|
Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La semaine de tous les dangers ╤╤╝ |
---|
Karma-design | Reprise du message précédent :
Miser sur un business tech en France, à moins de vraiment devoir acheter une action francaise pour des raisons fiscales, c'est se tirer une balle dans le pied. --------------- Doing god's work in the devil's playground |
![]() Publicité | Posté le 13-09-2024 à 12:17:20 ![]() ![]() |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Tuxerman12 |
|
GrosseGamelle | Pour commencer en etf, vous choisiriez qui et quoi ? --------------- Tu n'es plus un chat, mais une madeleine |
homunculus | 60% ESE / 30% CL2 / 10% LQQ ça va c'est assez couillux pour le forum ou pas encore assez? |
Cheval 2 3 |
|
Tuxerman12 | Arrêtez les sigles pour les débutants. |
PierreQuiRouIe |
--------------- Mon portefeuille |
andre1980 Les gros nichons vaincront | J'ai étais faible
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
suzebull |
|
![]() Publicité | Posté le 13-09-2024 à 13:00:33 ![]() ![]() |
Cisko |
|
burnout62 |
--------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
GrosseGamelle |
--------------- Tu n'es plus un chat, mais une madeleine |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Glouglouton | Repris un peu de L'Oréal et de LVMH |
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes | Un petit mot sur Margot Robbie qui n'arrête pas de pleurer ? Est ce qu'elle compte sourire prochainement ? |
En bourse, la clef c'est de totalement ignorer le cours de l'action. Il ne faut regarder que les résultats de l'entreprise. Aujourd'hui, LVMH devrait générer environ 41 millions € en profits. Soit 8,2 centimes par action LVMH. C'est la seule chose qui compte. Possible que je renforce significativement ma ligne si l'action descend à 500 €. Message cité 3 fois Message édité par Camisard1 le 13-09-2024 à 15:14:18 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
fixeor | J’attend que ALPUL casse la barre des 20 à la hausse pour activer l’option cliquet de mon PEA --------------- Vinted |
Cheval 2 3 |
|
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? |
makinoe |
|
TechVal |
|
ZaZ59 Pig in a poke |
--------------- Feed-Back |
Macnigore |
LooKooM Modérateur |
arkeod Lurkeur since '01 | FR ? --------------- They're a bunch of fucking amateurs. |
PinkFloyd31 Jancoviciste | achat STM 25.5
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe |
nicolaki |
ZaZ59 Pig in a poke |
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
Message cité 3 fois Message édité par andre1980 le 13-09-2024 à 16:19:03 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Glouglouton |
|
Glouglouton |
|
Sur le long-terme la performance totale (cours de l'action + dividendes) de l'action LVMH est très proche de la performance fondamentale de l'entreprise (rendement sur capitaux propres) : total return sur 10 ans +16,5% / an vs ROIC +19,1% /an. Prévoir la performance de l'action LVMH sur les 12 prochains mois revient à essayer de prévoir où va atterrir une fléchette lancée par un ivrogne aveugle autour d'une cible à +19,1% (le ROIC), tout en sachant que sur un nombre suffisamment grand de lancers, sur une période suffisamment longue, la moyenne des lancers sera proche de la cible de +19,1%. Il faudrait backtester, mais je pense qu'acheter l'action LVMH lorsque son total return est en-dessous du ROIC (comme c'est le cas actuellement) est probablement une stratégie pas déconnante, sur le long-terme. PS : Le marché tend à nous envoyer en permanence des signaux trompeurs (il nous dit d'acheter quand c'est cher et de vendre quand ça ne l'est plus), d'où la sous-performance de bcp d'investisseurs particuliers. Message cité 1 fois Message édité par Camisard1 le 13-09-2024 à 16:37:20 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
maximizeup |
mlon la frite c'est la fete |
|
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |