Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2569 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  923  924  925  ..  19724  19725  19726  19727  19728  19729
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°16203537
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-09-2008 à 10:09:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
qu'est-ce que c'est un "range sur trend" ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 18-09-2008 à 10:09:08  profilanswer

n°16203554
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 18-09-2008 à 10:11:23  profilanswer

T'as un joli canal avec 2 droits paralleles qui descendent et les cours font le yoyo entre ces 2 barrieres.
Perso j'ai du mal a croire a un rebond meme si c'est un sentiment qui commence a se repandre

Message édité par jujudu44 le 18-09-2008 à 10:12:10
n°16203581
michel 166​4
Patriote
Posté le 18-09-2008 à 10:15:19  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Pourtant avec la chute de la bourse, on a envie de noyer son chagrin dans l'alcool.

[:buvons]

J'ai bien l'impression que la CAC picole aussi : Rouge-Vert-Rouge-Vert  [:madgik]

n°16203610
Joyrock
Posté le 18-09-2008 à 10:17:52  profilanswer

hop 4000...

n°16203646
crackingod​01
Posté le 18-09-2008 à 10:22:33  profilanswer

En jetant un oeil aux futures US on se dit que peut etre la journee ne va pas etre aussi mauvaise que ca...
Va falloir attendre demain :o

n°16203988
crackingod​01
Posté le 18-09-2008 à 10:55:58  profilanswer

En tous cas, le sauvetage de HBOS par Lloyds a l'air de faire du bien au FTSE

n°16204232
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 18-09-2008 à 11:14:31  profilanswer

Citation :

JEAN-MARC VITTORI
Crise : ne les croyez plus !  
[ 18/09/08  ] - Voir les commentaires publiés (3)

A la messe du dimanche, le credo est un moment essentiel où toute l'assemblée exprime sa foi en Dieu. Dans la finance moderne, il n'y a pas de tels rites et encore moins de musique composée par Mozart ou Schubert pour en souligner la beauté. Pourtant, le crédit repose sur une autre forme de credo. Car la confiance et la croyance sont au coeur de la finance (c'est même l'étymologie du mot « crédit »). Mais qui croire ? En tirant les leçons provisoires d'une crise encore en devenir, difficile de trouver une réponse à cette question...

Ne croyez plus les Pangloss ! Depuis maintenant plus d'un an, politiques, banquiers et experts ne cessent d'expliquer que « le pire est dernière nous » (comme le disait il y a cinq mois le patron de la banque Lehman Brothers aujourd'hui en faillite), que les effets de la crise « seront mesurés » (la ministre Christine Lagarde fin 2007) ou que « la crise est finie » (un hebdomadaire de qualité le mois dernier). En réalité, ils ne savent strictement rien, pas plus que l'équipage d'un navire pris dans une effroyable tempête ne sait quand ça va finir. La crise échappe aujourd'hui à toute compréhension d'ensemble. Elle est démesurée. Chaque fois qu'on ouvre un placard financier, des cadavres dégringolent. Au mieux, l'optimisme vient d'une volonté de rassurer qui n'aboutit finalement qu'au contraire. Au pire, c'est un mensonge avancé par leurs auteurs pour sauver leur place, gagner du temps... ou de l'argent.

Ne croyez plus les banquiers ! Ils ont fait n'importe quoi. En Amérique, ils ont prêté à des hommes ou des femmes qui n'avaient ni revenu, ni emploi, ni actifs. Ils ont conçu des produits financiers qu'eux-mêmes ne comprennent pas. Ils ont dessiné d'invraisemblables spirales d'endettement pour afficher une forte rentabilité. Ils ont oublié leur coeur de métier qu'est l'évaluation du risque. En un mot, ils ont joué les apprentis sorciers. Leurs collègues européens ont fait un peu moins n'importe quoi... mais à leur corps défendant car ils rêvaient d'atteindre l'imagination, la vivacité et la maestria de leurs collègues new-yorkais. En quête de profits faciles, certains d'entre eux ont fini par acheter les yeux fermés de miraculeux produits « structurés » « made in Wall Street », avec lesquels ils ont finalement perdu des milliards d'euros. D'après le décompte, hélas très provisoire, établi par le FMI en avril dernier, les banques européennes avaient perdu jusqu'en mars presque autant que leurs collègues américaines... dans une crise purement américaine. Fermez le ban.

Ne croyez plus l'argent des banquiers ! Ou plus précisément, ne croyez plus aux effets vertueux du mode de rémunération des banquiers sur la qualité de leur gestion. Ils ont gagné des millions, mais ils ont perdu des milliards. Sauf que les uns restent dans leur portefeuille tandis que les autres sont sortis pour toujours de la poche de leurs actionnaires. Les systèmes de paie devaient aligner les intérêts des dirigeants sur ceux des actionnaires. Ils justifiaient des montants hallucinants par le veau d'or de la création de valeur. Ils ont tourné à l'envers des espérances, avec un gouffre sans précédent entre les PDG et leurs mandants. Des plumes du « Financial Times » et du « Figaro » affirment qu'il est essentiel d'agir sur la question. C'est dire s'il y a urgence.

Ne croyez plus les régulateurs privés ! Les agences de notation étaient censées incarner la régulation de l'avenir. Des firmes privées évaluent la qualité des emprunteurs, dans une saine émulation les incitant à la meilleure notation possible. Las ! Incapables de résister à la perspective d'énormes commissions, elles ont noté n'importe quoi n'importe comment. Elles ont donné aux fameux produits structurés des notes analogues à celles des obligations classiques alors que leur comportement financier n'a rien à voir, comme le prouvent les événements de ces derniers trimestres. Une autre forme de régulation privée montre ses limites : les fameuses normes IFRS décidées par un collège de comptables contraignent les banques à recalculer sans cesse la valeur de leurs actifs dès qu'une maison en péril brade ses bijoux de famille. Elles rajoutent du vent dans la tempête.

Ne croyez plus les autorités publiques ! Evidemment, là, c'est plus difficile. Le Trésor et la Réserve fédérale des Etats-Unis, et la Banque centrale européenne de ce côté-ci de l'Atlantique, ne sont-ils pas en train de sauver la planète finance ? C'est vrai, mais il y a bien d'autres institutions en cause. Aux Etats-Unis, la surveillance des marchés financiers, mission vitale s'il en est, est éclatée en une quarantaine d'officines, chacune accrochée à son pré carré et incapable de la moindre vision d'ensemble. Et le gouvernement lui-même a du mal à trouver une ligne d'action lisible. Il sauve deux banques un dimanche (Fannie Mae et Freddie Mac), en laisse couler une autre le dimanche d'après (Lehman Brothers), sauve un assureur (AIG) le mardi suivant... Sans parvenir à sortir de la terrible équation profits privés-pertes nationalisées. Ce n'est guère mieux du côté des banquiers centraux. S'ils deviennent aujourd'hui les saint-bernard des banquiers pris dans l'avalanche, ils ont aussi fait de grosses boulettes. Avant la crise, ils ont laissé s'accumuler d'énormes fatras de dettes sans agir, car ils avaient une foi aveugle dans le marché, que révèle bien, par exemple, le livre d'Alan Greenspan, l'ancien président de la Fed. Depuis la crise, ils dépensent des fortunes pour sauver des canard boiteux dont la chute risquerait d'enclencher un redoutable effet domino. Ce faisant, les banques centrales gorgent leurs bilans d'actifs de piètre qualité sans avoir la certitude de pouvoir s'en débarrasser demain. Elles ont aussi du mal à coordonner leurs interventions entre elles. Au bout du compte, c'est leur précieuse crédibilité qui est en jeu.

Mais que faire quand on ne croit plus personne, quand le monde de la finance a perdu tout crédit ? Revenir aux principes de base. Ne plus croire, mais se fier. Pratiquer non plus seulement le « stock picking » (choix minutieux d'actions pour constituer un portefeuille boursier), mais aussi le « bank picking », le « ideas picking », le « people picking » : sélectionner des banques, des idées, des hommes et des femmes. Car il y a beaucoup de financiers fiables (littéralement, à qui l'on peut se fier) qui s'efforcent de maîtriser le risque, des régulateurs efficaces, des experts assez honnêtes pour admettre que nous n'avons pas encore l'intelligence de cette tempête sans précédent, des politiques prêts à réfléchir à des formes de régulation financière moins absurdes. Laissons la croyance à la religion. Délaissons le credo pour le crédit. Renouons avec la confiance. Revenons à la finance des yeux ouverts.

