Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
972 connectés 

 

 

Parmi ces facteurs de risque, lesquels vous angoissent-ils pour votre portefeuille pour la semaine à venir ?


 
27.9 %
 77 votes
1.  Récession aux USA
 
 
12.7 %
 35 votes
2.  Problème budgétaire / risque souverain en France
 
 
3.3 %
   9 votes
3.  Conflit en Ukraine
 
 
2.9 %
    8 votes
4.  Situation au Proche-Orient
 
 
23.6 %
 65 votes
5.  Valeurs technos survalorisées
 
 
4.3 %
  12 votes
6.  La configuration graphique du NASDAQ
 
 
7.6 %
 21 votes
7.  Un retour de Marlène Schiappa au gouvernement
 
 
5.1 %
 14 votes
8.  Lucie Castets nomme un shadow cabinet
 
 
7.2 %
 20 votes
9.  Une candidature de Segolène Royal pour 2027
 
 
5.4 %
 15 votes
10.  Louis Boyard annonce qu'il va voter la destitution de Macron
 

Total : 295 votes (19 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11291  11292  11293  ..  17943  17944  17945  17946  17947  17948
Auteur Sujet :

[POGNON] ═╗ Topic Bourse : La semaine de tous les dangers ! ╔═

n°59581910
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 24-04-2020 à 10:21:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et surtout, Chargeur ne va pas rester seul sur la marché très longtemps.

 
Citation :

La première usine de masques d'Ile-de-France ouvrira début mai au Blanc-Mesnil

 

Et la production promet d'être très importante. Le groupe chinois Eurasia, propriétaire de la future fabrique, a en effet annoncé que jusqu'à 500.000 masques de protection pourraient être confectionnés chaque jour par cette usine de 2500 mètres carrés. Sa taille pourrait même doubler pour produire jusqu'à un million de masques quotidiennement.

 

https://www.bfmtv.com/societe/la-pr [...] 98786.html

Message cité 2 fois
Message édité par Oms7 le 24-04-2020 à 10:22:16

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
mood
Publicité
Posté le 24-04-2020 à 10:21:38  profilanswer
 

n°59581919
n0b0dy
Posté le 24-04-2020 à 10:22:21  profilanswer
 

burnout62 a écrit :


Merci pour ton post qui donne de vraies précisions.  
Je peux pas dire que ce que tu dis est vrai, car j'ai jamais bossé chez AF.  
(...)
Bref, beaucoup de boîtes on changé par rapport a leurs avantages d'il y a 10 ans.  
Pareil en banque.  


[:grastriple:1]  
Il faut aussi avouer que dans toute ces boites les avantages sont souvent acquis à l’embauche et qu’il y a donc un système qui perdure le temps du turn-over.
Il y a durant ce temps de turn-over des effets pervers: il faut mettre en place des primes biseau pour compenser sur les nouveaux contrats, au début l’ancienne garde étant majoritaire il est plus difficile de réformer sans une opposition violente.
 
Ceux qui débute leur vie active dans ce genre de boîte tombent généralement d’un côté ou de l’autre, soit l’ancienne garde (syndicats, attitude de pseudo fonctionnaire, avancement à l’ancienneté...) soit sont dégoutté de syndicats et n’éprouveront plus jamais un « esprit d’entreprise ».  
 
Ce n’est clairement pas un cadeau, je suis plutôt tombé dans la seconde catégorie et je m’en porte très bien. Ma femme est toujours chez AF, rencontrée l’année de mon départ.


Message édité par n0b0dy le 24-04-2020 à 10:22:45

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°59581927
Koolklem
Short levier 10
Posté le 24-04-2020 à 10:24:15  profilanswer
 

burnout62 a écrit :


Une info sur le dividende ?


 

Citation :


«La distribution de dividende aura lieu (…). Cela sera un peu supérieur à l’année dernière, un peu en dessous de 4 milliards», a indiqué Olivier Bogillot, le président de Sanofi France sur BFMTV. Dans un contexte où l’économie s’arrête, il est important que des entreprises ayant la capacité de faire circuler leurs dividendes le fassent.» Pour Sanofi, il s’agit de la «vingt-sixième année consécutive de croissance du dividende», ajoute le groupe. L’assemblée générale de Sanofi aura lieu le 28 avril prochain.


n°59581940
n0b0dy
Posté le 24-04-2020 à 10:26:17  profilanswer
 

Le dividende aristocrate français  [:moonzoid:2]


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°59581944
burnout62
Posté le 24-04-2020 à 10:26:35  profilanswer
 

Koolklem a écrit :

 
Citation :


«La distribution de dividende aura lieu (…). Cela sera un peu supérieur à l’année dernière, un peu en dessous de 4 milliards», a indiqué Olivier Bogillot, le président de Sanofi France sur BFMTV. Dans un contexte où l’économie s’arrête, il est important que des entreprises ayant la capacité de faire circuler leurs dividendes le fassent.» Pour Sanofi, il s’agit de la «vingt-sixième année consécutive de croissance du dividende», ajoute le groupe. L’assemblée générale de Sanofi aura lieu le 28 avril prochain.




Ok faut quand même attendre l'ag, mais ça confirme l'info déjà passée.
De la bonne came Sanofi :D

Message cité 1 fois
Message édité par burnout62 le 24-04-2020 à 10:26:50

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°59581946
patrick_la​_mangouste
Posté le 24-04-2020 à 10:26:58  profilanswer
 

Modération a écrit :


 
Non mais stop HS please. Sinon TT
 


 
Je plaide coupable, c'est moi qui ai lance la discussion la dessus, mais il y a un vrai lien avec l'economie, je cherchais potentiellement un point d'entree sur un cigarettier, cf cet article des echos: https://www.lesechos.fr/politique-s [...] rs-1197168
 
"La suspicion d'un tel effet de la nicotine n'est pas totalement nouvelle et le cigarettier British American Tobacco (BAT), qui fabrique notamment les marques Lucky Strike et Dunhill, a annoncé qu'une de ses filiales travaillait sur un potentiel vaccin contre le coronavirus grâce à une méthode recourant à la feuille de tabac."

n°59581958
Koolklem
Short levier 10
Posté le 24-04-2020 à 10:28:47  profilanswer
 

burnout62 a écrit :


Ok faut quand même attendre l'ag, mais ça confirme l'info déjà passée.
De la bonne came Sanofi :D


 
L'AG est passée déjà chef  :hello:

n°59581978
burnout62
Posté le 24-04-2020 à 10:31:05  profilanswer
 

Koolklem a écrit :


 
L'AG est passée déjà chef  :hello:


Tu dis "L’assemblée générale de Sanofi aura lieu le 28 avril prochain" :heink:


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°59581991
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 24-04-2020 à 10:32:57  profilanswer
 

Oms7 a écrit :

Et surtout, Chargeur ne va pas rester seul sur la marché très longtemps.

 
Citation :

La première usine de masques d'Ile-de-France ouvrira début mai au Blanc-Mesnil

 

Et la production promet d'être très importante. Le groupe chinois Eurasia, propriétaire de la future fabrique, a en effet annoncé que jusqu'à 500.000 masques de protection pourraient être confectionnés chaque jour par cette usine de 2500 mètres carrés. Sa taille pourrait même doubler pour produire jusqu'à un million de masques quotidiennement.

 

https://www.bfmtv.com/societe/la-pr [...] 98786.html


Ptn... Des chinois pour faire des masques alors qu'on a tout pour le faire en France. Et après ca parle de relance.

 

Putain de pourquoi c'est pas une boîte fr qui ferait ça ?


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°59581994
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 24-04-2020 à 10:33:09  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 24-04-2020 à 10:33:09  profilanswer
 

n°59582006
Koolklem
Short levier 10
Posté le 24-04-2020 à 10:34:07  profilanswer
 

burnout62 a écrit :


Tu dis "L’assemblée générale de Sanofi aura lieu le 28 avril prochain" :heink:


 
My Bad, je me suis planté sur mon calendrier et j'ai mal lu... [:levitation-du-marron]
 
Mais je vois mal les actionnaires dirent en AG "ça va aller, gardez les sous"  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Koolklem le 24-04-2020 à 10:36:54
n°59582011
cascayunga
Posté le 24-04-2020 à 10:34:43  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Ptn... Des chinois pour faire des masques alors qu'on a tout pour le faire en France. Et après ca parle de relance.
 
Putain de pourquoi c'est pas une boîte fr qui ferait ça ?


Tout à fait d'accord, on nous parle de relocaliser l'industrie en France, de dire stop à cette dépendance vis à vis des autres, et même pour les masques on est pas foutus de le faire nous même  [:le colis:3]

n°59582028
brosswood
Posté le 24-04-2020 à 10:36:09  profilanswer
 

Plymouth a écrit :

Et puis ce qu'il faut voir c'est la marge. C'est bien d'en vendre des millions, mais on a aucune info sur la marge. Si a 5e unité elle doit etre bonne, on peut penser que l'état va faire pression pour avoir le prix le plus avantageux possible.

 

Exactement, il me semble avoir entendu des rumeurs comme quoi l'état les toucherais à prix coûtant également.
Bon en soit je trouve ça plutôt noble en temps de crise qu'une entreprise participe à l’effort collectif de cette manière, mais c'est sur que ce sont pas les actionnaires qui sont content si c'est le cas :D

 
Oms7 a écrit :

Et surtout, Chargeur ne va pas rester seul sur la marché très longtemps.

 
Citation :

La première usine de masques d'Ile-de-France ouvrira début mai au Blanc-Mesnil

 

Et la production promet d'être très importante. Le groupe chinois Eurasia, propriétaire de la future fabrique, a en effet annoncé que jusqu'à 500.000 masques de protection pourraient être confectionnés chaque jour par cette usine de 2500 mètres carrés. Sa taille pourrait même doubler pour produire jusqu'à un million de masques quotidiennement.

 

https://www.bfmtv.com/societe/la-pr [...] 98786.html

 


Ah oui, donc rapidement x2 versus chargeur en capacité, et à quel prix ?

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 24-04-2020 à 10:37:28
n°59582037
Winston Ch​urchill
Posté le 24-04-2020 à 10:36:50  profilanswer
 

Oms7 a écrit :

Et surtout, Chargeur ne va pas rester seul sur la marché très longtemps.
 

Citation :

La première usine de masques d'Ile-de-France ouvrira début mai au Blanc-Mesnil
 
Et la production promet d'être très importante. Le groupe chinois Eurasia, propriétaire de la future fabrique, a en effet annoncé que jusqu'à 500.000 masques de protection pourraient être confectionnés chaque jour par cette usine de 2500 mètres carrés. Sa taille pourrait même doubler pour produire jusqu'à un million de masques quotidiennement.


 
https://www.bfmtv.com/societe/la-pr [...] 98786.html


 
Ils ont un sacré temps de retard. Aucune info sur le masque en lui même ce qui laisse présager un basique masque chir  [:clooney9]  
Vendre un masque avec comme argument marketing qu'il est français quand tu t'appelles Eurasia j'attends de voir :o

n°59582047
Koolklem
Short levier 10
Posté le 24-04-2020 à 10:37:40  profilanswer
 

cascayunga a écrit :


Tout à fait d'accord, on nous parle de relocaliser l'industrie en France, de dire stop à cette dépendance vis à vis des autres, et même pour les masques on est pas foutus de le faire nous même  [:le colis:3]


 
Si c'est un groupe industriel qui veut investir en France, tant mieux  :hello:
 

Winston Churchill a écrit :


 
Ils ont un sacré temps de retard. Aucune info sur le masque en lui même ce qui laisse présager un basique masque chir  [:clooney9]  
Vendre un masque avec comme argument marketing qu'il est français quand tu t'appelles Eurasia j'attends de voir :o


 
Un masque chirurgical est amplement suffisant pour le grand public pour sortir et se déplacer.

Message cité 1 fois
Message édité par Koolklem le 24-04-2020 à 10:38:35
n°59582065
brosswood
Posté le 24-04-2020 à 10:39:36  profilanswer
 

Bon moi j'hésite à prendre quelques MV pour replacer des billes plus tard. Notamment assurances et bancaires... je vais attendre encore un peu mais ça fait déjà une semaine que je suis de plus en plus hésitant.  
Cela dit ne rien faire, c'est déjà faire quelque chose :o

n°59582072
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 24-04-2020 à 10:40:10  profilanswer
 


brosswood a écrit :

 


Ah oui, donc rapidement x2 versus chargeur en capacité, et à quel prix ?


Un chir. pour 50 cts ?


---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°59582086
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 24-04-2020 à 10:41:12  profilanswer
 

ironpanda a écrit :

C'est un peu mathématique, s'ils prévoient un retour à la normale en 2021, plus fort est la récession cette année et plus fort sera le rebond...


c'est là qu'est le bug  
mais merci pour l'explication arithmétique.

n°59582140
caillebott​e
Mes raboteurs de parquet sûrs
Posté le 24-04-2020 à 10:46:32  profilanswer
 

cascayunga a écrit :

Vous auriez des flux RSS (gratuits :o )à conseiller pour suivre l'actu financière?


 
Reuters

n°59582144
cascayunga
Posté le 24-04-2020 à 10:46:46  profilanswer
 

brosswood a écrit :

Bon moi j'hésite à prendre quelques MV pour replacer des billes plus tard. Notamment assurances et bancaires... je vais attendre encore un peu mais ça fait déjà une semaine que je suis de plus en plus hésitant.  
Cela dit ne rien faire, c'est déjà faire quelque chose :o


Quand ça monte je me dis que la reprise est forcément durablement installée, quand ça baisse je me dis que ça va inexorablement aller à la cave et que la baisse du jour n'est que le début. Du coup je fais rien :o
 
Par contre je me pose la question de l’intérêt de renflouer mes ETF, sachant qu'on est peu ou prou à mon PRU actuellement. Là aussi je crois que le mieux est d'attendre

n°59582150
burnout62
Posté le 24-04-2020 à 10:47:16  profilanswer
 

Les news du matin, surtout les publications.
Le gros a déjà été placé (AI, SAN), je remets et complète :hello: pour aller avec le café :o
 
Air Liquide : en marge de la publication de ses trimestriels, le groupe a confirmé que sa marge opérationnelle progressera cette année, mais a aussi indiqué que son bénéfice net sera stable (au lieu d'une hausse prévue). Il pourrait toutefois croître en intégrant la cession de Schülke. Sans doute un moindre mal au regard des conditions actuelles de l'économie mondiale.
https://www.zonebourse.com/AIR-LIQU [...] -30470396/
https://www.zonebourse.com/AIR-LIQU [...] -30469928/
 
Sanofi : il est beaucoup question de Covid-19 dans la communication trimestrielle de Sanofi. Après avoir énuméré ses initiatives, le laboratoire fait état d'une croissance organique de 6,6% de ses revenus, à 8,97 Mds€, grâce à l'explosion des ventes de Dupixent. Le groupe confirme viser une croissance de son bénéfice net par action des activités d'environ 5% cette année.
https://www.zonebourse.com/SANOFI-4 [...] -30470010/
 
Sopra Steria : la SSII a enregistré une croissance organique de 3,3 % au premier trimestre, mais n'échappera évidemment pas à un ralentissement. Il est impossible à ce stade de produire des prévisions fiables, mais la société s'attend à une contraction comprise entre 2 et 6% de son chiffre d'affaires au premier semestre.
https://www.zonebourse.com/SOPRA-ST [...] -30470389/
https://www.zonebourse.com/SOPRA-ST [...] -30469866/
 
Valeo : l'équipementier automobile met en avant une contraction de l'activité moins forte que celle du marché, et souligne que son chiffre d'affaires en Chine devrait revenir au niveau de 2019 au cours du second trimestre. Pour répondre à la crise, les investissements ont été nettement réduits, et le contrôle des coûts renforcé. Un dividende de 0,2 EUR par action sera payé.
https://www.zonebourse.com/VALEO-27 [...] -30466917/
 
Bureau Véritas : en repli, vise un T2 bien plus difficile
https://www.zonebourse.com/BUREAU-V [...] -30470625/
 
ORPEA : pas de dividende par solidarité
https://www.zonebourse.com/ORPEA-47 [...] -30470387/


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°59582159
Winston Ch​urchill
Posté le 24-04-2020 à 10:48:06  profilanswer
 

Koolklem a écrit :


 
Si c'est un groupe industriel qui veut investir en France, tant mieux  :hello:
 


 

Koolklem a écrit :


 
Un masque chirurgical est amplement suffisant pour le grand public pour sortir et se déplacer.


 

Citation :

Une nouvelle étude affirme que ni les masques chirurgicaux ni les masques en coton ne filtrent efficacement le SARS-CoV-2, laissant le virus se propager si son propriétaire tousse.


 
https://www.pourquoidocteur.fr/Arti [...] SARS-CoV-2
 
Bon on va pas relancer le débat, mais sans même parler des masques, poser devant un entrepôt vide en disant "on va inonder le marché" alors que d'autres le font déjà depuis plusieurs semaines me laisse sceptique.
 
Je pense que Eurasia n'a pas capté que la France est bien différente de la Chine en terme de réactivité industrielle.  
Ils ont une semaine pour :

  • remplir l'entrepôt de machines,  
  • les régler,  
  • faire les tests, former 15 personnes  
  • produire 500k masques/jour.

[:salade man:3]


Message édité par Winston Churchill le 24-04-2020 à 10:49:10
n°59582162
cascayunga
Posté le 24-04-2020 à 10:48:31  profilanswer
 
n°59582165
stephaneF
Posté le 24-04-2020 à 10:48:46  profilanswer
 

cascayunga a écrit :


Quand ça monte je me dis que la reprise est forcément durablement installée, quand ça baisse je me dis que ça va inexorablement aller à la cave et que la baisse du jour n'est que le début. Du coup je fais rien :o
 


Comportement classique alors qu'il faut penser le contraire !


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59582168
arylol
Posté le 24-04-2020 à 10:49:06  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


Tu écris pilote + a eu + ouïe dire... Nice et en plus ça ne vient pas me contredire vu que j’avais précisé :

 


+ « en dehors des pilotes »
+ « moins les nouveaux »

 

Et ce que le fils de la tante d’un pote qui connaît un pilote a raconté pour te faire rager (avec succès) ça n’a pas de valeur pour moi. J’y ai bossé quelques années, je connais des pilotes / co-pilote / gens du passage / cadres... donc les ouïe dire [:zenway:1]

 

Quand au CE, c’est basé sur la masse salariale. C’est pas très différents des EDF/Orange/BNP/SoGé etc... les CE des grands groupes peuvent faire plus par économie d’échelle - comme achèter ou construire ses propres centres. Et encore la aussi le CCE AF, depuis plus de 10 ans, se sépare de son patrimoine pour renflouer ses caisses.
CCE qui est une boîte indépendante de AF... mais comme on est dans l’approximation et les affirmations en mode facebook des gilets jaune on est plus à ça prêt.

 


Putain cette rage a 2 balles purement Franco-française...


Bah je connais personnellement depuis l'enfance donc je connais bien. La rage elle est plutôt de ton côté moi j'expose ce que je connais bien.

 

Maintenant si tu veux te ridiculiser en défendant air France comme et âmes en decridibilisant fonce t'es plus à ça prêt on a l'habitude sur ce topic ça me gêne tu porte tellement bien ton pseudo.

n°59582178
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 24-04-2020 à 10:49:27  profilanswer
 

Pandémie de #coronavirus : Le gouvernement va procéder à de premières distributions de masques grand public à l’ensemble des français. Elles démarreront à partir du 4 mai. Plusieurs modes de distribution sont étudiés. (Agnès Pannier-Runacher/Les Échos) #COVID #COVIDー19
 
 
Ca m'étonnerait que les français soient contents si Chargeurs fait 25% de marge dessus et distribue du dividende sur des produits de santé. N'est pas Sanofi qui veut :o  
 
Sinon j'attends l'ouverture US avant de voir si j'achète du SGO ou pas. Ca fait un petit moment que je vous en parlais, et peut etre qu'aujourd'hui un achat serait intéressant . J'ai étudié un peu le dossier hier, et avec un pétrole bas c'est plutôt bon signe pour le groupe  
 
Je sais que Scipion a horreur de SGO, mais pour moi c'est un fleuron français, avec un bon gearing et un savoir faire reconnu mondialement

n°59582205
burnout62
Posté le 24-04-2020 à 10:52:15  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :

Ptn... Des chinois pour faire des masques alors qu'on a tout pour le faire en France. Et après ca parle de relance.
 
Putain de pourquoi c'est pas une boîte fr qui ferait ça ?


Les chinois nous filent le virus, mais ils sont sympa, ils viennent nous fabriquer des masques [:bidoux_x:4]  
 
Ça sent encore la lenteur de la France : on tortille du cul, on réfléchit, on passe à la TV, on se bat avec l'administratif :sarcastic:  
Pendant ce temps, les chinois ont déjà acheté une usine chez nous et vont produire x2...

-Patrick- a écrit :

SAN devrait être verte fluo... et non


C'est pricé [:bidoux_x:4]  
Et Vinci c'était moins pricé faut croire, car green ; alalalala, les prévisions des analystes :D

brosswood a écrit :

Bon moi j'hésite à prendre quelques MV pour replacer des billes plus tard. Notamment assurances et bancaires... je vais attendre encore un peu mais ça fait déjà une semaine que je suis de plus en plus hésitant.  
Cela dit ne rien faire, c'est déjà faire quelque chose :o


Les bancaires, j'attends voir les résultats, si bien rouge, ça peut me permettre de reprendre BNP dans les 23 :whistle:


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°59582230
SaucissonM​asque
Posté le 24-04-2020 à 10:54:22  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Comportement classique alors qu'il faut penser le contraire !


On entends le son du clairon avec "c'est fini", "je vais profiter encore des soldes" etc

n°59582238
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2020 à 10:54:57  answer
 

Ne pas oublier les résultats de la semaine prochaine [:kelchacalcetype:1]
 
[:kiwai10:1]
 
Investing :  
"L'élément essentiel est que chacune de ces quatre sociétés publie ses résultats trimestriels dans la semaine du 27 avril. Alphabet fournira ses résultats le 28 avril, Microsoft le 29 avril, et Apple et Amazon le 30 avril."

n°59582250
falagar-87
Posté le 24-04-2020 à 10:55:41  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :

A part une mentalité de merde chez le personnel « historique » (>20 ans de boîte) qui se pense fonctionnaire, mentalité qui « infecte » une minorités des plus jeunes arrivant, la boîte fait ce qu’elle peut, correctement, dans un contexte eco / politique / concurrentielle extrêmement difficile.


 
Ces nantis... Profiteurs. Grassement payés. Avec la sécurité de l'emploi en prime. Quelle bande de planqués. Avec le bol qu'ils ont, ces communistes...
 
Alors qu'ils ont la chance d'avoir le prestige ! Etre applaudis tous les soirs à 20:00 !
 
https://www.lemonde.fr/blog/lavvent [...] -au-covid/
 


---------------
Umberto Eco : Les réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d'imbéciles qui avant ne parlaient qu'au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. [...] Aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel.
n°59582259
n0b0dy
Posté le 24-04-2020 à 10:56:11  profilanswer
 

Koolklem a écrit :


Mais je vois mal les actionnaires dirent en AG "ça va aller, gardez les sous"  :o


Pourtant - a titre personnel, et pour toutes les boîtes dont je suis actionnaire - je trouverai sain de le faire.
A partir du moment où il y a des politiques de réductions des coûts en interne, couper le dividende me semble pertinent.
 
