjà foirée une première fois :o).

 

Quelle activité de l'enfer sans déconner.


C'est clair  :D

 

Très récemment j'ai commencé à produire des trucs nickel du premier coup (des trucs très simples). Ce bonheur simple de la vie, finir un projet sans avoir touché au découd-vite  [:cdtfcdtf]

n°61216954
eirea
Posté le 03-11-2020 à 09:58:07  profilanswer
 

J'ai fait un coussin aussi samedi. Un truc simple, carré, sans fermeture éclair ni rien. Alors ok c'est pas le projet le plus complexe de la terre. Mais au moins j'ai pas touché au découd-vite !
 
Edit : avec une photo parce que dans mon référentiel de débutante, je suis trop fière de mon coussin.
L'objectif était de remplacer celui de gauche, totalement défoncé.
https://i.imgur.com/qOoBn3cl.jpg


Message édité par eirea le 03-11-2020 à 10:04:06
n°61217068
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-11-2020 à 10:06:46  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Bon, je viens de finir deux châles que je dois bloquer et j'ai commandé 6 écheveaux sur laine et tricot.
 [:nasyounz] le confinement.


 
Tu dois avoir une armoire à châles [:implosion du tibia]  
 
J'ai détricoté le mètre carré que j'avais fait au premier confinement, j'ai recommencé du début, j'ai fait une grosse erreur, et je vais probablement re-recommencer. Ce qui est bien, c'est qu'une pelote me fait des heures d'amusement comme ça :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°61217311
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-11-2020 à 10:27:17  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


À ce propos, sur ma liste de Noël j'ai mis un dévidoir. J'ai pas de problème à bobiner, je trouve juste le dévidage méga relou

 

Ça te (vous) semble délirant, un dévidoir sans bobinoir :??:


Le dévidoir est clairement plus indispensable que le bobinoir, mais les deux ça va teeeellement plus vite  [:perco_35:2]
Genre je fais une pelote de Rios en 5 min.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°61217331
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-11-2020 à 10:28:15  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

 

Tu dois avoir une armoire à châles [:implosion du tibia]

 

J'ai détricoté le mètre carré que j'avais fait au premier confinement, j'ai recommencé du début, j'ai fait une grosse erreur, et je vais probablement re-recommencer. Ce qui est bien, c'est qu'une pelote me fait des heures d'amusement comme ça :o


Comme disent les vieilles : "faire et défaire, c'est toujours tricoter" [:hado papi:2]
Et pour les deux châles, y en a un pour offrir :D


Message édité par Tillow le 03-11-2020 à 10:28:38

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°61217379
wildmary
You make my heart sing
Posté le 03-11-2020 à 10:31:50  profilanswer
 

eirea a écrit :

Ce week-end j'ai voulu finir une jupe froncée déjà bien avancée pour laquelle il ne restait que l'ourlet du bas à faire.
 
Ca faisait trois semaines que je la laissais de côté en me demandant si oui ou non je défaisais et refaisais les coutures qui fixent ensemble la ceinture et la jupe (froncées toutes les deux, avec tout ce tissu j'avais fait plusieurs plis de tissu coincés dans la couture).
 
Et donc ce week-end je m'étais décidé pour l'option "ouais ça va ça passe je laisse en l'état, je fais mon ourlet et on en parle plus".
 
Résultat des courses je l'ai attrapée, j'ai regardé une dernière fois, je me suis dit quand même ce pli-là il est un peu gros c'est pas glop, celui-là pareil, celui-là pareil...
Bref, j'ai tout défait, et refait.
 
Donc là il me reste toujours l'ourlet du bas à faire :o
 
Mais je suis contente finalement, le rendu est bien meilleur que la première deuxième fois (je m'étais déjà foirée une première fois :o).
 
Quelle activité de l'enfer sans déconner.


Ouais c'est toujours ultra chiant de démonter, on hésite, on recule, on tergiverse alors qu'au final, et on le sait au fond de nous, ça vaut TOUJOURS le coup :D
 

Hypothese a écrit :


À ce propos, sur ma liste de Noël j'ai mis un dévidoir. J'ai pas de problème à bobiner, je trouve juste le dévidage méga relou
 
Ça te (vous) semble délirant, un dévidoir sans bobinoir :??:


Je déteste tellement bobiner et je suis tellement nulle à ça (cause à effet très certainement :o ) que oui, ça me semble complètement délirant :D
Moi j'ai longtemps fait l'inverse, d'ailleurs : j'avais un bobinoir mais pas de dévidoir, je mettais mon écheveau au dossier de 2 chaises quand mon mari était pas dispo #caroline-ingalls-style


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°61217427
wildmary
You make my heart sing
Posté le 03-11-2020 à 10:35:36  profilanswer
 

Moi hier j'ai pris un risque de dingue [:bakk53]  
J'ai arrêté les manches de mon pull à la longueur 3/4 :fouyaya:
Je SAIS au fond de moi que c'est une connerie, que c'est tellement chiant et que oui c'est joli avec une chemise mais j'ai PAS de chemise... mais c'est tellement joli avec ce modèle :D
Et puis je me suis dit que de toute façon il me reste les pelotes, si je vois que vraiment ça me gêne ou que je ne le mets pas à cause de ça, un des avantages à tricoter soi-même c'est que je pourrai les rallonger [:wildmary:4]  
Oui, je sais aussi au fond de moi que je ne le ferai pas, mais ON SAIT JAMAIS, laissez-moi rêver :o


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°61217461
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-11-2020 à 10:38:32  profilanswer
 

wildmary a écrit :

Je déteste tellement bobiner et je suis tellement nulle à ça (cause à effet très certainement :o ) que oui, ça me semble complètement délirant :D
Moi j'ai longtemps fait l'inverse, d'ailleurs : j'avais un bobinoir mais pas de dévidoir, je mettais mon écheveau au dossier de 2 chaises quand mon mari était pas dispo #caroline-ingalls-style


 
À chaque fois que l'une de vous parle d'écheveaux et de mise en pelote, ça m'évoque Ma Dalton [:ddr555]
 
https://i.imgur.com/PmIyKQh.jpeg


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1180  1181  1182  ..  1263  1264  1265  1266  1267  1268

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!Vu ce soir : Attention danger travail au st andré des arts :)
Savez-vous qu' il y a un tournoi d' arts martiaux...Internet haute vitesse : le Canada au troisième rang mondial
Les magazin d'arts martiaux et sports de combats a Paris et RPCherche club Arts martiaux dans le 15eme - Conseils needed
poésie et arts[couture] cape pour un GN
Des pipes d'admission haute perf pour opel Manta "A" de 72 1600s[Haute tension] qu'avez vous compris a la fin ?
Plus de sujets relatifs à : Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR