Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1165 connectés 

Après la censure du gouvernement, à combien sera le CAC en fin de semaine?

25.3 %
 22 votes
1.  Moins de 7300

40.2 %
 35 votes
2.  plus de 7300

34.5 %
 30 votes
3.  Vonfleck a dit c'est CAC à ZERO

Total : 92 votes (5 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17946  17947  17948  ..  18503  18504  18505  18506  18507  18508
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La semaine de tous les dangers ╤╤╝

n°71522232
Tuxerman12
Posté le 13-09-2024 à 19:30:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

andre1980 a écrit :

Marchés US (American Stock Exchange, New-York Stock Exchange et Nasdaq)
offre Starter : 0,20 % min. 20 € + 30 € de frais de brokers étrangers
offre Progress / Trader pro : 9,50 € pour un ordre inférieur ou égal à 10 000 €, 0,12 % au-delà

C'est cher, non ?  :??: En plus faut rajouter les frais de change.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2024 à 19:30:36  profilanswer

n°71522254
Tuxerman12
Posté le 13-09-2024 à 19:35:42  profilanswer

T'as beaucoup dézoomé là  :D  
T'as la même pour Intel, Cisco, ... ?

n°71522284
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 13-09-2024 à 19:40:49  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

C'est cher, non ?  :??: En plus faut rajouter les frais de change.

Cher ? non. C'est juste énorme. C'est fait pour décourager les gens d'acheter US avec l'offre starter. Et les autres offres sont aussi plus cher que la concurrence.

Fortunéo c'est bien pour le PEA et le 1er ordre du mois gratuit si moins de 500€
Donc parfait pour un petit DCA world ou s&p500.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°71522340
Tuxerman12
Posté le 13-09-2024 à 19:52:42  profilanswer

C'est qui les moins chers du game ? Interactive Brokers ?

n°71522374
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 13-09-2024 à 20:00:34  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Oui.
0,35$ par ordre via la formule "Tiered".

Va voir cette vidéo pour plus d'info
https://www.youtube.com/watch?v=RUgE7cNkeDQ

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°71522378
Koolklem
Short levier 10
Posté le 13-09-2024 à 20:01:34  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Oui. Mais Saxo est devenu très bon marché.

Ou le PEA Bourso avec les ishares gratuits  :o

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°71522401
tiboc59
Posté le 13-09-2024 à 20:05:34  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

BD reste le top

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°71522411
__nicolas_​_
Posté le 13-09-2024 à 20:07:34  profilanswer

tiboc59 a écrit :

BD reste le top

Pour les USA, clairement pas.

n°71522415
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 13-09-2024 à 20:08:02  profilanswer

Koolklem a écrit :

Oui. Mais Saxo est devenu très bon marché. et y'a un IFU  :o  

fyp

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°71522438
Tuxerman12
Posté le 13-09-2024 à 20:12:23  profilanswer

Koolklem a écrit :

Oui. Mais Saxo est devenu très bon marché.

Je suis chez Boursorama, si j'ai bien suivi l'ETF World Swap PEA Ishares sans frais d'ordre est disponible depuis à peine 6 mois, les autres basés sur les indices USA sont tous éligibles CTO uniquement car il y a de vraies actions US dedans.
Ils ont toute la quincaillerie Amundi éligible PEA (Swap, levier, whatelse) mais les ordres sont chers.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2024 à 20:12:23  profilanswer

n°71522493
Tuxerman12
Posté le 13-09-2024 à 20:21:49  profilanswer

andre1980 a écrit :

Oui.
0,35$ par ordre via la formule "Tiered".

Va voir cette vidéo pour plus d'info
https://www.youtube.com/watch?v=RUgE7cNkeDQ

Je vais regarder ça avant dodo, merci  :o  
J'ai déjà survolé la brochure tarifaire IB, j'ai cru comprendre que plus tu mets de cash sur la table moins tu payes les ordres, à 10 millions sur le compte ils te font un bon prix  :o  

n°71522521
Gauteng
Posté le 13-09-2024 à 20:25:53  profilanswer

Le tarif "de base" c'est 1 USD. Et maximum 1% au cas ou tu achètes pour moins de 100 USD.

n°71522727
chris_hunt​er
Posté le 13-09-2024 à 21:00:32  profilanswer

andre1980 a écrit :

Justement, le résultat baisse et l'avenir ne semble pas aller vers une amélioration.
LVMH c'est :  

• 31% en asie (hors Japon). Bref, surtout la chine. La Chine semble partie pour quelques années de disette, c'est pas là que va se faire la croissance.
  • 25% les USA  du CA. Là aussi, c'est pas la fête niveau économie sans être aussi pessimiste qu'avec la Chine.
  • 16% 'Europe. Bon là, je te fais pas un dessin, on croule pas sur l'or.

Bref, j'ai du mal à imaginer un renversement de tendance sur les ventes des produits LVMH.
Pour moi, l'action va continuer de baisser encore. A combien ? aucune idée mais effectivement, je vois bien les 500€ dans 18 mois.

andre1980 a écrit :

Citation :

Tu parles de développements macros actuels ou à court-terme, qu'il vaut mieux ignorer à mon avis.

Les vraies questions pour le cours de LVMH sur le long-terme, ce sont :
1) Le monde / la Chine / les USA / l'Europe seront-ils plus riches dans 5-10 ans que maintenant ? (perso je réponds sans hésitation oui / oui / oui / moui)
2) La demande pour les produits de luxe sera-t-elle plus forte dans ce monde plus riche dans 5-10 ans ? (perso, sans hésitation : oui)
3) LVMH peut-elle durablement garder un avantage concurrentiel / une image de marque sur ses rivaux dans le secteur du luxe ? (je réponds oui, sauf grosse bêtise genre sortir un t-shirt à 500€ avec une carte du monde avec Taiwan colorié de la mauvaise couleur)

Donc je suis plus que jamais acheteur de l'action LVMH. [:scipion8:3]  (et j'ai du mal à comprendre comment on peut investir en bourse si l'on pense sérieusement que le monde va s'appauvrir)

Pour avoir du LVMH sur le LT, je suis d'accord avec toi.

Mon message est plus sur l'achat d'action LVMH maintenant. Pour moi, la conjoncture est défavorable à LVMH et que donc son prix va baisser à CT. C'est donc à mes yeux plus intéressent d'attendre 6~12 mois pour acheter des actions qu'aujourd'hui.

J’ai une bonne connaissance de longue date millionnaire qui m’a montré son portefeuille il y a peu.
Uniquement un CTO dans une banque en dur  :pfff:  
Le dit PF dépasse bien évidemment le million…
Les plus grosses lignes et PV de dingues sont (je ne me rappelle plus l’ordre): Hermès, LVMH et l’oreal (bizarrement pas un titre AI).
Il achetait ces 3 titres tous les trimestres depuis 2000/2001 (il a arrêté en 2021 car organise la transmission). Il me disait qu’il ne se posait jamais la question de la valorisation mais était client de ses sociétés et les appréciait.
Bon, il y avait aussi des cadavres avec un nombre de titres conséquent orange anciennement FT par exemple :o  

larchimonde_ a écrit :

Bonjour,
Je débute dans l'investissement dans la bourse, j'ai beaucoup lu à ce sujet ces derniers temps notamment des articles sous reddit/r/vosfinances et quelques pages ici.  

J'ai vu la première page du topic, j'ai l'impression que la comparaison sur les CTO est pas à jour ? Pq j'ai ouvert récemment en aout un PEA chez fortuneo et je n'ai pas le fortait optimum dans mes choix au niveau du forfait bourse.  

Du coup, je suis à la recherche d'un CTO permettant d'acheter des actions US à peu de frais et purement 'français" pour m'éviter de remplir de la paperasse supplémentaire.

Vous achetez chez quel broker les actions US pour ceux qui en ont ?

Sans hésiter Saxo.
J’ai encore parrainé un membre de la famille il y a peu.
Là, ils vont permettre de trader les actions US avant et après la fermeture des marchés. Cela me revient moins cher d’investir aux US qu’en France.
Tu as accès à un nombre de pays assez vaste (marché chinois notamment).
Bref, je me régale.

---------------
Force et Honneur
n°71522756
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-09-2024 à 21:06:25  profilanswer

homunculus a écrit :

Parier sur une boîte FR devient plus risqué que les etf à levier :D

Mes actions teleperf confirment  :O

---------------
^_^
n°71522768
Koolklem
Short levier 10
Posté le 13-09-2024 à 21:08:09  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Pour avoir du LVMH sur le LT, je suis d'accord avec toi.

J’ai une bonne connaissance de longue date millionnaire qui m’a montré son portefeuille il y a peu.
Uniquement un CTO dans une banque en dur  :pfff:  
Le dit PF dépasse bien évidemment le million…
Les plus grosses lignes et PV de dingues sont (je ne me rappelle plus l’ordre): Hermès, LVMH et l’oreal (bizarrement pas un titre AI).
Il achetait ces 3 titres tous les trimestres depuis 2000/2001 (il a arrêté en 2021 car organise la transmission). Il me disait qu’il ne se posait jamais la question de la valorisation mais était client de ses sociétés et les appréciait.
Bon, il y avait aussi des cadavres avec un nombre de titres conséquent orange anciennement FT par exemple :o  

chris_hunter a écrit :

Sans hésiter Saxo.
Là, ils vont permettre de trader les actions US avant et après la fermeture des marchés. Cela me revient moins cher d’investir aux US qu’en France.
Bref, je me régale.

J'avais préparé les documents de succession de feu mon Tonton.
Gros PEA et CTO avec du Orange PRU 70€
[:chaleureux]

Message cité 1 fois
Message édité par Koolklem le 13-09-2024 à 21:09:41

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°71522772
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-09-2024 à 21:08:20  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

En effet, entre l'iran qui nous convoque, Poutine qui considere que l'OTAN serait en guerre contre la russie en autorisant les missiles occidentaux à viser la russe, la guerre larvée Israël Iran, la semaine prochaine sera celle de tous les dangers, j'espère que vous avez fait vos réserves de bonduelle

De corned beef  [:aloy]

Vrais ont la ref  [:musacorp:4]

---------------
^_^
n°71522834
larchimond​e_
Posté le 13-09-2024 à 21:20:49  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Sans hésiter Saxo.
Bref, je me régale.

Merci pour vos réponses, je pars sur du saxo, je viens de créer un compte CTO, c'est rapide l'inscription, après avoir fait mon selfie  [:lqmqh]  j'ai accès à mon compte CTO saxo en moins d'1 heure :hebe:  

Zut, j'aurai dû demander un parainage, j'avais pas vu de code de parainage sinon j'aurai tilté durant les clics  :pfff:  

Une simulation rapide d'un ordre d'une action US donne effectivement 1$ pour 200€ et le taux de change a l'air correcte, leur brochure tarifaire indique 0.25% de + en frais de change, ça m'a l'air correct  [:madoxav]  

En ce moment, je lis un "vieux" livre sur comment trader efficacement, il est intitulé "Stocks on the Move Beating the Market with Hedge Fund Momentum Strategies" par Andreas Clenow, l'auteur explique qu'avec une stratégie momentum où on trade qu'une fois par semaine, on peut battre constament le s&p 500, dans son livre, il explique comment il fait et il appuie ses dires par une simu qu'il fait.  

Grosso modo, il faut choisir une action qui fait que monter puis choper/rester dans le wagon tant qu'il "monte"  :D  

Je reste un peu sceptique mais je compte adopter sa façon de trade sur mon nouveau compte CTO en tout cas.

n°71523018
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 13-09-2024 à 21:46:25  profilanswer

mattgiver a écrit :

Son dernier post sur le topic c'était ça

Il parlait de jour de paie en anglais

---------------
Feed-Back
n°71523070
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 13-09-2024 à 21:54:46  profilanswer

larchimonde_ a écrit :

En ce moment, je lis un "vieux" livre sur comment trader efficacement, il est intitulé "Stocks on the Move Beating the Market with Hedge Fund Momentum Strategies" par Andreas Clenow, l'auteur explique qu'avec une stratégie momentum où on trade qu'une fois par semaine, on peut battre constament le s&p 500, dans son livre, il explique comment il fait et il appuie ses dires par une simu qu'il fait.  

Grosso modo, il faut choisir une action qui fait que monter puis choper/rester dans le wagon tant qu'il "monte"  :D

... et vendre juste avant qu'il "baisse" [:backfire]  

Acheter quand ça monte, vendre quand ça baisse. On connait cette théorie [:gingerspirit:3]

Il y a aussi un livre qui dit d'acheter quand c'est moins cher et de vendre quand c'est plus cher...  à tester.

Message cité 2 fois
Message édité par zeroz le 13-09-2024 à 21:58:06
n°71523124
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 13-09-2024 à 22:07:55  profilanswer

maximizeup a écrit :

On arrive bientôt à la fin de la semaine de tous les dangers.  
 [:el patoche:9]

Ce qui est bien avec la semaine de tous les dangers, c'est qu'il y en a 52 par ans.  [:cabri74]

---------------
Bilans bourse 2023,2022,2021,anciens
n°71523130
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 13-09-2024 à 22:10:31  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

T'as rattrapé toutes les pertes du krach de juillet ? J'ai encore -1% de déficit, en espérant que ça ne se vautre pas dans les semaines à venir :lol:

Je suis pas encore en ATH mais on est pas mal, oui. Encore une autre semaine de tous les dangers et lundi midi on est bons. :O

Message édité par Rhadamenthos le 13-09-2024 à 22:22:57

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°71523214
Tuxerman12
Posté le 13-09-2024 à 22:32:14  profilanswer

zeroz a écrit :

Acheter quand ça monte, vendre quand ça baisse. On connait cette théorie [:gingerspirit:3]

Il y a aussi un livre qui dit d'acheter quand c'est moins cher et de vendre quand c'est plus cher...  à tester.

Merci pour ces conseil précieux  :love:  

n°71523229
flowspeedX​Ppro
Posté le 13-09-2024 à 22:36:26  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Il parlait de jour de paie en anglais

Très bon

n°71523627
suzebull
Posté le 14-09-2024 à 05:30:41  profilanswer

larchimonde_ a écrit :

Merci pour vos réponses, je pars sur du saxo, je viens de créer un compte CTO, c'est rapide l'inscription, après avoir fait mon selfie [:lqmqh] j'ai accès à mon compte CTO saxo en moins d'1 heure :hebe:

Zut, j'aurai dû demander un parainage, j'avais pas vu de code de parainage sinon j'aurai tilté durant les clics :pfff:

Une simulation rapide d'un ordre d'une action US donne effectivement 1$ pour 200€ et le taux de change a l'air correcte, leur brochure tarifaire indique 0.25% de + en frais de change, ça m'a l'air correct [:madoxav]

Grosso modo, il faut choisir une action qui fait que monter puis choper/rester dans le wagon tant qu'il "monte" :D

Je reste un peu sceptique mais je compte adopter sa façon de trade sur mon nouveau compte CTO en tout cas.

Acheter bas et vendre haut, en somme. Révolutionnaire  :O

Tout ce que je peux te conseiller, c'est d'essayer si tu as envie et en parallèle de faire un bête buy&hold sur un ETF.
Puis dans 20 ans tu viendras nous dire ce qui a le mieux performé  ;)

n°71523735
chris_hunt​er
Posté le 14-09-2024 à 08:24:15  profilanswer

Koolklem a écrit :

J'avais préparé les documents de succession de feu mon Tonton.
Gros PEA et CTO avec du Orange PRU 70€
[:chaleureux]

C’est là qu’on reconnaît les vieux PF  :o  
Le monsieur me disait ne jamais avoir vendu sauf fraude ou retrait.
Au final, il avait moins de 30 lignes au final de mémoire (ou à peine 20). Que du français.  

larchimonde_ a écrit :

Merci pour vos réponses, je pars sur du saxo, je viens de créer un compte CTO, c'est rapide l'inscription, après avoir fait mon selfie  [:lqmqh]  j'ai accès à mon compte CTO saxo en moins d'1 heure :hebe:  

Zut, j'aurai dû demander un parainage, j'avais pas vu de code de parainage sinon j'aurai tilté durant les clics  :pfff:  

Une simulation rapide d'un ordre d'une action US donne effectivement 1$ pour 200€ et le taux de change a l'air correcte, leur brochure tarifaire indique 0.25% de + en frais de change, ça m'a l'air correct  [:madoxav]  

Oui $1 minimum sinon 0,08% et le change à 0,25%.
Les anciens de Binck avec compte US n’ont que le $1 minimum  :)  
Il y a aussi les obligations, les crypto et les fonds monétaires accessibles.  

---------------
Force et Honneur
n°71524064
larchimond​e_
Posté le 14-09-2024 à 10:14:13  profilanswer

zeroz a écrit :

suzebull a écrit :

Acheter bas et vendre haut, en somme. Révolutionnaire  :O  

Tout ce que je peux te conseiller, c'est d'essayer si tu as envie et en parallèle de faire un bête buy&hold sur un ETF.  
Puis dans 20 ans tu viendras nous dire ce qui a le mieux performé  ;)

J'ai résumé grossièrement  :jap:  Pour être exact, avec cette stratégie on achète haut et on revend plus haut, c'est assez différent d'un 'acheter bas, vendre haut' car dans le livre, l'auteur décrit en fait qu'on achète que si le marché s&p 500 est haussier durant 100jours au moins, pareil pour l'action qu'on choisit.  Alors que quand on veut acheter bas, genre quand l'action crash, on parie sur le fait que l'action va remonter mais tu sais pas quand ça va remonter.  

Dans un marché à tendance haussier, quand une action est en constance hausse pendant un temps assez "long", la probabilité qu'il monte encore est très élevé. C'est la raison d'être de tout stratégie momentum.  

Bref, le but de cette stratégie, c'est de se faire son propre "ETF" au sein du S&P 500 (ou tout autre indice) et de sélectionner les meilleurs chevaux/actions selon leur momentum et d'essayer de battre l'indice de référence S&P.  

L'auteur le fait en construisant chaque semaine un classement des actions au sein du S&P, si une action ne fait plus partie du top selon le critète momentum, on le vend, et on achète les actions du top classement tant qu'on a du cash.

Dans un marché baissier comme lors des années 2000,2008, avec cette stratégie on achète rien et on garde un stock de cash disponible pour mieux rebondir si le marché repart à la hausse, c'est cette partie là que je trouve intéressante dans le bouquin.  Comme on trade qu'une fois par semaine, ça prend pas beaucoup de temps en plus.  

Après pour les ETF, j'en achète déjà, je suis à 90% sur du s&p 500 chez la BNP et 10% de nasdaq (PANX). C'est assez ennuyeux à vrai dire. C'est pour ça que suivre une stratégie où on peut espérer battre le s&p 500 sur mon CTO est fun à tester sur mon CTO, j'espère que mon CTO va vaincre mon PEA  :D

Message cité 1 fois
Message édité par larchimonde_ le 14-09-2024 à 10:15:11
n°71524140
evildeus
Posté le 14-09-2024 à 10:38:03  profilanswer

Ah ben il doit être milliardaire s’il a la martingale :love:

n°71524150
ramsesmeu
Phénomène mondial
Posté le 14-09-2024 à 10:43:22  profilanswer

evildeus a écrit :

Ah ben il doit être milliardaire s’il a la martingale :love:

Grâce à ses bouquins oui [:guillaume truand:3]

A moins que l'ennui de gagner tout le temps tout seul ne le pousse à partager ses connaissances gratuitement pour la communauté  [:rootsayen:2]

Quelqu'un de bien assurément [:le guide:5]

n°71524192
homunculus
Posté le 14-09-2024 à 10:57:48  profilanswer

L'ennui est à la fois notre pire ennemi et notre meilleur allié car c'est lui qui nous fera prendre plus de risques pour gagner ou perdre davantage.

Message édité par homunculus le 14-09-2024 à 10:58:03
n°71524195
evildeus
Posté le 14-09-2024 à 10:58:00  profilanswer

Il est CIO je viens de voir. Ils sont 3-4 , un family office j’ai l’impression. Ça donne pas envie vu la taille, c’est pas une réussite.

n°71524307
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 14-09-2024 à 11:26:27  profilanswer

larchimonde_ a écrit :

Dans un marché à tendance haussier, quand une action est en constance hausse pendant un temps assez "long", la probabilité qu'il monte encore est très élevé. C'est la raison d'être de tout stratégie momentum.

Bref, le but de cette stratégie, c'est de se faire son propre "ETF" au sein du S&P 500 (ou tout autre indice) et de sélectionner les meilleurs chevaux/actions selon leur momentum et d'essayer de battre l'indice de référence S&P.

Tu veux recréer à la main un ETF Momentum  ;)
Ex. Invesco S&P 500 Momentum ETF

Ce genre de tracker existe déjà et, ho surprise, ne bat pas le marché  :ange:

n°71524316
larchimond​e_
Posté le 14-09-2024 à 11:29:02  profilanswer

evildeus a écrit :

Il est CIO je viens de voir. Ils sont 3-4 , un family office j’ai l’impression. Ça donne pas envie vu la taille, c’est pas une réussite.

J'ai pas cherché à regarder le background du gars, mais il y a des trucs sensés dans ce qu'il écrit dans son bouquin.  

Je viens de regarder sur son site et effectivement, le gars vend aussi du conseil. Je suis un noob en la matière, est-ce vraiment un repoussoir d'être dans une family office ?

L'implémentation de la stratégie momentum de l'auteur me dit qu'il faut acheter du Walmart et Ebay, vu la tronche de ces cours récemment, ça a l'air d'être de bon candidat pour performer  [:facedeharicot:2]  

Où est le frisson du gambler quand on investit que sur l'ETF ?!

n°71524364
EVD
Posté le 14-09-2024 à 11:38:21  profilanswer

« Gambler » «  investit » : deux mots incompatibles dans un intervalle de 4.

n°71524378
evildeus
Posté le 14-09-2024 à 11:41:40  profilanswer

larchimonde_ a écrit :

J'ai pas cherché à regarder le background du gars, mais il y a des trucs sensés dans ce qu'il écrit dans son bouquin.  

Je viens de regarder sur son site et effectivement, le gars vend aussi du conseil. Je suis un noob en la matière, est-ce vraiment un repoussoir d'être dans une family office ?

L'implémentation de la stratégie momentum de l'auteur me dit qu'il faut acheter du Walmart et Ebay, vu la tronche de ces cours récemment, ça a l'air d'être de bon candidat pour performer  [:facedeharicot:2]  

Où est le frisson du gambler quand on investit que sur l'ETF ?!

Non. Je dis simplement que si ta stratégie est gagnante, tu travailles pas pour les autres mais pour toi même. Sauf  qu’elle ne doit pas l’être tant que cela et donc il vent sa méthode à d’autres (livres family office). C’est pas un mal en soit mais faut arrêter de croire aux stratégies miracles.

n°71524449
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-09-2024 à 11:54:58  profilanswer

EVD a écrit :

« Gambler » «  investit » : deux mots incompatibles dans un intervalle de 4.

L'important c'est les valeurs  [:iryngael:3]

---------------
^_^
n°71524761
Ascio
Posté le 14-09-2024 à 12:52:52  profilanswer

Pzu a écrit :

Si t'as du mental extra fin, si tu as 100 à disposition, bah plutôt que d'acheter 100 de NASDAQ, tu achètes 50 de LQQ.

Voilà, 'résolu le problème du levier :o

En plus tu dors même mieux vu qu'il te reste 50 pour autre chose, soit renforcer, soit foutre en fonds euros, whatever :o

Ma logique me pousse à avoir le même type de raisonnement que toi.

Mais j'ai souvenir de posts de Lookoom où à plusieurs reprises il parlait du fait de d'abord avoir la résilience psychologique pour augmenter sa part action de son portefeuille jusqu'à des seuils très élevés dans mon souvenir (>80% ?) avant d'envisager de toucher au levier/etfs à levier. Je ne comprends pas réellement pourquoi à vrai dire, hormis le "risque" de bêta slippage.

n°71524777
Ascio
Posté le 14-09-2024 à 12:55:05  profilanswer

Tumacru a écrit :

Malgré toute sa passion, je ne crois pas que - sur sa période d'activité boursière - Camisard fasse mieux que le MSCI World. Il pourra confirmer.

Je crois qu'il disait lui-même que de toute façon son stock picking étant quasi indiciel (1200 titres), le plus gros de l'éventuel sur-perf serait apportée par la gestion de son levier, sans doute plus que les titres en eux-même

n°71524805
Cheval 2 3
Posté le 14-09-2024 à 13:00:46  profilanswer

Ascio a écrit :

Ma logique me pousse à avoir le même type de raisonnement que toi.

Mais j'ai souvenir de posts de Lookoom où à plusieurs reprises il parlait du fait de d'abord avoir la résilience psychologique pour augmenter sa part action de son portefeuille jusqu'à des seuils très élevés dans mon souvenir (>80% ?) avant d'envisager de toucher au levier/etfs à levier. Je ne comprends pas réellement pourquoi à vrai dire, hormis le "risque" de bêta slippage.

Ça n'engage que moi, mais les « conseils » de Lookoom me paraissent très rarement pertinents. À prendre avec pas mal de distance et d'esprit critique, à mon avis, et non comme parole d'évangile.

D'autant qu'on a eu à plusieurs reprises un aperçu du moelleux de son mental…

Dans le plus grand des respects, bien entendu.

Message cité 5 fois
Message édité par Cheval 2 3 le 14-09-2024 à 13:02:22
n°71524976
lagorsk
l'est beau mon kiki
Posté le 14-09-2024 à 13:34:26  profilanswer

Slyde a écrit :

Elle sera GrAtos bientôt  :whistle:

Tiens d'ailleurs, y en a qui achètent du Atos en ce moment?

n°71524996
Ascio
Posté le 14-09-2024 à 13:41:20  profilanswer

clements42 a écrit :

1.25 mois de salaire/année en dessous de 15 ans, 1.5 au dessus.
plafond à 300k€
moins intéressant que d'autre boites du cac qui ont fait pareil à priori.

Je ne comprends pas la logique de ce genre de plan.

Sans même parler du palier à 15 ans, tendanciellement ça va inciter à te séparer des éléments de ta boîte qui sont là depuis un moment, donc sont susceptibles de mieux en connaitre ses rouages et de t'apporter de l'efficacité/plus value/qualité, tout en te coûtant plus cher pour te séparer d'eux.
Alors que les collaborateurs plus récemment arrivés dans l'entreprise (disons 1-2 ans) sauf à être en souffrance dès leur arrivée, seront probablement plus à même de refuser une offre de ~~2 mois de salaire qu'ils jugeront insuffisante pour leur laisser le temps de se retourner et de rebondir.
(évidemment je ne tiens pas compte des individualités qui dysfonctionnent et te pourrissent ta boite, juste de la tendance de fond)

ça me fait un peu penser à ce qu'on dit sur le stock picking ici, les fameuses stratégies de renforcer les looser et cut les winners... on sait comment ça finit

n°71525014
Ascio
Posté le 14-09-2024 à 13:47:40  profilanswer

Cheval 2 3 a écrit :

Ça n'engage que moi, mais les « conseils » de Lookoom me paraissent très rarement pertinents. À prendre avec pas mal de distance et d'esprit critique, à mon avis, et non comme parole d'évangile.

D'autant qu'on a eu à plusieurs reprises un aperçu du moelleux de son mental…

Dans le plus grand des respects, bien entendu.

La balle perdue pour Sir Koom  :lol:  

Ceci dit c'est assez étonnant qu'un capitaliste convaincu comme lui, dont c'est le métier, avec la conviction que ça restera tjrs haussier et que les difficultés du siècle à venir ne sont que des défis qui seront surpassés grâce à la technologie, ait un mental aussi  [:michaeldell:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17946  17947  17948  ..  18503  18504  18505  18506  18507  18508

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La semaine de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)