Je préfère qu’on paye les salaires et la R&D plutôt que les actionnaires. Sur le long terme ça me semble bien plus intéressant.


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°59582262
caillebott​e
Mes raboteurs de parquet sûrs
Posté le 24-04-2020 à 10:56:33  profilanswer
 


Je plaisantais car c'est pas gratuit...

n°59582269
Koolklem
Short levier 10
Posté le 24-04-2020 à 10:57:45  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


Pourtant - a titre personnel, et pour toutes les boîtes dont je suis actionnaire - je trouverai sain de le faire.
A partir du moment où il y a des politiques de réductions des coûts en interne, couper le dividende me semble pertinent.
 
Je préfère qu’on paye les salaires et la R&D plutôt que les actionnaires. Sur le long terme ça me semble bien plus intéressant.


 
C'est sûr qu'avec du Air France, tu risques pas d'avoir de dividendes avant longtemps  :o  

n°59582270
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2020 à 10:57:46  answer
 

stephaneF a écrit :


Comportement classique alors qu'il faut penser le contraire !


 
[:hornett:5]

n°59582301
n0b0dy
Posté le 24-04-2020 à 11:00:24  profilanswer
 

arylol a écrit :


Bah je connais personnellement depuis l'enfance donc je connais bien. La rage elle est plutôt de ton côté moi j'expose ce que je connais bien.
 
Maintenant si tu veux te ridiculiser en défendant air France comme et âmes en decridibilisant fonce t'es plus à ça prêt on a l'habitude sur ce topic ça me gêne tu porte tellement bien ton pseudo.


 
Je vais faire ça, défendre « comme et âmes » en étant relativement factuel et sans ouïe dire - j’y ai bossé, ma femme y bosse encore.
 
La rage ne me fait pas encore écrire (trop) n’importe comment.  [:necrom3nt:1]


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°59582344
sim0uss
Posté le 24-04-2020 à 11:03:58  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


C’est assez complexe. AF - en dehors de sa seule existence - est un rouage dans une machinerie légèrement plus grande. Et in fine il vaut peut être mieux injecter 100M/an dans une compagnie qui permettra d’avoir un tourisme qui rapporte 50 Milliards.


 
100 Millions d'accord. Mais on est plutot à beaucoup plus ?  
 
EN tout cas beau début de vendredi pour Mr Pers0nne  :p

n°59582354
falagar-87
Posté le 24-04-2020 à 11:05:14  profilanswer
 


 
Je te rejoins, sauf sur l'échéance.
 
Le déconfinement : nous on commence par les écoles, maternelles en têtes. Avec de bonnes et moins bonnes raisons (les médias en ont peu parlé, mais il n'y a pas que les femmes qui sont battues en ce moment...). Le Japon a essayé. Et a tout re-bouclé 2 semaines plus tard. Et on peut pas dire que questions hygiènes ils ne sont pas carrés là-bas... Bref : je le sens moyen.
 
Sur la consommation : résultat du sondage remonté des écoles de ma commune : 70% des parents s'organisent pour garder leurs enfants. Donc le retour à la normale est loin d'être acté, et pour plusieurs mois encore.
 
Restaus fermés = difficultés pour manger le midi, tout simplement. Dans ma DSI : interdiction de venir sur site plus d'une demi-journée à la fois : la "cuisine" doit rester vide. On est passé en deux mois d'une norme en présentiel à une norme en distanciel.
 
L'échéance : à ce stade, et hormis une super bonne nouvelle côté impact de la température sur la contagiosité du virus qui procurerait une simple accalmie de quelques mois : on est partis pour plusieurs mois dans la purée... Décembre, c'est bien. Un minimum je pense.
 
Ca m'intéresse de savoir sur quel ISIN tu vas miser : j'hésitais hier soir à gratter du côté des certifs SPX et / ou NASDAQ (quitte à miser à la baisse, autant taper sur ceux qui sont remontés au sommet).


---------------
Umberto Eco : Les réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d'imbéciles qui avant ne parlaient qu'au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. [...] Aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel.
n°59582374
Phil Traer​e
Posté le 24-04-2020 à 11:06:36  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

Les news du matin, surtout les publications.
Le gros a déjà été placé (AI, SAN), je remets et complète :hello: pour aller avec le café :o

 

Air Liquide : en marge de la publication de ses trimestriels, le groupe a confirmé que sa marge opérationnelle progressera cette année, mais a aussi indiqué que son bénéfice net sera stable (au lieu d'une hausse prévue). Il pourrait toutefois croître en intégrant la cession de Schülke. Sans doute un moindre mal au regard des conditions actuelles de l'économie mondiale.
https://www.zonebourse.com/AIR-LIQU [...] -30470396/
https://www.zonebourse.com/AIR-LIQU [...] -30469928/

 

Sanofi : il est beaucoup question de Covid-19 dans la communication trimestrielle de Sanofi. Après avoir énuméré ses initiatives, le laboratoire fait état d'une croissance organique de 6,6% de ses revenus, à 8,97 Mds€, grâce à l'explosion des ventes de Dupixent. Le groupe confirme viser une croissance de son bénéfice net par action des activités d'environ 5% cette année.
https://www.zonebourse.com/SANOFI-4 [...] -30470010/

 

Sopra Steria : la SSII a enregistré une croissance organique de 3,3 % au premier trimestre, mais n'échappera évidemment pas à un ralentissement. Il est impossible à ce stade de produire des prévisions fiables, mais la société s'attend à une contraction comprise entre 2 et 6% de son chiffre d'affaires au premier semestre.
https://www.zonebourse.com/SOPRA-ST [...] -30470389/
https://www.zonebourse.com/SOPRA-ST [...] -30469866/

 

Valeo : l'équipementier automobile met en avant une contraction de l'activité moins forte que celle du marché, et souligne que son chiffre d'affaires en Chine devrait revenir au niveau de 2019 au cours du second trimestre. Pour répondre à la crise, les investissements ont été nettement réduits, et le contrôle des coûts renforcé. Un dividende de 0,2 EUR par action sera payé.
https://www.zonebourse.com/VALEO-27 [...] -30466917/

 

Bureau Véritas : en repli, vise un T2 bien plus difficile
https://www.zonebourse.com/BUREAU-V [...] -30470625/

 

ORPEA : pas de dividende par solidarité
https://www.zonebourse.com/ORPEA-47 [...] -30470387/

 

[:hornisland:1]


---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°59582379
falagar-87
Posté le 24-04-2020 à 11:06:49  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :

C’est assez complexe. AF - en dehors de sa seule existence - est un rouage dans une machinerie légèrement plus grande. Et in fine il vaut peut être mieux injecter 100M/an dans une compagnie qui permettra d’avoir un tourisme qui rapporte 50 Milliards.


 
C'est exactement ça : un choix politique. Soit le transport aérien est une priorité comme l'aménagement du territoire le fut dans le passé, soit pas. Le reste n'est que la déclinaison financière de ces choix.


---------------
Umberto Eco : Les réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d'imbéciles qui avant ne parlaient qu'au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. [...] Aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel.
n°59582383
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 24-04-2020 à 11:07:14  profilanswer
 

Le topic a un consensus sur un ETF élligible PEA PME ou le premier au pif? :o


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°59582390
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 24-04-2020 à 11:08:00  profilanswer
 

Le PEA-PME c'est pour les vrais traders vrais, les trackers sont nazes :D

 

Danounours a acheté des actions alors qu'on est à 4400, mes félicitations :D

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 24-04-2020 à 11:09:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11291  11292  11293  ..  17943  17944  17945  17946  17947  17948

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] ═╗ Topic Bourse : La semaine de tous les dangers ! ╔═


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR