Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2262 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  940  941  942  ..  19726  19727  19728  19729  19730  19731
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°16257926
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 24-09-2008 à 11:32:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Tu proposes d'injecter de l'argent par le bas. En faisant quoi ? En donnant Quelques $ à tout le monde sachant qu'une bonne partie va se retrouver sans emploi ?  
En commençant à rembourser leurs économies et leurs salaires qui auront disparu avec leur banque et leur employeur ?

En revoyant de fond en comble les prets immo. N.Roubini avait proposé un plan en ce sens.
L'état devrait modifier la donne en ajustant les prets immo en cours a leur valeur reelle (voir meme anticiper d'un an ou 2). Baisse des taux pour les emprunteurs (ce qui n'est pas du tout le cas actuellement), baisse de la valeur a rembourser. L'état prend en partie a sa charge la facture, le reste etant reparti sur la banque et le debiteur. Histoire d'eviter les situations de negative equity et soulager le porte monnaie du citoyen.

Dans le cas present l'etat rachete le merdier avec une surcote par rapport a ce qu'il se monnaye ajd, et il n'y a aucune intention de faire baisser les mensualités des menages (alors qu'in fine c'est le coeur du pb). Conclusion on va reproposer aux gens un endettement a pas cher, mais on ne soignera pas le malade. Pas viable sur le long terme, et fort risque que le malade refuse le traitement.

C'est pas pour rien que le plan ne convainc pas aux US. Il y a bien mieux a faire. Il faut regler le probleme de l'immo (meme si ce n'est pas le seul) tout le monde est ok, mais comment c'est un autre debat.

Message édité par jujudu44 le 24-09-2008 à 11:36:11
mood
Publicité
Posté le 24-09-2008 à 11:32:18  profilanswer

n°16258013
olivierau
Posté le 24-09-2008 à 11:40:15  profilanswer

faconnable a écrit :

En fait, c'est bien ce que je voulais dire. Ce sont de gros mytho, et il n'est pas spécialement dans leurs interets de dire que ca baisse. Alors que ça baisse... Et depuis un petit moment déjà.

Aprés, je rejoins l'avis d'une personne un peu plus haut qui dit que le francais est toujours prés de ses sous, et préfère attendre quitte à perdre beaucoup d'argent plutôt que de baisser son prix, et n'en perdre qu'un peu.

Par contre, juste une question. Si la crise aux U.S.A (Mondiale) continue et qu'en France l'immobilier descend encore et encore, les fonds de pension américain n'auront-ils pas tendance à vouloir récupérer leurs billes en France afin d'avoir du cash ? Et ainsi plonger encore plus la baisse immobilière ?

je me suis planté c'etais une baisse du ralentissement de la hausse  :D  

quand tu vois chez moi des trucs qui etaient présentés a 200000 il y a 2 ans qui le sont desormais a 150 ou 160 000 et que les chiffres fanaim n'annoncent que des petits -0. xxx

si les credits prennent 1 ou 2 % certains ne pourront jamais rembourser leur credit (si il n'allongent que les durées et non les mensualités)

Message cité 1 fois
Message édité par olivierau le 24-09-2008 à 11:40:44
n°16258065
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 24-09-2008 à 11:43:53  profilanswer

Citation :

Faire payer au taxpayer directement la facture des proprios qui ne remboursent pas leur emprunt.

Je vois pas qui ça va réussir à convaincre à part les mauvais payeurs.

Message édité par Bison le 24-09-2008 à 11:44:06

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°16258105
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-09-2008 à 11:46:41  profilanswer

olivierau a écrit :

si les credits prennent 1 ou 2 % certains ne pourront jamais rembourser leur credit (si il n'allongent que les durées et non les mensualités)

en France, vu la quasi-inexistence des taux variables, soit ils n'achèteront pas, soit ils rembourseront
mais une hausse des taux ne les fera pas arrêter de rembourser puisque pour celui qui a acheté, ça ne change rien

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16258170
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 24-09-2008 à 11:51:18  profilanswer

olivierau a écrit :

en meme temps c'etais les memes qui depuis deux ans s'accrochaient a un ralentissement de la hausse et qui bidonnaient leurs chiffres en lissant ceux ci sur 2 ans pour que la baisse commence a n'apparaitre que maintenant

des guignols quoi

Le président à changé depuis...   :D  

Mais sur le fond.  :jap:  

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16258206
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-09-2008 à 11:53:37  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

non, l'explication de ça, c'est que l'économie UE se crash aussi...

Citation :

mais non la situation est sous contrôle nous ne craignons rien http://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-361854.jpg

n°16258305
DK
No pain, no gain
Posté le 24-09-2008 à 12:01:52  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

je n'en suis pas certain : à l'époque où l'or était encore une monnaie courante, tout le monde n'en avait pas : seulement les plus riches
il y aura assez d'or face à la richesse mondiale si l'or remonte à sa vraie valeur (càd 31k$/once selon le calcul rapide)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Accords_de_Bretton_Woods
"De plus la production mondiale d’or ne permettait plus de faire face aux besoins liés au commerce et à l’investissement."

Peut être fais tu une méprise à propos de l'étalon or
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89talon_or

le point que tu soulèves a conduit à la fin de ce système.

n°16258488
olivierau
Posté le 24-09-2008 à 12:28:34  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

en France, vu la quasi-inexistence des taux variables, soit ils n'achèteront pas, soit ils rembourseront
mais une hausse des taux ne les fera pas arrêter de rembourser puisque pour celui qui a acheté, ça ne change rien

moi je ne parles pas des nouveaux emprunteurs mais ceux en cours (il est evident que si les credits passent a 7 , l'immo se cassera la gueule avec)

il s'est passé quoi pour ceux du credit foncier qui pensaient pourtant avoir pris du +1 -1

n°16258579
CAMPEDEL
Posté le 24-09-2008 à 12:45:35  profilanswer

olivierau a écrit :

moi je ne parles pas des nouveaux emprunteurs mais ceux en cours (il est evident que si les credits passent a 7 , l'immo se cassera la gueule avec)

il s'est passé quoi pour ceux du credit foncier qui pensaient pourtant avoir pris du +1 -1

Le gars de la FNAIM expliquait qu'hier les banques prêtaient sur 25 ans à 4% et qu'aujourd'hui elle prêtent sur 20 ans à 5% et bientôt certainement 6%.

Je laisse calculer à ceux qui savent faire, la différence de capital empruntable !

Ca va coincer dur ! Très dur !

Et moi, sur le sujet, je suis carrément intraitable, je dis : bien fait !

Ah tout le monde beaucoup se réjouissait que les prix aient été multipliés par 4 ou 5 en 10 ans (cas des terrains dans mon village, 20 000 euros en 1995, 100 000 euros en 2006 !  :pfff:  :pfff: ).
Hé bien qu'ils tout le monde assument la division par 2 minimum à venir ! Moi, je suis au chaud dans ma maison et je n'ai jamais cherché à jouer à Rockefeller avec (et ce n'est pas par peur, mais par humilité).

Nb: la maison en question
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t13227754

Message cité 5 fois
Message édité par CAMPEDEL le 24-09-2008 à 14:28:33

---------------
n°16258605
Hoiniel
Posté le 24-09-2008 à 12:50:43  profilanswer

Sympa et originale, j'aime bien. Tu es architecte ? (tu précises que tu as fait les plans)

mood
Publicité
Posté le 24-09-2008 à 12:50:43  profilanswer

n°16258635
michel 166​4
Patriote
Posté le 24-09-2008 à 12:55:55  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ah tout le monde se réjouissait que les prix aient été multipliés

J'aime bien le "tout le monde"  :pfff:  
Comme d'hab. les vendeurs devaient surement se réjouir et les acheteurs surement non !  
Et je pense que l'immense majorité des propriétaires de leur logement devaient s'en foutre pas mal étant donné que leur maison ou appart leur sert tout simplement à vivre et n'est absolument pas vu comme un moyen de spéculation ...

n°16258785
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 24-09-2008 à 13:14:09  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Le gars de la FNAIM expliquait qu'hier les banques prêtaient sur 25 ans à 4% et qu'aujourd'hui elle prêtent sur 20 ans à 5% et bientôt certainement 6%.

