polionamen a écrit :
C'est simple. Je suis bearish a horizon 2-3 ans. Je crois a un scénario de déflation, qui pourrait potentiellement entrainer une chute des marchés de l'ordre de 50%.
Mais ca veut pas dire que le mercado va s'effondrer en ligne droite. Les marchés peuvent faire un "trend" a la hausse, mais spa le cas dans l'autre sens : il se produit ces "bear market rallies", tres puissant ( cf le Japon en 2005: +40%). Je crois qu'on se place aujourd'hui dans le cadre d'un bear market rally: - confiance des consommateurs se stabilise a un niveau certes bas
- consensus que c'est la merde
- baisse forte des attentes d'inflation > potentiel de rerating pour le marché malgré la baisse des prévisions de bénéfices
- plein de Hedges funds qui vadent comme des gorets des gros secteurs comme les financieres
C'est mon oeil du cyclone !
C'est pas tres résistant, c'est meme plutot fragile a l'exemple de la semaine passée, mais bon, a la JC Duss, sur un malentendu, on peut faire +20-30% assez rapidement
Puis apres, vers la fin 2008, voire le début de 2009, on peut recommencer a plonger pour de bon
|