JEAN-MARC VITTORI est éditorialiste aux « Echos ». jmvittori@lesechos.fr

---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
n°16204446
michel 166​4
Patriote
Posté le 18-09-2008 à 11:35:27  profilanswer

newportable a écrit :

JEAN-MARC VITTORI

Tu va avoir du succés avec ça newportable  :lol:  
Les banquiers, les régulateurs privés, les autorités publiques, tout y passe ! Il manque plus que les analystes et leurs objectifs tordus  :whistle:  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par michel 1664 le 18-09-2008 à 11:36:13
n°16204769
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 18-09-2008 à 12:02:56  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Tu va avoir du succés avec ça newportable  :lol:  
Les banquiers, les régulateurs privés, les autorités publiques, tout y passe ! Il manque plus que les analystes et leurs objectifs tordus  :whistle:  ;)

[:bonux]

---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
n°16205079
damtoul
Un boulot!
Posté le 18-09-2008 à 12:36:47  profilanswer

newportable a écrit :

Citation :

JEAN-MARC VITTORI
[ 18/09/08  ] - Voir les commentaires publiés (3)
....
JEAN-MARC VITTORI est éditorialiste aux « Echos ». jmvittori@lesechos.fr

Merci pour le message Newportable, très intéressant!!

Et pour Sire : range = oscillation d'une valeur entre un min et un max. trend=trendance. Donc comme l'à précisé Juju c'est une variation de cours qui oscille entre un max et un min tout en descendant ou en montant (si trend haussier) tranquillement mais surement.... une horreur ce truc. Les bandes de Bollinger savent très bien encadrer ce phénomène... sans dire malheureusement quand il va s'arrêter. Bon mais sur Bourso à part une bête MA et trois lignes y'a pas grand chose.    :whistle:

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
mood
Publicité
Posté le 18-09-2008 à 12:36:47  profilanswer

n°16205101
Esska
Posté le 18-09-2008 à 12:38:38  profilanswer

Tu peux rajouter tout plein de choses dans les graphiques sur bourso il suffit d'aller dans "paramètres" :o

n°16205131
crackingod​01
Posté le 18-09-2008 à 12:42:18  profilanswer

Je vais manger, je reviens et...CAC a +1.18..on fait vraiment le Yoyo, va falloir attendre 15h30 pour voir si on cloture a la hausse ou a la baisse (comme hier enfait :P)

n°16205207
crackingod​01
Posté le 18-09-2008 à 12:49:04  profilanswer

Le topic est tranquille quand meme depuis le TT de polio et cedric :o

n°16205289
DK
No pain, no gain
Posté le 18-09-2008 à 12:58:31  profilanswer

Vittori se lache mais enfonce le clou aux mauvais endroit et pas assez sur d'autres

par ex sur la boulot des banques centrales et leur coordination/crédibilité
c'est d'ailleurs grâce à elles que ça ne craque pas (pas trop)

suis pas là de l'aprem, c'est domage c'est là qu'il y aura tout le spectacle

Sinon par rapport à 29 et la crise, la généralisation passe par la faillite de groupes industriels.
Pour le moment c'est pas du tout le cas.
Si ça l'est ce sera concentré aux US avec un risque sur l'automobile, GM en tête.
Séisme possible en vu dans le cadre d'uen éco mondialisée mais je vois pas pourquoi ça remetrait en cause la croissance des pays emergeants et des industries qui y sont liées (en gros).

Au pire la finance va créer un faux emballement avec de reelles affaires (3000 2000?)
futures Rockefeller affutez vos couteaux.

Au mieux on touchera même pas 3700 et on repart comme en 30 (glorieuses)

Message édité par DK le 18-09-2008 à 13:02:01
n°16205348
william L ​petersen
Expert©
Posté le 18-09-2008 à 13:04:33  profilanswer

gilou a écrit :

Je t'envoie donc en rejoindre d'autres... [:jpa]  
A+,

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

un peu de moderation dans la moderation gilou quye diable

tu nous prives du plus pertinent (actif, vu que f22 poste plus) de ce topic  

n°16205360
crackingod​01
Posté le 18-09-2008 à 13:05:53  profilanswer

Le CAC s'emballe a +1.62 :O
ca va pas durer moi jvous dit

n°16205364
william L ​petersen
Expert©
Posté le 18-09-2008 à 13:06:29  profilanswer

joce a écrit :

ON EST AU DESSUS DE 4000 §§

[:never let me down][:never let me down][:never let me down][:never let me down][:never let me down][:never let me down]

:whistle:

fait revenir polio toi  [:sarko]

n°16205386
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 18-09-2008 à 13:09:07  profilanswer

william L petersen a écrit :

fait revenir polio toi  [:sarko]

je ne peux que plussoyer :o

---------------
n°16205392
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-09-2008 à 13:09:24  profilanswer

Citation :

Les banques centrales des grands pays industrialisés annoncent une nouvelle action coordonnée destiné à améliorer la liquidité sur les marchés mondiaux du crédit en y injectant plus de 180 milliards supplémentaires en dollars.

le $$ va chuter sévèrement :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16205478
DK
No pain, no gain
Posté le 18-09-2008 à 13:24:07  profilanswer

Polio est intelligent.

C'est domage que ce soit tombé sur lui mais si ça peut permettre à certains de mettre de l'eau dans leur vin alors je crois qu'il sera le premier à trouver ça bénéfique :jap:

Bon, faut pas qu'il soit absent trop longtps non plus :bounce:  

Accélération haussière, sortie de biseau par le haut
bull trap sur 4090 ? ou réelle fin de tendance ?

A ce soir

n°16205487
polionamen
Hop
Posté le 18-09-2008 à 13:26:22  profilanswer

newportable a écrit :

je ne peux que plussoyer :o

AYEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

SORTI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

[:never let me down]  [:never let me down] *

* je mets que 2 smileys pour je sais plus qui Sorg qui aime pas mes smileys  [:cerveau sisicaivrai]  *

* Promis j'arrete bientot  [:vague nocturne]

Message cité 4 fois
Message édité par polionamen le 18-09-2008 à 13:29:03
n°16205511
crackingod​01
Posté le 18-09-2008 à 13:29:08  profilanswer

DK a écrit :

Polio est intelligent.

C'est domage que ce soit tombé sur lui mais si ça peut permettre à certains de mettre de l'eau dans leur vin alors je crois qu'il sera le premier à trouver ça bénéfique :jap:

Bon, faut pas qu'il soit absent trop longtps non plus :bounce:  

Accélération haussière, sortie de biseau par le haut
bull trap sur 4090 ? ou réelle fin de tendance ?

A ce soir

Bull trap j'espere, j'ai pas encore sorti ma louche moi  :o  

n°16205537
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-09-2008 à 13:33:37  profilanswer

polionamen a écrit :

ça c'est un coup de joce, c'était 24H m'avait-il semblé :D

---------------
n°16205550
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 18-09-2008 à 13:36:14  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

On a monté un lobby  :whistle:

---------------
n°16205559
Tounet
I love apples
Posté le 18-09-2008 à 13:37:43  profilanswer

Bull Trap, c'est reglé comme du papier à cigarette. (Enfin j'espere  [:jofusion] )

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°16205562
crackingod​01
Posté le 18-09-2008 à 13:37:49  profilanswer

Bon les futures US semblent plutot positifs a vrai dire

n°16205565
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 18-09-2008 à 13:38:12  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

même pas, j'étais en train de manger :o

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°16205576
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-09-2008 à 13:40:10  profilanswer

le pétrole remonte plus que le $$ ne baisse :??:
Pétrole $99.55 +2.46%
on va bientôt repasser les 100$

---------------
n°16205588
-solal-
who the hell are you?
Posté le 18-09-2008 à 13:42:15  profilanswer

-solal- a écrit :

Long sur le petrole  :D

:love:

---------------
https://www.sebsolal.com
n°16205635
joce
"BugHunter"
Posté le 18-09-2008 à 13:49:56  profilanswer

je demande à voir si la tendance à durable (je ne demande que ca :D)

---------------
n°16205669
Joyrock
Posté le 18-09-2008 à 13:53:22  profilanswer

n°16205678
elhayat
Posté le 18-09-2008 à 13:54:40  profilanswer

Bonjour,  
je tombe bien, ça parle de pétrole  :D  
A votre avis comment va évoluer la monnaie d'un pays en développement fortement dépendant du pétrole (Algérie pour ma part), dans les 12 prochains mois?
Est-ce que un raisonnement du genre : ralentissement de l’activité -> diminution de la demande sur le pétrole -> diminution des investissements pétroliers en Algérie -> diminution de la demande sur le Dinard -> donc baisse, vous semble logique, ou bien c’est trop réducteur ?

Merci pour vos avis :)

---------------
http://www.flickr.com/mouneim/sets
n°16205695
Tounet
I love apples
Posté le 18-09-2008 à 13:56:28  profilanswer

polionamen a écrit :

Tu veux dire que t'es liquide  [:cerveau love]  

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°16205779
joce
"BugHunter"
Posté le 18-09-2008 à 14:07:40  profilanswer

elhayat a écrit :

Bonjour,
je tombe bien, ça parle de pétrole  :D
A votre avis comment va évoluer la monnaie d'un pays en développement fortement dépendant du pétrole (Algérie pour ma part), dans les 12 prochains mois?
Est-ce que un raisonnement du genre : ralentissement de l’activité -> diminution de la demande sur le pétrole -> diminution des investissements pétroliers en Algérie -> diminution de la demande sur le Dinard -> donc baisse, vous semble logique, ou bien c’est trop réducteur ?

Merci pour vos avis :)

Ca dépend si tu prends en compte les emergents dans ton scénar, ou si tu considères que les emergeants dépendent fortement aussi des US et donc qu'ils vont moins consommer de pétrole qu'escompté.
Dans l'absolu, la conso de pétrole des emergents (inde + chine notamment) reste négligeable par rapport à l'europe ou US, et ne peut qu'augmenter sur le MT/LT, en attendant l'épuisement de la ressource (thèse défendue notammenet par NOAM/Fortis, voir http://www.neuflizeobc-am.fr/servl [...] 1904104583 et https://www.asset.abnamro.com/nova/ [...] nergy.html )

Message cité 1 fois
Message édité par joce le 18-09-2008 à 15:03:57

---------------
n°16205925
Tounet
I love apples
Posté le 18-09-2008 à 14:22:52  profilanswer

Plus on se rapproche de l'ouverture des us, plus les futures réduisent leurs gains.
Renversement de tendance à prévoir  [:cerveau delight]

---------------
n°16205938
sligor
Posté le 18-09-2008 à 14:24:25  profilanswer

il y a des chiffres et annonces importants attendus dans les prochains jours ?

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 18-09-2008 à 14:24:36
n°16205975
-solal-
who the hell are you?
Posté le 18-09-2008 à 14:28:22  profilanswer

joce a écrit :

je demande à voir si la tendance à durable (je ne demande que ca :D)

A CT, ouragan, nigeria, hiver,  stock fortement entamé aux us, ouais y a des chances.
Mais on sait qu a MT on retrouvera indeniablement les niveaux d'il y a a peine 1 mois.

---------------
https://www.sebsolal.com
n°16206030
joce
"BugHunter"
Posté le 18-09-2008 à 14:33:18  profilanswer

-solal- a écrit :

A CT, ouragan, nigeria, hiver,  stock fortement entamé aux us, ouais y a des chances.
Mais on sait qu a MT on retrouvera indeniablement les niveaux d'il y a a peine 1 mois.

Et à LT ? :D

---------------
n°16206051
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 18-09-2008 à 14:34:58  profilanswer

joce a écrit :

Et à LT ? :D

A long terme, on sera tous morts :o

n°16206064
Tounet
I love apples
Posté le 18-09-2008 à 14:36:47  profilanswer

sligor a écrit :

il y a des chiffres et annonces importants attendus dans les prochains jours ?

Today,
Chiffres chommages us + news sur wamu (qui serait a vendre a priori)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  923  924  925  ..  19724  19725  19726  19727  19728  19729

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)