Je laisse calculer à ceux qui savent faire, la différence de capital empruntable !

Ah tout le monde se réjouissait que les prix aient été multipliés par 4 ou 5 en 10 ans (cas des terrains dans mon village, 20 000 euros en 1995, 100 000 euros en 2006 !  :pfff:  :pfff: ).
Hé bien que tout le monde assume la division par 2 minimum à venir ! Moi, je suis au chaud dans ma maison et je n'ai jamais cherché à jouer à Rockefeller avec (et ce n'est pas par peur, mais par humilité).

150% en 10 ans, je signe tout de suite.

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°16258968
damtoul
Un boulot!
Posté le 24-09-2008 à 13:36:36  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Comme d'hab. les vendeurs devaient surement se réjouir et les acheteurs surement non !  
Et je pense que l'immense majorité des propriétaires de leur logement devaient s'en foutre pas mal étant donné que leur maison ou appart leur sert tout simplement à vivre et n'est absolument pas vu comme un moyen de spéculation ...

+1, le tout le monde est franchement de trop Mr Campedel.     :pfff:

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°16258988
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-09-2008 à 13:38:04  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ah tout le monde se réjouissait que les prix aient été multipliés par 4 ou 5 en 10 ans (cas des terrains dans mon village, 20 000 euros en 1995, 100 000 euros en 2006 !  :pfff:  :pfff: ).
Hé bien que tout le monde assume la division par 2 minimum à venir ! Moi, je suis au chaud dans ma maison et je n'ai jamais cherché à jouer à Rockefeller avec (et ce n'est pas par peur, mais par humilité).

t'as l'ADSL ? :o

Spoiler :

:D

n°16259393
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-09-2008 à 14:17:29  profilanswer

olivierau a écrit :

ok, tu parlais de ceux qui ont emprunté à taux variable, mais ils ne sont pas légion en France...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16259490
CAMPEDEL
Posté le 24-09-2008 à 14:24:23  profilanswer

damtoul a écrit :

+1, le tout le monde est franchement de trop Mr Campedel.     :pfff:

michel 1664 a écrit :

:jap:  

Vous avez raison, j'ajuste mon propos.

Je remplace par "beaucoup".

michel 1664 a écrit :

Même pas : ils étaient fiers d'avoir pû acheter !

Citation :

Dans les grandes villes, nombreux sont ceux qui ont joué avec la spéculation.
Une année dans un T3, 2 ans après dans un T5 !
Pendant quelques années, on va faire le chemin inverse.

Message édité par CAMPEDEL le 24-09-2008 à 14:50:36

---------------
n°16259505
CAMPEDEL
Posté le 24-09-2008 à 14:25:38  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Sympa et originale, j'aime bien. Tu es architecte ? (tu précises que tu as fait les plans)

Je n'en ai même pas fait les études (mais ça ne m'empêche nullement de concevoir quelques maisons).

---------------
n°16259518
CAMPEDEL
Posté le 24-09-2008 à 14:26:48  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

150% en 10 ans, je signe tout de suite.

Trop tard. [:mr marron derriere]

---------------
n°16259862
CAMPEDEL
Posté le 24-09-2008 à 14:51:06  profilanswer

basketor63 a écrit :

t'as l'ADSL ? :o

Spoiler :

:D

Woui Msieur !

Et même que je pourrais être dégroupé total si je voulais.  :na:  

Spoiler :

Mais bon, c'est du 512 pas plus car je suis à 5.5km du central... :whistle:

---------------
n°16260018
CAMPEDEL
Posté le 24-09-2008 à 15:01:15  profilanswer

Pour revenir à la bourse, le CAC est d'un ennui mortel aujourd'hui...

[:hephaestos]

---------------
n°16260074
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-09-2008 à 15:06:12  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

comme hier jusqu'à l'ouverture de WS...

---------------
n°16260285
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 24-09-2008 à 15:23:24  profilanswer

Buffett said Treasury Secretary Henry Paulson's $700 billion proposal to prop up the U.S. financial system is ``absolutely necessary.''

``The market could not have taken another week'' like last week, Buffett told CNBC today,...  ``I think it was the last thing Hank Paulson wanted to do, but there's no Plan B for this.''  

``I am betting on the Congress doing the right thing for the American public and passing this bill,'' Buffett said. The economy is ``everybody's problem,'' he said, likening it to ``a bathtub -- you can't have cold water in the front and hot water in the back.''

While "no one likes to write" a $700 billion check, Buffett thinks the government could make a profit when it eventually sells the now-toxic debt it would be acquiring in a bailout.  "They could make money on this," he predicts, if it's handled properly

Message cité 2 fois
Message édité par Bison le 24-09-2008 à 15:28:38

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°16260400
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 24-09-2008 à 15:32:28  profilanswer

faconnable a écrit :

Attendez un peu ! C'est dingue comme vous êtes pressés  :pfff:  Un coup, c'est les matières premières, un coup, c'est les financières, un coup, c'est le pétrole et l'or, et hop ! Maintenant tu veux sauter sur l'immobilier ?

Prenez le temps un peu...

ps: Dans tout ça, malgré le fait que certains ont dût s'en mettre pleins les poches dernièrement, je ne suis pas mécontent que d'autres se soient ramasser un peu la geule  :sol:

Je parlais pas d'OPCVM mais d'une vrai maison en brique :D Et puis par "bientôt" j'entendais dans quelques années :o
Et perso je ne me suis jamais approché des financières, trop pourries :D

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°16260423
joce
"BugHunter"
Posté le 24-09-2008 à 15:34:11  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

oui, bientôt... disons dans moins de 10 ans :D
l'état d'esprit du français-près-de-ses-sous change moins vite que celui du trader de Wall Street...

oui mais l'état d'esprit du banquier qui accorde les crédits change très vite :D A mon avis les % de baisse font finir par devenir significatif, surtout que ca touche maintenant aussi les ch'ti n'étranger qui achetaient en France et contribuait à la hausse des prix :o

---------------
n°16260451
rui
Strike Out Looking..
Posté le 24-09-2008 à 15:36:39  profilanswer

Bison a écrit :

Buffett said Treasury Secretary Henry Paulson's $700 billion proposal to prop up the U.S. financial system is ``absolutely necessary.''

``The market could not have taken another week'' like last week, Buffett told CNBC today,...  ``I think it was the last thing Hank Paulson wanted to do, but there's no Plan B for this.''  

``I am betting on the Congress doing the right thing for the American public and passing this bill,'' Buffett said. The economy is ``everybody's problem,'' he said, likening it to ``a bathtub -- you can't have cold water in the front and hot water in the back.''

While "no one likes to write" a $700 billion check, Buffett thinks the government could make a profit when it eventually sells the now-toxic debt it would be acquiring in a bailout.  "They could make money on this," he predicts, if it's handled properly

dit-il apres avoir pris une participation + warrants  dans le capital de GS  
et apres que tout le monde a entendu hier Bernanke et Paulson dire qu'ils n'acheteraient pas les actifs pourris a prix soldés les moins chers possibles, mais a un prix "hold to maturity" , ce qui rend hypothetique les plus values pour le contribuable US .. [:prodigy]

n°16260469
CAMPEDEL
Posté le 24-09-2008 à 15:37:50  profilanswer

Bison a écrit :

Couic javanais.

Heu, je ne veux pas faire le rabat-joie, mais HFR n'est pas un forum francophone uniquement ?

Signé : un gaulois attardé qui n'entrave que couic aux autres langues (hormis le patois des Combrailles de la vallée de la Sioule).

---------------
n°16260480
rui
Strike Out Looking..
Posté le 24-09-2008 à 15:39:13  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Heu, je ne veux pas faire le rabat-joie, mais HFR n'est pas un forum francophone uniquement ?

Signé : un gaulois attardé qui n'entrave que couic aux autres langues (hormis le patois des Combrailles de la vallée de la Sioule).

http://www.laquadrature.net/wiki/images/4/4a/JacquesToubon.jpg

n°16260559
joce
"BugHunter"
Posté le 24-09-2008 à 15:45:41  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Woui Msieur !

Et même que je pourrais être dégroupé total si je voulais.  :na:

connerie, je suis 5802m du central et je downloade à 180 Ko/s (soit 1.4Mbits/s) via Free et ReADSL :o

Message cité 1 fois
Message édité par joce le 24-09-2008 à 15:46:48

---------------
n°16260687
CAMPEDEL
Posté le 24-09-2008 à 15:54:14  profilanswer

joce a écrit :

connerie, je suis 5802m du central et je downloade à 180 Ko/s (soit 1.4Mbits/s) via Free et ReADSL :o

Distance 5440m, affaiblissement 67.2415 dB, Débit descendant ADSL estimé : 287 kbps (36 ko/s)...  

Si j'y pense, je ferais un test en ligne ce soir.

---------------
n°16260700
CAMPEDEL
Posté le 24-09-2008 à 15:54:59  profilanswer

n°16260735
joce
"BugHunter"
Posté le 24-09-2008 à 15:56:52  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Distance 5440m, affaiblissement 67.2415 dB, Débit descendant ADSL estimé : 287 kbps (36 ko/s)...  

Si j'y pense, je ferais un test en ligne ce soir.

Ah par contre mon affaiblissement n'est "que" de 59 dB, 67 dB ca commence à faire bcp :D

---------------
n°16260829
DK
No pain, no gain
Posté le 24-09-2008 à 16:03:41  profilanswer

10% l'an qu'il rapporte l'investissement du jour de warren  :o  

http://afp.google.com/article/ALeq [...] NYIVNYdhLQ

n°16260902
DK
No pain, no gain
Posté le 24-09-2008 à 16:08:20  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Rien qu'à la gueule de la courbe intraday toute en dent de scie du sens le stress des gars derrière leurs écrans qui n'ont aucune idée de la direction à prendre.

n°16261016
CAMPEDEL
Posté le 24-09-2008 à 16:17:27  profilanswer

DK a écrit :

Rien qu'à la gueule de la courbe intraday toute en dent de scie du sens le stress des gars derrière leurs écrans qui n'ont aucune idée de la direction à prendre.

Mouhai bof, plus ou moins 0.5% autour de 0, ben c'est plutôt létargique.
Des dents de scie à plus ou moins 2-3%, ça ce serait fébril.

C'est plutôt le volume de transaction qu'il faudrait analyser.
Il y a des courbes en temps réel à ce sujet ?

---------------
n°16261134
DK
No pain, no gain
Posté le 24-09-2008 à 16:27:25  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Mouhai bof, plus ou moins 0.5% autour de 0, ben c'est plutôt létargique.
Des dents de scie à plus ou moins 2-3%, ça ce serait fébril.

C'est plutôt le volume de transaction qu'il faudrait analyser.
Il y a des courbes en temps réel à ce sujet ?

Je parle pas d'amplitude mais de changements de direction incessants, c'est plutôt nerveux.

Sinon les volumes sont sur boursorama si tu veux.

n°16261149
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 24-09-2008 à 16:28:16  profilanswer

-1% la direction semble claire pour le moment. On va aller refermer gentilment le gap je sens.

n°16261168
DK
No pain, no gain
Posté le 24-09-2008 à 16:29:45  profilanswer

On navigue entre 2 gap.
Le premier refermé a perdu  :D

n°16261644
CAMPEDEL
Posté le 24-09-2008 à 17:07:17  profilanswer

DK a écrit :

Je parle pas d'amplitude mais de changements de direction incessants, c'est plutôt nerveux.

J'ai bien compris.
Mais de la nervosité sur à peine 1%, bof quoi.

Citation :

Sinon les volumes sont sur boursorama si tu veux.

Merci.

---------------
n°16262463
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 24-09-2008 à 18:13:53  profilanswer

Clout red. Le VIX reste haut et il consolide gentilment à la hausse.
Pour le moment aucun signal positif en vue pour repartir vers le nord.

n°16263132
Kadounet
Posté le 24-09-2008 à 19:28:46  profilanswer

DK a écrit :

10% l'an qu'il rapporte l'investissement du jour de warren  :o  

http://afp.google.com/article/ALeq [...] NYIVNYdhLQ

+ les warrants :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  940  941  942  ..  19726  19727  19728  19729  19730  19731

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)