Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
578 connectés 

 

 

Parmi ces facteurs de risque, lesquels vous angoissent-ils pour votre portefeuille pour la semaine à venir ?


 
27.9 %
 77 votes
1.  Récession aux USA
 
 
12.7 %
 35 votes
2.  Problème budgétaire / risque souverain en France
 
 
3.3 %
   9 votes
3.  Conflit en Ukraine
 
 
2.9 %
    8 votes
4.  Situation au Proche-Orient
 
 
23.6 %
 65 votes
5.  Valeurs technos survalorisées
 
 
4.3 %
  12 votes
6.  La configuration graphique du NASDAQ
 
 
7.6 %
 21 votes
7.  Un retour de Marlène Schiappa au gouvernement
 
 
5.1 %
 14 votes
8.  Lucie Castets nomme un shadow cabinet
 
 
7.2 %
 20 votes
9.  Une candidature de Segolène Royal pour 2027
 
 
5.4 %
 15 votes
10.  Louis Boyard annonce qu'il va voter la destitution de Macron
 

Total : 295 votes (19 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12443  12444  12445  ..  17942  17943  17944  17945  17946  17947
Auteur Sujet :

[POGNON] ═╗ Topic Bourse : La semaine de tous les dangers ! ╔═

n°61221228
langoisse
Posté le 03-11-2020 à 16:01:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

devil may cry a écrit :


 
Bref, j'ai vendu mes beaux ETF EWLD et PUST pour aller sur du 100% picking. Moins de risques et meilleurs retours en perspective. 150K investis (en 7 mois, pas d'un coup).  
 
 
 
 


Ya moyen de savoir sur quelles boites tu as investi ?  :heink:


---------------
Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule.
mood
Publicité
Posté le 03-11-2020 à 16:01:38  profilanswer
 

n°61221237
maaah
Posté le 03-11-2020 à 16:02:19  profilanswer
 


Merci  :jap:  
J’avais jamais réfléchi à ce point précis. Ça explique (un peu) pourquoi certains ont peur du poids que peuvent avoir blackrock et cie sur les entreprises grâce à leurs ETFs.


Message édité par maaah le 03-11-2020 à 16:05:59
n°61221242
devil may ​cry
Posté le 03-11-2020 à 16:02:44  profilanswer
 

rambuteau a écrit :


Magique !  :pt1cable:  :love:


Oui c'est assez magique quand on s'intéresse pas trop au sujet...
 
Petit indice :  
Je t'invite à regarder la courbe du CAC 40 et du SP500 depuis qu'ils existent... Tu remarqueras peut-être les cycles de croissance/stagnation/baisse.  
 
C'est sympa un ETF quand on est en période de croissance, mais on en est où dans les cycles? Perso moi je sais pas, personne le sait sauf madame Irma. Par contre on sait que dans notre vie on va affronter de nombreuses crises. Donc on peut jouer à la roulette russe pour savoir on est, ou alors acheter des actions qui sont à l'abri des crises, et d'un coup ce n'est plus de la magie.
 
Je t'invite à regarder le rapport de JP Morgan sorti il y a peu, tu verras si c'est de la magie, ou pas.

n°61221256
langoisse
Posté le 03-11-2020 à 16:03:45  profilanswer
 


 [:xpay]


---------------
Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule.
n°61221336
evildeus
Posté le 03-11-2020 à 16:09:32  profilanswer
 

rambuteau a écrit :


Tant mieux pour toi si c'est plus pédagogique. Cela te permettra de remonter le fil et de découvrir en relisant que ce sont exactement les mêmes arguments que ce matin.
 

  • Le point 1) s'appelle le risque de contrepartie et a été évoqué ce matin et n'est pas spécifique aux ETFs.
  • Le point 2) est très lié au point 1).
  • Et le point 3) n'est pas lié structurellement aux ETFs : c'est lié à la concurrence sur le marché de la gestion d'actifs. Si les ETF participent à la consolidation du marché, c'est parce que les autres produits sont mauvais.

Lire avec le doigt c'est compliqué  :whistle:  :o  

n°61221337
chienBlanc
Posté le 03-11-2020 à 16:09:34  profilanswer
 

La hausse qui s'accélère encore.  :ouch:  
 
 [:sidela:8]  [:dusetier3:9]  [:dusetier3:10]

n°61221365
rambuteau
Posté le 03-11-2020 à 16:11:20  profilanswer
 

devil may cry a écrit :


Oui c'est assez magique quand on s'intéresse pas trop au sujet...
 
Petit indice :  
Je t'invite à regarder la courbe du CAC 40 et du SP500 depuis qu'ils existent... Tu remarqueras peut-être les cycles de croissance/stagnation/baisse.  
 
C'est sympa un ETF quand on est en période de croissance, mais on en est où dans les cycles? Perso moi je sais pas, personne le sait sauf madame Irma. Par contre on sait que dans notre vie on va affronter de nombreuses crises. Donc on peut jouer à la roulette russe pour savoir on est, ou alors acheter des actions qui sont à l'abri des crises, et d'un coup ce n'est plus de la magie.
 
Je t'invite à regarder le rapport de JP Morgan sorti il y a peu, tu verras si c'est de la magie, ou pas.


Ce qui est de la magie, c'est que Madame Irma ne sache pas où nous en sommes actuellement dans les cycles, mais qu'elle sache quelles actions précisément sont à l'abri des crises.

n°61221453
devil may ​cry
Posté le 03-11-2020 à 16:18:44  profilanswer
 

langoisse a écrit :


Ya moyen de savoir sur quelles boites tu as investi ?  :heink:


Ben par exemple ADP et Gazprom :
 
ADP : boîte solide, expansion en Inde, action bien en dessous de sa valeur à cause du Coronavirus. Contrairement à une compagnie aérienne, pas de concurrence (c'est pas comme si quelqu'un allait mettre un autre aéroport à côté de ceux qui existent). Bref, plusieurs mois/années noirs à venir avec la crise du covid mais après gros gains en perspective. Risque principal : les gens n'utilisent plus jamais l'avion, moi j'y crois pas trop, je vois surtout l'explosion des classes moyennes en Inde et que Paris et le pays le plus touristique au monde. Gros dividendes dans les années à venir. Le marché ne s'y intéresse pas car les gens veulent de gains quasi immédiats, même si des plus gros gains sont quasi assuré pour la suite.
 
Gazprom : alors là on crie au scandale car c'est russe donc tout le monde à peur. Sauf qu'ils sont assis sur les réserves mondiales de gaz, qu'ils viennent de finir des gros investissements pour amener le gaz en chine. Le Gaz est l'énergie la plus propre des énergies fossiles, donc à le vent de plus en plus en poupe, tout le monde a besoin de gaz, la chine est en train de mourir à cause du charbon. Dès que la demande va reprendre l'action va monter à crever le plafond (doucement mais surement). Niveau dividendes, c'est indécent. Ils ont les coûts de production les plus bas au monde, même en période de crise ils ne perdent pas d'argent. Seul risque : c'est la russie, possible sanctions de temps en temps mais au final, quand on a besoin de gaz on la ferme et on achète.
 
J'ai un portefeuille de 10 actions de ce style, notamment dans les mines (attention l'activité est cyclique, à acheter au bon moment, mais le cuivre et tous les métaux à liés à l'électrification ont un avenir assuré).

n°61221458
Miles_Teg9​1
Posté le 03-11-2020 à 16:19:04  profilanswer
 

manuches a écrit :

 

Bordel, cette comparaison [:implosion du tibia]


Le couloir avec les palmes les turbos ?


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°61221460
evildeus
Posté le 03-11-2020 à 16:19:19  profilanswer
 

langoisse a écrit :


Ya moyen de savoir sur quelles boites tu as investi ?  :heink:


Et la comparaison entre son stock picking et le world? Scipion fait pareil , mais au moins il est transparent  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 03-11-2020 à 16:19:19  profilanswer
 

n°61221483
Ill Nino
Love
Posté le 03-11-2020 à 16:21:09  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

La hausse qui s'accélère encore. :ouch:

 

[:sidela:8] [:dusetier3:9] [:dusetier3:10]


Cette folle... Trump lâchera pas comme ça et fera tout. Les prochains jours vont être compliqués. :o


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°61221505
devil may ​cry
Posté le 03-11-2020 à 16:23:20  profilanswer
 

rambuteau a écrit :


Ce qui est de la magie, c'est que Madame Irma ne sache pas où nous en sommes actuellement dans les cycles, mais qu'elle sache quelles actions précisément sont à l'abri des crises.


Oui, cela demande à s'intéresser au sujet, ce que, par définition, tu ne fais pas. De plus une boite à l'abri de la crise à un moment T ne l'ai pas forcément tout au long de sa vie, il faut aussi suivre son activité et le secteur.
 
Après le risque 0 n'existe pas, c'est là qu'intervient aussi la diversification.

n°61221523
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2020 à 16:24:30  answer
 

Ill Nino a écrit :


Vais peut-être prendre la race de DSP5 pour cette semaine oui... :jap:


 
J'imagine que tu as coupé à temps bien sûr ? [:plop10:5]

n°61221542
50kmh
Posté le 03-11-2020 à 16:26:05  profilanswer
 

Vous louchez sur baba ?

n°61221547
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 03-11-2020 à 16:26:36  profilanswer
 


 
M. Nino a tout. Du LQQ, du BX4, du DSP5, et tout en PV évidemment.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 03-11-2020 à 16:26:46
n°61221624
cascayunga
Posté le 03-11-2020 à 16:32:28  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Et la comparaison entre son stock picking et le world? Scipion fait pareil , mais au moins il est transparent  :jap:  


Surtout que dans un cas c'est CTO obligatoire alors que dans l'autre PEA ou AV suffisent

n°61221632
evildeus
Posté le 03-11-2020 à 16:32:59  profilanswer
 

SD Plissken a écrit :


 
M. Nino a tout. Du LQQ, du BX4, du DSP5, et tout en PV évidemment.  :o


Ca c'est du stock picking de rêve  :sol:  
 
PS: Club 30 retrouvé et ma boite fait son ATH   [:atom1ck]  

n°61221641
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2020 à 16:33:25  answer
 

50kmh a écrit :

Vous louchez sur baba ?

 

J'y réfléchis. J'ai 20 BABA, PV +49%. La conjonction de la petite correction à cause de Ant Group et de l'élection probable de Biden ce soir (= dissipation de la prime de risque Trump sur les relations sino-américaines) présente peut-être une opportunité. Mais ça a bcp monté ces derniers mois... [:scipion8:2]

 

J'en profite pour donner ma watchlist de renforcement (des actions que j'ai déjà en portefeuille) : Prologis, Netflix, Crown Castle, Ansys, Barrick Gold, ServiceNow, Zoetis, S&P Global, Thermo Fisher, Activision Blizzard, Take Two Interactive, Air Products & Chemical, Costco, Autodesk, MSCI, BlackRock. Que de la qualité, mais assez chère. :(

 

Pour d'éventuelles nouvelles lignes, je regarde : Analog Devices, Willis Towers Watson, Agilent, Nomad Foods

 

Parmi les IPO récentes : Leslie's, MediaAlpha, Datto, Root

 

En Europe, je regarde (pour de nouvelles lignes) : Pharmanutra, Fagron, Corbion, Cancom, Netcompany, Logitech...


Message édité par Profil supprimé le 03-11-2020 à 16:40:41
n°61221646
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2020 à 16:33:57  answer
 

evildeus a écrit :


Ca c'est du stock picking de rêve  :sol:  
 
PS: Club 30 retrouvé et ma boite fait son ATH   [:atom1ck]  


 
Tu ne bosses pas dans une banque toi [:hugeq:3]

n°61221686
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 03-11-2020 à 16:37:13  profilanswer
 


 
Ni dans une foncière. [:luckan:5]

n°61221689
evildeus
Posté le 03-11-2020 à 16:37:25  profilanswer
 


Non, mais les banques, les AMs et les régulateurs sont mes clients  :whistle:  

n°61221707
gimly the ​knight
Posté le 03-11-2020 à 16:39:14  profilanswer
 

rambuteau a écrit :


ça, ce n'est pas tout à fait faux pour le coup. La voiture électrique ou sortir du nucléaire, il va falloir choisir...


 
Quelle drôle d'idée   [:gingerspirit:2]

n°61221724
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2020 à 16:40:51  answer
 

Le S&P500 [:toyoyost:2]

n°61221736
gimly the ​knight
Posté le 03-11-2020 à 16:41:27  profilanswer
 

devil may cry a écrit :


Oui c'est assez magique quand on s'intéresse pas trop au sujet...
 
Petit indice :  
Je t'invite à regarder la courbe du CAC 40 et du SP500 depuis qu'ils existent... Tu remarqueras peut-être les cycles de croissance/stagnation/baisse.  
 
C'est sympa un ETF quand on est en période de croissance, mais on en est où dans les cycles? Perso moi je sais pas, personne le sait sauf madame Irma. Par contre on sait que dans notre vie on va affronter de nombreuses crises. Donc on peut jouer à la roulette russe pour savoir on est, ou alors acheter des actions qui sont à l'abri des crises, et d'un coup ce n'est plus de la magie.
 
Je t'invite à regarder le rapport de JP Morgan sorti il y a peu, tu verras si c'est de la magie, ou pas.


 
On peut avoir la liste de ces actions qui ne baissent jamais ? C'est pour un ami  [:geert]

n°61221745
devil may ​cry
Posté le 03-11-2020 à 16:42:22  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Et la comparaison entre son stock picking et le world? Scipion fait pareil , mais au moins il est transparent  :jap:  


Par définition, et Scipion ne me contredira surement pas si je lis bien sa signature, la comparaison est biaisée sur du court terme. Ce sont des investissements sur le très long terme, voir pour certaines actions à garder à vie.
 
Le plus important n'est pas de gagner un peu plus sur un an, le but est de se faire le plus d'argent tout court. Donc si j'achète une action qui a des chances de doubler en 4 ans mais qui risque de ne rien rapporter les deux premières années, quel intérêt de le comparer à un ETF qui suit un indice? C'est tout l'intérêt de l'investissement à long terme. Par contre t'as intérêt à ce que l'indice ne faiblisse pas pendant quelques années sinon la renta de ton ETF va en prendre un coup, et l'histoire montre que cela peut se passer, car ça s'est passé régulièrement dans le passé.
 
Je suis pas madame Irma, mais moi je vois que cela fait plusieurs année qu'on est en pleine période de croissance, et quand je vois l'historique du SP500 et du CAC40, je commencerai à prier pour que cela reste ainsi pendant les dix prochaines années. Pour moi c'est de la roulette russe. Les faits sont là, suffit de regarder l'historique et pas juste les dernières années.
 
Pour le côté transparence, j'ai des actions qui font déjà mieux que mon (ex) ETF Nasdaq (Lundin Mining), d'autres moins bien (comme ADP, même si je l'ai acheté très bas donc je ne perd rien), mais je m'en fou car ADP n'est pas censé me rapporté quoique ce soit avant plusieurs mois/années.  
Il y a pas mal d'actions que je viens d'acheter aussi donc la comparaison a encore moins de sens.

n°61221773
evildeus
Posté le 03-11-2020 à 16:44:43  profilanswer
 

devil may cry a écrit :


Par définition, et Scipion ne me contredira surement pas si je lis bien sa signature, la comparaison est biaisée sur du court terme. Ce sont des investissements sur le très long terme, voir pour certaines actions à garder à vie.
 
Le plus important n'est pas de gagner un peu plus sur un an, le but est de se faire le plus d'argent tout court. Donc si j'achète une action qui a des chances de doubler en 4 ans mais qui risque de ne rien rapporter les deux premières années, quel intérêt de le comparer à un ETF qui suit un indice? C'est tout l'intérêt de l'investissement à long terme. Par contre t'as intérêt à ce que l'indice ne faiblisse pas pendant quelques années sinon la renta de ton ETF va en prendre un coup, et l'histoire montre que cela peut se passer, car ça s'est passé régulièrement dans le passé.
 
Je suis pas madame Irma, mais moi je vois que cela fait plusieurs année qu'on est en pleine période de croissance, et quand je vois l'historique du SP500 et du CAC40, je commencerai à prier pour que cela reste ainsi pendant les dix prochaines années. Pour moi c'est de la roulette russe. Les faits sont là, suffit de regarder l'historique et pas juste les dernières années.
 
Pour le côté transparence, j'ai des actions qui font déjà mieux que mon (ex) ETF Nasdaq (Lundin Mining), d'autres moins bien (comme ADP, même si je l'ai acheté très bas donc je ne perd rien), mais je m'en fou car ADP n'est pas censé me rapporté quoique ce soit avant plusieurs mois/années.  
Il y a pas mal d'actions que je viens d'acheter aussi donc la comparaison a encore moins de sens.


Je suis d'accord, mais feras tu mieux que 6% par an sur du LT?

Message cité 2 fois
Message édité par evildeus le 03-11-2020 à 16:46:28
n°61221825
crashray
Posté le 03-11-2020 à 16:48:13  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

La hausse qui s'accélère encore.  :ouch:  
 
 [:sidela:8]  [:dusetier3:9]  [:dusetier3:10]


Clair [:pzu:5] +1000€ PV aujourd'hui. Bon comme d'habitude, je n'ai certainement pas profité autant du point bas (2700€ injecté).


---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°61221845
Trotamundo​s
Posté le 03-11-2020 à 16:49:22  profilanswer
 

'Tain c'est n'importe quoi [:pzu:5]  
 
J'vais être obligé de finir par alléger en attendant la prochaine secousse :o

n°61221852
aspad
Posté le 03-11-2020 à 16:50:13  profilanswer
 

devil may cry a écrit :


Par définition, et Scipion ne me contredira surement pas si je lis bien sa signature, la comparaison est biaisée sur du court terme. Ce sont des investissements sur le très long terme, voir pour certaines actions à garder à vie.
 
Le plus important n'est pas de gagner un peu plus sur un an, le but est de se faire le plus d'argent tout court. Donc si j'achète une action qui a des chances de doubler en 4 ans mais qui risque de ne rien rapporter les deux premières années, quel intérêt de le comparer à un ETF qui suit un indice? C'est tout l'intérêt de l'investissement à long terme. Par contre t'as intérêt à ce que l'indice ne faiblisse pas pendant quelques années sinon la renta de ton ETF va en prendre un coup, et l'histoire montre que cela peut se passer, car ça s'est passé régulièrement dans le passé.
 
Je suis pas madame Irma, mais moi je vois que cela fait plusieurs année qu'on est en pleine période de croissance, et quand je vois l'historique du SP500 et du CAC40, je commencerai à prier pour que cela reste ainsi pendant les dix prochaines années. Pour moi c'est de la roulette russe. Les faits sont là, suffit de regarder l'historique et pas juste les dernières années.
 
Pour le côté transparence, j'ai des actions qui font déjà mieux que mon (ex) ETF Nasdaq (Lundin Mining), d'autres moins bien (comme ADP, même si je l'ai acheté très bas donc je ne perd rien), mais je m'en fou car ADP n'est pas censé me rapporté quoique ce soit avant plusieurs mois/années.  
Il y a pas mal d'actions que je viens d'acheter aussi donc la comparaison a encore moins de sens.


 
Dans ce cas, pourquoi ne pas attendre avant d'acheter ADP ? Ou ces fameuses actions qui ne rapportent rien les deux premières années ?
Ce ne serait pas mieux de ne les acheter que juste avant qu'elles ne montent ?

n°61221856
nicotchtch
Posté le 03-11-2020 à 16:50:28  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Je suis d'accord, mais feras tu mieux que 6% par an sur du LT?


 
AI  :love:  
DIM + 30% rien que de puis avril  :love:  

n°61221862
patrick_la​_mangouste
Posté le 03-11-2020 à 16:50:52  profilanswer
 

Superbe greenance encore aujourd'hui, ca fait plaisir.
J'ai allege un peu le McPhy et Schneider Electric, sur lesquels j'etais rentre beaucoup trop tard, dans l'espoir de reloucher moins cher plus tard lors d'une respiration.

n°61221915
Coucousalu​tin
Posté le 03-11-2020 à 16:54:58  profilanswer
 

aspad a écrit :


 
Dans ce cas, pourquoi ne pas attendre avant d'acheter ADP ? Ou ces fameuses actions qui ne rapportent rien les deux premières années ?
Ce ne serait pas mieux de ne les acheter que juste avant qu'elles ne montent ?


[:apges:5]

n°61221941
chienBlanc
Posté le 03-11-2020 à 16:57:00  profilanswer
 

crashray a écrit :


Clair [:pzu:5] +1000€ PV aujourd'hui. Bon comme d'habitude, je n'ai certainement pas profité autant du point bas (2700€ injecté).


Idem, je n'ai pas pu loucher autant que j'aurais voulu, 12 ke environ, mais c'est toujours comme ça...   [:dusetier3:8]

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 03-11-2020 à 16:57:29
n°61221948
6uigu1
Posté le 03-11-2020 à 16:57:57  profilanswer
 

Ca rattrape juste les baisses de ces derniers jours hein  :D

n°61221956
6uigu1
Posté le 03-11-2020 à 16:58:37  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Idem, je n'ai pas pu loucher autant que j'aurais voulu, 12 ke environ, mais c'est toujours comme ça...   [:dusetier3:8]


Le mec qui louche l’équivalent de mon pea oklm  :whistle:

n°61221976
WRC80
Posté le 03-11-2020 à 17:00:27  profilanswer
 

Plymouth il a cassé son clavier ou il est parti acheter une bouée canard pour le pédiluve ?  [:vieri32:1]

 

A moins qu'il ne cherche la bonne formulation pour nous expliquer qu'il a vendu ses bx4 vendredi soir à la clôture mais qu'il n avait malheureusement pas de connexion à ce moment là pour le dire :o

n°61221983
devil may ​cry
Posté le 03-11-2020 à 17:01:15  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Je suis d'accord, mais feras tu mieux que 6% par an sur du LT?


Ah oui quand même, sinon c'est que j'ai bien bien foiré :D  
 
Au passage, attention avec les moyennes... Certains secteurs font dix fois mieux alors que d'autres sont en chute libre, et dans chaque secteurs certaines boîtes superforment et d'autres coulent, le tout est lissé, tout l'enjeux est bien évidemment de miser sur celles qui ont un avantage et qui sont encore sous évaluées par le marché, car le marché ne se concentre que sur les valeurs qui ont des potentiels de croissance sur le court terme, le marché n'en a rien à foutre si une boite peut faire X10 dans 5 ans, le marché préfère la boite qui fera 10% dans les six mois.
 
Faut aussi s'intéresser à la mécanique du marché : aujourd'hui tu as des gestionnaires de fonds qui gèrent de gros clients et qui sont payés au rendement par année, donc ils sont obligés de miser tout sur les actions avec des potentiels de court terme. Donc dès que ya le moindre pet de travers tout le monde vend pour préserver son rendement de l'année, d'où les aberrations dont il faut profiter. Par contre ces gestionnaires s'en branlent s'ils peuvent faire deux fois plus de tunes à horizon 4 ans, car si à la fin de la première année ils arrivent devant leur client : "bon cette année je vous rapporte 0 mais promis dans 4 ans vous avez des couilles en or" ils se font virer direct.
 
C'est cette course au rendement de court terme qui nous permet d'avoir de meilleurs rendement sur le long terme.

n°61221987
6uigu1
Posté le 03-11-2020 à 17:01:44  profilanswer
 

En tout cas je me fais bien tracté par mon LQQ dans ce ptit bassin  [:pzu:5]

n°61221990
chienBlanc
Posté le 03-11-2020 à 17:02:09  profilanswer
 

6uigu1 a écrit :


Le mec qui louche l’équivalent de mon pea oklm  :whistle:


Ca fait plus de 20 ans que j'ai commencé à investir en Bourse. Mon portefeuille a grossi petit à petit.
Au début, j'aurais fait la même réflexion que toi, devant quelqu'un ayant 200 ou 300k en actions.  :hello:

n°61222003
6uigu1
Posté le 03-11-2020 à 17:03:07  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Ca fait plus de 20 ans que j'ai commencé à investir en Bourse. Mon portefeuille a grossi petit à petit.
Au début, j'aurais fait la même réflexion que toi, devant quelqu'un ayant 200 ou 300k en actions.  :hello:


Oui je sais bien :jap:

n°61222015
chienBlanc
Posté le 03-11-2020 à 17:03:50  profilanswer
 

6uigu1 a écrit :


Oui je sais bien :jap:


Et je ne suis plus tout jeune aussi.  [:tomatookc]  
 
(entre 45 et 50 ans)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12443  12444  12445  ..  17942  17943  17944  17945  17946  17947

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] ═╗ Topic Bourse : La semaine de tous les dangers ! ╔═


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR